| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
weyland yutani Not bad for a human | Reprise du message précédent :
--------------- /dev/null |
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 23:54:04 ![]() ![]() |
demoniakkin Chat roule... | bah écoute ce serait déjà un point de référence pour moi
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
weyland yutani Not bad for a human |
projektyle |
Qu'est ce qu'il y a de "malhonnête" dans le fait que j'ai commencé à recharger autour de mes 20 ans, que j'ai acheté un Malfatti, puis ai commencé à recharger sur une presse du club, accompagné par le président de mon club, donc investissement très limité (un jeu d'outil, le reste étant prêté). Puis petit à petit, j'ai tout acheté avant de tout réunir par moi-même. Aujourd'hui j'ai 42 ans et un équipement complet. Mais sur la durée, cela représente un investissement très faible. C'est sûr, les prix en Euro, c'est l'inflation scandaleuse par rapport à ce que j'ai payé en Francs Français à l'époque (et pas qu'au niveau composants de rechargements, regardez le prix moyen du caddie en grande surface), mais ça, je n'en suis pas responsable.
C'est un point de vue très particulier que tu cites: les Dillon, c'est la presse du tireur IPSC, qui va envoyer 200 cartouches de 9mm par weekend. Et ce sont des "usines à gaz" demandant beaucoup de précision dans les réglages, il faut tout vérifier avant de lancer la procédure, et ça prend "un petit peu de temps" aussi.
Non, ça c'est une presse automatique: chaque mouvement de levier accomplie cinq étapes en même temps et une cartouche complète est éjectée en abaissant le levier. Message édité par projektyle le 17-03-2016 à 11:42:36 |
projektyle |
|
Foxus666 | j'hallucine mes amis, il y a des décrets particulier qui font passer en catégorie B certaines armes a blanc :
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 17-03-2016 à 14:27:46 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 14:44:57 ![]() peut etre pas mal de braquages faits avec ? |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 15:18:11 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | pallier ça |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
vachfolle 赤べこ |
|
bob-coums | Bonjour a tous, je reviens vers vous pour des conseils concernant une carabine à air comprimé. Je m'explique: suite a problème de santé je peut aller au stand moins souvent du coup pour ne pas perdre la main j'aimerais me trouver une carabine AC pour m'entrainer a la maison. Le top serais de trouver un modèle qui soit assez précis pour faire du 50m mais je ne sais pas si ça existe et si oui si c'est abordable. 2ème point le bruit, j'ai actuellement une vieille Baïkal et elle fais plus de bruit qu'avec la 22lr+silencieux... Pour des raisons de sécurité et voisinage je ne tire pas avec la 22lr a la maison. De sécurité car malgré la cible adaptée (panneaux agglo/sable/agglo/sable/agglo/tôle)+ la pile de bois derrière+mur en parpaing de 20 encore derrière, je préfère éviter. Et surtout pour le voisinage avec les événements récents je pense qu'il ne serais pas intelligent de tirer avec une arme à feu avec des voisins en vue direct chez moi. Ensuite j'aimerais changer la lunette de ma 22lr qui me sert au stand pour le 50m. Des soucis de vision font que depuis que j'ai commencé le tir en club je suis passé du réglage 4 de ma lunette a à fond désormais. quelle modèle conseilleriez vous en bon rapport qualité/prix? (Je ne fais pas partis de l’élite Hfr pour le salaire, pd2pauvre inside). Je ne sais pas si il serais possible de passer ma lunette de 22lr actuelle sur ma future AC? Merci par avance pour vos conseils Edit: j'ai oublié de préciser ma lunette actuelle, c'est une Unifrance 2-7x32 Message cité 1 fois Message édité par bob-coums le 17-03-2016 à 18:22:31 |
khakhaone | Attention une Ac détruit facilement une lunette de tir , je te conseille une lunette adapté . |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 18:47:42 ![]() #starwars
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
donc en pratique toutes les armes pour cartouche à blanc...
elles peuvent toutes l'être, tout dépend des moyens techniques utilisés. on ne transformera jamais un pistolet d'alarme en arme de guerre mais toutes les armes en métal peuvent potentiellement être modifiées pour tirer de vraies cartouches (pas forcément beaucoup ni de puissantes...), y compris les airsoft.
faudrait plutôt une paire de lunettes adaptées à ta vue, ce sera plus simple et polyvalent qu'une lunette sur arme adaptée à ta vue. et pourquoi pas une paire de lunette de tir réglée à ta vue, c'est toujours mieux d'en porter.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
valentinvtl |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Foxus666 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 20:59:47 ![]()
|
valentinvtl |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | |
Blunderbuss |
Erreur, les plus de 20 joules ne sont pas en B mais en C : elles doivent juste être déclarées (et acquises via une licence FFTir ou un permis de chasser).
|
Blunderbuss |
bob-coums |
|
Sean Le Manchot |
Une arme comme la Sten peut même être fabriquée par un tourneur fraiseur (voire un plombier-chauffagiste disent les mauvaises langues), il me semble que l'ETA Basque en avait fait de petites séries dans des ateliers clandestins (mais il y avait une tradition armurière dans le coin). Un de mes cousins qui bossait dans l'industrie avait lui tout simplement fabriqué un kit de conversion (en s'inspirant de modèles de l'époque de transition) pour sa réplique de Remington à poudre noire pour qu'elle puisse tirer des cartouches modernes à poudre sans fumée...mais c'était surtout le côté technique qui l'intéressait, il l'a faite tester, confirmer que ça fonctionnait puis est passé à autre chose... Sinon dans le dernier Cibles, il y a un article sur les fabriquants d'armes de Cebu aux philippines, c'est très largement fait à la main avec les moyens du bord : copies de M1911, S&W 38, PM, M16 carcasse acier mais d'après l'auteur qui est un armurier diplômé de Liège, ce sont des armes fonctionnelles & assez fiables...idem à Darra au Pakistan, comme quoi avec de la volonté, de la persévérance & un minimum de connaissance & d'équipement technique, il est toujours possible de fabriquer des armes même dans des pays non-industrialisés...alors qu'est ce qui être possible avec du personnel qualifié & des machines à commande numérique en Occident... Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 18-03-2016 à 16:12:13 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
weyland yutani Not bad for a human | Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Fna9WEO6BjE
Blunderbuss |
Non, je l'ai dit un peu plus haut, > 20 joules, c'est du C.
|
bob-coums |
|
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 16:28:03 ![]() du saturday night special.
|
ne pas confondre --------------- du vide, j'en ai plein ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
bob-coums |
|
faudrait en parler à un opticien
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 20:48:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 21:23:42 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |