Marty Cintron a écrit :
Sérieusement, ça fait un bail que je n'avais pas suivi un match en entier du King. Depuis juillet 2019, si ça vous rappelle quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi autant de monde disent ne pas aimer son jeu. Probablement des nigauds qui ne connaissent pas grand-chose au tennis ? Son jeu est effectivement phénoménal comme tu le dis, et j'ajouterais esthétique : ce relâchement, cette souplesse, ce sens tactique... Dans les années à venir, seul Sinner pourra lui mettre des branlées.
|
Je ne sais pas si c'est un troll mais bon. Son jeu est chiant à mourir. Comme un Bautista, un Carreno, etc. Ça renvoie. C'est tout.
Après oui, son revers est superbe. Hyper relâché. Physiquement il est hors norme mais c'est le joueur le plus chiant à regarder jouer.
Si le joueur en face propose rien, c'est pas lui qui fera le jeu, il attendra que ça craque en face. Si vraiment tu trouves ça flamboyant et éblouissant comme jeu, c'est bien pour toi mais on n'a pas la même vision de ce qui est sympa à regarder.
Djokovic c'est sûrement le meilleur joueur de l'histoire d'un point de vue statistique mais ça n'en fera jamais le joueur le plus apprécié du public.
Je ne suis même pas sûr qu'en l'absence de Nadal et Federer il aurait eu une côte de popularité aussi haute que eux. Son jeu est tellement soporifique.
J'ai un collègue à moi qui déteste Federer mais sa phrase préférée qui je pense résume bien les choses. Tu mets Djokovic pendant 3h en prime time, tu perds 5000 licenciés à la Fédération.
Pour faire un parallèle, à une époque, Titanic c'était le film avec le plus haut CA généré, les meilleurs effets spéciaux, etc. pourtant les vrais amateurs de cinéma mettaient sûrement d'autres films lors de leur soirée cinéma.
Et je précise, Federer n'est pas mon joueur préféré.