Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7834 connectés 

Phili champion 2027 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5422  5423  5424  ..  7481  7482  7483  7484  7485  7486
Auteur Sujet :

[Basket] ★ Dommage les bleues ... Ce sera pour une prochaine !

n°56825115
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-06-2019 à 12:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Pour les signatures, pourquoi proposer 5ans?  
Ne serait il pas plus judicieux de proposer un contrat 1+1?
La première année pour se soigner sereinement, la 2nde pour performer...
Bon, c'est sur, au niveau de l'image, il vaut mieux 5 ans dans le genre "luxury tax, rien à foutre..."
Mais 5 ans... C'est long...

Parce qu'une autre équipe va probabablement offrir 5 et quand un joueur souffre une blessure pareille il est logiquement attiré par le maximum garanti.

Par ""respect"" pour leurs sacrifices les Warriors sont plus ou moins obligés d'offrir 5 également :o

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 12:13:34  profilanswer

n°56825127
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 12:17:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas dit, les accidents domestiques sont très sous estimés  :jap:

Zydrunas Illgauskas avait marché sur un clou chez lui :D

n°56825136
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-06-2019 à 12:18:02  profilanswer

Mais il l'a pas mis, et 4 points à 1/6 dans le dernier quart temps d'un match d'élimination en finales c'est pas brillant.

Des joueurs comme Lebron, Durant, Harden, Westbrook se sont historiquement fait fusiller quand ça leur est arrivé de pas bien jouer dans les moments importants, je vois pas pourquoi Stéphanie y échapperait, surtout que c'est pas la première fois qu'il disparait :o

Message cité 4 fois
Message édité par DaddyFatSax le 15-06-2019 à 12:23:16

---------------
n°56825138
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 12:18:58  profilanswer

wincent a écrit :

Je me souvenais pas qu'il était comme ça le trophée O'Brien  :??:

C'est le trophée Bill Russel là :D

n°56825222
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 12:39:03  answer

DaddyFatSax a écrit :

Mais il l'a pas mis, et 4 points à 1/6 dans le dernier quart temps d'un match d'élimination en finales c'est pas brillant.

Des joueurs comme Lebron, Durant, Harden, Westbrook se sont historiquement fait fusiller quand ça leur est arrivé de pas bien jouer dans les moments importants, je vois pas pourquoi Stéphanie y échapperait, surtout que c'est pas la première fois qu'il disparait :o

Parce que KT était sorti et que c'était le dernier shooteur...
Dans tous ceux que tu me cites, y'avait toujours un shooteur en plus qui pouvait mettre dedans.
Là au Game 6, à part peut-être Iguodala, c'était pas le cas.

n°56825224
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 12:40:05  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pour les signatures, pourquoi proposer 5ans?  
Ne serait il pas plus judicieux de proposer un contrat 1+1?
La première année pour se soigner sereinement, la 2nde pour performer...
Bon, c'est sur, au niveau de l'image, il vaut mieux 5 ans dans le genre "luxury tax, rien à foutre..."
Mais 5 ans... C'est long...

Golden State veut garder Durant et Klay et ils sont prêts à mettre le prix, et tablent sur le fait qu'ils reviendront à 100%

Ce qui fait que les Warriors sont forts, c'est qu'ils ont réussit à attirer des bons joueurs à pas cher comme Livingston et surtout Iguodala, et aussi drafter des joueurs qu'ils ont réussit à sous payer pendant un moment, plus l'alignement des planètes ultime avec la hausse brutale du salary cap, qui leur a permis de recruter un free agent au max avec Durant.

Dans les autres teams en NBA, il y en a beaucoup qui n'ont rien à perdre, comme les Knicks.
Et c'est même parfait comme situation pour eux, car ils sont déjà nuls, et sont déjà en train de tanker, avec du cap space.
Ils peuvent donner le max, miser sur un rétablissement complet dans un an, tanker toute la saison, et obtenir un tour de draft haut, et le trader pour un autre bon joueur, et recruter un second free agent au max l'année prochaine.

Les Warriors eux, si Klay et Durant se barrent, sont foutus, car je suis pas sur qu'ils peuvent recruter au moins un free agent qui n'était pas déjà dans leur roster au max.

n°56825288
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 12:53:38  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Parce qu'une autre équipe va probabablement offrir 5 et quand un joueur souffre une blessure pareille il est logiquement attiré par le maximum garanti.

Par ""respect"" pour leurs sacrifices les Warriors sont plus ou moins obligés d'offrir 5 également :o

Je pense que c'est plus qu'ils ont pas le choix pour espérer rester compétitif dans les prochaines années.

Si Klay et Durant ne resignent pas, et que Livingstone est remercié, ils sont à 75 millions de salaire, et ils ont pas de banc, et pas jeunes prometteurs à trader, pas de tours de draft valables.

En comparaison les Lakers qui sont jugés idéalement placés pour recruter un FA au max, et pour obtenir une star en tradant juste des jeunes et des tours de draft, sont à 65 millions.

Le cap étant à 109 millions pour la saison 19-20, j'en déduis que les Warriors ne pourraient signer qu'un seul FA au max, ne pourraient pas faire de bon trade sans se débarasser de green et iguodala, et auraient pas beaucoup pour avoir un banc correct.

maintenant tu peux tout rectifier ce que je dis :D

n°56825306
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 12:56:31  profilanswer

Sauf que Curry, shooter c'est son fond de commerce, sa spécialité.
Dire qu'il a merdé car il y avait pas d'autre shooteur ne tient pas debout, puisque c'est lui la première option.

Donc une team va se démerder pour permettre à sa meilleur option de shooter, c'est ce qu'ils ont fait, et il s'est chié dessus, c'est tout.

n°56825340
naldo
Posté le 15-06-2019 à 13:03:36  profilanswer

Le dernier tir était rapide mais pas impossible.

n°56825404
Sly Angel
Posté le 15-06-2019 à 13:20:48  profilanswer

Personne n'a dit qu'il était un joueur de merde, juste la stat est assez surprenante et montre une réalité. Après elle peut s'expliquer mais elle choque et mérite d'être donnée.

wincent a écrit :

Je me souvenais pas qu'il était comme ça le trophée O'Brien  :??:

Trophée de MVP des Finals celui là ;)

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

The Nets are unlikely to keep D'Angelo Russell if they sign Kyrie Irving /IanBegley

https://www.sny.tv/nets/news/source [...] /308108534
Ça, ça va me faire chier mais c'est logique d'un côté

C'était évident. Il a de la valeur sur le marché, les Nets peuvent se renforcer sur d'autres postes au lieu d'avoir 2 forts meneurs  

DaddyFatSax a écrit :

Il y échappe parce qu'il est souvent pris à deux dans des situations vraiment compliquées, avec un physique qui ne lui permet pas facilement de s'en sortir. Egalement il a souvent créé pour les autres et il en a mis pas mal en saison des tirs décisifs, on sait qu'il sait le faire.

Pour le dire autrement, il rate mais il donne l'impression que ça aurait pu aussi bien rentrer, en même temps beaucoup de ses tirs sont difficiles par nature et à 3pts, donc quand ça rentre c'est wow, quand ça rentre pas c'est "ouais c'était dur de le mettre". C'est pas comme s'il ratait un drive ou un tir poste bas en aillant l'avantage physique, du coup ça donne moins l'impression de craquer.

Les autres ont en général une situation de jeu "habituelle" pour eux, Curry là il a une boîte sur lui, souvent en fin de match il a des vraies prises à deux de joueurs plus athlétiques.

Mais oui la stat est là.

Pour Lebron, le truc c'est que dans la première partie de sa carrière, il n'a jamais exploité son avantage physique pour marquer dans les moments comme ça, il a préféré passer la balle (parfois la perdre en faisant un mauvais choix de passe) ou tirer à distance plutôt que d'aller dominer dedans. C'est surtout sur ça qu'il a eu des reproches et sur des 4eme quart temps complets ratés sur plusieurs matchs. Harden on parle aussi de trous énormes dans des séries, pas juste sur les dernières possessions. Westbrook je pense qu'on sait tous pourquoi il est critiqué, jouer à 200% et se prendre le pied dans le tapis... Durant il a pris cher mais c'était pas mérité, il a surtout été souvent fatigué en fin de match quand il galopait avec Westbrook en jouant de longues minutes.

Curry a eu aussi son lot de critiques dans des finales contre les Cavs, quand il se fait tenir en 2015 par un petit teigneux remplaçant (tiens ça rappelle qq chose :D ), quand il passe à côté en 2016, il a pris cher aussi.

Après ce qu'on attend des superstars, c'est pas forcément qu'ils mettent le tir décisif parce qu'on sait que ça dépend beaucoup de la situation de jeu, que c'est compliqué, mais qu'ils prennent leurs responsabilités et se mettent dans une position de pouvoir le mettre ou de trouver un coéquipier en position de le mettre. Curry a pas trop fait de la merde à ce niveau là, ses choix ont pas été trop mauvais et il n'a pas refusé d'être le mec exposé qui prend le risque.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 13:20:48  profilanswer

n°56825431
Sly Angel
Posté le 15-06-2019 à 13:26:35  profilanswer

naldo a écrit :

Il peut aussi bien le mettre oui. Faut aussi voir que toute l'action est bancale, la passe transversale au départ est pas loin d'aller dans les gradins, elle est récupérée in extremis par Green (franchement je pensais pas qu'il l'aurait), il la passe en mode patate chaude à Curry avant de sortir, c'est pas les conditions idéales pour avoir un bon shoot. Curry arrive quand même à armer un tir décent qu'il peut carrément mettre tout aussi bien oui, mais il est pas équilibré quand il l'envoie, ça va pas dedans. Je suis à peu près sûr que si la balle lui avait été donnée en hand off avec écran correctement, il y a beaucoup de chances qu'il le mette celui là.

Pour moi c'est pas trop Curry qui se rate, Iguodala a envoyé une saucisse au départ qui rend tout plus difficile derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 15-06-2019 à 13:27:33

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°56825464
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 13:37:23  profilanswer

naldo a écrit :

Ouais mais bon, c'était comme dans Ken le survivant en fait.
Tous leurs points vitaux avaient été touchés, ils tenaient encore debout, mais ils étaient déjà morts depuis longtemps :o

n°56825499
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 13:45:29  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Il peut aussi bien le mettre oui. Faut aussi voir que toute l'action est bancale, la passe transversale au départ est pas loin d'aller dans les gradins, elle est récupérée in extremis par Green (franchement je pensais pas qu'il l'aurait), il la passe en mode patate chaude à Curry avant de sortir, c'est pas les conditions idéales pour avoir un bon shoot. Curry arrive quand même à armer un tir décent qu'il peut carrément mettre tout aussi bien oui, mais il est pas équilibré quand il l'envoie, ça va pas dedans. Je suis à peu près sûr que si la balle lui avait été donnée en hand off avec écran correctement, il y a beaucoup de chances qu'il le mette celui là.

Pour moi c'est pas trop Curry qui se rate, Iguodala a envoyé une saucisse au départ qui rend tout plus difficile derrière.

Je partais aussi sur l'excuse de l'action bancale, surtout en sortie de temps mort, ça peut perturber, mais je viens juste de la revoir pour confirmer, et franchement il y a que Green qui est en galère, et qui malgré tout fait une passe totalement clean, à un Curry dans une position de shoot totalement clean suite à un écran de Cousins.

A la rigueur c'est Ibaka qui le perturbe, et ça serait justifié qu'il fasse peur vu ses qualités de contreur, mais ce n'est rien que Curry n'ai pas déjà affronté, et on peut dire qu'il rate vraiment tout seul.
Pour un tel shooteur, c'est un choke similaire à rater un lancer franc.

https://nbcprobasketballtalk.files.wordpress.com/2019/06/finalshot.gif?w=480&h=228

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-06-2019 à 13:51:45
n°56825652
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-06-2019 à 14:15:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

maintenant tu peux tout rectifier ce que je dis :D

Non ce que tu dis est juste, il manque des contrats dans l'équation donc en pratique ils auraient encore moins de cap disponible mais l'idée est la même (on en parlait là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56821270 ).
Mais je crois que l'aspect loyauté est quand même important aussi quand deux joueurs pareils tombent de cette façon après 3 titres et 5 finales de suite. Boston s'était fait incendier en se débarrassant de Thomas dans des circonstances moins lourdes via trade, alors là les laisser partir blessés en FA alors qu'ils déménagent cet été j'imagine même pas :o

Message édité par DaddyFatSax le 15-06-2019 à 16:53:33

---------------
n°56825708
Gouki13
Posté le 15-06-2019 à 14:28:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

A la rigueur c'est Ibaka qui le perturbe, et ça serait justifié qu'il fasse peur vu ses qualités de contreur, mais ce n'est rien que Curry n'ai pas déjà affronté, et on peut dire qu'il rate vraiment tout seul.
Pour un tel shooteur, c'est un choke similaire à rater un lancer franc.

https://nbcprobasketballtalk.files. [...] =480&h=228

Bordel... Un choke  :lol:  
Le mec rate un tir à 3pts avec 2 défenseurs sur lui après avoir joué 40mn intense physiquement mentalement et toi tu compares ça a un lancer franc.  

Mais putain t'es un mongolien mon gars.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°56825711
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-06-2019 à 14:29:05  profilanswer

J'avais pas fait gaffe, mais l'écran de cousins, il est pas super propre quand même  :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°56825716
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-06-2019 à 14:30:37  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Bordel... Un choke :lol:
Le mec rate un tir à 3pts avec 2 défenseurs sur lui après avoir joué 40mn intense physiquement mentalement et toi tu compares ça a un lancer franc.

Si c'est pour insulter, va rager ailleurs.

---------------
n°56825742
LeAmAs
на зарееее
Posté le 15-06-2019 à 14:35:10  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'avais pas fait gaffe, mais l'écran de cousins, il est pas super propre quand même  :D

Petit coup du cul oklm  [:angellus2:3]

n°56825928
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-06-2019 à 15:10:07  profilanswer

C'est pas un choke vous abusez, par contre c'est un nouveau rendez-vous manqué avec la clutchitude et comme ça commence à s'accumuler, ça se voit un peu.

n°56825969
Sly Angel
Posté le 15-06-2019 à 15:20:05  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Tout le temps, il se fait régulièrement attraper mais il y en a quand même énormément qui passent sans coup de sifflet, ça ma bien choqué pendant les finales.

_pollux_ a écrit :

Bah en même temps ça fatigue de lire de la merde à longueur de temps, je comprends un peu même si c'est très moyen et que surtout le terme "mongolien" est très limite :/

trueslash a écrit :

C'est pas un choke vous abusez, par contre c'est un nouveau rendez-vous manqué avec la clutchitude et comme ça commence à s'accumuler, ça se voit un peu.

Oui voilà, c'est pas une situation facile, c'est pas un tir facile, Singleton disait à juste titre que c'était "un tir à 20%", donc c'est pas choker, par contre c'est clairement un tir qui compte dans une carrière qu'il n'aura pas mis. Dans le match précédent il en met un énorme qui aide à le gagner, là il met 2 LFs en fin de match sans trembler.

Il ne pourra pas cocher la case killer en fin de match de finales cette année encore une fois. Il ne sera pas non plus MVP des finales, encore une fois.

---------------
n°56825978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2019 à 15:21:54  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je comprends pas non plus
Un contrat de 3 ans était été large déjà

Les mec d’ESPN dans la version longue de la vidéo explique que KT marche à l’affectif avec GSW et que s’il ne se voit pas proposer la meilleure offre directe, il le prendra mal et ira voir ailleurs.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56825988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2019 à 15:23:06  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Parce qu’il est apparu dans ce match ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56825992
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-06-2019 à 15:24:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les mec d’ESPN dans la version longue de la vidéo explique que KT marche à l’affectif avec GSW et que s’il ne se voit pas proposer la meilleure offre directe, il le prendra mal et ira voir ailleurs.

Ah...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56826335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 16:27:06  profilanswer

Pour le meilleur shooteur de l'histoire, ce 3pts c'est pas plus dur qu'un LF.
Il est bien ouvert suite à l'écran de cousins, et Ibaka et Van Vleet très en retard et aucun des deux ne veut risquer de faire faute.
C'est un énorme choke.
Klay et Durant l'auraient mis.  [:cerveau spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 15-06-2019 à 16:29:58
n°56826354
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 16:29:22  answer

basketor63 a écrit :

Il est bien ouvert suite à l'écran de cousins, et Ibaka et Van Vleet très en retard et aucun des deux ne veut risquer de faire faute.
C'est un énorme choke.
Klay et Durant l'auraient mis.

[:massys]  [:massys]  [:massys]  
Tu me fatigues, je dedrap.

n°56826364
Gouki13
Posté le 15-06-2019 à 16:30:32  profilanswer

_pollux_ a écrit :

T'inquiète pas que je vais me prendre la fessée je sais comment ça se passe ici.  
Comme le dit Sly ça saoule de lire de la merde à longueur d'années de TOUJOURS LA MÊME PERSONNE.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°56826376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-06-2019 à 16:31:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il est clairement ouvert et Ibaka très en retard.
C'est un énorme choke.
Klay et Durant l'auraient mis.

Pas d'accord, c'est un shoot à ~40% pour Curry, le système est bon, il est pas mal contesté mais pas tant que ça.  

Sur ce shoot en particulier, ya pas grand chose à dire, par contre un joueur en 40-50-90 à 0-9, ça commence à être un tout petit peu significatif

n°56826386
Modération
Posté le 15-06-2019 à 16:32:43  answer

Gouki13 a écrit :

[:fdaniel:1]

n°56826484
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 16:47:12  answer

Sly Angel a écrit :

Bah en même temps ça fatigue de lire de la merde à longueur de temps, je comprends un peu même si c'est très moyen et que surtout le terme "mongolien" est très limite :/

Il a encore le droit d'avoir un avis différent des autres...

Je vois pas trop le but si tout le monde est d'accord sur tout et a le même avis...

Pour le coup, basketor argumente et ne m'a pas l'air agressif...

Y'a pas 2 pages, la meute est tombée sur DT, c'est d'ailleurs ironique de le voir dedrap  :lol:

Plusieurs ici disent bcq de merde (dont moi  :O ) et on leur tombe pas dessus en les insultant...  :/

(D'ailleurs si LBJ avait été en finale cette année avec les Cavs, on t'aurais entendu en sortir...  :whistle:  )

n°56826498
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 16:49:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas d'accord, c'est un shoot à ~40% pour Curry, le système est bon, il est pas mal contesté mais pas tant que ça.

Sur ce shoot en particulier, ya pas grand chose à dire, par contre un joueur en 40-50-90 à 0-9, ça commence à être un tout petit peu significatif

40% sa moyenne à 3pts en carrière en playoffs.
C'est une moyenne, donc parmis ses shoots, il y a des shoots difficiles qui font baisser le % et des shoots plus faciles qui font monter le %.

Le shoot qu'il a pris là si on exclu la pression etcetera, c'est un shoot facile pour lui, c'est un catch and shoot après écran, c'est pas un shoot à 10 mètres ou avec 15 dribbles.
C'est par exemple bien plus facile que le shoot briqués contre Kevin Love en Game 7 2015, et même là certains pensent qu'il a choké car il a aurait du chercher le layup, même lui dit qu'il aurait du faire ça.

Et c'est bien là toute la définition du "choke", qui est de rater quelque chose qui est facile normalement, à cause de la pression de devoir le mettre.

En me rappellant de l'action je pensais que le shoot était bien plus dur, mais en fait non il est pas difficile. Hormis la pression ...

Maintenant si quelqu'un trouve un angle qui montre qu'il a été obligé de changer la trajectoire sinon Ibaka touchait la balle, là ce n'est plus un choke, sauf si on considère qu'il avait le temps de pump faker etcetera, mais Van Vleet arrivait en deuxième rideau aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-06-2019 à 17:03:52
n°56826501
wincent
Posté le 15-06-2019 à 16:50:03  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

+1

Lebron a(vait) la sale étiquette de rater les tirs qui comptent dans les 4ème quart-temps.
Pas autant que les autres on dirait.

n°56826519
wincent
Posté le 15-06-2019 à 16:52:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est le trophée Bill Russel là :D

Sly Angel a écrit :

Trophée de MVP des Finals celui là ;)

Autant/au temps/OTAN pour moi   [:cerveau afrojojo]

n°56826566
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-06-2019 à 17:00:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

40% sa moyenne à 3pts en carrière en playoffs.
C'est une moyenne, donc parmis ses shoots, il y a des shoots difficiles qui font baisser le % et des shoots plus faciles qui font monter le %.

Le shoot qu'il a pris là si on exclu la pression etcetera, c'est un shoot facile pour lui, ces un catch and shoot après écran, c'est pas un shoot à 10 mètres ou avec 15 dribbles.
C'est par exemple bien plus facile que le shoot briqués contre Kevin Love en Game 7 2015.

Et c'est bien là toute la définition du "choke", qui est de rater quelque chose qui est facile normalement, à cause de la pression de devoir le mettre.

En me rappellant de l'action je pensais que le shoot était bien plus dur, mais en fait non il est pas difficile. Hormis la pression ...

Maintenant si quelqu'un trouve un angle qui montre qu'il a été obligé de changer la trajectoire sinon Ibaka touchait la balle, là ce n'est plus un choke, sauf si on considère qu'il avait le temps de pump faker etcetera, mais Van Vleet arrivait en deuxième rideau aussi ...

Tu peux soutenir une idée sans forcément en rajouter des tonnes, tu sais ?

---------------
n°56826605
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 17:07:15  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Tu peux soutenir une idée sans forcément en rajouter des tonnes, tu sais ?

Pas quand après un post initial simple et argumenté un minimum on te sors que t'es un mongol et que tu dis de la merde.

Il y en a qui ont pas compris, alors ok pas de problème je donne plus de détail.
Sérieux je me suis même fait chier à trouver un gif de l'action pour illustrer clairement ce dont je parlais :lol:

De plus on parle du % à 3pts de Curry, mais est ce que on a même discuté la pertinence de prendre un 3pts alors qu'il y a 110 - 111 et 10 secondes restantes ??
Si c'est réellement un shoot à 40% alors qu'ils ont besoin que de 2 points voir 1, alors il fallait juste pas shooter à 3pts, et viser n'importe quel shoot à plus haut pourcentage, comme un layup ou un hook shoot par un pivot par exemple.

Mais bon, ils étaient déjà dead depuis un moment, c'est sans doute futile de se focaliser sur ce shoot.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-06-2019 à 17:17:42
n°56826745
bubqr
Posté le 15-06-2019 à 17:43:42  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est clair!

n°56826788
LTGreg22
Posté le 15-06-2019 à 17:56:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est un énorme choke.
Klay et Durant l'auraient mis.  [:cerveau spamafote]

Ce qu'il faut pas lire.. *soupir*

Pour KT et KD on en saura jamais rien donc ça sert à rien de les inclure dans l'hypothèse.

n°56826862
naldo
Posté le 15-06-2019 à 18:17:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

De plus on parle du % à 3pts de Curry, mais est ce que on a même discuté la pertinence de prendre un 3pts alors qu'il y a 110 - 111 et 10 secondes restantes ??
Si c'est réellement un shoot à 40% alors qu'ils ont besoin que de 2 points voir 1, alors il fallait juste pas shooter à 3pts, et viser n'importe quel shoot à plus haut pourcentage, comme un layup ou un hook shoot par un pivot par exemple.

Le coup du 3pts pour plier le game c'est clairement U.S. comme mentalité. Tu peux aussi viser 2pts, faire faute, etc. Mais c'est pas le style de la ligue. Ça me rend toujours un peu perplexe.
Ça donne un caractère plus tragique/héroïque. Storytelling, BB.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 15-06-2019 à 18:19:04
n°56827229
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 19:35:14  profilanswer

LTGreg22 a écrit :

Ce qu'il faut pas lire.. *soupir*

Pour KT et KD on en saura jamais rien donc ça sert à rien de les inclure dans l'hypothèse.

Ce qu'on sait c'est que Curry malgré ses 2 MVP, ne peut pas vraiment porter une équipe sur ses épaules au moment où ça compte le plus, comme un Lebron, Durant, ou Kawhi.
Il a 3 titres mais pas de MVP des finals.

Après c'est marrant, Lebron il se fait défoncer par les mêmes qui crient au scandale quand on touche Curry.
Mais pour Curry c'est pareil, certains ont osé le mettre au niveau d'un Lebron, d'un Durant, d'un Kobe, d'un Kawhi, mais il est pas de niveau, puisque en finale au moment ou ça compte le plus, il ne parvient pas élever ou même garder son niveau de jeu habituel.

naldo a écrit :

Le coup du 3pts pour plier le game c'est clairement U.S. comme mentalité. Tu peux aussi viser 2pts, faire faute, etc. Mais c'est pas le style de la ligue. Ça me rend toujours un peu perplexe.
Ça donne un caractère plus tragique/héroïque. Storytelling, BB.

Ouais, ainsi que l'orgueuil, la fierté, c'est à la star de prendre le shoot, ou de prendre la décision de ne pas le prendre.

Aussi ça à pas été évoqué, mais le temps mort pris alors qu'il n'y en avait plus, c'était une bourde je pense, mais en fait c'était quand même la meilleur option possible, même si il aurait fallut un miracle. :D

n°56827412
gringo80
Posté le 15-06-2019 à 20:13:39  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

On sait qu'ils ont les moyens mais c'était pas le but de mon post. La NBA c'est pas le foot, il y a un salary cap et des restrictions importantes quand on le dépasse https://en.wikipedia.org/wiki/NBA_salary_cap [:inick:3]

Sinon pour ceux qui veulent regarder du basket la WNBA a repris fin mai et le pass coûte $17 pour toute la saison et les playoffs https://leaguepass.wnba.com/

Il y a du beau monde ce soir à Las Vegas pour Aces-Liberty :o

https://pbs.twimg.com/media/D9Elghc [...] &name=orig
https://twitter.com/WNBA/status/1139734093304717312

Tiens Raymond Felton :o
Et je suppose que les gens derrière prennent en photos les joueuses et non pas le banc ? :o

n°56827772
gfive
Posté le 15-06-2019 à 21:16:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Aussi ça à pas été évoqué, mais le temps mort pris alors qu'il n'y en avait plus, c'était une bourde je pense, mais en fait c'était quand même la meilleur option possible, même si il aurait fallut un miracle. :D

Si, si.. j'ai dit qu'il fallait tomber sur Green comme certains étaient tombés sur Blatt a l'époque... :o

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 15-06-2019 à 21:16:20

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56828269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2019 à 22:50:47  profilanswer

gfive a écrit :

Si, si.. j'ai dit qu'il fallait tomber sur Green comme certains étaient tombés sur Blatt a l'époque... :o

on sait si ils savaient qu'ils avaient plus de temps mort ?

Car Iguodala et Cook callent aussi le timeout.

J'avais pas réalisé que Green fait 11 points 19 rebonds 13 passes, c'est assez monstrueux comme triple double !

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-06-2019 à 22:57:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5422  5423  5424  ..  7481  7482  7483  7484  7485  7486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ Dommage les bleues ... Ce sera pour une prochaine !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)