Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°24445240
nakata
frog game
Posté le 01-11-2010 à 14:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Légaliser le dopage, ça revient à assurer (ou presque) la victoire à celui qui peut se payer le meilleur labo. Perso, le jour où le dopage est légalisé et que le tennis se résume à regarder le type le plus chargé gagner, j'arrête de regarder.

Ou alors, c'est au contraire interdire le dopage qui revient à assurer la victoire à celui qui peut se payer le meilleur labo, le dernier produit non encore détecté par les tests anti-dopages, et les meilleurs médecins qui vont savoir doser les quantités injectées pour ne pas se faire choper. Alors que s'il était banalisé, le dopage serait plutôt démocratisé, dans une certaine mesure.

Attention, je ne dis pas que c'est mon avis, je dis que ce débat n'est pas nouveau, qu'il est plus complexe que "les méchants pro-dopage contre les gentils anti-dopage", qu'il y a des arguments qui se tiennent des deux côtés, et que, donc, un sportif qui prend publiquement parti pour la légalisation du dopage n'est pas forcément un sombre crétin.  
 [:cosmoschtroumpf]  

- gab a écrit :

Perso, le jour où le dopage est légalisé et que le tennis se résume à regarder le type le plus chargé gagner, j'arrête de regarder.

Bah j'ai une mauvaise nouvelle pour toi alors  :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 14:07:33  profilanswer

n°24445272
nakata
frog game
Posté le 01-11-2010 à 14:12:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je sais pas ce qu'il fume ce mec, mais c'est de la bonne:

Citation :

Et finalement est il réelement mal de vouloir prendre des produits pour améliorer ses performances? On dit bien qu’une alimentation équilibrée peut améliorer les performances sportives, je ne vois pas pourquoi on interdirait les produits chimiques!

Il est tant que l’homme accepte sa nouvelle capacité à contrôler la nature et ne la considère plus comme honteuse. C’est le préalable qui permettra de rendre responsable les apprentis sorciers en rendant leur activité légitime mais on leur imposant du même coup des devoirs vis à vis de la société.

[:kayro]

Bah, mettre en évidence l'hypocrisie d'une société qui tape sur le dopage des sportifs, mais qui, dans le même temps, et ayant érigé le culte de la performance à tout prix, fait du monde du travail un enfer où tous sont obligés de se doper pour tenir, n'est pas totalement absurde : tous dopés, sauf les sportifs ?

Spoiler :

Que j'aime faire de longues phrases ronflantes  [:nico54]

n°24445274
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 01-11-2010 à 14:12:13  profilanswer

- gab a écrit :

Légaliser le dopage, ça revient à assurer (ou presque) la victoire à celui qui peut se payer le meilleur labo. Perso, le jour où le dopage est légalisé et que le tennis se résume à regarder le type le plus chargé gagner, j'arrête de regarder.

C'est peut-être ce type de tennis qu'on regarde ces temps-ci, d'ailleurs, qui sait :o Mais au moins l'interdiction officielle du dopage laisse plus de place à ce qui apparait comme seulement une performance sportive.

Pour le plus grand bonheur des annonceurs  [:raph0ux]

Le dopage ce n'est pas tout pour faire un champion. Une fois le dopage légalisé (et peut-être même avant, qui sait ;-) ) il faut une combinaison d'un excellent sportif (celui qui a un physique adéquat, une très bonne technique et qui de plus est prêt à prendre un max de risques pour sa santé pour gagner), du sponsor (celui qui met de plus d'argent et qui n'a pas de scrupule, attention a l'image), et du dopage (le meilleur Labo/médecin/produit(s)) su$i on veut espérer remporter quelques titres.

Message cité 1 fois
Message édité par sancy le 01-11-2010 à 14:13:48

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°24445294
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 14:14:29  profilanswer

nakata a écrit :

Ou alors, c'est au contraire interdire le dopage qui revient à assurer la victoire à celui qui peut se payer le meilleur labo, le dernier produit non encore détecté par les tests anti-dopages, et les meilleurs médecins qui vont savoir doser les quantités injectées pour ne pas se faire choper. Alors que s'il était banalisé, le dopage serait plutôt démocratisé, dans une certaine mesure.

Attention, je ne dis pas que c'est mon avis, je dis que ce débat n'est pas nouveau, qu'il est plus complexe que "les méchants pro-dopage contre les gentils anti-dopage", qu'il y a des arguments qui se tiennent des deux côtés, et que, donc, un sportif qui prend publiquement parti pour la légalisation du dopage n'est pas forcément un sombre crétin.

Sauf que, même dans l'hypothèse où le dopage serait légalisé, il faudrait de toutes façons instaurer une règlementation très stricte et certains produits/méthodes resteraient de toutes façons interdits car trop dangereux pour la santé. Ce qui signifie qu'il faudrait conserver des contrôles pour faire respecter cette règlementation, qu'il y aurait toujours des labos qui resteraient en avance sur les techniques de dépistage (comme actuellement), et que des mecs continueraient à tricher avec les produits les plus hard (et interdits) sans que l'avantage procuré par rapport à ceux qui restent dans les clous du dopage légal soit vraiment plus faible que l'écart actuel entre ceux qui se dopent et ceux qui ne se dopent pas.  

Donc bon, je vois pas vraiment l'intérêt à vrai dire, ça serait beaucoup de bruit et de problèmes supplémentaires pour pas grand chose sur le fond.

Message édité par Aurore boreale le 01-11-2010 à 14:16:36

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°24445303
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 01-11-2010 à 14:15:42  profilanswer

En lisant juste le titre de l'article je me suis demandé ce que devenait sa copine ?   :ange:

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°24445433
- gab
Posté le 01-11-2010 à 14:37:40  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, c'est une autre façon de voir les choses, mais est-ce que ça changera tant que ça, vu que dans les deux cas l'avantage reviendra à celui qui peut se payer le meilleur labo et les médecins les plus "doués"?

nakata a écrit :

Non, je suis d'accord (c'est pas ce que j'ai dit d'ailleurs).

nakata a écrit :

C'est bien ce que j'envisageais dans le post que tu cites :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°24445444
- gab
Posté le 01-11-2010 à 14:39:29  profilanswer

sancy a écrit :

Le dopage ce n'est pas tout pour faire un champion. Une fois le dopage légalisé (et peut-être même avant, qui sait ;-) ) il faut une combinaison d'un excellent sportif (celui qui a un physique adéquat, une très bonne technique et qui de plus est prêt à prendre un max de risques pour sa santé pour gagner), du sponsor (celui qui met de plus d'argent et qui n'a pas de scrupule, attention a l'image), et du dopage (le meilleur Labo/médecin/produit(s)) su$i on veut espérer remporter quelques titres.

Je sais bien que le dopage ne fait pas tout. Simplement, autoriser le dopage, c'est admettre un facteur d'inégalité supplémentaire, et qui repose plus sur le fric du joueur que sur ses capacités sportives.

---------------
n°24445630
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 15:06:54  profilanswer

L'égalité est une idée dépassée, et ça fait longtemps [:ocube]

---------------
n°24445832
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 15:34:11  profilanswer

nakata a écrit :

Faut pas non plus exagérer et tomber dans l'excès inverse, croire qu'absolument tout le monde se dope est aussi une forme de naiveté :o  Il existe aussi des individus exceptionnels, ayant des caractéristiques physio-morphologiques hors du commun, qui s'entraînent comme des malades mais qui ne sont pas dopés, et qui sont du coup capables de certains trucs que le cynisme ambiant range automatiquement dans le case ''dopé'' sans chercher plus loin.

Je me rappelle avoir lu un truc stupéfiant sur Miguel Indurain: au repos, son coeur battait à 32 pulsations par minute (sachant qu'il n'existe pas de produit permettant d'agir là dessus).. C'est juste un exemple, mais il n'est pas difficile d'imaginer qu'un gars ayant une telle caractéristique sera capable d'une endurance supérieure à bien des mecs dopés, même déjà bons à l'origine.

Concernant le tennis, je suis persuadé qu'une bonne partie des top players ne se dopent pas, voire ne se sont jamais dopés pour certains. Pour le cas le plus polémique (Nadal), c'est une opinion perso mais j'ai du mal à concevoir qu'il se dope avec quelqu'un comme Toni Nadal aux commandes. C'est un type manifestement intègre, croyant dur comme fer au travail et au mérite et très à cheval sur les valeurs traditionnelles, je vois difficilement comment il pourrait cautionner ça et mentir délibérément depuis des années.

Après c'est peut être une posture cyniquement étudiée et montée en épingle depuis le début, un joli complot qui fonctionne parfaitement et on-nous-ment (d'ailleurs le 11 septembre est un coup monté par les martiens avec l'appui du gouvernement US et du G20, et le H1N1 a été conçu dans le but d'éliminer 90% de la population mondiale), mais à un moment donné il faut savoir arrêter de se méfier d'absolument tout et tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 01-11-2010 à 15:34:37

---------------
n°24445960
- gab
Posté le 01-11-2010 à 15:55:33  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Concernant le tennis, je suis persuadé qu'une bonne partie des top players ne se dopent pas, voire ne se sont jamais dopés pour certains. Pour le cas le plus polémique (Nadal), c'est une opinion perso mais j'ai du mal à concevoir qu'il se dope avec quelqu'un comme Toni Nadal aux commandes. C'est un type manifestement intègre, croyant dur comme fer au travail et au mérite* et très à cheval sur les valeurs traditionnelles, je vois difficilement comment il pourrait cautionner ça et mentir délibérément depuis des années.

*et au coaching sur le court, même si c'est interdit  :whistle:  

Sinon, croire que Toni Nadal est une garantie que Nadal ne se dope pas, c'est pas aussi une forme de naïveté (encore plus lorsqu'on ne le connait pas vraiment)?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 15:55:33  profilanswer

n°24446033
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 16:07:12  profilanswer

Peut être, et ce n'est qu'une opinion, sans éléments concrets à apporter. Je me base juste sur le personnage tel qu'on en a un aperçu par les médias, mais ce personnage est quand même dépeint de manière assez similaire par toutes sortes de médias bien différents, donc il doit y avoir du vrai. Et je dis juste que c'est pas le genre de personnage qui serait porté à accepter une mascarade de cette ampleur.

Après c'est un choix, dans certains cas je préfère faire confiance quand c'est objectivement et raisonnablement plausible plutôt que d'appliquer par défaut une présomption de culpabilité partout. Encore une fois, je considère tout aussi naif de croire que tout le monde se dope que de croire que seuls de très rares cas sont concernés [:spamafote]

---------------
n°24446042
- gab
Posté le 01-11-2010 à 16:09:09  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Encore une fois, je considère tout aussi naif de croire que tout le monde se dope que de croire que seuls de très rares cas sont concernés [:spamafote]

C'était pour le simple plaisir de te contredire. Et je suis d'accord avec toi sur ça ^

---------------
n°24446045
nakata
frog game
Posté le 01-11-2010 à 16:10:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Faut pas non plus exagérer et tomber dans l'excès inverse, croire qu'absolument tout le monde se dope est aussi une forme de naiveté :o  Il existe aussi des individus exceptionnels, ayant des caractéristiques physio-morphologiques hors du commun, qui s'entraînent comme des malades mais qui ne sont pas dopés, et qui sont du coup capables de certains trucs que le cynisme ambiant range automatiquement dans le case ''dopé'' sans chercher plus loin.

Oui, mais les perfs du sport actuel nous ont fait perdre tout sens des réalités. Parce que l'individu qui a des caractéristiques morphologiques hors du commun, ben... il fait 2h20 ou 2h30 au marathon.

n°24446088
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 16:16:47  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, mais les perfs du sport actuel nous ont fait perdre tout sens des réalités. Parce que l'individu qui a des caractéristiques morphologiques hors du commun, ben... il fait 2h20 ou 2h30 au marathon.

L'occidental peut être. Mais l'éthiopien des hauts plateaux qui court des dizaines de kilomètres par jour depuis qu'il a dix ans, par 2000 ou 3000 mètres d'altitude avec un taux de globules rouges qui s'ajuste en conséquence, et qui donc se prend un gros boost en oxygène aux effets comparables à un shoot d'EPO quand il court au niveau de la mer..

Message édité par Aurore boreale le 01-11-2010 à 16:21:27

---------------
n°24446095
- gab
Posté le 01-11-2010 à 16:17:28  profilanswer

Et puis à côté, il y a ceux qui ont un coeur de Kenyan  [:andymurret:3]

---------------
n°24446119
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 16:20:31  profilanswer

[:hophophop]

---------------
n°24446953
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:17:04  profilanswer

Pour revenir à des considérations moins polémiques, je viens de voir que Federer débute aujourd'hui à Bâle face à Dolgopolov, dans quelques minutes plus exactement :D

---------------
n°24447005
d750
Posté le 01-11-2010 à 18:22:18  profilanswer

nakata a écrit :

Bah, mettre en évidence l'hypocrisie d'une société qui tape sur le dopage des sportifs, mais qui, dans le même temps, et ayant érigé le culte de la performance à tout prix, fait du monde du travail un enfer où tous sont obligés de se doper pour tenir, n'est pas totalement absurde : tous dopés, sauf les sportifs ?

Spoiler :

Que j'aime faire de longues phrases ronflantes  [:nico54]

une phrases ronflantes de fort bon aloÿ tout de même :jap:

Mais bon, le soucis c'est quand même la santé. Si tu as aucune limitation, il y en aura qui seront prêt à prendre les pires produits pour être plus performant, quitte à crever à 35 ans. Voir en athlétisme un paquet d'athlète d'europe de l'est des années 70-80.

n°24447010
goussedail​le
Posté le 01-11-2010 à 18:22:38  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pour revenir à des considérations moins polémiques, je viens de voir que Federer débute aujourd'hui à Bâle face à Dolgopolov, dans quelques minutes plus exactement :D

Cela fait plusieurs semaines que les organisateurs avaient annoncé que Fed jouerait à cette heure là le premier jour du tournoi. Je trouve ça pas mal pour les réservations de billets.  

n°24447024
Elbarto
Posté le 01-11-2010 à 18:24:22  profilanswer

ça change des autres tournois où il fallait attendre mercredi ou jeudi pour voir jouer la première star  :jap:

Message édité par Elbarto le 01-11-2010 à 18:24:39
n°24447086
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:29:49  profilanswer

Effectivement, hors GC il est très rare de voir un cador en action dès le premier jour.. J'espère que fed a désactivé le mode diesel, sinon face à un Dolgo opportuniste et dans le format deux sets il a tout à fait les moyens de se faire des frayeurs :o

---------------
n°24447093
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:30:40  profilanswer

Fed-Dolgo, ça fait un match à haut potentiel de fapfap  [:cerveau nico54]

---------------
n°24447119
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:32:28  profilanswer

Fed qui déconne avec un responsable de la sécurité dans les couloirs comme si c'était son pote, on sent qu'il est vraiment chez lui [:ddr555]

Message édité par Aurore boreale le 01-11-2010 à 18:32:48

---------------
n°24447147
Wunderlich
Posté le 01-11-2010 à 18:34:37  profilanswer

Moscato Show sur la Coupe Davis - Tsonga/Monfils :o

Marrant à écouter, je trouve :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24447200
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:39:39  profilanswer

Beau premier service  [:simonjoli]

---------------
n°24447217
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:40:56  profilanswer

Et beau premier revers gagnant de Fed dès le 2e point [:implosion du tipsa]

Message édité par Aurore boreale le 01-11-2010 à 18:42:01

---------------
n°24447237
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:42:41  profilanswer

A noter que Dolgo a changé son nom en mai dernier, il est officiellement passé de Oleksandr Dolgopolov Jr. à Alexandr Dolgopolov  :o

Et jeu blanc Fed !

Message édité par - gab le 01-11-2010 à 18:43:23

---------------
n°24447256
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:43:55  profilanswer

Il a renié son père? :o

En tous cas il envoie de ces mines le ruskov.. [:implosion du tipsa]

Message édité par Aurore boreale le 01-11-2010 à 18:44:52

---------------
n°24447267
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:45:07  profilanswer

Et jeu blanc Dolgo :D

---------------
n°24447297
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:47:43  profilanswer

Et jeu blanc fed.

---------------
n°24447306
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:48:33  profilanswer

Dolgo à 0-30 sur son service, danger :o

Ces deux gros services pour recoller 30A  [:vapeur_cochonne]

Message édité par - gab le 01-11-2010 à 18:49:14

---------------
n°24447321
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:49:23  profilanswer

Pas beaucoup de sécurité dans le jeu de Dolgo, quand ça passe c'est cool et c'est joli, et quand ça passe pas tant pis :o

---------------
n°24447339
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:50:29  profilanswer

C'est vraiment ce qui caractérise son jeu, je me souviens à RG cette année, il essayait une tonne de trucs, c'était génial quand ça passait, mais c'était trop rare pour aller loin.

Mais j'aime beaucoup quand même :o

---------------
n°24447353
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:51:44  profilanswer

Echange de qualitäy :love:

---------------
n°24447359
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:52:06  profilanswer

Bordel ce point, ça envoie du pâté des deux côtés [:vapeur_cochonne]

---------------
n°24447370
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:52:53  profilanswer

Montée couillue de Dolgo pour sauver un BP [:implosion du federer]

---------------
n°24447371
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:52:59  profilanswer

Service-volée sur BP, cojones spotted [:implosion du tipsa]

Edit: :o

Et jeu pas du tout blanc Dolgo.

Message édité par Aurore boreale le 01-11-2010 à 18:54:07

---------------
n°24447388
Wunderlich
Posté le 01-11-2010 à 18:54:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pas beaucoup de sécurité dans le jeu de Dolgo, quand ça passe c'est cool et c'est joli, et quand ça passe pas tant pis :o

Ca manque de retenue et de temporisation, mais c'est le genre de truc qui peut se corriger avec l'expérience.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24447421
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:56:51  profilanswer

Gros retour, grosses mines, y a du beau jeu quand même  [:love_yvele]

---------------
n°24447429
Aurore bor​eale
Posté le 01-11-2010 à 18:57:36  profilanswer

Il agresse méchamment dès qu'il peut le Dolgo, de l'anti-Nadal quoi, ça doit rassurer fed :o

Ce R.etour de revers de fed [:implosion du tibia]

Message édité par Aurore boreale le 01-11-2010 à 18:58:37

---------------
n°24447445
- gab
Posté le 01-11-2010 à 18:58:36  profilanswer

0-40  [:wiids]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)