Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !

n°71339214
Karaya
Posté le 15-08-2024 à 00:05:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

Il a perdu 2 fois en finale de JO contre Team USA, est-ce qu'un autre coach aurait fait mieux ? Il a battu 2 fois Team USA aussi.
 
Oui il a raté des titres, on a passé toute la décennie 2000 à se foirer en ayant un très bel effectif aussi juste avant qu'il arrive hein, si on veut mettre en perspective les choses.


 
Ruben magnano a fait mieux.
2 titres en 5 ans à la tête de l'Argentine avec un championnat des Amériques en 2001, et champion olympique en 2004.
 
Scariolo a fait mieux...
 
Et l'effectif avant Collet n'est sans aucune mesure celui qu'a eu Collet sous la main.
A moins que tu considères Thierry Gadou comme un gars injustement boudé par la draft,  
C'est un chantre de la défense, il a eu sous la main 2 meilleur défenseur NBA et il n'a pas su ou pu les exploiter.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 00:05:29  profilanswer
 

n°71339257
biolb
Posté le 15-08-2024 à 00:22:35  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Pour moi le problème c'est même pas forcément en attaque, en attaque tu peux le laisser dans le coin, il peut très bien faire la claquette sur tir raté, etc. Effectivement pour sûr t'as pas envie qu'il ait le ballon entre les mains si tu joues ton match sur une possession offensive.  
 
Le truc c'est en défense. On l'a vu avec Doncic et Schroder, il se fait cibler, les mecs demandent un écrant loin du cercle du joueur que défend Gobert, Gobert doit switcher en défense sur un extérieur scoreur, ou drop. Dans les 2 cas c'est quasi l'assureur de laisser un bon shoot extérieur à 3pts, s'il switch complètement c'est le drive qui engendre des rotations défensives compliquées parfois où lui même se retrouve au large.
 
Il faut vraiment une équipe habituée depuis longtemps à jouer ce type de jeu spécifiquement avec Rudy, les Wolves le font pas mal mais en EDF t'as pas le temps et l'effectif pour le faire aussi bien.
 
Et même les Wolves, on a bien vu Doncic s'amuser à targeter Gobert en fin de match, c'est compliqué pour lui ces switchs défensifs.


les histoires de possession en fin de match avec Doncic sur Gobert, on se souvient de celles qui ont marche mais historiquement, Gobert a gagné plusieurs fois le match up. Contre Dallas, Minnesota perd la confrontation en attaque, avec de longues périodes en fin de match sans panier marqué car Edwards fait un peu n'importe quoi.  
On l'a bien vu, quand il a joué, la défense est restée très bonne avec l’équipe de France. Je ne pense pas qu'il soit incompatible avec Wemby, s'il y arrive bien avec KAT. Le principal problème est qu'il doit être entouré de 4 shooters. Et en équipe de France pour ces JO, l'effectif était construit avec des meneurs qui ne prenaient pas de shoots (avec Albicy + Gobert sur le terrain, ton attaque est foutue) plus des extérieurs avec une réussite douteuse (Fournier censé être le fer de lance a quand même shooté autour de 30% sur ces JO). Forcement cette configuration ne marche pas avec Gobert. L'equipe de Tokyo était meilleure que celle de Paris et il y a joué un rôle important.

n°71339311
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-08-2024 à 00:58:53  profilanswer
 

Karaya a écrit :


 
Ruben magnano a fait mieux.
2 titres en 5 ans à la tête de l'Argentine avec un championnat des Amériques en 2001, et champion olympique en 2004.
 
Scariolo a fait mieux...
 
Et l'effectif avant Collet n'est sans aucune mesure celui qu'a eu Collet sous la main.
A moins que tu considères Thierry Gadou comme un gars injustement boudé par la draft,  
C'est un chantre de la défense, il a eu sous la main 2 meilleur défenseur NBA et il n'a pas su ou pu les exploiter.


 
Super, 2 nations avec Ginobili/Scola et 2 Gasol/Navaro/Fernandez/Rubio/... ont fait mieux.
 
Limite ok je veux bien, Scariolo est un coach exceptionnel, bien au dessus de Collet (qui l'a battu 2 fois quand même), ça ok. Magnano il a fait 2 titres et il a performé avec une superbe équipe de joueurs possédés.
 
Ca veut dire que Collet est nul et qu'un autre coach aurait fait mieux que Scariolo et la grande Espagne et Magnano et la grande Argentine ?  
 
 
Après moi je vois un point commun à ses 2 pays (et j'ajouterais l'Italie), ce sont des équipes qui jouent avec beaucoup de passion et d'émotion, et ça c'est pas qu'une question de coach, mais aussi de joueurs. Est-ce que transcender les joueurs de l'EDF est aussi facile que ceux de ces pays latins ? Je ne suis pas sûr personnellement.
 
Pour avoir joué pas mal de mecs originaires de ces 3 pays, ils ont quand même souvent un truc en plus en terme de passion et rage de gagner par rapport à nous en France et à d'autres pays. Mais ça c'est juste une opinion personnelle, je veux bien entendre que Collet est inférieur à ces 2 coachs là ok. Mais tu penses que la France peut avoir le meilleur coach du monde qui dépasse ou égale Scariolo ? Genre Fred Fauthoux il va être au niveau de Scariolo ? Sinon on prend une pointure mondiale qui n'a aucune histoire avec la France et sa culture ? (parce que des coachs de ce niveau qui sont passés en France, y'en a eu combien ? )


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71339317
Mister Yod​a
Posté le 15-08-2024 à 01:06:29  profilanswer
 

Karaya a écrit :

Ruben magnano a fait mieux.
2 titres en 5 ans à la tête de l'Argentine avec un championnat des Amériques en 2001, et champion olympique en 2004.

[:rofl]

n°71339324
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-08-2024 à 01:11:02  profilanswer
 

 

Rigole pas, y'avait les USA dans cette compétition, le roster faisait peur :

 

United States
4 Antonio Rambo
5 Marcus Banks
6 Blandon Ferguson
7 Reggie Griffin
8 Delonte Holland
9 Kendall Dartez
10 Seth Scott
11 Jerry Holman
12 Kenny Brown
13 J. K. Edwards

 

:o

 

P.S. : ils ont perdu tous leurs matchs. Même les wikipedias sur Team USA ne parlent pas de 2001 :o

 

En fait Team USA étant déjà qualifiés pour 2002 en tant que hôte à Indianapolis, ils ont laissé la place à la NJCAA (National JUNIOR College Athletic Association) qui s'est pris des branlées de 20-40 pions à chaque match du coup.


Message édité par Sly Angel le 15-08-2024 à 01:50:15

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71339467
franckyvin​vin12
Posté le 15-08-2024 à 07:51:36  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

T'as une confiance complètement irrationnelle dans le fait que le prochain (inconnu) sera mieux.


Cependant Fauthoux semble favori et j'aime beaucoup :love:

n°71339483
franckyvin​vin12
Posté le 15-08-2024 à 08:07:02  profilanswer
 

naldo a écrit :

C'est ballot de pas avoir pris contact avec le coach de l'équipe d'Allemagne si Collet arrête.
Il part au Bayern là.


Qu'est-ce qu'on en sait que la fédé n'a pas tenté le coup ? Pour signer un contrat faut 2 parties.

n°71340775
piccolo
Posté le 15-08-2024 à 14:38:33  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Cependant Fauthoux semble favori et j'aime beaucoup :love:

 

Fauthoux tu sais
Fauthoux c'est vrai
Fauthoux pour faire un monde!
Oui c'est vrai tu sais
Fauthoux pour faire un monde

 

[:neutral]


Message édité par piccolo le 15-08-2024 à 14:41:11

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°71340965
bobdumas
Posté le 15-08-2024 à 15:42:06  profilanswer
 

Les Bucks sans Lillard, ça joue bien desfois.
https://youtu.be/FP4hJQ8M69Q

 

Lillard, je ne l'imaginais pas si aveugle offensivement, impossible pour lui de faire un picknroll… et il n'a rien a faire dans le top75, il y est UNIQUEMENT parce qu'il a rentré des 3pts dans une équipe de losers.
https://youtu.be/pNzhq2X_fE4
https://youtu.be/RlzAPiJlIfM
Ca montre à quel point le jeu nba est déguelasse, toujours à viser des 3pts au lieu de drives faciles. (exemple avec les Celtics)
J'aime bien ce youtubeur  [:somberlain-xvi:10]


Message édité par bobdumas le 15-08-2024 à 16:49:42
n°71341534
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-08-2024 à 17:42:15  profilanswer
 

La France va t'elle donner la légion d'honneur à Embiid pour sa médaille d'or ?
 
https://bleacherreport.com/articles [...] h-team-usa
 
 [:parrapa dah]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 17:42:15  profilanswer
 

n°71341681
bobdumas
Posté le 15-08-2024 à 18:22:27  profilanswer
 

Avec notre président là, difficile d'être certain.


Message édité par bobdumas le 15-08-2024 à 18:22:38
n°71341944
Depassageu​niquement
Posté le 15-08-2024 à 19:31:40  profilanswer
 

En tout cas les Camerounais ne sont pas rancuniers.

n°71342004
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-08-2024 à 19:43:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

La France va t'elle donner la légion d'honneur à Embiid pour sa médaille d'or ?

 

https://bleacherreport.com/articles [...] h-team-usa

 

[:parrapa dah]


LOL le mec leur crache à la gueule et en plus ils le remercient  :lol:

n°71342161
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2024 à 20:26:58  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


LOL le mec leur crache à la gueule et en plus ils le remercient  :lol:


Oh ben c’est un peu une tradition dans notre lien avec les US.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71342174
Spaune
Cordialement
Posté le 15-08-2024 à 20:30:56  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Oh ben c’est un peu une tradition dans notre lien avec les US.


 :heink:

n°71342262
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-08-2024 à 20:54:18  profilanswer
 

Depassageuniquement a écrit :

En tout cas les Camerounais ne sont pas rancuniers.


 
Pour une fois que c'est un africain qui ramène dans son pays les richesses d'un pays européen et pas l'inverse :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71342815
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-08-2024 à 22:23:15  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

LOL le mec leur crache à la gueule et en plus ils le remercient  :lol:

 

Le Cameroun était en TQO en plus, et ils ont même battut la Bresil en poule, puis ils one perdu contre la Letonie en eliminatoires, puis la Letonie a perdu contre le Brezil.

 

Donc non seulement la participation du Cameroun aux JOs était possible, mais il aurait même pu les qualifier.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/2024_ [...] ournaments

 

Le match contre le bresil https://www.youtube.com/watch?v=9bQQRW59kbc

 

C'est dommage il y a pas les matchs de JO sur le site de la FIBA.

 

Et la finale c'était que il y a 4 jours, j'ai l'impression que ça fait plus, le seum a presque disparut ça doit être pour ça :o

 
Sly Angel a écrit :

Pour une fois que c'est un africain qui ramène dans son pays les richesses d'un pays européen et pas l'inverse :o

 

Je m'avancerais pas trop, c'est plus probable que l'or de la médaille vienne du Cameroun que de France :o

 

Après il y a quelques filons d'or en France, je m'étais jamais posé la question :D https://www.ricestone-france.com/tr [...] opolitaine


Message édité par basketor63 le 15-08-2024 à 22:28:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR