Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  7342  7343  7344  7345  7346  7347
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°23888018
mistersid
Posté le 08-09-2010 à 18:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bidibulle a écrit :

15/30 à 3 points  :lol:

Ils ont presque autant shooté à 3 pts qu'à 2 pts, 35 tirs à deux points.

Bien vu l'entraîneur espagnol qui nous sort une zone dans le dernier quart.  [:the cart:2]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 18:53:12  profilanswer

n°23888058
crapo87
Posté le 08-09-2010 à 18:57:21  profilanswer

eniluap a écrit :

Et sinon oui Diaw a bien un palmarès.

un petit copier/coller de wikipédia :

Citation :

* Joueur NBA ayant le plus progressé (MIP) (2006)
    * Champion de France (2001 et 2003)
    * Vainqueur de la Coupe de France (2002 et 2003)
    * Semaine des As (2003)
    * Champion d'Europe Juniors (2000)
    * Médaille de Bronze au Championnat d'Europe de basket-ball (2005)
    * Élu dans le cinq majeur du Championnat d'Europe de basket-ball (2005)
    * Finaliste de la Conférence Ouest NBA 2006 avec les Phoenix Suns

Par rapport à Dacoury, c'est très leger  :lol:

n°23888098
demars
Posté le 08-09-2010 à 19:00:34  profilanswer

crapo87 a écrit :

C'est fatigant à la fin  [:massys]

n°23888151
crapo87
Posté le 08-09-2010 à 19:03:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

15/30 à 3 pts :ouch:

C'est pour cela que Scariolo a fait une énorme erreur au 4éme quart temps de faire zone. Faire Zone face à une équipe serbe, on ne lui a pas dit que ce sont des shooteurs?

Sinon la Serbie a des jeunes qui méritent le détour comme Velijkovic, Bjelica, Savanovic, Keselj...
Les joueurs serbes quand ils apprennent le basket, apprennent la technique du tir, pourrait-on prendre un peu exemple sur eux car en équipe de France à part Gélabale en ce moment c'est désert dans ce secteur...

n°23888164
crapo87
Posté le 08-09-2010 à 19:05:13  profilanswer

demars a écrit :

C'est fatigant à la fin  [:massys]

Qui est fatigant c'est la médiatisation d'un joueur comme Diaw et oui il part en vacances avec Monclar après on s'étonnera des résultats...

n°23888229
crapo87
Posté le 08-09-2010 à 19:11:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais c'est incroayble, c'est du niveau nba finals ce match

le 3 pts à 1'20 de la fin en train de redescendre en déséquilibre :looove:

Et même plus fort, je ne crois pas avoir vu dans une finale Nba un 15/30 à trois points, il est vrai aussi que la ligne est plus loin. Techniquement parlant cela a été un grand match

n°23888304
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 08-09-2010 à 19:19:10  profilanswer

[:hello_cass] l'Espagne! vous pouvez pas gagner partout  

[:jaxwell]  

(ps: humour hein^^)

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23888330
eniluap
Posté le 08-09-2010 à 19:23:01  profilanswer

crapo87 a écrit :

tu ne peux pas juger la qualité d'un joueur uniquement sur son palmarès. C'est important oui, c'est ce qui laisse la trace dans l'histoire, mais tu as d'excellent joueurs au palmarès quasi vierge.  
Allen Iverson n'a pas de titre nba. Tony Parker en a 3. Est-ce que Parker est meilleur qu'Iverson? non.
Steve Nash n'a pas de titre nba, Derek Fisher en a 5.  
Tu vois à peu près l'idée ou pas du tout?

Et puis imaginons 5 minutes que tu aies raison. Que Diaw soit une arnaque par rapport à Dacoury. Quel est l'intérêt au juste de les comparer? Au départ dans le débat, tu voulais mettre Diaw sur le banc de l'équipe de France, voir ne pas le prendre du tout... tu aurais mis Dacoury à la place? [:petrus dei]

Diaw était un bon choix parce-qu'il rassemble 3 points positifs que personne d'autre n'avait : capacité à scorer/ leadership / expérience.  

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°23888367
bidibulle
houg !
Posté le 08-09-2010 à 19:27:23  profilanswer

crapo87 a écrit :

Les joueurs serbes quand ils apprennent le basket, apprennent la technique du tir, pourrait-on prendre un peu exemple sur eux car en équipe de France à part Gélabale en ce moment c'est désert dans ce secteur...

ouais, enfin les joueurs français sont tout aussi capable d'enquiller à 3 pts. Tout est dans la tête, faut pas trembler.
Teodosic, qui était à 1/7 a 3 points, plante un panier de je ne sais ou (limite beat buzzer). Faut avoir les cojones  :o

n°23888451
crapo87
Posté le 08-09-2010 à 19:36:18  profilanswer

eniluap a écrit :

tu ne peux pas juger la qualité d'un joueur uniquement sur son palmarès. C'est important oui, c'est ce qui laisse la trace dans l'histoire, mais tu as d'excellent joueurs au palmarès quasi vierge.  
Allen Iverson n'a pas de titre nba. Tony Parker en a 3. Est-ce que Parker est meilleur qu'Iverson? non.

Et puis imaginons 5 minutes que tu aies raison. Que Diaw soit une arnaque par rapport à Dacoury. Quel est l'intérêt au juste de les comparer? Au départ dans le débat, tu voulais mettre Diaw sur le banc de l'équipe de France, voir ne pas le prendre du tout... tu aurais mis Dacoury à la place? [:petrus dei]

Diaw était un bon choix parce-qu'il rassemble 3 points positifs que personne d'autre n'avait : capacité à scorer/ leadership / expérience.  

Capacité à scorer je n'ai rien vu, à 8 points de moyenne alors qu'il joue près de 35 minutes il faudra que tu m'explique. Pour moi un joueur capable de scorer c'est Scola ou Navarro...
Leadership, là aussi il faudra m'expliquer pourquoi il a passé son temps à gueuler sur De Colo ou Gélabale alors que lui en défense c'est très insuffisant. Et quand on vient avec 40 kilos de trop je ne vois pas où il montre l'exemple.
Expérience, pour moi il n'en a pas. Gélabale par exemple qui a joué au réal de Madrid et en euroligue où les matchs sont serrés chaque semaine a bien plus d'expérience par exemple.

La seule qualité de Diaw est sa polyvalence mais pour moi il est moyen a tous les postes et à quoi cela sert finalement d'avoir un joueur juste moyen.
Diaw jouait bien à Pau et à sa première saison à Phoenix, depuis il n'est plus l'ombre que de lui même et c'est un grand gachis de ce niveau là! Il n'est pas assez sérieux avec sa condition physique, faire la fête à des limites...

Pour moi Il n'y a pas de comparaison possible entre le dac et Diaw. Dacoury a l'un des meilleurs palmares du sport français. Limoges a été champion d'Europe et quand je vois les clubs français en euroligue se faire éliminer dès les poules j'ai de la peine. Le vrai niveau est pourtant l'euroligue car c'est là que l'on a de grands matchs avec de grands joueurs.  

Pour moi Diaw aurait plus été à son avantage en tant que sixième homme et non comme leader... Il aurait apporté en ne jouant que 15 minutes au lieu de 35 vu son état physique.

Message cité 2 fois
Message édité par crapo87 le 08-09-2010 à 19:50:49
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 19:36:18  profilanswer

n°23888473
crapo87
Posté le 08-09-2010 à 19:39:29  profilanswer

bidibulle a écrit :

ouais, enfin les joueurs français sont tout aussi capable d'enquiller à 3 pts. Tout est dans la tête, faut pas trembler.
Teodosic, qui était à 1/7 a 3 points, plante un panier de je ne sais ou (limite beat buzzer). Faut avoir les cojones  :o

Quel joueur français (à part Gélabale) est capable quand le match est serré de rentrer des trois points? Déjà que pour les lancers francs on a du mal...

n°23888504
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2010 à 19:45:40  profilanswer

eniluap a écrit :

tfaçon depuis sciarra et rigodeau ya rien en edf :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23888516
crapo87
Posté le 08-09-2010 à 19:47:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tfaçon depuis sciarra et rigodeau ya rien en edf :o

+1, même si Parker est quand même un joueur talentueux quand il veut bien venir...

n°23888552
reelooz10
Posté le 08-09-2010 à 19:51:24  profilanswer

crapo87 a écrit :

+1, même si Parker est quand même un joueur talentueux quand il veut bien venir...

Tu te trouve pas un peu lourd quand même ?  [:massys]

"Quand il veut bien venir..." T'as suivi un peu sa carrière en EDF ? Il a toujours été là. Et quand tu fais toutes les saison 82m + les play-off, sans repos l'été tu peux être quasi certain que tu vas te blesser...

Donc oui, il est pas là cette année, mais je préfère qu'il se repose et soit en pleine forme pour la qualif des JO

:o

Message cité 2 fois
Message édité par reelooz10 le 08-09-2010 à 19:51:44
n°23888606
crapo87
Posté le 08-09-2010 à 19:56:57  profilanswer

reelooz10 a écrit :

"Quand il veut bien venir..." T'as suivi un peu sa carrière en EDF ? Il a toujours été là. Et quand tu fais toutes les saison 82m + les play-off, sans repos l'été tu peux être quasi certain que tu vas te blesser...

Donc oui, il est pas là cette année, mais je préfère qu'il se repose et soit en pleine forme pour la qualif des JO  

On risque de bien rire alors, et oui je suis un lourd (pas autant que Diaw quand même) qui aime voir du beau jeu. :)

n°23888686
eniluap
Posté le 08-09-2010 à 20:07:31  profilanswer

crapo87 a écrit :

On risque de bien rire alors, et oui je suis un lourd (pas autant que Diaw quand même) qui aime voir du beau jeu. :)

ton équipe préférée c'est qui donc?  :o  

(en club, actuels)

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°23888704
reelooz10
Posté le 08-09-2010 à 20:10:11  profilanswer

crapo87 a écrit :

Sauf que ça n'a strictement rien a voir avec le beau jeu ce que tu dis...

Fin bref j'ai trop rien a ajouté  [:implosion de carla]

Message édité par reelooz10 le 08-09-2010 à 20:11:06
n°23888822
bidibulle
houg !
Posté le 08-09-2010 à 20:24:32  profilanswer

crapo87 a écrit :

Quel joueur français (à part Gélabale) est capable quand le match est serré de rentrer des trois points? Déjà que pour les lancers francs on a du mal...

En ce moment presque personne. On a pas de joueur de money time.
Dans ton post précédent, tu parlais de technique. Dans l'edf, tous on la technique. Par contre, le mental...
Les Fins de match foireux, on est passé maitre  :o

n°23888860
eniluap
Posté le 08-09-2010 à 20:30:59  profilanswer

Et pendant ce temps là la Turquie est entrain de mettre une raclée à la Slovénie  :o  

(38-19 2eme QT)

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°23890285
bidibulle
houg !
Posté le 08-09-2010 à 21:52:37  profilanswer

le "états-unis / Turquie" qui se profile à l'horizon  [:nico54]

n°23890746
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 08-09-2010 à 22:18:39  profilanswer

reelooz10 a écrit :

+1 !!!

Faut vraiment rien y connaitre niveau EDF pour dire que Parker vient "juste quand il a envie" !!
Il est venu a chaque fois. S'est meme bien blessé en venant...!
Franchement, Parker, il joue beaucoup plus de match que n'importe quel autre francais. Il est titulaire dans une équipe qui joue le titre chaque année.
Diaw, il est 6eme homme d'une équipe qui n'a jamais passé le premier tour des plays offs depuis je sais pas cbien d'année!!  

Je sais pas pourquoi certains détestent a ce point parker, qui est un excellent joueur! MVP des finals... devant Tim Duncan.  Excusez du peu! 3 bagues...! Alors quand on dit que Derek Fisher a 5 bagues mais qu'il n'est pas si fort que Nash.. Fisher, c'estquand meme sympa comme joueur! il a de la glace dans les veines dans les moments chauds..!

Bref.. Parker, il est hyper fidele à l'équipe de france et a le plus beau palmares francais au niveau basket. C'est LE meilleur joueur francais de tous les temps. Meme si on n'aime pas son style.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23890787
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 22:21:05  answer

crapo87 a écrit :

Capacité à scorer je n'ai rien vu, à 8 points de moyenne alors qu'il joue près de 35 minutes il faudra que tu m'explique. Pour moi un joueur capable de scorer c'est Scola ou Navarro...
Leadership, là aussi il faudra m'expliquer pourquoi il a passé son temps à gueuler sur De Colo ou Gélabale alors que lui en défense c'est très insuffisant. Et quand on vient avec 40 kilos de trop je ne vois pas où il montre l'exemple.
Expérience, pour moi il n'en a pas. Gélabale par exemple qui a joué au réal de Madrid et en euroligue où les matchs sont serrés chaque semaine a bien plus d'expérience par exemple.

La seule qualité de Diaw est sa polyvalence mais pour moi il est moyen a tous les postes et à quoi cela sert finalement d'avoir un joueur juste moyen.
Diaw jouait bien à Pau et à sa première saison à Phoenix, depuis il n'est plus l'ombre que de lui même et c'est un grand gachis de ce niveau là! Il n'est pas assez sérieux avec sa condition physique, faire la fête à des limites...

Pour moi Il n'y a pas de comparaison possible entre le dac et Diaw. Dacoury a l'un des meilleurs palmares du sport français. Limoges a été champion d'Europe et quand je vois les clubs français en euroligue se faire éliminer dès les poules j'ai de la peine. Le vrai niveau est pourtant l'euroligue car c'est là que l'on a de grands matchs avec de grands joueurs.  

Pour moi Diaw aurait plus été à son avantage en tant que sixième homme et non comme leader... Il aurait apporté en ne jouant que 15 minutes au lieu de 35 vu son état physique.

on est vendredi?

n°23891272
demars
Posté le 08-09-2010 à 22:54:22  profilanswer

et non  :pfff:

n°23892062
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 00:03:57  profilanswer

remarquez comment teodosic arrive à créer le mismatch sur l'écran au dela de la ligne des 3 points :love:

http://www.youtube.com/watch?v=IJ5gRUFSBpc

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 09-09-2010 à 00:05:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23892116
Arkin
Posté le 09-09-2010 à 00:14:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

remarquez comment teodosic arrive à créer le mismatch sur l'écran au dela de la ligne des 3 points :love:

http://www.youtube.com/watch?v=IJ5gRUFSBpc

cad?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°23892247
mistersid
Posté le 09-09-2010 à 00:38:52  profilanswer

C'est quand (par exemple) un arrière se retrouve à défendre sur un intérieur ou inversement, suite à des changements sur les écrans ou autre.

n°23892597
jeff82
Posté le 09-09-2010 à 02:06:52  profilanswer

crapo87 a écrit :

tu t'arretes vraiment jamais.
vouloir a tout prix critiquer le mec vraiment bien de l'équipe de france, bon capitaine, joueur altruiste. On ne juge pas un joueur qu'a sa moyenne de point (mais ça c'est trop compliqué pour toi)
comparer les palmares est complétement débile. Diaw a fait 3 ans de proA : 3 finales, 2 titres, 2 coupes de france, 1 titre de MVP français. T'aurais voulu quoi ? qu'il reste en france 10 ans pour finir avec 7 ou 8 titres, s'il avait fait ça t'aurai trouvé le moyen de le critiquer en disant qu'il est nul et qu'il a eu peur d'aller en nba.
si Dacoury était né en 82, il serait parti en nba à 20 ans et aurait fait pas mal de banc (plus que Diaw sans doute.)
L'époque est différente et les carrières aussi (mais ça aussi sans doute trop compliqué.)

t'aurai mieu fait de te taire, après avoir dit que Diaw n'avait jamais rien gagné ou que c'était un joueur de banc, on avait bien compris que t'y connais pas grand chose.  
Avec Parker, Diaw est le joueur français de la dernière décennie, mais si ça te fais plaisir tu peux encore faire une ou deux blagues sur son poids.

n°23893102
karaya
Posté le 09-09-2010 à 09:14:06  profilanswer

pierrehugues a écrit :

+1 !!!

Faut vraiment rien y connaitre niveau EDF pour dire que Parker vient "juste quand il a envie" !!
Il est venu a chaque fois. S'est meme bien blessé en venant...!
Franchement, Parker, il joue beaucoup plus de match que n'importe quel autre francais. Il est titulaire dans une équipe qui joue le titre chaque année.
Diaw, il est 6eme homme d'une équipe qui n'a jamais passé le premier tour des plays offs depuis je sais pas cbien d'année!!  

Je sais pas pourquoi certains détestent a ce point parker, qui est un excellent joueur! MVP des finals... devant Tim Duncan.  Excusez du peu! 3 bagues...! Alors quand on dit que Derek Fisher a 5 bagues mais qu'il n'est pas si fort que Nash.. Fisher, c'estquand meme sympa comme joueur! il a de la glace dans les veines dans les moments chauds..!

Bref.. Parker, il est hyper fidele à l'équipe de france et a le plus beau palmares francais au niveau basket. C'est LE meilleur joueur francais de tous les temps. Meme si on n'aime pas son style.

Euh, là faut arreter quand même !!!
Dire que Parker est le meilleur joueur francais de tous les temps, c'est aller un peu vite en besogne !!
Ce type est un meneur rapide, pénétrant qui a tout à fait sa place en NBA à l'heure actuelle certes.
Juste que la NBA n'est plus du tout le meilleur championnat au monde comme il l'a été jusqu'en....2000 environ. ( et encore....je suis large).
ce type est un athlète exceptionnel certes mais loin d'etre le meilleur basketteur francais de tous les temps.
Son shoot à mi distance est d'une faiblesse assez flagrante (il doit son gros % de réussite à ses nombreuses pénétrations basées sur sa vitesse), son shoot à 3 points est à peu près aussi bon que celui de Manute Bol ( ;) .
Franchement, un mec comme Rigaudeau qui respire le basket par tous les pores de sa peau est incomparablement plus basket que Parker !! Y a qu'à voir où Parker a mené l'équipe de France et où Rigaudeau l'a fait....(vice champion olympique avec des teammates moins charismatiques que ceux de Parker)
Je ne parle pas de Dubuisson qui pourrait etre un mentor pour Parker question shoot...

n°23893116
lfcclb
Posté le 09-09-2010 à 09:20:31  profilanswer

jeff82 a écrit :

tu t'arretes vraiment jamais.
vouloir a tout prix critiquer le mec vraiment bien de l'équipe de france, bon capitaine, joueur altruiste. On ne juge pas un joueur qu'a sa moyenne de point (mais ça c'est trop compliqué pour toi)
comparer les palmares est complétement débile. Diaw a fait 3 ans de proA : 3 finales, 2 titres, 2 coupes de france, 1 titre de MVP français. T'aurais voulu quoi ? qu'il reste en france 10 ans pour finir avec 7 ou 8 titres, s'il avait fait ça t'aurai trouvé le moyen de le critiquer en disant qu'il est nul et qu'il a eu peur d'aller en nba.
si Dacoury était né en 82, il serait parti en nba à 20 ans et aurait fait pas mal de banc (plus que Diaw sans doute.)
L'époque est différente et les carrières aussi (mais ça aussi sans doute trop compliqué.)

t'aurai mieu fait de te taire, après avoir dit que Diaw n'avait jamais rien gagné ou que c'était un joueur de banc, on avait bien compris que t'y connais pas grand chose.  
Avec Parker, Diaw est le joueur français de la dernière décennie, mais si ça te fais plaisir tu peux encore faire une ou deux blagues sur son poids.

en même temps autant j'ai toujours apprécié Diaw pour sa vision du jeu, son humilité etc. autant il faut reconnaître que le joueur qui a joué cet été en EdF est l'ombre de ce qu'il fut... Désolé mais un sportif pro qui se balade 20 kilos de trop comme exemplarité et leadership on a vu mieux. D'autant que du coup sa polyvalence elle n'existe plus trop étant donné qu'il ne peut plus défendre correctement à l'extérieur et qu'il est bien incapable de driver sur un extérieur. Quant au mental c'est peu dire que ça a jamais été un tueur... Ce n'est ni un guerrier comme Flo Piétrus, ni un joueur de money time comme TP (en EdF du moins)!

Bref c'était un très bon joueur, athlétique, clairvoyant, polyvalent et trop collectif c'est devenu un gros tas qui ne peut jouer qu'en 4 avec son hook et quelques 3pts en spot up, toujours clairvoyant (bien que bcp de balles perdues sur ses championnats sans doute dues au fait qu'il n'a pas le physique pour jouer 35 minutes en restant lucide) et trop collectif.

Et Monclar n'est à l'évidence pas du tout objectif quand il parle de Diaw...

n°23893140
lfcclb
Posté le 09-09-2010 à 09:25:24  profilanswer

karaya a écrit :

Euh, là faut arreter quand même !!!
Dire que Parker est le meilleur joueur francais de tous les temps, c'est aller un peu vite en besogne !!
Ce type est un meneur rapide, pénétrant qui a tout à fait sa place en NBA à l'heure actuelle certes.
Juste que la NBA n'est plus du tout le meilleur championnat au monde comme il l'a été jusqu'en....2000 environ. ( et encore....je suis large).
ce type est un athlète exceptionnel certes mais loin d'etre le meilleur basketteur francais de tous les temps.
Son shoot à mi distance est d'une faiblesse assez flagrante (il doit son gros % de réussite à ses nombreuses pénétrations basées sur sa vitesse), son shoot à 3 points est à peu près aussi bon que celui de Manute Bol ( ;) .
Franchement, un mec comme Rigaudeau qui respire le basket par tous les pores de sa peau est incomparablement plus basket que Parker !! Y a qu'à voir où Parker a mené l'équipe de France et où Rigaudeau l'a fait....(vice champion olympique avec des teammates moins charismatiques que ceux de Parker)
Je ne parle pas de Dubuisson qui pourrait etre un mentor pour Parker question shoot...

Parker est clairement dans la course pour être le meilleur joueur français de tous les temps... et la NBA est le championnat avec les meilleurs joueurs (meilleur championnat je ne sais pas, ça dépend sur quoi on se base... bcp trop de matches pourris amha comparé à l'Euroligue).
De là à dire qu'il est LE meilleur c'est sans doute aller un peu vite en besogne mais n'oublions pas que sa carrière est loin d'être finie... Après comparer Alain Gilles (le talent, le palmarès et le leadership), Dubuisson (le talent pur), Dacoury (le palmarès et la polyvalence), Rigaudeau (le talent et le palmarès), et TP c'est difficile.

n°23893149
karaya
Posté le 09-09-2010 à 09:26:44  profilanswer

lfcclb a écrit :

en même temps autant j'ai toujours apprécié Diaw pour sa vision du jeu, son humilité etc. autant il faut reconnaître que le joueur qui a joué cet été en EdF est l'ombre de ce qu'il fut... Désolé mais un sportif pro qui se balade 20 kilos de trop comme exemplarité et leadership on a vu mieux. D'autant que du coup sa polyvalence elle n'existe plus trop étant donné qu'il ne peut plus défendre correctement à l'extérieur et qu'il est bien incapable de driver sur un extérieur. Quant au mental c'est peu dire que ça a jamais été un tueur... Ce n'est ni un guerrier comme Flo Piétrus, ni un joueur de money time comme TP (en EdF du moins)!

Bref c'était un très bon joueur, athlétique, clairvoyant, polyvalent et trop collectif c'est devenu un gros tas qui ne peut jouer qu'en 4 avec son hook et quelques 3pts en spot up, toujours clairvoyant (bien que bcp de balles perdues sur ses championnats sans doute dues au fait qu'il n'a pas le physique pour jouer 35 minutes en restant lucide) et trop collectif.

Et Monclar n'est à l'évidence pas du tout objectif quand il parle de Diaw...

Franchement, autant Parker m'insupporte car je le trouve surcoté dans le jeu européen autant Diaw m'attriste car ce mec a (avait ?) tous les ingrédients pour tout casser !!
Ce type a une vision de jeu exceptionnelle, fait de bonnes passes, avait des pénétrations assassines avec des dunks souvent dévastateurs et un jeu flashy quand il le décide, un physique au dessus de la moyenne qui lui autorisait des rebonds à gogo sur la tete des grands, bref un joueur complet.
Le problème: un mental très friable, un jeu trop tendre, pas d'aggressivité, une propension au marché qui nous a fait perdre nombre de matchs (avec le % au LF de Parker.)

n°23893482
guigr
Posté le 09-09-2010 à 10:05:34  profilanswer

karaya a écrit :

C'est sûr que les joueurs de l'équipe américaine B qui se balladent et les Scola, Gasol, Turkoglu et consorts qui sont des leaders de leurs équipes ne jouent absolument pas en NBA [:manust]
Il y a un monde en dehors de la NBA certes mais que ça te plaise ou non, cette ligue attire encore les meilleurs joueurs du monde.

n°23893795
karaya
Posté le 09-09-2010 à 10:28:39  profilanswer

Ce qui attire les joueurs NBA, c'est le montant des contrats désormais !
Y a qu'à voir le nombre de joueurs de highschool qui squizzent la fac juste pour se ramasser de la caillasse en pagaille en ayant parfois un niveau de basket que je qualifierais de douteux !
De plus j'ai souvenir de certains joueurs européens qui ont trainé la patte pour aller en NBA ainsi que certains joueurs NBA qui se sont expatrié en Europe (Childress en particulier)
Enfin, et pour remémorer certaines choses, je rappelle que fut un temps, ce que fait la "soi disant" équipe B des US, c'est ce que faisaient les UNIVERSITAIRES américains pendant les années 70-80 !

n°23895227
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 12:26:06  profilanswer

il se retrouve en 1vs1 contre garbajosa, moins rapide, ce qui lui permet de prendre un 3pts qu'il n'aurait sans doutes pas pu tenter avec rubio sur le dos

Message édité par Magicpanda le 09-09-2010 à 12:27:33

---------------
n°23896916
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2010 à 14:34:33  profilanswer

crapo87 a écrit :

avant des joueurs comme Dacoury, Bilba ou Rigaudeau ont quand même eu un sacré palmares à coté... personnellement je ne juge pas un joueur sur leur compten en banque mais sur leur talent réel.

genre c'est pas lié ...

n°23896956
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2010 à 14:36:10  profilanswer

karaya a écrit :

Ce qui attire les joueurs NBA, c'est le montant des contrats désormais !
Y a qu'à voir le nombre de joueurs de highschool qui squizzent la fac juste pour se ramasser de la caillasse en pagaille en ayant parfois un niveau de basket que je qualifierais de douteux !
De plus j'ai souvenir de certains joueurs européens qui ont trainé la patte pour aller en NBA ainsi que certains joueurs NBA qui se sont expatrié en Europe (Childress en particulier)
Enfin, et pour remémorer certaines choses, je rappelle que fut un temps, ce que fait la "soi disant" équipe B des US, c'est ce que faisaient les UNIVERSITAIRES américains pendant les années 70-80 !

tu dis nimp, la plupart sautent l'université parceque ce sont des tocards en cours et qu'ils seraient recallés à cause des études :lol:

n°23897188
karaya
Posté le 09-09-2010 à 14:51:49  profilanswer

Si c'est des tocards en classe comment veux tu qu'ils ingurgitent la science du jeu alors vu qu'ils sont pas équipés pour ???

n°23897268
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 14:57:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu dis nimp, la plupart sautent l'université parceque ce sont des tocards en cours et qu'ils seraient recallés à cause des études :lol:

parce que ca douille ouai aussi

---------------
n°23897299
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-09-2010 à 14:59:40  profilanswer

karaya a écrit :

Si c'est des tocards en classe comment veux tu qu'ils ingurgitent la science du jeu alors vu qu'ils sont pas équipés pour ???

Tu peux très bien ne pas vouloir intégrer des données scientifiques (molles ou dures) et donc être un tocard en examen, mais parfaitement t'imprégner des données sportives...

n°23897423
lfcclb
Posté le 09-09-2010 à 15:11:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que ca douille ouai aussi

si ils ont le niveau pour être draftés a priori ils auraient une bourse pour jouer dans n'importe quel college du pays... Par contre le manque à gagner, lui, est important, à court terme du moins.

n°23897427
karaya
Posté le 09-09-2010 à 15:11:35  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu peux très bien ne pas vouloir intégrer des données scientifiques (molles ou dures) et donc être un tocard en examen, mais parfaitement t'imprégner des données sportives...

Je persiste à croire que le motif selon lequel les joueurs squizzant la fac pour la NBA ont un cerveau de piaf est un cliché bidon.C'est pas parce que Kemp était dans ce cas là que les autres aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  7342  7343  7344  7345  7346  7347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)