Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !

n°71334218
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 14-08-2024 à 08:31:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le post de Sly me fait marrer.
Évidemment que peu ici y croyaient face au Canada après une quasi-défaite face au Japon (!!!) et une débandade face à l’Allemagne…
Y’avait quand même peu de signes qu’on allait pas se faire éjecter.
 
C’est facile de refaire l’histoire avec ce qu’on sait maintenant.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 08:31:21  profilanswer
 

n°71334220
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 08:31:42  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

C’est Tony Parker qui devrait prendre sa succession.


 
Non, son frère ^^  :o  :o  :o

n°71334233
piccolo
Posté le 14-08-2024 à 08:33:38  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

Le post de Sly me fait marrer.
Évidemment que peu ici y croyaient face au Canada après une quasi-défaite face au Japon (!!!) et une débandade face à l’Allemagne…
Y’avait quand même peu de signes qu’on allait pas se faire éjecter.
 
C’est facile de refaire l’histoire avec ce qu’on sait maintenant.


 
+1.
 
facile de dire qu'il ne fallait pas chier sur Collet après la bouilli des matchs de groupe.


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°71334239
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 08:35:59  profilanswer
 

piccolo a écrit :


 
+1.
 
facile de dire qu'il ne fallait pas chier sur Collet après la bouilli des matchs de groupe.


 
Et de prépa, et du mondial d'avant...

n°71334386
barnabe
Posté le 14-08-2024 à 09:14:46  profilanswer
 

J'étais également très sceptique en sortie de poule quant aux chances de battre les canadiens en quart de finale, mais comme beaucoup je me suis bien trompé. Et même après le match contre le Canada j'étais encore sceptique pour le match contre l'Allemagne. Un grand coach doit savoir s'adapter et c'est ce que Collet a fait.
J'aurais sans doute aimé qu'il le fasse plus tôt, mais atteindre la finale après deux match très serrés, deux exploits il faut bien le dire, et inquiéter Team USA jusqu'à la presque fin de match c'est quand-même une très belle performance.
Je pense qu'il a tiré le maximum avec l'effectif qu'il avait, que des joueurs ont sur-performé pendant ce tournoi.

n°71334426
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 09:21:34  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'étais également très sceptique en sortie de poule quant aux chances de battre les canadiens en quart de finale, mais comme beaucoup je me suis bien trompé. Et même après le match contre le Canada j'étais encore sceptique pour le match contre l'Allemagne. Un grand coach doit savoir s'adapter et c'est ce que Collet a fait.
J'aurais sans doute aimé qu'il le fasse plus tôt, mais atteindre la finale après deux match très serrés, deux exploits il faut bien le dire, et inquiéter Team USA jusqu'à la presque fin de match c'est quand-même une très belle performance.
Je pense qu'il a tiré le maximum avec l'effectif qu'il avait, que des joueurs ont sur-performé pendant ce tournoi.


 
T'es comme Daddy toi aussi ?
Des mecs en sur régime sur 3 matches. ^^
Et sur une saison entière, c'est du sur régime ou bien un régime normal ?  ;)

n°71334459
barnabe
Posté le 14-08-2024 à 09:27:16  profilanswer
 

Karaya a écrit :


 
T'es comme Daddy toi aussi ?
Des mecs en sur régime sur 3 matches. ^^
Et sur une saison entière, c'est du sur régime ou bien un régime normal ?  ;)


Je pense que intrinsèquement la France est inférieure à la Serbie, l'Allemagne et le Canada. Sur un match elle a battu le Canada et l'Allemagne en jouant à l'énergie, mais je pense que sur une série elle finit par perdre face à ces équipes. On saura jamais certes et ce n'est que mon avis.
Quant à la Serbie, perdre face à Team USA alors que c'est un match qu'ils auraient du gagner. Il leur a manqué un peu de banc.

n°71334497
Mister Yod​a
Posté le 14-08-2024 à 09:34:03  profilanswer
 

Karaya a écrit :

T'es comme Daddy toi aussi ?
Des mecs en sur régime sur 3 matches. ^^
Et sur une saison entière, c'est du sur régime ou bien un régime normal ? ;)

Tu pourras le répéter autant que tu veux, les performances de Cordinier sur les 1/4 et 1/2 (et pas finale, tu noteras) n'ont rien à voir avec le niveau qu'il a montré avant. Donc oui, on peut légitimement se dire qu'il a surperformé, sauf si à partir de la reprise il reste à ce niveau et alors les JO auront été un déclic, mais on peut en douter.
Des mecs qui sont touchés par la grâce le temps d'un tournoi, ça arrive, on a eu Laurent Sciarra en 2000 par exemple. Il n'a jamais montré ce niveau avant ni après les JO.

n°71334529
shinkan
Posté le 14-08-2024 à 09:38:29  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Tu pourras le répéter autant que tu veux, les performances de Cordinier sur les 1/4 et 1/2 (et pas finale, tu noteras) n'ont rien à voir avec le niveau qu'il a montré avant. Donc oui, on peut légitimement se dire qu'il a surperformé, sauf si à partir de la reprise il reste à ce niveau et alors les JO auront été un déclic, mais on peut en douter.
Des mecs qui sont touchés par la grâce le temps d'un tournoi, ça arrive, on a eu Laurent Sciarra en 2000 par exemple. Il n'a jamais montré ce niveau avant ni après les JO.

 

Quand on repense au 1er QT de Cordinier face au Canada  [:glaurung]

 

Les Canadiens n'ont pas dû comprendre non plus  :O

n°71334581
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-08-2024 à 09:47:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Oui faut se souvenir des épisodes avant Collet : des sélectionneurs sans résultat probant (hormis De Vincenzi qui est parti après les JO de 2000) et très souvent des conflits internes. Je me rappelle de Claude Bergeaud notamment, c'était cata.
 
De ce point de vue là Collet a apporté une stabilité et a su maintenir une bonne ambiance dans le groupe.
Je suis pas assez le basket français pour avoir une idée des candidats potentiels, mais ça sera pas forcément évident de faire mieux


 
C'était sous lui le match contre la Grèce ? en 2006 je crois ?


---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 09:47:15  profilanswer
 

n°71334666
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 10:04:49  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Tu pourras le répéter autant que tu veux, les performances de Cordinier sur les 1/4 et 1/2 (et pas finale, tu noteras) n'ont rien à voir avec le niveau qu'il a montré avant. Donc oui, on peut légitimement se dire qu'il a surperformé, sauf si à partir de la reprise il reste à ce niveau et alors les JO auront été un déclic, mais on peut en douter.
Des mecs qui sont touchés par la grâce le temps d'un tournoi, ça arrive, on a eu Laurent Sciarra en 2000 par exemple. Il n'a jamais montré ce niveau avant ni après les JO.


 
Et toi tu pourras tourner la sauce dans tous les sens, prendre comme contre exemple UN joueur alors qu'il est question de l'équipe dans sa globalité n'est pas un argument valable.
 
Edit: Quant aux stats de Cordinier sur le tournoi, elles sont en phase avec ce qu'il produit en club.


Message édité par Karaya le 14-08-2024 à 10:10:01
n°71334708
naldo
Posté le 14-08-2024 à 10:11:27  profilanswer
 

C'est dur pour vous d'admettre que les bilans c'est à la fin des compétitions qu'on les fait ?
Et qu'en l'occurrence, c'est un succès (quasi parce que pas victoire finale) total pour Collet, son staff et l'équipe sélectionnée ?
On avait le précédent Aimé Jacquet mais apparemment ça suffit pas pour apprendre...

 

Vous pouvez refaire toute la compétition dans vos têtes, avec des joueurs en moins, d'autres joueurs, un autre Coach, vous saurez jamais ce que ça donnera.
Les faits sont les suivants, on est médaille d'argent avec Collet etc, avec Fournier, De Colo, etc.
Et ils ont tous eu une fonction dans la quête de ce titre, c'est ça une équipe.

 

n°71334739
nounou_hfr
Posté le 14-08-2024 à 10:16:21  profilanswer
 

piccolo a écrit :

 

+1.

 

facile de dire qu'il ne fallait pas chier sur Collet après la bouilli des matchs de groupe.

 
Deep Turn a écrit :

Le post de Sly me fait marrer.
Évidemment que peu ici y croyaient face au Canada après une quasi-défaite face au Japon (!!!) et une débandade face à l’Allemagne…
Y’avait quand même peu de signes qu’on allait pas se faire éjecter.

 

C’est facile de refaire l’histoire avec ce qu’on sait maintenant.

 

Comme beaucoup je ne nous voyais pas passer le Canada (d'ailleurs je ne l'avais même pas.mis dans ma liste de choses à regarder), par contre j'ai vraiment du mal à dénigrer Collet, j'ai souvent considéré que c'était un souci de joueur plus que de coach.

 

Il a eu du mal ces deux trois dernières années mais il ne travaille pas dans un climat totalement serein :

 

- des joueurs NBA en pagaille, mais aucun jusqu'à cette année avec un rôle vraiment majeur : Fournier qui joue pas,  Batum en (très bon) rôle player, Gobert DPOY mais totalement transparent offensivement et largement critiqué, Hayes, N'ktilina, etc. en bout de banc. Fournier en tribune
- peu voir pas de créateur de haut niveau
- le drama autour de Heurtel avec des joueurs de l'équipe qui le défendent
- de la méfiance de la part du public à l'approche des JO

 

Au final, il a optimisé son effectif depuis des années. Ça fait plus de 10 ans qu'il est au top avec peu de campagnes loupées (une ou deux ?).

 

Il aurait pu faire mieux sur certaines je pense mais au final il a récupéré une équipe au fond, qui se faisait marcher dessus par l'Espagne (et à peu près tout le monde) et nous a remis sur la carte mondiale du basket.

 

Franchement, je ne suis pas serein sur la suite. On a de belles promesses dans l'effectif avec Wembayama, Yabusele, Risacher, Sarr, Traoré, etc. Mais bon il va falloir arriver à convertir ça en réalisation.

 

Bref, pour moi c'est merci Collet pour le chemin.  [:leon guy marchand:9]

n°71334751
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 10:17:51  profilanswer
 

naldo a écrit :

C'est dur pour vous d'admettre que les bilans c'est à la fin des compétitions qu'on les fait ?
Et qu'en l'occurrence, c'est un succès (quasi parce que pas victoire finale) total pour Collet, son staff et l'équipe sélectionnée ?
On avait le précédent Aimé Jacquet mais apparemment ça suffit pas pour apprendre...
 
Vous pouvez refaire toute la compétition dans vos têtes, avec des joueurs en moins, d'autres joueurs, un autre Coach, vous saurez jamais ce que ça donnera.
Les faits sont les suivants, on est médaille d'argent avec Collet etc, avec Fournier, De Colo, etc.  
Et ils ont tous eu une fonction dans la quête de ce titre, c'est ça une équipe.
 


 
D'accord, mais avoue, franchement, à 7 secondes de la fin du Japon...Tu pensais écrire ce que tu écris là ?

n°71334801
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2024 à 10:28:00  profilanswer
 

Karaya a écrit :

 

Que dalle.
Et d'ailleurs il a admis lui-même avoir changé de stratégie en cours de compétition cette année, c'était la première fois de sa carrière qu'il le faisait.
Et effectivement, prendre la stratégie que j'avais proposé le 21 juillet ici-même prouve bien que j'avais raison. ;)
Notez aussi que je ne l'ai pas critiqué sur son coaching de la finale où, pour moi, il n'a fait qu'une ou deux petites erreurs, la plus grosse étant de laisser Yabu trop longtemps sur le parquet au cours du 3eme quart, il était rincé lors du money time et n'a pas apporté assez d'impact en fin de match, dommage.

 

Quant à son successeur, Toupane est dispo ? :??:
Il a déjà des médailles avec les U20 mecs, les mecs, et donc les filles de l'équipe de France.


C'est facile avec toi.
l'EDF perd : j'ai raison
l'EDF gagne : j'ai raison

 


---------------
Lu et approuvé.
n°71334805
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 10:28:44  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Comme beaucoup je ne nous voyais pas passer le Canada (d'ailleurs je ne l'avais même pas.mis dans ma liste de choses à regarder), par contre j'ai vraiment du mal à dénigrer Collet, j'ai souvent considéré que c'était un souci de joueur plus que de coach.
 
Il a eu du mal ces deux trois dernières années mais il ne travaille pas dans un climat totalement serein :
 
- des joueurs NBA en pagaille, mais aucun jusqu'à cette année avec un rôle vraiment majeur : Fournier qui joue pas,  Batum en (très bon) rôle player, Gobert DPOY mais totalement transparent offensivement et largement critiqué, Hayes, N'ktilina, etc. en bout de banc. Fournier en tribune
- peu voir pas de créateur de haut niveau
- le drama autour de Heurtel avec des joueurs de l'équipe qui le défendent  
- de la méfiance de la part du public à l'approche des JO
 
Au final, il a optimisé son effectif depuis des années. Ça fait plus de 10 ans qu'il est au top avec peu de campagnes loupées (une ou deux ?).
 
Il aurait pu faire mieux sur certaines je pense mais au final il a récupéré une équipe au fond, qui se faisait marcher dessus par l'Espagne (et à peu près tout le monde) et nous a remis sur la carte mondiale du basket.
 
Franchement, je ne suis pas serein sur la suite. On a de belles promesses dans l'effectif avec Wembayama, Yabusele, Risacher, Sarr, Traoré, etc. Mais bon il va falloir arriver à convertir ça en réalisation.
 
Bref, pour moi c'est merci Collet pour le chemin.  [:leon guy marchand:9]


 
Dans le climat qui n'a pas aidé à la sérénité, tu peux aussi rajouter les choix tactiques opérés par Collet lui-même quand même avec son obstination à vouloir jouer avec les 2 grands en prépa, ses choix de faire shooter Yabu à 3 de manière systématique lors du mondial.
D'ailleurs la méfiance du public n'est qu'une conséquence de ces choix.
Quand à lire qu'il a récupéré une équipe au fond, faut ptet pas exagérer non plus. Il a pas l'effectif du Botswana non plus hein...
Il a justement à dispo des mecs qui jouent ou ont joué en NBA, des mecs qui performent en Euroleague, des prospects qu'il peut aguérrir lors de matchs de prépa ou des qualifs.  

n°71334818
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 10:30:24  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est facile avec toi.
l'EDF perd : j'ai raison
l'EDF gagne : j'ai raison

 


 

Merci de rappeler certaines évidences  ;)  :o  :o


Message édité par Karaya le 14-08-2024 à 10:30:37
n°71334819
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 14-08-2024 à 10:30:31  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :


Des mecs qui sont touchés par la grâce le temps d'un tournoi, ça arrive, on a eu Laurent Sciarra en 2000 par exemple. Il n'a jamais montré ce niveau avant ni après les JO.


 
C’est le phénomène Jérémy Lin.
Incroyable pendant quelques matchs, et ensuite tu le revois plus.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°71334824
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-08-2024 à 10:30:46  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

Quand je vois l’intensité qu’ont mis les allemands hier (+ un peu de chatte sur certains tirs), et les US gagner sans KD, un Curry en papier mâché, un Tatum pas terrible du tout, et LeBron qui prend le jeu en main 3min avant la fin, c’est FINITO pour la France.
 
France vs US, c’est 30 points dans la gueule, et LeBron qui transpire presque pas.
 
Le problème, c’est l’envie et le talent. Les allemands ont l’envie, ils galopent à 50km/h en contre attaque, se battent comme des mort de faim sur chaque rebond offensif. Et les américains, le talent avec un LeBron qui met ses petits lay-up classiques en fin de match. Curry qui court 20kms dans le match sans signe de fatigue, et pourrait facilement en mettre 25. Tatum qui met ses tirs à mi-distance sans cligner des yeux.


 
 [:phryge_2024:8]

n°71334899
nounou_hfr
Posté le 14-08-2024 à 10:41:06  profilanswer
 

Karaya a écrit :

 

Dans le climat qui n'a pas aidé à la sérénité, tu peux aussi rajouter les choix tactiques opérés par Collet lui-même quand même avec son obstination à vouloir jouer avec les 2 grands en prépa, ses choix de faire shooter Yabu à 3 de manière systématique lors du mondial.
D'ailleurs la méfiance du public n'est qu'une conséquence de ces choix.
Quand à lire qu'il a récupéré une équipe au fond, faut ptet pas exagérer non plus. Il a pas l'effectif du Botswana non plus hein...
Il a justement à dispo des mecs qui jouent ou ont joué en NBA, des mecs qui performent en Euroleague, des prospects qu'il peut aguérrir lors de matchs de prépa ou des qualifs.

 

Oui j'exagère mais bon quand il arrive en 2009, on n'a plus fait les JO depuis Sydney, on perd des matchs à notre portée, on peine à finir dans le top 5 d'une compétition majeure.

 

La France des années 2000, niveau résultat, c'est un podium après une défaite traumatisante, un match perdu pour la troisième place et c'est tout.

 

Et oui le climat de confiance est en partie sa faute mais bon, on critique dès que ça ne va pas. Il essaye les deux grands ensemble en préparation, mais en même temps c'est le moment de le faire non ? Je préfère ça plutôt que le voir tenter ça au 4QT du premier match des JO.

 

Personnellement l'effectif de l'EDF ne me fait pas rêver sur les JO. Moins que dans d'autres campagnes précédentes, et moins que des équipes que l'on a battu (Canada, Allemagne).

n°71334984
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-08-2024 à 10:53:13  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Ce qu'on ne saura jamais, c'est si Collet aurait apporté les mêmes changements après les matchs de poule sans la blessure de Gobert. Lui dit que c'était prévu mais c'est juste invérifiable.
 
Parce que perso j'ai le sentiment que Gobert n'était plus vraiment apte à jouer après son opération à la main. Sur les quelques minutes qu'il joue à partir des quarts, j'ai plusieurs situations de jeu en tête où il essaie de capter des passes et de prendre des rebonds à une main (ce qui n'avait aucun sens).  
 
Pour moi, il est juste rentré quelques minutes sur le parquet à partir des quarts pour permettre à Wemby et Yabusele de souffler un peu car la rotation était trop courte avec uniquement Lessort. Mais Collet ne pouvait plus compter sur lui donc il a été obligé d'adapter ses rotations en conséquence (plus de Wemby/Yabusele). C'était contraint et forcé quoi qu'il en dise. Et certainement une très bonne chose pour l'équipe même si c'est un peu cruel pour Gobert.


 
Collet avait déjà fait ce même choix fort en 2eme mi-temps contre l'Allemagne avant le quart, c'est vraiment la 2eme mi-temps du dernier match de poule qui a dicté les changements de rotation, Gobert ne joue quasi le reste du match après le mi-temps.
 
Et ça a été confirmé par différentes sources qu'il avait prévu de sortir Gobert du 5 avant la blessure.
 

Karaya a écrit :


 
Que dalle.
Et d'ailleurs il a admis lui-même avoir changé de stratégie en cours de compétition cette année, c'était la première fois de sa carrière qu'il le faisait.
Et effectivement, prendre la stratégie que j'avais proposé le 21 juillet ici-même prouve bien que j'avais raison.  ;)  
Notez aussi que je ne l'ai pas critiqué sur son coaching de la finale où, pour moi, il n'a fait qu'une ou deux petites erreurs, la plus grosse étant de laisser Yabu trop longtemps sur le parquet au cours du 3eme quart, il était rincé lors du money time et n'a pas apporté assez d'impact en fin de match, dommage.
 
Quant à son successeur, Toupane est dispo ? :??:  
Il a déjà des médailles avec les U20 mecs, les mecs, et donc les filles de l'équipe de France.


 
Toupane ? Mais mais mais au secours non !  [:s@heb:1]  
 

Deep Turn a écrit :

C’est Tony Parker qui devrait prendre sa succession.


 
Trop gros, passera pas :o
 

Deep Turn a écrit :

Le post de Sly me fait marrer.
Évidemment que peu ici y croyaient face au Canada après une quasi-défaite face au Japon (!!!) et une débandade face à l’Allemagne…
Y’avait quand même peu de signes qu’on allait pas se faire éjecter.
 
C’est facile de refaire l’histoire avec ce qu’on sait maintenant.


 
Oui, c'était aussi très facile de cracher sur Collet et ces joueurs abusivement et faisant des suppositions. Parce que tu dis "c'est facile" maintenant mais quand moi je parlais de possibilité d'espoir et que Collet n'était pas le coeur du problème, c'était facile de me rembarrer aussi à ce moment là hein.
 
 
Mais attends, je comprends qu'on trouve que ça se passe mal, que nos chances sont maigres, mais quand les discours c'est à base de "de toute façon" ou autres critiques au vitriol comme quoi c'est évident qu'on va forcément se planter, avant même qu'on joue la compétition, au moment même de la sélection parfois, bah oui on peut mettre ses gens devant leurs critiques.
 
Quand lors de la déclaration de Fournier on parle d'un groupe qui explose/implose, d'une divorce entre Evan et Collet, que c'est le big drama dans l'équipe, que Collet a perdu son vestiaire sans avoir aucune info interne juste sur de la déclaration à la presse, faire ses suppositions comme si c'était l'évidence, on peut en parler oui.
 
 
Donc bon, juste il serait bon de pas se prendre pour les Madame Irma et faire le procès avant que la compétition soit terminée et qu'on ait les vraies infos sur ce qui s'est passé en interne.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71335015
gfive
Posté le 14-08-2024 à 10:56:37  profilanswer
 

Il faut aussi souligner que la mise en place des fenêtres  internationales n'aide pas la transition générationnelle quand tu as des joueurs NBA.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71335038
barnabe
Posté le 14-08-2024 à 11:00:03  profilanswer
 

gfive a écrit :

Il faut aussi souligner que la mise en place des fenêtres  internationales n'aide pas la transition générationnelle quand tu as des joueurs NBA.
 
 


C'est encore pire pour les filles où la saison wnba se déroule pendant une bonne partie de l'été, où il y a pas mal de tournois internationaux.
Mais oui pour les match NBA qui ont lieu de octobre à juin, c'est un vrai soucis pour les match internationaux qui se déroulent pendant cette période.

n°71335073
gfive
Posté le 14-08-2024 à 11:04:12  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est encore pire pour les filles où la saison wnba se déroule pendant une bonne partie de l'été, où il y a pas mal de tournois internationaux.
Mais oui pour les match NBA qui ont lieu de octobre à juin, c'est un vrai soucis pour les match internationaux qui se déroulent pendant cette période.


 
ben là si je me trompe pas :
 
Wemby et Coulibaly  n'avaient eu aucune opportunité de jouer avec les joueurs de NBA ou d'euroleague de la génération d'avant,
les Hifi, Strazel pareil...
 
C'est pas simple de créer une alchimie et d'essayer beaucoup de choses en si peu de temps.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71335074
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 11:04:16  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Oui j'exagère mais bon quand il arrive en 2009, on n'a plus fait les JO depuis Sydney, on perd des matchs à notre portée, on peine à finir dans le top 5 d'une compétition majeure.
 
La France des années 2000, niveau résultat, c'est un podium après une défaite traumatisante, un match perdu pour la troisième place et c'est tout.
 
Et oui le climat de confiance est en partie sa faute mais bon, on critique dès que ça ne va pas. Il essaye les deux grands ensemble en préparation, mais en même temps c'est le moment de le faire non ? Je préfère ça plutôt que le voir tenter ça au 4QT du premier match des JO.
 
Personnellement l'effectif de l'EDF ne me fait pas rêver sur les JO. Moins que dans d'autres campagnes précédentes, et moins que des équipes que l'on a battu (Canada, Allemagne).


 
Quand tu as 4-5 matches de prépa et que sur les 2 premiers tu vois que ca ne fonctionne pas, peut-être te dis tu qu'il faudrait essayer autre chose plutôt que de persévérer toute la prépa et une partie du tournoi olympique ?
Et pour la France des années 2000, le coach a dû travailler avec un effectif encore plus limité que l'effectif actuel.
Je te rappelle qu'on se coltinait Fred Weiss en pivot par défaut et personne en backup de calibre correct (désolé mais Cyril Jullian, Jim Bilba à l'époque dedans, ca ne suffit pas).
9 joueurs sur 12 jouaient en championnat de France.
Et pour rappel sur Sciarra, il fait tout le tournoi comme une fusée, pas seulement la finale.
Il est meilleur marqueur français contre Italie, US, Canada, Australie et US en finale.

n°71335076
naldo
Posté le 14-08-2024 à 11:04:19  profilanswer
 

Karaya a écrit :

 

D'accord, mais avoue, franchement, à 7 secondes de la fin du Japon...Tu pensais écrire ce que tu écris là ?


T'as joué au basket, tu sais que ça se joue jusqu'à la dernière seconde (en encore + en pro où les gars ont des capacités qui nous dépassent).

 

Moi devant les matches de l'EDF, je soutiens, je suis plein d'espoir, je rage si ça rate mais j'encourage les gars, comme dans mon équipe, parce que ça sert à rien de pourrir les gars pendant le match.

 

À 7 secondes je flippe, et à la fin je suis JOIE.
Pour les filles, à 1 seconde je flippe et à la fin je suis tristesse.

 

Vous connaissez le sport comme moi pour dire que oui, ça tient à un fil, il y a une part que tu pourras jamais contrôler, il faut l'accepter.

 

n°71335091
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-08-2024 à 11:05:27  profilanswer
 

naldo a écrit :

C'est dur pour vous d'admettre que les bilans c'est à la fin des compétitions qu'on les fait ?
Et qu'en l'occurrence, c'est un succès (quasi parce que pas victoire finale) total pour Collet, son staff et l'équipe sélectionnée ?
On avait le précédent Aimé Jacquet mais apparemment ça suffit pas pour apprendre...
 
Vous pouvez refaire toute la compétition dans vos têtes, avec des joueurs en moins, d'autres joueurs, un autre Coach, vous saurez jamais ce que ça donnera.
Les faits sont les suivants, on est médaille d'argent avec Collet etc, avec Fournier, De Colo, etc.  
Et ils ont tous eu une fonction dans la quête de ce titre, c'est ça une équipe.
 


 
Merci, c'est exactement mon propos :jap:
 
Déjà avant même les poules, après la prépa, il y avait une atmosphère hyper négative autour de l'EDF et je trouve que c'est pas la meilleure des manières de supporter sont équipe nationale. Il est bon de relever les problèmes et de parler des solutions, plutôt que de dire "non mais de toute façon untel c'est de le merde et ça peut pas fonctionner", ce qu'on a trop vu ici et dans les RS.
 

nounou_hfr a écrit :


 
Comme beaucoup je ne nous voyais pas passer le Canada (d'ailleurs je ne l'avais même pas.mis dans ma liste de choses à regarder), par contre j'ai vraiment du mal à dénigrer Collet, j'ai souvent considéré que c'était un souci de joueur plus que de coach.
 
Il a eu du mal ces deux trois dernières années mais il ne travaille pas dans un climat totalement serein :
 
- des joueurs NBA en pagaille, mais aucun jusqu'à cette année avec un rôle vraiment majeur : Fournier qui joue pas,  Batum en (très bon) rôle player, Gobert DPOY mais totalement transparent offensivement et largement critiqué, Hayes, N'ktilina, etc. en bout de banc. Fournier en tribune
- peu voir pas de créateur de haut niveau
- le drama autour de Heurtel avec des joueurs de l'équipe qui le défendent  
- de la méfiance de la part du public à l'approche des JO
 
Au final, il a optimisé son effectif depuis des années. Ça fait plus de 10 ans qu'il est au top avec peu de campagnes loupées (une ou deux ?).
 
Il aurait pu faire mieux sur certaines je pense mais au final il a récupéré une équipe au fond, qui se faisait marcher dessus par l'Espagne (et à peu près tout le monde) et nous a remis sur la carte mondiale du basket.
 
Franchement, je ne suis pas serein sur la suite. On a de belles promesses dans l'effectif avec Wembayama, Yabusele, Risacher, Sarr, Traoré, etc. Mais bon il va falloir arriver à convertir ça en réalisation.
 
Bref, pour moi c'est merci Collet pour le chemin.  [:leon guy marchand:9]


 
Bah là dessus pas de problème, on peut se dire que ça va être compliqué pour toutes les raisons évidentes (mauvaise campagne l'an passé, manque de talent au poste de meneur, systèmes qui ne passent pas, etc)
 
Ce qui est chiant, c'est de faire un procès à charge sur les joueurs/coach avant que ce soit fini et de penser que c'est une "évidence".
 

Karaya a écrit :


 
D'accord, mais avoue, franchement, à 7 secondes de la fin du Japon...Tu pensais écrire ce que tu écris là ?


 
A ce moment là je me dis "merde on est en train de se tirer une balle dans le pied", mais je pense aussi "ils vont peut-être réagir et taper l'Allemagne, on peut le faire dans l'urgence du moment".
 
On sent quand même bien que l'EDF très souvent se fait peur en poule et contre des petites équipes. Combien de fois on a eu des bons résultats en poule pour se faire éliminer derrière, alors qu'on a régulièrement des matchs compliqués en poule et un réveil en phases finales ?
 
On est a une équipe qui marche beaucoup comme ça, qui se fait peur contre des petits et ne met pas l'intensité nécessaire quand l'adversaire n'est pas un challenge. C'est aussi pour ça que j'étais confiant contre l'Allemagne et les USA, parce que ce sont des équipes où t'étais sûr que les joueurs allaient être ultra motivés et focus à jouer le meilleur match possible.
 
L'an passé faut quand même voir qu'on cumule une claque monumentale en 1er match de poule et un match pourri contre un "petit" derrière et ça nous élimine direct.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71335109
naldo
Posté le 14-08-2024 à 11:07:53  profilanswer
 

Karaya a écrit :

 

Quand tu as 4-5 matches de prépa et que sur les 2 premiers tu vois que ca ne fonctionne pas, peut-être te dis tu qu'il faudrait essayer autre chose plutôt que de persévérer toute la prépa et une partie du tournoi olympique ?
Et pour la France des années 2000, le coach a dû travailler avec un effectif encore plus limité que l'effectif actuel.
Je te rappelle qu'on se coltinait Fred Weiss en pivot par défaut et personne en backup de calibre correct (désolé mais Cyril Jullian, Jim Bilba à l'époque dedans, ca ne suffit pas).
9 joueurs sur 12 jouaient en championnat de France.
Et pour rappel sur Sciarra, il fait tout le tournoi comme une fusée, pas seulement la finale.
Il est meilleur marqueur français contre Italie, US, Canada, Australie et US en finale.


J'te trouve dur avec Weis. Pour moi, il est globalement meilleur que Gobert. Et on en a fait des campagnes avec Gobert...
Bilba on a pas eu mieux en défense depuis. Tu peux me dire Flo Pietrus mais je trouve Bilba était encore au dessus.

n°71335193
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 11:16:24  profilanswer
 

naldo a écrit :


J'te trouve dur avec Weis. Pour moi, il est globalement meilleur que Gobert. Et on en a fait des campagnes avec Gobert...
Bilba on a pas eu mieux en défense depuis. Tu peux me dire Flo Pietrus mais je trouve Bilba était encore au dessus.


 
On est dans les années 2000 et on parle d'un pivot de 1.99m pour Bilba...Non mais allo quoi.
En face tu alignes, Radja, Sabonis, Divac, Mourning.
C'était encore la période des 5 dominants et nous français on alignait le pauvre Fred Weiss juste parce qu'il avait les cm que Jullian et Bilba n'avaient pas.

n°71335256
naldo
Posté le 14-08-2024 à 11:22:32  profilanswer
 

Karaya a écrit :

 

On est dans les années 2000 et on parle d'un pivot de 1.99m pour Bilba...Non mais allo quoi.
En face tu alignes, Radja, Sabonis, Divac, Mourning.
C'était encore la période des 5 dominants et nous français on alignait le pauvre Fred Weiss juste parce qu'il avait les cm que Jullian et Bilba n'avaient pas.


Écoute, je vais pas te mettre au défi de revoir les matches de Weiss, mais il avait des mains en or, un vrai point de fixation, bonne lecture du jeu, et il scorait en plus d'être un bon défenseur. Pour moi il paie vraiment sa tronche et son physique et c'est assez injuste, tout comme le dunk qu'il se prend et qui l'a suivi alors qu'il claquait des super saisons au CSP et en eurocup ou je sais plus comment ça s'appellait.

 

Bilba, sur le titre de Limoges, sa défense est ouf, sur quasiment tous les postes. Au pivot ou ailier fort en EDF (avec m'bahia en pivot non ? Ou bien le franco américain dont j'ai oublié le nom), c'était pas technique mais c'était guerrier total ! En plus sur la fin il avait développé un shoot à 3 bien sympathique. FloP lui a tout pris :o
Édit : Ronnie Smith qui a été pivot en EDF

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 14-08-2024 à 11:27:42
n°71335294
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2024 à 11:25:55  profilanswer
 

Sur le titre de Limoges en 93, Jim Bilba jouait poste 4. C'était Willie Redden qui jouait pivot


---------------
Lu et approuvé.
n°71335314
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 11:29:03  profilanswer
 

naldo a écrit :


Écoute, je vais pas te mettre au défi de revoir les matches de Weiss, mais il avait des mains en or, un vrai point de fixation, bonne lecture du jeu, et il scorait en plus d'être un bon défenseur. Pour moi il paie vraiment sa tronche et son physique et c'est assez injuste, tout comme le dunk qu'il se prend et qui l'a suivi alors qu'il claquait des super saisons au CSP et en eurocup ou je sais plus comment ça s'appellait.
 
Bilba, sur le titre de Limoges, sa défense est ouf, sur quasiment tous les postes. Au pivot ou ailier fort en EDF (avec m'bahia en pivot non ? Ou bien le franco américain dont j'ai oublié le nom), c'était pas technique mais c'était guerrier total ! En plus sur la fin il avait développé un shoot à 3 bien sympathique. FloP  lui a tout pris :o


 
Crawford Palmer ?
Non, mais Weis, je l'ai toujours bien aimé aussi mais par rapport à ses homologues étrangers, il ne pouvait pas tenir la comparaison.

n°71335332
barnabe
Posté le 14-08-2024 à 11:30:12  profilanswer
 

Perso j'aime bien Weiss aux commentaires.

n°71335341
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 11:31:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Perso j'aime bien Weiss aux commentaires.


 
Pareil.

n°71335348
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 14-08-2024 à 11:32:29  profilanswer
 

Je trouve ça un peu facile ce que dit Sly.
On avait toutes les raisons du monde de dire ce qu’on a dit.
 
Surtout quand on a vu la Coupe du Monde et l’effectif quasi inchangé (à part Wemby en fait).
Tout le monde le disait ici : l’EDF donnait envie à personne. C’était moche. C’était lent. C’était désorganisé.
 
Donc venir nous dire « fallait y croire jusqu’à la fin ». Oui OK, on aime quand notre pays gagne.
Mais face au Canada, la côte était pas du côté de l’EDF. À la limite, tu devrais t’en réjouir car c’est ce qui nous a fait gagner au final : le Canada a cru qu’on était prenable facilement, et n’a pas fait d’effort (à part SGA).


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°71335381
barnabe
Posté le 14-08-2024 à 11:36:19  profilanswer
 

J'espère que sur Amazon il vont recruter de bons commentateurs pour le basket :/

n°71335400
naldo
Posté le 14-08-2024 à 11:38:18  profilanswer
 

C'est fou de pas être capable de dire, "désolé, j'avais douté de vous, et je suis super heureux que ce groupe ait rapporté une médaille d'argent !" ?

 

n°71335458
naldo
Posté le 14-08-2024 à 11:47:25  profilanswer
 

Je plonge dans les archives

 

Eurobasket en France
L’EFFECTIF DE L’EQUIPE DE FRANCE 99

 

4. Moustapha Sonko
5. Alain Digbeu
6. Antoine Rigaudeau
7. Laurent Foirest
8. Laurent Sciarra
9. Tariq Abdul-Wahad
10. Stéphane Risacher
11. Thierry Gadou
12. Cyril Julian
13. Frédéric Weis
14. Jim Bilba
15. Ronnie Smith

 

On perd contre l'Espagne
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cha [...] -ball_1999
Puis la Yougoslavie pour la médaille de bronze.

 

Cette équipe dans ce tournoi, c'est une de mes plots grandes déceptions en EDF.

 

À égalité avec 2003, mais en 99 ça jouait en France.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cha [...] -ball_2003

 

L’EFFECTIF D’ALAIN WEISZ A L’EURO 2003
4 Moustapha Sonko
5 Tariq Abdul-Wahad
6 Jerôme Moiso
7 Laurent Foirest
8 Alain Digbeu
9 Tony Parker
10 Makan Dioumassi
11 Florent Piétrus
12 Cyril Julian
13 Boris Diaw
14 Thierry Rupert
15 Ronny Turiaf
https://basket-retro.com/2015/09/17 [...] du-podium/

n°71335468
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-08-2024 à 11:50:19  profilanswer
 

gfive a écrit :

Il faut aussi souligner que la mise en place des fenêtres  internationales n'aide pas la transition générationnelle quand tu as des joueurs NBA.
 
 


Clairement pas évident pour construire un groupe homogène quand on a beaucoup de joueurs NBA :jap:
 
 

gfive a écrit :


 
ben là si je me trompe pas :
 
Wemby et Coulibaly  n'avaient eu aucune opportunité de jouer avec les joueurs de NBA ou d'euroleague de la génération d'avant,
les Hifi, Strazel pareil...
 
C'est pas simple de créer une alchimie et d'essayer beaucoup de choses en si peu de temps.


 
Oui voilà, ça demande du temps pour que la sauce prenne, On a jamais vu Wemby et Gobert ensemble avant les derniers mois. On sait pas non plus à quel point le statut et la politique de la fédé intervient dans le fait que ces joueurs doivent être dans le starting 5, est-ce que ComSport intervient, finance des choses, négocie avec les franchises NBA pour que les joueurs viennent mais sous conditions ? Il y a peut-être des contraintes de fond qu'on ne connait pas et que Collet a ignoré à un certain moment se disant que de toute façon il n'avait plus rien à perdre à dire fuck.
 
J'ai du mal à croire que Collet n'a pas pris la décision plus tôt parce qu'il ne voyait pas ce que tout le monde voyait.
 

naldo a écrit :


T'as joué au basket, tu sais que ça se joue jusqu'à la dernière seconde (en encore + en pro où les gars ont des capacités qui nous dépassent).
 
Moi devant les matches de l'EDF, je soutiens, je suis plein d'espoir, je rage si ça rate mais j'encourage les gars, comme dans mon équipe, parce que ça sert à rien de pourrir les gars pendant le match.  
 
À 7 secondes je flippe, et à la fin je suis JOIE.
Pour les filles, à 1 seconde je flippe et à la fin je suis tristesse.  
 
Vous connaissez le sport comme moi pour dire que oui, ça tient à un fil, il y a une part que tu pourras jamais contrôler, il faut l'accepter.
 


 
Voilà, y croire jusqu'au bout et ne pas prédire des raclées en avance de manière fataliste parce que c'est la faute à untel qui est trop nul, c'est déjà un bon début.
 

Deep Turn a écrit :

Je trouve ça un peu facile ce que dit Sly.
On avait toutes les raisons du monde de dire ce qu’on a dit.
 
Surtout quand on a vu la Coupe du Monde et l’effectif quasi inchangé (à part Wemby en fait).
Tout le monde le disait ici : l’EDF donnait envie à personne. C’était moche. C’était lent. C’était désorganisé.
 
Donc venir nous dire « fallait y croire jusqu’à la fin ». Oui OK, on aime quand notre pays gagne.
Mais face au Canada, la côte était pas du côté de l’EDF. À la limite, tu devrais t’en réjouir car c’est ce qui nous a fait gagner au final : le Canada a cru qu’on était prenable facilement, et n’a pas fait d’effort (à part SGA).


 
J'ai déjà répondu au dessus, tu peux trouver ça facile si tu veux, la réalité c'est que beaucoup de choses ont été supposées ou prédites sur l'explosion de l'EDF et la nullité des gars et qu'ils ont au final réussi à cliquer et à performer.
 
Je suis fier d'eux, je ne suis clairement pas fier des supposés "supporters" qui ont fait preuve d'une négativité énorme au lieu de croire en un sursaut.
 
Et encore une fois, tu penses que c'est facile maintenant, c'était aussi TRES facile d'avoir l'attitude négative et de prédire une raclée de 30 pions il y a 2 semaines contre Team USA quand ils étaient dans le dur. La réalité du sport c'est qu'il faut jouer les matchs et que la vérité d'un match n'est pas forcément celle du suivant, surtout dans un contexte comme celui là.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71335508
gfive
Posté le 14-08-2024 à 11:58:23  profilanswer
 

Quand t'y repenses l'équipe de 2003 sur la papier ...


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°71335592
Karaya
Posté le 14-08-2024 à 12:14:59  profilanswer
 

gfive a écrit :

Quand t'y repenses l'équipe de 2003 sur la papier ...


 
Personne à 2.10 m ou plus dans l'équipe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR