Reprise du message précédent : Je ne sais pas comment était Gauff hier mais quand je la vois aujourd’hui, je me demande comment elle a fait pour arriver en finale
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 05-06-2022 à 13:20:36
C'est le gros problème du double pour gagner en interet. Les meilleures joueurs du monde ne le pratiquent jamais. Les vainqueurs des trophées sont donc des joueurs qui jouent bien ensemble mais dont le niveau individuel est malgré tout relativement faible.
Na pratiquant pas le tennis, je me suis toujours posé une question.
La pratique du double peut-elle avoir un effet délétère sur la pratique du simple ?
La surface de jeu différente + partage du terrain doit forcément impacter l'appréhension du jeu ..... au minimum de manière inconsciente.
Le fait de joueur seulement en simple sans jamais ne pratiquer le double (en compétition du moins) n'aurait t'il pas comme effet bénéfique de mieux modeler le cerveau du joueur afin d'atteindre une appréhension parfaite de la surface de jeu ?
Ou alors il faut que le cerveau du joueur fasse la distinction nette entre jouer en simple et jouer et double, avec des micros aires cérébrales qui ne s'activent que dans un cas ou l'autre Mais j'ai du mal à imaginer qu'un cerveau de joueur puisse éluder à 100% la pratique du double au moment de jouer en simple.
Après Kiki et Caro ça fait des années qu'elles jouent ensemble (malgré la pause)
Je veux bien qu’il y ait des automatismes grâce à l’expérience, cf P2H et Mahut.
Mais là c’est vraiment aucun effort de communication y compris sur le banc… Elles ne parlent pas ensemble. C’est la base quand même
Je veux bien qu’il y ait des automatismes grâce à l’expérience, cf P2H et Mahut.
Mais là c’est vraiment aucun effort de communication y compris sur le banc… Elles ne parlent pas ensemble. C’est la base quand même
On est d'accord
Aux Américaines de s'améliorer là dessus