Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6889  6890  6891  ..  6896  6897  6898  6899  6900  6901
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !

n°71459052
shinkan
Posté le 04-09-2024 à 11:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et moins de médias et RS, n'importe quel ancien joueur peut ouvrir sa chaîne et dire de la m**** qui sera vu/entendu par des millions de personnes.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 11:36:31  profilanswer
 

n°71459156
gfive
Posté le 04-09-2024 à 11:48:12  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Euh moi j'ai pas dit qu'il était fini hein :o.


 
Non c'est pas toi. Certains l'ont ecrit.
 
Et je suis d'accord avec toi : ses dernières années en eau de boudin c'est probablement super frustrant pour lui, surtout qu'il n'y est pas pour grand chose.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71459249
karaya
Posté le 04-09-2024 à 11:59:51  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Non c'est pas toi. Certains l'ont ecrit.
 
Et je suis d'accord avec toi : ses dernières années en eau de boudin c'est probablement super frustrant pour lui, surtout qu'il n'y est pas pour grand chose.
 


 
Après prendre uniquement le passage à NY pour les années caca....
On peut remonter à sa dernière saison à Orlando finalement.
Il tourne à presque 20 points par match et n'est pas conservé dans l'effectif.
Il part à Boston et n'est pas conservé dans l'effectif.
Là déjà ca commencait un peu à puer du cul non ?

n°71459376
Mister Yod​a
Posté le 04-09-2024 à 12:19:07  profilanswer
 

karaya a écrit :

Après prendre uniquement le passage à NY pour les années caca....
On peut remonter à sa dernière saison à Orlando finalement.
Il tourne à presque 20 points par match et n'est pas conservé dans l'effectif.
Il part à Boston et n'est pas conservé dans l'effectif.
Là déjà ca commencait un peu à puer du cul non ?

Mais tu suis la NBA ou pas ? Tu sais que y'a un contexte ?

n°71459435
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-09-2024 à 12:28:42  profilanswer
 

Pour NY, il était FA, c'est lui qui a fait ce choix.
Après, je ne sais pas ce qu'on lui a vendu pour le prendre 4 ans.
Encore une fois, l'équipe et le coach pour lequel tu joues ont une grosse influence sur ta carrière.
Et THibs était déjà connu pour avoir des rotations très courtes et si t'es moyen en défense, ça allait coincer.
Fournier aurait été plus à l'aise dans un jeu de courses offensives.
Mais... C'est facile à dire après, notamment alors qu'il avait battu le nombre de 3pts de Starcks.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71459581
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 12:49:15  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Après prendre uniquement le passage à NY pour les années caca....
On peut remonter à sa dernière saison à Orlando finalement.
Il tourne à presque 20 points par match et n'est pas conservé dans l'effectif.
Il part à Boston et n'est pas conservé dans l'effectif.
Là déjà ca commencait un peu à puer du cul non ?


[:prozac]
Parfois on dirait que tu découvres la NBA depuis hier. Pour toi départ d'une équipe = l'équipe trouve que t'es naze. Sauf que non c'est un peu plus compliqué que ça
 
Orlando c'est eux qui décident de lancer une reconstruction, en 3 jours ils ont tradé Fournier/Vucevic/Gordon.
Il finit la saison à Boston et comme il est agent libre il signe un gros contrat aux Knicks (que Boston était pas en capacité de lui offrir)
 


---------------
Lu et approuvé.
n°71460022
karaya
Posté le 04-09-2024 à 13:53:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :


[:prozac]
Parfois on dirait que tu découvres la NBA depuis hier. Pour toi départ d'une équipe = l'équipe trouve que t'es naze. Sauf que non c'est un peu plus compliqué que ça
 
Orlando c'est eux qui décident de lancer une reconstruction, en 3 jours ils ont tradé Fournier/Vucevic/Gordon.
Il finit la saison à Boston et comme il est agent libre il signe un gros contrat aux Knicks (que Boston était pas en capacité de lui offrir)
 


 
Non, pour moi, départ d'une équipe = équipe ne veut pas te garder.
Tout simplement.
Mais bon, c'est vrai que Fournier est un Dieu du basket et que Orlando, Boston, NY, et Détroit sont des équipes de peintres en bâtiment de ne pas avoir vu en Evan cet éphèbe de la balle orange qui les aurait mené vers le titre... [:massys]  
 

n°71460045
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-09-2024 à 13:55:24  profilanswer
 

oui d'ailleurs Cleveland ne voulait pas garder Lebron c'est évident
 


---------------
Lu et approuvé.
n°71460096
karaya
Posté le 04-09-2024 à 14:00:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :

oui d'ailleurs Cleveland ne voulait pas garder Lebron c'est évident
 


 
Ben oui, Lebron-Fournier, c'est kif-kif evidemment. ^^
Et j'ai pas souvenir de la période où Lebron a fait 3 franchises en 2 ans. C'était en quelle année déjà ?
 

n°71460143
gfive
Posté le 04-09-2024 à 14:04:56  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Non, pour moi, départ d'une équipe = équipe ne veut pas te garder.
Tout simplement.

 


 

Ok.

 

OKC ne voulait pas garder Harden ou Durant  :lol:

 

C'est teeeeellement débile comme principe.

 

Entre les contraintes des masses salariales, du nombre de contrats, la vision a long terme, les éventuels changements d'autres joueurs qui peuvent avoir un impact aussi, c'est vraiment très réducteur de penser que c'est aussi simple.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 14:04:56  profilanswer
 

n°71460352
Spaune
Cordialement
Posté le 04-09-2024 à 14:23:08  profilanswer
 

Aaron Gordon aussi, ce nullos qui se fait virer d’Orlando :o

n°71460440
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-09-2024 à 14:29:35  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Euh moi j'ai pas dit qu'il était fini hein :o.
 
Le retour de Fournier en Europe, ça m'intrigue parce que j'ai hâte de voir son niveau en Euroleague.
Mais je suis un peu triste pour lui quand-même, je pense que la NBA restait un objectif, et je pense qu'il pouvait encore avoir le niveau. C'est surtout la manière dont ça s'est passé qui laisse un goût très amer.
Pour rappel, c'est Thibodeau qui veut le faire venir aux Knicks. Et immédiatement, il le colle dans un rôle qui n'était pas le sien à la base, rôle auquel il s'adapte en plus parfaitement avec ce record de 3pts (oui c'était pas un record inatteignable, mais ça montre quand-même qu'il a fait ce qu'on lui a demandé).
Et quand il est dans la pleine force de l'âge, Thibodeau lui fait porter le chapeau des mauvais résultats et de son coaching foireux en le placardisant sans même lui laisser une chance. Bref, Thibodeau est un bon sac à merde.
 
Alors oui, pendant deux saisons il ne joue quasiment pas et évidemment que son niveau baisse les rares fois où on le voit mais ça aurait été le cas pour n'importe quel joueur. Et faut arrêter d'inverser l'histoire en sous-entendant qu'il ne jouait pas parce qu'il n'était pas bon, c'est l'inverse qui s'est passé.
Et aux Pistons, il arrive dans le trade juste pour une histoire de salaires, les Pistons ne le voulaient pas vraiment, donc peu d'intérêt de lui donner un vrai rôle en sachant qu'ils ont 72 jeunes à développer.
 
Donc ne salissez pas son nom :o, je suis convaincu que s'il avait pu partir des Knicks direct quand ça a commencé à mal tourner (sa franchise de coeur en plus, Thibodeau fdzp on le répète), il aurait pu garder un bon niveau et il serait encore en NBA aujourd'hui, peut-être pas titulaire mais un très bon role player qu'il était devenu.


 
Complètement d'accord avec ça. J'en veux beaucoup à Thib là dessus, il a gâché de belles années à Evan qui a toujours répondu au rôle qu'on lui a donné et qui a toujours été super pro dans l'attitude malgré les galères.
 
Mais après Thib et Evan ça ne pouvait pas trop marcher quand on connait la philosophie de Thib je dirais, mais c'est très moche pour Evan.
 
 

Mister Yoda a écrit :

C'est évident mais faut quand-même souligner que la tendance générale, c'est plutôt les anciens qui chient sur les nouveaux. Pour une question d'ego mal placé qui fait qu'ils ont du mal à supporter le fait de ne plus être sur le devant de la scène (coucou Shaq... entre autres).
Peut-être que si ça se passait bien entre la génération 60-70 et la génération 80-90, c'est parce que la première était beaucoup moins starisée et que les mecs avaient moins d'ego :o.
 
Donc faut pas s'étonner que les nouveaux répliquent, et même si c'est idiot de comparer entre générations, pour moi c'est évident que si vraiment on devait le faire, le joueur NBA moyen d'aujourd'hui serait bien plus à l'aise dans le basket des 90's que l'inverse. Tout simplement parce que les mecs sont quasiment tous des athlètes incroyables quand ils étaient une poignée dans les 90's. Et c'est pas la dureté du jeu ou que sais-je qui change quoi que ce soit.


 
Il est vrai aussi que pas mal d'anciens crachent sur les joueurs actuels, mais au final c'est pas tant sur eux qu'ils crachent que sur la NBA elle même. Ce qu'ils disent globalement c'est que les joueurs actuels évoluent dans une NBA soft où les règles favorisent énormément le scoring et protège énormément les attaquants. Ils disent que ces joueurs se feraient bousculer dans le basket d'il y a 2, 3 ou 4 décennies et que ça leur ferait tout drôle, que les grigris actuels qu'on définit comme handles seraient plus difficile à passer à l'époque et qu'en gros c'est trop facile de faire des stats de nos jours.  
 
Et si c'est souvent mal formulé parce qu'on pense que c'est une attaque des joueurs eux même, c'est au final surtout une attaque contre la NBA et son évolution pour en faire un show plus q'une compétition. La SR est là juste pour donner des stats et des highlights, les matchs sont sans intérêt, sans intensité.
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71460448
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-09-2024 à 14:29:54  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Aaron Gordon aussi, ce nullos qui se fait virer d’Orlando :o


 
Il sera jamais champion NBA celui là :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71461412
Mister Yod​a
Posté le 04-09-2024 à 16:17:04  profilanswer
 

karaya a écrit :

Ben oui, Lebron-Fournier, c'est kif-kif evidemment. ^^
Et j'ai pas souvenir de la période où Lebron a fait 3 franchises en 2 ans. C'était en quelle année déjà ?

Mais quelle mauvaise foi... Dès qu'on te montre que tu trompes, tu changes le sujet initial pour essayer de t'en sortir [:prozac].
À la base on parlait du fait que Fournier avait sa place en NBA, t'essayes de faire croire qu'il était mauvais parce qu'il a changé d'équipe.
Quand on te dit que même LeBron a changé d'équipe, tu sors qu'il n'a pas changé 3 fois en deux ans.
Ok. Et Kawhi Leonard ? Il a quitté les Spurs, puis les Raptors un an plus tard, c'est dire le tocard que ça doit être [:mafaldolf:4].

n°71461497
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-09-2024 à 16:26:14  profilanswer
 

Rappelons que les Bulls en 98 voulaient trader Pïppen pour Kemp. Pippen était surement trop mauvais :o

 

En 2008, les Grizzlies ont tradé Pau Gasol aux Lakers, Pau gasol était tellement mauvais que les Lakers ont été en finale 3 fois en 3 ans et ont gagné 2 titres avec lui :o


Message édité par Sly Angel le 04-09-2024 à 16:27:56

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71461976
Spaune
Cordialement
Posté le 04-09-2024 à 17:19:11  profilanswer
 

Pourquoi vous continuez à "débattre" avec l'internaute Karaya?

n°71462403
guigr
Posté le 04-09-2024 à 18:11:54  profilanswer
 

On n'a trouvé aucun topic réceptif pour un trade  [:vizera]

n°71462791
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 04-09-2024 à 19:09:31  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

C'est évident mais faut quand-même souligner que la tendance générale, c'est plutôt les anciens qui chient sur les nouveaux. Pour une question d'ego mal placé qui fait qu'ils ont du mal à supporter le fait de ne plus être sur le devant de la scène (coucou Shaq... entre autres).
Peut-être que si ça se passait bien entre la génération 60-70 et la génération 80-90, c'est parce que la première était beaucoup moins starisée et que les mecs avaient moins d'ego :o.

Je pense aussi que l'explosion constante du salary cap fait des jaloux.  
 
Shaq au Lakers c'était 121M en 7 ans maintenant t'as Isaiah Hartenstein qui vient de signer 87 sur 3 ans :o


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°71464588
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-09-2024 à 23:28:39  profilanswer
 

Evan Fournier qui arrive à l'aéroport en Grèce :  
 
https://x.com/Tom_Cprt/status/1831442571530530895
 
https://x.com/EvanFourmizz/status/1831442652744540321
 
Ca fait tellement plaisir pour lui après toutes ses galères les dernières saisons :love:


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71464808
pipodeluxe
Posté le 05-09-2024 à 02:41:07  profilanswer
 

Pour finir de tuer le "débat" Fournier explique que les wizards lui proposait un contrat de 2 ans mais qu'il ne voulait pas d'un "mentoring role" avec des jeunes dans une "losing team".

 

Donc s'il voulait rester en NBA a priori il y avait des opportunités.

 

Et son choix est carrément respectable  :jap:

n°71464937
gingeroots
Posté le 05-09-2024 à 07:41:34  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Evan Fournier qui arrive à l'aéroport en Grèce :

 

https://x.com/Tom_Cprt/status/1831442571530530895

 

https://x.com/EvanFourmizz/status/1831442652744540321

 

Ca fait tellement plaisir pour lui après toutes ses galères les dernières saisons :love:


Apparemment sur Reddit ils disent que les chants sont pas très polis pour les adversaires  :lol:

 

Tellement content pour lui  :love:

n°71464991
naldo
Posté le 05-09-2024 à 08:06:34  profilanswer
 

Ce kif...!!!
S'il fait une grosse saison, avec son caractère là, ça matche parfaitement avec l'esprit du coin !!!

n°71465010
karaya
Posté le 05-09-2024 à 08:12:20  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Mais quelle mauvaise foi... Dès qu'on te montre que tu trompes, tu changes le sujet initial pour essayer de t'en sortir [:prozac].
À la base on parlait du fait que Fournier avait sa place en NBA, t'essayes de faire croire qu'il était mauvais parce qu'il a changé d'équipe.
Quand on te dit que même LeBron a changé d'équipe, tu sors qu'il n'a pas changé 3 fois en deux ans.
Ok. Et Kawhi Leonard ? Il a quitté les Spurs, puis les Raptors un an plus tard, c'est dire le tocard que ça doit être [:mafaldolf:4].


 
Bon alors on en revient au sujet de base:
Fournier a sa place en NBA ?
Réponse: NON.
Puisqu'il est en Grèce.
Débat clos.
 
Et donc après Lebron tu en viens à comparer Fournier avec Kawhi, et après on parle de MA mauvaise foi...
C'est certain  qu'au panthéon du basket NBA all time, on mettra Kawhi, Lebron et Evan sur le même plan bien entendu...

n°71465045
poutrello
Posté le 05-09-2024 à 08:25:07  profilanswer
 

Même sur le topic foot ya pas des boulets comme ça.
 
Vraiment cool les images de Fournier, le vrai sport vrai  :love:

n°71465511
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-09-2024 à 09:44:01  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Bon alors on en revient au sujet de base:
Fournier a sa place en NBA ?
Réponse: NON.
Puisqu'il est en Grèce.
Débat clos.
 
Et donc après Lebron tu en viens à comparer Fournier avec Kawhi, et après on parle de MA mauvaise foi...
C'est certain  qu'au panthéon du basket NBA all time, on mettra Kawhi, Lebron et Evan sur le même plan bien entendu...


 
Mais arrête de raconter n'importe quoi en distordant les propos des gens.
 
Il est en Grèce pour s'assurer de jouer et d'être sur le terrain dans les moments chauds. Ce qui ne lui était plus garanti en NBA pour le moment après avoir été mis sur le banc pendant 2 saisons.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71465599
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-09-2024 à 09:56:38  profilanswer
 

Le mec confond la NBA et le All Star Game, c'est rien...


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°71465750
gfive
Posté le 05-09-2024 à 10:17:39  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Non, pour moi, départ d'une équipe = équipe ne veut pas te garder.
Tout simplement.
 


 

karaya a écrit :


Et donc après Lebron tu en viens à comparer Fournier avec Kawhi, et après on parle de MA mauvaise foi...
C'est certain  qu'au panthéon du basket NBA all time, on mettra Kawhi, Lebron et Evan sur le même plan bien entendu...


 
Personne n'a comparé Lebron a Fournier, mais relis ton post d'au dessus, et expliques nousque Cleveland ne voulait plus de Lebron ? Que Toronto ne voulait plus de Kawhi?  
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71468207
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2024 à 14:39:14  profilanswer
 

Je suggère d'arrêter de relancer la machine, à part occuper de l'espace serveur ça sert pas à grand chose :o

n°71470728
Mister Yod​a
Posté le 05-09-2024 à 19:07:06  profilanswer
 

Evan Fournier a donné une longue interview chez First Team, très cool : https://www.youtube.com/watch?v=4bGnhZXFRMI
En résumé pour ceux qui ont la flemme :o (c'est aussi dispo en podcast) :
- il a failli être tradé aux Lakers quand il était encore au Magic
- à la fin de sa saison à Boston, il était free agent et les Celtics étaient très chauds pour le signer (limite plus que NY) mais il rêvait trop des Knicks et le contexte à Boston était un peu spécial (Danny Ainge partait, Brad Stevens lâchait son poste de coach, rumeurs de tensions Brown-Tatum)
- il a pas compris pourquoi les Knicks l'ont pris et lui ont finalement demandé de changer son jeu
- il a refusé d'être tradé (aux Kings notamment) la première année ou Thibodeau le met au placard parce que sa femme allait accoucher, en pensant être tradé à l'été
- il avait que l'Olympiakos en tête pour un retour parce qu'il est fan depuis une quinzaine d'années, sauf si y'avait eu le Paris Basket mais ces derniers n'étaient pas intéressés (même s'il aurait pu faire un sacrifice financier)
- le docu Netflix sort en février 2025 et ils ont vraiment tout le temps été avec eux, même dans le bus, etc.
- il ne prend pas sa retraite internationale
 
Bref, très hâte de voir le docu Netflix du coup :D.
Et le Paris Basket a raté une belle occas' à mon avis :/.

n°71470798
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-09-2024 à 19:16:09  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Evan Fournier a donné une longue interview chez First Team, très cool : https://www.youtube.com/watch?v=4bGnhZXFRMI
En résumé pour ceux qui ont la flemme :o (c'est aussi dispo en podcast) :
- il a failli être tradé aux Lakers quand il était encore au Magic
- à la fin de sa saison à Boston, il était free agent et les Celtics étaient très chauds pour le signer (limite plus que NY) mais il rêvait trop des Knicks et le contexte à Boston était un peu spécial (Danny Ainge partait, Brad Stevens lâchait son poste de coach, rumeurs de tensions Brown-Tatum)
- il a pas compris pourquoi les Knicks l'ont pris et lui ont finalement demandé de changer son jeu
- il a refusé d'être tradé (aux Kings notamment) la première année ou Thibodeau le met au placard parce que sa femme allait accoucher, en pensant être tradé à l'été
- il avait que l'Olympiakos en tête pour un retour parce qu'il est fan depuis une quinzaine d'années, sauf si y'avait eu le Paris Basket mais ces derniers n'étaient pas intéressés (même s'il aurait pu faire un sacrifice financier)
- le docu Netflix sort en février 2025 et ils ont vraiment tout le temps été avec eux, même dans le bus, etc.
- il ne prend pas sa retraite internationale

 

Bref, très hâte de voir le docu Netflix du coup :D.
Et le Paris Basket a raté une belle occas' à mon avis :/.


Mouais, ce que je lis entre les lignes c'est qu'il a fait des mauvais choix de carrière quoi.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71471070
Mister Yod​a
Posté le 05-09-2024 à 19:56:42  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Mouais, ce que je lis entre les lignes c'est qu'il a fait des mauvais choix de carrière quoi.

J'en vois qu'un seul, et honnêtement c'est vraiment pas de bol.

n°71471580
gingeroots
Posté le 05-09-2024 à 21:15:55  profilanswer
 

Il pourra toujours aller au Paris Basketball dans 2 ans voire y prendre sa retraite ?

n°71471811
Mister Yod​a
Posté le 05-09-2024 à 21:58:04  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Il pourra toujours aller au Paris Basketball dans 2 ans voire y prendre sa retraite ?

Il dit que pour l'instant son but c'est de finir à l'Olympiakos. Mais après, c'est ouvert, y compris un retour en NBA.

n°71472450
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-09-2024 à 01:31:56  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Evan Fournier a donné une longue interview chez First Team, très cool : https://www.youtube.com/watch?v=4bGnhZXFRMI
En résumé pour ceux qui ont la flemme :o (c'est aussi dispo en podcast) :
- il a failli être tradé aux Lakers quand il était encore au Magic
- à la fin de sa saison à Boston, il était free agent et les Celtics étaient très chauds pour le signer (limite plus que NY) mais il rêvait trop des Knicks et le contexte à Boston était un peu spécial (Danny Ainge partait, Brad Stevens lâchait son poste de coach, rumeurs de tensions Brown-Tatum)
- il a pas compris pourquoi les Knicks l'ont pris et lui ont finalement demandé de changer son jeu
- il a refusé d'être tradé (aux Kings notamment) la première année ou Thibodeau le met au placard parce que sa femme allait accoucher, en pensant être tradé à l'été
- il avait que l'Olympiakos en tête pour un retour parce qu'il est fan depuis une quinzaine d'années, sauf si y'avait eu le Paris Basket mais ces derniers n'étaient pas intéressés (même s'il aurait pu faire un sacrifice financier)
- le docu Netflix sort en février 2025 et ils ont vraiment tout le temps été avec eux, même dans le bus, etc.
- il ne prend pas sa retraite internationale
 
Bref, très hâte de voir le docu Netflix du coup :D.
Et le Paris Basket a raté une belle occas' à mon avis :/.


 
Oui interview très intéressante. Juste les questions autour de l'événement dans le vestiaire avec Siutat tout ça, ils ont un peu trop insisté pour essayer de gratter des confidences alors qu'on voit bien Evan rester très pro et dire au final que ce sont des choses internes de vestiaires qui doivent le rester, qu'en tout cas lui n'a pas l'intention d'en parler de son côté même si tout le monde sait globalement ce qui s'est passé.
 
Il passe souvent pour un mec qui parler trop et dans l'émotion, mais là il est vraiment posé, il montre une grande maturité, il dit aussi qu'il en veut pas aux gens parce qu'il ne rage pas sur ce qu'il ne contrôle pas et qu'il n'est pas rancunier.
 
Il dit bien aussi qu'il n'a aucun regret (ce qui est le plus surprenant), je pense que le fait que sa femme soit enceinte et qu'il voulait être à New York a fait relativiser les mauvais côtés niveau basket même si ça a été hyper dur pour lui de ne pas jouer.
 
J'ai vraiment beaucoup aimé qu'il relativise les rapports entre joueurs et staff, parce que c'est vraiment un truc que les gens à l'extérieur ont du mal à cerner dès qu'il y a une parole ou une attitude, que si on demande à 12 joueurs ce qu'ils pensent d'une situation, ils auront une vision différente qui leur est propre et que le staff peut pas faire le tour de tout le monde pour savoir ce qu'il en pense notamment. Que les discussions sur les tactiques et le plan de jeu on peut en discuter en prépa, mais que pendant la compétition il faut que chacun se concentre sur son rôle pour éviter le chaos.
 
Pour finir, j'ai aussi bien aimé ses mots sur Collet, où il dit que c'est un vrai passionné obsédé par le basket, un vrai compétiteur et que c'est pour ça qu'il aurait aimé continuer.
 

grosfelix a écrit :


Mouais, ce que je lis entre les lignes c'est qu'il a fait des mauvais choix de carrière quoi.


Il dit (à raison) qu'il y avait tout pour que ça soit le meilleur choix les Knicks, les Celtics étaient instables alors qu'il pensait bien coller aux Knicks et qu'ils avaient de la place pour lui à son poste. Finalement Thib le fait jouer dans un rôle différent, il comprend pas trop mais il s'adapte et il y arrive vu qu'il enquille quand même les 3pts (Top 5 en nombre de 3pts réussis et meilleur pourcentage du lot apparemment), derrière on lui dit qu'il ne va plus jouer et basta. Il comprend que c'est un business, ils font la même chose avec d'autres, c'est des changements de stratégie pour la direction de l'équipe, c'est la NBA. Il dit que les joueurs sont hyper compétitifs pour avoir leur place et faire avancer leur carrière, que vu les sommes en jeu c'est pas vraiment la compassion qui prévaut dans l'équipe, mais que par contre beaucoup de joueurs adverses sont venus le voir pour lui dire "WTF ?" sur ce qui se passait.
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71472453
Raspa
Posté le 06-09-2024 à 01:34:14  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Il dit que pour l'instant son but c'est de finir à l'Olympiakos. Mais après, c'est ouvert, y compris un retour en NBA.


 
A son âge (31 ans plus deux ans au Panathinaikos ce serait inespéré un retour en NBA à 33 ans, et surtout il aurait le quasi même salaire sans garantie de jeu), il pourrait tourner avec d'autres équipes européennes suivant ses performances (faut voir quand même ce qu'il va faire et comment il va être utilisé), suivant les offres financières ou clubs européens ensuite, mais y a pas vraiment de disparité flagrante entre les salaires des tops clubs de l'euroleague, plus une histoire de fit.
 
Content pour lui, il a fait sa carrière NBA pas ouf mais loin d'être dégueu pour un rôle player de très bonne qualité (je le mets en dessous de Batum par exemple en NBA). Il a fait son pognon et sa carrière NBA, revient en Europe dans un club qu'il kiffe et le Panathinaikos c'est pire que l'OM en ferveur des supporters.
 
Je suis mitigé sur sa continuation en EDF, même si je pense que son coup de gueule des JO a fait du bien et qu'à 31 ans c'est un peu tôt pour raccrocher les baskets internationales, mais il est aussi un peu castrateur/inhibiteur, j'ai toujours en travers sa gueulante sur Francisco pendant le mondial.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 06-09-2024 à 02:02:20
n°71472475
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-09-2024 à 02:23:03  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
A son âge (31 ans plus deux ans au Panathinaikos ce serait inespéré un retour en NBA à 33 ans, et surtout il aurait le quasi même salaire sans garantie de jeu), il pourrait tourner avec d'autres équipes européennes suivant ses performances (faut voir quand même ce qu'il va faire et comment il va être utilisé), suivant les offres financières ou clubs européens ensuite, mais y a pas vraiment de disparité flagrante entre les salaires des tops clubs de l'euroleague, plus une histoire de fit.
 
Content pour lui, il a fait sa carrière NBA pas ouf mais loin d'être dégueu pour un rôle player de très bonne qualité (je le mets en dessous de Batum par exemple en NBA). Il a fait son pognon et sa carrière NBA, revient en Europe dans un club qu'il kiffe et le Panathinaikos c'est pire que l'OM en ferveur des supporters.
 
Je suis mitigé sur sa continuation en EDF, même si je pense que son coup de gueule des JO a fait du bien et qu'à 31 ans c'est un peu tôt pour raccrocher les baskets internationales, mais il est aussi un peu castrateur/inhibiteur, j'ai toujours en travers sa gueulante sur Francisco pendant le mondial.


 
Euh le mec a été starter avec le Magic et a tourné à 20 points par match, pas loin d'être même l'option principale à une époque. Faut arrêter, hormis Parker, il est le joueur français qui a été le meilleur vrai scoreur en NBA (en ne comptant pas Wemby qui vient juste d'arriver). Batum a été plus important (notamment aux Blazers) mais dans un rôle complètement différent. S'imposer en tant que scoreur en NBA et se faire une place de starter en tant que SG pour un européen, c'est pas si fréquent.
 
Il a quand même rappelé que sur sa fin au Magic il avait des votes pour le ASG, c'était pas hors de portée s'il continuait comme ça.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71472480
Raspa
Posté le 06-09-2024 à 02:44:25  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Euh le mec a été starter avec le Magic et a tourné à 20 points par match, pas loin d'être même l'option principale à une époque. Faut arrêter, hormis Parker, il est le joueur français qui a été le meilleur vrai scoreur en NBA (en ne comptant pas Wemby qui vient juste d'arriver). Batum a été plus important (notamment aux Blazers) mais dans un rôle complètement différent. S'imposer en tant que scoreur en NBA et se faire une place de starter en tant que SG pour un européen, c'est pas si fréquent.
 
Il a quand même rappelé que sur sa fin au Magic il avait des votes pour le ASG, c'était pas hors de portée s'il continuait comme ça.


 
On ne sera pas d'accord si on part de là, pour moi Fournier a été un très bon rôle player NBA quand on lui on a donné l'opportunité de jouer son rôle, mais il est en dessous d'autres quand même, sans parler des américains, les français rôle players en NBA comme Batum et Diaw étaient (sont pour Batum encore présent) au dessus car plus polyvalent qu’un scoreur pas top dans les autres compartiments du jeu, et un soir sans mire était obligatoirement raté, alors que les autres pouvaient s'en sortir avec leurs autres qualités. Pour moi il n'est pas tellement au dessus d'un Devin Vassell actuel, sans préjuger du futur, pour prendre un exemple chez les coéquipiers de Wemby, ou n'importe quel joueur plutôt moyen bon, tendance bon, à 3 points sous la pression.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 06-09-2024 à 03:01:59
n°71472485
Spaune
Cordialement
Posté le 06-09-2024 à 02:49:40  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
A son âge (31 ans plus deux ans au Panathinaikos ce serait inespéré un retour en NBA à 33 ans, et surtout il aurait le quasi même salaire sans garantie de jeu), il pourrait tourner avec d'autres équipes européennes suivant ses performances (faut voir quand même ce qu'il va faire et comment il va être utilisé), suivant les offres financières ou clubs européens ensuite, mais y a pas vraiment de disparité flagrante entre les salaires des tops clubs de l'euroleague, plus une histoire de fit.
 
Content pour lui, il a fait sa carrière NBA pas ouf mais loin d'être dégueu pour un rôle player de très bonne qualité (je le mets en dessous de Batum par exemple en NBA). Il a fait son pognon et sa carrière NBA, revient en Europe dans un club qu'il kiffe et le Panathinaikos c'est pire que l'OM en ferveur des supporters.
 
Je suis mitigé sur sa continuation en EDF, même si je pense que son coup de gueule des JO a fait du bien et qu'à 31 ans c'est un peu tôt pour raccrocher les baskets internationales, mais il est aussi un peu castrateur/inhibiteur, j'ai toujours en travers sa gueulante sur Francisco pendant le mondial.


Olympiakos frère  
 
Confonds pas avec le Pana, t’es fou

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-09-2024 à 02:49:56
n°71472493
Raspa
Posté le 06-09-2024 à 02:57:31  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Olympiakos frère  
 
Confonds pas avec le Pana, t’es fou


 
Ouh putain oui ! Merci de corriger ma boulette ! :D  
 
Après, même genre de ferveur du public, sauf que l'Olympiakos est en recherche de titre européen depuis 2013 ! Gros challenge.


Message édité par Raspa le 06-09-2024 à 03:02:48
n°71472713
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-09-2024 à 07:59:19  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
On ne sera pas d'accord si on part de là, pour moi Fournier a été un très bon rôle player NBA quand on lui on a donné l'opportunité de jouer son rôle, mais il est en dessous d'autres quand même, sans parler des américains, les français rôle players en NBA comme Batum et Diaw étaient (sont pour Batum encore présent) au dessus car plus polyvalent qu’un scoreur pas top dans les autres compartiments du jeu, et un soir sans mire était obligatoirement raté, alors que les autres pouvaient s'en sortir avec leurs autres qualités. Pour moi il n'est pas tellement au dessus d'un Devin Vassell actuel, sans préjuger du futur, pour prendre un exemple chez les coéquipiers de Wemby, ou n'importe quel joueur plutôt moyen bon, tendance bon, à 3 points sous la pression.


Difficile de comparer avec Vassell car celui-ci est tout début de sa carrière.
 
Le plus dur en NBA c'est de durer. Les joueurs passent en moyenne 5 ans dans la ligue, donc Fournier avec ses 12 ans il aura fait vraiment une belle carrière. Surtout qu'à un moment il était assez fort pour faire partie du trio de base d'une équipe qui jouait les PO (Orlando avec Vucevic/Gordon).
Après effectivement moi aussi je le mets en dessous d'un Batum et d'un Diaw parce qu'eux ont réussi à être des joueurs recherchés par les clubs qui jouent le titre, tout en ayant une carrière super longue en NBA


---------------
Lu et approuvé.
n°71472753
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-09-2024 à 08:11:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Difficile de comparer avec Vassell car celui-ci est tout début de sa carrière.

 

Le plus dur en NBA c'est de durer. Les joueurs passent en moyenne 5 ans dans la ligue, donc Fournier avec ses 12 ans il aura fait vraiment une belle carrière. Surtout qu'à un moment il était assez fort pour faire partie du trio de base d'une équipe qui jouait les PO (Orlando avec Vucevic/Gordon).
Après effectivement moi aussi je le mets en dessous d'un Batum et d'un Diaw parce qu'eux ont réussi à être des joueurs recherchés par les clubs qui jouent le titre, tout en ayant une carrière super longue en NBA


Tout est résumé.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6889  6890  6891  ..  6896  6897  6898  6899  6900  6901

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR