Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°45101205
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 13-03-2016 à 15:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

websan a écrit :

Généralement c'est affiché dans les clubs les types de tir proposés ? et le tir à arme réglementaire reste marginal dans les centres de tir ou c'est assez répandu ? (je suis en province je précise)  
Car à lire vos messages vous faites tous ça à 90% .
:hello:

Ca dépend clairement du club. Tu as des clubs 100% hayatolas-ISSF où si tu tires avec plus gros que tu .22 LR, ou que tu ose lâcher plus de 3 cartouches d'affilé tu es un potentiel meurtrier égorgeur d'enfants qui mange des chats. Ces clubs-là sont pour la plupart tenus par les mêmes vieux depuis 30 ans, et crèveront en même temps que leur dictateur président à vie.

Le TAR est de plus en plus répandu. Sur le site de la fédé tu as la liste des clubs: passe un coup de fil à ceux de ta région, demande-leur les disciplines pratiquées et va leur rendre visite si ca colle

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 15:33:32  profilanswer

n°45101670
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 13-03-2016 à 16:18:21  profilanswer

tout pareil, si tu peux éviter le club qui t'impose le plomb uniquement, fais le parce que même si certains te diront que c'est une école (je pense que c'est vrai), ce n'est pas obligatoire pour bien tirer

surtout, si tu ne peux pas tirer de temps en temps plus que du 22lr, tu risques de vite te lasser

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°45102071
websan
Posté le 13-03-2016 à 17:09:57  profilanswer

Yep c'est ce qui me fait un peu peur en fait...  je pense que je vais finir l'année là et continuer mon apprentissage des bases sur le plomb (l'avantage c'est que le centre de tir est à 3 mins de chez moi et qu'il y a des formateurs très pros et pédagogues) et par la suite j'irai m'inscrire dans un autre centre de tir où le TAR est pratiqué (ce qui m'empechera pas de continuer le plomb/22LR si vraiment j'accroche dans le club où je suis actuellement, mais le côté sportif/compet et tout l'habillement qui l'accompagne à première vue j'adhère moyen...).
Après avoir passé quelques coups de fil cet aprem j'en ai trouvé à 35 bornes de chez moi qui fait du TAR et c'est sa spécialité clairement affichée... j'irai en temps voulu :jap: , pour l'instant je continue mon apprentissage de padawan :D .

Message édité par websan le 13-03-2016 à 17:10:34
n°45102285
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 13-03-2016 à 17:31:19  profilanswer

heu pourquoi du TAR ? c'est ce que tu souhaites ou tu cherches juste du tir loisir ?

---------------
n°45102479
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 13-03-2016 à 17:51:06  profilanswer

comme 99% de licenciés-dont je fait partie: pour avoir le autorisations de detention et pour pouvoir declarer du C

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 13-03-2016 à 17:56:28
n°45102504
websan
Posté le 13-03-2016 à 17:55:26  profilanswer

c'est la discipline qui m'attirait le plus dans la pratique du tir, après du tir loisir aussi occasionnellement.
Ce qui m'intéresse principalement c'est le tir à la carabine/fusil et en loisir occasionnel je serais pas contre du tir au pistolet/revolver.
Enfin pour l'instant j'en suis encore loin de tout ça et je vais procéder par étapes mais c'est ce vers quoi j'aimerais aller à terme quoi. :jap:

n°45102570
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 13-03-2016 à 18:02:24  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

comme 99% de licenciés-dont je fait partie: pour avoir le autorisations de detention et pour pouvoir declarer du C

bon ben je fais partie du 1% alors ;), moi je fais pas du TAR mais juste du tir de loisir :D

---------------
n°45103346
Blunderbus​s
Posté le 13-03-2016 à 19:49:50  profilanswer

De toutes façons,  tant qu'on n'est pas payé pour, compétition ou pas, le tir, C'EST du loisir.

n°45103527
Taloken
Posté le 13-03-2016 à 20:13:19  profilanswer

Dans l'autre sens, il y a aussi les clubs qui prônent le culte du bruit en inventant des disciplines qui consistent à faire le plus gros trou à 20m, avec des bonus si tu viens en treillis militaire et que tu peux sortir 5 cat B dans l'heure, avec une notion de la sécurité très relative.
Et qui vont en plus avoir le culot de dire qu'ils font du TAR pour la seule raison qu'ils ont des AR15.
En ce moment, des clubs ouverts-à-tous étouffent leurs tireurs ISSF car les mêmes vieux présents depuis plus de 30 ans estiment qu'en dessous de la 22lr ça sert à rien.

Deux mondes différents qui vont mettre du temps à cohabiter, mais on y arrivera un jour ^^'

Blunderbuss >> Et pourvu que ça dure, que le pognon vienne pas pourrir notre sport :/

Message cité 1 fois
Message édité par Taloken le 13-03-2016 à 20:38:26
n°45105465
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 13-03-2016 à 22:49:41  profilanswer

Taloken a écrit :

Dans l'autre sens, il y a aussi les clubs qui prônent le culte du bruit en inventant des disciplines qui consistent à faire le plus gros trou à 20m, avec des bonus si tu viens en treillis militaire et que tu peux sortir 5 cat B dans l'heure, avec une notion de la sécurité très relative.
Et qui vont en plus avoir le culot de dire qu'ils font du TAR pour la seule raison qu'ils ont des AR15.

En ce moment, des clubs ouverts-à-tous étouffent leurs tireurs ISSF car les mêmes vieux présents depuis plus de 30 ans estiment qu'en dessous de la 22lr ça sert à rien.

Deux mondes différents qui vont mettre du temps à cohabiter, mais on y arrivera un jour ^^'

Blunderbuss >> Et pourvu que ça dure, que le pognon vienne pas pourrir notre sport :/

[:lol wut] cette hainance
Le fun shoot, l'IPSC/TSV, le pin shooting, le 3 gun etc. tu connais ?

C'est pas parce que y'a du mouvement et plusieurs armes que la sécurité est sacrifiée... Pour ça y'a juste 4 règles simples que tout utilisateur d'arme se doit de connaitre et d'appliquer, et des arbitres/range officers pour les appliquer.
Mais pour les ayatollahs de l'ISSF habitués à mettre leur doigt sur la queue de détente (réglées a 500g) avant d'être en cible, ou qui savent pas gérer un incident de tir sans agiter le canon de leur arme dans tous les sens, c'est sûr que ça semble dangereux  :whistle:

Après à la base j'ai rien contre l'ISSF qui m’indiffère, que chacun s'éclate à sa façon, mais c'est toujours les mêmes qui veulent imposer leurs règles aux autres... Dans mon ancien club ils ont tenté de nous interdire de grailler les chargeurs à plus de 5 coups car c'est "interdit en concours"  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 22:49:41  profilanswer

n°45105519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2016 à 22:53:33  profilanswer

Vous allez quand même pas vous battre, vu le nombre d'inscrits en France, c'est ptet pas si important d'établir une ségrégation :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45105980
Taloken
Posté le 13-03-2016 à 23:30:39  profilanswer

dewd' a écrit :

[:lol wut] cette hainance
Le fun shoot, l'IPSC/TSV, le pin shooting, le 3 gun etc. tu connais ?

C'est pas parce que y'a du mouvement et plusieurs armes que la sécurité est sacrifiée... Pour ça y'a juste 4 règles simples que tout utilisateur d'arme se doit de connaitre et d'appliquer, et des arbitres/range officers pour les appliquer.
Mais pour les ayatollahs de l'ISSF habitués à mettre leur doigt sur la queue de détente (réglées a 500g) avant d'être en cible, ou qui savent pas gérer un incident de tir sans agiter le canon de leur arme dans tous les sens, c'est sûr que ça semble dangereux  :whistle:

Après à la base j'ai rien contre l'ISSF qui m’indiffère, que chacun s'éclate à sa façon, mais c'est toujours les mêmes qui veulent imposer leurs règles aux autres... Dans mon ancien club ils ont tenté de nous interdire de grailler les chargeurs à plus de 5 coups car c'est "interdit en concours"  :sarcastic:

Tout à fait, je parle bien des quelques gens qui nuisent à l'image de leur discipline, n'y voit aucune généralisation  :jap:

n°45107929
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 10:14:57  answer

weyland yutani a écrit :

MOUAHAHAHAHAHA  
Si tu trouves que t'es mal accueilli à la Bourse tu va adorer chez FMR  :love:

je les connais bien, j'ai acheté plusieurs armes et mal de trucs la bas, ils sont assez spéciaux, mais je les aime bien.

on est gatés en armuriers sur Paris  [:marcuspteron]

n°45107969
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 10:18:39  answer

demoniakkin a écrit :

bon ben je fais partie du 1% alors ;), moi je fais pas du TAR mais juste du tir de loisir :D

TAR, façon de parler pour dire tir à armes militaires, il va surement faire principalement du tir de loisir au final.

n°45108644
websan
Posté le 14-03-2016 à 11:08:24  profilanswer

Ce que je souhaiterais faire au final ça serait ce qui est décrit dans le chapitre 1.2.1 et 1.2.2 de la définition des disciplines du TAR :
http://www.fftir.org/images/docume [...] cns_v2.pdf  . Après effectivement si par loisir on entend sans faire de compets oui effectivement, mais en respectant au mieux ce qui est décrit en "amateur" quoi.  :jap:  
Enfin c'est comme ça que je vois la chose.

n°45108760
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 11:16:27  answer

tu te rendras rapidement compte que peu de tireurs font de la compet.
j'en ai jamais fait, même une petite compet amicale dans le club.

n°45115364
H00d
Posté le 14-03-2016 à 19:59:27  profilanswer

Pour faire de la compétition, faut du temps et de l'argent. Faut en griller des munes.

n°45115476
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 20:11:37  profilanswer

D'ailleurs quand tu t'entraînes avec une seule arme, ce qu'il faut faire avant les compétitions tu grilles ton quota de 1000 cartouches très très rapidement.
Bon tu peux en redemander avec le papier du club qui va bien etc...

n°45116183
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 14-03-2016 à 21:07:13  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs quand tu t'entraînes avec une seule arme, ce qu'il faut faire avant les compétitions tu grilles ton quota de 1000 cartouches très très rapidement.
Bon tu peux en redemander avec le papier du club qui va bien etc...

:hello:  

chat gaze ?

---------------
n°45118014
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 22:53:21  profilanswer

Ouaip :)
Ca marche bien la CZ?  

n°45119344
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 15-03-2016 à 07:26:14  profilanswer

yep ;) impeccable :love:

j'ai changé bipied et lunette (6-24x made in china, une bonne copie de Bushnell) pour un surcoût de - de 10€

---------------
n°45126807
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 15-03-2016 à 18:13:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Bon tu peux en redemander avec le papier du club qui va bien etc.. recharger

FYP

---------------
/dev/null
n°45127066
Jambier
Posté le 15-03-2016 à 18:40:58  profilanswer

demoniakkin a écrit :

yep ;) impeccable :love:
j'ai changé bipied et lunette (6-24x made in china, une bonne copie de Bushnell) pour un surcoût de - de 10€

:D

J'ai la flemme.
D'ailleurs j'ai entendu dire qu'autant pour les .308 tout ça, ok c'est intéressant financièrement et pour les résultats, mais que pour les armes de poing c'était moins intéressant.

n°45127476
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2016 à 19:31:45  profilanswer

si c'est pour tirer 200 cartouches sur l'année, en effet ce n'est pas intéressant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45127496
Jambier
Posté le 15-03-2016 à 19:34:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si c'est pour tirer 200 cartouches sur l'année, en effet ce n'est pas intéressant.

Plutôt 2000 sur chaque arme de poing.
Mais le coût d'achat n'est pas vraiment supérieur.

n°45129931
projektyle
Posté le 15-03-2016 à 22:10:23  profilanswer

Jambier a écrit :

...
D'ailleurs j'ai entendu dire qu'autant pour les .308 tout ça, ok c'est intéressant financièrement et pour les résultats, mais que pour les armes de poing c'était moins intéressant.

J'adore les mecs au stand qui dénigrent le rechargement parce qu'ils ont la flemme, ou tout simplement pas envie de se lancer dans l'apprentissage de cette discipline complémentaire du tir. Un peu comme les intégristes du micro-ondes, fast-food et autres pizzas, qui vont toujours trouver mille excuses pour pas faire la cuisine eux-même!  :lol:
Quand on veut, on trouve des solutions. Quand on ne veut pas, on trouve des excuses. Tout comme on ne forcera jamais l'âne qui n'a pas soif à boire à la rivière.  :jap:

Pour le 9mm Para, j'arrive à recharger une boite de 50 cartouches pour environ 5 à 6€, ce qui est largement moins cher qu'une boite de Geco ou Sellier & Bellot manufacturée vendue autour de 11 à 12€ au détail chez un armurier... Pour ce tarif, je ne compte pas le prix des douilles (j'en ai récupéré des centaines gratuitement dans les poubelles des différents clubs où j'ai tiré, de quoi couvrir mes besoins jusqu'à la fin de mes jours  :D  ), ni celui du jeu d'outil (un set de trois outil Lee acheté autour de 200 FF à la fin des années 90  :D  ) qui a été largement amorti depuis plus de 15 ans.
Pour les balles, des Balistech plomb 125 grain sont à 40€/500, soit 4€ pour les 50.
Les amorces, c'est 45€/1000 amorces CCI Small Pistol, soit 2.25€ pour 50 amorces (et avec des Sellier & Bellot ou Murom, à moins de 30€/1000, on tombe encore le coût).
Et pour la poudre, avec le bidon de Vectan A1 à 27€/500 gramme et à raison de 0.25 gramme/cartouche, cela fait 0.675€/12.5 gramme de poudre des 50 cartouches. Et un bidon suffira à confectionner 2000 cartouches.

Un total qui revient donc à 4+2.25+0.675 = 6.925€  [:charlest] J'attends encore qu'on me dise que c'est "plus cher que de la manufacturée"!  :lol:  Et pour le temps passé, recharger 50 cartouches sur une monostation, avec le bon coup de main et l'expérience, ça prend entre 30 et 40 mn. Et sur une progressive à tourelle ça prend 20 à 30 mn!  :sol:

En plus on a le bénéfice d'une munition moins violente que les manufacturées. Sans oublier l'usure de l'arme et du canon, qui avec une balle plomb est infiniment moins grande qu'avec une munition "plein pot" FMJ manufacturée!

Les chiffres sont là. Après, quand on ne veut pas se lancer dans le rechargement pour X ou Y raisons, c'est une autre histoire...  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 15-03-2016 à 22:29:41
n°45130209
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-03-2016 à 22:19:43  profilanswer

Tu as plus qu'à couler tes ogives

n°45130386
projektyle
Posté le 15-03-2016 à 22:26:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est l'étape ultime, il est vrai!  :jap:

Mais pour ça, il faut un investissement en matériel et en temps digne d'un retraité ou rentier! Sans parler de l'exposion prolongée aux vapeurs du plomb en fusion dans le four/creuset, qui est cause de saturnisme... Mais dans quelques années, pourquoi pas!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 15-03-2016 à 22:27:02
n°45130449
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-03-2016 à 22:28:17  profilanswer

J'ai un pote qui le faisait pour du 45/70, avec du plomb récupéré gratos (il aime la ferraille :D), inutile de dire qu'il tirait pour un coût dérisoire...

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°45130939
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-03-2016 à 22:53:06  profilanswer

projektyle a écrit :

Quand on veut, on trouve des solutions. Quand on ne veut pas, on trouve des excuses.

projektyle a écrit :

Mais pour ça, il faut un investissement en matériel et en temps digne d'un retraité ou rentier! Sans parler de l'exposion prolongée aux vapeurs du plomb en fusion dans le four/creuset, qui est cause de saturnisme...

Désolé, mais faut aller au bout de ton propre raisonnement, sinon difficile de critiquer les autres [:zoukoufxxx]  

Investissement : un réchaud à gaz, une casserole, un moule
Temps : 1 heure/semaine
Exposition : en extérieur + masque

Des années qu'on le fait avec les collègues, avec du plomb récupéré gratis

n°45132426
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2016 à 02:34:26  profilanswer

les coulées sont décevantes si on cherche la rigueur et la régularité du diamètre, du poids et de la dureté. faudrait les peser, les mesurer une à une et les appairer dans le même lot de fonte...  
vaut mieux acheter des balles industrielles, plus régulières, sinon la fonte convient bien pour la poudre noire et le tir de canettes ou la cible sans esprit de progression.

le rechargement est du même ordre d'idée mais inverse : les rechargées (bien faites) seront plus régulières que les commerciales bas de gamme - bon marché, qui conviendront si on ne veut pas se soucier d'y passer plusse de temps pour moins d'argent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45133034
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-03-2016 à 09:00:33  profilanswer

Faites bien gaffe à l'exposition au plomb les gens. Il y a quelques années j'avais lu un poste sur Maily d'un mec qui avait coulé ses balles pendant des années et c'était retrouvé avec du saturnisme façon XXL...

Il y a 3 saisons je tirais pas mal (mini 100 cartouches / semaine) dans mon stand indoor, avec une ventilation au top. J'avais fait une mesure de plombémie en cours de saison, puis une après 1 mois de fermeture du stand, on voyait clairement la différence dans les chiffres.

---------------
/dev/null
n°45133060
Jambier
Posté le 16-03-2016 à 09:05:48  profilanswer

projektyle a écrit :

Un total qui revient donc à 4+2.25+0.675 = 6.925€  [:charlest] J'attends encore qu'on me dise que c'est "plus cher que de la manufacturée"!  :lol:  Et pour le temps passé, recharger 50 cartouches sur une monostation, avec le bon coup de main et l'expérience, ça prend entre 30 et 40 mn. Et sur une progressive à tourelle ça prend 20 à 30 mn!  :sol:

C'est sur cette partie la que je me posais la question. Le temps passé, c'est la partie qui me gonflerait.
Je verrais un jour peut être, parce qu'autant mes mun de .308 le stock descend doucement, je fais plus d'une année avec 500 cartouches.

Mais le 9mm ou le 5.56 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 16-03-2016 à 09:06:02
n°45133070
valentinvt​l
Posté le 16-03-2016 à 09:07:52  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

J'ai un pote qui le faisait pour du 45/70, avec du plomb récupéré gratos (il aime la ferraille :D), inutile de dire qu'il tirait pour un coût dérisoire...

J'ai au moins 200 cartouches de 9 gratos par an. :o

---------------
Carpe Diem.
n°45133882
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-03-2016 à 10:22:17  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est sur cette partie la que je me posais la question. Le temps passé, c'est la partie qui me gonflerait.
Je verrais un jour peut être, parce qu'autant mes mun de .308 le stock descend doucement, je fais plus d'une année avec 500 cartouches.

Mais le 9mm ou le 5.56 [:tinostar]

Après tu remplace le temps par du pognon, comme d'hab.  
Je recharge le 9 para avec une petite Dillon Square Deal: une fois que j'ai sorti le matos, rempli mes tubes amorces, vérifié la doseuse je sors 350 ou 400 cartouches en 1H. Avec une 650 avec case feeder et distributeur d'ogives tu peux péter les 800 cartouches / heure sans sourciller, mais la presse t'a coûté > 1 k€.  
Recharger sur une mono-station, hormis les cas où tu recharges des cartouches de bench, faut vraiment avoir que ça à foutre

---------------
/dev/null
n°45136819
grant_lee
Posté le 16-03-2016 à 14:09:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Un total qui revient donc à 4+2.25+0.675 = 6.925€  [:charlest] J'attends encore qu'on me dise que c'est "plus cher que de la manufacturée"!

C'est malhonnête d'avancer ce coût sans parler de l'investissement de départ pour se mettre à recharger : ~300€ pour un kit presse mono-station avec 1 jeux d'outils + 50€ pour un Malfatti + 50€ mini pour du petit outillage divers (marteau à inertie, ...) et je ne compte pas le nécessaire pour nettoyer ses étuis (bac à ultrasons ou tumbler).

---------------
Mes ventes et dons divers
n°45142218
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 16-03-2016 à 21:34:07  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Après tu remplace le temps par du pognon, comme d'hab.  
Je recharge le 9 para avec une petite Dillon Square Deal: une fois que j'ai sorti le matos, rempli mes tubes amorces, vérifié la doseuse je sors 350 ou 400 cartouches en 1H. Avec une 650 avec case feeder et distributeur d'ogives tu peux péter les 800 cartouches / heure sans sourciller, mais la presse t'a coûté > 1 k€.  
Recharger sur une mono-station, hormis les cas où tu recharges des cartouches de bench, faut vraiment avoir que ça à foutre

je serai pas contre un post pour néophyte avec photos et références si tu te sens :jap:

j'ai un peu la même vision que Jambier pour le coup (ne tirant majoritairement que du 9, 45 et 22)

---------------
n°45142690
Badcow
Posté le 16-03-2016 à 22:04:50  profilanswer

Désolé, mais faut aller au bout de ton propre raisonnement, sinon difficile de critiquer les autres [:zoukoufxxx]  

Investissement : un réchaud à gaz, une casserole, un moule
Temps : 1 heure/semaine
Exposition : en extérieur + masque

Des années qu'on le fait avec les collègues, avec du plomb récupéré gratis

Et pourquoi continuer à utiliser une cartouche du commerce quand on peut développer un wildcat ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45142798
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-03-2016 à 22:13:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai au moins 200 cartouches de 9 gratos par an. :o

Tu le connais ?  [:skum:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°45143998
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 16-03-2016 à 23:45:58  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Faites bien gaffe à l'exposition au plomb les gens. Il y a quelques années j'avais lu un poste sur Maily d'un mec qui avait coulé ses balles pendant des années et c'était retrouvé avec du saturnisme façon XXL...

Il y a 3 saisons je tirais pas mal (mini 100 cartouches / semaine) dans mon stand indoor, avec une ventilation au top. J'avais fait une mesure de plombémie en cours de saison, puis une après 1 mois de fermeture du stand, on voyait clairement la différence dans les chiffres.

C'est mon cas, après seulement 2 ans de coulage j'avais une plombémie catastrophique et ai préféré stopper cette activité.
Bon le cout de revient était imbattable, de mémoire dans les 2€ la boite de 9 et 2,50€ celle de 45ACP ou de 44magnum.  

Mais je rejoins l'avis de Projektyle, même sans couler le rechargement est rentable même pour des calibres tels que le 9 para (6€ la boite c'est moitié prix de la manuf), le matos est rentabilisé en quelques milliers de cartouches.
Et de toute façon avec un indigent quota de 1000 munes c'est impossible de s'entrainer correctement, si on ne veut pas dépendre de l'administration pour les rallonges de quota, le rechargement s'impose.

n°45144055
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-03-2016 à 23:54:04  profilanswer

demoniakkin a écrit :

je serai pas contre un post pour néophyte avec photos et références si tu te sens :jap:

j'ai un peu la même vision que Jambier pour le coup (ne tirant majoritairement que du 9, 45 et 22)

Si tu veux un primer sur le rechargement alors que tu n'a zéro connaissance sur le sujet, je vais passer mon tour vu que ca prendrait des paaaaages et des paaaaages. Tu dois pourvoir trouver ce genre de poste / article sur Maily je pense, sinon tu as ce bouquin ( http://www.amazon.fr/Petit-guide-r [...] chargement ) qui est pas mal pour te faire découvrir les concepts et la méthodologie.

Par contre je peux te faire un pt'it descriptif de mon setup, sachant que je ne recharge que tu 9mm dans une quantité raisonnable (2 ou 3000 coups par an les bonnes années) avec un objectif de pas y passer ma vie.

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)