Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7367  7368  7369  ..  7451  7452  7453  7454  7455  7456
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Knicks Champions 2026 !

n°74654556
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-05-2026 à 09:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Exact, au ralenti, on voit son énervement, compréhensible toussa,  mais on voit aussi qu'il vise quand même pas mal avant de faire son geste, chaud chaud.

1 seul match de sanction serait vrt hyper sympa, je suis d'accord.

On a des chances de pas revoir Wemby de la série.

C'est hyper variable quand même les sanctions pour ce genre de geste. Je dirais 1 match ou 2 pour Wemby  :o .
Et c'est la qu'on voit l'inexpérience des Spurs, ils font peut-être gagner la série mais ils auront perdu pas mal de plumes.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 09:03:22  profilanswer

n°74654567
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 09:05:49  profilanswer

Oui enfin on est tous d'accord que ca sent à minima 1 match, et que 2 matchs seraient vrt pas déconnant, et que donc ça peut faire 4-2 série terminée quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-05-2026 à 09:06:07
n°74654582
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 09:10:47  profilanswer

apidya a écrit :

C'est hyper variable quand même les sanctions pour ce genre de geste. Je dirais 1 match ou 2 pour Wemby  :o .
Et c'est la qu'on voit l'inexpérience des Spurs, ils font peut-être gagner la série mais ils auront perdu pas mal de plumes.

Oui c'est variable, et on va pas se leurrer, la NBA a quand même un fort intérêt à garder Wemby pour les playoffs, je vois aussi une suspension réduite (genre 1 match) et/ou grosse amende ou truc supplémentaire. Mais je viens de voir le geste, effectivement ce serait pas choquant qu'ils soit suspendu pour le reste de la série.

n°74654592
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 09:13:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Alors, sans Wemby, je suis pas sûr que la série soit si vite pliée, ils tiennent bien les autres, et les Wolves sont loin d'être aussi tranchants que contre les Nuggets, ils ont laissé bcp de jus dans leur précédente série, du coup, je suis pas sur que ce soit un parcours de santé de sortir les Spurs sans Wemby.

Oui je dis pas que ce sera si simple, mais même 2 matchs accrochés gagnés ça suffit à plier la série à ce stade.

Et Edwards qui semi-troll direct :D
« Les Spurs plus compliqués à jouer » sans Wembanyama selon Edwards

Message édité par franckyvinvin12 le 11-05-2026 à 09:13:37
n°74654607
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-05-2026 à 09:15:46  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est passé à travers la tête de Wemby mais plusieurs matchs de suspension, ça me semblerait justifié...malheureusement. :/
Dans la même veine, faudrait revoir toutes les fautes contre lui et punir a posteriori. :o Je mets un redface parce qu'en pratique, c'est impossible. :o

n°74654620
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 09:18:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je ne sais pas ce qui est passé à travers la tête de Wemby mais plusieurs matchs de suspension, ça me semblerait justifié...malheureusement. :/
Dans la même veine, faudrait revoir toutes les fautes contre lui et punir a posteriori. :o Je mets un redface parce qu'en pratique, c'est impossible. :o

Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que Wemby n'est pas seulement "le surdoué gentil qui a toutes les qualités du monde". Il a une tonne de qualités, les retours semblent unanimes sur ses qualités humaines, mais il a pas mal d'agressivité (ce qui n'est pas toujours un défaut, c'est souvent une qualité sur le terrain, sauf quand tu ne la maitrises plus), un ego énorme, etc.

Perso j'aime bien le joueur, je suis heureux qu'un tel phénomène soit français, mais je suis pas fan globalement du personnage.

n°74654651
santos64
Posté le 11-05-2026 à 09:25:08  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Il ne peut pas feindre l'accident, il y a le regard, l'intention, wind-up, impact, follow-through, au dessus des épaules, super combo.

https://pbs.twimg.com/media/HIAXz5u [...] name=small

Faut au minimum qu'il retourne faire un stage chez les moines cet été pour soigner sa colère.

En même temps, à part si il est à genoux, Je ne vois pas contre quel joueur Wemby pourrait donner un coup de coude en dessous des épaules.  :o  

Sale faute bien intentionnelle, ca fait chier et j'espère que cela va pas leur couter la série surtout si il se prend une suspension. Bon après quand tu vois ses bras tu te dis qu'il ne se fait pas ces cicatrices en taillant la haie dans son jardin hein.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/513260

Donc oui expulsion totalement méritée mais au moins il a vraiment les cicatrices pour prouver qu'il se prend des fautes en permanences contrairement à d'autres joueurs dont les seules cicatrices doivent être des bleus aux fesses à force de faire des cascades discombolutesques dés qu'un joueur se trouve à moins de 50cm d'eux. :o

n°74654653
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 09:25:23  profilanswer

Sinon, les 3 équipes qui ont tradé pour récupérer Anthony Davis ont choppé le 1er choix de la draft ensuite, on comprend mieux l'attractivité du joueur :o

n°74654657
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2026 à 09:26:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que Wemby n'est pas seulement "le surdoué gentil qui a toutes les qualités du monde". Il a une tonne de qualités, les retours semblent unanimes sur ses qualités humaines, mais il a pas mal d'agressivité (ce qui n'est pas toujours un défaut, c'est souvent une qualité sur le terrain, sauf quand tu ne la maitrises plus), un ego énorme, etc.

Perso j'aime bien le joueur, je suis heureux qu'un tel phénomène soit français, mais je suis pas fan globalement du personnage.

Perso j'aurais claqué des coup de coudes bien avant, c'est surement pour ca que je suis pas en NBA :o  ( enfin pas que :D)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74654658
kitano23
Posté le 11-05-2026 à 09:26:33  profilanswer

muhyidin a écrit :

Oui c’est un ange. :o  

https://youtu.be/0cc7V15DzmQ?is=d0Y0JzvZuXBWWUL3

Il fait des actions pour blesser. Il n’a rien à faire sur un terrain de basket. Victor prend plein de fautes non sifflées et a pété un plomb alors que Dort est une pourriture qui veut blesser des joueurs

Je peux pas blairer ce genre de joueur mais la seconde action sur Ja Morant est-ce vraiment volontaire ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 09:26:33  profilanswer

n°74654705
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 09:35:28  profilanswer

L'expulsion automatique intervient avec le système de points des Flagrant 2, Wemby ne l'a pas atteint, déjà ça de côté.

On voit peut être tout en noir, y a des éléments qui jouent pour Wemby.

Le joueur touché n'a aucune blessure à priori, ça joue en la faveur de Wemby, s'il avait effectivement été blessé, c'était vrt pas la même.

Geste dangereux oui (zone tête), mais dans le cadre d'une action de jeu (bataille avec le ballon en main), et pas hors jeu, ça joue aussi pour lui, on est pas sur un coup balancé loin de la bataille avec le ballon, et il n'y a eu aucune escalade derrière aussi, bon pt.

Historique vierge de Wemby, première expulsion de sa carrière, ça joue aussi pour lui.

Du coup, qu'il joue le G5 est tout à fait possible, la NBA peut considérer que son exclusion du G4 + amende est suffisante, un match de sanction pour marquer le coup de son geste dangereux serait pas déconnant, mais 2 matchs ? ça ferait peut être lourd au regard de tous les parametres (aucune blessure, CV vierge, action de jeu, aucune escalade...).

On voit des matchs de sanction pour coup de coude, mais souvent le joueur incriminé n'a pas la balle en main, et envoie ça dans la tête du gars hors action avec le ballon, ou alors il y a une blessure.

Pas évident à juger, mais au final, ce sera surement entre 0 et 1 match, à mon sens, 2 matchs me sembleraient lourds, et on a quand même une vraie bonne chance de le voir au G5, imo.

Sinon il a encore battu un record :o :o

Citation :

Wembanyama's ejection with 8:39 left in the 2nd quarter is the earliest an All-Star has been ejected from a playoff game in the play-by-play era (since 1997-98), per ESPN Research.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 11-05-2026 à 09:41:57
n°74654708
muhyidin
Posté le 11-05-2026 à 09:35:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui enfin on est tous d'accord que ca sent à minima 1 match, et que 2 matchs seraient vrt pas déconnant, et que donc ça peut faire 4-2 série terminée quoi :o

Non je pense qu’il ne prendra aucun match. C’est rare en playoffs et encore plus pour les stars. Il est jeune il a un casier vierge et il n’y a pas eu de conséquences pour Reid. Je ne vois pas la NBA en rajouter. Peut-être une amende.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74654714
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 09:37:44  profilanswer

muhyidin a écrit :

Non je pense qu’il ne prendra aucun match. C’est rare en playoffs et encore plus pour les stars. Il est jeune il a un casier vierge et il n’y a pas eu de conséquences pour Reid. Je ne vois pas la NBA en rajouter. Peut-être une amende.

J'ai fait ma petite analyse au dessus, et oui, le voir au G5 semble tout à fait possible, voire même probable  :jap:

n°74654717
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 09:38:16  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sinon il a encore battu un record :o :o

Citation :

Wembanyama's ejection with 8:39 left in the 2nd quarter is the earliest an All-Star has been ejected from a playoff game in the play-by-play era (since 1997-98), per ESPN Research.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Un record est un record  [:heow]

n°74654731
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 11-05-2026 à 09:42:12  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Un record est un record  [:heow]

J'adore ce pays avec ses stats de merde. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°74655320
elbalafray
Posté le 11-05-2026 à 11:23:30  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Pour info Ron Artest avait été suspendu 7 matchs pour un coup de coude dans la gueule de James Harden en 2012.

Tu deviens obsédé par les Spurs c'est toi qui devrais faire un stage chez les moines. Les actions n'ont rien à voir. Tu peux troller ou faire des blagues mais l'aigritude ça devient compliqué à défendre...

L'un est gratuit(aucun duel, pas de ballon, il vient de marquer) l'autre se fait au milieu d'une mêlée où il prend des coups et pète un câble compréhensible(mais répréhensible)+ c'est sa première flagrant. Les suspensions viendront si ça se reproduit. A date je ne vois pas l'intérêt ce n'est pas un joueur dangereux.

n°74655321
gfive
Posté le 11-05-2026 à 11:23:46  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Flagrant 2 en carrière:

Luguentz Dort 0
Victor Wembanyama 1

Faux :o  
https://www.nba.com/watch/video/lug [...] der-jan-23
https://youtu.be/loXqd0-cWJQ?t=169

Ca fait au moins 2-1 pour Dort.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74655372
elbalafray
Posté le 11-05-2026 à 11:31:37  profilanswer

Avec sa sortie au 2eme QT il l'a déjà pris son match de suspension. A la limite si les Spurs avaient gagné ils auraient pu lui ajouter la suspension mais là c'est suffisant. :o

n°74655396
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-05-2026 à 11:35:42  profilanswer

Je viens de voir la manchette de Wemby sur Naz Reid  [:striker eureka:3]  
Il l a destroy tah un vulgaire abobo dans double dragon  [:striker eureka:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74655415
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 11:38:36  profilanswer

elbalafray a écrit :

Avec sa sortie au 2eme QT il l'a déjà pris son match de suspension. A la limite si les Spurs avaient gagné ils auraient pu lui ajouter la suspension mais là c'est suffisant. :o

Ca joue aussi surement, en plus de tout ce que j'ai cité au dessus (CV vierge d'exclusion, joueur victime non blessé, action dans le jeu dans une bataille avec le ballon et non un coup envoyé loin du jeu etc...) en étant exclu au 2eme QT + défaite, la sanction de base semble déjà assez fournie, c'aurait été dans la dernière minute avec une victoire, la sanction aurait pu sembler bien light, ca devrait aussi peser dans le jugement de la NBA.

En vrai, on a bcp de chance de le revoir au G5, et au pire 1 match, mais surement pas de nombreux matchs, et l'exemple d'Artest n'a strictement rien à voir dans tous les aspects.

n°74655451
Mister Yod​a
Posté le 11-05-2026 à 11:44:00  profilanswer

Pour une flagrant 2 similaire : https://www.youtube.com/watch?v=0WD2ajsZPag
Le joueur en question (qui comme Wemby n'avait pas une mauvaise réputation) avait simplement eu une amende de $2000. Si la NBA peut être aussi clémente avec Wemby, tant mieux.

n°74655480
BSG
Posté le 11-05-2026 à 11:48:39  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu deviens obsédé par les Spurs c'est toi qui devrais faire un stage chez les moines. Les actions n'ont rien à voir. Tu peux troller ou faire des blagues mais l'aigritude ça devient compliqué à défendre...

L'un est gratuit(aucun duel, pas de ballon, il vient de marquer) l'autre se fait au milieu d'une mêlée où il prend des coups et pète un câble compréhensible(mais répréhensible)+ c'est sa première flagrant. Les suspensions viendront si ça se reproduit. A date je ne vois pas l'intérêt ce n'est pas un joueur dangereux.

Discuter du fait marquant du match de PO de la nuit c'est être obsédé ??  :lol:

n°74655520
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 11:53:33  profilanswer

On sait quand la NBA doit se prononcer sur la sanction ?  

Du coup on parle peu des Knicks, sur la série on a surtout parlé du fait que les Sixers n'avaient pas été au niveau, mais après un démarrage un peu difficile contre les Hawks, ils ont réussi à trouver les clés de la série (ils finissent par 2 branlées), puis enchainent hyper sereinement contre les Sixers, finalement après une saison régulière un peu décevante ils sont peut-être en train de trouver le bon fonctionnement pile poil au bon moment. Les Pistons sont aussi en train de monter en puissance après un premier tour poussif, mais je pense que les Knicks seront favoris de la finale de conférence (que ce soit face aux Pistons ou face à des Cavs qui se réveillent), et peuvent être très chiants à jouer en finale NBA.

n°74655643
barnabe
Posté le 11-05-2026 à 12:07:52  profilanswer

Oui après une deuxième partie de saison régulière décevante les Knicks réussissent fort bien leur play off, surtout que Boston passe complètement à côté en ayany suivi une trajectoire un peu inverse ; très belle fin se saison régulière avec en plus le retour de Tatum, vautrage en play off.
Peut-être qu'après avoir sorti Boston les Sixers n'avaient plus de jus pour aller plus loin.
Mais je suis d'accord que les Knicks se positionnent comme favoris pour l'est devant les Pistons.

n°74655654
elbalafray
Posté le 11-05-2026 à 12:10:14  profilanswer

BSG a écrit :

Ok on va dire que DFS n'a aucune obsession avec les spurs et Wembanyama j'ai du rêver.  
Il n'est pas non plus du tout subjectif lorsqu'il s'agit de défendre Lu Dort ou SGA.  :jap:

n°74655682
barnabe
Posté le 11-05-2026 à 12:16:02  profilanswer

Oui une amende pour ce geste de Wembanyama me semble une juste punition. Genre 5000 dollars. Puis Wembanyama est l'une des principales attractions de ces playoff, il ne faudrait pas qu'ils tuent la poule aux oeufs d'or :o

n°74655705
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 12:19:45  profilanswer

BSG a écrit :

Discuter oui, troller en comparant avec des gestes de fou furieux comme Artest dans des situations qui n'ont rien à voir, bof.

Artest défonce Harden, alors que le ballon n'est même plus sur le terrain, totalement gratuitement en dehors d'un conflit de jeu, et Harden reste couché au sol du reste, non oui c'est la même chose c'est sûr, et on passe sur le CV du mec, Artest quoi, un des bad boys les plus infernaux pour les arbitres de l'histoire de la NBA, exactement le profil de Wemby :o

https://zupimages.net/up/26/20/54d0.png

n°74655730
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-05-2026 à 12:25:27  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Flagrant 2 en carrière:

Luguentz Dort 0
Victor Wembanyama 1

DFS n'a pas l'habitude de troller, du coup c'est mal fait  :o  

Citation :

Flagrant 2 en carrière, playoff:

Luguentz Dort 0
Victor Wembanyama 1

[:moundir]

n°74655795
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 12:40:39  profilanswer

On sait quand la NBA doit se prononcer sur la sanction ?  

Ils doivent revoir l'action dans la journée, donc surement dans le courant de ce lundi, mais y a pas de délai particulier pour annoncer une éventuelle suspension.

n°74655887
nounou_hfr
Posté le 11-05-2026 à 13:02:53  profilanswer

musacorp a écrit :

J'adore ce pays avec ses stats de merde. :D

Il doit y avoir un type dont c'est le boulot tous les matins de jongler avec les bases de données pour trouver la nouvelle stat  :D

Alors si j'enlève une minute ici, et que je rajoute deux rebonds, est ce qu'on a toujours quelqu'un ?  [:totozpac]

n°74655893
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 13:04:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Discuter oui, troller en comparant avec des gestes de fou furieux comme Artest dans des situations qui n'ont rien à voir, bof.

Artest défonce Harden, alors que le ballon n'est même plus sur le terrain, totalement gratuitement en dehors d'un conflit de jeu, et Harden reste couché au sol du reste, non oui c'est la même chose c'est sûr, et on passe sur le CV du mec, Artest quoi, un des bad boys les plus infernaux pour les arbitres de l'histoire de la NBA, exactement le profil de Wemby :o

https://zupimages.net/up/26/20/54d0.png

Oui Artest avait un lourd passif, malice at the palace et tout. C'est du troll de comparer les 2.
Wembanyama avait un casier totalement vierge, ce serait extrêmement étonnant qu'il ait une suspension

---------------
Lu et approuvé.
n°74655896
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 13:04:35  profilanswer

Malgré tout ça fait 2 matchs perdus de "peu" par San Antonio, c'est jamais bon signe dans une série

---------------
Lu et approuvé.
n°74655966
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 11-05-2026 à 13:20:30  profilanswer

Le geste est tellement pur que j'entends d'ici le "Allez NIQUE TA MÈRE DE LÀ" qu'il a en tête :D

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°74655973
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 13:21:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui Artest avait un lourd passif, malice at the palace et tout. C'est du troll de comparer les 2.
Wembanyama avait un casier totalement vierge, ce serait extrêmement étonnant qu'il ait une suspension

Mais vous avez lu le post en question ou pas ? Il dit pas que les gestes sont les mêmes, il donne le premier point de comparaison qu'il a en tête en indiquant la sanction qu'il y a eu, ça donne un premier référentiel du genre de sanction possible. Et il complète ensuite avec les autres coups de coude récents et les sanctions associées. Bref, il a pas dit "Artest a eu 7 matchs, donc Wemby doit en avoir 7".  

Fin je sais pas, on peut pas avoir de dialogue sur le forum si chacun interprète tous les postes comme il veut et réagit à des bonhommes de paille.

Et je dis ça alors que j'ai aucune idée de la suspension que Wemby aura, et au final rien ne me choquerait entre une sanction faible (pas d'historique) et une sanction forte (le geste est réellement dangereux et intentionnel).

n°74656007
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 13:28:03  profilanswer

Mais vous avez lu le post en question ou pas ? Il dit pas que les gestes sont les mêmes, il donne le premier point de comparaison qu'il a en tête en indiquant la sanction qu'il y a eu, ça donne un premier référentiel du genre de sanction possible. Et il complète ensuite avec les autres coups de coude récents et les sanctions associées. Bref, il a pas dit "Artest a eu 7 matchs, donc Wemby doit en avoir 7".

Fin je sais pas, on peut pas avoir de dialogue sur le forum si chacun interprète tous les postes comme il veut et réagit à des bonhommes de paille.

Et je dis ça alors que j'ai aucune idée de la suspension que Wemby aura, et au final rien ne me choquerait entre une sanction faible (pas d'historique) et une sanction forte (le geste est réellement dangereux et intentionnel).

Non mais si tu donnes cette info c'est pour forcément faire la comparaison, c'est pas pour passer le temps.
J'ai défendu DFS hier mais là non je suis pas du tout d'accord avec cette comparaison

Les images d'Artest sur Harden : https://www.youtube.com/watch?v=G01ckMWWhYA
ça + son passif, laisse tomber...c'est comme comparer Balkany à toi qui triche sur les frais réels sur ta feuille d'impôts

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 11-05-2026 à 13:32:40

---------------
Lu et approuvé.
n°74656095
muhyidin
Posté le 11-05-2026 à 13:43:11  profilanswer

Faudrait que la NBA en profite pour faire le bilan sur l’arbitrage et toutes fautes non sifflées en même temps. Petit exemple de deux fautes vicieuses sur la même action :

https://www.instagram.com/reel/DYK- [...] lucXlqZw==

J’aime le jeu physique et que les arbitres laissent jouer mais là ça n’a rien à voir.  

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 11-05-2026 à 13:43:44

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74656195
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 14:01:02  profilanswer

Ron Artest c'est le record man all time de jours de suspensions pris en une seule soirée aussi du reste : 86 matchs de suspension pour une bagarre entre joueurs où il se met à se taper avec le public :o :o

Ron Artest c'est un des pires profils de l'histoire de la NBA, et il envoie un gros coup de coude dans la tête Harden, alors que le ballon n'est même plus sur le terrain, cette comparaison n'a aucun sens à part troller.

DFS est souvent pertinent, mais quand ca parle de Wemby ou d'un joueur d'OKC, je considère que son objectivité chute drastiquement.

En dehors de cette comparaison qui n'a pas lieu d'être, les autres, ont souvent des éléments aggravants, comme du sang et une altercation avec Lebron, ou des mots durs post Match de Kobe ("j'ai voulu lui faire comprendre blabla" / Phil avait dit que ca avait pu expliquer la sanction)

Green n'a pas été sanctionné dans le cas donné, juste une amende + lourde je crois.

Des cas plus similaires + comparables que ceux de DFS :

Vince Carter / Steven Adams — 1 game. Carter avait été suspendu 1 match pour avoir lancé un coude et touché la tête de Steven Adams.  

Thomas Robinson / Jonas Jerebko — 2 games. Robinson avait été suspendu 2 matchs pour un coude au cou de Jerebko, avec Flagrant 2 et expulsion.

Peut être le précédent le plus inquiétant pour Wemby, mais le geste de Robinson était + isolé et moins da,s à une action de rebond/protection du ballon.

Après encore une fois Wemby profite d'éléments atténuants multiples, qui pourront compter :

Action de jeu balle en main / lutte au rebond, pas de blessure enregistrée, pas d’altercation / pas d'escalade, historique et CV très propre, expulsion très tôt dans le match qui coute déjà cher et ce en PO.

Donc 0 match me semble le plus probable, 1 match se défend totalement certainement (“windup, impact and follow-through above the neck”, la formulation peut l'engendrer), mais + de games de suspension ? hmmmm ce ne serait vrt pas prendre en compte tous les éléments atténuants autour du cas Wemby, ça me semblerait très salé.

0 ou 1 pour moi, avec un avantage pour le 0, l'exclusion de base a déjà eu un gros impact sur le joueur et sa team.

Message édité par ogsvart_ le 11-05-2026 à 14:01:08
n°74656207
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2026 à 14:02:14  profilanswer

muhyidin a écrit :

Faudrait que la NBA en profite pour faire le bilan sur l’arbitrage et toutes fautes non sifflées en même temps. Petit exemple de deux fautes vicieuses sur la même action :

https://www.instagram.com/reel/DYK- [...] lucXlqZw==

J’aime le jeu physique et que les arbitres laissent jouer mais là ça n’a rien à voir.  

cest pour ca que la grosse suspension risque de ne pas se faire. au pire il aura un match et un arbitrage qui sifflera les accrochages en sa faveur. Parfois il faut faire des statements et dire stop sinon la merde ne s'arrete jamais

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74656392
ogsvart_
Posté le 11-05-2026 à 14:29:46  profilanswer

Quelques précédents en POs :

Citation :

Ron Artest / J.J. Barea — 2011 1 match Coup au visage en demi-finale de conférence. Comparable sur le coup haut, mais geste très tardif et plus détaché du jeu, et encore une fois le CV de bandit du gars :o
J.R. Smith / Jason Terry — 2013 1 match Coude au menton en playoffs. Comparable sur “coude haut”, mais action plus clairement gratuite.
Udonis Haslem / Tyler Hansbrough — 2012 1 match Coup tête/épaules en demi-finale de conférence, contexte de représailles. Plus intentionnel que Wemby.
Dexter Pittman / Lance Stephenson — 2012 3 matchs Coup cou/épaules, très violent, très “message foul”. Beaucoup plus grave que Wemby.
Dillon Brooks / Gary Payton II — 2022 1 match Playoffs, Flagrant 2, expulsion très tôt, mais blessure substantielle de Payton. Plus grave que Wemby.
Draymond Green / Sabonis — 2023 1 match Playoffs, Flagrant 2, suspension, et encore une fois le CV du gars (cité par la NBA comme circonstances aggravantes). Moins favorable comme comparaison avec Wemby.

Bref, 1 match possible, mais avec tout le contexte favorable à Wemby, 0 semble tjrs très plausible.

n°74656398
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 14:30:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais si tu donnes cette info c'est pour forcément faire la comparaison, c'est pas pour passer le temps.  
J'ai défendu DFS hier mais là non je suis pas du tout d'accord avec cette comparaison

Les images d'Artest sur Harden : https://www.youtube.com/watch?v=G01ckMWWhYA
ça + son passif, laisse tomber...c'est comme comparer Balkany à toi qui triche sur les frais réels sur ta feuille d'impôts

Bah c'est pour donner une base de comparaison, pas pour dire que c'est la même chose.

n°74656437
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2026 à 14:36:04  profilanswer

Pendant longtemps Peterson était annoncé n°1, ses soucis de crampes ont refroidi un peu de monde mais ont maintenant une explication crédible et bénigne, les Wizards n'ont pas de ball handler de talent (à part Young mais ils s'en cognent je pense), bref je pense que ce sera Peterson même si Dybantsa serait pas la surprise du siècle non plus.

Je m'auto-réponds, mais apparemment les news semblent plus pencher pour Dybantsa en n°1, les Wizards seraient chauds sur le profil. Ca vaut ce que ça vaut, ce ne sont que des rumeurs à ce stade, mais ça infirme mon poste qui penche vers Peterson largement favori pour le 1st pick.

Edit : je viens de m'apercevoir que les Nets ont le 6è choix, et que les picks attendus entre 5 et 8 sont tous des PG :D Darius Acuff, Keaton Wagler, Kingston Flemings, Mikel Brown. Après avoir drafté 3 meneurs au 1er tour l'an passé :D
Les Nets vont-ils réussir à aligner 5 PG en même temps sur le terrain l'an prochain ?

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 11-05-2026 à 14:46:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7367  7368  7369  ..  7451  7452  7453  7454  7455  7456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Knicks Champions 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)