| |||||
| Auteur | Sujet : Topic de l'athlétisme |
|---|---|
Htan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-09-2021 à 20:16:45 ![]() ![]() |
maugani |
maugani |
Ce qu'il veut dire et c'est là où je le rejoins, la note en sport n'est jamais mauvaise. Un très bon élève ne verra pas sa moyenne pénalisée par une quelconque inaptitude sportive alors qu'à l'inverse, un élève excellant en sport mais mauvais en maths, aura la double peine : une très faible note en maths (avec un coefficient fort qui lui abaissera sa moyenne). Mais on en revient au débat de fond de l'éducation nationale : les mathématiques doivent-ils être la matière la plus importante. Message édité par maugani le 22-09-2021 à 09:07:32 |
Chou Andy Would you know my nem | Pour suivre un cursus scientifique la réponse est oui, très largement. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
musacorp They'll tell you I'm insane | Mayer rage car il est nul en maths. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
rody83 No pain, no gain | Pas sûr qu'un athlète moyen (même olympique, ou Mayer) croule sous les millions ^^
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 22-09-2021 à 10:08:07 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
franckyvinvin12 |
|
rody83 No pain, no gain | 100% d'accord avec toi... l'un n'implique pas forcément l'autre, et inversement.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 10:49:25 ![]() ![]() |
demars |
|
maugani |
Je ne suis pas surpris d'apprendre que tu avais un an d'avance. Après tu soulèves indirectement un autre débat. On loue le surdoué intellectuel à l'école mais quid du surdoué en sport ? T'as des classes de têtes d'ampoule. Mais sport études au collège, c'est beaucoup de bras cassés. Message édité par maugani le 22-09-2021 à 11:23:13 |
rody83 No pain, no gain | ... sauf aux US, où le sport permet d'avoir des bourses pour les "bonnes" universités (c'est ma vision complètement biaisée bien entendue).
rody83 No pain, no gain | Pas faux... le seul exemple que j'ai niveau planification c'était sur un 3000m (ou 5000m) en CAP en terminale, mais vu que je faisais du cyclisme en compétition depuis quelques saisons... j'étais au top sur les deux tableaux ^^
franckyvinvin12 |
|
rody83 No pain, no gain |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Les Anglais sont un exemple à suivre ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
PPPEP |
|
maugani |
On dévie là du sujet. On parle de réussite sportive. |
Sangel |
Quand le sujet c'est le sport à l'école, c'est normal d'aborder les autres sujets relatifs à l'école... N'oublions pas que le rôle de l'école n'est pas de former des sportifs de haut niveau mais avant tout de donner les compétences de bases pour s'intégrer dans la société. À partir de là, c'est normal que le sport ne soit pas prioritaire, et je trouve que Mayer a une vision trop étriquée... |
maugani |
Le sport est le premier vecteur d'intégration justement. On peut former une tête bien faite dans un corps bien fait. |
Mervinside | Et le sport, surtout le collectif, apprend pas mal de choses sur le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, ou l'associalité si tu te fais bully |
Htan | Complètement
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Htan | Si hélas malheureusement avec mon frère |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
rody83 No pain, no gain | Exactement Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 23-09-2021 à 15:11:15 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
PPPEP |
|
maugani | En club ? C'est peu banal, on se fixe souvent sur un sport. |
Htan | Pas forcément
|
RadjoN Ex Renard1984 | vraiment n'importe quoi les lievres... --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
RadjoN Ex Renard1984 | Le scenario est incroyable --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
shopin | Bien triste le monde où nous vivons, qu'elle repose en paix...
Message édité par shopin le 13-10-2021 à 15:57:26 |
Htan | Je viens de tomber sur cet article sur le sujet du cannabis en athlétisme : Message édité par Htan le 08-11-2021 à 20:52:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |