Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°48619386
projektyle
Posté le 08-02-2017 à 11:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai monté deux poignées Nill sur mes deux revolver Manurhin (j'ai un MR-73 a canon de 5" 1/4 et un MR-38 Match à canon de 6"  [:julm3]  [:clooney3] ) et cela change la prise en main du tout au tout. J'ai acheté les deux revolver d'occasion. Le MR-38 en premier, avait une vieille poignée anatomique retouchée par son ex-propriétaire à la râpe et pâte à bois, qui ne me convenait pas et était de plus affreuse à l'oeil. Je l'ai remplacée par ce modèle là:

http://www.nill-griffe.com/imageBi [...] .copy1.jpg

La prise en main est excellente et elle a une esthétique certaine. De plus, contrairement à une poignée anatomique elle permet toujours un usage ambidextre du revolver.

Sur le MR-73, acheté aussi d'occasion, il y avait une poignée plastique Traush, que je trouve horrible. De plus, au tir, l'arme bougeait dans la poignée, il y a comme un vide dans le plastique au niveau de la fourche pouce-index, et avec des .357 Magnum puissantes, je sentais l'arme cogner à travers la poignée à cet endroit. J'ai monté une version légèrement différente de chez Nill, lisse (pour ne pas être trop agressive lors du tir de cartouches puissantes), celle-là:

http://www.nill-griffe.com/imageBi [...] .copy1.jpg

Pour le tarif, les deux poignées m'ont coûté entre 110 et 130€ chacune. Le prix s'oublie, la qualité reste.  [:manulelutin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 08-02-2017 à 12:05:27
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 11:51:43  profilanswer

n°48619423
38 Special
Posté le 08-02-2017 à 11:54:40  profilanswer

Ils se touchent surement, tu peux les commander directement auprès de Karl Nill en Allemagne.

n°48619740
RemiFL
Posté le 08-02-2017 à 12:25:36  profilanswer

Oui ou même en France chez Gilles...

n°48622024
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 08-02-2017 à 15:10:36  profilanswer

Commande direct chez Nills: ça arrive vite, c'est bien emballé.

---------------
/dev/null
n°48624541
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-02-2017 à 17:34:17  profilanswer

RemiFL a écrit :

Je n'ai pas vu beaucoup de présentations d'armes ici ?
Voici l'un des miens :
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 833037.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 358406.jpg

Un Colt 1911 de la première guerre mondiale. il a été expédié vers la Springfield Armory, Ma. le 6 octobre 1917.

Précision redoutable?
j'en ai essayé un de 1944 dans son jus...et ben ça sortait pas du noir à 25m...
T'as eu ça chez un armurier, bourse aux armes?
splendide, mon rêve :hello:  

n°48624553
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 17:35:35  answer

la première fois que j'ai vu un vieux 1911, j'en revenais pas de la faible épaisseur du canon

n°48624753
RemiFL
Posté le 08-02-2017 à 17:48:57  profilanswer

Oui c'est relativement précis, d'autant plus que celui-ci n'a pas de jeu ou très peu et que le canon d'origine est magnifique.
Trouvaille de résistance...

n°48627751
grant_lee
Posté le 08-02-2017 à 21:43:19  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour le tarif, les deux poignées m'ont coûté entre 110 et 130€ chacune. Le prix s'oublie, la qualité reste.  [:manulelutin:2]

[:julian33:4]  
Nill commandée.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°48629108
projektyle
Posté le 08-02-2017 à 23:26:03  profilanswer

RemiFL a écrit :

Oui ou même en France chez Gilles...

C'est là que je les ai commandées. En quelques jours, elles étaient livrées directement chez moi.

Un truc sur ces poignées, c'est que l'ajustage est vraiment parfait.
Une fois les deux coques placées et la vis de maintient serrée (il ne faut pas y aller comme un bourrin, il ne faut pas trop écraser le bois) on voit à peine le liseré qui les sépare. Il faut d'ailleurs presser bien fort pour les coller l'une contre l'autre sur la carcasse métallique, la découpe pour laisser la place à la carcasse étant très serrée. Et pour le démontage, il faut y aller très prudemment si jamais on doit le faire (entretien ou remplacement/réglage de ressort par exemple): pas de tournevis ou lame de couteau entre le bois (ça va laisser des marques) mais privilégier les vibrations par choc: on enlève la vis et avec le manche en bois ou en plastic d'un marteau/tournevis, on tape sur la carcasse métallique (derrière le chien par exemple) jusqu'à ce que ça se désolidarise et tombe.

n°48632433
Blunderbus​s
Posté le 09-02-2017 à 11:47:18  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Précision redoutable?
j'en ai essayé un de 1944 dans son jus...et ben ça sortait pas du noir à 25m...
T'as eu ça chez un armurier, bourse aux armes?
splendide, mon rêve :hello:  

Aucune chance chez nous : ne peuvent être exposées (et donc vendues) que des catégories C & D (antérieurement 5ème à 8ème).

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 11:47:18  profilanswer

n°48643263
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 09:58:50  answer

:hello:

J'ai un revolver à poudre noire et je déménage bientôt.

Si l'arme est démontée et rangée dans son boitier cadenassé, aucune raison qu'on m'embête avec ça en cas de contrôle?

n°48643626
RemiFL
Posté le 10-02-2017 à 10:23:07  profilanswer

Non vraiment aucune...

n°48643697
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 10:28:00  answer

C'est bien ce que je me disais, merci :jap:

n°48643820
RemiFL
Posté le 10-02-2017 à 10:36:13  profilanswer

En rentrant chez Printemps il y a un mois, j'avais oublié qu'il y avait un vigile à l'entrée. J'avais mon MR73 dans sa mallette, elle même dans un sac plastique opaque.
Le vigile m'interpelle. Je me dis "Merde.".
Il me fait ouvrir le sac plastique, voit la mallette et me dit "Ok c'est bon.".

[:absolutelykaveh]

n°48643986
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-02-2017 à 10:46:12  profilanswer

Même pas besoin de démonter. Tant qu'il est pas chargé c'est bon

Mais bon ça coûte rien d'enlever le barillet

Edit : au temps pour moi, ça a changé https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170210

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 10-02-2017 à 10:55:20
n°48644040
Damze
Posté le 10-02-2017 à 10:49:53  profilanswer

RemiFL a écrit :

En rentrant chez Printemps il y a un mois, j'avais oublié qu'il y avait un vigile à l'entrée. J'avais mon MR73 dans sa mallette, elle même dans un sac plastique opaque.
Le vigile m'interpelle. Je me dis "Merde.".
Il me fait ouvrir le sac plastique, voit la mallette et me dit "Ok c'est bon.".

[:absolutelykaveh]

Tu te ballade avec ton arme dans les magasins toi ?  :ouch:  :??:  

n°48644866
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 11:38:33  answer

ça peut toujours arriver d'avoir une petite course à faire après avec tiré quelques cartons  [:shadow aok:2]  

Il y a longtemps, une dizaine d'années facile, j'avais participé à une IRL de feulibre, la grande majorité des membres d'Ile de France était là. Nous étions allé au stand de Créteil, mon club de l'époque.
La séance terminée, on va tailler une bavette autour du bière, on se retrouve au bar belge de Maisons Alfort qui n'est pas loin (y a rien dans les abords immédiats du stand) et à côté du métro. Il devait y avoir plus de flingues à la terrasse du bar que dans le fort de Charenton juste en face.  [:kermodei:5]

n°48645001
RemiFL
Posté le 10-02-2017 à 11:46:23  profilanswer

Dommage que tu ne viennes plus sur Feulibre midnaite ;)

@damze : Je revenais de l'armurerie. Et pour aller un peu plus loin, qu'est ce qui te choque dans le fait de se balader avec une arme dans un magasin ?

n°48645023
Damze
Posté le 10-02-2017 à 11:47:53  profilanswer

Ben c'est juste que j'éviterai, je laisserai la malette bien caché dans le coffre de la bagnole quoi :o

n°48645061
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 11:50:33  answer

Moi ce qui me choque, c'est le mec qui te laisse rentrer dans le magasin...alors que certains vigiles ne laissent même pas des cancereux rentrer avec leurs bonnet sur la tête :o ( http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 667722.php )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 11:50:49
n°48645202
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 12:00:36  answer

RemiFL a écrit :

Dommage que tu ne viennes plus sur Feulibre midnaite ;)

@damze : Je revenais de l'armurerie. Et pour aller un peu plus loin, qu'est ce qui te choque dans le fait de se balader avec une arme dans un magasin ?

C'était bien parti en couille à une époque, gangrené par une certaine idéologie, dommage

vu comme ils servent à rien ces vigiles  :pt1cable:  

n°48645213
RemiFL
Posté le 10-02-2017 à 12:01:31  profilanswer

Damze a écrit :

Ben c'est juste que j'éviterai, je laisserai la malette bien caché dans le coffre de la bagnole quoi :o

Ah ouais.  [:the coli:5]  

Donc tu préfères ne pas avoir ton arme à vue plutôt que de l'avoir avec toi ? Au risque qu'elle fasse partir un coup toute seule ?  
Je suis bien plus tranquille avec mon arme sur moi plutôt que dans mon coffre...

n°48645234
RemiFL
Posté le 10-02-2017 à 12:02:39  profilanswer

Ouais, le French bashing je suppose ? Ca s'est bien calmé. Mais du coup, le forum s'est bien calmé d'une manière générale... C'est dommage  :ange:  

n°48645252
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 12:04:17  answer

RemiFL a écrit :

Ouais, le French bashing je suppose ? Ca s'est bien calmé. Mais du coup, le forum s'est bien calmé d'une manière générale... C'est dommage  :ange:

Pas mal de French bashing et surtout de bon fafs, c'était avant la présidence de sarko ça parlait plus "politique" que flingues

mais l'épisode de la fameuse commande groupée d'AR15 restera un bon souvenir :D

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2017 à 12:05:02
n°48645952
Blunderbus​s
Posté le 10-02-2017 à 13:10:22  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Même pas besoin de démonter. Tant qu'il est pas chargé c'est bon

Mais bon ça coûte rien d'enlever le barillet

Edit : au temps pour moi, ça a changé https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170210

Citation :

Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-2 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

D'un autre côté, s'agissant d'une arme "cap'n ball", pour qu'elle ne soit pas immédiatement utilisable, il suffit qu'elle ne soit pas chargée, nul besoin de la démonter ou d'y ajouter un verrou de pontet.

n°48649307
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-02-2017 à 17:01:44  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Citation :

Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-2 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

D'un autre côté, s'agissant d'une arme "cap'n ball", pour qu'elle ne soit pas immédiatement utilisable, il suffit qu'elle ne soit pas chargée, nul besoin de la démonter ou d'y ajouter un verrou de pontet.

c'est vrai mais il y a l'apparence qui peut tromper / impressionner. sur un remington et autres carcasses fermées c'est on ne peut plus simple de virer le barillet, autant le faire.
pour un colt un bout de crayon avec un ruban rouge (chambres vides et pas d'amorce) suffira. ça ne sert à rien mais ça fait sérieux ;)  
pour un fusil ou pistolet un coup, il suffit que la cheminée ou le bassinet soit vide, personne n'ira tâter le fond du canon (même s'il suffit d'une seconde pour poser l'amorce. mais ne le répétez pas hein ;) ).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48659339
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-02-2017 à 22:31:29  profilanswer

Tant que ça parle transport d'armes.  
Y'a une obligation a faire le trajet direct domicile/stand ? Ou je peux partir avec mon arme, transporté comme le demande la loi, a mon boulot pour ensuite aller au stand a la débauche ?
Y'a très longtemps, 15 ans :o, au stand ils m'avaient dit que la loi imposait le trajet direct sans arrêt domicile/stand (ou armurerie).

J'ai zieuté Légifrance mais ça ne parle que de la façon du transport et du fait d'être détenteur des autos, peut être pas trouvé d'autres textes.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48659373
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 11-02-2017 à 22:37:35  profilanswer

La loi ne parle que de motif légitime.

Un motif légitime est d'aller au stand. revenir.
Aller montrer la piece a un ami, revenir. en est un.
aller chez l'armurier pour resserrer un bitoniau, revenir. en est un.
Partir en vacance chez papa maman a 1000 borne dans l'objectif de pratiquer,revenir. en est un; s'arrêter en étape dans un hôtel a condition de respecter les conditions de stockage en est un aussi.

Aller au boulot avec n'est pas un motif légitime et peut eventuellement te conduire a un licenciement. a moin que tu aies un coffre au taf et que ton employeur consente a ce que tu y déposes ton arme.- a verifier.

Apres la sceance de tir aller en boite de nuit et laisser l'arme  dans la voiture et revenir. avec a 4h du mat n'en n'est pas un..

Aller Montrer a une bande rivale que tu as un argument de suprématie,revenir. n'en n'est pas un.

la transporter pour etre prêt en cas d'attaque terroriste,revenir. n'en n'est pas un  

la transporter même vide pour aller au carnaval a fortiori a Nice... déguisé en grunt wermarcht,revenir. n'en n'est pas un.

apres j'imagine que lors du controle, le policier est en mesure d'estimer la légitimité du transport au cas par cas, et plus haut l'OPJ et plus haut, le parquet, le cas écheant.

En tout etat de cause, le transport doit être un transport et ne doit pas devenir un port.
l'arme doit rester non immediatement utilisable+verrou de pontet+bastos a part etc....

apres j'imagine que dans toutes les gendarmeries/commissariats il y a un agent qui est un minimum dégrossi au niveau legislation/armes qui va repondre a tes questions si tu as des doutes et que tu es poli avec lui et que ton prénom n'est pas Théo, dans ce cas il y a le topic "posez vos questions a des flics"

Message cité 4 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 12-02-2017 à 01:06:18
n°48659419
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-02-2017 à 22:47:05  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tant que ça parle transport d'armes.  
Y'a une obligation a faire le trajet direct domicile/stand ? Ou je peux partir avec mon arme, transporté comme le demande la loi, a mon boulot pour ensuite aller au stand a la débauche ?
Y'a très longtemps, 15 ans :o, au stand ils m'avaient dit que la loi imposait le trajet direct sans arrêt domicile/stand (ou armurerie).

J'ai zieuté Légifrance mais ça ne parle que de la façon du transport et du fait d'être détenteur des autos, peut être pas trouvé d'autres textes.

j'ai toujours entendu ça, et faire un détour pour aller chercher un pote ou tirer un coup chez la maîtresse n'était pas valable
d'un coté sa semble un minimum logique, sinon tout le monde ce balade avec un flingue et sort cette excuse en cas de contrôle  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°48659466
coco_kille​r
Posté le 11-02-2017 à 22:55:06  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

La loi ne parle que de motif légitime.

Un motif légitime est d'aller au stand. revenir.
Aller montrer la piece a un ami en est un.
aller chez l'armurier pour resserrer un bitoniau en est un.
Partir en vacance chez papa maman a 1000 borne dans l'objectif de pratiquer en est un.

Aller au boulot avec n'est pas un motif légitime et peut eventuellement te conduire a un licenciement. a moin que tu aies un coffre au taf et que ton employeur consente a ce que tu y déposes ton arme.- a verifier.

Aller Montrer a une bande rivale que tu as un argument de suprématie n'en n'est pas un.

la transporter pour etre prêt en cas d'attaque terroriste n'en n'est pas un  

la transporter même vide pour aller au carnaval déguisé en grunt wermarcht n'en n'est pas un.

apres j'imagine que lors du controle, le policier est en mesure d'estimer la légitimité du transport au cas par cas, et plus haut l'OPJ et plus haut, le parquet, le cas écheant.

Tu dis qu'aller montrer son flingue a un ami est un motif légitime, bah mon collègue est un ami donc c'est bon.
Rien n'est spécifié dans mon contrat ni dans le règlement intérieur concernant les armes, seulement la tise et la fumette :o

Dakans a écrit :

j'ai toujours entendu ça, et faire un détour pour aller chercher un pote ou tirer un coup chez la maîtresse n'était pas valable
d'un coté sa semble un minimum logique, sinon tout le monde ce balade avec un flingue et sort cette excuse en cas de contrôle  :pt1cable:

Je comprendrai que dans un soucis d'éviter au maximum les possibilités de vol/perte ce soit le cas mais après si ce n'est pas expressément interdit j'en profiterai car infiniment plus pratique me concernant.

---------------
n°48659495
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-02-2017 à 23:00:50  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

En tout etat de cause, le transport doit être un transport et ne doit pas devenir un port.
l'arme doit rester non immediatement utilisable+verrou de pontet+bastos a part etc....

Dakans a écrit :

faut pas laisser une arme sans surveillance, même dans le coffre de sa voiture fermée, et faut pas qu'elle soit rapidement utilisable par un voleur.
sinon il n'est pas interdit de s'arreter pour acheter du pain, faut juste éviter de sa la (arme seule ou voiture + arme) faire voler à ce moment-là.
si c'est pour aller tirer un coup chez une copine, vaut mieux prendre son arme avec soi :lol:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48659499
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 11-02-2017 à 23:01:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si c'est pour aller tirer un coup chez une copine, vaut mieux prendre son arme avec soi :lol:

Le motif est légitime et retenu :D  

coco_killer a écrit :

Tu dis qu'aller montrer son flingue a un ami est un motif légitime, bah mon collègue est un ami donc c'est bon.
Rien n'est spécifié dans mon contrat ni dans le règlement intérieur concernant les armes, seulement la tise et la fumette :o

:/

:non:  

ca ne marche pas comme ca le flic ne sera pas convaincu de la légitimité et il aura raison dans le fond.

L'employeur non plus du reste.

coco_killer a écrit :

Je comprendrai que dans un soucis d'éviter au maximum les possibilités de vol/perte ce soit le cas mais après si ce n'est pas expressément interdit j'en profiterai car infiniment plus pratique me concernant.

je pense que si ton employeur a un tant soit peu de bon sens,et un minimum d'instinct de survie en milieu professionnel,
 il va s'en battre les couilles que ce soit plus pratique pour toi

Un mauvais conseil: demande l'autorisation ecrite à ton employeur qui te la refusera par écrit et en copie RH sans doute aucun, et ce, afin d'éviter toute emmerde -parapluie oblige-......
d'ailleurs si il fait son taf et pour se couvrir, le reglement interieur aura une nouvelle mise a jour à la prochaine réunion du CE...  :D  toi grillé au passage... je dis ca je dis rien  :whistle:  

Le problème sera le stockage de l'arme, surtout si c'est une Cat B.. il faut un coffre, ce n'est pas le tien, ce n'est pas ton domicile etc...
et par dessus tout s'il y a un problème le mec qui t'aura signé l'autorisation sera lui aussi dans la mouise.il aura été bien con.

En somme, tu apportes trop de problèmes potentiels qui ne sont pas l'affaire de l'employeur et aucune solution sûre et évidente. trop compliqué à gérer
Donc la parole du manager sera:" même pas en rêve.. " ca coupera court à toute merde possible et imaginable

si tu passes outre et que tu apportes et stocke une arme au domicile de l'employeur-domicile, qui n'est a priori pas le tien- sans autorisation ou à son insu 'de son plein gré' :)  
...... là ca devrait coincer.....d'autant qu'au taf tout se sait très vite..
et aux prud'hommes tu ne feras pas un pli...surtout par les temps qui courent.

Maintenant si tu veux faire comme chez Dédé, c'est toi qui vois après tout..enfin pas tout à fait uniquement toi car tu jetterais un discrédit sur les tireurs FFT et c'est pas trop le moment pour ça...

Un bon conseil réfléchi: oublie cette idée.

sans vouloir t'offenser  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 12-02-2017 à 01:40:01
n°48660508
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-02-2017 à 09:27:18  profilanswer

J'habite à 30 Km de mon stand (avant il était au bout de ma rue [:bakk47] ) donc j'y vais au sortant du taf, j'ai donc le matos avec moi au bureau. C'est dans un sac qui ne dit pas dut tout "je contient des armes", je ne le quitte pas des yeux de la journée. Bon on est 20 dans la boite, c'est dans un quartier chic donc je considère le risque de vol comme nul.

Anecdote: une personne de la boite fait de la plongée, donc une fois par semaine il vient au bureau avec sa bouteille. En terme de risque le pétard va pas enlever son cadenas et se mettre à tirer tout seul, alors qu'il suffit de faire tomber la bouteille sur le régulateur pour provoquer de gros dégats...  mais personne n'a peur d'une bouteille de plongée

---------------
/dev/null
n°48660576
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-02-2017 à 09:47:06  profilanswer

oui toujours pareil,  
Tant qu'il n'y a pas de probleme tout baigne.

apres rien ne dit qu"un policier trouvera legitime ceci puique ce sera a  on appreciation.

c'est un peu au cas par cas et au bon sens.

Cela dit ca m'etonnerait que ton employeur approuve s'il savait que tu as un gun dans ton sac.

on va voir ce qu'en penent no ami policiers sur leur topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 12-02-2017 à 09:48:15
n°48660626
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-02-2017 à 09:57:38  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

oui toujours pareil,  
Tant qu'il n'y a pas de probleme tout baigne.

apres rien ne dit qu"un policier trouvera legitime ceci puique ce sera a  on appreciation.

c'est un peu au cas par cas et au bon sens.

Cela dit ca m'etonnerait que ton employeur approuve s'il savait que tu as un gun dans ton sac.

on va voir ce qu'en penent no ami policiers sur leur topic.

Alors je n'ai pas "un gun dans mon sac", j'ai une arme de tir sportif transportée dans le cadre de la réglementation, padamalgam © merci.

A un ancien boulot je m'étais fait livrer 92 FS (arrivée en 2 colis bien sûr) personne n'en a rien eu à foutre quand j'ai ouvert les cartons. Je me suis plusieurs fois livrer de la poudre ou des amorces, avec les gros stickers "explosifs" sur le carton, idem désintérêt total des collègues. Je dois bien choisir mes collègues et mes employeurs  :o

---------------
/dev/null
n°48660664
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-02-2017 à 10:06:15  profilanswer

tout le monde s'en fout par contre je suis sûr que si tu fais officiellement la demande par ecrit, elle te seras refusée par ecrit aussi.

A mon sens ca pose tout de meme un probleme car l'arme n'est plus en situtation de transport....

du coup j'ai demandé ce qu'en pensent les policiers.

Message édité par Kolonel Sponsz le 12-02-2017 à 10:08:47
n°48660842
coco_kille​r
Posté le 12-02-2017 à 10:40:01  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

Le motif est légitime et retenu :D

Kolonel Sponsz a écrit :

:/

:non:

ca ne marche pas comme ca le flic ne sera pas convaincu de la légitimité et il aura raison dans le fond.

L'employeur non plus du reste.

Kolonel Sponsz a écrit :

je pense que si ton employeur a un tant soit peu de bon sens,et un minimum d'instinct de survie en milieu professionnel,
 il va s'en battre les couilles que ce soit plus pratique pour toi

Un mauvais conseil: demande l'autorisation ecrite à ton employeur qui te la refusera par écrit et en copie RH sans doute aucun, et ce, afin d'éviter toute emmerde -parapluie oblige-......
d'ailleurs si il fait son taf et pour se couvrir, le reglement interieur aura une nouvelle mise a jour à la prochaine réunion du CE...  :D  toi grillé au passage... je dis ca je dis rien  :whistle:

Le problème sera le stockage de l'arme, surtout si c'est une Cat B.. il faut un coffre, ce n'est pas le tien, ce n'est pas ton domicile etc...
et par dessus tout s'il y a un problème le mec qui t'aura signé l'autorisation sera lui aussi dans la mouise.il aura été bien con.

En somme, tu apportes trop de problèmes potentiels qui ne sont pas l'affaire de l'employeur et aucune solution sûre et évidente. trop compliqué à gérer
Donc la parole du manager sera:" même pas en rêve.. " ca coupera court à toute merde possible et imaginable

si tu passes outre et que tu apportes et stocke une arme au domicile de l'employeur-domicile, qui n'est a priori pas le tien- sans autorisation ou à son insu 'de son plein gré' :)
...... là ca devrait coincer.....d'autant qu'au taf tout se sait très vite..
et aux prud'hommes tu ne feras pas un pli...surtout par les temps qui courent.

Maintenant si tu veux faire comme chez Dédé, c'est toi qui vois après tout..enfin pas tout à fait uniquement toi car tu jetterais un discrédit sur les tireurs FFT et c'est pas trop le moment pour ça...

Un bon conseil réfléchi: oublie cette idée.

sans vouloir t'offenser  :hello:

J'ai pas du mettre assez de :o dans mon poste :o
Tu devrais vider quelques chargeur pour te détendre, sans vouloir t'offenser :o

Plus sérieusement le coup d'être grillé a mon boulot pour ça nan je ne pense pas.
En effet il y a 99,99% de chance qu'ils me disent non en mode "omg une arme SAY FAIT POUR TUER§§§" mais a coté de ça osef ils regardent tes chiffres, peu importe le reste (dans la limite du raisonnable hein :o)

Concernant le fait de discréditer les tireurs FFT, ouai mais nan je me vois mal faire ne serait-ce que même la 45eme de couverture du torchon gratuit de mon bled car mon patron m'a sanctionné pour ce motif.

Bref vais me renseigner de mon coté et le cas échéant s'il faut je ferai une demande a mon boss, en précisant AK47 ça devrait faire son petit effet :o

Message édité par coco_killer le 12-02-2017 à 10:40:30

---------------
n°48661227
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-02-2017 à 11:49:50  profilanswer

côté détente, ca roule pour moi, t'inquiète.

ba je me suis trompé de ton peut être dans la forme par contre pour ne pas y aller au hasard, je pense que ça vaut le coup de se renseigner..et que ce soit clair.

Pour ma part, si un de mes collaborateurs me fait ce genre de demande,étant moi même tireur et manager, ce serait explicitement NIET pour couper court a toute emmerde potentielle.

comme je l'ai dit que ce soit plus pratique pour le salarié, je m'en bas les couilles.

pour anecdote, de nos jour, on en est a proscrire les ciseaux a bouts pointus pour éviter accident ou pétage de plombs dans les bureaux.

alors je ne parle pas d'une arme.

je le concède que au nom de la sécurité on perd tous nos libertés mais c'est l'époque qui veut ça..

le patron doit envisager toute possibilité et une, la pire, c'est que celui qui amène l'arme pète un plomb, se flingue ou bute un collaborateur et si il a donné son accord, eh be il ira pointer...de plus si tu tolères pour un tu dois tolérer pour tous donc dans l'absolu, tu peux avoir 100% des salariés qui apportent leur Beretta au taf .... ingérable.

Et il reste toujours le problème du stockage légal de l'arme- coffre et domicile...

Message cité 2 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 12-02-2017 à 12:41:20
n°48661637
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 12-02-2017 à 12:46:01  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

de plus si tu tolères pour un tu dois tolérer pour tous donc dans l'absolu, tu peux avoir 100% des salariés qui apportent leur Beretta au taf .... ingérable

En quoi c'est ingérable ? Dans un commissariat 100% des salariés ont leur Sig avec eux et ça ne pose aucun problème  [:le_chien:1]

---------------
/dev/null
n°48661914
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2017 à 13:26:27  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Dans un commissariat 100% des salariés ont leur Sig avec eux et ça ne pose aucun problème  [:le_chien:1]

mais ce ne sont pas des gens comme nous : ils sont immunisés contre les pétages de plomb, les failles psychologiques temporaires, et bien sûr contre toute attitude provocatrice.
euh... :o  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48661987
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 13:36:14  answer

C'est peut être pas hyper réglo, mais je l'ai deja fait. le flingue cadenassé dans mon sac que je mettais dans mon tiroir qui ferme à clé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)