Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°45144055
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-03-2016 à 23:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

demoniakkin a écrit :

je serai pas contre un post pour néophyte avec photos et références si tu te sens :jap:

j'ai un peu la même vision que Jambier pour le coup (ne tirant majoritairement que du 9, 45 et 22)

Si tu veux un primer sur le rechargement alors que tu n'a zéro connaissance sur le sujet, je vais passer mon tour vu que ca prendrait des paaaaages et des paaaaages. Tu dois pourvoir trouver ce genre de poste / article sur Maily je pense, sinon tu as ce bouquin ( http://www.amazon.fr/Petit-guide-r [...] chargement ) qui est pas mal pour te faire découvrir les concepts et la méthodologie.

Par contre je peux te faire un pt'it descriptif de mon setup, sachant que je ne recharge que tu 9mm dans une quantité raisonnable (2 ou 3000 coups par an les bonnes années) avec un objectif de pas y passer ma vie.

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 23:54:04  profilanswer

n°45144912
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-03-2016 à 07:03:13  profilanswer

bah écoute ce serait déjà un point de référence pour moi

je présume que quand tu as le matos pour du 9, tu peux passer facilement à du 45 et du 44 ? mais ce n'est peut-être pas le cas pour des cartouches de carabine ?

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°45145383
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-03-2016 à 09:13:49  profilanswer

demoniakkin a écrit :

bah écoute ce serait déjà un point de référence pour moi

je présume que quand tu as le matos pour du 9, tu peux passer facilement à du 45 et du 44 ? mais ce n'est peut-être pas le cas pour des cartouches de carabine ?

Ca dépends :D  

J'ai une Dillon Square Deal qui est une presse progressive (c-a-d à chaque mouvement du levier j'ai une cartouche entièrement terminée qui sort) qui ne peut recharger que les calibres d'armes de poing, c'est par design. La mienne est réglée pour le 9mm, si je voulais recharger le .45 je devrais:

• Changer la tête qui tient les outils (je pourrai aussi juste changer les outils, mais faudrait se taper un réglage à chaque fois)
  • Changer la poudre dans la doseuse (si c'est une poudre différente) et changer la quantité de poudre délivrée  
  • Changer le distributeur d'amorces si je passe de la taille small à large (par ex. le 9mm est small, le .45 est large)
  • Faire qq cartouches de test pour vérifier que j'ai pas merdé qq part (masse de la charge de poudre, longueur HT / diamètre de la cartouche qui sort, passage des cartouches dans une gauge qui te montre si tu es dans les bonnes dimensions). Cette dernière étape doit de toute façon être faite à chaque fois que tu va commencer à recharger, et perso tous les 100 coups environ je reprends les mesures et je repèse une dose de poudre: comme ça si quelque chose bouge en cours de route je ne devrais démonter que 100 cartouches et pas 500  :D  A noter néanmoins que les réglages de ma presse n'ont jamais bougé d'eux même.

Ca prends peut-être 30 minutes si tu veux tout bien vérifier, donc ça vaut pas le coup si tu veux recharger 20 cartouches: il faut mieux bosser par batch de plusieurs centaines voir plus.  

(je refais un post plus tard avec + d'infos)

---------------
/dev/null
n°45146825
projektyle
Posté le 17-03-2016 à 11:20:43  profilanswer

grant_lee a écrit :

C'est malhonnête d'avancer ce coût sans parler de l'investissement de départ pour se mettre à recharger : ~300€ pour un kit presse mono-station avec 1 jeux d'outils + 50€ pour un Malfatti + 50€ mini pour du petit outillage divers (marteau à inertie, ...) et je ne compte pas le nécessaire pour nettoyer ses étuis (bac à ultrasons ou tumbler).

Qu'est ce qu'il y a de "malhonnête" dans le fait que j'ai commencé à recharger autour de mes 20 ans, que j'ai acheté un Malfatti, puis ai commencé à recharger sur une presse du club, accompagné par le président de mon club, donc investissement très limité (un jeu d'outil, le reste étant prêté). Puis petit à petit, j'ai tout acheté avant de tout réunir par moi-même. Aujourd'hui j'ai 42 ans et un équipement complet. Mais sur la durée, cela représente un investissement très faible. C'est sûr, les prix en Euro, c'est l'inflation scandaleuse par rapport à ce que j'ai payé en Francs Français à l'époque (et pas qu'au niveau composants de rechargements, regardez le prix moyen du caddie en grande surface), mais ça, je n'en suis pas responsable.  [:uxam]
Il faut voir ça comme un investissement à très long terme.  :jap:

weyland yutani a écrit :

Après tu remplace le temps par du pognon, comme d'hab.
Je recharge le 9 para avec une petite Dillon Square Deal: une fois que j'ai sorti le matos, rempli mes tubes amorces, vérifié la doseuse je sors 350 ou 400 cartouches en 1H. Avec une 650 avec case feeder et distributeur d'ogives tu peux péter les 800 cartouches / heure sans sourciller, mais la presse t'a coûté > 1 k€.
Recharger sur une mono-station, hormis les cas où tu recharges des cartouches de bench, faut vraiment avoir que ça à foutre

C'est un point de vue très particulier que tu cites: les Dillon, c'est la presse du tireur IPSC, qui va envoyer 200 cartouches de 9mm par weekend. Et ce sont des "usines à gaz" demandant beaucoup de précision dans les réglages, il faut tout vérifier avant de lancer la procédure, et ça prend "un petit peu de temps" aussi.
Sans parler du fait qu'une fois installée et réglée pour un calibre, c'est la merde pour passer à un autre calibre. A tel point que j'en connais qui ont carrément investi dans deux ou trois presses Dillon, dédiées chacune à un calibre (genre une pour le 9mm ou le .38Sp/.357Mag, une pour le .45 ACP et une pour le .223 Remington). Mais là, quand on fait le calcul final, c'est exorbitant...  :pt1cable:
Pour la majorité des tireurs "cool", dont je fait partie, tirer une boite de 9mm Para et une boite de .38Sp/.357Mag une à deux fois par mois, c'est déjà bien! Tirer 50 cartouches en m'appliquant à bien toucher ma cible/le gong, c'est mon objectif et pour ce type de tir nul besoin de recharger 600 cartouches à l'heure. Et pour ce genre de consommation, une presse monostation ou progressive à tourelle, c'est déjà largement suffisant. Sans parler que c'est polyvalent: on peut recharger du .222 Remington, du .300 Winchester Magnum ou du .45-70 Government, sans s'arracher les cheveux sur les réglages.  :D

weyland yutani a écrit :

Ca dépends :D

J'ai une Dillon Square Deal qui est une presse progressive (c-a-d à chaque mouvement du levier j'ai une cartouche entièrement terminée qui sort) ...

Non, ça c'est une presse automatique: chaque mouvement de levier accomplie cinq étapes en même temps et une cartouche complète est éjectée en abaissant le levier.
Une presse progressive, c'est la Lee Turret Press, la RCBS 4x4 ou la Lyman T-Mag: tous les outils sont sur la presse, mais tu ne traites qu'une douille à la fois. Le gain est sur le fait que tu mets une douille percutée sur le Shell Holder, et après toutes les étapes (recalibrage-désamorçage, amorçage, évasement et remplissage de poudre, siégeage de la balle et sertissage) tu ressorts une cartouche complète. Il n'y a pas de manipulations intermédiaire qui demandent de sortir et remettre la douille sur la presse.
Il faut 15 à 20 secondes pour faire une cartouche en partant d'une douille percutée, avec de l'expérience et de la pratique.
Le gain est déjà très conséquent par rapport à une monostation.  :jap:

Message édité par projektyle le 17-03-2016 à 11:42:36
n°45146900
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-03-2016 à 11:24:53  profilanswer

Faut pas voir le rechargement uniquement comme une économie de pognon ou une façon d'éviter de faire des renouvellements de quota de mun. J'ai assez d'armes en 9mm pour avoir assez de quota, mais je recharge pour me faire des muns plus confortables à tirer: j'ai pas besoin de charges de débiles pour trouver du carton. Si j'ai envie de me détendre le shboob niquer les poignets je sors un .357 du coffre

---------------
/dev/null
n°45147027
projektyle
Posté le 17-03-2016 à 11:35:02  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Faut pas voir le rechargement uniquement comme une économie de pognon ou une façon d'éviter de faire des renouvellements de quota de mun. J'ai assez d'armes en 9mm pour avoir assez de quota, mais je recharge pour me faire des muns plus confortables à tirer: j'ai pas besoin de charges de débiles pour trouver du carton. Si j'ai envie de me détendre le shboob niquer les poignets je sors un .357 du coffre

Tout à fait d'accords sur ce point  [:charlest] Les cartouches rechargées en balles plomb, avec charges qui réarment juste la culasse et bloquent le chargeur en fin de chargeur, c'est beaucoup moins "agressif" pour l'arme (moins d'usure du canon et des ressorts récupérateurs sur un pistolet automatique), pour le tireur (recul moins pénible) et pour le porte-feuille (moins cher)! Que du bénéfice!  :D

n°45147657
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-03-2016 à 12:20:46  profilanswer

projektyle a écrit :

Tout à fait d'accords sur ce point  [:charlest] Les cartouches rechargées en balles plomb, avec charges qui réarment juste la culasse et bloquent le chargeur en fin de chargeur, c'est beaucoup moins "agressif" pour l'arme (moins d'usure du canon et des ressorts récupérateurs sur un pistolet automatique), pour le tireur (recul moins pénible) et pour le porte-feuille (moins cher)! Que du bénéfice!  :D

Munitions plombs nu interdites dans mon stand indoor, excepté le .22

---------------
/dev/null
n°45149045
Foxus666
Posté le 17-03-2016 à 14:26:28  profilanswer

j'hallucine mes amis, il y a des décrets particulier qui font passer en catégorie B certaines armes a blanc :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

et c'est très précis , du genre l'ekol viper 2.5" 9mm pak (donc pas les version 4" ou 6" ) etc....

comment expliquer cela selon vous ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 17-03-2016 à 14:27:46
n°45149329
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 14:44:57  answer

peut etre pas mal de braquages faits avec ?

n°45149791
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-03-2016 à 15:18:11  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'hallucine mes amis, il y a des décrets particulier qui font passer en catégorie B certaines armes a blanc :

et c'est très précis , du genre l'ekol viper 2.5" 9mm pak (donc pas les version 4" ou 6" ) etc....

Tu peux être sur que le décret a été écrit par quelqu'un qui avait sur son bureau une photo de machin en question, et qu'il a juste recopié toutes les inscriptions qu'il arrivait à lire sur la culasse, et qu'il ignorait qu'il y avait d'autres versions. La phrase:

Citation :

ainsi que toute arme à blanc présentant des caractéristiques techniques équivalentes.

est là pour palier à ça et inclure aussi les autres versions.

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 15:18:11  profilanswer

n°45150259
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-03-2016 à 15:51:04  profilanswer

pallier ça [:aloy]

n°45150359
valentinvt​l
Posté le 17-03-2016 à 15:59:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Armes pouvant être bricolées et tirer des projectiles.

---------------
Carpe Diem.
n°45150508
vachfolle
赤べこ
Posté le 17-03-2016 à 16:10:43  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Je plussoie, tirant à l'arme longue si on veux grouper correctement à longue distance on passe par la case développement de la munition adaptée à SON arme (canon), ça prends du temps (sélection des étuis, ogive, couple amorce-poudre, enfoncement ogive...).
Par contre, une fois l'alchimie magique trouvée, c'est que du bonheur, et on ne change plus de recette (sauf quand le canon arrive au bout, on recommence, mais de moins loin).

Sur mes 7RM/300WSM c'est même indécent le prix de reviens par rapport aux munitions boites de qualité (70-90€ la boite de 20...).
Même sur du courant .308 c'est valable.

n°45150784
bob-coums
Posté le 17-03-2016 à 16:34:34  profilanswer

Bonjour a tous,

je reviens vers vous pour des conseils concernant une carabine à air comprimé. Je m'explique: suite a problème de santé je peut aller au stand moins souvent du coup pour ne pas perdre la main j'aimerais me trouver une carabine AC pour m'entrainer a la maison.

Le top serais de trouver un modèle qui soit assez précis pour faire du 50m mais je ne sais pas si ça existe et si oui si c'est abordable. 2ème point le bruit, j'ai actuellement une vieille Baïkal et elle fais plus de bruit qu'avec la 22lr+silencieux...

Pour des raisons de sécurité et voisinage je ne tire pas avec la 22lr a la maison. De sécurité car malgré la cible adaptée (panneaux agglo/sable/agglo/sable/agglo/tôle)+ la pile de bois derrière+mur en parpaing de 20 encore derrière, je préfère éviter. Et surtout pour le voisinage avec les événements récents je pense qu'il ne serais pas intelligent de tirer avec une arme à feu avec des voisins en vue direct chez moi.

Ensuite j'aimerais changer la lunette de ma 22lr qui me sert au stand pour le 50m. Des soucis de vision font que depuis que j'ai commencé le tir en club je suis passé du réglage 4 de ma lunette a à fond désormais. quelle modèle conseilleriez vous en bon rapport qualité/prix? (Je ne fais pas partis de l’élite Hfr pour le salaire, pd2pauvre inside). Je ne sais pas si il serais possible de passer ma lunette de 22lr actuelle sur ma future AC?

Merci par avance pour vos conseils :jap:

Edit: j'ai oublié de préciser ma lunette actuelle, c'est une Unifrance 2-7x32

Message cité 1 fois
Message édité par bob-coums le 17-03-2016 à 18:22:31
n°45152023
khakhaone
Posté le 17-03-2016 à 18:45:08  profilanswer

Attention une Ac détruit facilement une lunette de tir , je te conseille une lunette adapté .  

j'ai une hw97k pour tirer dans le jardin .

http://www.airgunsofarizona.com/Weihrauch/HW97Blue.png

Très précise a 50m  , que du bonheur  ;)  

n°45152043
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 18:47:42  answer

#starwars

n°45152093
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-03-2016 à 18:53:38  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Citation :

ainsi que toute arme à blanc présentant des caractéristiques techniques équivalentes.

est là pour palier à ça et inclure aussi les autres versions.

donc en pratique toutes les armes pour cartouche à blanc...

valentinvtl a écrit :

Armes pouvant être bricolées et tirer des projectiles.

elles peuvent toutes l'être, tout dépend des moyens techniques utilisés. on ne transformera jamais un pistolet d'alarme en arme de guerre mais toutes les armes en métal peuvent potentiellement être modifiées pour tirer de vraies cartouches (pas forcément beaucoup ni de puissantes...), y compris les airsoft.

bob-coums a écrit :

Bonjour a tous,

je reviens vers vous pour des conseils concernant une carabine à air comprimé. Je m'explique: suite a problème de santé je peut aller au stand moins souvent du coup pour ne pas perdre la main j'aimerais me trouver une carabine AC pour m'entrainer a la maison.

Le top serais de trouver un modèle qui soit assez précis pour faire du 50m mais je ne sais pas si ça existe et si oui si c'est abordable. 2ème point le bruit, j'ai actuellement une vieille Baïkal et elle fais plus de bruit qu'avec la 22lr+silencieux...

Pour des raisons de sécurité et voisinage je ne tire pas avec la 22lr a la maison. De sécurité car malgré la cible adaptée (panneaux agglo/sable/agglo/sable/agglo/tôle)+ la pile de bois derrière+mur en parpaing de 20 encore derrière, je préfère éviter. Et surtout pour le voisinage avec les événements récents je pense qu'il ne serais pas intelligent de tirer avec une arme à feu avec des voisins en vue direct chez moi.

Ensuite j'aimerais changer la lunette de ma 22lr qui me sert au stand pour le 50m. Des soucis de vision font que depuis que j'ai commencé le tir en club je suis passé du réglage 4 de ma lunette a à fond désormais. quelle modèle conseilleriez vous en bon rapport qualité/prix? (Je ne fais pas partis de l’élite Hfr pour le salaire, pd2pauvre inside). Je ne sais pas si il serais possible de passer ma lunette de 22lr actuelle sur ma future AC?

Merci par avance pour vos conseils :jap:

faudrait plutôt une paire de lunettes adaptées à ta vue, ce sera plus simple et polyvalent qu'une lunette sur arme adaptée à ta vue. et pourquoi pas une paire de lunette de tir réglée à ta vue, c'est toujours mieux d'en porter.

il existe des .22LR frangibles pour le tir à la cible http://www.cci-ammunition.com/prod [...] oadNo=0952
elles éclatent en poussière à l'impact, donc ne traversent rien et ne rebondissent pas.
sinon les subsonic sont bien aussi, légère et peu rapide, elles s'écrasent facilement, en plusse elles se tirent sans détonation, avec réducteur de son, qui peut être intégré au canon.

les voisins ne chercheront pas à différencier une carabine qui fait PAN! entre une air comprimé, une .22LR + silencieux ou une kalash. soit ils sont cons et ils verront un terroriste, soit ils sont un peu intelligent et peuvent comprendre, surtout si tu leur dis explicitement, qu'ils voient une carabine de jardin à air comprimé (même si en fait c'est une .22LR + réducteur de son). et si par hasard un voisin remarquait l'astuce c'est qu'il s'y connaît et probablement n'a pas peur des armes, donc il sera temps de l'inviter à tirer...

il existe pas mal de carabines air comprimé puissantes (+ de 20 joules de mémoire) mais elles nécessitent une autorisation comme une carabine à cartouche. les anglais en font de très puissantes et très bonnes mais chères, en dessous faut chercher.  
pour certaines il existe des kits pour augmenter la puissance, l'arme version "libre" est vendue sans autorisation, le kit idem, mais une fois le kit monté faut (faudrait) déposer une demande d'autorisation.
faut d'abord déterminer le mode de compression : manuel un coup, réservoir séparé d'air ou co2, pompe... ensuite le calibre : 4,5mm (.17), 5,5mm (.22), 6,35 (.25), puis le genre de crosse ou de profil d'arme : chasse, cible, plinking.
pour une carabine de jardin un pompe est bien pratique si pas d'usage intensif, si t'as un compresseur un réservoir 10bar sera mieux. la compression manuelle fait les bras... on s'en lasse vite surtout sur une arme puissante.
les .17 ont une trajectoire plus tendue, les .22/.25 sont plutôt destinés à la chasse.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45152110
valentinvt​l
Posté le 17-03-2016 à 18:56:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

elles peuvent toutes l'être, tout dépend des moyens techniques utilisés. on ne transformera jamais un pistolet d'alarme en arme de guerre mais toutes les armes en métal peuvent potentiellement être modifiées pour tirer de vraies cartouches (pas forcément beaucoup ni de puissantes...), y compris les airsoft.

Certes mais a priori pour ces modèles le bricolage était trop facile.

---------------
Carpe Diem.
n°45152217
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-03-2016 à 19:10:55  profilanswer

[:buffo:5]  
Les patators sont classés en B

n°45153294
Foxus666
Posté le 17-03-2016 à 20:59:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

ha oui ???  [:dipterolyse]

n°45153302
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 20:59:47  answer

les vrais ou c'est comme ça que tu surnommes les flashballs ?

n°45153355
valentinvt​l
Posté le 17-03-2016 à 21:05:34  profilanswer

Les flashballs? La plupart oui mais pas tous. C'est le cas aussi des tasers.

---------------
Carpe Diem.
n°45153385
thoulisse_​bernard
Posté le 17-03-2016 à 21:09:10  profilanswer

:D  
Comme quoi, ils peuvent nous faire vraiment n'importe quoi, ça nous étonne a peine  :sweat:

n°45155538
Blunderbus​s
Posté le 18-03-2016 à 08:30:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il existe pas mal de carabines air comprimé puissantes (+ de 20 joules de mémoire) mais elles nécessitent une autorisation comme une carabine à cartouche. les anglais en font de très puissantes et très bonnes mais chères, en dessous faut chercher.  
pour certaines il existe des kits pour augmenter la puissance, l'arme version "libre" est vendue sans autorisation, le kit idem, mais une fois le kit monté faut (faudrait) déposer une demande d'autorisation.
faut d'abord déterminer le mode de compression : manuel un coup, réservoir séparé d'air ou co2, pompe... ensuite le calibre : 4,5mm (.17), 5,5mm (.22), 6,35 (.25), puis le genre de crosse ou de profil d'arme : chasse, cible, plinking.
pour une carabine de jardin un pompe est bien pratique si pas d'usage intensif, si t'as un compresseur un réservoir 10bar sera mieux. la compression manuelle fait les bras... on s'en lasse vite surtout sur une arme puissante.
les .17 ont une trajectoire plus tendue, les .22/.25 sont plutôt destinés à la chasse.

Erreur, les plus de 20 joules ne sont pas en B mais en C : elles doivent juste être déclarées (et acquises via une licence FFTir ou un permis de chasser).

n°45155544
Blunderbus​s
Posté le 18-03-2016 à 08:31:34  profilanswer

Ah, un qui lit TMF.  :D  :whistle:  

n°45155578
bob-coums
Posté le 18-03-2016 à 08:37:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faudrait plutôt une paire de lunettes adaptées à ta vue, ce sera plus simple et polyvalent qu'une lunette sur arme adaptée à ta vue. et pourquoi pas une paire de lunette de tir réglée à ta vue, c'est toujours mieux d'en porter.

il existe des .22LR frangibles pour le tir à la cible http://www.cci-ammunition.com/prod [...] oadNo=0952
elles éclatent en poussière à l'impact, donc ne traversent rien et ne rebondissent pas.
sinon les subsonic sont bien aussi, légère et peu rapide, elles s'écrasent facilement, en plusse elles se tirent sans détonation, avec réducteur de son, qui peut être intégré au canon.

les voisins ne chercheront pas à différencier une carabine qui fait PAN! entre une air comprimé, une .22LR + silencieux ou une kalash. soit ils sont cons et ils verront un terroriste, soit ils sont un peu intelligent et peuvent comprendre, surtout si tu leur dis explicitement, qu'ils voient une carabine de jardin à air comprimé (même si en fait c'est une .22LR + réducteur de son). et si par hasard un voisin remarquait l'astuce c'est qu'il s'y connaît et probablement n'a pas peur des armes, donc il sera temps de l'inviter à tirer...

J'ai déjà des lunettes a ma vue, cela n'empêche que ma lunette est devenue trop juste pour moi pour tirer a 50m ;)

Je ne connaissais pas les 22lr frangible je regarderais ca merci pour l'info. Les subsonique je connaissais et en complément de mon réducteur de son c'est absolument inaudible, le truc le plus bruyant c'est le percuteur et l'impact de la balle dans la cible.

L'usage serais une fois par semaine, j'allais au stand a cette fréquence avant mes soucis. La j'y suis allé lundi, ça faisais 3mois que j'y avais pas mis les pieds... Je pencherais plus pour une 4,5mm etant donnée que j'ai déjà le kit nettoyage et des plombs d'avance. Je ne recherche pas spécialement de la puissance mais plutot de la précision (même si ca doit être lié non? ), je ne tire pas pour arroser la cible a tout vas j'aime faire des cartons groupé.

Une autorisation de détention d'arme, pour de l'AC? Je savais que pour les supérieur a 20joules il fallais faire une déclaration a la prefecture mais si il faut une détention pour, alors ce seras <20joules :jap:

n°45157881
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-03-2016 à 12:00:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certes mais a priori pour ces modèles le bricolage était trop facile.

A une époque (années 60 ou 70, j'sais plus), Walther faisait des armes d'alarme en utilisant quasiment les mêmes pièces que pour le PPK, il suffisait de changer ou percer le canon pour avoir un pistolet en 380 ACP & c'était très largement à la portée d'un bricoleur du dimanche...

Une arme comme la Sten peut même être fabriquée par un tourneur fraiseur (voire un plombier-chauffagiste disent les mauvaises langues), il me semble que l'ETA Basque en avait fait de petites séries dans des ateliers clandestins (mais il y avait une tradition armurière dans le coin).

Un de mes cousins qui bossait dans l'industrie avait lui tout simplement fabriqué un kit de conversion (en s'inspirant de modèles de l'époque de transition) pour sa réplique de Remington à poudre noire pour qu'elle puisse tirer des cartouches modernes à poudre sans fumée...mais c'était surtout le côté technique qui l'intéressait, il l'a faite tester, confirmer que ça fonctionnait puis est passé à autre chose...  

Sinon dans le dernier Cibles, il y a un article sur les fabriquants d'armes de Cebu aux philippines, c'est très largement fait à la main avec les moyens du bord : copies de M1911, S&W 38, PM, M16 carcasse acier mais d'après l'auteur qui est un armurier diplômé de Liège, ce sont des armes fonctionnelles & assez fiables...idem à Darra au Pakistan, comme quoi avec de la volonté, de la persévérance & un minimum de connaissance & d'équipement technique, il est toujours possible de fabriquer des armes même dans des pays non-industrialisés...alors qu'est ce qui être possible avec du personnel qualifié & des machines à commande numérique en Occident...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 18-03-2016 à 16:12:13

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45158000
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 12:08:46  answer

C'est pour ça, ça me faisait bien marrer le débat sur les armes faites avec une imprimante 3D.
N'importe quel baltringue pourrait fabriquer un fusil monocoup au rayon plomberie.

n°45158131
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-03-2016 à 12:15:04  profilanswer

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Fna9WEO6BjE

Mais quand tu vois les pétards faits en métal à ferrer les ânes, ca donne pas envie d'être là quand le machin va leur péter à la face.

---------------
/dev/null
n°45158360
Blunderbus​s
Posté le 18-03-2016 à 12:39:53  profilanswer

bob-coums a écrit :

Une autorisation de détention d'arme, pour de l'AC? Je savais que pour les supérieur a 20joules il fallais faire une déclaration a la prefecture mais si il faut une détention pour, alors ce seras <20joules :jap:

Non, je l'ai dit un peu plus haut, > 20 joules, c'est du C.

n°45158494
bob-coums
Posté le 18-03-2016 à 12:54:40  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Non, je l'ai dit un peu plus haut, > 20 joules, c'est du C.

oui en effet merci, j'ai quoté hpdp00 sans vérifier si d'autre poste était venu s’intercaler :jap:

n°45161601
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-03-2016 à 16:26:13  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Mais quand tu vois les pétards faits en métal à ferrer les ânes, ca donne pas envie d'être là quand le machin va leur péter à la face.

Bah, c'est utilisé par les locaux pour leur auto-défense ou les criminels pour des règlements de compte ou remplir un contrat ponctuel, autant dire que l'arme doit être détruite ou recyclée au bout de 50 tirs maxi...personne de censé ne va conserver une arme le reliant à un meurtre ou une agression...

---------------
n°45161625
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 16:28:03  answer

du saturday night special.

c'était toujours mieux que l'autre faux glock tout pourri vendu aux US (j'ai oublié le nom)

n°45161857
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2016 à 16:44:55  profilanswer

bob-coums a écrit :

J'ai déjà des lunettes a ma vue, cela n'empêche que ma lunette est devenue trop juste pour moi pour tirer a 50m ;)

Je ne recherche pas spécialement de la puissance mais plutot de la précision (même si ca doit être lié non? )

ne pas confondre  
- lunette de vue (à poser sur le nez)
- lunette sur arme  
- lunette de tir (à poser sur le nez, verre pus résistant et enveloppant), qui peut être faite à ta vue pour un usage tir, c'est ce qu'il te faudrait je pense, quoique des lunette de vue adaptées conviendraient aussi.

pas vraiment de lien entre puissance et précision, non, du moment qu'on ne tombe pas dans la distance correspondant à la transition supersonique > subsonique. et que la puissance est suffisante pour atteindre la cible avec une vitesse à peu près constante.
pour de l'air comprimé (à la main ou en bouteille) la pression et/ou la quantité de gaz peut varier selon la température du piston ou du mécanisme de libération du gaz, notamment, qui peut givrer, ce qui va amener des différences de vitesse donc de hauteur en cible.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45161877
thoulisse_​bernard
Posté le 18-03-2016 à 16:46:47  profilanswer

Dans le genre ya le Liberator :
http://reho.st/self/2fb1e28312fd993457847697cc7abce777cc612a.jpg

45ACP quand même

n°45161923
bob-coums
Posté le 18-03-2016 à 16:50:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ne pas confondre  
- lunette de vue (à poser sur le nez)
- lunette sur arme  
- lunette de tir (à poser sur le nez, verre pus résistant et enveloppant), qui peut être faite à ta vue pour un usage tir, c'est ce qu'il te faudrait je pense, quoique des lunette de vue adaptées conviendraient aussi.

pas vraiment de lien entre puissance et précision, non, du moment qu'on ne tombe pas dans la distance correspondant à la transition supersonique > subsonique. et que la puissance est suffisante pour atteindre la cible avec une vitesse à peu près constante.
pour de l'air comprimé (à la main ou en bouteille) la pression et/ou la quantité de gaz peut varier selon la température du piston ou du mécanisme de libération du gaz, notamment, qui peut givrer, ce qui va amener des différences de vitesse donc de hauteur en cible.

Donc j'ai des lunettes de vue (sur mon nez :o ) et je souhaiterais changer ma lunette de tir pour un truc ou je verrais mieux ma cible :jap:

Ok merci pour l'explication, un copain fais de l'airsoft et m'avais expliqué deux bricoles vite fait mais pas en détails.

Quelles sont les points important a regarder avant l'achat d'une lunette de tir pour du 22lr?

n°45162009
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-03-2016 à 16:58:19  profilanswer

Lorcin ? ils font un modèle en 9x19, le L-9 sinon en petits calibres : 22 LR, 6,35 ou 7,65, il y a aussi les Raven ou Phoenix qui sont sensiblement les mêmes mais plus haut de gamme Taurus, Ruger ou S&W font aussi des pistolets de poche qui contrairement à ce qu'on pourrait penser restent assez populaires alors que les Américains passent généralement pour mépriser ouvertement tout ce qui est inférieur au 9mm Court...

Il y a même un des fils du fondateur de la secte Moon qui a créé Kahr Arms spécialisé dans les armes compactes mais ses produits n'ont pas mauvaise réputation, loin de là (ils sont d'ailleurs autorisés comme arme hors service par le NYPD, il me semble)...

Message édité par Sean Le Manchot le 18-03-2016 à 21:15:30

---------------
n°45162103
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 18-03-2016 à 17:09:01  profilanswer

le Caracal peut être ?
Cette espèce de contrefaçon de Steyr/Glock fabriquée aux Emirats, tellement merdique (départs accidentels et autres kaboom) qu'ils ont du rappeler la totalité des modèles vendus  :whistle:  

Ou sinon y'a les Hi-point, probablement les flingues les plus bas de gamme fabriqués aux US, réputés utilisés essentiellement par les racailles/gangs en raison de leur faible prix :o

n°45162195
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2016 à 17:19:12  profilanswer

bob-coums a écrit :

Donc j'ai des lunettes de vue (sur mon nez :o ) et je souhaiterais changer ma lunette de tir pour un truc ou je verrais mieux ma cible :jap:

Ok merci pour l'explication, un copain fais de l'airsoft et m'avais expliqué deux bricoles vite fait mais pas en détails.

Quelles sont les points important a regarder avant l'achat d'une lunette de tir pour du 22lr?

faudrait en parler à un opticien

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45164389
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 20:48:47  answer

Sean Le Manchot a écrit :

A une époque (années 60 ou 70, j'sais plus), Walther faisait des armes d'alarme en utilisant quasiment les mêmes pièces que pour le PPK, il suffisait de changer ou percer le canon pour avoir un pistolet en 380 ACP & c'était très largement à la portée d'un bricoleur du dimanche...

Une arme comme la Sten peut même être fabriquée par un tourneur fraiseur (voire un plombier-chauffagiste disent les mauvaises langues), il me semble que l'ETA Basque en avait fait de petites séries dans des ateliers clandestins (mais il y avait une tradition armurière dans le coin).

Un de mes cousins qui bossait dans l'industrie avait lui tout simplement fabriqué un kit de conversion (en s'inspirant de modèles de l'époque de transition) pour sa réplique de Remington à poudre noire pour qu'elle puisse tirer des cartouches modernes à poudre sans fumée...mais c'était surtout le côté technique qui l'intéressait, il l'a faite tester, confirmer que ça fonctionnait puis est passé à autre chose...  

Sinon dans le dernier Cibles, il y a un article sur les fabriquants d'armes de Cebu aux philippines, c'est très largement fait à la main avec les moyens du bord : copies de M1911, S&W 38, PM, M16 carcasse acier mais d'après l'auteur qui est un armurier diplômé de Liège, ce sont des armes fonctionnelles & assez fiables...idem à Darra au Pakistan, comme quoi avec de la volonté, de la persévérance & un minimum de connaissance & d'équipement technique, il est toujours possible de fabriquer des armes même dans des pays non-industrialisés...alors qu'est ce qui être possible avec du personnel qualifié & des machines à commande numérique en Occident...

En même temps, tu te payes les services d'une 3D pendant 3H, et t'as accès aux plus hautes "technos" en la matière, et tu le sais :o ;)
Les chinois/philippins/cambodgiens/vietnamiens/laotiens sont pas plus cons que nous, ils savent lire un plan et des specs matériauxx :D

Mais ils sont beaucoup moins chers :o

n°45164987
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 21:23:42  answer

dewd' a écrit :

le Caracal peut être ?
Cette espèce de contrefaçon de Steyr/Glock fabriquée aux Emirats, tellement merdique (départs accidentels et autres kaboom) qu'ils ont du rappeler la totalité des modèles vendus  :whistle:  

Ou sinon y'a les Hi-point, probablement les flingues les plus bas de gamme fabriqués aux US, réputés utilisés essentiellement par les racailles/gangs en raison de leur faible prix :o

je parlais du High point, encore pire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)