Alors ce soir, pensez-vous que Collet va jouer la victoire ou bien faire tourner le banc, sans trop se soucier du résultat ?
C'est toujours délicat de "laisser filer" un match, mais je pense qu'il serait pas mal de laisser se reposer les titulaires (le rythme des matches de cette compétition est très intense), d'autant plus que certains sont légèrement blessés.
Aligner une équipe B aurait plusieurs avantages :
- les cadres de l'équipe se reposent et se soignent
- ceux qui jouent pas ou peu rentrent dans la compétition pour être d'attaque lorsqu'on aura besoin d'eux dans les matches suivants
- ces mêmes joueurs seront super motivés pour profiter de cette occasion et faire leurs preuves, pour peut-être gagner en temps de jeu d'ici la fin de la compétition
D'autant plus que :
- les Lituaniens sont à domicile
- Ils ne sont pas encore qualifiés, contrairement à nous
Alors bien sur, on peut penser que ça reste une mauvaise solution car :
- ça peut casser la dynamique de victoire de l'équipe
- et aussi fausser un peu le résultat pour les équipes qui luttent pour la qualification, en concurrence directe avec la Lituanie
Bref, ceci dit, si je suis à la place de Vincent Collet, ce soir, je laisse Parker, Batum et Gelabale sur le banc (enfin Gelabale c'est certain de toutes manières), à voir pour Noah et Diaw en fonction de leur état de forme et de santé, et je fais jouer les autres en leur disant de montrer ce qu'ils savent faire.
Et vous, qu'en pensez-vous ?