Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20156273
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-10-2009 à 07:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des 250 et un 500 series, pour deux membres du top 10 et un du top 20, c'est qd même pas le Pérou. C'est juste confirmer son rang (sauf pour Simon)  :p

On va voir ce que ça donne cette semaine, ça devrait être bien plus relevé niveau opposition.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 12-10-2009 à 07:47:08

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 07:46:19  profilanswer

n°20156451
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-10-2009 à 08:55:30  profilanswer

god is dead a écrit :

Des 250 et un 500 series, pour deux membres du top 10 et un du top 20, c'est qd même pas le Pérou. C'est juste confirmer son rang (sauf pour Simon)  :p

On va voir ce que ça donne cette semaine, ça devrait être bien plus relevé niveau opposition.

Mais bon, comme beaucoup disent qu'ils ne méritent pas leur rang :o

---------------
Retraité de discussions
n°20157384
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2009 à 10:54:52  profilanswer

Gasquet se mange 2 breaks d'entrée par Ferrer mais réussit a lui reprendre une fois son service.

Ca fait plaisir de revoir les revers de Gasquet ! C'est toujours marrant de le voir tourner pour jouer son revers alors que n'importe qui ferait l'inverse

n°20157451
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2009 à 11:01:14  profilanswer

Gasquet reprends une 2eme fois le service de Ferrer pour égaliser a 3/3 sur 2 superbes coups gagnants ! Un passing de coup droit et un revers fond de court qui déborde totalement l'espagnol

Richard on fire :D

edit : et qui se fait rebreaker derriere :o :o un vrai match de WTA

Message édité par micky78 le 12-10-2009 à 11:03:46
n°20157475
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-10-2009 à 11:03:12  profilanswer

d'habitude il se fait dégommer par ferrer, la il va peut être résister un peu [:implosion du tibia]

---------------
topic guitare
n°20157623
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2009 à 11:15:19  profilanswer

6/4 pour Ferrer :/

7 coups gagnants pour 15 fautes pour Gasquet, 50% de 1er service (55 pour ferrer) et surtout 22% de points gagnés sur 2eme balle :o

Message édité par micky78 le 12-10-2009 à 11:16:39
n°20158066
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2009 à 11:55:05  profilanswer

6/4 6/3 pour Ferrer devant un court vide :D

edit : 5 breaks pour Ferrer, 17/20 coups gagnants/fautes directes - 17/30 pour Gasquet

C'était loin d'être un grand match

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 12-10-2009 à 11:56:28
n°20158110
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2009 à 11:58:17  profilanswer

Et Robredo qui sort 6/1 6/4 Llodra

Espagne 2 - France 0

n°20159214
Wunderlich
Posté le 12-10-2009 à 13:59:02  profilanswer

Wawrinka a souffert pour battre Kubot : 2-6 7-6 7-6, en 3h10 de jeu  [:tinostar]  
Frustrant pour Kubot, qui a sauvé toutes ses BP contre lui (5), et n'en a converti que 2 sur 7 dans le match.  
(et surtout 0/3 dans le 3eme set)  

Sinon, nouvelle MAJ du tableau "Course à la Master Cup", avec comme prévu Tsonga qui reprend du poil de la bête  [:enraged_tsonga]  

http://img48.imageshack.us/img48/6853/coursemastercup.jpg

Tsonga a toujours pas mal de points à défendre de toutes façons.
Mais il faut surtout avoir à l'idée que pour se qualifier - en accrochant la 8ème place - Tsonga doit gagner au moins :  
85 points de plus que Gonzalez et 45 points de plus que Söderling sur les 3 derniers tournois comptant pour la Race : Shanghai, Valence et Bercy.  
edit : sachant cependant que Gonzalez et Soderling peuvent encore grapiller des points en 250 Series, même si leur marge est très réduite (Gonzalez doit faire au moins finaliste, et Sod gagner un nouveau titre)  

Il y a aussi la menace Davydenko, mais dans le même sens, il faut aussi que Davydenko puisse combler son retard sur les derniers qualifiés.

Déjà, le très probable Tsonga-Söderling en huitième de finale à Shanghai risque d'être explosif!  
 [:robinlesadique]  [:tsongalecogneur]

edit2 : petite question technique :  
Soderling a remporté un tournoi challenger cette saison (Sunrise - 115 pts), mais ce tournoi ne comptera pas pour la race?
On lui comptera à la place ses points de demi-finaliste à Kuala-Lumpur (90)...
...ou même peut-être ses points en Coupe du Monde par equipe (105)? Mais je pense pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 12-10-2009 à 14:09:54

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20159451
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-10-2009 à 14:14:28  profilanswer

C'est déprimant quand même ces tribunes vides pour les joueurs, ca ne donne pas envie de se surpasser.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:14:28  profilanswer

n°20159664
Elbarto
Posté le 12-10-2009 à 14:34:09  profilanswer

Wunderlich a écrit :

edit2 : petite question technique :  
Soderling a remporté un tournoi challenger cette saison (Sunrise - 115 pts), mais ce tournoi ne comptera pas pour la race?
On lui comptera à la place ses points de demi-finaliste à Kuala-Lumpur (90)...
...ou même peut-être ses points en Coupe du Monde par equipe (105)? Mais je pense pas.  

peut-être la réponse ici:

http://www.atpworldtour.com/Rankings/Rankings-FAQ.aspx

c'est peut-être décompté dans la catégorie "best other tournaments" :

Citation :

In 2009, any player who finished in the 2008 year-end Top 30 will be required to compete in four Grand Slam tournaments and eight ATP World Tour Masters 1000 tournaments. In addition, the Best 4 ATP World Tour 500 and Best 2 other events (ATP World Tour 250 and Challengers) will be counted towards a player's ranking.

n°20159782
Elbarto
Posté le 12-10-2009 à 14:44:40  profilanswer

sinon Tsonga pourra toujours se consoler avec la version française du Masters qui se déroulera normalement en décembre prochain à Toulouse et qui réunira les 8 meilleurs joueurs Français ( ceux qui ont auront fait les meilleures performances dans les tournois ATP français cette année comme Marseille, Metz, Lyon et Bercy ) :D

http://www.mastersfrance.com/

le classement ATP Race version fr :D :

Citation :

1 MONFILS Gael 255
2 TSONGA J.W. 250
3 LLODRA Mickael  170
4 MATHIEU P.H 170
5 SIMON Gilles  90
5 GASQUET Richard 90
7 BENNETEAU Julien  45
8 CLEMENT Arnaud  25
8 GICQUEL Marc  25
8 ASCIONE Thierry  25
11 GROSJEAN Sébastien 20
12 RECOUDERC Laurent  10
12 SANTORO Fabrice  10
12 DE CHAUNAC Sébastien 10
15 CHARDY Jeremy  5
15 MAHUT Nicolas 5
15 MANNARINO Adrian 5

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-10-2009 à 14:48:54
n°20159835
Vaulti
Posté le 12-10-2009 à 14:49:33  profilanswer

La fessée de Stepanek face à Ferrero: 6/3 - 6/0.  [:radeklecogneur]

---------------
n°20160704
sephii
Posté le 12-10-2009 à 15:54:07  profilanswer

Je ne comprends pas quelque chose,

le classement RACE n'existe plus (officiellement)  :jap:  ! Je trouve donc inutile que certain d'entre vous continu à le calculer.

Il a été aboli par l'ATP tout simplement parcequ'il est révélateur de rien du tout et n'est pas fiable. Dans 99% des cas, le premier à la race pendant la saison se retrouve dépassé en fin de saison. (ps : Nous sommes en fin de saison actuellement ;) ).

En plus en fin d'année la RACE = classement TECHNIQUE, le fait de ne pas prendre en compte le reste de la saison est, pour moi, une erreur.

Il ne faut donc plus raisonner en classement "race" mais tout simplement en classement technique :) .

Message cité 3 fois
Message édité par sephii le 12-10-2009 à 15:58:24
n°20160765
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2009 à 15:59:20  profilanswer

On fait ce qu'on veut :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20161364
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 12-10-2009 à 16:44:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

sinon Tsonga pourra toujours se consoler avec la version française du Masters qui se déroulera normalement en décembre prochain à Toulouse et qui réunira les 8 meilleurs joueurs Français ( ceux qui ont auront fait les meilleures performances dans les tournois ATP français cette année comme Marseille, Metz, Lyon et Bercy ) :D  

http://www.mastersfrance.com/

le classement ATP Race version fr :D :

Citation :

15 CHARDY Jeremy  5

[:cerveau skyzor] il n'a jamais joué en France cett saison ?

---------------
« Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. »
n°20161869
Elbarto
Posté le 12-10-2009 à 17:19:15  profilanswer

Chardy n'a joué qu'un seul tournoi en France cette année : Marseille ( battu au premier tour par Djoko ), d'où ses 5 points au classement pour le masters France :D :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Tenni [...] _2009.html

mais il recevra peut-être une wildcard pour être le huitième joueur ( la liste se composant des 7 premiers du classement + un joueur invité par les organisateurs )

mais c'est pas sûr que les 4 mousquetaires soient tous présents, l'an dernier la plupart avaient boudé cette compétition ( sauf Simon qui est le tenant du titre )

Message édité par Elbarto le 12-10-2009 à 17:22:47
n°20162587
Wunderlich
Posté le 12-10-2009 à 18:15:44  profilanswer

Citation :

Tennis - Dopage
Gasquet devant le TAS le 10/11

Richard Gasquet sera convoqué le 10 novembre prochain à Lausanne devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cadre de son contrôle positif à la cocaïne. Suspendu deux mois et demi «en première instance» par le panel disciplinaire de la Fédération internationale de tennis (FIT), le Français avait pris connaissance très rapidement du double appel devant le TAS de cette même FIT et de l'Agence mondiale antidopage (AMA), les deux autorités stipulant que la durée de la sanction ne correspondait pas au barème prévu par le Code mondial antidopage. L'audience du Français, qui devrait durer toute la journée, se produira devant un panel constitué de trois membres : le président en sera le Suisse Luc Argand, et les deux arbitres l'Américain David Rivkin et l'Allemand Reiner Martens. La décision sera ensuite mise en délibéré - D. R.

Ah ben c'est pas fini les emmerdes pour moi!
 [:richardgogo]  

Enfin, je doute que la FIT et l'AMA arrivent à faire changer en appel la décision originelle du TAS  :o  
En tout cas, le Frenchie est très bien entouré (un gros cabinet d'avocats s'occupe de le défendre...), j'espère qu'il n'y aura pas de complications...

Déjà que Richard revenait bien, si en plus on le bride dans son élan, le petit Mozart du tennis ne nous jouera jamais une vraie symphonie :o  

---------------
n°20162730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2009 à 18:25:06  profilanswer

sephii a écrit :

le classement RACE n'existe plus (officiellement)  :jap:  ! Je trouve donc inutile que certain d'entre vous continu à le calculer.  

Il a été aboli par l'ATP tout simplement parcequ'il est révélateur de rien du tout et n'est pas fiable. Dans 99% des cas, le premier à la race pendant la saison se retrouve dépassé en fin de saison. (ps : Nous sommes en fin de saison actuellement ;) ).

En plus en fin d'année la RACE = classement TECHNIQUE, le fait de ne pas prendre en compte le reste de la saison est, pour moi, une erreur.

Il ne faut donc plus raisonner en classement "race" mais tout simplement en classement technique :) .

:??:  

tu fais comment pour voir/juger/mesurer les chances de chacun de se qualifier pour les Masters ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20163163
Gouzo
Posté le 12-10-2009 à 18:56:04  profilanswer

sephii a écrit :

Perso je n'aime pas l'appellation "Race" qui d'ailleurs n'existe plus comme tu dis (je n'aime pas non plus l'appellation "technique" qui n'a aucune raison d'exister non plus). Mais comme la qualification au Masters se calcule sur les points ATP 2009 et que l'ATP n'offre pas la possibilité de voir uniquement les points 2009 d'un joueur, c'est bien utile à cette periode de l'année de voir ce classement.
Appellons le "Course au Masters" ou "Points ATP sur l'année 2009" si tu prefere.

Mais on est d'accord : il n'y a qu'un classement ATP: celui sur 52 semaines glissantes.

Message édité par Gouzo le 12-10-2009 à 18:56:33
n°20163217
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-10-2009 à 19:01:13  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais bon, comme beaucoup disent qu'ils ne méritent pas leur rang :o

Simon c'est clair, il est d'avantage top 20 que top 10. MonF est bien dans le top 20 et il devrait y rester, à moins qu'il ne se greffe un cerveau. Quant à Gasquet, il n'a aucun rang.

Tsonga c'est le seul à ne pas être dans le top10 "par hasard".

Message édité par god is dead le 12-10-2009 à 19:02:20

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20163256
Gouzo
Posté le 12-10-2009 à 19:03:56  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

Tennis - Dopage
Gasquet devant le TAS le 10/11

Richard Gasquet sera convoqué le 10 novembre prochain à Lausanne devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cadre de son contrôle positif à la cocaïne. Suspendu deux mois et demi «en première instance» par le panel disciplinaire de la Fédération internationale de tennis (FIT), le Français avait pris connaissance très rapidement du double appel devant le TAS de cette même FIT et de l'Agence mondiale antidopage (AMA), les deux autorités stipulant que la durée de la sanction ne correspondait pas au barème prévu par le Code mondial antidopage. L'audience du Français, qui devrait durer toute la journée, se produira devant un panel constitué de trois membres : le président en sera le Suisse Luc Argand, et les deux arbitres l'Américain David Rivkin et l'Allemand Reiner Martens. La décision sera ensuite mise en délibéré - D. R.

Ah ben c'est pas fini les emmerdes pour moi!
 [:richardgogo]  

Enfin, je doute que la FIT et l'AMA arrivent à faire changer en appel la décision originelle du TAS  :o  
En tout cas, le Frenchie est très bien entouré (un gros cabinet d'avocats s'occupe de le défendre...), j'espère qu'il n'y aura pas de complications...

Déjà que Richard revenait bien, si en plus on le bride dans son élan, le petit Mozart du tennis ne nous jouera jamais une vraie symphonie :o  

C'est pendant l'Open de Paris Bercy en plus. Parfait  [:tinostar]

n°20163311
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-10-2009 à 19:08:06  profilanswer

Simon est 14e à la race ( :o [:cosmoschtroumpf] [:spamafote] [:anathema]  [:hotcat] ) donc sa place dans le top 20 n'est amha pas volée...

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 12-10-2009 à 19:08:15
n°20163766
Elbarto
Posté le 12-10-2009 à 19:47:02  profilanswer

le programme de mardi:

les matchs diffusés en streaming:

Citation :

08:00 | TENNIS
Lleyton Hewitt v John Isner

Nikolay Davydenko v Igor Kunitsyn

09:30 | TENNIS
Robin Soderling v Victor Hanescu

Tomas Berdych v Marin Cilic

12:00 | TENNIS
Gael Monfils v Paul-Henri Mathieu

Thomaz Bellucci v Fernando Gonzalez

14:00 | TENNIS
Stanislas Wawrinka v Andy Roddick

les matchs qui ne seront pas télévisés ( car pas assez bankables donc relegués dans des courts annexes  [:haha cosmoschtroumpf] ) :

Citation :

court 3
7h00
Tommy Haas vs Benjamin Becker

8h30
Julien Benneteau vs Ivan Ljubicic

10h00
Radek Stepanek vs Andreas Beck

11h30
Viktor Troicki vs Juan Monaco

Court 4  
7h00
Jeremy Chardy vs Jurgen Melzer

8h30
Philipp Kohlschreiber vs Nicolas Almagro

n°20163776
Arkin
Posté le 12-10-2009 à 19:48:36  profilanswer

sephii a écrit :

en soi il ne sert a rien se classement, c'est juste pour le masters savoir qui est en bonne position, qui devra cravacher etc.

au fait, si (cas très improbable mais quand même :d ) hewitt remporte shangai il récolte 1000 points et se retrouve en bonne position pour aller chercher la qualif a bercy non? [:transparency]

n°20164306
Wunderlich
Posté le 12-10-2009 à 20:54:51  profilanswer

Elbarto a écrit :

peut-être la réponse ici:

http://www.atpworldtour.com/Rankings/Rankings-FAQ.aspx

c'est peut-être décompté dans la catégorie "best other tournaments" :

Citation :

In 2009, any player who finished in the 2008 year-end Top 30 will be required to compete in four Grand Slam tournaments and eight ATP World Tour Masters 1000 tournaments. In addition, the Best 4 ATP World Tour 500 and Best 2 other events (ATP World Tour 250 and Challengers) will be counted towards a player's ranking.

OK  :jap:  
Effectivement, les "best of 2 other tournaments" peuvent être soit des 250 Series, soit des Challengers.
Du coup, Soderling ne pourra gagner des points supplémentaires que s'il fait au moins finaliste d'un 250 Series (soit 150 pts).
Je suis sûre qu'il va jouer Stockholm après Shanghai, d'aillleurs  :D  

Sinon, je sais pas si vous avez déjà écouté l'émission "Le Moscato Show" sur RMC, mais c'est vraiment des branquignols  [:mister yoda]  

Aujourd'hui (comme tous les lundis, je crois) ils élisaient le "Frelon d'Or" , à savoir le sportif/l'équipe qui a réalisé le gros exploit de la semaine passée.
Ils proposaient :  
- Vincent Clerc, qui a battu le record d'essais en Coupe d'Europe (30)
- Thierry Omeyer, élu meilleur joueur du monde de Handball de l'année 2008 (gros exploit, sachant qu'il est gardien de but)
- Jo Wilfried Tsonga, vainqueur du tournoi 500 Series de Tokyo.

A une large majorité, c'est Omeyer qui a été élu (la-dessus, rien à dire, c'est largement mérité)

Mais simplement, la façon dont a été présenté la performance de Tsonga, c'était du style :  
"Mouais, enfin, il n'avait un gros tableau : il a battu Zverev, Gasquet, Gulbis, Monfils et Youzhny.
Autant dire que c'était un tournoi en bois  [:littlebill] "

Sauf qu'ils ont un peu oublié de dire :  
> que Del Potro étaient aussi présent au départ : donc le tableau de départ n'avait rien d'un "tournoi en bois"
> que Federer et Murray étaient censés y participer...
Ok, c'est pas LA performance du siècle pour Tsonga, mais toujours est-il que même pour un top10, gagner un tournoi n'est jamais acquis d'avance.

Les gens qui donnent leur avis sur des sujets alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent exactement  
(le mec, il n'a même pas fait l'effort de regarder le tableau en entier, pour savoir qui jouait et connaître leur classement), c'est le truc le plus horripilant pour moi :o  
Que Moscato soit pas un féru de tennis, OK. Mais au moins qu'il ait la décence de présenter les choses avec une certaine objectivité...surtout quand il ne connait pas son sujet.

J'ai même penser à les appeler pour leur faire savoir, c'est pour dire  :D

---------------
n°20164323
Vaulti
Posté le 12-10-2009 à 20:57:34  profilanswer

Wunderlich a écrit :

J'ai même penser à les appeler pour leur faire savoir, c'est pour dire  :D

Pour eux, seul Rolland Garros compte...ils seraient capables de dire que Wimbledon, l'US Open et l'Open d'Australie sont des tournois en carton.  :o

---------------
n°20164451
super gued​ers
Posté le 12-10-2009 à 21:07:54  profilanswer

Citation :

"Je trouve ridicule de voir encore un sport professionnel qui ne réserve pas de véritables périodes de repos, des périodes où les joueurs s'entretiennent, puis des périodes où ils s'entrainent. Aucun joueur de tennis de désire se blesser, nous nous sentons tous responsables auprès des fans. Personne n'a envie de voir une carrière fichue par des blessures dues au calendrier."

L'Américain n'est pas le seul à s'en plaindre, plusieurs membres du top 10 se sont élevés contre le rythme infernal imposé par l'ATP. Rafael Nadal expliquait dernièrement qu'"il est impossible de jouer du 1er janvier au 5 décembre, quel que soit le sport". "Je ne connaît pas la solution à ce problème, mais les choses doivent changer, et vite."

roddick qui se plaint maintenant. Nadal on le savait il se plaint mais il y aurait un MS1000 chaque semaine de l'année il voudrait tous les faire...

mais roddick c'est foutage de gueule. Ca fait 10 ans qu'il est sur le circuit et il se plaint maintenant. Ca vient du mec qui rate 1/4 de la saison (terre battue) et qui ne fait pas 1/2 à chacun de ses tournois non plus. Depuis qu'il se met à ramer il tient moins bien le roddick :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°20164589
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 21:19:14  answer

micky78 a écrit :

6/4 6/3 pour Ferrer devant un court vide :D

edit : 5 breaks pour Ferrer, 17/20 coups gagnants/fautes directes - 17/30 pour Gasquet

C'était loin d'être un grand match

de toute façon, meme richard en forme se prend des taules contre ferrer alors fallait pas espérer grand chose

s'il ne s'est pas pris une grosse fessée c'est que ferrer n'est visiblement pas en forme

sinon c'était du 6-1 6-2 :whistle:

n°20166962
Aurore bor​eale
Posté le 13-10-2009 à 01:05:53  profilanswer

Je ne sais pas si ça a été signalé, mais djoko est assuré de repasser numéro 3 mondial la semaine prochaine, suite à sa victoire à pékin et au forfait du muret à shanghai [:retarded_andy]

Le podium est donc à nouveau reconstitué dans son ordre normal [:federerlegrand]

n°20169550
- gab
Posté le 13-10-2009 à 11:30:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne sais pas si ça a été signalé, mais djoko est assuré de repasser numéro 3 mondial la semaine prochaine

Yep, il y a une ou deux pages.

Mais que c'est bon de le rappeler  [:judy_comon]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20170300
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-10-2009 à 12:45:02  profilanswer

R. SODERLING SUE - 9   6 6    
V. HANESCU ROU          3 4    

T. BERDYCH RTC        7(10) 3 6    
M. CILIC CRO - 12      6(8)  6 4

Cilic OUT
Sod qualifié pour le 2eme tour et Davy pour le 3eme

edit : course aux masters

Message édité par micky78 le 13-10-2009 à 12:48:34
n°20170379
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-10-2009 à 12:53:10  profilanswer

A noter un futur duel Davy/Gonzalez en 1/8eme, déterminant pour les masters comme l'autre 1/8eme Tsonga/Sod

n°20172536
Wunderlich
Posté le 13-10-2009 à 15:44:01  profilanswer

Aïe  [:andy_r7]  

Citation :

Coup dur pour Andy Roddick. L'Américain, qui justement se plaignait depuis quelques jours du calendrier actuel qui force les meilleurs joueurs à être sur la brèche 11 mois sur 12, s'est blessé mardi lors de son deuxième tour face à Stanislas Wawrinka. Il menait 4-3 dans la première manche quand il s'est soudain arrêté sur une reprise d'appuis, se tenant l'arrière du genou gauche.

Le kiné est intervenu mais lui a rapidement signifié qu'il n'était même pas la peine de tenter une manipulation : il devait abandonner. Roddick, qui a le Masters en vue, doit maintenant croiser les doigts pour que sa blessure ne soit pas trop sérieuse. Alors qu'il a accompli une excellente saison et est véritablement revenu à son meilleur niveau, il serait bien cruel qu'il ne puisse pas aller au bout. Un incident qui arrive exactement le lendemain du coup de gueule de l'ex n°1 mondial, relayant l'agacement de la plupart des joueurs du circuit. Roddick, en conférence de presse et sur sa page twitter, s'était indigné du manque d'écoute de dirigeants de l'ATP et avait averti qu'à ce rythme là tous les meilleurs allaient être incapables d'avoir de longues carrières. Il avait notamment pris en exemple les blessures de Nadal et Murray ainsi que le coup de fatigue de Federer. Le sort a voulu que son nom s'ajoute à la liste.

Par contre, je ne comprend pas vraiment ses déclarations par rapport au "calendrier surchargé" de l'ATP:  
Si un joueur top30 fait 4GC, 8M1000, 4M500 et 2 "other tournaments" sur l'année, avec peut-être un ou 2 tournois en plus,  
il tourne à 20 tournois par an.
Ca semble exagéré de dire que c'est une "intenable au niveau physique"...

Federer a déclaré forfait pour Shanghai plus parce qu'il a vraiment perforé, et qu'il a besoin de souffler vraiment :  
Depuis Rome début mai, il a joué 34 matchs, et il n'a été battu que par Tsonga et DLP (soit 32V, 2D), c'est normal qu'il soit un peu plus crevé que les autres, il est allé au bout de tous les tournois (au moins la finale, disons)  [:retarded_roger]  

Nadal, rien ne l'empêche de zapper des 500 series aussi...

Même Tsonga, dans son interview de l'equipe disait pour 2010 :  

Citation :

Au lieu de 25 tournois cette saison, je jouerai 19 ou 20 tournois maximum

C'est aux joueurs de savoir bien gérer leur calendrier, aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 13-10-2009 à 15:44:30

---------------
n°20173517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2009 à 16:50:23  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Aïe  [:andy_r7]  

Citation :

Coup dur pour Andy Roddick. L'Américain, qui justement se plaignait depuis quelques jours du calendrier actuel qui force les meilleurs joueurs à être sur la brèche 11 mois sur 12, s'est blessé mardi lors de son deuxième tour face à Stanislas Wawrinka. Il menait 4-3 dans la première manche quand il s'est soudain arrêté sur une reprise d'appuis, se tenant l'arrière du genou gauche.

Le kiné est intervenu mais lui a rapidement signifié qu'il n'était même pas la peine de tenter une manipulation : il devait abandonner. Roddick, qui a le Masters en vue, doit maintenant croiser les doigts pour que sa blessure ne soit pas trop sérieuse. Alors qu'il a accompli une excellente saison et est véritablement revenu à son meilleur niveau, il serait bien cruel qu'il ne puisse pas aller au bout. Un incident qui arrive exactement le lendemain du coup de gueule de l'ex n°1 mondial, relayant l'agacement de la plupart des joueurs du circuit. Roddick, en conférence de presse et sur sa page twitter, s'était indigné du manque d'écoute de dirigeants de l'ATP et avait averti qu'à ce rythme là tous les meilleurs allaient être incapables d'avoir de longues carrières. Il avait notamment pris en exemple les blessures de Nadal et Murray ainsi que le coup de fatigue de Federer. Le sort a voulu que son nom s'ajoute à la liste.

Par contre, je ne comprend pas vraiment ses déclarations par rapport au "calendrier surchargé" de l'ATP:  
Si un joueur top30 fait 4GC, 8M1000, 4M500 et 2 "other tournaments" sur l'année, avec peut-être un ou 2 tournois en plus,  
il tourne à 20 tournois par an.
Ca semble exagéré de dire que c'est une "intenable au niveau physique"...

Federer a déclaré forfait pour Shanghai plus parce qu'il a vraiment perforé, et qu'il a besoin de souffler vraiment :  
Depuis Rome début mai, il a joué 34 matchs, et il n'a été battu que par Tsonga et DLP (soit 32V, 2D), c'est normal qu'il soit un peu plus crevé que les autres, il est allé au bout de tous les tournois (au moins la finale, disons)  [:retarded_roger]  

Nadal, rien ne l'empêche de zapper des 500 series aussi...

Même Tsonga, dans son interview de l'equipe disait pour 2010 :  

Citation :

Au lieu de 25 tournois cette saison, je jouerai 19 ou 20 tournois maximum

C'est aux joueurs de savoir bien gérer leur calendrier, aussi...

faut compter en nombre de matchs, pas de tournois. Bon Roddick n'est pas le meilleur exemple, mais il y a une grosse concentration de tournoi au milieu de l'année, peu de temps libre entre la fin des Masters (voir de la Coupe Davis) et le 1er tournoi de l'année suivante (en gros 2 semaines).  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20175188
Elbarto
Posté le 13-10-2009 à 18:45:38  profilanswer

les matchs disponibles en streaming pour mercredi:

Citation :

Gael Monfils v Lleyton Hewitt

Marat Safin v Tomas Berdych

Ivan Ljubicic v Fernando Verdasco

Juan Martin Del Potro v Jurgen Melzer

11:30 | TENNIS
Shao Xuan Zeng v Jo-Wilfried Tsonga

Rafael Nadal v James Blake

12:30 | TENNIS
Gilles Simon v Viktor Troicki

14:00 | TENNIS
Fabio Fognini v Novak Djokovic

les matchs sans caméra de télévision  [:haha cosmoschtroumpf] :

Citation :

court 3
8h00
Feliciano Lopez vs David Ferrer

9h30
Robin Soderling vs Nicolas Almagro

court 4
7h00
Tommy Haas vs Rainer Schuettler

8h30
Florian Mayer vs Tommy Robredo

n°20176907
boblenain2​00
Posté le 13-10-2009 à 21:21:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Simon est 14e à la race ( :o [:cosmoschtroumpf] [:spamafote] [:anathema]  [:hotcat] ) donc sa place dans le top 20 n'est amha pas volée...

Dans le top 20 non, mais par contre son passage au Masters si :o

n°20177048
Wunderlich
Posté le 13-10-2009 à 21:34:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

faut compter en nombre de matchs, pas de tournois. Bon Roddick n'est pas le meilleur exemple, mais il y a une grosse concentration de tournoi au milieu de l'année, peu de temps libre entre la fin des Masters (voir de la Coupe Davis) et le 1er tournoi de l'année suivante (en gros 2 semaines).  

Justement, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de Fed : il n'a joué que 19 tournois, mais il faut surtout voir son bilan : 63 matchs - 55V et 8D - coupe Davis compris...
Alors qu'à l'opposé, Gublis a joué 18 tournois, mais en est seulement à 39 matchs : 15V et 24D! :D (même s'il a dû jouer aussi des challengers)

Après, effectivement, il pourrait y avoir un réaménagement un peu plus "équilibré" du calendrier ATP, en pensant notamment :  
> en mars sur l'enchainement Coupe Davis, IW, Miami.
> les enchainements 500 series/M1000 (comme c'est le cas cette semaine, ou encore MC-Barcelone-Rome en avril, Washington-Canada-Cincinnati en juillet...)
...Alors qu'à l'opposé, il y a des périodes plus light (septembre et juillet notamment, même s'il y a la Coupe Davis)

Mais bon, les seuls joueurs qui s'en plaignent sont ceux qui peut-être ne gèrent pas forcement leur calendrier de manière optimale...
Il me semble que je n'ai jamais entendu Federer s'en plaindre, en tout cas.
C'est aussi ça, la saison ATP, arriver à gérer son calendrier, en fonction de sa fraicheur, de ses performances réalisées...pour ne pas arriver cramé en fin de saison. :D  

Un joueur qui m'épate, c'est Tsonga justement :  
depuis l'US, il a quand-même enchainé Coupe Davis, Bangkok, Tokyo, et part à Shangai en étant engagé aussi en double  :D  
...Alors que beaucoup le voyaient déjà cramé, il a l'air de tenir le rythme.  
Et vu son état d'esprit, il pourrait encore faire quelques étincelles d'ici la fin de saison  [:tsongalecogneur] ...

edit : à propos du double, voici le programme de Jo demain, qui joue avec Benneteau

Citation :

Daniel Nestor (CAn)/Nenad Zimonjic - Julien Benneteau (FRA)/Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

...Autant dire qu'ils ne devraient pas l'emporter facilement, voir même pas du tout! :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 14-10-2009 à 00:37:17

---------------
n°20177308
Vaulti
Posté le 13-10-2009 à 22:02:45  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Vu le nombre de forfaits qu'il risque d'y avoir au Masters, il suffit qu'il fasse 10ème pour avoir de fortes chances d'être qualifié.
C'est encore faisable, d'autant que son tableau à Shangai est loin d'être mauvais...jusqu'à Djoko.

---------------
n°20177553
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-10-2009 à 22:25:34  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Bin l'an dernier il a pas volé sa place [:spamafote]
Cette année s'il se qualifie c'est qu'il se sera déchiré en fin de saison donc il aura pas volé sa place [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°20177895
Arkin
Posté le 13-10-2009 à 22:51:43  profilanswer

Citation :

Sinon, un truc con :  
les points accordés aux vainqueurs de la Coupe Davis ne compteront pas pour la Master Cup?  
(du moins, seul les points de finalistes espagnoles et tchèques compteront, en fonction également de leur matchs joués les tours précédants?)
Je pense par exemple à Verdasco, qui n'a que 40 pts actuellement de Coupe Davis (non compté dans son classement technique, dans la race, peut-être?), mais qui devrait jouer la finale...

Message édité par wunderlich le 13-10-2009 à 22:02:16

je vois pas comment verdasco ne pourrait pas être au masters.
il est tds dans tout ses tournois, il gagne 2 matchs a shangai et 1 a paris et c'est dans la poche.

pour moi il n'y a qu'une place a prendre ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)