Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9749  9750  9751  ..  21440  21441  21442  21443  21444  21445
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°41453299
- gab
Posté le 24-03-2015 à 12:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Pour Federer, il me semble que les montants et travers ont pas la même tension. LEs 27kg de Djokovic me semblent bien haut aussi.

Sampras tendait à 30 parce qu'il était en full boyau.

Leur tension varie selon la surface et d'autres facteurs de toute façon.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 12:44:33  profilanswer

n°41453313
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 12:45:38  profilanswer

- gab a écrit :

Il a pas mal joué avec des tensions très basses (supposément, quand on descend sous les 20 kg, on commence à retrouver les mêmes avantages qu'avec une tension élevée mais avec des sensations différentes, jamais testé), 9 kg ça semble vraiment pas beaucoup mais pourquoi pas :o

Je pense pas non. Mais on perds quasiment aucun contrôle et on gagne bcp en sensation et puissance. Moi je suis passé de 26kg quand j'ai commencé le tennis à 16kg aujourd'hui.

Bon, 16kg, c'est parce que j'ai aujourd'hui un cadre pas puissant du tout et que je corde en jauge 1,4mm.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41453315
Tangzzz
Posté le 24-03-2015 à 12:45:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle ne veut donner un avantage qu'à ceux qui prennent des risques et diminuer la rame, c'est tout. Tu mets Djoko en 600cm², il descend n°10 mondial.

Federer ne joue plus en Pro Staff 90 mais 97 depuis le milieu de l'année dernière (et peut-être même le début).

Elle aurait pu aussi inclure les monos qui depuis le début des années 2000 en gros ont complètement changé le jeu.
C'est l'augmentation de la taille des tamis conjointement à l'utilisation des monos qui ont favorisé la rame.

Message cité 1 fois
Message édité par Tangzzz le 24-03-2015 à 12:48:07

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°41453320
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 12:46:59  profilanswer

Tangzzz a écrit :

Elle aurait pu aussi inclure les monos qui depuis le début des années 2000 en gros ont complètement changé le jeu.
C'est l'augmentation de la taille des tamis conjointement avec l'utilisation des monos qui ont favorisé la rame.

Et le ralentissement des surfaces.

Plus que les mono, ce sont les cordages type Luxilon qui ont beaucoup changé de choses. Roddick par exemple, ou Agassi il me semble, considère même que ces cordages sont presques des éléments de triche tellement tu peux bourriner avec et quand même tout mettre dedans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41453339
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 24-03-2015 à 12:49:01  profilanswer

peon22 a écrit :

=> Conclusion Navratilova est un peu à coté de la plaque car les différentes tailles de tamis ont leurs avantages et inconvénients et aucune ne donne un réel avantage.

Il me semble qu'elle connaisse un peu le tennis, donc elle doit avoir ses raisons  :lol:

- gab a écrit :

Le mec qui ne sait pas en quoi la taille du tamis influe sur le jeu, et après une recherche en dix minutes déclare que Navratilova ne sait pas de quoi elle parle  [:am72:5]

+1 :jap:

Message édité par KingsFedElvis le 24-03-2015 à 12:51:06
n°41453346
Tangzzz
Posté le 24-03-2015 à 12:49:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Et le ralentissement des surfaces.

Plus que les mono, ce sont les cordages type Luxilon qui ont beaucoup changé de choses. Roddick par exemple, ou Agassi il me semble, considère même que ces cordages sont presques des éléments de triche tellement tu peux bourriner avec et quand même tout mettre dedans.

Guga lui même a avoué à demi mot qu'il avait gagné RG grâce au luxilon (encore peu répandu à l'époque)

---------------
n°41453372
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 12:51:28  answer

peon22 a écrit :

Après quelques recherches sur internet, raquettes utilisées par le big 4 :

Roger Federer : Wilson BLX Pro Staff 90
Taille du tamis : 615cm² (avant 2014 : 580cm²  :ouch: )

Ceci explique pourquoi Fed boisait autant :o

n°41453387
- gab
Posté le 24-03-2015 à 12:52:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense pas non. Mais on perds quasiment aucun contrôle et on gagne bcp en sensation et puissance.

Je sais pas, il y avait un topic dédié à ça sur talk-tennis mais je n'ai jamais essayé (et si je m'y remets je resterai sur mon ancien setup pour pas perdre trop de repères :D)

---------------
n°41453392
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 24-03-2015 à 12:52:57  profilanswer

- gab a écrit :

Le mec qui ne sait pas en quoi la taille du tamis influe sur le jeu, et après une recherche en dix minutes déclare que Navratilova ne sait pas de quoi elle parle  [:am72:5]

C'est encore plus savoureux quand il veut faire croire qu'il regardait le tennis avant Djokovic.  [:4chan:2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°41453416
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 12:54:59  profilanswer

- gab a écrit :

Je sais pas, il y avait un topic dédié à ça sur talk-tennis mais je n'ai jamais essayé (et si je m'y remets je resterai sur mon ancien setup pour pas perdre trop de repères :D)

Les gens ont encore trop ancrée les tensions d'il y a 10/15 ans en tête, et bcp de monde tend bcp trop. Depuis 1 ou 2 ans, y a une vague sur internet de joueurs tendant à moins de 20kg, mais c'est pas encore suffisant pour être représentatif. Moi ça fait un an que je suis à moins de 20kg, et je vois qu'il y a clairement une grosse différence avec les tensions à 24kg ou plus. La balle part mieux, je la sens mieux dans la raquette, je suis bien plus relâché et je perds pas bcp en précision/contrôle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 12:54:59  profilanswer

n°41453446
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-03-2015 à 12:56:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu parles de qui ?

Ben là en l’occurrence peon22 (mais de mémoire il joue au tennis depuis qq saisons et était classé 30/2 ou qqch dans le genre). Mais dans le tennis, quand on s'y intéresse un peu, on comprend rapidement les différents types de raquettes: taille de tamis, tension du cordage, types de cordages, taille de manche, équilibre, etc.
Ce n'est pas très compliqué...

n°41453458
- gab
Posté le 24-03-2015 à 12:57:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Plus que les mono, ce sont les cordages type Luxilon qui ont beaucoup changé de choses.

Bah le Luxilon est bien un mono, non ? :D (l'alu, en tout cas) Après, il y a les mono basiques et ceux travaillés pour être plus perfs mais quand on en parle des avantages des mono sur le circuit pro, je doute qu'on parle des premiers (même s'ils sont utilisés par certains joueurs).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 24-03-2015 à 12:59:06

---------------
n°41453467
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-03-2015 à 12:58:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Les gens ont encore trop ancrée les tensions d'il y a 10/15 ans en tête, et bcp de monde tend bcp trop. Depuis 1 ou 2 ans, y a une vague sur internet de joueurs tendant à moins de 20kg, mais c'est pas encore suffisant pour être représentatif. Moi ça fait un an que je suis à moins de 20kg, et je vois qu'il y a clairement une grosse différence avec les tensions à 24kg ou plus. La balle part mieux, je la sens mieux dans la raquette, je suis bien plus relâché et je perds pas bcp en précision/contrôle.

Le matériel a évolué en 10/15 ans aussi, donc c'est normal d'adapter ses tensions de cordage. Globalement, le compromis était entre puissance (faible tension) et controle (tension plus élevée). A partir du moment où les cordages commencent à proposer des hauts niveaux de puissance/controle et effets, il faut revoir la façon de les tendre, ça semble cohérent.

n°41453477
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 12:59:49  profilanswer

alvas a écrit :

Ben là en l’occurrence peon22 (mais de mémoire il joue au tennis depuis qq saisons et était classé 30/2 ou qqch dans le genre). Mais dans le tennis, quand on s'y intéresse un peu, on comprend rapidement les différents types de raquettes: taille de tamis, tension du cordage, types de cordages, taille de manche, équilibre, etc.

Détrompe toi. Y a des débats sur le matériel même entre 2eme séries. Par exemple pour les tensions, ou même la rigidité des cadres. Le plus savoureux c'est l'ajout de poids sur la raquette. La lolance.

Vu les tolérances sur le poids des cadres d'ailleurs, c'est marrant de lire certains avis, car ça peut varier de plus de 10gr.

---------------
n°41453480
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 13:00:10  profilanswer

- gab a écrit :

Bah le Luxilon est bien un mono, non ? :D (l'alu, en tout cas) Après, il y a les mono basiques et ceux travaillés pour être plus perfs mais quand on en parle des avantages des mono sur le circuit pro, je doute qu'on parle des premiers (même s'ils sont utilisés par certains joueurs).

Oui, mais d'un autre genre (comme le RPM Blast par exemple).

---------------
n°41453514
nakata
frog game
Posté le 24-03-2015 à 13:02:36  profilanswer

alvas a écrit :

Dans ma prime jeunesse, j'ai fait pas mal de tennis, mais j'ai pas souvenir de m'être jamais penché sur les détails techniques de tamis ou de cordage. J'allais chez Décat, j'expliquais un peu mon jeu au vendeur, il me conseillait une configuration (que je m'empressais d'oublier 3 jours après) et roule ma poule.

Vous êtes sûrs que c'est pas un truc de geek votre histoire :D

n°41453537
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-03-2015 à 13:04:33  profilanswer

nakata a écrit :

Vous êtes sûrs que c'est pas un truc de geek votre histoire :D

Non

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°41453544
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-03-2015 à 13:05:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Détrompe toi. Y a des débats sur le matériel même entre 2eme séries. Par exemple pour les tensions, ou même la rigidité des cadres. Le plus savoureux c'est l'ajout de poids sur la raquette. La lolance.
Vu les tolérances sur le poids des cadres d'ailleurs, c'est marrant de lire certains avis, car ça peut varier de plus de 10gr.

Admettons. Mais les bases restent les mêmes.

Pour ce qui est du luxilon, c'est un peu facile de dire qu'avec ce cordage on peut tout faire, ceux qui crachent dessus n'ont qu'à l'utiliser dans ce cas... Un peu comme si l'on disait que tel ou tel boyau c'est de la triche car il offre un controle de fou que n'importe quelle balle amortie ou volée tombe au bon endroit.

n°41453550
Santa'
FAFO
Posté le 24-03-2015 à 13:05:51  profilanswer

peon22 a écrit :

Après quelques recherches sur internet, raquettes utilisées par le big 4 :

Roger Federer : Wilson BLX Pro Staff 90
Taille du tamis : 615cm² (avant 2014 : 580cm²  :ouch: )

Rafael Nadal : Babolat AeroPro Drive
Taille du tamis : 645cm²

Novak Djokovic : Head YOUTEK Graphene Speed Pro
Taille du tamis : 645cm²

Andy Murray : Head YOUTEK IG Radical Pro
Taille du tamis : 630cm²

http://www.perfect-tennis.co.uk/te [...] -4-differ/

Raquettes GRAND tamis :
+ augmentent la puissance
+ efficaces pour ceux qui mettent de l'effet
- diminuent le contrôle

Raquettes PETIT tamis :
+ augmentent le contrôle de balle
+ efficaces pour le jeu à plat
- réduisent la puissance
- impose de bien centrer la balle

http://www.team-tennis.fr/materiel [...] ennis.html

=> Conclusion Navratilova est un peu à coté de la plaque car les différentes tailles de tamis ont leurs avantages et inconvénients et aucune ne donne un réel avantage.

Déjà rien qu'au niveau des raquettes c'est pas ça. Nombre de joueurs ne changent pas de raquette en cours de carrière.
On fait croire qu'il change à des fins marketing et vendre le dernier modèle "utilisé" par le #1 ATP mais ce sont de simple paint job sur des cadres qui ont parfois 10 ans d'existance et dont les joueurs connaissent par coeur.  
Pour les tensions ça change : du climat, de la surface, de la balle, etc...

Et comme déjà dit je pense que Navratilova est une joueuse qui connait un peu le tennis..

Fed à changer de taille de tamis car il n'avait plus les jambes et se plaçait trop mal en revers. Il a eu du mal est revenu à un petit tamis pour finalement se faire au plus grand tamis.

Grumms a écrit :

le coté perfectionniste du joueur de tennis :lol:
Par contre ça n'a rien de lolant de foutre des poids que ce soit en tête de raquette où en base et tu sais pourquoi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Santa' le 24-03-2015 à 13:07:04
n°41453569
- gab
Posté le 24-03-2015 à 13:07:24  profilanswer

Non mais entre la théorie ("je polarise ma raquette pour augmenter le swingweight" ) et la pratique (l'apport effectif sur le jeu), il peut y avoir un bel écart :D

---------------
n°41453594
goussedail​le
Posté le 24-03-2015 à 13:09:04  profilanswer

Santa' a écrit :

Déjà rien qu'au niveau des raquettes c'est pas ça. Nombre de joueurs ne changent pas de raquette en cours de carrière.
On fait croire qu'il change à des fins marketing et vendre le dernier modèle "utilisé" par le #1 ATP mais ce sont de simple paint job sur des cadres qui ont parfois 10 ans d'existance et dont les joueurs connaissent par coeur.  
Pour les tensions ça change : du climat, de la surface, de la balle, etc...

Et comme déjà dit je pense que Navratilova est une joueuse qui connait un peu le tennis..

Fed à changer de taille de tamis car il n'avait plus les jambes et se plaçait trop mal en revers. Il a eu du mal est revenu à un petit tamis pour finalement se faire au plus grand tamis.

Santa' a écrit :

Par contre ça n'a rien de lolant de foutre des poids que ce soit en tête de raquette où en base et tu sais pourquoi :jap:

+1 pour tout ce que tu as dis, tu as résumé ce que je voulais dire, merci  :jap:

n°41453605
drdude
Posté le 24-03-2015 à 13:09:51  profilanswer

Grumms a écrit :

LEs 27kg de Djokovic me semblent bien haut aussi.

Ah mais là ce n'est pas la raquette qui est à 27 kg mais Djoko.  

http://img11.hostingpics.net/pics/930553djokoshake2.gif

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41453622
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-03-2015 à 13:11:24  profilanswer

- gab a écrit :

Non mais entre la théorie ("je polarise ma raquette pour augmenter le swingweight" ) et la pratique (l'apport effectif sur le jeu), il peut y avoir un bel écart :D

Si ça faisait tout, je pense que les joueurs de l'ATP se serait passés le mot depuis un moment.  :D
C'est comme en F1, avoir une bonne voiture, ça suffit pas, faut aussi avoir un bon pilote.

Message édité par xablen le 24-03-2015 à 13:12:44

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°41453638
Tangzzz
Posté le 24-03-2015 à 13:12:37  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est encore plus savoureux quand il veut faire croire qu'il regardait le tennis avant Djokovic.  [:4chan:2]

Est ce qu'on pouvait vraiment appeler ce jeu du tennis avant Djokovic  [:retarded_roger]  

---------------
n°41453646
- gab
Posté le 24-03-2015 à 13:13:09  profilanswer

C'est bien ce que je dis, pour certains joueurs amateurs c'est LE truc (ça ou une autre modif d'ailleurs) qui va tout changer dans leur jeu, alors qu'effectivement c'est un peu plus compliqué que ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 24-03-2015 à 13:13:19

---------------
n°41453671
goussedail​le
Posté le 24-03-2015 à 13:15:25  profilanswer

Quoi la raquette fait pas le joueur??? :o

n°41453685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 13:16:31  profilanswer

alvas a écrit :

Le matériel a évolué en 10/15 ans aussi, donc c'est normal d'adapter ses tensions de cordage. Globalement, le compromis était entre puissance (faible tension) et controle (tension plus élevée). A partir du moment où les cordages commencent à proposer des hauts niveaux de puissance/controle et effets, il faut revoir la façon de les tendre, ça semble cohérent.

Sauf que même les magasins proposent des tensions de base bcp trop élevé (genre 24/25kg dans tous les Decathlon par exemple). Chez la plupart des compétiteurs de bas niveau, la plupart des fautes que je constate sont des fautes de filet, avec une longueur de balle très insuffisante sur tous les coups, mais assez peu de fautes de longueurs. C'était aussi mon cas l'année où j'ai commencé (y a 2 ans). Dès que j'ai diminué la tension de 2-3kg, mon jeu s'est grandement améliorer et ma régularité aussi. Je suis passé NC-15/5 la première saison, 15/4 ensuite. Sans le changement de tension, je serais pas aussi "bon". De plus, je m'épuisais à frapper la balle, et en bout de course je ramenais des trucs bien trop courts.

---------------
n°41453693
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 13:17:03  profilanswer

alvas a écrit :

Admettons. Mais les bases restent les mêmes.

Pour ce qui est du luxilon, c'est un peu facile de dire qu'avec ce cordage on peut tout faire, ceux qui crachent dessus n'ont qu'à l'utiliser dans ce cas... Un peu comme si l'on disait que tel ou tel boyau c'est de la triche car il offre un controle de fou que n'importe quelle balle amortie ou volée tombe au bon endroit.

Je joue en Luxilon moi ^^

Sache qu'au ping pong, la Fédé internationale a interdit des revêtements car elles jugeait leur effet non conforme à l'esprit du sport (les Curl par exemple).

Message édité par Grumms le 24-03-2015 à 13:17:54

---------------
n°41453721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 13:18:50  profilanswer

Santa' a écrit :

Si, c'est lolant, sachant que les raquettes ont des tolérances de poids énormes, les mecs qui conseillent "Rajoute 1gr à 10h et 2h" sont des charlatans.

---------------
n°41453772
Santa'
FAFO
Posté le 24-03-2015 à 13:22:20  profilanswer

Sinon y'a un topic pour le coté amateur hein :D

Jo s'est entrainé avec Rafa au fait :D

Spoiler :

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t31.0-8/11040886_10152865605297637_5864671076794205047_o.jpg

Message édité par Santa' le 24-03-2015 à 13:22:34
n°41453809
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 24-03-2015 à 13:25:16  profilanswer

alvas a écrit :

Je connais un peu mais pas forcément tous les avantages et inconvénients mais à mon niveau 30/1 j'ai déjà essayé plusieurs raquettes et j'ai pas senti que je jouais beaucoup mieux ou moins bien avec les différentes raquettes. Je veux dire par là que je ne pense pas que le matériel joue beaucoup à bas niveau.

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°41453925
peon22
Posté le 24-03-2015 à 13:33:28  profilanswer

Sinon Sampras a souvent appelé le cordage Luxilon le "Cheatalon"

Par contre pour lui ce type de cordage a un impact sur la longévité des joueurs. Il abime davantage le corps en gros  :o  

http://sports.espn.go.com/sports/t [...] id=3064206

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°41453943
- gab
Posté le 24-03-2015 à 13:35:04  profilanswer

Non mais Sampras, si tu joues pas avec un boyau tendu à 32 kg sur un tamis de 85, tu joues pas au tennis :o

Et c'est pas nouveau qu'un mono synthétique peut être violent pour le bras (si trop tendu ou trop vieux).

Message édité par - gab le 24-03-2015 à 13:36:24

---------------
n°41453990
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 24-03-2015 à 13:39:13  profilanswer

alvas a écrit :

Je suis impressionné par le nombre de personnes qui suivent le tennis mais qui ne pratiquent pas ou ne connaissent pas les bases de ce sport :/

Pareil !
Au taf c'est pas triste :lol:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°41454034
HoubertRee​ves
Posté le 24-03-2015 à 13:41:31  profilanswer

peon22 a écrit :

Pour les tensions :

Sampras : 30 kgs
Nadal : 25 kgs
Federer : 22 kgs
Djokovic : 27 kgs
Murray : ?
Volandri : 9 kgs ????????????  :??:

Volandri il joue au badminton peut-être? :o

Tangzzz a écrit :

Guga lui même a avoué à demi mot qu'il avait gagné RG grâce au luxilon (encore peu répandu à l'époque)

On ne dérespecte pas le vrai plus grand joueur de TB de l'univers, merci. [:gidoin]

n°41454056
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-03-2015 à 13:43:13  profilanswer

peon22 a écrit :

Je connais un peu mais pas forcément tous les avantages et inconvénients mais à mon niveau 30/1 j'ai déjà essayé plusieurs raquettes et j'ai pas senti que je jouais beaucoup mieux ou moins bien avec les différentes raquettes. Je veux dire par là que je ne pense pas que le matériel joue beaucoup à bas niveau.

Si t'es dans les environs de ce qu'il te faut, non, y a aucun soucis. Mais si tu vas dans les extrêmes, tu verras bien la différence. Je suis persuadé qu'un joueurs très moyen est handicapé par une tension de monofilament à 25kg (je le suis moi-même). J'ai d'ailleurs fait changer d'avis mon pote 15/3. Il était "bien" à 25kg, mais bizarrement il avait très mal au coude.

Sinon oui, le terme Ceatalon est utilisé par bcp, pas que Sampras. Normalement il use les joueurs, mais la plupart semble quand même bien le supporter.

---------------
n°41454115
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2015 à 13:47:20  profilanswer

HoubertReeves a écrit :

Volandri il joue au badminton peut-être? :o

Même au bad, 9 c'est pas beaucoup, je suis à 12 :D

---------------
[Folio Photos]
n°41454204
peon22
Posté le 24-03-2015 à 13:53:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Même au bad, 9 c'est pas beaucoup, je suis à 12 :D

Moi 10,5 classement D3/D1/D4  :o

---------------
n°41454260
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2015 à 13:56:30  profilanswer

peon22 a écrit :

Moi 10,5 classement D3/D1/D4  :o

Plus trop le temps de faire des tournois, mais j'ai été C3/C2/C3 :)
Aujourd'hui D1/C3/D3 :lol:

Message édité par Naxos le 24-03-2015 à 13:56:48

---------------
[Folio Photos]
n°41454287
goussedail​le
Posté le 24-03-2015 à 13:57:47  profilanswer

Topic tennis non? :o

n°41454313
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2015 à 13:59:18  profilanswer

goussedaille a écrit :

Topic tennis non? :o

J'ai pas parlé bad en premier... mais ouais 9kg sur une raquette de tennis euh [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9749  9750  9751  ..  21440  21441  21442  21443  21444  21445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)