Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°27396178
gydza
Posté le 10-08-2011 à 13:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacques Monclar il est bien gentil, mais il est capable de te soutenir mordicus que Turiaf ne fait pas faute quand il arrache les bras de Pau Gasol...enfin bref...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 13:01:11  profilanswer

n°27396245
gfive
Posté le 10-08-2011 à 13:10:18  profilanswer

Tekamolo a écrit :

L'arbitrage a été le même pour tous. Moi je peux vous résumer ce qui se passe. L'Edf n'a pas eu le niveau hier... pas de shoot et pas de collectif.

c'est vrai.  

Mais l'arbitrage a été mauvais, c'est un fait aussi. Et je trouve que c'est très con de jouer des matches qui n'ont d'amicaux que le nom dans ces conditions.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27396254
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-08-2011 à 13:11:03  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Les mecs étaient morts, ça nous enlève le physique, soit notre meilleur avantage. Noah sortait de l'avion, Parker a avoué s'être bridé en première mi-temps, l'arbitrage était honteux, bref... Monclar a aussi expliqué pourquoi un match juste avant un break était pas très motivant.
Sinon, j'ai vu des bonnes séquences défensives. Noah peut apporter, j'aime bien l'association avec Diaw. On verra quand les matchs auront de l'importance.

A part le risque de se blesser, c'était quoi l'intérêt de ce match ?
Mettre les espagnols en confiance ? [:paysan]  
Voir que Pau Gasol, si l'envie lui prend, il nous la joue Sabonis à 3 pts ?
Que Navarro s'est bien amusé ?

n°27396328
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-08-2011 à 13:17:51  profilanswer

gydza a écrit :

Séraphin est encore moins doué que Pétro
...il est jeune certes mais bon, ça n'excuse pas son indigence en attaque.

T'es sur que c'est possible ça ? [:wam]

n°27396472
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 13:30:48  profilanswer

Rubicula a écrit :

En France il n'y a pas d'excellent shooteurs car lors de la formation des jeunes on ne privilégie pas le shoot tout simplement. Dans les centres de formation je ne pense pas que les joueurs fassent des séries de mille shoots avant de prendre la douche, comme le faisait des gars comme Larry Bird, Mullin, Petrovic... de leur temps. D'ailleurs Nowitzki est l'un des rares specimens à s'etre entrainé de cette facon (on parle alors d'entrainement atypique). Je ne pense pas que Noah ou Turiaf ont fait de tels série de shoot au cours de leur carriere

je comprends pas comment on peut comparer Bird, Mullin, Petrovic à Noah, et Turiaf. Je parle pas en terme de talent, mais en terme de type de jeu, et de type de physique, ils ont strictement rien à voir.

Turiaf et Noah ont probablement été repérés en tant que déménageurs, a qui on éssayera de greffer un shoot un peu plutard.
Nowitzki c'est l'inverse, il a été repéré comme un jeune avec un shoot exeptionnel pour sa taille qu'on va tenter de mettre au niveau physiquement.

vu la probab faible de jouer en NBA pour nimporte quel joueur, c'est évident qu'on va exploiter le temps et bosser leurs atout en premier lieu

gfive a écrit :

ouais, enfin Nando, il a au moins eu le mérite de donner 2 ou 3 coups d'accélérateurs en début de 3° quart, dont au moins 2 se sont finis par un panier dans la peinture (et non, les Espagnols n'avaient pas abandonné la défense)

La seconde mi-temps a été nettement meilleure que la première, quand même : l'écart n'a pas bougé, alors que les espagnols ont joué.

L'arbitrage n'était pas à la hauteur, c'est une évidence. mais bon, c'est pas ça qui explique quoi que ce soit (sauf qu'à ce niveau, à 1 mois d'une compet internationale, si la FIBA veut continuer à pouvoir négocier des deals avec les assureurs des NBAers, ils auraient intérêt à éviter d'accepter que les joueurs prennent autant de tartes, mais bon)

l'EDF a été à côté de ses pompes pendant les 4/5 du match. Sans rythme, sans velleité d'accélération ou de jeu physique, alors que c'est sa force.

L'espagne, avec Ibaka en plus, je vois pas bien qui va pouvoir les inquiéter : il leur donne une dimension athlétique dessous qu'ils n'ont jamais eue avec Garbajosa...

côté Français, il y a des trucs intéressants : Parker est en jambes, Boris est capable de distribuer depuis le poste 4, mais aussi 3, ce qui est intéressant parce qu'il aura toujours l'avantage physique à cette position, et que les 5 adverses ne pourront plus négliger la possibilité d'une passe à Noah pour venir en aide sur lui. Bref.

PAr contre, celui qui m'a fait TRES mauvaise impression, c'est Diot. Systématiquement perdu sur jeu posé, il dribblaille, fait des passes pas dans le timing, pas tendues, rien.... J4aurais aimé voir Albicy sur le terrain, pour voir.. J'en tendance à penser que si Bobo et Noah peuvent distribuer un peu le jeu (Nando et Gélabale aussi, même si c'est pas leur première force), on pourrait presque se permettre de partir sans meneur organisateur.. Parce qu'en avoir un aussi peu dangereux, je vois pas bien l'intérêt. Mais bon.

Decolo dès qu'il y a un peu de pression défensive il est perdu en attaque, et en défense il semble toujours avoir une demi seconde de retard.

Message édité par basketor63 le 10-08-2011 à 13:36:49
n°27396570
gfive
Posté le 10-08-2011 à 13:39:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Decolo dès qu'il y a un peu de pression défensive il est perdu en attaque, et en défense il semble toujours avoir une demi seconde de retard.

Possible. Mais au moins il a essayé, hier.

Diot ne peut même pas en dire autant.

Et là, garder Kahudi, je comprends pas. Quitte à avoir un joueur qu'on va pas ou peu utiliser, autant en prendre un qui peut prendre feu de temps en temps, et qui résiste bien à la pression. J'aime pas Edwin Jackson, parce que je trouve qu'il a le melon, mais son 36 d'éval à 4/5 à 3 pts en playoffs après une saison de merde, ça se pose un peu là quand même.

Je trouve regrettable de pas l'avoir emmené à la place de Diot (ou au moins, de s'être donné la possibilité de changer jusqu'au dernier moment)
Pour Kahudi, y'a d'autres joueurs plus performants à son poste en France. C'est incompréhensible : Collet part avec 10 + 2 joueurs (sauf si Diot a un énorme coup de mieux, ce qui me semble peu probable), comme si on jouait 2 semaines, mais merde, y'a 5 matches en 10 jours, là. Avec une intensité que très peu de joueurs connaissent (en gros, seuls Noah et Parker ont connu ce genre d'enchaînement)

Bref.

---------------
n°27396588
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-08-2011 à 13:40:39  profilanswer

Il parait que Ron Artest veut changer de nom :o

n°27396637
gydza
Posté le 10-08-2011 à 13:43:55  profilanswer

gfive a écrit :

Diot ne peut même pas en dire autant.

Et là, garder Kahudi, je comprends pas. Quitte à avoir un joueur qu'on va pas ou peu utiliser, autant en prendre un qui peut prendre feu de temps en temps, et qui résiste bien à la pression. J'aime pas Edwin Jackson, parce que je trouve qu'il a le melon, mais son 36 d'éval à 4/5 à 3 pts en playoffs après une saison de merde, ça se pose un peu là quand même.

Je trouve regrettable de pas l'avoir emmené à la place de Diot (ou au moins, de s'être donné la possibilité de changer jusqu'au dernier moment)
Pour Kahudi, y'a d'autres joueurs plus performants à son poste en France. C'est incompréhensible : Collet part avec 10 + 2 joueurs (sauf si Diot a un énorme coup de mieux, ce qui me semble peu probable), comme si on jouait 2 semaines, mais merde, y'a 5 matches en 10 jours, là. Avec une intensité que très peu de joueurs connaissent (en gros, seuls Noah et Parker ont connu ce genre d'enchaînement)

Bref.

Kahudi est un très bon joueur...et je pense qu'il peut faire du bien à la France durant cet euro. Vous verrez.....

n°27396931
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-08-2011 à 14:01:52  profilanswer

moyen_moins a écrit :

A part le risque de se blesser, c'était quoi l'intérêt de ce match ?
Mettre les espagnols en confiance ? [:paysan]  
Voir que Pau Gasol, si l'envie lui prend, il nous la joue Sabonis à 3 pts ?
Que Navarro s'est bien amusé ?

Son frère idem.
Du coup, Noah sortait comme une balle à chaque feinte de tir et Marc enchainait à l'intérieur kikil...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27397120
Mister Yod​a
Posté le 10-08-2011 à 14:13:59  profilanswer

Otaivz a écrit :

Il parait que Ron Artest veut changer de nom :o

T'as un peu de retard [:boulitruc].

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 14:13:59  profilanswer

n°27397148
scrable
Posté le 10-08-2011 à 14:15:26  profilanswer

non mais Gasol a 3 points, c'est irréaliste!

Ils ne feront pas ca a chaque match.... la c'était insolent !

n°27397192
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-08-2011 à 14:18:11  profilanswer

scrable a écrit :

A 3pts Fiba, c'est un shoot tête de raquette NBA non ? [:tinostar]

n°27397226
scrable
Posté le 10-08-2011 à 14:20:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

A 3pts Fiba, c'est un shoot tête de raquette NBA non ? [:tinostar]

non, quand meme pas :P

moi je trouve qu'un tel match est bon. Ca va les bouger les francais.
Sans intensité défensive, on n'ira nulle part. On se croit beau ...mais sans travail, on n'est rien.

ET puis c'était interessant le 5  

TP, batum, Diaw Turiaf Noah. Ca peut etre une option.

n°27397260
Djoul II
Posté le 10-08-2011 à 14:22:06  profilanswer

scrable a écrit :

TP, batum, Diaw Turiaf Noah. Ca peut etre une option.

C'est vrai, mais on a quand même pas des super mains à l'intérieur... :/

---------------
n°27397434
scrable
Posté le 10-08-2011 à 14:34:20  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est vrai, mais on a quand même pas des super mains à l'intérieur... :/

ni de bon shooteur a l'exterieur.

MAIS...

ca fait une bonne défense, donc des contres attaques. Ca peut etre une bonne tactique a certains moment du match.
ET puis ca peut provoquer des fautes a l'interieur contre l'adversaire... et éclaircir la raquette.

n°27397487
Mister Yod​a
Posté le 10-08-2011 à 14:37:59  profilanswer

De toute façon, on sait qu'on ne peut pas être au niveau de l'Espagne, sauf sur un match couperet, où tout le monde se défonce. Donc non, cet amical m'inquiète pas spécialement.

n°27397641
Djoul II
Posté le 10-08-2011 à 14:49:00  profilanswer

scrable a écrit :

ni de bon shooteur a l'exterieur.

Ce ne sont pas des énormes % mais pour autant, c'est pas la cata non plus :)

---------------
n°27397867
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 15:03:31  answer

Mister Yoda a écrit :

De toute façon, on sait qu'on ne peut pas être au niveau de l'Espagne, sauf sur un match couperet, où tout le monde se défonce. Donc non, cet amical m'inquiète pas spécialement.

+10.
Ils restent prenables, la dépression actuelle autour de cette défaite est démesurée.

n°27398502
Tekamolo
Posté le 10-08-2011 à 15:41:33  profilanswer

En théorie tout le monde est prenable mais cette fois c'était +23...et eux n'était pas à fond...

Message cité 1 fois
Message édité par Tekamolo le 10-08-2011 à 15:41:51
n°27398577
gydza
Posté le 10-08-2011 à 15:45:39  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°27398583
floyder
Posté le 10-08-2011 à 15:46:04  profilanswer

Tekamolo a écrit :

En théorie tout le monde est prenable mais cette fois c'était +23...et eux n'était pas à fond...

ouais mais nous non plus :o

n°27398919
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 16:02:33  profilanswer

gfive a écrit :

il a éssayé quoi ?
on s'est fait ramasser dans les 5 premieres minutes et il était sur le terrain
je l'ai vraiment vu comme le maillon faible qui fait couler la baraque
mais on peut avoir un avis différent  [:cosmoschtroumpf]

n°27398931
uxam
Posté le 10-08-2011 à 16:02:55  profilanswer

ouais enfin leur équipe était "légèrement" moins forte en 2005 [:petrus75]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°27398975
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 16:05:05  profilanswer

scrable a écrit :

bah non c'était pas iréaliste si on l'a déjà vu jouer souvent :D
c'est pas Nowitzki mais il a toujours eu un bon shoot
et en fiba vu que la ligne est plus près, et qu'on défendait comme des caves ...

en Fiba je l'ai fréquement vu tenter 1 ou 2 shoots à trois points par match :D

Message édité par basketor63 le 10-08-2011 à 16:05:23
n°27398981
gfive
Posté le 10-08-2011 à 16:05:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

il a éssayé quoi ?
on s'est fait ramasser dans les 5 premieres minutes et il était sur le terrain
je l'ai vraiment vu comme le maillon faible qui fait couler la baraque
mais on peut avoir un avis différent  [:cosmoschtroumpf]

Je me rappelle d'une ou deux accélérations en début de 4° quart, je crois.  
C'était peut être pas grand chose, mais dans le marasme ambiant, ça m'a tenu un peu réveillé :o

Après, j'ai pas dit qu'il est indispendable, De colo, mais il vaut 10 points et 2 passes en ACB, ce qui est loin d'être ridicule.

---------------
n°27398992
dark matte​r
Posté le 10-08-2011 à 16:06:08  profilanswer

C'est l'année dernière qu'on les a tapé en Turquie. Après faut pas oublier qu'il leur manquait Pau Gasol. Sa présence change tout. On l'a encore vu hier soir. Il nous plante 17pts en 10-12min lors de la 1ère MT et ne joue quasiment pas en 2ème. Il nous avait aussi éclaté en 2009 en 1/4 de l'Euro alors qu'on avait gagné tous nos matchs jusque là.  

Bref y'a l'Espagne avec et sans Pau Gasol. Avec lui, c'est champion d'Europe, champion du monde et vice-champion olympique sur les 3 dernières tournois...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°27399034
Tekamolo
Posté le 10-08-2011 à 16:08:32  profilanswer

Il n'y avait pas Pau Gasol... c'est comme la France sans Tony Parker. Faut être objectif parfois...
2005 c'était il y a 6 ans quand même...

Tiens il faut le rappeler, classement FIBA:

http://www.fiba.com/pages/eng/fc/e [...] nkMen.html

Message cité 1 fois
Message édité par Tekamolo le 10-08-2011 à 16:11:27
n°27399064
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 16:10:15  profilanswer

uxam a écrit :

ouais enfin leur équipe était "légèrement" moins forte en 2005 [:petrus75]

je me demande surtout comment ils ont fait pour paumer contre l'allemagne
nous on a paumé contre la grece, mais l'espagne était dévastée et on leur a foutu une branlée dans la petite finale

on a paumé comme ça contre pas mal d'équipes à chaque fois par contre les conséquences étaient plus graves, avec une qualif ratée au JO ou aux CDM

n°27399075
Mister Yod​a
Posté le 10-08-2011 à 16:11:00  profilanswer

De Colo, quand y'a les NBA-ers, ça marche pas. Y'a deux ans, quand on va chercher la qualif' sans les NBA-ers, il est le leader et cartonne en Bleu. Mais depuis, il a rien fait de particulier. Pas de quoi le mettre devant Gelabale dans la rotation par exemple.

n°27399179
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 16:17:15  profilanswer

ouais
et le pire c'est qu'il a même joué meneur pour l'edf à une époque il me semble
et là il monte la balle et se fait enfermer dans un coin tel un minime

gfive a écrit :

Je me rappelle d'une ou deux accélérations en début de 4° quart, je crois.
C'était peut être pas grand chose, mais dans le marasme ambiant, ça m'a tenu un peu réveillé :o

Après, j'ai pas dit qu'il est indispendable, De colo, mais il vaut 10 points et 2 passes en ACB, ce qui est loin d'être ridicule.

oui mais pas comme starter, il est pas assez fiable je trouve

enfin j'ai surtout été déçu de voir 35 minutes de garbage time
et je l'ai regardé comme ça se match, du garbage time, donc je te crois sur parole quand tu me dis qu'il y a quelques bonnes séquences, parceque moi je les ai déjà oubliées :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2011 à 16:19:55
n°27399218
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 16:19:07  answer

dark matter a écrit :

C'est l'année dernière qu'on les a tapé en Turquie. Après faut pas oublier qu'il leur manquait Pau Gasol. Sa présence change tout. On l'a encore vu hier soir. Il nous plante 17pts en 10-12min lors de la 1ère MT et ne joue quasiment pas en 2ème. Il nous avait aussi éclaté en 2009 en 1/4 de l'Euro alors qu'on avait gagné tous nos matchs jusque là.  

Bref y'a l'Espagne avec et sans Pau Gasol. Avec lui, c'est champion d'Europe, champion du monde et vice-champion olympique sur les 3 dernières tournois...

C'est ce que je dis depuis x pages, c'est le secteur intérieur.

n°27399338
sdedededex
Posté le 10-08-2011 à 16:26:28  profilanswer

OUAIS §§

et puis en 98 on était champions du monde  [:poutrella]

n°27399368
uxam
Posté le 10-08-2011 à 16:28:02  profilanswer

mais qu'est-ce que tu racontes ? [:prozac]

---------------
n°27399440
uxam
Posté le 10-08-2011 à 16:32:57  profilanswer

mais ouais avec ou sans les 2 Gasol c'est kif kif [:poutrella] Bref [:pl4y4z:5]

---------------
n°27399533
gfive
Posté le 10-08-2011 à 16:40:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais
oui mais pas comme starter, il est pas assez fiable je trouve

enfin j'ai surtout été déçu de voir 35 minutes de garbage time
et je l'ai regardé comme ça se match, du garbage time, donc je te crois sur parole quand tu me dis qu'il y a quelques bonnes séquences, parceque moi je les ai déjà oubliées :D

Ah mais jamais comme starter, de toutes façons!

Enfin, normalement au poste 2 il devrait y avoir Bokolo et Beaubois, donc là, bon..

Et c'est sans doute aussi pour ça que Collet a essayé Bobo en 3 : comme Gélabale et Batum ne peuvent pas passer 40 minutes ensemble sur le parquet, et qu'ils sont les seuls à pouvoir jouer 2 quand De Colo est pas là, il faut bien un 3 pour boucher le trou le temps que l'un des 2 se repose.

Ca fait que 4 joueurs en commun. Soit 30% de l'effectif (mais effectivement, 60% du 5 majeur d'hier. Cela dit, le 5 majeur, c'est pas nécessairement les joueurs qui jouent le plus)

Mais bon.

Message édité par gfive le 10-08-2011 à 16:42:09

---------------
n°27399915
Djoul II
Posté le 10-08-2011 à 17:06:42  profilanswer

As-tu vu le match ?

---------------
n°27400294
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-08-2011 à 17:32:58  profilanswer

Tekamolo a écrit :

Il n'y avait pas Pau Gasol... c'est comme la France sans Tony Parker. Faut être objectif parfois...
2005 c'était il y a 6 ans quand même...

Tiens il faut le rappeler, classement FIBA:

http://www.fiba.com/pages/eng/fc/e [...] nkMen.html

Roh la vache, on est rudement bien classé dis donc [:jesus_consteration]

n°27400332
Djoul II
Posté le 10-08-2011 à 17:35:23  profilanswer

Oui, arrête toi là.

Parce que venir en MP pour me tenir des propos insultants puis m'ignorer ensuite c'est juste montrer que tu es bien mal éduqué.

C'est dingue d'être aussi agressif et frustré à ton âge pour un match de basket.  [:cerveau mlc]

---------------
n°27400359
sdedededex
Posté le 10-08-2011 à 17:37:08  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Roh la vache, on est rudement bien classé dis donc [:jesus_consteration]

bah c'est comme au foot, on se croit parmi les meilleurs mais non  [:emppapy:2]

n°27400740
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 18:08:16  answer

:)

Djoul II a écrit :

Oui, arrête toi là.

Parce que venir en MP pour me tenir des propos insultants puis m'ignorer ensuite c'est juste montrer que tu es bien mal éduqué.

C'est dingue d'être aussi agressif et frustré à ton âge pour un match de basket.  [:cerveau mlc]

HS: Quand t'auras fini de raconter des mensonges, tu retourneras a ton jeu favori. A mon age, encore jeune merci, je n'envoie pas des messages insultants.

n°27400799
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2011 à 18:14:16  profilanswer

dark matter a écrit :

et 2 titres NBA, 3 finales, sur les 4 dernières années [:aloy]

il pourrait prétendre au MVP mondial de ces 4 dernieres années :D

Message édité par basketor63 le 10-08-2011 à 18:28:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)