Youmoussa a écrit :
Ca me semble faux comme raisonnement. Si Fed fait finale à RG puis victoire à Wimbledon et l'US Open, on arrivera à un niveau identique en GC. Les MS feront la différence.
|
c'est pour ça que j'ai utilisé le "pratiquement" car je ne vois pas le Suisse faire le sans faute en raflant tous les masters 1000 après Wimbledon
, on sait tous que le Suisse est beaucoup plus prenable que par le passé dans le format des 2 sets gagnants, donc pour moi ça va être chaud pour Federer si Nadal nous refait une excellente saison de terre battue
et même le doublé Wimbledon-US Open n'est plus garanti vu la valeur du top 4 actuel,
le fait que Nadal ait gagné l'Australie a compliqué la donne pour Federer, Nadal a pris de l'avance beaucoup plus tôt que prévu, bien avant son pic de forme habituel qui normalement se produit durant la saison de terre battue, personnellement je pense que tout se jouera sur cette saison de terre battue où Nadal devra montrer encore une fois qu'il est le patron sur cette surface, si il y arrive le challenge pour Federer sera vraiment délicat, peu de marge de manoeuvre à moins de compter sur un effondrement de Nadal après RG ( blessures, forfait tout ça
) tout en esperant que Murray/Djoko en GC et Nalby en indoor vont rester sages 
Message édité par Elbarto le 13-02-2009 à 10:07:05