| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Wunderlich | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 15-03-2009 à 20:12:44 |
Publicité | Posté le 15-03-2009 à 19:45:37 ![]() ![]() |
-tinost@r- Revers coupé |
|
Zeplusoif |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 22:43:07 ![]() Bof bof Djokovic |
Wunderlich |
Message édité par Wunderlich le 16-03-2009 à 00:14:11 |
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 00:13:31 ![]() ![]() |
-tinost@r- Revers coupé | Monfils kicked out |
Wunderlich | A y est, le Monf' s'est fait sortir par l'Américain Isner, en 3 set, 6-7 6-1 6-4...
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 16-03-2009 à 01:23:10 |
Wunderlich |
|
Topic technique du tennis Mais sinon, c'est une prise assez forcée, pas très naturelle. Message cité 1 fois Message édité par -tinost@r- le 16-03-2009 à 01:52:05 |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
[hs] Mais ca me fait tout de même marrer cette "conceptualisation" des différentes prises (western, semi western etc etc...) Va savoir le pourcentage de pros qui sauraient exactement vous dire le nom de leur prise... (je l'imagine extrêmement faible), car le principal se joue au feeling, il n'y en a pas deux qui utilisent exactement le même prise (en fonction de leur jeu, de leur prise de balle) que sur les beaux schémas présents sur certains sites/ouvrages. Mais bon, comme souvent, nous, les amateurs, cherchons une raison à nos défauts, et essayons d'établir certains principes pour nous régler et trouver LA solution C'est d'ailleurs assez interressant de lire sur les forums & co le nombre de 4ième série (et au delà, mais curieusement moins dans les plus hauts classements) chercher toutes les raisons de la terre pour corriger leur défauts (essayages de 20 cordages sur 4 tensions différentes tous les deux montants/passants, 35 grips dans toutes les matières possibles & co... Le tennis c'est qd même avant tout une question de technique, placements, physique, mais aussi... de talent... c'est comme ça, on peut pas y faire grand chose. Je n'ai personnellement jamais vu un 4 ou 3ième série éclater du jour au lendemain (une fois son classement bien établis) après avoir constater qu'il avait 2kg de trop sur son cordage. Ce message, n'est en rien à caractère agressif ou purement sarcastique, mais plus un constat qui tend à me désoler certaines fois (pas ici, rassurez vous Sinon Nadal qui joue contre un sparing partner là, il s'échauffe pour le 3ième tour tranquille... Message cité 2 fois Message édité par Pierro_le_fou le 16-03-2009 à 01:56:58 |
elbarto |
|
|
Matmoutong J'ai trop mangé au réveillon | Ne sous-estime pas Gasquet, Verdasco n'est pas un joueur qui l'a martyrisé par le passé contrairement à un Ferrer, en plus Gasquet a eu la chance de jouer un gaucher au tour précédent, il devrait être réglé dès le début du match. C'est un test intéressant pour les 2 joueurs.
Message édité par Matmoutong le 16-03-2009 à 09:57:21 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Moi je pense que Tsonga va se taper le russe --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Wunderlich |
|
sephii | Avez-vous pu oublier facilement la défaite de Melbourne face à Nadal? ROGER FEDERER: Oui, j'étais à nouveau très motivé dès le lendemain car je savais que j'aurais à nouveau bientôt la chance de l'affronter. Et là, j'espère que je vais le battre. Nadal, c'est le plus gros défi de ma carrière. Les finales contre lui, et surtout celles en 5 sets, comportent tout ce qu'on peut imaginer. Dois-je donc être frustré si je perds? Je crois avoir joué 4 sets et demi parfaits à Melbourne. Pour moi, c'est également encourageant de pouvoir rivaliser avec lui pendant 5 sets, même si j'ai très mal servi. Et autant à Wimbledon qu'en Australie, la différence s'est malheureusement faite sur quelques échanges. Nadal pourrait-il désormais envisager de réussir le Grand Chelem? ROGER FEDERER: Ce n'est pas impossible. Il y aura maintenant Roland-Garros et Rafa a été imbattable là-bas ces dernières années. Et après la saison sur terre battue, il a une telle confiance qu'il en devient un concurrent sérieux à Wimbledon. Avec son succès en Australie, il a aussi prouvé qu'il peut remporter un titre du Grand Chelem sur dur. Je pense donc qu'il peut envisager de réussir le Grand Chelem. Maintenant même plus qu'il y a quelques années, vu que tout s'est ralenti. J'en ai d'ailleurs moi aussi été très proche. Il peut le faire, mais moi et quelques autres allons tenter de l'en empêcher! Message cité 1 fois Message édité par sephii le 16-03-2009 à 13:47:16 |
-rOmanO- |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Diffusé sur quel chaine IW ? Uniquement Sport+ ?
|
elbarto |
|
Plouf02 Opencloud addict! | Bon bah mathieu se fait breaker d'entrée |
Ayuget R.oger | attention apparament la solution payante de l'ATP est devenue à moitié pourrie |
super gueders | debreak de mathieu mais si murray jouait correctement au lieu de pousser la balle il aurait pris le set 6-2
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Wunderlich | 16 fautes directe pour PHM, contre 8 pour Murray...
|
Youmoussa Ecrou-vis | Ben il est en forme le Murray, grosse défense, il lache rien... --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Il force PHM, pleins de coup très largement dehors... Il prend souvent le contrôle de l'échange mais est incapable de faire la différence. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Oh oui c'est pas faux, la il avait 2 balles de break......fautes directes alors qu'il attaquait Message édité par J-kay le 16-03-2009 à 20:30:39 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Il pourrait donc avoir un Tsonga/Simon au 4ème tour si les 2 passent ........ Alors que Murray affronterait Robredo ou Cilic.
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Youmoussa Ecrou-vis | J'avais pas vu le planning aujourdhui. Je vais avoir du mal à faitre autre chose que regarder du tennis --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
super gueders | j'hésite à me lever cette nuit pour regarder fed
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Moi je n'hésite pas pour FED........... --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
sephii | Ils vont peter le cours en deux !
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Ah ba le 1er jeu de James = jeu blanc et une pluie de mine et Gonzalez qui fait la même chose avec un revers à une main de toute beauté ( mais pas aussi beau que celui de Fed quand même Message édité par J-kay le 16-03-2009 à 21:48:48 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Youmoussa Ecrou-vis | Net et sans bavure Gonzo fasse à Blake. Surclassant de puissance du fond du court, plus solide dans l'échange et Blake fébrile en revers et à la volée. Il a eu l'occasion de revenir dans le 2è set, mais le Chilien était clairement au dessus. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Wunderlich | Je viens de prendre le match, et Blake vient de perdre le match 7-5 6-1 contre Gonzalez...
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | C'est vrai il est bien solide Gonzalez ! Blake à fait pas mal de fautes, dommage. --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ??? | idée cadeau: une aprem sur circuit |
| Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005 | Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi? |
| Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| je cherche un circuit | Qui fait du tennis en Ile de France ? |
| [TENNIS] Open d'Australie 2004 | Circuit TCR |
| Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA | |