Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°68624632
karaya
Posté le 15-06-2023 à 13:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bof, ça a la limite...

Non mais il peut "rêver grand", mais il est pas obligé de sortir ses trucs de french bashing au passage, sur les mecs qui font greve etc...

Ah tiens, le topic rejoint petit à petit le camp du "Parker est un petit con opportuniste ?"

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 13:43:24  profilanswer

n°68624655
Mister Yod​a
Posté le 15-06-2023 à 13:46:54  profilanswer

karaya a écrit :

Ah tiens, le topic rejoint petit à petit le camp du "Parker est un petit con opportuniste ?"

Par opposition à quoi ?

Il reste 100 fois plus fort que Beaubois pour autant :o.

n°68624666
Mister Yod​a
Posté le 15-06-2023 à 13:48:04  profilanswer

naldo a écrit :

Mais de quel itw de Parker vous parlez ?

Cet extrait qui tourne pas mal : https://twitter.com/chachou_saphyr/ [...] 4581091329

n°68624704
karaya
Posté le 15-06-2023 à 13:53:24  profilanswer

naldo a écrit :

Bah, dans le sport, la théorie du self made man (ou woman) elle est déjà biaisé par le patrimoine génétique. On part pas tous et toutes avec le même potentiel.
Après bien sûr il y a l'éducation (le mimétisme, le népotisme quand t'as vu et suivi tes parents athlètes), le travail, discipline, abnégation, les bonnes rencontres au bon endroit au bon moment, la chance (blessures), etc.
Mais le facteur génétique il a un sacré % dans l'équation.

Le facteur génétique est primordial.
Et pour la réussite sportive et le palmarès, j'ai remarqué un truc.
Je constate que les meilleurs athlètes actuels, c'est surtout juste des mecs (ou filles) doués certes mais bien loin d'être les meilleurs dans leurs catégories.
Ils sortent du lot juste parce qu'ils continuent dans leur voie.

n°68624727
naldo
Posté le 15-06-2023 à 13:57:07  profilanswer

karaya a écrit :

Le facteur génétique est primordial.
Et pour la réussite sportive et le palmarès, j'ai remarqué un truc.
Je constate que les meilleurs athlètes actuels, c'est surtout juste des mecs (ou filles) doués certes mais bien loin d'être les meilleurs dans leurs catégories.
Ils sortent du lot juste parce qu'ils continuent dans leur voie.

Pas compris.
Tu penses à qui ?

n°68624772
karaya
Posté le 15-06-2023 à 14:01:45  profilanswer

naldo a écrit :

Pas compris.
Tu penses à qui ?

A des exemples dans mon entourage qui ont cotoyé le haut niveau mais n'ont pas insisté sous certaines pressions et d'autres qui ont réussi sous pression aussi.

Dans une vie d'athlète (quel que soit le sport), l'athlète qui va aboutir au plus haut niveau n'est pas forcément celui qui va écraser tous ses adversaires. Et même bien souvent, cet athlète va bien souvent affronter des athlètes bien meilleurs que lui mais qui vont un jour ne pas pouvoir aller faire une qualif pour l'un, un autre jour, tomber malade juste avant un stage pour un autre, etc etc.

Message cité 2 fois
Message édité par karaya le 15-06-2023 à 14:05:13
n°68624802
gfive
Posté le 15-06-2023 à 14:05:59  profilanswer

karaya a écrit :

Ah non, enfin il me semble pas.

Parker pour moi ça restera le mec avec pas forcément le meilleur bagage au départ, mais un état d'esprit de fou sur le terrain. Il a emmené l'équipe de France au sommets, il a prouvé à plein de ses potes de l'INSEP (ok, la génération était belle avec Turiaf, Bobo, les Pietru, etc..) que le saut vers la NBA était belle, il a contribué avec ces mecs là à faire comprendre aux coaches de club Français que OUI, des jeunes français pouvaient réussir à haut niveau (et même y emmener leur club, comme l'Elan à l'époque) (bon, ça, malheureusement, les clubs Français l'ont oublié depuis pour la majorité).

Après quand il sort de son domaine de compétence principal, comme beaucoup de monde, il raconte de la merde.

Et comme beaucoup de gens qui ont du succès, il a probablement tendance à penser que sa réussite exceptionnelle dans un domaine lui assure le succès dans d'autres.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68624813
parfait-in​connu
Posté le 15-06-2023 à 14:07:42  profilanswer

karaya a écrit :

A des exemples dans mon entourage qui ont cotoyé le haut niveau mais n'ont pas insisté sous certaines pressions et d'autres qui ont réussi sous pression aussi.

C'est là que l'entourage est important
Quand tu es d'une famille de sportif d'assez haut niveau, le fait que l'enfant fasse une carriere pro (ou semi pro) est une possibilité, tu auras potentielement des contacts dans les bons clubs, et tu seras au courant de certains sacrifice (typiquement faire plus de route pour que ton gamin soit dans un bon club).  
Là ou dans une famille n'ayant pas fréquenté le sport, c'est beaucoup plus difficile à envisager (enfant sera moins poussé, n'aura pas une recherche de club/coach efficace,...)
Par contre t'as beau être doué, avoir le bon entourage, si t'as pas la mentalité pour te dépasser et la capacité à bosser beaucoup tu ne feras pas de miracles

n°68624863
karaya
Posté le 15-06-2023 à 14:13:05  profilanswer

gfive a écrit :

Ah non, enfin il me semble pas.

Parker pour moi ça restera le mec avec pas forcément le meilleur bagage au départ, mais un état d'esprit de fou sur le terrain. Il a emmené l'équipe de France au sommets, il a prouvé à plein de ses potes de l'INSEP (ok, la génération était belle avec Turiaf, Bobo, les Pietru, etc..) que le saut vers la NBA était belle, il a contribué avec ces mecs là à faire comprendre aux coaches de club Français que OUI, des jeunes français pouvaient réussir à haut niveau (et même y emmener leur club, comme l'Elan à l'époque) (bon, ça, malheureusement, les clubs Français l'ont oublié depuis pour la majorité).

Après quand il sort de son domaine de compétence principal, comme beaucoup de monde, il raconte de la merde.

Et comme beaucoup de gens qui ont du succès, il a probablement tendance à penser que sa réussite exceptionnelle dans un domaine lui assure le succès dans d'autres.

Pas du tout d'accord avec toi.
Perso, Olivier Saint Jean est celui qui a permis à Parker et à tous les autres de rêver de NBA.
Quant aux clubs, c'est Limoges qui a autorisé les clubs français à voir grand en 1993.

Parker est juste le résultat de cette réussite des autres. Et avec l'énorme coup de bol de tomber dans une dynastie NBA déjà en route (SA était déjà champion NBA juste avant son arrivée) et comme dit plus haut bien aidé par un papounet américain.  

n°68624870
hfr of the​ dead
Posté le 15-06-2023 à 14:14:04  profilanswer

Un peu comme dans la musique ou le cinéma finalement.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 14:14:04  profilanswer

n°68624902
naldo
Posté le 15-06-2023 à 14:17:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Oui c'est pour ça que je mettais népotisme, pour lier le néologisme nepobaby.
J'aimerais vraiment avoir l'ascendance de tous les joueurs NBA. Y'a plein de fils de qui ont été en NBA. Mais les autres ont peut être eu des parents pro ou semi pro ou pas forcément en basket.
C'est pas le père de Shabazz Muhammad qui disait qu'il s'était mis avec la future mère de Shabazz juste pour ses gènes ? (Elle faisait du volley en compèt je crois -edit elle était meneur en basket universitaire. - et lui faisait du basket à un certain niveau). Le mec avait UN PROJET.

Message édité par naldo le 15-06-2023 à 14:20:17
n°68625337
gfive
Posté le 15-06-2023 à 15:03:38  profilanswer

karaya a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi.
Perso, Olivier Saint Jean est celui qui a permis à Parker et à tous les autres de rêver de NBA.
Quant aux clubs, c'est Limoges qui a autorisé les clubs français à voir grand en 1993.

Parker est juste le résultat de cette réussite des autres. Et avec l'énorme coup de bol de tomber dans une dynastie NBA déjà en route (SA était déjà champion NBA juste avant son arrivée) et comme dit plus haut bien aidé par un papounet américain.  

ouais, ça se défend comme point de vue, mais niveau chronologie je suis pas trop d'accord.

TAW est arrivé en NBA sans avoir jamais été pro en France, il a pas eu d'impact durable en EDF, il n'a jamais fédéré les joueurs de sa génération autour de lui (c'était pas sa faute, cela dit)

C'était un ovni à l'époque, un peu comme Schrempf qui n'a créé strictement aucun appel d'air en Allemagne.

Par contre, TP avant la NBA, il y a eu l'aventure INSEP, il a JOUE avec Turiaf& co avant d'aller aux US, il a affronté des joueurs Français beaucoup plus que TAW qui n'a passé que 3 saisons en N2.

Pour moi Parker a peut être tiré parti du départ de TAW en NBA, mais c'est à partir de lui que d'autres sont partis, pas à partir de TAW [:spamafote]

Quand au CSP, c'est pas du tout ce que j'ai dit : je parlais d'impliquer les jeunes dans les clubs.

(BTW Pour moi 93 c'est plutôt la fin que le début, d'ailleurs : la suite n'a été qu'une lente agonie avec 2 ou 3 sursauts (CSP'2000, l'Elan qui va en Top 16 en 2004 je crois))

L'Elan qui confie son jeu à Diaw/Pietrus/Pietrus/Drozdov encadrés par Julian, Fauthoux Lukovski en 2002, 4 joueurs de moins de 20/21 ans qui jouent 20 minutes / matches, c'est vachement formateur pour eux.

Et ça manque énormément au basket de club Français aujourd'hui je trouve (bon, ok, aujourd'hui ils n'auraient pas les moyens de faire jouer les meilleurs, qui à cet âge sont déjà partis, mais des grnognards de qualifs pour l'EDF, sans problème.. Mais j'ai l'impression que les coaches ne veulent plus.)

---------------
n°68625649
karaya
Posté le 15-06-2023 à 15:42:31  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, ça se défend comme point de vue, mais niveau chronologie je suis pas trop d'accord.

TAW est arrivé en NBA sans avoir jamais été pro en France, il a pas eu d'impact durable en EDF, il n'a jamais fédéré les joueurs de sa génération autour de lui (c'était pas sa faute, cela dit)

C'était un ovni à l'époque, un peu comme Schrempf qui n'a créé strictement aucun appel d'air en Allemagne.

Par contre, TP avant la NBA, il y a eu l'aventure INSEP, il a JOUE avec Turiaf& co avant d'aller aux US, il a affronté des joueurs Français beaucoup plus que TAW qui n'a passé que 3 saisons en N2.

Pour moi Parker a peut être tiré parti du départ de TAW en NBA, mais c'est à partir de lui que d'autres sont partis, pas à partir de TAW [:spamafote]

Quand au CSP, c'est pas du tout ce que j'ai dit : je parlais d'impliquer les jeunes dans les clubs.

(BTW Pour moi 93 c'est plutôt la fin que le début, d'ailleurs : la suite n'a été qu'une lente agonie avec 2 ou 3 sursauts (CSP'2000, l'Elan qui va en Top 16 en 2004 je crois))

L'Elan qui confie son jeu à Diaw/Pietrus/Pietrus/Drozdov encadrés par Julian, Fauthoux Lukovski en 2002, 4 joueurs de moins de 20/21 ans qui jouent 20 minutes / matches, c'est vachement formateur pour eux.

Et ça manque énormément au basket de club Français aujourd'hui je trouve (bon, ok, aujourd'hui ils n'auraient pas les moyens de faire jouer les meilleurs, qui à cet âge sont déjà partis, mais des grnognards de qualifs pour l'EDF, sans problème.. Mais j'ai l'impression que les coaches ne veulent plus.)

Je te rejoins en effet sur les équipes françaises.
Même si en fait, l'euroleague a rebattu les cartes des compétitions européennes de manière très profonde, donc dur de comparer.
Pour Parker, au niveau pro français, il n'a fait qu'une saison de Pro-A, c'est pas top non plus.
Et après St Jean, il y a eu aussi Moïso avant Parker.
Maintenant, est-ce que Parker serait parti en NBA sans St Jean ???
Est-ce que les autres français seraient parti en NBA sans Parker ???
Ca dieu seul le sait.
Parce qu'au final, il n'y a pas eu beaucoup d'écart entre St Jean et Parker...seulement 4 ans, c'est peu.

n°68625668
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2023 à 15:45:33  profilanswer

karaya a écrit :

Dans une vie d'athlète (quel que soit le sport), l'athlète qui va aboutir au plus haut niveau n'est pas forcément celui qui va écraser tous ses adversaires. Et même bien souvent, cet athlète va bien souvent affronter des athlètes bien meilleurs que lui mais qui vont un jour ne pas pouvoir aller faire une qualif pour l'un, un autre jour, tomber malade juste avant un stage pour un autre, etc etc.

Quoi? Tu veux dire que le talent naturel n'est pas nécessaire mais qu'il faut aussi travailler et une part de chance pour percer? Quelle surprise, j'en suis tout retourné :o

n°68625687
hfr of the​ dead
Posté le 15-06-2023 à 15:48:15  profilanswer

Moiso ce mec... il aurait pu etre notre kevin garnett...

---------------
n°68625742
karaya
Posté le 15-06-2023 à 15:55:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Quoi? Tu veux dire que le talent naturel n'est pas nécessaire mais qu'il faut aussi travailler et une part de chance pour percer? Quelle surprise, j'en suis tout retourné :o

Non, je veux dire que ce ne sont pas les plus talentueux et travailleurs qui réussissent, c'est tout.

n°68625775
gfive
Posté le 15-06-2023 à 15:58:40  profilanswer

Moiso ce mec... il aurait pu etre notre kevin garnett...

ben ouais.

Après les gens ont été dégueu avec lui : si j'ai bien compris le basket ça a jamais été sa passion. Il a fait ça un peu par hasard, et avait la chance d'avoir un talent énorme.

Mais il a été descendu parce que "il aurait dû"... perso je trouve ça déplacé comme critique.

Et on en voit arriver du même genre quand Jokic dit que le basket c'est pas son premier centre d'intérêt.

Enfin merde, laissez les gens être ce qu'ils ont envie d'être.

Quand tu vois la souffrance et l'aigreur d'une Nina Simone obligée à chanter des "trucs de blacks" alors qu'elle brûlait de faire de l'opéra, tu comprends qu'avoir du talent dans un domaine qui n'est pas une passion c'est pas forcément qu'une chance :/

---------------
n°68625868
hfr of the​ dead
Posté le 15-06-2023 à 16:11:11  profilanswer

gfive a écrit :

Après les gens ont été dégueu avec lui : si j'ai bien compris le basket ça a jamais été sa passion. Il a fait ça un peu par hasard, et avait la chance d'avoir un talent énorme.

apparement après sa période NCAA qui s'est très bien passé, son premier coach (Silas je crois) a boston l'a eu dans le pif assez rapidement pour une histoire de nonchanlence.
et quand il est parti a charlotte, il me semble qu'il est retombé sur le même coach...
A se demander si en suivant Ajincia n'a pas subi le même traitement....

et aussi, a cette époque c'était olivier saint jean qui prenait le pouvoir en EDF, ça n'a pas du aider Moiso a aller vers les autres dans l'équipe. Je connais pas olivier saint jean mais je l'imagine assez peu communiquant/incluant/ouvert aux autres.

Message édité par hfr of the dead le 15-06-2023 à 16:13:45

---------------
n°68626146
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-06-2023 à 16:47:14  profilanswer

gfive a écrit :

ben ouais.

Mais il a été descendu parce que "il aurait dû"... perso je trouve ça déplacé comme critique.

Et on en voit arriver du même genre quand Jokic dit que le basket c'est pas son premier centre d'intérêt.

Enfin merde, laissez les gens être ce qu'ils ont envie d'être.

Quand tu vois la souffrance et l'aigreur d'une Nina Simone obligée à chanter des "trucs de blacks" alors qu'elle brûlait de faire de l'opéra, tu comprends qu'avoir du talent dans un domaine qui n'est pas une passion c'est pas forcément qu'une chance :/

Oui enfin quand tu rêves de basket en étant un gosse, et c'est souvent le cas des gens qui suivent la NBA, t'as pas forcément envie d'entendre ce genre de discours comme si le mec allait bosser à l'usine.

Surtout que c'est faux car les mecs se sont enquillés 20ans de basket avant d'en arriver là où ils en sont. Désolé, mais tu fais pas 20 ans de basket quand t'es jeune si t'aimes VRAIMENT pas ça, en dehors de parents complètement tarés. Son shoot à cloche pied rainbow, c'est pas un truc qu'il a sorti hier en mode yolo "ah tiens ça rentre", il l'a travaillé à l'entrainement le bazar, personne ne l'a obligé  ;)  

Et après tout, on le laisse faire hein, personne n'oblige Jokic à quoi que ce soit. Faut juste ne pas trop se plaindre derrière qu'il n'y a pas un engouement énorme pour lui, c'est logique et c'est pas très grave puisqu'il s'en fout aussi  [:spamafote]  

C'est normal d'avoir des attentes. La célébrité ça va de pair avec les attentes, les rêves des gens. Tout le monde s'en cogne de l'ailier de trifouilli les oies en N3, personne n'a envie de s'identifier à lui. Mais t'as par contre envie de voir les "stars" gagner et donner le meilleur, puis kiffer être là.

Qu'il aille pas se coller des entrainement à 3h du mat comme un Kobe, ok, mais c'est pas juste un boulot et ça le sera jamais. C'est la ptain de NBA, ya quoi ? 400 privilégiés dans le monde entier qui y jouent et tous les licenciés de la planète ou presque qui aimeraient s'y retrouver un jour  :sweat:  

Moi j'aime pas trop cette tendance à vouloir comparer des jobs alimentaires à une passion sportive qu'on a la chance de concrétiser en gagne pain, mais bon tant pis hein, je me passionne juste pas pour ces joueurs là et la vie continue (on les empêche pas, mais faut pas non plus nous empêcher de donner notre avis :D)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 15-06-2023 à 16:48:39
n°68626181
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-06-2023 à 16:51:33  profilanswer

Moi la critique que je ferais c'est que si tu aimes pas ça et que tu trouves que c'est alimentaire, pourquoi communiquer dessus ? Tu gagnes des dizaines de millions de dollars, paye toi un community manager, un attaché de presse et laisse les s'occuper de ta com'. Tu seras un peu chiant, pas un "bon client" mais t'auras pas à te faire chier.

n°68626301
gfive
Posté le 15-06-2023 à 17:07:03  profilanswer

vyse a écrit :

Moi j'aime pas trop cette tendance à vouloir comparer des jobs alimentaires à une passion sportive qu'on a la chance de concrétiser en gagne pain, mais bon tant pis hein, je me passionne juste pas pour ces joueurs là et la vie continue (on les empêche pas, mais faut pas non plus nous empêcher de donner notre avis :D)  :D

ben le truc c'est que pour un Moïso c'était peut être une passion a un moment mais plus après.

Enfin je sais pas, tu peux être passionné de pilotage, en faire ton métier, et puis perdre l'envie parce que en vrai pilote de ligne tu trouves ça chiant comme la mort, et devenir boulanger. Je vois pas pourquoi ça existerait pas avec le basket ou autre sport, et SURTOUT, je vois pas de quel droit des gens extérieurs se permettent d'attendre qqchose des joueurs, juste parce qu'ils aimeraient pouvoir être à leur place.

---------------
n°68626601
basketteur​ 75
Posté le 15-06-2023 à 17:52:10  profilanswer

C'est sans surprise que je rejoins tellement Tony, il m'a fais tant rêver, frissonner avec les Spurs de San Antonio (1m88) capable de dunker en plus.

Quel prodige il était, il n'aurait pas eu de Père Américain, sa détermination, ambitions auraient été intacte, il tape là où çà fais mal, notre chère France décline depuis des années, çà m'emmerde grandement comme vous.

Ses succès y compris à la Présidence de Lyon Villeurbanne il le doit à son immense passion, foi, la haine de la défaite, et il continuera à gagner des titres comme Président, ce gars est un Winner typique n'en déplaise à certains, et je me sens fière aussi (avec de l'humilité) en étant représenté par un compatriote comme lui qui en a et qu'il dis ce qu'il pense dans divers émissions télévisés comme d'ailleurs David Ginola dont j'ai adoré leurs réponses fin avril 2023 dans l'émission "Quelle époque".

A force de se plaindre, faire grèves sur grèves, c'est totalement contreproductif, provocant, naze, détestable aussi (suis pour la réforme des retraites à 64 ans et contre les 35 heures).

n°68626668
ogsvart_
Posté le 15-06-2023 à 18:02:20  profilanswer

Lire ce post sans faire attention a qui l'ecrit, ca m'a fait bizarre :D

n°68626750
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2023 à 18:15:12  profilanswer

J’avoue que je comprends pas le projet du forumeur Basketteur75.

n°68626816
love hina
shinobu san
Posté le 15-06-2023 à 18:26:21  profilanswer

Y'a pas de topic dédié à l'Euro de basket féminin ?  [:dks]

n°68626892
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-06-2023 à 18:41:28  profilanswer

Bon qui est celui d'entre nous qui se cache derrière basketteurGPT ?

n°68626901
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 15-06-2023 à 18:43:13  profilanswer

C'est tapiefan. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68626970
hfr of the​ dead
Posté le 15-06-2023 à 18:57:36  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon qui est celui d'entre nous qui se cache derrière basketteurGPT ?

Déjà faut avoir le temps…
Plus le pseudo toto75 (probablement la même personne) qui tient les mêmes propos sur le forum métal rock mais en version «  les grandes heures du rock FM »  
Ça doit être du boulot

---------------
n°68627140
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 15-06-2023 à 19:25:40  profilanswer

n°68627197
hfr of the​ dead
Posté le 15-06-2023 à 19:34:42  profilanswer

Ils ont fait ça avec des dés c’est pas possible…

---------------
n°68627220
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 15-06-2023 à 19:39:13  profilanswer

Ah bah c'est Kendrick Perkins, il n'est pas connu pour avoir la lumière à tous les étages  :o

n°68627322
Bobdumas
Posté le 15-06-2023 à 19:57:04  profilanswer

gfive a écrit :

+1!
Je pense que si je perds mes 15kg de trop je pourrais retoucher l'arceau (1m78, je suis jamais allé plus haut)

Bah écoute avec le COVID je me suis mis a courir, et je m'attendais pas à "faire aussi bien" : entre 20 (quand j'ai basket) et 40 km/ semaine, et 2 semi marathons en solo (meilleur temps 2h05)

Le tout avec entre 10 et 20 kg de trop (ja' repris)

Par contre ce qui gêne c'est mes blessures : le genou opéré des croisés en 2006 a tendance à gonfler, et la cheville droite aussi
Et contre ça, y'a vraiment rien a faire : la perte de poids aide beaucoup, mais la laxité et la flexion tu les récupères jamais complètement

Tu as essayé les méthodes du gars KneesOverToes ? https://www.youtube.com/@TheKneesovertoesguy/videos
En gros une de ses méthodes de récup des genoux était l'effort de résistance en reculant.

Message cité 1 fois
Message édité par Bobdumas le 15-06-2023 à 20:08:20
n°68627385
gfive
Posté le 15-06-2023 à 20:07:47  profilanswer

Bobdumas a écrit :

Tu as essayé les méthodes du gars KneesOverToes ? https://www.youtube.com/@TheKneesovertoesguy/videos
En gros une de ses méthodes de récup des genoux était l'effort de résistance en reculant.

Je vais aller voir ça, merci!

---------------
n°68627628
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-06-2023 à 20:55:08  profilanswer

Pourquoi la finale de lnb n'est pas sur une chaine publique ?

---------------
flickr
n°68627635
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2023 à 20:56:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le fond n'est pas complètement déconnant mais l'attitude, le contexte, la manière de le dire est catastrophique.

Est-ce que les français ont un problème avec les gens qui ont du succès, bah globalement oui. Est-ce qu'il est bien placé pour la ramener lui qui a été élevé par des parents qui ont pu l'orienter au bon endroit et lui qui a été aidé par l'INSEP pour devenir ce qu'il est devenu ? Un peu. Est-ce qu'il a rendu à la France en prenant l'ASVEL et en mettant les moyens pour en faire un grand club ? Oui clairement, il a investi en France alors qu'il pouvait rester aux USA. Est-ce qu'il fait de la merde à mélanger famille et business en maintenant son frère incompétent comme coach quitte à couler l'ASVEL ? Oui aussi.

Bref c'est pas noir ou blanc, mais de toute façon Tony Parker, ou il dit des trucs bateaux mode fake coach de vie d'Internet ou il est hyper maladroit et dit de la merde avec un petit sourire arrogant détestable. Il a ce sourire charmeur et il le sait, mais quand il méprise les gens avec ce sourire, t'as envie de lui mettre des baffes.

Sly Angel a écrit :

Oui voilà, il n'est pas le mieux placé pour la ramené, il a été dans les bons endroits pour devenir ce qu'il est devenu, même si il faut aussi le talent, le travail et le mental pour y arriver et que ça c'est lui qui l'a eu. De Colo a aussi été formé dans un super contexte grâce à sa mère, le gamin a bossé dur et il a développé un niveau exceptionnel, mais s'il n'avait pas eu ça, aurait-il réussi ?

Moi je comprends bien aussi le discours de ces gens qui ont réussi et qui se font critiquer sans arrêt par les gens qui n'ont rien fait de leur vie. Ca doit être un peu énervant de voir que tu t'es défoncé pour réaliser ton rêve et qu'on te crache dessus parce que tu est arrivé dans cette sphère. Peut-être aussi le problème c'est que quand t'as accompli ton parcours, que t'as du pognon et que t'en profite, tu cotoies que des gens comme toi et tu perds un peu la connexion avec le monde "normal". A force de parler avec des gens qui sont dans la même situation, ça doit discuter sans arrêt de l'ingratitude du "peuple" et ça donne ça quand ils sont plusieurs de ce monde ensemble à se lâcher sur une émission publique comme s'ils étaient entre eux.

Je préfère le discours des américains qui est plutôt recentré sur l'école normale, les études normales.

Par exemple LeBron qui finance une école.
Les red hots chili peppers qui finance une école de musique, et quand on leur demande si ils donnent des cours, ils disent que non, le but est pas de faire un truc élitiste, juste faire ce qui eux leur a évité de devenir trop délinquant ou trop dans la drogue.

Je comprends bien qu'en France on a un complexe de réussite par rapport aux US et leur réussite "débridée", mais justement ceux qui ont réussi la bas investissent, ou plutôt font des donnations pour tenter de compenser ce qui est fait en fait de base en France par les impôts.

TP comme tu dis il crache dans la soupe clairement.
Ou au mieux ne la met pas en avant.

n°68627658
Bobdumas
Posté le 15-06-2023 à 21:00:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pourquoi la finale de lnb n'est pas sur une chaine publique ?

Parce que France TV s'en fout.

n°68627843
karaya
Posté le 15-06-2023 à 21:31:49  profilanswer

Bobdumas a écrit :

Parce que France TV s'en fout.

Ou parce que Bein a les droits tout simplement

---------------
Quercy powaa ^^
n°68627876
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2023 à 21:37:30  profilanswer

Déjà faut avoir le temps…
Plus le pseudo toto75 (probablement la même personne) qui tient les mêmes propos sur le forum métal rock mais en version «  les grandes heures du rock FM »  
Ça doit être du boulot

Sérieux ?
Il fait que j'aille voir ça.

Il y a un soft/site qui permet de détecter si c'est généré par IA j'ai entendu je sais plus où.
Probablement sur chatgpt lui même.

n°68627934
Mister Yod​a
Posté le 15-06-2023 à 21:49:00  profilanswer

Coulibaly va finir top 10 à la draft. Je suis sûr qu'une franchise va craquer.

n°68627975
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-06-2023 à 21:56:14  profilanswer

Quel match fabuleux à RG !
Bien mieux que les finales NBA !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68628267
Sly Angel
Posté le 15-06-2023 à 22:53:10  profilanswer

naldo a écrit :

Mais de quel itw de Parker vous parlez ?

Il y a aussi celle avec Ginola :  
- https://www.youtube.com/watch?v=viNsm3wueQs&t=25s
- https://www.youtube.com/watch?v=viNsm3wueQs&t=78s

parfait-inconnu a écrit :

C'est là que l'entourage est important
Quand tu es d'une famille de sportif d'assez haut niveau, le fait que l'enfant fasse une carriere pro (ou semi pro) est une possibilité, tu auras potentielement des contacts dans les bons clubs, et tu seras au courant de certains sacrifice (typiquement faire plus de route pour que ton gamin soit dans un bon club).  
Là ou dans une famille n'ayant pas fréquenté le sport, c'est beaucoup plus difficile à envisager (enfant sera moins poussé, n'aura pas une recherche de club/coach efficace,...)
Par contre t'as beau être doué, avoir le bon entourage, si t'as pas la mentalité pour te dépasser et la capacité à bosser beaucoup tu ne feras pas de miracles

Complètement :jap:

J'ai vu pas mal de jeunes doués, mais ce qui fait la différence c'est l'endroit où ils vont évoluer (club formateur) et la capacité athlétique. Forcément si t'as pas le corps pour batailler au plus haut niveau, on ne va pas miser sur toi même si t'es un dieu au dribble et au shoot.  

Pas d'accord, en sport, si t'as pas le corps pour aller au plus haut niveau, tu peux être pistonné autant que tu veux t'auras rien. Enfin si tu seras coach de ton frère si t'es vraiment nul comme joueur :o (j'exagère un peu mais bon)

gfive a écrit :

Je pense que c'est pas juste Parker, globalement les européens ont commencé à avoir accès à la NBA à cette époque là, il est arrivé au bon moment, c'est pas lui qui a ouvert la porte aux autres, il a juste été là au moment où la porte commençait à s'ouvrir réellement. Par contre le fait qu'il ait joué en EDF a aussi exposé d'autres joueurs aux scout NBA probablement.

On voit bien que globalement tous les pays européens ont vu plus de joueurs aller en NBA sur la même période et c'est pas Tony Parker qui a débloqué ça dans tous les pays.

Et puis il a eu le cul bordé de nouilles aussi d'être au bon endroit au bon moment avec Popovich, je pense que le plus gros potentiel sur les années 2000 c'était pas Parker mais Rodrigue Beaubois. Manque de bol entre blessures et manque de confiance de sa franchise NBA, il n'a pas été ce joueur français qui aura affolé tous les records en NBA.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)