Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

Topic de l'athlétisme

n°57768424
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-10-2019 à 20:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

shopin a écrit :

24 ème nation au classement des breloques...

Avec les médailles d'or de Meyer et Diniz, on serait 7ième :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 20:56:42  profilanswer

n°57768437
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 06-10-2019 à 20:57:41  profilanswer

:jap:  
Thx.

Ah ouais quand même.
Je dois être resté bloqué sur les quelques médailles médiatiques.

n°57768445
elgena
⭐⭐
Posté le 06-10-2019 à 20:58:18  profilanswer

Bon allez, on se retrouve aux JO :hello:

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°57768451
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 06-10-2019 à 20:58:45  profilanswer

1000Trees a écrit :

:jap:  
Thx.

Ah ouais quand même.
Je dois être resté bloqué sur les quelques médailles médiatiques.

Lavillenie/Mekhissi qui faisaient bien l'illusion. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°57768452
caudacien
Posté le 06-10-2019 à 20:58:57  profilanswer

La Monne a écrit :

2015 c'était encore pire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc [...] 3%A9dition
0 médaille en 1993 [:oura_:1]

Bref on est pas une nation d'athlé, donc hormis les anomalies 2003-2005, on est tout le temps à la ramasse en fait

Souvent en finale quand même j'ai l'impression. Mais rarement la médaille.

n°57768518
Htan
Posté le 06-10-2019 à 21:03:50  profilanswer

C'est arrivé pour une athlète non française en finale donc bon ..

n°57768527
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-10-2019 à 21:04:25  profilanswer

On a surtout 5-6 chances de médailles à chaque championnat et ils sont quasi tous pas loin de la retraite sauf Mayer.

Et en plus on a loupé Zhoya

n°57768542
wazany
Posté le 06-10-2019 à 21:05:33  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On a surtout 5-6 chances de médailles à chaque championnat et ils sont quasi tous pas loin de la retraite sauf Mayer.

Et en plus on a loupé Zhoya

Ah il a choisi les kangourous ?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°57768549
SuperSic
Posté le 06-10-2019 à 21:06:12  profilanswer

elgena a écrit :

Bon allez, on se retrouve aux JO :hello:

Ah t'es qualifiée pour les JO ?!

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57768553
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-10-2019 à 21:06:21  profilanswer

Euh si elle était là c'est qu'elle avait passé les minimas, quel rapport avec le "recrutement" ? :??:

Message édité par Chou Andy le 06-10-2019 à 21:06:40

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 21:06:21  profilanswer

n°57768724
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-10-2019 à 21:24:42  profilanswer

franswa202 a écrit :

Ces championnats du monde de 2003  :love:  :love:

La reine Christine :love:  

Putain ces souvenirs. (oui je suis sur les replays :o )

n°57768986
stephaneF
Posté le 06-10-2019 à 21:53:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Il est beaucoup plus à l'aise Lemaitre pour s'exprimer au micro, belle évolution.

Pas vu, mais c'était tellement catastrophique avant.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57769782
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-10-2019 à 23:33:23  profilanswer

Moi , je veux Patrick Montel aux JO . [:so-saugrenu2:4]

---------------
mes_feeds
n°57769804
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-10-2019 à 23:37:01  profilanswer

Idem et pas nelson et boyon :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57769946
krokor
Posté le 07-10-2019 à 00:40:53  profilanswer

shopin a écrit :

24 ème nation au classement des breloques...

C'est ultra minable. La france est probablement le pays développé (hors usa) qui a le pool génétique le plus favorable pour obtenir des résultats. Elle peut profiter de la génétique africaine, antilllaise, maghérbine en masse.
On voit bien que dans les autres pays européens, l'immigration augmente fortement la probabilité de médaille.
La france n'est tout simplement pas un grand pays d'athlé ou de sport tout court.

n°57770189
glandoll
Posté le 07-10-2019 à 07:47:42  profilanswer

krokor a écrit :

C'est ultra minable. La france est probablement le pays développé (hors usa) qui a le pool génétique le plus favorable pour obtenir des résultats. Elle peut profiter de la génétique africaine, antilllaise, maghérbine en masse.
On voit bien que dans les autres pays européens, l'immigration augmente fortement la probabilité de médaille.
La france n'est tout simplement pas un grand pays d'athlé ou de sport tout court.

D'athlé OK.
Par contre pas un pays de sport, laisse moi rire  :D
Beaucoup de sports collectifs en France. Et ce sont les sports individuels qui donnent le plus de médailles facilement au jo notamment

n°57772051
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2019 à 11:41:57  profilanswer

+1 : pays de sport évidemment, y'a même pas débat là-dessus... en athlé c'est évidemment moins vrai, d'autant que d'une manière générale on serre la vis côté budget sportif en général ; et les "amateurs" (ou presque) qui participent aux JO en patissent les premiers.
C'est plutôt antinomique avec la volonté de briller à Paris en 2024 :sweat: mais logique dans un contexte de crise économique. Aucune idée de comment ça se passe chez les mastodontes genre USA, Chine, Russie (dont le statut actuel est "un peu" particulier on va dire).

Message édité par rody83 le 07-10-2019 à 11:50:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57772104
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-10-2019 à 11:45:33  profilanswer

krokor a écrit :

la carrotte ne fait plus rever.
autant avant les antillais ( gros pourvoyeurs de medailles) s'en sortaient par le sport en quittant leur ile très tot ( Caristan, Perec,Arron) avec une belle promesse de vie meilleure, aujoud'hui c'est plus compliqué et moins attirant.
il reste les antillais de France mais ce sont majoritairement des branleurs qui n'ont pas faim et qui n'ont pas la rage d'un ilien qui veut s'en sortir.

n°57772577
Twano
Posté le 07-10-2019 à 12:31:26  profilanswer

glandoll a écrit :

D'athlé OK.
Par contre pas un pays de sport, laisse moi rire  :D
Beaucoup de sports collectifs en France. Et ce sont les sports individuels qui donnent le plus de médailles facilement au jo notamment

On ne l’était pas pendant des décennies, mais depuis le milieu des années 90 on l’est devenu.
Après, on a tendance à s’éparpiller dans des sports un peu confidentiels. Par exemple, nos gros gabarits vont plutôt s’orienter vers le rugby, alors qu’en Allemagne ils vont vers les lancers

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°57772712
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-10-2019 à 12:53:02  profilanswer

Depuis les années 80 je dirais.
Mais effectivement c'est impossible d'être fort dans tous les sports, et en France on a la chance d'être bon dans beaucoup.

---------------
Lu et approuvé.
n°57772848
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-10-2019 à 13:11:12  profilanswer

J'avais entendu dire (dans les années 90) que les Allemands au collège/lycée font bcp plus de sport que nous (ils sont libre très tôt l'après midi), d'où le nombre impressionant de sports où ils sont compétitifs.  

Pour les USA, le système du sport universitaire est archi puissant et pas vraiment reproductible ailleurs.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°57772951
maugani
Posté le 07-10-2019 à 13:26:57  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'avais entendu dire (dans les années 90) que les Allemands au collège/lycée font bcp plus de sport que nous (ils sont libre très tôt l'après midi), d'où le nombre impressionant de sports où ils sont compétitifs.

Pour les USA, le système du sport universitaire est archi puissant et pas vraiment reproductible ailleurs.

Ça a un peu changé en fait. Tout dépend de la politique de chaque Land.

n°57773045
la lampe
Posté le 07-10-2019 à 13:36:36  profilanswer

sicqo a écrit :

la carrotte ne fait plus rever.
autant avant les antillais ( gros pourvoyeurs de medailles) s'en sortaient par le sport en quittant leur ile très tot ( Caristan, Perec,Arron) avec une belle promesse de vie meilleure, aujoud'hui c'est plus compliqué et moins attirant.
il reste les antillais de France mais ce sont majoritairement des branleurs qui n'ont pas faim et qui n'ont pas la rage d'un ilien qui veut s'en sortir.

:lol:

n°57773445
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2019 à 14:11:11  profilanswer

Twano a écrit :

On ne l’était pas pendant des décennies, mais depuis le milieu des années 90 on l’est devenu.
Après, on a tendance à s’éparpiller dans des sports un peu confidentiels. Par exemple, nos gros gabarits vont plutôt s’orienter vers le rugby, alors qu’en Allemagne ils vont vers les lancers

Tout dépend de ce qu'on entend par "confidentiel"... et de quel point de vue on regarde : en France le rugby est l'un des sports majeurs ;)
Après c'est sûr que c'est pas ce qui nous ramènera des médailles aux JO.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57773581
Twano
Posté le 07-10-2019 à 14:23:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Depuis les années 80 je dirais.
Mais effectivement c'est impossible d'être fort dans tous les sports, et en France on a la chance d'être bon dans beaucoup.

J’ai souvenir des JO de Séoul en 88, à cette époque on n’etait pas encore un pays de sport

rody83 a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par "confidentiel"... et de quel point de vue on regarde : en France le rugby est l'un des sports majeurs ;)
Après c'est sûr que c'est pas ce qui nous ramènera des médailles aux JO.

Je parle bien sûr à l’echelle mondiale.
Le rugby est un sport confidentiel puisque pratiqué à haut niveau que dans une dizaine de pays, issus principalement du Commonwealth. A l’echelle planétaire, c’est comme le cricket, quoi.
Il se trouve que pour la France, le rugby est un sport important, comme le handball (pratiqué essentiellement en Europe), voire le judo, et pourtant ces 3 sports sont assez mineurs à l’echelle mondiale (peu ou pas pratiqués aux USA, Chine, Afrique...)
Des sports de dimension planétaire sont paradoxalement assez mineurs chez nous. Je pense à la boxe, à la lutte par exemple, qui sont pratiqués sous différentes variantes partout dans le monde, et donc l’athlétisme qui n’a pas la place qu’il mériterait car c’est à mes yeux le sport numéro 1.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°57773624
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-10-2019 à 14:26:34  profilanswer

Twano a écrit :

J’ai souvenir des JO de Séoul en 88, à cette époque on n’etait pas encore un pays de sport

Dans les années 80 on avait une bonne équipe de foot (avec Platini), de rugby (avec Blanco), de basket, on commençait à émerger au hand… On avait aussi des sportifs qui dominaient leur sport comme Prost…  
On était pas top au niveau des JO été/hiver mais pas non plus inexistant.  
C'était déjà un net progrès par rapport aux années 60-70

---------------
Lu et approuvé.
n°57773631
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-10-2019 à 14:27:16  profilanswer

Parce que l'athlé rapporte que dalle par rapport à d'autres sports tout simplement, non ?
Le jeune qui a le choix entre rugby et lancer de poids, je comprends qu'il parte taper du ballon oval.  [:oui bonsoir:8]

n°57773981
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-10-2019 à 14:58:23  profilanswer

bah ecoute c'etait la promesse avant de prendre l'avion.
et concretement ils sont majoritairement placés dans des administrations.

n°57773989
Mister Yod​a
Posté le 07-10-2019 à 14:58:59  profilanswer

Sur les sports collectifs, on doit pas être loin d'être la meilleure nation en fait.

n°57773999
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2019 à 14:59:59  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sur les sports collectifs, on doit pas être loin d'être la meilleure nation en fait.

Merci l'explosion de la Yougoslavie [:faman:1]

---------------
n°57774601
Twano
Posté le 07-10-2019 à 15:52:58  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Euhhh ça dépend quels sports collectifs tu retiens. Il y a des sports collectifs où on est inexistants ou d’un niveau très faible (hockey sur gazon, curling, cricket, baseball, water-polo, kabaddi...)

Message cité 2 fois
Message édité par Twano le 07-10-2019 à 16:14:54

---------------
n°57774760
dced
Posté le 07-10-2019 à 16:07:31  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Hockey, base-ball,  cricket.
A part le foot et le basket de temps en temps sur les sports mondialement pratiqués je ne vois pas.

n°57774787
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2019 à 16:10:56  profilanswer

dced a écrit :

Hockey, base-ball,  cricket.  
A part le foot et le basket de temps en temps sur les sports mondialement pratiqués je ne vois pas.

Les sports co c'est pas très universel à la base. C'est quoi les sports mondialement pratiqués pour toi ?

---------------
n°57774796
musacorp
Posté le 07-10-2019 à 16:12:08  profilanswer

La France est bien placée en football, volley, handball, basket et on peut compter le rugby aussi.

Maintenant prenez le truc à l'envers, quelle nation à une équipe nationale de ce niveau dans 5 sports collectifs ? :o

C'est pas parce que la France se fait écraser dans certains sports collectifs qu'elle n'est pas la meilleure en comptant tout. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°57774856
dced
Posté le 07-10-2019 à 16:18:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les sports co c'est pas très universel à la base. C'est quoi les sports mondialement pratiqués pour toi ?

Ben le foot et le basket comme j'ai dit qui sont presque joué partout. P'tete qu'il y en a d'autres mais là je ne vois pas.

n°57774860
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2019 à 16:18:29  profilanswer

C'est vrai qu'il y a des trucs marrants. Genre les Espagnols et les Italiens sont globalement de grosses brutes en sports collectifs, mais ils ont des trous inexplicables :
- Volley pour les Espagnols
- Handball pour les Italiens

Ils sont où ?  [:gordon shumway]

Les Allemands ont une meilleure densité mais ne tutoient pas forcément les sommets... quelques beaux creux générationnels de temps en temps...

Nous c'est les hockeys, le water-polo (pourtant c'est pas le littoral baignable qui manque par chez nous), les sports chelous avec des battes...

Message édité par Chou Andy le 07-10-2019 à 16:21:06

---------------
n°57774863
glandoll
Posté le 07-10-2019 à 16:18:39  profilanswer

musacorp a écrit :

La France est bien placée en football, volley, handball, basket et on peut compter le rugby aussi.

Maintenant prenez le truc à l'envers, quelle nation à une équipe nationale de ce niveau dans 5 sports collectifs ? :o

C'est pas parce que la France se fait écraser dans certains sports collectifs qu'elle n'est pas la meilleure en comptant tout. :o

les US
l'Italie
la Russie
l'Espagne

sont aussi des pays bons en sports collectifs

Brésil  
Serbie
Australie

dans une moindre mesure

n°57774907
Twano
Posté le 07-10-2019 à 16:23:18  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah les USA dominent les principaux sports co : champions du monde de foot féminin, basket, intouchables en baseball, foot américain,  bon niveau en hockey sur glace, volley, water-polo...

---------------
n°57774916
musacorp
Posté le 07-10-2019 à 16:24:19  profilanswer

Twano a écrit :

Bah les USA dominent les principaux sports co : champions du monde de foot féminin, basket, intouchables en baseball, foot américain,  bon niveau en hockey sur glace, volley, water-polo...

Y'a une coupe du monde de foot américain ? Ou de baseball ? :o
Perso' j'ai du mal à placer ça au niveau du basket, foot ou même hockey. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 07-10-2019 à 16:24:36

---------------
n°57774921
la lampe
Posté le 07-10-2019 à 16:24:56  profilanswer

sicqo a écrit :

bah ecoute c'etait la promesse avant de prendre l'avion.
et concretement ils sont majoritairement placés dans des administrations.

Nan mais ton couplet sur les branleurs de 2nd génération si c'est pas du troll...  

Simplement, le délire s'en sortir par le sport... Nos parents sont pas débiles, ils voient bien que réussir au très haut niveau et pouvoir en vivre c'est très rare ( va gagner ta croute en pratiquant le tir à l'arc). Tout le monde ne finit pas consultant sur France 2 et n'est pas apte à courir le 100m...  

Les antillais de seconde génération font comme les alsaciens ou les picards ils font des études et trouvent un cdd / cdi. Néanmoins, bon nombre de très grands sportifs sont toujours issus des DOM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  897  898  899  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui à Barcelone début juillet? Infos pratiques, adresses... ?Sécu et voyage en europe
Europe Ecologie les Verts (EELV)Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09
Que faire vers barcelonebesoin d'aide logement barcelone pas chère pour stage
Cherche vendeur de matériel informatique livrant en EuropePour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?
Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)[Foot] - Recherche - Championnats amateur [Vincennes]
Plus de sujets relatifs à : Topic de l'athlétisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)