| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
-rOmanO- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2009 à 11:33:50 ![]() ![]() |
goussedaille |
Elbarto |
|
goussedaille |
Si techniquement et physiquement tu es fort et que l'envie de gagner est là, alors le mental suit (Murray par exemple) Il faut arrêter avec le mental de Fed. C' est son attitude et sa motivation qui était à remettre en cause pas son mental pour aborder un 3ème set face aux meilleurs. Le seul souci mental qu'il a c'est contre Nadal. Message cité 1 fois Message édité par goussedaille le 27-04-2009 à 12:03:19 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je pense qu'il a besoin d'aller au charbon et d'accumuler les tournois pour retrouver une confiance, une envie. Faire une fine sélection des tournois dans lesquels il rentre n'est pas une bonne solution amha. Physiquement ça ne se justifie pas, il n'en est pas encore au point des dernières années d'Agassi par exemple qui savait parfaitement gérer son année. Une défaite prématurée et ça fait 15 jours / 3 semaines sans compétition. Après ça devient de plus en plus compliqué d'arriver à élever son niveau seulement pour les grandes occasions. --------------- Tar | Librarything |
Elbarto |
attitude/motivation ~ mental c'est un peu jouer sur les mots certains joueurs ont des trucs que leur ont enseigné leur coach pour ne jamais perdre la hargne mentale même dans les pires difficultés ( 2 breaks de retard, un 0-40 à remonter, le coup de pompe physique ), ils se répètent dans la tête des formules censées leur donner du courage, d'autres ont des mots clés inscrits dans la paume de leur main, certains prennent des cours de sophrologie je pense que Federer est en train de redevenir petit à petit le joueur qu'il était avant 2003, cad quelqu'un de talentueux mais avec le petit grain de sable dans la tête qui fait qu'il peut s'enerver, devenir fébrile voir se saborder dans les moments clés du match, avec le service qui répond moins bien ( rumeur sur un problème de dos ) il a une marge de manoeuvre un peu plus étroite et les adversaires en face ils font moins de complexe après il y a les grands chelem où la motivation peut lui donner des ailes mais je pense quand même qu'un bon préparateur mental, une sorte de sorcier/gourou pour lui donner un coup de fouet mental ne serait pas du luxe Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-04-2009 à 12:32:10 |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
alvas Train hard. Win easy. | Il compte sur Nadal pour le faire progresser |
Publicité | Posté le 27-04-2009 à 13:40:49 ![]() ![]() |
goussedaille |
Si il a un super revers c'est bien, mais si il sert mal ou fait des tonnes de fautes en CD alors c'est inutile, sachant que son jeu est basé sur un service et un CD fort! Message édité par goussedaille le 27-04-2009 à 13:43:51 |
alvas Train hard. Win easy. | il a pris confiance apres sa victoire contre Gasquet |
Wunderlich | Victor Crivoï - 112eme à l'ATP - qui mène 5-0 face à Blake |
Elbarto |
pour Gulbis j'ai lu une interview où il donnait l'impression que le tennis n'était pas la passion de sa vie ( sous-entendu qu'il n'est pas du genre à s'entraîner comme un forcené ), il aurait preferé faire du foot, le tennis étant un second choix, son profil personnel est particulier, il a une famille richissime, donc la carotte financière du prize money des tournois n'est pas une grande motivation pour lui, il fait des études supérieures d'art et il est capable de plaquer le tennis du jour au lendemain si cela lui apporte trop d'inconvénients la ressemblance avec Gasquet tient du fait que les médias de son pays lui mettent une certaine pression, vu la rareté des bons joueurs de tennis en Lettonie c'est le numéro 1 chez lui mais Gulbis n'est pas à sous-estimer ( il a battu Djoko en début d'année ), pour l'instant c'est un peu la traversée du désert ( il a du mal à passer plus de 2 tours dans un tournoi ) mais si il se rebelle avec une meilleure motivation il peut recommencer à faire mal, son gros service et son coup droit puissant marcheront peut-être mieux sur gazon Message édité par Elbarto le 27-04-2009 à 18:05:02 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2009 à 19:07:55 ![]() Il y a des interruptions? |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Oui oui il pleut ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
revio |
|
goussedaille | http://www.welovetennis.fr/federer [...] and-garros
|
scOulOu Born Under Saturn | Ça va être encore plus triste de le voir se ramasser une rouste (voire même dégager avant la finale) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Mais bon, attendons de voir son niveau à Rome quand même. Message édité par Youmoussa le 27-04-2009 à 22:44:20 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Elbarto | c'est de l'intox et/ou de la méthode Coué les déclarations de Federer il faudra en effet attendre de voir son niveau à Rome Message édité par Elbarto le 27-04-2009 à 22:58:26 |
alvas Train hard. Win easy. | va falloir mettre plus que 4 jeux en 3 sets cette fois |
HEAVENWOOD |
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Beurk, ce smiley je ne m'y fait pas ! mdr --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
HEAVENWOOD |
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Meuh non, j'ai adoré le rally de fou qu'il a fait avec Djoko ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
goussedaille | C'est quand on s'y attend le moins que les grands champions surprennent! |
Wunderlich |
|
HEAVENWOOD |
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Trop fort Heaven, beau résumé .... --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Elbarto |
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | OMG, c'est vraiment too much en taille réelle Message cité 1 fois Message édité par J-kay le 28-04-2009 à 11:21:32 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
boblenain200 |
Message édité par boblenain200 le 28-04-2009 à 12:57:54 |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |