Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°48661987
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 13:36:14  answer

Reprise du message précédent :
C'est peut être pas hyper réglo, mais je l'ai deja fait. le flingue cadenassé dans mon sac que je mettais dans mon tiroir qui ferme à clé.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 13:36:14  profilanswer

n°48663010
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 12-02-2017 à 15:58:51  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

La loi ne parle que de motif légitime.

Un motif légitime est d'aller au stand. revenir.
Aller montrer la piece a un ami, revenir. en est un.
[...]"

Non.
La loi précise que la licence de tir valide est un motif légitime de transport, le reste c'est bullshit.
Les armes sont en conditions de transport, tu détiens tes armes légalement, t'as ta licence, donc le transport est régulier, point.  :jap: (et eventuellement une copie des autors en cas de contrôle douanier)

n°48663048
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-02-2017 à 16:03:48  profilanswer

weyland yutani a écrit :

En quoi c'est ingérable ? Dans un commissariat 100% des salariés ont leur Sig avec eux et ça ne pose aucun problème  [:le_chien:1]

le probleme restera le stockage et la domiciliarisation de l'arme. chose qui va engager des responsabilités et un coût dont l'entreprise n'a rien a faire.

pratiquement les policiers/gendarmes/douaniers passent un examen en ecole qui les qualifie pour ca et l'echec est eliminatoire de la profession.
corrigez moi si je me trompe.

de plus leur patron est le ministre de l'interieur et pas un gérant/pdg qui ne verra que des problemes improductifs et risqués.

j'attends l'avis de representants des fdo.

n°48663069
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-02-2017 à 16:05:53  profilanswer

dewd' a écrit :

Non.
La loi précise que la licence de tir valide est un motif légitime de transport, le reste c'est bullshit.
Les armes sont en conditions de transport, tu détiens tes armes légalement, t'as ta licence, donc le transport est régulier, point.  :jap: (et eventuellement une copie des autors en cas de contrôle douanier)

m'etonnerait que lors d'un contrôle la nuit a 4h du mat en sortie de boite ca passe creme le PA dans la malette ... sans avoir un autre motif que j'ai ma licence, j'ai le droit fermez la..

mais attendons la reponse de pros -j'ai posé la question sur le topic des policiers

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 12-02-2017 à 16:19:09
n°48663547
dewd'
Posté le 12-02-2017 à 17:08:24  profilanswer

Le contrôle sera plus poussé, mais comme il n'y a pas d'infraction... aucun parquet ne poursuivra
En matière pénale la loi est d'interprétation stricte

La loi, rien que la loi :
décret 2013-700 (décret 'armes')

Article 121

I. ― Sont interdits :
[...]
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
[...]
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

Message édité par dewd' le 12-02-2017 à 17:17:07
n°48663902
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-02-2017 à 17:48:10  profilanswer

ok mais quid  du stockage au taf?

n°48663999
dewd'
Posté le 12-02-2017 à 17:58:10  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

ok mais quid  du stockage au taf?

J'ai pas de certitude absolue sur le sujet, et à ma connaissance il n'y a aucune jurisprudence qui pourrait nous fixer.

Côté pénal, pour moi on est dans le cadre d'un transport, donc tant que les conditions de ce dernier sont OK (=arme inutilisable immédiatement via dispositif technique ou démontage d'un élément essentiel) ça ne doit pas poser de problème.
C'est comme lorsqu'on se rend à un concours et qu'il faut loger à l'hotel avec les armes, on ne va évidemment pas se trimballer une armoire forte.

n°48664356
RemiFL
Posté le 12-02-2017 à 18:52:09  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

côté détente, ca roule pour moi, t'inquiète.

ba je me suis trompé de ton peut être dans la forme par contre pour ne pas y aller au hasard, je pense que ça vaut le coup de se renseigner..et que ce soit clair.

Pour ma part, si un de mes collaborateurs me fait ce genre de demande,étant moi même tireur et manager, ce serait explicitement NIET pour couper court a toute emmerde potentielle.

comme je l'ai dit que ce soit plus pratique pour le salarié, je m'en bas les couilles.

pour anecdote, de nos jour, on en est a proscrire les ciseaux a bouts pointus pour éviter accident ou pétage de plombs dans les bureaux.

alors je ne parle pas d'une arme.

je le concède que au nom de la sécurité on perd tous nos libertés mais c'est l'époque qui veut ça..

le patron doit envisager toute possibilité et une, la pire, c'est que celui qui amène l'arme pète un plomb, se flingue ou bute un collaborateur et si il a donné son accord, eh be il ira pointer...de plus si tu tolères pour un tu dois tolérer pour tous donc dans l'absolu, tu peux avoir 100% des salariés qui apportent leur Beretta au taf .... ingérable.

Et il reste toujours le problème du stockage légal de l'arme- coffre et domicile...

J'espère que l'intégralité de ce post est une plaisanterie ?
Tu limites ton discours à ton entreprise, mais elle peut être étendue à bien plus grande échelle. Comme à celle de la France... Tout le monde avec son Beretta, ingérable...

Concernant le pétage de plomb potentiel et interdire les ciseaux... J'en pense le pire. Aucune interdiction d'objets n'empêchera un pétage de plomb, avec une tasse, un clavier, une chaise... Mais interdisez tout. Si les salariés pètent un plomb dans ta boite, c'est peut être pas au niveau des armes qu'il faut légiférer mais peut être au niveau du commandement ?

C'est un putain de discours d'anti révoltant. Ce genre de propos est une insulte au combat mené par les associations au quotidien. C'est finalement une belle représentation de ce qui se passe chez nous en ce moment à l'échelle d'une entreprise... Avec en Guest star le manager en guise d'Europe et les salariés en guise de plèbe. Interdire tout mouvement pour ne pas "Aller pointer" en cas d'éventuel problème.

Scandaleux.

n°48664379
RemiFL
Posté le 12-02-2017 à 18:54:45  profilanswer

dewd' a écrit :

Non.

Mais merci... Pourquoi TOUJOURS chercher à faire du "Au cas ou...". C'est déjà bien assez légiféré comme ça, pas besoin d'aller en inventer des nouvelles, ils pourraient trouver ça intelligent.

n°48664509
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-02-2017 à 19:11:20  profilanswer

RemiFL a écrit :

J'espère que l'intégralité de ce post est une plaisanterie ?
Tu limites ton discours à ton entreprise, mais elle peut être étendue à bien plus grande échelle. Comme à celle de la France... Tout le monde avec son Beretta, ingérable...

Concernant le pétage de plomb potentiel et interdire les ciseaux... J'en pense le pire. Aucune interdiction d'objets n'empêchera un pétage de plomb, avec une tasse, un clavier, une chaise... Mais interdisez tout. Si les salariés pètent un plomb dans ta boite, c'est peut être pas au niveau des armes qu'il faut légiférer mais peut être au niveau du commandement ?

C'est un putain de discours d'anti révoltant. Ce genre de propos est une insulte au combat mené par les associations au quotidien. C'est finalement une belle représentation de ce qui se passe chez nous en ce moment à l'échelle d'une entreprise... Avec en Guest star le manager en guise d'Europe et les salariés en guise de plèbe. Interdire tout mouvement pour ne pas "Aller pointer" en cas d'éventuel problème.

Scandaleux.

RemiFL a écrit :

Mais merci... Pourquoi TOUJOURS chercher à faire du "Au cas ou...". C'est déjà bien assez légiféré comme ça, pas besoin d'aller en inventer des nouvelles, ils pourraient trouver ça intelligent.

c'est la tâche du manager penser a tout et surtout au pire, le minimum d'instinct de survie en milieu professionnel.

Hs oui mais la base du management implique ceci de nos jours.
et je précise pourtant que je suis pour une législation plus proche des Usa en ce qui concerne les armes
mais on ne peut refaire les regle en Europe.. c'est comme ca

Edit:
il y a ce que je souhaite, pense et ce que sont les regles et le monde du travail, c'est différent et faut faire avec c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 12-02-2017 à 19:34:46
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 19:11:20  profilanswer

n°48664659
Taloken
Posté le 12-02-2017 à 19:33:00  profilanswer

Ça tombe bien, je reviens tout juste de formation, on a abordé le sujet du transport.

Effectivement, législativement, explicitement, rien n'interdit d'emmener son arme au boulot.
Néanmoins, si il y a un problème, vous ne serez pas en position de force et serez considérés en tort.
Cf l'extrait de loi cité plus haut qui correspond tout à fait.

Les motifs qui sont considérés légitimes sans aucun doute :
- Trajet vers le stand
- Trajet vers l'armurerie
- Trajet vers stage/compétition

Pour le reste, c'est une décision intelligente suite à une discussion intelligente entre gens inteliigents.

Message édité par Taloken le 12-02-2017 à 19:41:28
n°48664666
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-02-2017 à 19:33:32  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

mais on ne peut refaire les regle en Europe.. c'est comme ca

On ne peut pas les refaire, et pourtant "ils" les refont constamment, presque toujours dans un sens plus restrictif.
La resignation mene a la spoliation  [:grand maitre yoda]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°48664881
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-02-2017 à 19:59:40  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

m'etonnerait que lors d'un contrôle la nuit a 4h du mat en sortie de boite ca passe creme le PA dans la malette ... sans avoir un autre motif que j'ai ma licence, j'ai le droit fermez la..

mais attendons la reponse de pros -j'ai posé la question sur le topic des policiers

S'il te plait nous ne sommes pas vendredi [:calimefrog:5]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48665306
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 12-02-2017 à 20:51:30  profilanswer

arrête de m'attaquer stp je dis juste qu'amener une arme au taf n"est pas anodin et que l'employeur peut l'interdire dabsces locaux et que c'est a verifier.

et qu'il demeure toujours le probleme du stockage. pour que ce soit carré.

*

Message édité par Kolonel Sponsz le 12-02-2017 à 20:56:21
n°48665387
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-02-2017 à 21:01:30  profilanswer

Salut, il y a du monde ici inscrit au stand de tir de Montreuil dans le 93.

---------------

n°48667523
Blunderbus​s
Posté le 13-02-2017 à 08:34:50  profilanswer

Dakans a écrit :

j'ai toujours entendu ça, et faire un détour pour aller chercher un pote ou tirer un coup chez la maîtresse n'était pas valable
d'un coté sa semble un minimum logique, sinon tout le monde ce balade avec un flingue et sort cette excuse en cas de contrôle  :pt1cable:

Pur radio-stand.

n°48668307
grant_lee
Posté le 13-02-2017 à 10:17:11  profilanswer

dewd' a écrit :

Non.

Le seul post censé dans ce flot de bullshit.
Prenez 2h pour lire et comprendre le CSI et arrêtez d'alimenter radio stand :  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20151114

Et pour ceux qui restent sceptiques et qui veulent être plus royaliste que le roi :
http://www.lamanchelibre.fr/actual [...] agnum.html

---------------
Mes ventes et dons divers
n°48668952
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-02-2017 à 11:08:53  profilanswer

Merci pour avoir recadré le sujet dans des bases légaliste et de bon sens. Cette activité n'a pas besoin d'une mauvaise image.

---------------

n°48670052
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-02-2017 à 12:27:16  profilanswer

- Le gars comparait pour port d'arme prohibe,
- il est relaxe pour meme le transport
-> on voit bien que meme celui qui a lance la procedure a son encontre est loin de maitriser les textes...Et je ne parle meme pas des gendarmes.

Message édité par Mistral_ winner le 13-02-2017 à 12:28:39

---------------
n°48676470
Phil Diver
Posté le 13-02-2017 à 20:40:05  profilanswer

Y a-t-il des tireurs du Grand Est qui vont aller au 6e challenge TAL du mois prochain ? je me tâte pour y aller, sachant que je serai dans la catégorie 200 M optique. Ca serait une première pour moi, surtout la C50 à 200 M.

n°48687282
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 14-02-2017 à 18:52:01  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Salut, il y a du monde ici inscrit au stand de tir de Montreuil dans le 93.

Bonjour, non !

n°48687380
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-02-2017 à 19:02:23  profilanswer

Heuuu sinon j'ai une partie de la reponse et c'est encore plus restrictif que je le pensais au regard d'un pro des fdo...

j'ai demandé précision pour le stockage au taf?

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour.
Pour le motif légitime, "aller montrer l'arme à un ami" n'en est pas un, ça revient au même que de se ballader avec (même si elle est sécurisée).
Tu dois pouvoir présenter ta licence à jour, la facture de l'arme et le permis de détention ainsi que prouver que tu es sur le chemin du stand de tir et/ou de l'armurerie.

n°48687533
RemiFL
Posté le 14-02-2017 à 19:19:50  profilanswer

C'est complètement faux... Se référer aux textes... Et je suis aussi FDO.

n°48687636
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-02-2017 à 19:29:49  profilanswer

be mmais alors comment ca se passe pratiquement?

n°48687666
grant_lee
Posté le 14-02-2017 à 19:32:51  profilanswer

RemiFL a écrit :

C'est complètement faux... Se référer aux textes... Et je suis aussi FDO.

Je pense que tu peux laisser tomber : le lien vers les textes de loi est donné, mais faire l'effort de les lire est trop important pour certains.
Il serait pourtant intéressant que les premiers concernés soit un peu au courant, face à des FDO qui ne peuvent décemment pas connaître les milliers de textes en vigueur.
Fin du débat pour moi.

Phil Diver a écrit :

Y a-t-il des tireurs du Grand Est qui vont aller au 6e challenge TAL du mois prochain ? je me tâte pour y aller, sachant que je serai dans la catégorie 200 M optique. Ca serait une première pour moi, surtout la C50 à 200 M.

Je participe en ADP.

Poignée Nill reçue et montée sur mon MR73 :
http://i.imgur.com/IgbMRzpl.jpg
 :love:  
Non seulement le look en prend claque, mais quel confort par rapport à la Mausch d'origine !
Vivement demain !

Message édité par grant_lee le 14-02-2017 à 19:33:24

---------------
n°48687710
RemiFL
Posté le 14-02-2017 à 19:36:29  profilanswer

La licence de tir vaut motif légitime de transport.  
Le reste n'est que science fiction !  

Maintenant, un policier/gendarme n'est pas forcément au courant des subtilités de la loi. Et ils peuvent parfaitement ouvrir une procédure contre toi pour je ne sais quel motif. Mais devant le procureur (Qui ne connait pas forcément mieux, soit dit en passant.), défendu dans le sens du CSI, ce sera classé sans suites.

Donc effectivement, on peut probablement se faire emmerder temporairement à cause des idées reçues et de l'hoplophobie générale. Après... Je retiens les textes, rien que les textes.

n°48687731
RemiFL
Posté le 14-02-2017 à 19:38:02  profilanswer

grant_lee : Très joli MR73. Par contre, je suis relativement déçu par la Nill à vrai dire. Je la voyais moins massive ! C'est peut être la photo qui fait cet effet ?

n°48687921
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-02-2017 à 19:51:31  profilanswer

RemiFL a écrit :

Le reste n'est que science fiction !  

Maintenant, un policier/gendarme n'est pas forcément au courant des subtilités de la loi. Et ils peuvent parfaitement ouvrir une procédure contre toi pour je ne sais quel motif. Mais devant le procureur (Qui ne connait pas forcément mieux, soit dit en passant.), défendu dans le sens du CSI, ce sera classé sans suites.

Donc effectivement, on peut probablement se faire emmerder temporairement à cause des idées reçues et de l'hoplophobie générale. Après... Je retiens les textes, rien que les textes.

oui mais du coup si ca monte au proc..... on devient fiché stic/judex etc

et du coup grilled pour demande auto??  

n°48688141
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2017 à 20:11:10  profilanswer

grant_lee a écrit :

Et pour ceux qui restent sceptiques et qui veulent être plus royaliste que le roi :
http://www.lamanchelibre.fr/actual [...] agnum.html

Citation :

aborde un gendarme à l'entrée du Mont-Saint-Michel et lui présente un colt python 357 magnum, qu'il transporte dans son sac. Après avoir constaté que l'arme était sécurisée et avoir pris contact avec sa hiérarchie, le militaire autorise le visiteur à entrer.

L'homme est néanmoins entendu par les gendarmes, qui relèvent une infraction, malgré la présentation d'une licence de tir de la FFT et une autorisation de détention d'arme.

Passionné de tir depuis 38 ans, le vacancier explique au tribunal pratiquer sa passion au long des vacances et ne pas vouloir laisser son arme sans surveillance dans sa voiture.

Le ministère public estime le transport d'arme légitime, au vu des pièces présentées et de la neutralisation de l'arme. Il requiert une relaxe. Le tribunal, qui évoque l'état d'urgence, relaxe le prévenu.

l'article n'indique pas quelle infraction ont précisément trouvé les gendarmes... transport ou port injustifié ? trouble à l'ordre public ?  
ne pas laisser son arme dans la voiture est la meilleure chose à faire, la présenter sécurisée au gendarme était aussi la chose à faire quoique ce ne soit pas écrit dans aucune loi.
le tribunal invoque "l'urgence", il ferait mieux d'invoquer "l'évitement de quiproquos pénibles" mais ce n'est pas un terme très juridique.

on remarquera quand même que le transport sécurisé peut mener au tribunal... celui-ci a été acquitté, mais sur 100 procès identiques, combien seraient condamnés ? zéro ? j'en doute.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48688177
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-02-2017 à 20:15:17  profilanswer

Juste une 'tite question : combien met de temps en moyenne la remise de l'avis favorable par le club?
J'ai fait ma demande Mercredi dernier (08/02/2017).

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°48688187
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2017 à 20:16:37  profilanswer

RemiFL a écrit :

et titre de propriété, le numéro de l'arme est supposé unique et doit correspondre à l'autorisation, il n'est nulle part question de facture pour le transport !
il en fait trop le gars, il débite tout ce qui lui passe par la tête, en vrac... bref, y sait rien.

Kolonel Sponsz a écrit :

oui mais du coup si ca monte au proc..... on devient fiché stic/judex etc

et du coup grilled pour demande auto??

possible...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48688355
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-02-2017 à 20:34:24  profilanswer

je note tout de même que d'un côté comme de l'autre on reste dans le flou...

on remarquera quand même que le transport sécurisé peut mener au tribunal... celui-ci a été acquitté,  

du coup ça fait jurisprudence?

Message cité 2 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 14-02-2017 à 20:34:52
n°48688427
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-02-2017 à 20:39:15  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

on remarquera quand même que le transport sécurisé peut mener au tribunal... celui-ci a été acquitté,

Il n'est de flou que celui que tu sembles vouloir souhaiter entretenir. Les textes de loi sont clairs. Cf supra.

---------------
n°48688601
Personne
Mon nom
Posté le 14-02-2017 à 20:51:22  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

La jurisprudence n'est rien d'autre qu'une compilation des précédents jugements. ça ne fige rien.

Mistral_ winner a écrit :

Il n'est de flou que celui que tu sembles vouloir souhaiter entretenir. Les textes de loi sont clairs. Cf supra.

Ça reste sujet à interprétation. Déjà titre et motif c'est différent non?
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20151114

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°48688625
RemiFL
Posté le 14-02-2017 à 20:52:18  profilanswer

Lt Anderson : Pour moi, c'est immédiat... Réponse de la ligue dans la foulée.

Pour les autres : Je laisse tomber aussi...

n°48688812
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-02-2017 à 21:00:54  profilanswer

RemiFL a écrit :

Lt Anderson : Pour moi, c'est immédiat... Réponse de la ligue dans la foulée.

Dans mon club seul le président est habilité à signer les avis favorables (ou les valider). Et il n'est pas tout le temps au club.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°48688850
RemiFL
Posté le 14-02-2017 à 21:02:41  profilanswer

Et bien je suppose donc que c'est en fonction du nombre de demandes à gérer par ton Président !
Vous être un gros club ?

n°48688876
grant_lee
Posté le 14-02-2017 à 21:03:43  profilanswer

RemiFL a écrit :

grant_lee : Très joli MR73. Par contre, je suis relativement déçu par la Nill à vrai dire. Je la voyais moins massive ! C'est peut être la photo qui fait cet effet ?

Elle est effectivement un peu plus grosse que la Trausch, mais c'est exactement ce que je recherchais. La position en SA est nettement plus confortable.
Et je trouve que ça va carrément avec la ligne du 6 pouces. Avec un canon plus court, ça serait probablement discutable.  
Les photos ne rendent pas hommage au bois.

http://i.imgur.com/T7310Wpl.jpg http://i.imgur.com/MmgUWB2l.jpg

Lt Anderson a écrit :

Juste une 'tite question : combien met de temps en moyenne la remise de l'avis favorable par le club?
J'ai fait ma demande Mercredi dernier (08/02/2017).

Moins d'une semaine de mon expérience.

---------------
n°48688935
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-02-2017 à 21:05:05  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

pff je le dis et le redis je suis plutot pour un liberté proche de celle des usa je veux juste ne pas y aller au hasard dans ce foutu pays liberticide qu'est le notre.

stoire de pas me retrouver avec un stic judex

en plus ca peut servir a tout le monde et sortir du radio stand..

Message édité par Kolonel Sponsz le 14-02-2017 à 21:06:41
n°48689124
RemiFL
Posté le 14-02-2017 à 21:14:44  profilanswer

Tu as raison Kolonel Sponsz. Mais ce foutu pays liberticide gagnerait largement à avoir une population qui n'est pas aussi frileuse.

STIC/JUDEX, c'est remplacé par le TAJ.
Une procédure classée sans suites ne t'inscrit pas au TAJ.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 14-02-2017 à 21:17:28
n°48689277
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-02-2017 à 21:24:24  profilanswer

RemiFL a écrit :

Tu as raison Kolonel Sponsz. Mais ce foutu pays liberticide gagnerait largement à avoir une population qui n'est pas aussi frileuse.

STIC/JUDEX, c'est remplacé par le TAJ.
Une procédure classée sans suites ne t'inscrit pas au TAJ.

mmmhhh

cela voudrait-t-il dire que les renseignements ne font plus renseignement?

classé san ☼uite ok mais le fait même d'etre sous le coup d'un procedure bloque deja une demande d'auto en B

et par pitié ne me prenez pas pour un de ces foutus amateurs de fonctionnaire européen ou de cul béni avec qui serait politiquement correct jusqu'au smegma..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)