Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°17864340
Elbarto
Posté le 19-03-2009 à 12:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Oui, trop dur pour les nerfs :/

c'est clair qu'il ne fallait pas être cardiaque pour la fin du second set mais ça restait un très beau moment à vivre :D

et il était amusant de voir les plans des spectateurs fans de Nadal que le réalisateur a montré, la plupart faisaient une tête terrible, désespérés de voir leur champion au bord de la défaite :

http://img14.imageshack.us/img14/6 [...] tchnal.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/6 [...] tchnal.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/6 [...] chnald.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/6 [...] tchnal.jpg

et puis finalement le debreak inespéré :

http://img15.imageshack.us/img15/9518/breaknadal.jpg

le gain du second set :D :

http://img9.imageshack.us/img9/709 [...] tnadal.jpg

Nadal après la victoire comme d'habitude qui reste très modeste, conscient qu'il est revenu de loin et que Nalbandian a fini par jeter l'éponge dans ce troisième set, l'Argentin ne s'étant pas remis des nombreuses balles de matchs non converties  :

http://img9.imageshack.us/img9/7522/victoirenadal.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/5337/victoirenadalv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-03-2009 à 12:47:52
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 12:45:47  profilanswer

n°17865201
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2009 à 14:03:28  profilanswer

5 balles de matches sauvées, le mental n'explique pas tout, faut une bonne grosse dose de réussite / chance aussi :D

---------------
[Folio Photos]
n°17865954
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 19-03-2009 à 14:53:14  profilanswer

La mafia aussi tu crois ?

n°17866119
somberlain
Posté le 19-03-2009 à 15:05:46  profilanswer

Tout le monde s'en fout mais Ljubicic aussi a sauvé 5 balles de matchs en se débarrassant de Andreev

Quel mental ce mec !  [:re lacks]

Message édité par somberlain le 19-03-2009 à 15:06:33
n°17866135
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2009 à 15:07:10  profilanswer

Nan lui c'est uniquement de la chance :D

---------------
[Folio Photos]
n°17866828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 15:59:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui c'est surtout mental, il s'est donné un énorme coup de fouet à la fin du second set pour ne pas perdre, c'est toute la force de Nadal au delà de son physique, n'importe qui peut se barraquer tel un musclor mais il est très difficile d'atteindre un tel niveau de contrôle et de maitrise mentale [:implosion du tibia]

en tout cas un nouveau match référence pour Nadal qui vient enfin de battre sa bête noire  :jap:

reste à voir si les quasi 3h du match ne vont pas compromettre la suite du tournoi pour Nadal ( même si on sait qu'il a une extraordinaire capacité de récuperation physique ), contre Del Potro ça ne devrait pas poser trop de problèmes ( en théorie vu le tennis trop basique de l'Argentin mais prudence Del Potro semble retrouver petit à petit au fil des matchs sa combativité de 2008 qui lui permettait de battre même des joueurs bien plus doués que lui ) mais la suite sera plus délicate face à Djoko ou Roddick

Nalby donne le match puisqu'il a eu de bonnes occasions qu'il a gachées.

Origan a écrit :

je viens de vivre le 2e set ([:kukron]... [:tim_coucou]) et le 3e ([:hephaestos]) en accéléré en vous lisant.
Je suis content de ne pas avoir vu ça en direct :o

Couché 2h du mat du mat pour voir ça  :fou: Je priais pour qu'il en finisse au 2nd.

Elbarto a écrit :

c'est clair qu'il ne fallait pas être cardiaque pour la fin du second set mais ça restait un très beau moment à vivre :D

et il était amusant de voir les plans des spectateurs fans de Nadal que le réalisateur a montré, la plupart faisaient une tête terrible, désespérés de voir leur champion au bord de la défaite :

http://img14.imageshack.us/img14/6 [...] tchnal.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/6 [...] tchnal.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/6 [...] chnald.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/6 [...] tchnal.jpg

et puis finalement le debreak inespéré :

http://img15.imageshack.us/img15/9518/breaknadal.jpg

le gain du second set :D :

http://img9.imageshack.us/img9/7098/gainsecondsetnadal.jpg

Nadal après la victoire comme d'habitude qui reste très modeste, conscient qu'il est revenu de loin et que Nalbandian a fini par jeter l'éponge dans ce troisième set, l'Argentin ne s'étant pas remis des nombreuses balles de matchs non converties  :

http://img9.imageshack.us/img9/7522/victoirenadal.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/5337/victoirenadalv.jpg

C'est qui Mr J'ai-Une-Belle-Raie_Sur-Le-Côté ? Pas de Tony sur ce tournoi ?

Naxos a écrit :

5 balles de matches sauvées, le mental n'explique pas tout, faut une bonne grosse dose de réussite / chance aussi :D

Mais clair. Plusieurs choses à retenir

- Nalby a eu plusieurs balles de break à 4/2 (en fait dans les 2 1er sets, il a eu des balles de break à quasiment tous les jeux de service de Nadal).
- à partir de 4/3 au 2è je crois, La Bedaine c'est 1 DF à chaque 1er point de jeu de service (TB inclus). En 4-5 jeux de service il va alors en accumulé 6-7 :/
- au 2è set, Nadal a des stats surprenantes : plus d'UE que de winners (tellement rare chez lui de le voir faire des fautes aussi grossières) et quelque chose comme 40% de points gagnés sur sa 1ère balle !! Comment David n'a-t-il pas pu tuer ce match !!
- La Momie a utilisé de temps morts médicaux à la fin des sets pour ajuster un bandage qui maintenait son pied droit.
- Vers 4/2 au 2è, c'est la 1ère fois depuis une éternité que je voyais le singe de Manacor avoir les épaules basses. Il semblait résigné, agacé par ses multiples fautes directes, dépassé par la vitesse et la science de la géométrie du terrain de l'Argentin.

Pour moi c'est une baisse de régime de Nalbandian (qui en a, lui, après 2h d'un match de haut niveau avec une grande intensité) qui lui coute le match.
Et avec presque moins de 50% de 1ère dans le 2è set, allez hop Nalby, on prend un seau de balles et on accommpagne Mr Gasquet, Simon et Tsonga à l'entrainement de services :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2009 à 16:00:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17866899
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2009 à 16:06:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le singe de Manacor avoir les épaules basses.

C'est limite, ça :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17867257
Elbarto
Posté le 19-03-2009 à 16:35:36  profilanswer

oui c'est pas très sympa comme qualificatif  :heink: ( c'est plutôt le "taureau de Manacor" son surnom :o )  mais je mettrais ça sur le compte de la déception vu que Youmoussa semble un grand fan de Nalby

Youmoussa a écrit :

Nalby donne le match puisqu'il a eu de bonnes occasions qu'il a gachées.

c'est une façon de voir les choses ( c'est comme le fait de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ) mais le mental de Nadal y est pour beaucoup dans ce renversement complet de la situation, c'est pas uniquement dû au syndrome PHM et/ou un prob physique et au fait que Nalbandian a balancé le match au troisième set, ce serait une explication trop simple

mais je vais revoir la fin du second set avec du recul afin de voir vraiment à quel point Nadal s'est accroché ( ou bien à quel point Nalby s'est fait dessus :D ), je posterai peut-être un montage vidéo du match si j'ai le temps

Message édité par Elbarto le 19-03-2009 à 16:43:10
n°17867275
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2009 à 16:36:40  profilanswer

ça serait sympa ;)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17867351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 16:42:44  profilanswer

J'aime bien les gens qui apprécient d'être comparé à un taureau mais pas un singe. Bonjour le machisme latent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2009 à 16:43:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 16:42:44  profilanswer

n°17867435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 16:48:28  profilanswer

Sur les 5 MP, Nalby est lon d'être sans reproche sur toutes. Mais je me répète, ce n'est pas tant mentalement que physiquement qu'il a laché. Une DF en début de jeu, c'est pas le mental, c'est le physique qui fait qu'on ne pousse pas sur ses appuis.

Ca a joué très, très, très vite pendant 2h, c'est normal d'avoir une baisse de régime (sauf pour 1..), conjuguée certainement il est vrai à une crispation pour finir le match.

Le dernier set est anecdotique, il le balance clairement.

Il y a eu pendant une pause une stat sympa sur la position au moment du retour de service. Nadal, c'est 3m derrière sa ligne en 1è, 2m en 2è balle. Nalbandian 1m en 1è, et sur la ligne pour les 2è. 2 styles de jeux vraiment différents.
J'ai été encore une époustouflé par l'utilisation complète du court par Nalbandian. A l'instar de Nadal, il est capable de trouver de sacrés angles.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2009 à 16:55:18

---------------
n°17867458
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2009 à 16:49:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aime bien les gens qui apprécient d'être comparé à un taureau mais pas un singe. Bonjour le machisme latent :o

Machisme ? [:delarue5]

Et puis je ne suis pas Nadal  [:lqmqh]  

Disons que "singe" est plus connoté (scoop).

---------------
n°17867484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 16:51:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Machisme ? [:delarue5]

Et puis je ne suis pas Nadal  [:lqmqh]

Disons que "singe" est plus connoté (scoop).

La symbolique est assez nulle : le taureau grosse bites grosses couilles (alors qu'un singe est finalement plus intelligent)..
Si l'image du taureau est mieux vue, c'est pour l'image virile que cela renvoie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2009 à 16:51:55

---------------
n°17867507
somberlain
Posté le 19-03-2009 à 16:53:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca a joué très, très, très vite pendant 2h, c'est normal d'avoir une baisse de régime (sauf pour 1..), conjugué certainement il est vrai à une crispation pour finir le match.

Une baisse de régime peut être due aussi à une mauvaise condition physique de Nalbandian, malheureusement il n'est pas vraiment connu pour son sérieux dans sa préparation..

n°17867527
goussedail​le
Posté le 19-03-2009 à 16:54:56  profilanswer

somberlain a écrit :

Une baisse de régime peut être due aussi à une mauvaise condition physique de Nalbandian, malheureusement il n'est pas vraiment connu pour son sérieux dans sa préparation..

Pas toujours sérieux, mais il est capable contre n'importe quel autre joueur de tenir 3h.

n°17867534
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2009 à 16:55:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La symbolique est assez nulle : le taureau grosse bites grosses couilles (alors qu'un singe est finalement plus intelligent)..
Si l'image du taureau est mieux vue, c'est pour l'image virile que cela renvoie :o

Qui lui coupera enfin les oreilles et la queue sur la terre rouge de Rolang Garosseuh ? [:filipe_fr]

Message édité par LooSHA le 19-03-2009 à 16:55:33

---------------
n°17867545
goussedail​le
Posté le 19-03-2009 à 16:56:17  profilanswer

Complètement HS mais ça vaut le coup d'être dit:

Une nouvelle carrière pour Justine Hénin? Il est un peu tôt pour l'annoncer. Toujours est-il que l'ancienne numéro un mondiale, retirée des courts depuis mai dernier, fera une apparition dans un épisode de «Plus belle la vie», la série diffusée chaque soir par France 3. Pourquoi ? Angèle Zimer, la productrice de l'émission l'explique dans le journal belge La Dernière-Heure: «Justine est fan de séries télé. Elle va jouer son propre rôle dans un épisode qui sera prochainement tourné à Marseille. Le scénario a été adapté pour elle et c'est un épisode qui passera à l'antenne».

source: l'équipe tv

n°17867564
Elbarto
Posté le 19-03-2009 à 16:57:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur les 5 MP, Nalby est lon d'être sans reproche sur toutes. Mais je me répète, ce n'est pas tant mentalement que physiquement qu'il a laché. Une DF en début de jeu, c'est pas le mental, c'est le physique qui fait qu'on ne pousse pas sur ses appuis.

Ca a joué très, très, très vite pendant 2h, c'est normal d'avoir une baisse de régime (sauf pour 1..), conjugué certainement il est vrai à une crispation pour finir le match.

il me semble aussi que sur les 5 balles de matchs 4 ont été sur le service de Nadal, il y a peut-être eu aussi un manque d'audace sur ces moments là de la part de Nalby outre la faiblesse physique ?  :D  

Youmoussa a écrit :

C'est qui Mr J'ai-Une-Belle-Raie_Sur-Le-Côté ? Pas de Tony sur ce tournoi ?

bonne question, peut-être l'assistant de Toni mais il me semble l'avoir déjà vu dans d'autres tournois aux cotés de son oncle :D

n°17867566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 16:57:43  profilanswer

somberlain a écrit :

Sur 5 sets ou un grand tournoi je veux bien, mais comme dit Goussedaille, faut pas déconner non plus il avait fait 2 matchs faciles avant, il va pas s'épuiser au bout d'1h30 qu'à cause de sa bidoche.
Mais il faut se souvenir qu'il a renoncé à la Coupe Davis car il était malade (à moins que ce ne soit diplomatique comme Fed), donc il n'était peut être pas au top non plus.

---------------
n°17867646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 17:03:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

il me semble aussi que sur les 5 balles de matchs 4 ont été sur le service de Nadal, il y a peut-être eu aussi un manque d'audace sur ces moments là de la part de Nalby outre la faiblesse physique ?  :D  

:jap: je ne sais plus si c'est 3 ou 4 sur le service de Nadal, mais il me semble que tu as raison. On en revient à ce que j'avais dit une fois : la difficulté de breaker un gaucher :/ Mais il a eu au moins 2 balles sur des 2nds services et je l'ai trouvé attentiste, moins tranchant. Après, il ne faut pas oublier qu'à 4/2 service Nadal, ils étaient à 15/40. Il fait le double break à ce moment là, le match est plié. Je crois qu'en conversion, c'est 1/8 au 2nd set pour Nalbandian.

http://www.atpworldtour.com/tennis [...] e_2671.asp

Citation :

Nadal was sharply critical of his tactics and mental approach in a remarkably frank media conference after the match. He said he had been scared of Nalbandian’s backhand, lacked self-belief because he had never previously beaten the Argentine and went into the match without clear tactics.

“I think today [I] was lucky.  Anyway, well, I am not happy.  I'm not very happy about myself and the first two sets. I think I had from the memory, a lot the last two matches.  He played well, yes, but I… was a little bit scared about his backhand.  I didn't go to the match with the best mentality.

“I think I didn't go to the match with [a] clear idea how to play the match… I didn't have exactly the tactic or the things I had to do to win this match. Probably because I lost very easy in the last two matches against him.”

Ca se voyait clairement qu'il ne voyait pas comment s'en sortir.

---------------
n°17867743
revio
Posté le 19-03-2009 à 17:09:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

bonne question, peut-être l'assistant de Toni mais il me semble l'avoir déjà vu dans d'autres tournois aux cotés de son oncle :D

Francis Roig, il accompagne Nadal lors des tournées US depuis quelques années

n°17867882
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 17:17:52  profilanswer

revio a écrit :

Francis Roig, il accompagne Nadal lors des tournées US depuis quelques années

Merci.

---------------
n°17867950
goussedail​le
Posté le 19-03-2009 à 17:22:26  profilanswer

Del potro qui va se prendre une branlée. Fed en Australie, Nadal à IW, dur dur pour lui...

Bon ok c'est pas encore fait mais bon...:D

n°17869271
Zeplusoif
Posté le 19-03-2009 à 19:16:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au deux. Tu cours pas sur toutes les balles sans un  physique exceptionnel. Nadal aurait la solidité physique de Tsonga, il n'en serait pas là :D
Et c'est d'ailleurs probablement ce qui causera sa perte, surtout depuis qu'il va loin sur dur, la surface la plus traumatisante pour son style de jeu.

la perte de Nadal ça ressemble à l'avènement de Gasquet.

on en parle souvent depuis des années mais on ne le voit jamais arriver

n°17869289
goussedail​le
Posté le 19-03-2009 à 19:19:24  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Car Nadal est encore jeune, et son corps peut encore subir les choques, mais après 25 ans il pourra subir autant? Si il tient le choque après 25 ans, je veux connaitre son secret!

n°17869325
d750
Posté le 19-03-2009 à 19:23:00  profilanswer

goussedaille a écrit :

Car Nadal est encore jeune, et son corps peut encore subir les choques, mais après 25 ans il pourra subir autant? Si il tient le choque après 25 ans, je veux connaitre son secret!

en même temps dans 3 ans, c'est pas demain non plus

Message édité par d750 le 19-03-2009 à 20:22:03
n°17869370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 19:28:43  profilanswer

Ca fait 4 ans qu'on attend, faut avouer qu'il a déjà été bien plus loin que ce qu'on imaginait.. Et pas en stagnant.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2009 à 19:29:00

---------------
n°17869413
Ayuget
R.oger
Posté le 19-03-2009 à 19:32:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait 4 ans qu'on attend, faut avouer qu'il a déjà été bien plus loin que ce qu'on imaginait.. Et pas en stagnant.

Il commence à avoir des petites alertes au niveau des genoux

Mais je suis persuadé (et j'espère) qu'il aura quand même une longue carrière :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 19-03-2009 à 19:32:32
n°17869468
boblenain2​00
Posté le 19-03-2009 à 19:38:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1, c'est pareil quand j'ai lu les messages ce matin du match contre Nalby..
Meme qu'en j'ai lu que Nalbu avait des bdms ..etc.. je savais au fond de moi que nadal allait s'en sortir alors que ca fait 3 ans qu'on attend que le vent tourne un minimum en sa défaveur par moment, mais ca vient pas ...et ca devient frustant.

Sauver 5 bdm, y'a du mental bien sur, mais y'a forcément *beaucoup* de chance avec ..

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 19-03-2009 à 19:39:22
n°17869550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 19:47:59  profilanswer

Comme je le disais hier, j'ai vu une tripotée de TRES bons matchs lors de cet IW pour le moment. Et force est de reconnaitre que Fed puis Nadal ont fortement contribué au tennis d'aujourd'hui. Les joueurs me semblent beaucoup plus complets qu'il y a quelques années lors du passage Hewitt/Roddick.

Ok, l'évolution du matos aide, mais ça joue de plus en plus vite. Ca nécessite une technique et un physique accrus.

---------------
n°17869572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 19:51:40  profilanswer

boblenain200 a écrit :

+1, c'est pareil quand j'ai lu les messages ce matin du match contre Nalby..
Meme qu'en j'ai lu que Nalbu avait des bdms ..etc.. je savais au fond de moi que nadal allait s'en sortir alors que ca fait 3 ans qu'on attend que le vent tourne un minimum en sa défaveur par moment, mais ca vient pas ...et ca devient frustant.

Sauver 5 bdm, y'a du mental bien sur, mais y'a forcément *beaucoup* de chance avec ..

It ain't over 'til it's over :o

Mais j'y ai cru car Nalbandian n'a calé qu'à la fin du 2è set et Nadal était "banal" : des fautes directes surprenantes, de l'énervement, de la déconcentration..
A partir du moment où il a débreaké, j'étais par contre convaincu qu'il allait gagner. C'est ce qui fait la force des champions. Combien de fois c'est arrivé à Fed pendant ses 2-3 ans on fire ? Un paquet de fois.

Eux savent créer leur chance et savent aussi que psychologiquement leurs adversaires vont gamberger quand ils ont une chance de les battre.

Message édité par Youmoussa le 19-03-2009 à 19:52:54

---------------
n°17869600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 19:53:39  profilanswer

Ayuget a écrit :

Il commence à avoir des petites alertes au niveau des genoux

Mais je suis persuadé (et j'espère) qu'il aura quand même une longue carrière :O

Il y a peut être du préventif, mais il le mérite son surnom de Momie : doigts, genous, pieds..

---------------
n°17870049
Elbarto
Posté le 19-03-2009 à 20:34:51  profilanswer

goussedaille a écrit :

Del potro qui va se prendre une branlée. Fed en Australie, Nadal à IW, dur dur pour lui...

Bon ok c'est pas encore fait mais bon...:D

oui il y a 95% de chances que Del Potro se prenne une rouste face à Nadal :D

pour que l'Argentin crée l'exploit il faudrait que son jeu actuel à base de frappes lourdes robotiques et son gros service gênent Nadal au point de le déborder en défense, ce qui me semble improbable vu les grandes qualités de retourneur et de défense du Majorquin,

l'idéal : un Del Potro  un peu plus créatif qui tenterait des combinaisons vers l'avant, des amorties, des volées  ( ce qu'il fait rarement, Del Potro préférant miser sur ses grosses frappes et attendre la faute de l'adversaire ) augmenterait ses chances + un Nadal plus ou moins épuisé ou blessé,

mais bon faut pas sous-estimer pour autant l'Argentin, en peu de temps il s'est déjà constitué un très bon palmarès que ce soit en GC ou dans les tournois ATP et maintenant en master 1000 avec cette place de quart de finale et tout ça avec sans sortir la grosse artillerie au niveau tennistique :D, avec la marge de progression qu'il a il peut encore avoir de l'ambition pour esperer battre des tops 5 à moyen terme

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-03-2009 à 20:35:50
n°17870350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 20:58:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui il y a 95% de chances que Del Potro se prenne une rouste face à Nadal :D

pour que l'Argentin crée l'exploit il faudrait que son jeu actuel à base de frappes lourdes robotiques et son gros service gênent Nadal au point de le déborder en défense, ce qui me semble improbable vu les grandes qualités de retourneur et de défense du Majorquin,

l'idéal : un Del Potro  un peu plus créatif qui tenterait des combinaisons vers l'avant, des amorties, des volées  ( ce qu'il fait rarement, Del Potro préférant miser sur ses grosses frappes et attendre la faute de l'adversaire ) augmenterait ses chances + un Nadal plus ou moins épuisé ou blessé,

mais bon faut pas sous-estimer pour autant l'Argentin, en peu de temps il s'est déjà constitué un très bon palmarès que ce soit en GC ou dans les tournois ATP et maintenant en master 1000 avec cette place de quart de finale et tout ça avec sans sortir la grosse artillerie au niveau tennistique :D, avec la marge de progression qu'il a il peut encore avoir de l'ambition pour esperer battre des tops 5 à moyen terme

je ne suis même pas sur. Il y a un sacré niveau là quand même.

Faut vraiment que je regarde un de ses matchs sur ce tournoi pour me refaire une idée. J'avais commencé son match contre Isner mais il y avait un match mieux en parallèle (Roddick/Ferrer?).

Message édité par Youmoussa le 19-03-2009 à 20:58:51

---------------
n°17870476
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2009 à 21:09:15  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Ça fait pas non plus 15 ans qu'il est là, Nadal :D

Nadal est comme Federer : pas inusable. Et je trouve qu'il se blesse un peu plus qu'avant, qd même, ce qui est normal avec son jeu. Et sa progression technique sur dur va paradoxalement le desservir, je pense.

n°17870692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2009 à 21:25:30  profilanswer

Citation :

Trois tie-breaks perdus à Ostrava, un autre ici, ça devient ennuyeux…
– Simon : Ljubicic m’a planté quatre aces dans le tie-break. J’ai l’impression que, depuis quelques semaines, je mange sans arrêt des aces dans les tie-breaks. Je jouerais demain Olivier Rochus qu’il me planterait quatre aces dans le tie-break (rires)…

[:rofl]

nos amis belges appécieront  :lol:

Message édité par Youmoussa le 19-03-2009 à 21:41:13

---------------
n°17870859
sephii
Posté le 19-03-2009 à 21:38:35  profilanswer

A quel heure joue Fed plz !

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 19-03-2009 à 21:38:39
n°17870867
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 19-03-2009 à 21:38:59  profilanswer

Ljubicic revient dans le match, il était mené 3-1 et c'est lui maintenant qui gagne 4-3

Message édité par J-kay le 19-03-2009 à 21:39:12

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°17870875
revio
Posté le 19-03-2009 à 21:39:34  profilanswer

sephii a écrit :

A quel heure joue Fed plz !

Pas avant 3h30

n°17870895
sephii
Posté le 19-03-2009 à 21:41:25  profilanswer

revio a écrit :

Pas avant 3h30

Merci  :(

n°17871242
Elbarto
Posté le 19-03-2009 à 22:05:42  profilanswer

bon voici donc un montage vidéo que j'ai fait sur les balles de match de Nalbandian + ceux de Nadal ( au total 5+2 = 7 balles de match ) :D :

http://demo.ovh.com/download/c4321 [...] _W2009.zip

il y a eu bien 4 balles de match pour Nalbandian mais sur le service de Nadal à 5-3, puis une balle de match sur le service de Nalbandian à 5-4 dans le second set

quand j'analyse ces 5 balles de match je me rend compte que Nalbandian ne pouvait quasiment rien faire sur le service de Nadal tellement le Majorquin a bien servi:

- sur la première balle de match Nadal sort un service très long qui touche la ligne du carré de service coté couloir, Nalby réussit miraculeusement à retourner mais l'Argentin a déjà perdu le point car il est sorti completement du court et surtout il retourne trop court ( forcément vu l'effet et la puissance du service :D ), Nadal en profite donc et rentre dans le terrain, donne une gifle en coup droit qui prend à contre-pied Nalbandian, c'est une combinaison imparable, Nalbandian n'a rien à regretter ici

- sur la seconde balle de match c'est encore un service long sur la ligne de service vers le milieu, ça fonce vers le coup droit de Nalbandian mais malheureusement l'Argentin commet une faute, la balle sort

- sur la troisième balle de match le scénario ressemble à la premiere balle de match mais cette fois l'Argentin retourne trop dans l'angle opposé et pas assez long tout en prenant le risque de se prendre un coup droit long de ligne, comme Nadal est resté sur sa ligne de fond de court et qu'il a eu le temps de se déplacer vers ce coté opposé c'est ce qui se produit :D, l'Argentin cavale comme il peut mais c'est trop tard, il ne peut qu'envoyer la balle dans le filet

- sur la quatrième balle de match encore un gros service de Nadal sur la ligne interieur du carré de service avec un effet qui rend difficile le retour, ça va logiquement dans le filet pour Nalby

on arrive ensuite à la cinquième balle de match, c'est Nalby qui sert et là il peut avoir des regrets car sa première est molle et dans l'échange il tente rien, pas de service-volée, de montée au filet  et Nadal est ici très chanceux car il a failli sortir la balle en jouant très long en revers ( on entend les murmures du public à ce moment là :D ) puis Nadal conclut avec un revers qui scotche Nalby derrière sa ligne de fond de court

enfin au troisième set sur les 2 balles de matchs consécutives de Nadal à 5-0 Nalby sauve la première de belle manière en faisant un retour parfait, la balle revient comme un boomerang sur les pieds de Nadal [:implosion du tibia] mais sur la seconde balle de match là il retourne trop fort, surpris par l'effet de la balle ça sort et Nadal gagne le match :D

en conclusion Youmoussa a un peu raison lorsqu'il conseille à Nalby de retourner avec Gasquet pour s'entrainer au service, sa première n'est pas assez percutante, il l'a payé cher sur son unique balle de match qu'il a eu sur son propre service, les 4 autres étant trop dures à concretiser vu les progrès qu'a accompli Nadal dans le domaine du service et sans oublier son mental d'acier qui permet à Nadal de rehausser son niveau de jeu au bon moment :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 19-03-2009 à 22:10:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)