| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
weyland yutani Not bad for a human | Reprise du message précédent :
--------------- /dev/null |
Publicité | Posté le 13-03-2016 à 15:33:32 ![]() ![]() |
demoniakkin Chat roule... | tout pareil, si tu peux éviter le club qui t'impose le plomb uniquement, fais le parce que même si certains te diront que c'est une école (je pense que c'est vrai), ce n'est pas obligatoire pour bien tirer
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
demoniakkin Chat roule... | heu pourquoi du TAR ? c'est ce que tu souhaites ou tu cherches juste du tir loisir ? --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! | comme 99% de licenciés-dont je fait partie: pour avoir le autorisations de detention et pour pouvoir declarer du C Message cité 1 fois Message édité par Kolonel Sponsz le 13-03-2016 à 17:56:28 |
demoniakkin Chat roule... |
Blunderbuss | De toutes façons, tant qu'on n'est pas payé pour, compétition ou pas, le tir, C'EST du loisir. |
Taloken | Dans l'autre sens, il y a aussi les clubs qui prônent le culte du bruit en inventant des disciplines qui consistent à faire le plus gros trou à 20m, avec des bonus si tu viens en treillis militaire et que tu peux sortir 5 cat B dans l'heure, avec une notion de la sécurité très relative.
Message cité 1 fois Message édité par Taloken le 13-03-2016 à 20:38:26 |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
Publicité | Posté le 13-03-2016 à 22:49:41 ![]() ![]() |
Taloken |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2016 à 10:14:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2016 à 10:18:39 ![]()
|
websan |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2016 à 11:16:27 ![]() tu te rendras rapidement compte que peu de tireurs font de la compet.
|
H00d | Pour faire de la compétition, faut du temps et de l'argent. Faut en griller des munes. |
Jambier | Ouaip |
demoniakkin Chat roule... | yep --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
weyland yutani Not bad for a human |
Jambier |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | si c'est pour tirer 200 cartouches sur l'année, en effet ce n'est pas intéressant. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jambier |
|
projektyle |
J'adore les mecs au stand qui dénigrent le rechargement parce qu'ils ont la flemme, ou tout simplement pas envie de se lancer dans l'apprentissage de cette discipline complémentaire du tir. Un peu comme les intégristes du micro-ondes, fast-food et autres pizzas, qui vont toujours trouver mille excuses pour pas faire la cuisine eux-même! Pour le 9mm Para, j'arrive à recharger une boite de 50 cartouches pour environ 5 à 6€, ce qui est largement moins cher qu'une boite de Geco ou Sellier & Bellot manufacturée vendue autour de 11 à 12€ au détail chez un armurier... Pour ce tarif, je ne compte pas le prix des douilles (j'en ai récupéré des centaines gratuitement dans les poubelles des différents clubs où j'ai tiré, de quoi couvrir mes besoins jusqu'à la fin de mes jours Un total qui revient donc à 4+2.25+0.675 = 6.925€ En plus on a le bénéfice d'une munition moins violente que les manufacturées. Sans oublier l'usure de l'arme et du canon, qui avec une balle plomb est infiniment moins grande qu'avec une munition "plein pot" FMJ manufacturée! Les chiffres sont là. Après, quand on ne veut pas se lancer dans le rechargement pour X ou Y raisons, c'est une autre histoire... Message cité 3 fois Message édité par projektyle le 15-03-2016 à 22:29:41 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
projektyle |
C'est l'étape ultime, il est vrai! Mais pour ça, il faut un investissement en matériel et en temps digne d'un retraité ou rentier! Sans parler de l'exposion prolongée aux vapeurs du plomb en fusion dans le four/creuset, qui est cause de saturnisme... Mais dans quelques années, pourquoi pas! Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 15-03-2016 à 22:27:02 |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Jambier |
C'est sur cette partie la que je me posais la question. Le temps passé, c'est la partie qui me gonflerait. Mais le 9mm ou le 5.56 Message cité 1 fois Message édité par Jambier le 16-03-2016 à 09:06:02 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |