Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

Topic de l'athlétisme

n°19575697
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 20-08-2009 à 23:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans Bolt, tu enleves 2 des 9 médaille gagnées.

En fait le progrés est plus violent chez les femmes (qui ressemble à des hommes) comme c'est bizarre.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 23:08:05  profilanswer

n°19575713
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 20-08-2009 à 23:09:46  profilanswer

58 centièmes en 1 an, punaise tu donne de l'eau à mon moulin!!!

n°19575728
Matrick69
Posté le 20-08-2009 à 23:10:48  profilanswer

campesinos a écrit :

Le gars est tétanisé par l'effort, mais pour toi il relache... [:michelnet1]

Ouais, enfin c'est Juju,
un moteur qui n'accélère pas en ligne droite, il ne connait pas
 ;)

n°19575739
barnabe
Posté le 20-08-2009 à 23:11:53  profilanswer

coachmanu a écrit :

58 centièmes en 1 an, punaise tu donne de l'eau à mon moulin!!!

Elle s'est acheté de nouvelles chaussures :o

n°19575747
grozibouil​le
Posté le 20-08-2009 à 23:12:39  profilanswer

Ne pas oublier que l'un des compagnons d'entrainement de Bolt, Yohan Blake, tout juste 19 ans, a été contrôlé + à la methylhexanamine en juin.

n°19575749
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-08-2009 à 23:12:58  profilanswer

parental advisory a écrit :

Stats de la Jamaique en championnat du monde depuis 2003:

- Paris 2003: 0 médailles d'or et 6 médailles en tout pour la Jamaique
- Helsinki 2005: 1 médaille d'or et 8 médailles en tout
- Osaka: 1 médaille d'or et 10 médailles en tout
- Berlin 2009 au 2/3 des championnats : 5 médailles d'or pour 9 médailles en tout.

Il reste encore le 200 mètres dame et les relais ou les chances de la jamaique sont importantes.

Si je remonte encore quelques championnats du monde avant on ne retrouve jamais plus d'une médaille d'or pour la jamaique.

Et la médaille d'or d'Helsinki était au triple saut, ce qui n'est pas exactement la même chose...

Message cité 2 fois
Message édité par Infection dentaire le 20-08-2009 à 23:13:31
n°19575777
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2009 à 23:15:27  profilanswer

coachmanu a écrit :

Il n' y aurait que la perf de Bolt (pourtant j'aime pas sa façon d'être), je ne serais pas suspicieux car je ne supporte pas ceux qui voit le dopage partout, mais là sa me saute aux yeux et je ne vois aucun journaliste réagir.

Les méthode d'entrainement ne donne pas tant de progrés en si peu de temps, donc ce facteur, il faut oublier.

Les dopés américains sont tombés aussi, ceux de l'est auparavant.

Les kenyans sont dopés ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19575786
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 20-08-2009 à 23:16:13  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Et la médaille d'or d'Helsinki était au triple saut, ce qui n'est pas exactement la même chose...

Je pense que tout est dit.

n°19575805
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-08-2009 à 23:19:03  profilanswer

coachmanu a écrit :

Sans Bolt, tu enleves 2 des 9 médaille gagnées.

En fait le progrés est plus violent chez les femmes (qui ressemble à des hommes) comme c'est bizarre.

Je dirais l'inverse. Les femmes ont toujours eu des médailles individuelles (Ottey, Campbell). Chez les hommes, c'était bien plus rare, à part en relais.

n°19575813
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 23:19:39  answer

LooSHA a écrit :

[:cbrs]  

pas Greene

http://a.espncdn.com/photo/2008/0414/oly_g_greene2_200.jpg

Spoiler :

il a arreté avant de se faire prendre  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 23:19:39  profilanswer

n°19575838
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-08-2009 à 23:21:51  profilanswer

campesinos a écrit :

Au temps pour moi

Ou alors il attendait ptet le mec avec son chrono manuel [:dks]

Message édité par Juju_Zero le 20-08-2009 à 23:22:50

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°19575845
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 20-08-2009 à 23:22:43  profilanswer

Les kenyans sont dopés ? :D[/quotemsg]

Ah je l'attendais celle là, bravo.
A la différence c'est que les Kenyan ont toujours était fort, et ils ne battent pas le record du monde tous les 4 matins, eux. Les kenyans vivent en altitude en plus donc plus de globule etc...

n°19575857
paco fpg
Posté le 20-08-2009 à 23:24:01  profilanswer

coachmanu a écrit :

Ah je l'attendais celle là, bravo.
A la différence c'est que les Kenyan ont toujours était fort, et ils ne battent pas le record du monde tous les 4 matins, eux. Les kenyans vivent en altitude en plus donc plus de globule etc...

[/quotemsg]

c'est pas considéré comme du dopage l'altitude?

mais ou commence le dopage?   [:petrus75]  

n°19575886
parental a​dvisory
Posté le 20-08-2009 à 23:27:20  profilanswer

Exact.

Ce qui est vraiment choquant c'est quand on apprend qu'en 2007 (avant l'explosion du phénomène Bolt) Victor Conte (l'ancien boss de Balco) avait prédit la domination écrasante des sprinteurs jamaicains qu'on connait actuellement.
Il avait même écrit à l'agence mondiale anti-dopage cette année là pour les avertir.

http://grg51.typepad.com/steroid_n [...] nte-i.html

n°19575889
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 23:27:47  answer

paco fpg a écrit :

Il commence DANS TON CUL §§§§§§§§

n°19575902
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2009 à 23:28:43  profilanswer

Les insos, c'est dans une heure et demi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19575916
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-08-2009 à 23:30:01  profilanswer

Le dopage commence là où les produits pris sont dangereux pour la santé. L'idée étant que ça crée une inégalité entre ceux prêts à risquer leur santé et les autres. Et comme le sport ne peut pas encourager à se niquer la santé (au moins officiellement, parce que les cadences d'entrainement de certains c'est pas super sain non plus)...  

Donc l'altitude ou le sucre, ça compte pas.
Mais j'avoue qu'il y a pas mal de flou à partir de cette définition. Par exemple pour les autotransfusions.

n°19575968
campesinos
Posté le 20-08-2009 à 23:35:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un paquet de champions US ne sont pas tombés.
Carl Lewis (dopage avéré), Michael Johnson (gros soupçon), Maurice Green, ...  
Faut pas se leurrer non plus. Pour le moment j'accorde le bénéfice du doute à Bolt, mais je constate que pendant 17 ans, tous les sprinteurs ont échoué sur les 19"72 de Mennea (Lewis, De Loach, Marsh, ...) et d'un coup tu as Johnson qui après 5 ans sur les pistes au plus haut niveau passe de 19"75 à 19"32. Perf dont il ne se rapprochera plus jamais. Plus que bizarre tout ça.
On constate les même progression surréaliste dans le demi-fond et le fond ces 10 dernières années :

- record du monde du 10000 passant de 27'08 à 26'17
- 5000 m de 12'58 (Aouita) à 12'37
- 3000 m de 7'32 à 7'20
- 800 m 1'41"73 à 1'41"11 (personne sous les 1'43 cette année !)  
- marathon de 2h06'50 à 2h03'59"

Le plus étonnant dans tous ça, n'étant pas les temps eux même (des Bolt dans ces disciplines existent) mais la densité d'athlètes ayant pulvérisé ces marques mythiques. Pour les courses de fond, l'EPO à probablement joué un rôle non négligeable.

n°19575989
yvann
Posté le 20-08-2009 à 23:37:36  profilanswer

Le dopage commence là où les produits pris sont dangereux pour la santé. L'idée étant que ça crée une inégalité entre ceux prêts à risquer leur santé et les autres. Et comme le sport ne peut pas encourager à se niquer la santé (au moins officiellement, parce que les cadences d'entrainement de certains c'est pas super sain non plus)...  

Donc l'altitude ou le sucre, ça compte pas.
Mais j'avoue qu'il y a pas mal de flou à partir de cette définition. Par exemple pour les autotransfusions.

Oui clairement, c'est totalement arbitraire ... à l'instar des combinaisons en natation.
Le but est de garder une certaine équité et d'avoir des performances "atteignables", en gros le pékin moyen doit pouvoir prendre ses baskets et courir 9,58 sur un 100m, après de longues années d'effort évidemment. Le problème c'est qu'aujourd'hui, cela n'a plus aucun sens : aucun athlète de haut niveau n'est pas suivit médicalement.
Alors oui ... tu as le droit de faire un stage en altitude, mais tu n'as pas le droit de te faire une auto transfusion, rapport à la "nature" du geste j'imagine.

n°19575999
paco fpg
Posté le 20-08-2009 à 23:39:59  profilanswer

yvann a écrit :

Oui clairement, c'est totalement arbitraire ... à l'instar des combinaisons en natation.
Le but est de garder une certaine équité et d'avoir des performances "atteignables", en gros le pékin moyen doit pouvoir prendre ses baskets et courir 9,58 sur un 100m, après de longues années d'effort évidemment. Le problème c'est qu'aujourd'hui, cela n'a plus aucun sens : aucun athlète de haut niveau n'est pas suivit médicalement.
Alors oui ... tu as le droit de faire un stage en altitude, mais tu n'as pas le droit de te faire une auto transfusion, rapport à la "nature" du geste j'imagine.

il faudrait definir le dopage comme les moyens dont les athletes de l'antiquité ne disposaient pas.
Altitude et sucre: oui
autotransfusion et combi: non  [:cerveau dr]

n°19576004
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 23:40:34  answer

campesinos a écrit :

Faut pas se leurrer non plus. Pour le moment j'accorde le bénéfice du doute à Bolt, mais je constate que pendant 17 ans, tous les sprinteurs ont échoué sur les 19"72 de Mennea (Lewis, De Loach, Marsh, ...) et d'un coup tu as Johnson qui après 5 ans sur les pistes au plus haut niveau passe de 19"75 à 19"32. Perf dont il ne se rapprochera plus jamais. Plus que bizarre tout ça.
On constate les même progression surréaliste dans le demi-fond et le fond ces 10 dernières années :

- 3000 m de 7'32 à 7'20

Le plus étonnant dans tous ça, n'étant pas les temps eux même (des Bolt dans ces disciplines existent) mais la densité d'athlètes ayant pulvérisé ces marques mythiques. Pour les courses de fond, l'EPO à probablement joué un rôle non négligeable.

le truc c'est que Bolt est hyper hyper régulier
donc faudrait qu'il se dope non stop pour atteindre toutes ces performances
et ça se voit que c'est pas le genre de type qui balise dès qu'il sort de la piste, pour aller au contrôle anti-dopage

n°19576076
dark matte​r
Posté le 20-08-2009 à 23:48:40  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est logique puisqu'il n'a quasiment plus couru de 200m après les J.O d'Atlanta. Sa seule obsession était de battre le RM du 400m. Mais je t'accorde que la course d'Atlanta était irréelle. C'était en pleine nuit en France et je me demandais si j'étais bien réveillé devant ma téloche.  :D  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°19576081
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-08-2009 à 23:49:26  profilanswer

campesinos a écrit :

- 3000 m de 7'32 à 7'20

J'aurais tendance à faire confiance aux Kenyans pour le fond (mais pas aux Marocains).

A ma connaissance, aucun Kenyan n'a été contrôlé positif ou pris avec des produits, à part Lagat quand il était déjà parti aux USA.

L'absence de contrôle positif ne veut rien dire en soi, on est d'accord. Mais il y a une telle densité de Kenyans à des niveaux comparables, et un tel renouvellement chaque année, que ça laisse croire que si dopage il y a, il est généralisé.  

Et je pense pas qu'ils aient les moyens financiers ou logistiques de cacher aussi efficacement un dopage général. Ne s'être jamais fait choper en 20 ans, c'est énorme ! Et gérer les dosages, les périodes de prise et les produits masquants, tout en échappant aux douanes, ça demande du savoir-faire et des moyens. Dans un pays pauvre comme le Kenya, ce serait à mon avis possible pour une demi-douzaine de stars, mais pas pour 50 mecs dont certains doivent gagner à peine un smic français en finissant 4e ou 5e des bilans mondiaux. Je m'avance peut-être, puisque je ne connais pas le fonctionnement de la fédé kenyane, mais c'est mon impression.

n°19576088
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-08-2009 à 23:50:24  profilanswer

paco fpg a écrit :

il faudrait definir le dopage comme les moyens dont les athletes de l'antiquité ne disposaient pas.
Altitude et sucre: oui
autotransfusion et combi: non  [:cerveau dr]

ouzo : oui
vêtements : non  

[:barthaliastoxik]

n°19576092
parental a​dvisory
Posté le 20-08-2009 à 23:50:53  profilanswer

Ses records du monde il les a battu  en grand championnat (sauf son premier RM sur 100m).
Comme tous les athlètes il a des pics de forme ce qui ne signifie pas qu'il se dope mais ce qui implique qu'il ne peut pas être régulier tout une saison à 19"19 sur 200 mètres pendant 6 mois.

Quant à baliser... Victor Conte le dit clairement: les athlètes utilisant des stéroides c'est en présaison qu'on peut essayer de les chopper pas en plein championnat sauf exception type Ben Johnson.

n°19576100
grozibouil​le
Posté le 20-08-2009 à 23:51:53  profilanswer

campesinos a écrit :

- 3000 m de 7'32 à 7'20

Tu peux ajouter Ben Johnson, originaire de l'île des Rastas aussi. Et dopé.  :D  

n°19576124
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 20-08-2009 à 23:55:17  profilanswer

campesinos a écrit :

campesinos a écrit :

Clair que certains athlètes ne doivent pas être bien net.
Perso j'ai de gros doutes sur les filles, notament Shelly Ann Frazer qui à gagné 58 centièmes sur 100m en 1 an pour remporter les JO et là elle nous refait une perf aux mondiaux.
Je pense que l'on assistera à de gros coup de filets dans les prochains mois.

Le postérieur ça doit être la recette miracle

n°19576135
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 20-08-2009 à 23:57:35  profilanswer

parental advisory a écrit :

Ses records du monde il les a battu  en grand championnat (sauf son premier RM sur 100m).
Comme tous les athlètes il a des pics de forme ce qui ne signifie pas qu'il se dope mais ce qui implique qu'il ne peut pas être régulier tout une saison à 19"19 sur 200 mètres pendant 6 mois.

Quant à baliser... Victor Conte le dit clairement: les athlètes utilisant des stéroides c'est en présaison qu'on peut essayer de les chopper pas en plein championnat sauf exception type Ben Johnson.

Les effets des stéroïdes sur Bolt ne se voient pas trop!!!

n°19576142
dark matte​r
Posté le 20-08-2009 à 23:58:39  profilanswer

J'aurais tendance à faire confiance aux Kenyans pour le fond (mais pas aux Marocains).

A ma connaissance, aucun Kenyan n'a été contrôlé positif ou pris avec des produits, à part Lagat quand il était déjà parti aux USA.

L'absence de contrôle positif ne veut rien dire en soi, on est d'accord. Mais il y a une telle densité de Kenyans à des niveaux comparables, et un tel renouvellement chaque année, que ça laisse croire que si dopage il y a, il est généralisé.  

Et je pense pas qu'ils aient les moyens financiers ou logistiques de cacher aussi efficacement un dopage général. Ne s'être jamais fait choper en 20 ans, c'est énorme ! Et gérer les dosages, les périodes de prise et les produits masquants, tout en échappant aux douanes, ça demande du savoir-faire et des moyens. Dans un pays pauvre comme le Kenya, ce serait à mon avis possible pour une demi-douzaine de stars, mais pas pour 50 mecs dont certains doivent gagner à peine un smic français en finissant 4e ou 5e des bilans mondiaux. Je m'avance peut-être, puisque je ne connais pas le fonctionnement de la fédé kenyane, mais c'est mon impression.

Les contrôles antidopage en Afrique n'existent quasiment pas.

Citation :

L'Afrique manque de structures pour lutter contre le dopage
13.08.2009

"Aucun contrôle antidopage inopiné n'a été mené cette année en Afrique." Alors que doivent débuter, le 15 août à Berlin, les championnats du monde d'athlétisme, Der Tagesspiegel jette un pavé dans la mare : "La lutte contre le dopage de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) présente des lacunes. Elle devrait être un jeu du chat et de la souris, une confrontation entre chasseurs et chassés. Mais, dans l'athlétisme mondial, ce sont les chassés qui donnent les indications aux chasseurs pour les trouver. L'athlète doit se présenter lui-même au contrôleur antidopage, le contrôleur ne viendra pas à lui."
"Ne peut être testé que le sang d'athlètes qui se trouvent à proximité de laboratoires accrédités", détaille le quotidien berlinois. "Il n'existe actuellement dans le monde que huit laboratoires de ce type : six se trouvent en Europe, deux en Amérique du Nord." Ce qui laisse de nombreuses zones grises à la surface du globe, notamment en Afrique, d'où sont originaires les meilleurs coureurs de fond mondiaux. Interrogé par Der Taggespiegel, Chris Butler, le porte-parole de l'IAAF, le porte-parole de la commission antidopage de l'IAAF, reconnaît le problème : "Il est très difficile de contrôler un athlète qui s'entraîne sur les hauts plateaux africains, ou bien au fin fond de la Russie. Quand bien même il existerait un laboratoire accrédité en Afrique du Sud, il serait difficile d'y acheminer des échantillons prélevés au Kenya." Les échantillons de sang doivent en effet être conservés à une température de plus 4 °C et traités dans les trente-six heures.

http://www.courrierinternational.c [...] -le-dopage

---------------
n°19576147
grozibouil​le
Posté le 20-08-2009 à 23:59:43  profilanswer

Déjà, quand il y aura une agence antidopage jamaïcaine digne de ce nom, on verra. Voir que 5 sprinteurs sont pris positifs en juin 2009 et que la commission jamaicaine n'a pas encore statué le 15 août, c'est juste n'importe quoi. :/

n°19576153
bouh94
Posté le 21-08-2009 à 00:00:39  profilanswer

paco fpg a écrit :

c'est pas considéré comme du dopage l'altitude?

non mais tu comprends, ya trop de jamaicains qui gagnent donc ils sont tous dopés :o
croyez ce que vous voulez niveau dopage; n'empeche qu'avant Bolt, meme dopé, personne n'avait fait mieux  :kaola:  
quand je vois ce mec courir, ce n'est pas les hormones de croissance que je vois mais sa foulée :)

de deux, quand je parle de mentalité, c'est qu'à mon avis, on leur inculque autre chose que "si tu arrives en demi c'est déjà bien :)"

après chacun se fait son opinion :jap:

n°19576166
dark matte​r
Posté le 21-08-2009 à 00:03:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Déjà, quand il y aura une agence antidopage jamaïcaine digne de ce nom, on verra. Voir que 5 sprinteurs sont pris positifs en juin 2009 et que la commission jamaicaine n'a pas encore statué le 15 août, c'est juste n'importe quoi. :/

Je croyais qu'ils avaient été blanchis parce que le produit incriminé ne figurait pas sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage.  :??:  

---------------
n°19576167
bouh94
Posté le 21-08-2009 à 00:03:11  profilanswer

campesinos a écrit :

...Johnson qui après 5 ans sur les pistes au plus haut niveau passe de 19"75 à 19"32. Perf dont il ne se rapprochera plus jamais. Plus que bizarre tout ça....

justement, dans le cas de bolt, non seulement il reproduit la perf, mais il la depasse  [:humanrage]  
ce n'est donc pas le fruit du hasard

n°19576170
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2009 à 00:04:20  profilanswer

Pour Bolt, il ya quand même un sacré physique à la base;

---------------
n°19576172
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 00:04:46  answer

bouh94 a écrit :

n'empeche qu'avant Bolt, meme dopé, personne n'avait fait mieux  :kaola:  

Je sais pas si c'est un bon argument pour dire qu'il n'est pas dopé.  [:tinostar]

n°19576181
bouh94
Posté le 21-08-2009 à 00:05:48  profilanswer

c'est sur que sorti du contexte ... :o

n°19576183
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 21-08-2009 à 00:05:55  profilanswer

dark matter a écrit :

Les contrôles antidopage en Afrique n'existent quasiment pas.

Hors compète effectivement, comme en Jamaïque, dans les autres îles des Caraïbes ou en Russie (là c'est pas qu'ils ont pas les moyens, c'est clairement qu'ils ont pas envie).

Mais en compétition (championnats d'Afrique, de Cross, et certains meetings je suppose), ils sont contrôlés comme les autres. Et puis comme les autres, il sont sous la menace d'une dénonciation style Balco, ou d'un sac suspect ouvert dans un aéroport étranger... Pourtant, eux ne se sont jamais fait prendre, alors que les athlètes de quasi tous les autres pays y ont eu droit.
Je n'ai aucune certitude, mais je pense qu'ils sont très majoritairement propres. Contrairement aux fondeurs nord-africains, russes ou français.

Message édité par Infection dentaire le 21-08-2009 à 00:07:04
n°19576186
grozibouil​le
Posté le 21-08-2009 à 00:06:42  profilanswer

dark matter a écrit :

Je croyais qu'ils avaient été blanchis parce que le produit incriminé ne figurait pas sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage.  :??:  

Exact, mais bon c'est suspect. 5 mecs du même pays, avec un produit qui n'a rien à foutre dans le sang...  

n°19576188
dark matte​r
Posté le 21-08-2009 à 00:07:51  profilanswer

Est-ce qu'il prend des "vitamines" ? Oui, probablement, mais sans doute pas plus que les autres. Dopage ou pas dopage, c'est un athlète hors-normes.

---------------
n°19576189
campesinos
Posté le 21-08-2009 à 00:07:52  profilanswer

Pour les kenyans il y a eu des cas de dopage mais c'était des 2nd couteaux si j'ose dire. C'est vrai qu'on peut imaginer qu'ils étaient clean, mais les records battus et la forte amélioration du niveau général se situe du milieu des années 90 à début 2000, ça coïncide avec l'EPO. Pas pour rien que des athlètes comme Dieter Baumann coureur de 5000m champion olympique en 92 pulvérisera son record perso en gagnant près de 10 secondes alors qu'il était en fin de carrière ! Il sera pris par la patrouille ensuite.
Les kenyans et autres coureurs des hauts plateaux c'est différent je te l'accorde, même si beaucoup sont encadrés par des managers (Team du Dr Rosa, Team de Mc Donald...) pour qui  l'obtention de produits dopants ne poserait pas de problèmes financiers.
Moi je me régale à voir les athlètes battrent des records, mais j'évite le fanboyisme naïf  made in Tour de France/Pernod-Ricard.  :D  

n°19576199
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 21-08-2009 à 00:09:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Exact, mais bon c'est suspect. 5 mecs du même pays, avec un produit qui n'a rien à foutre dans le sang...  

Oui, ça montre au moins que leur "préparation médicale" est organisée au plus haut niveau, et qu'ils ne font pas leurs trucs dans leur coin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui à Barcelone début juillet? Infos pratiques, adresses... ?Sécu et voyage en europe
Europe Ecologie les Verts (EELV)Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09
Que faire vers barcelonebesoin d'aide logement barcelone pas chère pour stage
Cherche vendeur de matériel informatique livrant en EuropePour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?
Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)[Foot] - Recherche - Championnats amateur [Vincennes]
Plus de sujets relatifs à : Topic de l'athlétisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)