Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°47288653
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 07:11:29  answer

Reprise du message précédent :
Grincer ptetre pas mais en arriver a filer droit toute sa vie juste pour se voir gratifier du droit de detenir une aaf je trouve ca nul comme récompense...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 07:11:29  profilanswer

n°47288677
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 05-10-2016 à 07:17:28  profilanswer

projektyle a écrit :

Ce qui était possible il y a 5 ou 10 ans, n'est plus aussi facile aujourd'hui, surtout vu le contexte sécuritaire ambiant, les attentats et l'état d'urgence n'arrangeant rien. Les autorités sont évidemment au courant des plus de 200 000 licenciés de la FFTir et ça inquiète en haut lieu. Des contrôles plus poussés ont eu, et auront lieu, notamment auprès des armuriers qui font les catégorie B.

Pour les particuliers qui demandent des détentions (ou simplement déclarent des armes de catégorie C), le passé les rattrape parfois.

J'ai eu l'occasion de parler avec un tireur, qui après des années à posséder des armes de catégorie B (ex-1ère et 4ème) sans le moindre soucis, a eu il y a deux ans, lors de ses renouvellement, eu un refus émis par la préfecture. La raison: une condamnation pour usage de stupéfiants quand il était plus jeune, qui est ressortie, alors qu'auparavent cela n'avait pas posé problème. Il a fallut qu'il fasse des pieds et des mains auprès du responsable de la préfecture, avec certificats médicaux à l'appuis comme quoi il était clean depuis des années et ne s'enfilait plus rien d'illégal dans les veines, pour avoir le droit de conserver ses détentions. Mais il a sérieusement angoissé, au point qu'avec une olive dans le cul il en sortie trois litres d'huile!  :sweat:  
Actuellement, ils tamisent de plus en plus fin pour les détenteurs (ou futurs demandeurs de détentions) d'armes, même ce qui remonte à 15 ou 20 ans, ils arrivent à le retrouver...

Personnellement, n'ayant jamais rien eu de plus grave dans ma vie que des contraventions pour stationnement interdit ou des petits dépassements de vitesse (et encore, le dernier, c'était quand on payait encore en Francs, j'avais du débourser 600 FF pour un village traversé à 68 Km/h au lieu de 50) je ne vois aucune objection a ce que ceux qui n'ont pas les cuisses propres se voient refuser des précieux sésames. Ado j'étais du style à fuir ceux qui se bourraient la gueule le samedi soir pour sortir en boite et fumaient tarpé sur tarpé, tout en jouant les mecs "cool" et finalement, avec le recul, tous ceux qui se foutaient de moi à l'époque parce que je ne savaient soi-disant pas profiter de la vie, je les emmerde profondément aujourd'hui.  :D  

Après tout, avoir filé droit toute sa vie, il faut bien que cela en vaille la peine tôt ou tard, et que le système montre une certaine forme de reconnaissance à ne pas avoir dérapé ou basculé du "coté obscur". Car sinon, autant tous avoir des vies de débauché ou truand, s'en mettre plein les fouilles et faire un gros "fuck" au système... Je sais que mes propos vont en faire grincer certains des dents, mais tant pis, j'assumes.  [:julm3]

réac comme j'aime :love: :lol:
un peu extrême, mais spa faux (et j'ai tout compris...)

la nuance que je mettrais, avec l'âge, c'est qu'à ce moment-là on explique aux gens qu'un casier ne s'efface jamais, parce que pouvoir ressortir des infractions effacées pourrait être en soi une infraction à la loi (je laisse les pros confirmer ou infirmer)
il faut être vigilant, parce qu'un jour on prendra plusieurs clics et un simple PV pour excès de vitesse (de 10 km/H, j'en ai également eu aussi) pourrait être un prétexte pour refuser une acquisition (on est toujours le mécréant de quelqu'un)
la loi explicite clairement la réhabilitation (je comprends oubli ou pardon, à voir) suivant la gravité des faits, donc pas sûr de la légalité/légitimité de ressortir de vieilles affaires

enfin, et c'est l'analyse type vieux con : pas besoin d'avoir une autorisation d'acquisition d'arme pour faire du tir => il y a déjà de quoi faire avec des catégories C et suivant les clubs (pas tous, voire peu en province), il y a possibilité de tirer en empruntant l'arme (les armes) du club

Message édité par demoniakkin le 05-10-2016 à 07:21:55

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°47290039
Sean Le Ma​nchot
Posté le 05-10-2016 à 10:14:42  profilanswer

Taloken a écrit :

Je commande toutes mes 22lr chez eux et quelques accessoires, la livraison est en général très rapide.

+1, on a plusieurs fois fait des commandes groupées chez Gilles pour de grosses quantités de 22 LR, tarifs intéressants & livraison sous une 10aine de jours env.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°47290353
vachfolle
赤べこ
Posté le 05-10-2016 à 10:40:43  profilanswer

Je n'ai pas eu de demande de casier pour l'inscription au(x) club(s).

Pour l'enquête de la détention, ça dépends des préfectures, certains se sont vu refuser des autorisations de détention alors qu'ils n'avaient jamais été "méchants"...
Après enquête, ils apparaissaient dans le TAJ comme témoins ou victimes... L'enquête n'à même pas cherché à savoir ce qui se cachait derrière l'inscription : inscrit : donc nein pour des B.
Pour une personne au moins cela à entraîne un courrier LRAR de la préfecture lui enjoignant à se dé saisir de ses C et D.
A l'inverse, un condamné pour du trafic (auto et recel) étant jeune : RAS, moins de 15 jours pour les autorisations...

Donc, pas de règles.

n°47294287
brosswood
Posté le 05-10-2016 à 15:22:36  profilanswer

vachfolle a écrit :

Je n'ai pas eu de demande de casier pour l'inscription au(x) club(s).

Pour l'enquête de la détention, ça dépends des préfectures, certains se sont vu refuser des autorisations de détention alors qu'ils n'avaient jamais été "méchants"...
Après enquête, ils apparaissaient dans le TAJ comme témoins ou victimes... L'enquête n'à même pas cherché à savoir ce qui se cachait derrière l'inscription : inscrit : donc nein pour des B.
Pour une personne au moins cela à entraîne un courrier LRAR de la préfecture lui enjoignant à se dé saisir de ses C et D.
A l'inverse, un condamné pour du trafic (auto et recel) étant jeune : RAS, moins de 15 jours pour les autorisations...

Donc, pas de règles.

En gros c'est vraiment du cas par cas, et aucune garantie du résultat quoi...

n°47298738
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 21:15:02  answer

projektyle a écrit :

Ce qui était possible il y a 5 ou 10 ans, n'est plus aussi facile aujourd'hui, surtout vu le contexte sécuritaire ambiant, les attentats et l'état d'urgence n'arrangeant rien. Les autorités sont évidemment au courant des plus de 200 000 licenciés de la FFTir et ça inquiète en haut lieu. Des contrôles plus poussés ont eu, et auront lieu, notamment auprès des armuriers qui font les catégorie B.

Pour les particuliers qui demandent des détentions (ou simplement déclarent des armes de catégorie C), le passé les rattrape parfois.

J'ai eu l'occasion de parler avec un tireur, qui après des années à posséder des armes de catégorie B (ex-1ère et 4ème) sans le moindre soucis, a eu il y a deux ans, lors de ses renouvellement, eu un refus émis par la préfecture. La raison: une condamnation pour usage de stupéfiants quand il était plus jeune, qui est ressortie, alors qu'auparavent cela n'avait pas posé problème. Il a fallut qu'il fasse des pieds et des mains auprès du responsable de la préfecture, avec certificats médicaux à l'appuis comme quoi il était clean depuis des années et ne s'enfilait plus rien d'illégal dans les veines, pour avoir le droit de conserver ses détentions. Mais il a sérieusement angoissé, au point qu'avec une olive dans le cul il en sortie trois litres d'huile!  :sweat:  
Actuellement, ils tamisent de plus en plus fin pour les détenteurs (ou futurs demandeurs de détentions) d'armes, même ce qui remonte à 15 ou 20 ans, ils arrivent à le retrouver...

Personnellement, n'ayant jamais rien eu de plus grave dans ma vie que des contraventions pour stationnement interdit ou des petits dépassements de vitesse (et encore, le dernier, c'était quand on payait encore en Francs, j'avais du débourser 600 FF pour un village traversé à 68 Km/h au lieu de 50) je ne vois aucune objection a ce que ceux qui n'ont pas les cuisses propres se voient refuser des précieux sésames. Ado j'étais du style à fuir ceux qui se bourraient la gueule le samedi soir pour sortir en boite et fumaient tarpé sur tarpé, tout en jouant les mecs "cool" et finalement, avec le recul, tous ceux qui se foutaient de moi à l'époque parce que je ne savaient soi-disant pas profiter de la vie, je les emmerde profondément aujourd'hui.  :D  

Après tout, avoir filé droit toute sa vie, il faut bien que cela en vaille la peine tôt ou tard, et que le système montre une certaine forme de reconnaissance à ne pas avoir dérapé ou basculé du "coté obscur". Car sinon, autant tous avoir des vies de débauché ou truand, s'en mettre plein les fouilles et faire un gros "fuck" au système... Je sais que mes propos vont en faire grincer certains des dents, mais tant pis, j'assumes.  [:julm3]

Donc je défonce ta femme et tes gosses à mains nues devant toi, tu vas trouver ça normal de te faire refuser une aaf parce que t'avais un bout de bois sous la main.
OK, ça marche

n°47299713
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-10-2016 à 22:22:14  profilanswer

flammes a écrit :

J'ai une petite question à vous soumettre. Avez-vous déjà commandé auprès de l'Armurerie-Gilles ?

[:nekromanttik:5] Boutique au top. Je leur ai acheté un 92 FS et quelques milliers de .22 LR, tout par correspondance, RAS que du bon. Tu peux commander sans crainte

---------------
/dev/null
n°47300201
nic011
Posté le 05-10-2016 à 23:06:11  profilanswer

Pour un 1911, vous recommanderiez quel marque/modèle, à un prix pas exorbitant ? ;) :D

n°47300498
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 05-10-2016 à 23:46:55  profilanswer

nic011 a écrit :

Pour un 1911, vous recommanderiez quel marque/modèle, à un prix pas exorbitant ? ;) :D

- Metroarms (MAC) American Classic : à mon avis meilleur rapport qualité/prix dispo sur le marché  
- Tanfoglio Witness : le moins cher dispo sur le marché, correct

n°47300609
nic011
Posté le 06-10-2016 à 00:06:23  profilanswer

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 00:06:23  profilanswer

n°47301049
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 06-10-2016 à 07:05:53  profilanswer

brosswood a écrit :

En gros c'est vraiment du cas par cas, et aucune garantie du résultat quoi...

c'est à la diligence de la préfecture (décision du préfet), tout à fait

---------------
n°47301652
vachfolle
赤べこ
Posté le 06-10-2016 à 09:19:16  profilanswer

dewd' a écrit :

- Metroarms (MAC) American Classic : à mon avis meilleur rapport qualité/prix dispo sur le marché

Je plussoie, à peine plus cher, intéressant aussi : le Ruger SR1911. :)

demoniakkin a écrit :

c'est à la diligence de la préfecture (décision du préfet), tout à fait

Si il à décidé une ligne "dure" (comme dans le 68) oui, sinon, ce sont les fonctionnaires qui traitent les dossiers qui peuvent coincer.
Et là... :/

Reste le TA dans ces cas.

Message édité par vachfolle le 06-10-2016 à 09:19:30
n°47302597
projektyle
Posté le 06-10-2016 à 10:34:48  profilanswer

[:quardelitre]

Premièrement, je suis célibataire sans enfants, donc le postulat de départ, comment dire.  [:clooney8]
Et deuxièmement, agir en légitime défense en cas d'agression, je ne vois pas du tout pourquoi cela impacterait ensuite le droit de posséder des armes à titre sportif. Dans le cadre de mon travail, j'ai été victime d'une agression en janvier 2009: me suis fait tabasser par un mec alcoolisé après un accident de la route juste devant mon lieu de travail. Affaire jugée et classée (j'ai été dédommagé et l'agresseur condamné), donc je figure forcément dans les fichiers STIC de la police. Et depuis, je n'ai jamais eu le moindre problème pour renouveller mes autorisations et continuer à détenir des armes pour pratiquer le tir.  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 06-10-2016 à 10:36:25
n°47302661
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 10:39:35  answer

projektyle a écrit :

Et depuis, je n'ai jamais eu le moindre problème pour renouveller mes autorisations et continuer à détenir des armes pour pratiquer le tir.  [:clooney3]  

jusqu'au jour ou...

comme dit plus haut, c'est arrivé.

mais bon, pour faire simple, si on vit du bon côté de la ligne, il ne devrait pas y avoir de problème.
perso, le seul truc qui me fait peur, c'est l'accident de la route qui pourrait tout faire basculer.

n°47305391
vachfolle
赤べこ
Posté le 06-10-2016 à 14:10:16  profilanswer

Sinon sur une note plus enjouée : quelqu'un connait-il un Coonan à vendre dans son/ses club(s) pote(s) ?

n°47305523
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-10-2016 à 14:20:12  profilanswer

dewd' a écrit :

Je n'ai lu & entendu que du bien des MAC aussi par contre j'ai eu quelques échos négatifs du Witness niveau fiabilité...sinon je me demande si les Tanfoglio ne sont pas également fabriqués aux Philippines.
Perso, les Taurus PT1911 que j'ai eu en main m'ont fait fort bonne impression, finition satisfaisante avec toutes les options sympas en base : sûreté rallongée ambidextre, Beavertail, chien commander, détente allégée 3 trous & visée type Novak...seul manque peut-être un arrêtoir de culasse un peu plus long mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable. Un collègue en a un, il en est fort content.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 06-10-2016 à 19:15:55

---------------
n°47306130
nic011
Posté le 06-10-2016 à 15:04:49  profilanswer

Effectivement, j'ai aussi lu quelques retours négatifs sur le Tanfoglio.

n°47311767
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-10-2016 à 23:12:18  profilanswer

Une connaissance s'est inscrite dans un club de tir et apres deux ou trois ans, je ne sais plus exactement (le temps qu'elle soit "sure d'aimer ca" ) a demande une auto de detention.  
Autorisation refusee car elle etait inscrite dans un fichier (le TAJ je presume).
Ben oui, plusieurs annees auparavant, elle avait ete victime d'un cambriolage :elle a surpris son cambrioleur sur le fait et non, il n'y a eu aucune violence ni d'un cote ni de l'autre. Mais comme il etait alcoolise, il a accepte de ne pas bouger quand elle lui a dit, et a attendu sagement l'arrivee de la police (appelee par telephone). Le gars a ete embarque, elle a porte plainte...100% victime, donc.
Et cela a suffit pour lui interdire l'acces a une detention  [:clooney11]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°47312043
nic011
Posté le 07-10-2016 à 00:04:41  profilanswer

Y a autre chose que cette connaissance ne dit pas je pense ;)

Une inscription au TAJ en tant que victime ne va pas te donner un avis défavorable

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 07-10-2016 à 00:05:22
n°47312183
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 07-10-2016 à 01:04:55  profilanswer

nic011 a écrit :

Y a autre chose que cette connaissance ne dit pas je pense ;)

Une inscription au TAJ en tant que victime ne va pas te donner un avis défavorable

+1
normalement une inscription au TAJ en tant que victime n'est pas préjudiciable pour les détentions (je suis moi même concerné). Après une erreur ou un abus est toujours possible, si l'on estime en être victime il y a le tribunal administratif pour ça  :jap:  

Pour revenir aux 1911, de nombreuses marques sous-traitent aux philippines, y compris STI (le Trojan ou Spartan?!), donc tant qu'à faire autant privilégier un fabricant Philipin réputé pour son bon matos, Métroarms. J'ai possédé un American Classic 2 (que je regrette d'avoir vendu!), c'était une excellente arme, bien finie (rien à envier au S&W/Ruger des potes), fiable et précise.

n°47312194
duck69
Posté le 07-10-2016 à 01:10:19  profilanswer

En faisant abstraction du prix , le top en 1911 c'est quoi ?

wilson combat ?

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47312641
nic011
Posté le 07-10-2016 à 08:08:08  profilanswer

dewd' a écrit :

Pour revenir aux 1911, de nombreuses marques sous-traitent aux philippines, y compris STI (le Trojan ou Spartan?!), donc tant qu'à faire autant privilégier un fabricant Philipin réputé pour son bon matos, Métroarms. J'ai possédé un American Classic 2 (que je regrette d'avoir vendu!), c'était une excellente arme, bien finie (rien à envier au S&W/Ruger des potes), fiable et précise.

C'est ce modèle qui me fait de l'oeil, bonne nouvelle alors :)

n°47312917
grant_lee
Posté le 07-10-2016 à 09:03:03  profilanswer

duck69 a écrit :

En faisant abstraction du prix , le top en 1911 c'est quoi ?

wilson combat ?

Les Baer passe pour le meilleur. Ils garantissent des groupements dans 3 pouces à 50 yards.
Cela dit, Wilson Combat ça doit pas être mal  :D

---------------
Mes ventes et dons divers
n°47313221
38 Special
Posté le 07-10-2016 à 09:34:21  profilanswer

Il y a des Ed Brown format commander avec bobtail dans une armurerie par loin, c'est beau aussi  :sol:

n°47315940
duck69
Posté le 07-10-2016 à 12:56:20  profilanswer

grant_lee a écrit :

Les Baer passe pour le meilleur. Ils garantissent des groupements dans 3 pouces à 50 yards.
Cela dit, Wilson Combat ça doit pas être mal  :D

effectivement il sont bien sympa [:huit] , le prix est encore correct comparé à un wilson combat  :sweat:  

38 Special a écrit :

Il y a des Ed Brown format commander avec bobtail dans une armurerie par loin, c'est beau aussi  :sol:

http://www.edbrown.com/classicenhanced.htm

Les gravures sont magnifique  [:cerveau lent]  

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47320121
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-10-2016 à 18:01:11  profilanswer

Les Bauer, Wilson ou Ed Brown c'est en grande partie du custom d'où les tarifs  (z'ont une réputation certaine aussi), en plus "industriel", Kimber passe aussi pour être positionné assez haut de gamme.

---------------
n°47321206
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 19:49:03  answer

Kimber y'a à priori un peu de tout (mais un jour j'aurais un ICQB, faut pas déconner :D) sinon y'a la solution du "stock" customisé, genre Rogers Precision :jap:

n°47326674
projektyle
Posté le 08-10-2016 à 17:03:49  profilanswer

Tout ça, c'est bien beau, précis et joli, mais ce sont des armes pour le "bas peuple". Exception faite des Les Baer peut-être...  :o

Un vrai connaisseur prendrait un pistolet fabriqué par Cabot...  [:julm3]

Cabot guns http://cabotgun.com/

:love:  http://meteorite.cabotgun.com/

Message édité par projektyle le 08-10-2016 à 17:07:09
n°47327381
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-10-2016 à 19:22:21  profilanswer

C'est quoi cette merde bling-bling?  :o

Message édité par Lt Anderson le 08-10-2016 à 19:22:33

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47329512
projektyle
Posté le 09-10-2016 à 00:28:29  profilanswer

Si t'as pas les moyens de t'offrir un Cabot à tes 50 ans, c'est que tu as raté ta vie.  :o

n°47329890
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-10-2016 à 03:09:06  profilanswer

mais tu dépense tes moyens dans ça tu passe pour un con :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°47330254
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-10-2016 à 08:51:41  profilanswer

projektyle a écrit :

Si t'as pas les moyens de t'offrir un Cabot à tes 50 ans, c'est que tu as raté ta vie.  :o

A 50 ans j'aurai :
- un Stechkin APS,
- un Tokarev TT-33,
- un Makarov PM.

Message édité par Lt Anderson le 09-10-2016 à 13:28:26

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47331507
flammes
Posté le 09-10-2016 à 12:58:15  profilanswer

Merci pour votre retour sur l'Armurerie Gilles. Je vais passer commande.

Amicalement,

n°47331896
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 09-10-2016 à 13:57:02  profilanswer

projektyle a écrit :

marrant j'ai vu des armes dans cet état après 50 ans d'inutilisation (hormis des gamins qui venaient toucher avec leurs doigts plein de graisse acide :o )

sinon pour faite style, un bain d'acide et ça prend une belle couleur orange, en plus d'avoir des trous naturels :o

---------------
n°47332467
Badcow
Posté le 09-10-2016 à 15:39:07  profilanswer

projektyle a écrit :

Un Korth ou un Hamilton Bowen, à la limite, mais pas ce genre de truc bling bling...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°47335691
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-10-2016 à 22:53:18  profilanswer

si je ne devais avoir qu'une arme pour dire "j'ai réussi ma vie", sa serai un Luger .45 :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°47335992
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 23:48:23  answer

Moi une browning m2 pour tirer de la doucette  :o

n°47335997
duck69
Posté le 09-10-2016 à 23:49:19  profilanswer

une AN-94 pour moi :o

---------------
n°47336036
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 23:57:07  answer

Un Vintorez pour moi  [:kermodei:5]

n°47337079
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 10-10-2016 à 07:11:22  profilanswer

un hk mr223 :o (voire un V-AR maintenant que j'ai testé et apprécié ;) )

---------------
n°47337103
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 07:27:18  answer

Mdr vous avez tous des gouts simple en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)