| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Mac_Lane | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 12:33:57 ![]() ![]() |
Requiem |
|
Smelly Jelly Drive | Donc Garin/McDonald au dernier RG aura été le dernier match sans TB au dernier set (8/6 Garin). Message édité par Smelly Jelly le 16-03-2022 à 12:51:05 |
Smelly Jelly Drive | Pourcentage de matchs étant allé au-delà de 7/7 dans le cinquième set depuis 1990 :
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
musacorp They'll tell you I'm insane | On pourra plus faire la blague du TB du 5ème set. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
romario pichichi Here and now |
Bien d'accord, d'autant + qu'un joueur ne représente pas son pays, hors Davis Cup et consorts.
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Requiem |
Message édité par Requiem le 16-03-2022 à 15:07:48 |
Htan | --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 18:00:50 ![]() ![]() |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Smelly Jelly Drive | Mauresmo :
|
Smelly Jelly Drive | Il n'y a jamais eu de cohérence entre tous les GC (TB en 7 points au 5e set à l'USO depuis son instauration en 1979). |
Htan | J'aurai dû écrire il faudrait plutôt que il fallait --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Smelly Jelly Drive | Paire au Challenger de Phoenix : https://www.flashscore.com/draw/SEd [...] toC/#/draw D'autres Français sont là (Rinderknech, Simon, Gaston), aussi Goffin et Musetti entre autres. Message édité par Smelly Jelly le 16-03-2022 à 19:31:08 |
Youmoussa Ecrou-vis | Dolgopolov qui se retrouve aussi à devoir s'armer et se battre pour son pays https://twitter.com/TheDolgo/status/1504134395778764806 https://www.instagram.com/p/CbKoJ6xsFkO/ C'est dingue. Message édité par Youmoussa le 16-03-2022 à 19:33:52 |
Smelly Jelly Drive | L'ancien joueur Andreï Medvedev aussi : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actua [...] ne/1322409 |
Smelly Jelly Drive | 1er set 6/3 De Minaur et Kecmanovic contre Fritz et Berrettini. |
stanzeflasche | Avec ces nouvelles règles, j'espère qu'ils sont conscients qu'ils perdent surtout un certain nombre de fans de tennis. --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Gros Boulet Born to troll |
De mon point de vue, si un joueur finissant à 16-14 est physiquement grillé, c'est son problème, il n'avait qu'à breaker et conclure plus tôt. Au passage, avoir cette règle pour la finale, ça n'est pas justifiable par cet argument. Par contre, dans certains rares cas, un match à rallonge peut fortement retarder le début du suivant, et le faire se terminer à des horaires indécents - et cette fois, sans que ça soit de la faute de ces joueurs. Ça serait le seul aspect défendable de mon point de vue. |
TECHNOm@ster 2202 | De Minaur qui a failli toucher une balle qui sortait largement |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Smelly Jelly Drive |
|
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Shriv |
|
Adishatz maynat |
--------------- Marine et Blanc, allez! FCGB • PAU FC |
Gallagh First | Le fan d'un sport est généralement conservateur sur les règles de son sport. |
Adishatz maynat |
--------------- Marine et Blanc, allez! FCGB • PAU FC |
Soupaire Fifaix | Sinner forfait. Kyrgios en quart. --------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Htan | Dommage pour Beni (oui c'est sur son surnom, il nous a fait passer ce message à l'Open 13) --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
intéressante cette stat, qu'est-ce qui explique que Wimbledon a le double des autres tournois ?
|
Certains finissent leur match en 3 sets courts, d'autres en 5 sets longs. C'est équitable au niveau de la dépense physique? Non, bien sûr. Donc si on suit ton argument, ça devrait aussi être supprimé. Allons donc au bout du raisonnement: un seul set unique, à 12 jeux (en circuit WTA et ATP hors GC) ou 18 jeux gagnants. Voire on met une durée de match, celui avec le plus de points gagne, comme ça tous jouent la même durée. C'est ce que tu souhaiterais, non ? Ça aurait le plus de "forme d'équité"...
|
|
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
je me disais ça aussi, mais pour le coup, l'AO et RG sont quasi identiques, pourtant c'est plus facile de breaker à RG qu'à l'AO, non ?
|
Smelly Jelly Drive |
|
Smelly Jelly Drive |
Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 16-03-2022 à 21:23:02 |
Smelly Jelly Drive | TB final entre Fritz et De Minaur. |
OUi, je pense qu'ils auraient dû par exemple fixer le TB du 5ème set à 8/8.
|
Smelly Jelly Drive | 7/5 Fritz au TB final. Et Kecmanovic vient de battre Berrettini 6/3 6/7 6/4. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |