| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 09:50:30 ![]() ![]() |
bidibulle houg ! | 'tain c'est quoi ce délire avec les lakers |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
rombel |
|
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
tQku1 |
Message édité par tQku1 le 08-11-2012 à 12:02:04 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2012 à 12:08:35 ![]() C'est passé Noah qui tente le trois points pour faire gagner le Big Mac aux spectateurs |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 13:10:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2012 à 13:26:55 ![]()
http://fr.global.nba.com/stats/pla [...] &locale=fr |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
bidibulle houg ! |
|
Sly Angel |
Je trouve ça un peu con quand même qu'on mette la pression avant qu'ils aient joué 10 matchs de saison. OK ils ont des super stars et ça devrait être une domination, mais ils se connaissent pas encore bien, ils ont joué des systèmes et des styles très différents dans leurs équipes respectives et communiquent encore difficilement. Concrètement ce qui tue les Lakers actuellement c'est les pertes de balle (problème de compréhension entre les joueurs et difficulté à appliquer un système de jeu difficile à appréhender), les rebonds et la défense à cause d'un manque flagrant de compréhension et de communication entre les joueurs et la piètre qualité des remplaçants pour le moment. Notamment un Blake n'a aucune valeur en tant que meneur, c'est un shooter à 3 pts, point. Mike Brown n'a jamais été le coach dont les gens rêvent et déjà à son arrivée il a pris cher parce que c'est pas Phil Jackson et que la comparaison fait mal. Quand Phil Jackson a mis en place l'attaque en triangle aux Lakers, ça n'a pas été en un jour non plus, mais ça a finalement marché. Sauf qu'avec 6 titres aux Bulls avec ce système offensif, personne n'aurait osé le critiquer à ce moment là. Les joueurs le soutiennent et la direction aussi, la question c'est pas de savoir s'il est à sa place, mais si son système est adapté et combien de temps ça va prendre à le rendre efficace. Mais pour moi une grosse partie des problèmes c'est quand même vraiment la compréhension entre les joueurs et je pense que ça va venir. Peut-être aussi le fait qu'ils se concentrent sur ce système offensif et n'ont pas assez travaillé la défense qui est cruciale (c'est flagrant que la défense n'est pas au point pour le moment) Quant à Jerry Sloan, je ne le vois pas aux Lakers, il fait rêver parce qu'il a un bagage, mais je lui trouve justement un manque d'originalité et de capacité à s'adapter, il a appliqué une recette à l'infini avec 2 joueurs qui se connaissaient par coeur, c'est différent du contexte actuel. Et je trouve la news Basket USA sur le regard de Kobe envers Brown un peu subjective, Kobe déteste perdre, il a le regard qu'il a quand il est furax de perdre et c'est tout le monde qui prend dans ces moments là et forcément celui qui prend les décisions. Ca ne conditionne pas l'avis général qu'il a sur son coach pour autant. Après, franchement on peut le critiquer, mais sur la fin, malgré sa maladresse, c'est quand même lui qui va chercher les points avec ses trippes. Je trouve que c'est bien le problème aussi de ses coéquipiers pour la plupart et surtout des remplaçants, ils ne se battent pas autant et n'ont pas la même hargne. Pour moi le vrai bilan se fera au bout du 10eme match, c'est là qu'il faudra décider si le pari est bon ou s'il faut revenir à une stratégie plus conventionnelle pour pas prendre trop de retard pour les playoffs. Et dans ce cas je ne pense pas qu'un changement de coach soit nécessaire s'il faut abandonner la Princeton Offense (par contre Eddy Jordan...) Et s'il faut trader des joueurs, je pense que dégager Gasol serait une erreur, c'est peut-être le seul point où je trouve que Mike Brown est en tort, il ne semble pas correctement utiliser ce joueur qui peut apporter beaucoup. Je ne crois pas du tout à un Josh Smith à sa place au niveau capacité à apporter. Par contre il serait pas délirant de trader des remplaçants et de prendre un vrai second meneur qui sait défendre. D'ailleurs je reprendrais aussi Derek Fisher en bonus à leur place, autant pour le mental que l'apport statistique. Ca se joue à des petites choses le basket et ça demande aussi parfois de la patience pour que la sauce prenne et que les ajustements fonctionnent. Tout comme Harden a fait un départ de feu que les médias mettent au premier plan. Sauf que les défenses vont s'ajuster et qu'il doit tenir le rythme pendant 82 matchs, on voit déjà que ça commence à retomber. Les ajustements vont se faire, les choses vont évoluer, c'est long une saison NBA, il se passent beaucoup de choses (personne ne voyait les Spurs aussi hauts en fin de saison régulière l'année passée après les 10 premiers matchs) Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 08-11-2012 à 15:50:33 --------------- Fan et séquestrateur de |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
tu peux compter aussi les défaites contre OKC. Message cité 1 fois Message édité par Bakk15 le 08-11-2012 à 16:10:44 |
skeye |
[edit] ...et l'excuse des franchies marche même pas, puisque ça parlait des lakers sur le coup. Message édité par skeye le 08-11-2012 à 16:13:50 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
gfive |
mouais... Alors quand même, on parle pas de rookies, là. Kobe, MWP, Pau, ils se connaissent quand même bien. Howard il a 8 ans de NBA derrière lui, et Nash j'en parle même pas vu qu'il est blessé, mais il ne l'était pas lors de la preseason. Des joueurs comme ça, il leur faut pas 20 matches pour se mettre en ordre de marche, surtout que 3 sur 5 se connaissent déjà. Ce qu'il reste comme possibilités? - qu'ils manquent de QI basket, comme on dit maintenant... J'ai un peu de mal à y croire. Peut être pour Howard, mais les autres, faut pas déconner, c'est juste my 2 cents, hein.. Mais mettre le 1-12 du début sur le compte du manque de vécu ensemble, pour des joueurs de ce calibre, j'y crois pas. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 08-11-2012 à 16:21:08 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Sly Angel |
Je serais d'accord avec toi s'ils appliquaient des schémas tactiques classiques que chacun a déjà rencontré dans son expérience, là ce n'est pas trop le cas. Après à leur place avec des joueurs âgés et 2 ans pour gagner le titre avec cet effectif, j'aurais pas pris ce risque de tenter des systèmes compliqués difficiles à maitriser et j'aurais joué la sécurité des systèmes ultra classiques que tout le monde a déjà rencontré tout en misant sur une grosse défense. Je suis en fait assez admiratif de cette audace, surtout quand on sait qu'avec les Lakers, le moindre passage à vide de 2-3 matchs est tout de suite synonyme de crise d'envergure. Quand tu ne fais pas ce qui est naturel pour toi, même avec des années d'expérience, c'est compliqué. Message édité par Sly Angel le 08-11-2012 à 16:41:13 --------------- Fan et séquestrateur de |
Verson-i3 AllenDiese3 |
Message cité 1 fois Message édité par Verson-i3 le 08-11-2012 à 17:15:15 |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Verson-i3 AllenDiese3 |
rootsayen Jungle Cat |
tapiefan Best of the best |
|
rootsayen Jungle Cat |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
J'ai aucune idée de combien ca leur coute d'entretenir un canal mais quand tu vois que des chaines comme cbs aux etats unis en ont toutes une dizaine ca laisse pantois. La question devrait pas etre sur le fait que ca attire du monde ou pas, on devrait pouvoir regarder ce qu'on veut, quand on veut. C'est bientot 2013, les moyens sont là, la demande est clairement là (je parle pas de basket là mais de toute la télé en général), ils ont juste la flemme de faire ca correctement... ? Parce qu'il me semble meme pas qu'il soit possible de voir le match de C1 qu'on a envie de voir quand il y en a plusieurs en même temps, c'est quand même un scandale. Message cité 3 fois Message édité par DaddyFatSax le 08-11-2012 à 17:23:36 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
rootsayen Jungle Cat |
Mister Yoda |
Voilà, c'est surtout ça. On peut toujours enregistrer sinon.
|
Ibo_Simon |
|
herfar Vermine francolâtre |
|
abdoskro |
|
herfar Vermine francolâtre |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2012 à 18:36:20 ![]()
|
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Avec le flopping et tout ? Peut etre que là ils sont en train de faire exprès de perdre pour avoir un parcours tranquille en PO ?? --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |