Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  ..  6898  6899  6900  6901  6902  6903
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !

n°71109727
Htan
Posté le 22-07-2024 à 21:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci
 
13/8 ==> 19/29 fin QT1
Ce 6/21 pique !


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 21:28:07  profilanswer
 

n°71109733
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-07-2024 à 21:29:14  profilanswer
 

Le 2e cinq est meilleur que 5 majeur (no redface)  :whistle: .

n°71109922
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-07-2024 à 22:19:12  profilanswer
 

C'est un vrai match Allemagne usa


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71109957
gingeroots
Posté le 22-07-2024 à 22:30:09  profilanswer
 

Ouais c'est kiffant  :love:

n°71109970
gingeroots
Posté le 22-07-2024 à 22:33:37  profilanswer
 

Autant je suis lucide sur les français autant tous les autres vont vouloir la peau des ricains et on va vivre une belle intensité durant ces JO.

n°71109974
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-07-2024 à 22:33:49  profilanswer
 

Tout les matchs de préparation, quel que soit les équipes, ça a montré les dents, tout le monde est déjà en mode JO.


---------------
flickr
n°71110021
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-07-2024 à 22:44:34  profilanswer
 

L'Allemagne c'est beau


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°71110041
barnabe
Posté le 22-07-2024 à 22:49:34  profilanswer
 

Depuis les match de préparation je trouve que l'arbitrage fiba semble beaucoup plus consistant et agréable à regarder, au moins ça laisse jouer un minimum et il n'y a pas de faute pour le moindre effleurement de bras.

n°71110093
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-07-2024 à 23:01:20  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Tout les matchs de préparation, quel que soit les équipes, ça a montré les dents, tout le monde est déjà en mode JO.


Sauf la France lol


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71110100
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 22-07-2024 à 23:02:34  profilanswer
 

Ça fait pas un peu pitié de voir les ricains se reposer sur un vieux de 40 ans pour gagner un match contre le Soudan et maintenant contre l’Allemagne ?


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 23:02:34  profilanswer
 

n°71110172
gingeroots
Posté le 22-07-2024 à 23:15:49  profilanswer
 

C'est pas n'importe quel vieux :o On parle d'un mec qui a un tant soit peu d'expérience et le prouve sur le terrain. Côté français on a des gars d'expérience qui doivent encore légitimer leur présence dans le roster :o

n°71110221
Raspa
Posté le 22-07-2024 à 23:28:19  profilanswer
 


 
Merci, raté le direct, je mate le replay. :jap:  

n°71110265
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 22-07-2024 à 23:41:18  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

Ça fait pas un peu pitié de voir les ricains se reposer sur un vieux de 40 ans pour gagner un match contre le Soudan et maintenant contre l’Allemagne ?


"Un vieux"

 

Le joueur le plus fort de toute l'histoire quand même


---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°71110267
barnabe
Posté le 22-07-2024 à 23:42:09  profilanswer
 

C'est dommage pour les allemands ils n'étaient vraiment pas loin, puis il y a eu Lebron à la fin, et ils aussi foiré des tirs extérieurs au moment le plus clutch.

n°71110280
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 22-07-2024 à 23:47:17  profilanswer
 

herfar a écrit :


"Un vieux"
 
Le joueur le plus fort de toute l'histoire quand même


Ce qu’il faut pas lire..  :sarcastic:


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°71110381
ogsvart_
Posté le 23-07-2024 à 00:42:34  profilanswer
 

Les USA se baladent pas des masses quand même, on est loin de la dream team qui met des pilules à tout le monde.

n°71110391
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 23-07-2024 à 00:51:49  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Les USA se baladent pas des masses quand même, on est loin de la dream team qui met des pilules à tout le monde.

Parce que "tout le monde" est bien, bien meilleur qu'avant.


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°71110409
piccolo
Posté le 23-07-2024 à 01:13:41  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Parce que "tout le monde" est bien, bien meilleur qu'avant.

 

La Dream Team originelle face aux équipes actuelles , ça, cela aurait intéressant


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°71110584
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-07-2024 à 07:30:41  profilanswer
 

piccolo a écrit :

 

La Dream Team originelle face aux équipes actuelles , ça, cela aurait intéressant


 :D ils auraient pris cher.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°71110618
cisco1
Posté le 23-07-2024 à 07:55:45  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Au hasard et sans chercher loin, y avait Donnadieu. Il sait ce que c'est que de gagner des finales lui.
Et avec des joueurs qu'il a su rendre bons.

 

[:fredmoul:1] et avec Donnadieu, ils seraient peut être pas démotivés avant de commencer le match. C est la même chose qu au mondial, les joueurs ne croient plus en Collet, ils n adhérents plus en voyant que ça cloche. Ça pue la lose avant d avoir joué.
Je l ai dit auparavant , plus ils jouent sous Collet, moins ils ont confiance et comme toi 2023 ca aurait dû être la fin.
Et je commence à être un peu trop d'accord avec toi  [:frogaski62:5] au secours :o
La seule chance c est une révolution des joueurs qui envoient Collet bouler pour jouer agressifs ensemble ry personne n à de cojones dans cette équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 23-07-2024 à 07:58:33

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°71110630
karaya
Posté le 23-07-2024 à 08:07:41  profilanswer
 

herfar a écrit :


"Un vieux"
 
Le joueur le plus fort de toute l'histoire quand même


 
Un vieux quand même qui fait LES saisons de trop.
Là encore on dirait la mentalité française...
Tiens je me faisais la réflexion justement: on a nos U20 qui sont 2 fois champions d'Europe. Combien Collet en a t il intégré à l'effectif senior pour justement faire les match de prépa afin de petit à petit les habituer à jouer au plus haut niveau ?
 

n°71110637
karaya
Posté le 23-07-2024 à 08:11:13  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
 [:fredmoul:1] et avec Donnadieu, ils seraient peut être pas démotivés avant de commencer le match. C est la même chose qu au mondial, les joueurs ne croient plus en Collet, ils n adhérents plus en voyant que ça cloche. Ça pue la lose avant d avoir joué.
Je l ai dit auparavant , plus ils jouent sous Collet, moins ils ont confiance et comme toi 2023 ca aurait dû être la fin.
Et je commence à être un peu trop d'accord avec toi  [:frogaski62:5] au secours :o  
La seule chance c est une révolution des joueurs qui envoient Collet bouler pour jouer agressifs ensemble ry personne n à de cojones dans cette équipe.


 
Viens côté obscur jeune padawan  :)  
Bon, après c'était facile de prévoir ce qui ce passe en ce moment, ca fait des années que cette décrépitude est en cours.
Quant à tes espoirs, lors du dernier match de prépa, il y a eu des signes. Sur certains temps morts, les joueurs ont apporté leur avis. Et d'autres on justement questionné Donnadieu sur une tactique à adopter, notamment Batum.

n°71110642
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-07-2024 à 08:15:16  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Parce que "tout le monde" est bien, bien meilleur qu'avant.


 
Et aussi l'équipe est plein de vieux et de joueur injury prone ou qui reviennent de blessure, de joueurs crevés par la saison NBA et les playoffs, et de blancs becs niveau FIBA habitués à la largesse défensive et arbitrale de la NBA.
La médaille si ils y arrivent, il l'a mériteront comme jamais.


---------------
flickr
n°71110846
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2024 à 09:05:13  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Un vieux quand même qui fait LES saisons de trop.
Là encore on dirait la mentalité française...
Tiens je me faisais la réflexion justement: on a nos U20 qui sont 2 fois champions d'Europe. Combien Collet en a t il intégré à l'effectif senior pour justement faire les match de prépa afin de petit à petit les habituer à jouer au plus haut niveau ?
 


C'est pas le rôle de l'EDF d'habituer des très jeunes joueurs au plus haut niveau, avant ça faut déjà qu'ils le fassent en club. Parmi les  
On a quand même un gros réservoir de joueurs, il y avait 19 joueurs pour faire la préparation et le but c'était de trouver les 12 joueurs pour les JO. Y avait déjà des jeunes dans le groupe mais ça n'aurait pas eu de sens de mettre des U20 qui avaient aucune chance de faire partie des 12 sélectionnés


---------------
Lu et approuvé.
n°71110874
naldo
Posté le 23-07-2024 à 09:12:10  profilanswer
 

Des U20 au niveau international seniors faut vraiment que ça soit des talents générationnels. L'impact physique et l'xp qu'il faut pour y survivre c'est pas la même.
T'as déjà Wemby et Coulibaly.
Pour avoir vu une partie du match U20, c'est les mêmes soucis que les grands. J' pense y'a vraiment un souci avec la formation française et l'encadrement EDF en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 23-07-2024 à 09:12:54
n°71110903
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2024 à 09:18:20  profilanswer
 

naldo a écrit :

Des U20 au niveau international seniors faut vraiment que ça soit des talents générationnels. L'impact physique et l'xp qu'il faut pour y survivre c'est pas la même.
T'as déjà Wemby et Coulibaly.
Pour avoir vu une partie du match U20, c'est les mêmes soucis que les grands. J' pense y'a vraiment un souci avec la formation française et l'encadrement EDF en fait.


les mêmes soucis c'est à dire ? Manque de talents offensifs ?  
Je trouve que globalement on sait pas former de joueurs qui savent être égoïstes en attaque. D'ailleurs hormis TP (qui avait un père américain, ce qui a dû jouer), nos meilleurs joueurs des 10 dernières années genre Batum, Diaw, Gobert... c'est tous des joueurs reconnus avant tout pour leur apport au collectif, et avec un apport individuel très limité en attaque.  
C'est d'ailleurs pour ça que nos 2 meneurs draftés très haut (Franck et Hayes) se sont vautrés en NBA, parce qu'en NBA un meneur qui a pas d'apport offensif il vaut rien. Je suis assez d'accord sur le fait que c'est un problème de formation


---------------
Lu et approuvé.
n°71110955
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-07-2024 à 09:26:08  profilanswer
 

P'tet que les jeunes joueurs, avant de viser un strapontin en NBA, voire en G-league, devraient s'aguerrir dans des grosses écuries européennes avec un vrai rôle.
Ou alors, avoir un vrai championnat compétitif. Mais pour ça, faut du pognon et de la visibilité pour attirer


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71111016
karaya
Posté le 23-07-2024 à 09:37:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est pas le rôle de l'EDF d'habituer des très jeunes joueurs au plus haut niveau, avant ça faut déjà qu'ils le fassent en club. Parmi les  
On a quand même un gros réservoir de joueurs, il y avait 19 joueurs pour faire la préparation et le but c'était de trouver les 12 joueurs pour les JO. Y avait déjà des jeunes dans le groupe mais ça n'aurait pas eu de sens de mettre des U20 qui avaient aucune chance de faire partie des 12 sélectionnés


 
Y avait des jeunes dans le groupe...qui ont été virés.
Les seuls conservés sont ceux qui ont le totem de la NBA.
Alors que ça fait des années qu'on sait que les joueurs NBA ne sont pas l'alpha et l'oméga du basket international.

n°71111020
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2024 à 09:37:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :


les mêmes soucis c'est à dire ? Manque de talents offensifs ?  
Je trouve que globalement on sait pas former de joueurs qui savent être égoïstes en attaque. D'ailleurs hormis TP (qui avait un père américain, ce qui a dû jouer), nos meilleurs joueurs des 10 dernières années genre Batum, Diaw, Gobert... c'est tous des joueurs reconnus avant tout pour leur apport au collectif, et avec un apport individuel très limité en attaque.  
C'est d'ailleurs pour ça que nos 2 meneurs draftés très haut (Franck et Hayes) se sont vautrés en NBA, parce qu'en NBA un meneur qui a pas d'apport offensif il vaut rien. Je suis assez d'accord sur le fait que c'est un problème de formation


 
et oui c'est pas notre mentalité... un gars qui croque sur le terrain va plutôt énerver.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71111037
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-07-2024 à 09:39:30  profilanswer
 

En même temps, un gros collectif est souvent plus efficace qu'une équipe avec un soliste


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71111049
shinkan
Posté le 23-07-2024 à 09:40:53  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Un vieux quand même qui fait LES saisons de trop.
Là encore on dirait la mentalité française...
Tiens je me faisais la réflexion justement: on a nos U20 qui sont 2 fois champions d'Europe. Combien Collet en a t il intégré à l'effectif senior pour justement faire les match de prépa afin de petit à petit les habituer à jouer au plus haut niveau ?
 


 
La mentalité française, c'est justement de ne pas respecter ses anciennes légendes/stars, et ça, on le voit dans tous les sports  :)

n°71111055
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2024 à 09:41:59  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Y avait des jeunes dans le groupe...qui ont été virés.
Les seuls conservés sont ceux qui ont le totem de la NBA.
Alors que ça fait des années qu'on sait que les joueurs NBA ne sont pas l'alpha et l'oméga du basket international.


Pas vraiment non.
Strazel est resté alors que c'est un jeune de Pro A. Hayes, Maledon, Dieng voire Hoard ont été coupés alors qu'ils viennent de la NBA. Donc y a pas de totem


---------------
Lu et approuvé.
n°71111063
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2024 à 09:43:26  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

En même temps, un gros collectif est souvent plus efficace qu'une équipe avec un soliste


bien sûr mais en basket il te faut aussi des joueurs capables de prendre le jeu à leur compte, de se créer un shoot. Evidemment qu'il faut pas 5 Allen Iverson mais avoir que des joueurs qui pensent plus à faire la passe qu'à marquer c'est handicapant aussi :/


---------------
Lu et approuvé.
n°71111068
naldo
Posté le 23-07-2024 à 09:43:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


les mêmes soucis c'est à dire ? Manque de talents offensifs ?
Je trouve que globalement on sait pas former de joueurs qui savent être égoïstes en attaque. D'ailleurs hormis TP (qui avait un père américain, ce qui a dû jouer), nos meilleurs joueurs des 10 dernières années genre Batum, Diaw, Gobert... c'est tous des joueurs reconnus avant tout pour leur apport au collectif, et avec un apport individuel très limité en attaque.
C'est d'ailleurs pour ça que nos 2 meneurs draftés très haut (Franck et Hayes) se sont vautrés en NBA, parce qu'en NBA un meneur qui a pas d'apport offensif il vaut rien. Je suis assez d'accord sur le fait que c'est un problème de formation


Écoute, ces 20 dernières années, mon absolu après Boris diaw (qui a un charme énorme dans son jeu/personnalité mais en vrai, il avait TOUT pour devenir le GOAT) c'est Sonko. C'est la meilleure réussite de la combinaison formation/non formation à la française.
Jeu libre + discipline club.

 

Je sais pas si c'est un cliché, mais t'as l'impression que les formateurs formatent trop.
On a pas l'école yougo avec des appuis et fondamentaux au sol et au shoot, on a pas l'école US avec joueurs individuels et explosifs sur premier pas.
Pourtant avec notre réservoir de jeunes, on pourrait former ces profils non ?
On a aucun serial shooteur 3 alors que toutes les équipes top6 t'as l'impression qu'ils en ont des valises. On a aucun gars capable d' avaler les espaces et d'aller claquer un gros tomar genre TAW.
Vous allez pas me dire qu'on peut pas sortir un TAW tous les 5-10 ans ?
Les U20 c'est bordel dans le jeu, ça joue à l'énergie, au physique, mais t'as pas l'impression d'un mouvement collectif dans le tempo pour les 5 joueurs, d'où la pléthore de pertes de balles, comme les grands.
On forme à la fois trop et pas assez. Aucun sens du jeu collectif arrivé en senior.
Ils font comment en Grèce ? En Serbie ? En Slovénie ?
D'ailleurs je joue en Grèce en ce moment, le jeu est ultra fluide, collectif. C'est pas impressionnant (pas de gros cross, pas de gros jump) mais diablement efficace.

n°71111231
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-07-2024 à 10:11:56  profilanswer
 

La Monne a écrit :


bien sûr mais en basket il te faut aussi des joueurs capables de prendre le jeu à leur compte, de se créer un shoot. Evidemment qu'il faut pas 5 Allen Iverson mais avoir que des joueurs qui pensent plus à faire la passe qu'à marquer c'est handicapant aussi :/


J'ai pas le souvenir que l'Espagne ait une grosse individualité marquante.
L'Allemagne non plus.
Je me trompe? (j'ai pas suivi les dernières compet' de très prés)
Après, il n'est, malgré tout, pas impossible que notre formation ne soit plus adaptée.
On forme des athlètes, sans aucun doute, mais forme t on des joueurs? (on peut faire aussi l'analogie avec le foot entre l'Espagne (encore...) et l'EDF)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°71111262
naldo
Posté le 23-07-2024 à 10:14:41  profilanswer
 

Comême, Schroeder !!!

n°71111266
karaya
Posté le 23-07-2024 à 10:14:55  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pas vraiment non.
Strazel est resté alors que c'est un jeune de Pro A. Hayes, Maledon, Dieng voire Hoard ont été coupés alors qu'ils viennent de la NBA. Donc y a pas de totem


 
Des 4 que tu cites un seul est en NBA pour un temps de jeu famélique: Dieng.
Tous les autres sont soit en G League, Europe ou sans contrat.

n°71111277
naldo
Posté le 23-07-2024 à 10:16:12  profilanswer
 

La faute aux agents plus qu'aux formateurs.

n°71111289
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 23-07-2024 à 10:17:22  profilanswer
 

karaya a écrit :

Des 4 que tu cites un seul est en NBA pour un temps de jeu famélique: Dieng.
Tous les autres sont soit en G League, Europe ou sans contrat.

Mauvaise foi.


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°71111336
karaya
Posté le 23-07-2024 à 10:22:24  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


J'ai pas le souvenir que l'Espagne ait une grosse individualité marquante.
L'Allemagne non plus.
Je me trompe? (j'ai pas suivi les dernières compet' de très prés)
Après, il n'est, malgré tout, pas impossible que notre formation ne soit plus adaptée.
On forme des athlètes, sans aucun doute, mais forme t on des joueurs? (on peut faire aussi l'analogie avec le foot entre l'Espagne (encore...) et l'EDF)


 
Ne nous trompons pas, notre formation est bonne, très bonne même. On ne serait pas champions d'Europe U20 2 fois d'affilée avec une formation à la ramasse.
C'est plutôt de savoir ce que deviennent nos joueurs après leur formation qui pose souci.
Je pense qu'on mise trop sur nos joueurs NBA et pas assez sur nos joueurs Euro League.
Fous une raquette Wemby -Lessort, ça aura une vraie gueule.
Le sale boulot a Lessort qui raffole des rebonds dans le trafic et Wemby le créateur.
Avec en backup, Gobert-Yabu avec Gobert au taf et Yabu à la création.
Ça ne ferait jamais reposer l'adversaire dedans et les matches se gagneraient avec des LF sur la fin.
Et pour remonter la balle, les 3 arrières qui remontent ensemble afin de libérer de la pression sur porteur. Ça donnerait plus de temps en attaque posée, et donc plus de possibilités pour servir nos 2 vrais marqueurs.
 

n°71111346
karaya
Posté le 23-07-2024 à 10:23:29  profilanswer
 

naldo a écrit :

La faute aux agents plus qu'aux formateurs.


 
Non, c'est pas les agents qui virent les joueurs. C'est les clubs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6766  6767  6768  ..  6898  6899  6900  6901  6902  6903

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR