Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15933  15934  15935  ..  21608  21609  21610  21611  21612  21613
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°57533915
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-09-2019 à 15:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

djooool a écrit :

C'est en revanche tout le problème de Djoko, il a battu tout le monde et n'importe où mais n'a rien apporté de marquant pour les esprits au tennis

c'est le Broly du Tennis.
mais à chaque fois il explose en plein vol  [:briseburnes]  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 15:10:55  profilanswer

n°57534335
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-09-2019 à 15:33:16  profilanswer

goussedaille a écrit :

Sampras reste le maitre avec 6 saisons de suite !!! Record à vie ça.

Sampras.  :jap:  [:aia]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57534480
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 10-09-2019 à 15:43:09  profilanswer

Sampras  :love: Le GOAT quand je regardai activement le tennis dans les années 90, sa deuxième balle  [:implosion du tibia]

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°57534537
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-09-2019 à 15:46:50  profilanswer

Je viens de vérifier et en fait la phrase exacte de Gerulaitis lorsqu'il avait enfin battu Connors est encore plus géniale que dans mon souvenir:

Citation :

Et que ce soit une leçon pour vous tous. Personne ne bat Vitas Gerulaitis 17 fois de suite !

Je compte sur le topic pour en faire bon usage bien entendu [:tennyx:9][:tennyx:10]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57534540
elannion
Posté le 10-09-2019 à 15:47:07  profilanswer

N'empêche la vitesse avec laquelle ça va maintenant. . . Il y a même pas deux mois Djoko était parti pour dépasser Nadal et Federer sans souci en GC ( ça me rappelle l'après RG 2016. . .) et là de nouveau grosse inquiétude pour son physique. Si opération il y a, arrivera t-il à revenir au plus haut niveau pour enquiller au moins 5 GC ? On a beau se gausser, la next gen progresse. Pour l'instant c'est chacun à son moment,Tsitsipas en début d'année, Thiem sur terre et Medvedev cet été mais ça serait pas déconnant qu'un de ceux là gagne son premier GC l'an prochain et là une barrière psy peu tomber et ça peut très vite s'accélérer.
Djoko c'est 33 ans la saison prochaine. Alors oui la trentaine ne constitue plus une barrière aussi importante qu'avant, n'empêche que le déclin physique s'amorce (et la barrière des 35 ans semble elle très importante.) sans compter la lassitude morale.

Ca peut paraître fou mais ca serait pas impossible que l'an prochain soit la dernière année ou un des membres du big 3 gagnent un GC. . . Aller peut être un en 2021. . .

Message cité 2 fois
Message édité par elannion le 10-09-2019 à 15:48:05
n°57534550
peon22
Posté le 10-09-2019 à 15:47:33  profilanswer

Sinon je voulais voir une stat sur ultimatetennisstatistics, dans "hardest GS title" : quel est le rang de l'USO 2019 gagné par Nadal  :jap:  

Et bien sur les 63 GC gagnés par des joueurs encore en activités (Djokovic, Federer, Nadal, Murray, Wawrinka, Del Potro, Cilic) il est à la dernière place avec un elo vraiment faible  :ouch:  

https://www.ultimatetennisstatistic [...] dSlamTitle

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°57534558
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-09-2019 à 15:48:05  profilanswer

Il y a quelqu'un du topic qui avait cette citation en signature il y a quelques temps d'ailleurs :D

edit: Nikotec, après recherche, en fait il l'a toujours mais ne poste apparemment plus https://forum.hardware.fr/hfr/profil-36387.htm

Message édité par Okocedion le 10-09-2019 à 15:50:27

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57534666
rionsnoir
Posté le 10-09-2019 à 15:55:42  profilanswer

elannion a écrit :

N'empêche la vitesse avec laquelle ça va maintenant. . . Il y a même pas deux mois Djoko était parti pour dépasser Nadal et Federer sans souci en GC ( ça me rappelle l'après RG 2016. . .) et là de nouveau grosse inquiétude pour son physique. Si opération il y a, arrivera t-il à revenir au plus haut niveau pour enquiller au moins 5 GC ? On a beau se gausser, la next gen progresse. Pour l'instant c'est chacun à son moment,Tsitsipas en début d'année, Thiem sur terre et Medvedev cet été mais ça serait pas déconnant qu'un de ceux là gagne son premier GC l'an prochain et là une barrière psy peu tomber et ça peut très vite s'accélérer.
Djoko c'est 33 ans la saison prochaine. Alors oui la trentaine ne constitue plus une barrière aussi importante qu'avant, n'empêche que le déclin physique s'amorce (et la barrière des 35 ans semble elle très importante.) sans compter la lassitude morale.

Ca peut paraître fou mais ca serait pas impossible que l'an prochain soit la dernière année ou un des membres du big 3 gagnent un GC. . . Aller peut être un en 2021. . .

La victoire de Cillic n'a strictement rien changé. Alors c'est pas deux finales cette année...

Non la triste verité, c'est que la next gen est déjà reveillée. Elle n'est juste pas au même niveau, pour plein de raison.  
Donc elle est condamnée a réalisé un exploit individuel sur deux semaines de matchs en 5 sets par des joueurs qui en enchainent 4 matchs grand max quelques fois dans leur vie...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57534696
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 15:59:04  profilanswer

peon22 a écrit :

Sinon je voulais voir une stat sur ultimatetennisstatistics, dans "hardest GS title" : quel est le rang de l'USO 2019 gagné par Nadal  :jap:  

Et bien sur les 63 GC gagnés par des joueurs encore en activités (Djokovic, Federer, Nadal, Murray, Wawrinka, Del Potro, Cilic) il est à la dernière place avec un elo vraiment faible  :ouch:  

Pour une fois je suis curieux de ton tableau. Par contre tu connais les bases de ce tableau ou pas? (ce qui est pris en compte comme calcul)

n°57534706
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 10-09-2019 à 15:59:57  profilanswer

peon22 a écrit :

C'est basé sur le rang mondial des adversaires du vainqueur au fil du tournoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 10-09-2019 à 16:02:06
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 15:59:57  profilanswer

n°57534719
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 16:00:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La victoire de Cillic n'a strictement rien changé. Alors c'est pas deux finales cette année...

Non la triste verité, c'est que la next gen est déjà reveillée. Elle n'est juste pas au même niveau, pour plein de raison.  
Donc elle est condamnée a réalisé un exploit individuel sur deux semaines de matchs en 5 sets par des joueurs qui en enchainent 4 matchs grand max quelques fois dans leur vie...

Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais ils progressent quand même, pendant que les anciens "régressent". Donc forcément ce moment va arriver.

n°57534784
rionsnoir
Posté le 10-09-2019 à 16:06:12  profilanswer

goussedaille a écrit :

Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais ils progressent quand même, pendant que les anciens "régressent". Donc forcément ce moment va arriver.

Quand je vois le niveau de la final de Wimbledon cette année, j'ai du mal à voir une régression.
En tout cas je n'imagine pas une seule seconde le top 3 repartir sans au moins 3 GC sur 4 l'an prochain.

edit : plutôt top 2 d'ailleurs, j'ai peur que Fed n'arrive plus à gérer ses pics de formes comme par le passé.

Message édité par rionsnoir le 10-09-2019 à 16:06:43

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57534811
peon22
Posté le 10-09-2019 à 16:09:13  profilanswer

goussedaille a écrit :

Pour une fois je suis curieux de ton tableau. Par contre tu connais les bases de ce tableau ou pas? (ce qui est pris en compte comme calcul)

romario pichichi a écrit :

C'est basé sur le rang mondial des adversaires du vainqueur au fil du tournoi ?

J'ai trouvé seulement cette explication dans les annexes :

Title Difficulty - Factor of difficulty to win the title compared to a difficulty for an average title winner to win an average tournament event of the same tournament level (calculation steps: first, probabilities to win the title for an average title winner of the same tournament level are calculated based on average Elo Ratings of the title winners as well as Elo Ratings of the opponents the actual winner has faced (P = 1 / (1 + 10 ^ ((AvgWinnerElo - ActualOpponentElo) / 400)); second, difficulty to win the title is calculated as the sum of inverse probabilities from the first step; third, title difficulty is normalized so that the average difficulty of the same tournament level is 1). Example: Difficulty Factor of 1.315 means that a title was 31.5% harder to win compared to an average title of the same tournament level.

Pas forcément facile à décortiquer  [:laroa] Il y a 7 formules à appliquer vu que le gagnant d'un GC joue 7 matchs ? et ensuite il faut tout additionner ?

Message édité par peon22 le 10-09-2019 à 16:16:12

---------------
n°57534823
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-09-2019 à 16:10:13  profilanswer

goussedaille a écrit :

ça semble être basé sur le classement ELO des joueurs, mais ils ne disent pas comment ils l'ont calculé
https://en.wikipedia.org/wiki/Elo_rating_system

J'imagine qu'ils ont une base de données avec tous les résultats des matchs depuis l'année X, ils ont mis 1500 d'ELO à tous les joueurs, et ont déroulé l'algo ELO chronologiquement

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57534866
elannion
Posté le 10-09-2019 à 16:14:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Cilic avait 26 ans lors de sa victoire à l'USO en 2014. Et Djoko, Murray et Nadal dans un certain sens était encore dans leur prime (27 et 28 ans respectivement).

Là Tsitsi c'est 21, Medvedev 23, Zverev 22. Aller Seul Thiem qui doit avoir 25 ou 26 ans peut ne plus être considérer comme une "jeune pousse" (mais déjà 2 finales de GC et 1 M1000). Alors que Fed, Nadal et Djoko sont sur la fin. Dans trois ans Fed et Nadal sont à la retraite. Djoko pas loin. Dans 3 ans la quasi totalité de la next gen aura à peine 25 ans. . .

Nan clairement ça va enquiller mais pour leur postérité faudrait vraiment qu'ils prennent le pouvoir tant que les trois jouent encore et là c'est pas gagné ^^

n°57534943
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2019 à 16:21:14  profilanswer

peon22 a écrit :

WAW, ce monstre :D

---------------
[Folio Photos]
n°57534954
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 16:22:01  profilanswer

elannion a écrit :

Cilic avait 26 ans lors de sa victoire à l'USO en 2014. Et Djoko, Murray et Nadal dans un certain sens était encore dans leur prime (27 et 28 ans respectivement).

Là Tsitsi c'est 21, Medvedev 23, Zverev 22. Aller Seul Thiem qui doit avoir 25 ou 26 ans peut ne plus être considérer comme une "jeune pousse" (mais déjà 2 finales de GC et 1 M1000). Alors que Fed, Nadal et Djoko sont sur la fin. Dans trois ans Fed et Nadal sont à la retraite. Djoko pas loin. Dans 3 ans la quasi totalité de la next gen aura à peine 25 ans. . .

Nan clairement ça va enquiller mais pour leur postérité faudrait vraiment qu'ils prennent le pouvoir tant que les trois jouent encore et là c'est pas gagné ^^

Très bien résumé, merci :D

n°57535293
Arkin
Posté le 10-09-2019 à 16:52:20  profilanswer

peon22 a écrit :

surpris de voir l'us open 2008 aussi bas
federer bat les numéros 3 et 6 mondiaux

en 2008 sur dur :
murray c'est titre à doha, marseille et  cincy, demie à toronto.
djoko c'est titre à melbourne, indian wells et finale à cincy.

ça me parait un peu abusé de dire que c'est le titre sur dur le plus facile de l'ère open

goussedaille a écrit :

Sampras reste le maitre avec 6 saisons de suite !!! Record à vie ça.

c'est quand même un peu surfait ce record sachant que dans le lot il a perdu sa place un bon paquet de fois.
en 95 agassi est numéro 1 mondial pendant 30 semaines d'avril à novembre. donc ouais trop bien au 1er janvier 95 sampras était numéro 1 mondial et au 1er janvier 96 aussi mais entre deux il ne l'a pas été...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°57535301
nikko20287​77
Posté le 10-09-2019 à 16:52:55  profilanswer

Sampras, jeu dégeulasse à regarder je déteste.
Préfère un Jim courrier ou Agassi sur la même époque.
Plus récent un Patrick Rafter avec un vrai jeu de volée!

n°57535369
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 16:58:38  profilanswer

Arkin a écrit :

en 2008 sur dur :
murray c'est titre à doha, marseille et  cincy, demie à toronto.
djoko c'est titre à melbourne, indian wells et finale à cincy.

ça me parait un peu abusé de dire que c'est le titre sur dur le plus facile de l'ère open

Arkin a écrit :

c'est quand même un peu surfait ce record sachant que dans le lot il a perdu sa place un bon paquet de fois.
en 95 agassi est numéro 1 mondial pendant 30 semaines d'avril à novembre. donc ouais trop bien au 1er janvier 95 sampras était numéro 1 mondial et au 1er janvier 96 aussi mais entre deux il ne l'a pas été...

Me disais personne pour contester ça :lol:

Le mec est le plus régulier sur une saison pour finir n1 mais c'est surfait. Le gars est celui qui a le plus de point sur une saison, en quoi est ce surfait??? Quand même 286 semaines n1!!!! C'est monstrueux. Heureusement qu'en 6 ans, certains lui sont passés devant de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 10-09-2019 à 17:02:56
n°57535383
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2019 à 16:59:36  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Euh si t'as vu des matchs de Sampras à wimbledon, tu verras qu'à la volée c'était du lourd

---------------
Lu et approuvé.
n°57535397
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 17:00:52  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

J'adorai Rafter et Agassi (opposition de style magnifique), surtout leurs affrontements. Je peux comprendre qu'on se soit pas fan de Sampras. Je ne l'étais pas, mais faut admettre son service et sa volé, juste injouable. Et coup droit bout de course, sa spécialité :D

n°57535406
nikko20287​77
Posté le 10-09-2019 à 17:01:25  profilanswer

J'ai pas dit qu'il était pas bon, je dis qu'il est pas beau à regarder jouer ^^

Avec sa langue toujours dehors répugnant ^^

n°57535445
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-09-2019 à 17:05:19  profilanswer

Et ses poils partout  :fou:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°57535478
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 10-09-2019 à 17:09:04  profilanswer

Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Un peu stéréotypé, mais quel service magnifique, et ses smashes ... et une belle capacité à jouer les points décisifs.
Une belle rivalité avec Agassi, que j'aimais beaucoup aussi.

Je me posais une question, le déclin de Sampras ne coïncide pas avec le ralentissement des surfaces ?

n°57535496
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 17:10:38  profilanswer

Un peu stéréotypé, mais quel service magnifique, et ses smashes ... et une belle capacité à jouer les points décisifs.

Je me posais une question, le déclin de Sampras ne coïncide pas avec le ralentissement des surfaces ?

Pas spécialement, il disait qu'il en avait marre de s'entrainer, et marre des voyages. Après je ne sais pas si ça avait déjà ralentit de façon générale.

n°57535497
guigr
Posté le 10-09-2019 à 17:10:47  profilanswer

Son déclin est relatif vu qu'il part sur un titre mais ce serait plutôt l'arrivée du cordage Luxilon le responsable. Il l'appelait "Cheatalon"

Message édité par guigr le 10-09-2019 à 17:11:31
n°57535550
SenorPollo
Posté le 10-09-2019 à 17:16:41  profilanswer

Il s'est cramé physiquement à aller chercher le record du nombre de fois numéro 1 aussi non ?

n°57535558
nikko20287​77
Posté le 10-09-2019 à 17:17:17  profilanswer

Oui enfin tout le monde pouvait l'utiliser donc bon ^^ faut s'avoir s'adapter aussi :)

C'est pour cela que j'admire Nadal et pour moi il est le GOAT car c'est celui qui a le plus changé son jeu (revers, service, amorti, volée...) de mon point de vue bien évidemment :D

n°57535568
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 17:17:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il s'est cramé physiquement à aller chercher le record du nombre de fois numéro 1 aussi non ?

En 98 il est à la bagarre Rios et dans une moindre mesure Rafter.

n°57535578
SenorPollo
Posté le 10-09-2019 à 17:18:57  profilanswer

J'ai souvenir d'une interview où il dit que ça avait été une erreur, ça l'avait détruit physiquement et impacté la fin de sa carrière.

n°57535605
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 17:20:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai souvenir d'une interview où il dit que ça avait été une erreur, ça l'avait détruit physiquement et impacté la fin de sa carrière.

Il était resté en Europe plus longtemps (jouer Stockholm notamment) que d'habitude pour chercher des points. Au masters, Rios abandonne en poule :D (il a du l'avoir mauvaise :lol:)

A l'époque Bercy n'était pas le dernier tournoi de la saison.

Message édité par goussedaille le 10-09-2019 à 17:23:52
n°57535622
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 10-09-2019 à 17:22:21  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Oui enfin tout le monde pouvait l'utiliser donc bon ^^ faut s'avoir s'adapter aussi :)

C'est pour cela que j'admire Nadal et pour moi il est le GOAT car c'est celui qui a le plus changé son jeu (revers, service, amorti, volée...) de mon point de vue bien évidemment :D

J'admire également cette façon de se remettre en question, et sa quête de perfection.
Après, je pense que, des 3 (ou des 4), c'est lui qui devait faire le plus d'efforts sur ce sujet, s'il voulait lutter sur toutes les surfaces.

n°57535662
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 17:26:17  profilanswer

Je viens de vérifier il avait fait une "Murray":

Après l'USO:
- Bâle
- Vienne
- Lyon
- Stuttgart (M1000)
- Bercy (idem)
- Stochholm
- masters

n°57535690
nounou_hfr
Posté le 10-09-2019 à 17:28:19  profilanswer

Arkin a écrit :

Celui qui m'a choqué personnellement, c'est l'AO 2017, mais j'avais zappé le Zverev au milieu. Puis Nadal n'était que 10 ou 13 mondial je crois.
Mais je suis pas loin de penser que c'est le tournoi le plus relevé qu'il a remporté.

n°57535769
nikko20287​77
Posté le 10-09-2019 à 17:34:48  profilanswer

Les stats de ce site c'est juste wtf ^^ il y a tellement de paramètre à prendre en compte que le seul classement des joueurs.

J'avoue j'ai pas regardé le détail pour l'instant mais bon...

n°57535935
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 10-09-2019 à 17:51:41  profilanswer

Oui c'est une démarche scientifique mais qui omet des paramètres importants.

n°57536052
Coyote a f​oie jaune
Posté le 10-09-2019 à 18:04:54  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Super un rouquemoute et un mec avec une moumoute. Très agréable à regarder sans aucun doute.

n°57536098
goussedail​le
Posté le 10-09-2019 à 18:09:12  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Super un rouquemoute et un mec avec une moumoute. Très agréable à regarder sans aucun doute.

Le tirage de slip est plus agréable c'est clair :o :D

n°57536338
Zeplusoif
Posté le 10-09-2019 à 18:32:40  profilanswer

Y a un bon highlights (10 min) quelque part de Nadal - Medvedev? Genre Eurosport Italie ou un truc du genre?

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°57536388
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 10-09-2019 à 18:38:54  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Si j'ai bien compris, Nadal est ton Goat parce qu'il a mis quinze ans à servir aussi vite que Serena Williams ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15933  15934  15935  ..  21608  21609  21610  21611  21612  21613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)