Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°43822473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2015 à 14:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

Il suffit de voir le nombre d'adeptes du "survivalisme" et néo-tireurs qui mettent des vidéos sur YT en expliquant de A à Z le procédé. Ce genre de vidéos a explosé depuis 5/10 ans, alors qu'avant on ne voyait que des vidéos de tireurs US quand il s'agissait d'armes.

:sweat:  

dewd' a écrit :

Etant à Paris au contraire j'ai galéré pour trouver un club un minimum sympa et qui accepte les armes d'épaules...  
Et je dois me taper 2h de transport a/r à chaque séance  [:shamash:4]  
Par contre pour ceux qui sont en banlieue selon les départements c'est plus simple

Ouai, arme d'épaule de "gros" calibre, c'pas évident. En proche couronne, doit y'avoir que les pistoliers :/

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 14:40:24  profilanswer

n°43822625
bqron
We become what we think about.
Posté le 10-11-2015 à 14:50:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, arme d'épaule de "gros" calibre, c'pas évident. En proche couronne, doit y'avoir que les pistoliers :/

Sur Paris celui de Versailles : 300m  

Et le prix de l’inscription [:mike hoksbiger:3]

Par contre en France y a seulement 4 stand de tir 600m et un seul de 1650m a Pétaouchnok...

n°43822781
spence fox​trot
^^
Posté le 10-11-2015 à 15:02:13  profilanswer

Pour les armes de cat C, il y a un papier en particulier à avoir avec soit quand on bouge avec?
J'ai acheté en ligne, le vendeur assure faire la déclaration, et moi j'ai eu dans le colis une copie de la déclaration. Ça fait deux semaines déjà, et pas l'ombre d'un courrier dans la boite...
Ma seule licence fftir est suffisante pour mes trajets maison/camps de rom club de tir/maison?

Message cité 3 fois
Message édité par spence foxtrot le 10-11-2015 à 15:07:12

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°43823478
Blunderbus​s
Posté le 10-11-2015 à 15:55:29  profilanswer

La licence EST LE titre de transport légitime pour les armes de catégorie C (pour les B, il faut ajouter le carnet de tir à jour).

Et ce n'est pas limité au trajet maison/stand (et ne l'a jamais été) : on peut avoir besoin de transporter ses armes pour aller chez l'armurier, l'apporter à quelqu'un à qui on veut la vendre ou juste la montrer, partir avec en vacances pour tirer dans un stand local, etc.

n°43824952
H00d
Posté le 10-11-2015 à 18:07:59  profilanswer

bqron a écrit :

Sur Paris celui de Versailles : 300m  

Et le prix de l’inscription [:mike hoksbiger:3]

Combien ?

[:rofl]

Blunderbuss a écrit :

La licence EST LE titre de transport légitime pour les armes de catégorie C (pour les B, il faut ajouter le carnet de tir à jour).

Et ce n'est pas limité au trajet maison/stand (et ne l'a jamais été) : on peut avoir besoin de transporter ses armes pour aller chez l'armurier, l'apporter à quelqu'un à qui on veut la vendre ou juste la montrer, partir avec en vacances pour tirer dans un stand local, etc.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2252

Citation :

La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu l'agrément du ministère chargé des sports vaut titre de transport d'une arme de la catégorie B, C ou D,

Et si on a pas renouvelé sa licence et qu'on déménage ?

n°43824974
khakhaone
Posté le 10-11-2015 à 18:11:09  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Pour les armes de cat C, il y a un papier en particulier à avoir avec soit quand on bouge avec?
J'ai acheté en ligne, le vendeur assure faire la déclaration, et moi j'ai eu dans le colis une copie de la déclaration. Ça fait deux semaines déjà, et pas l'ombre d'un courrier dans la boite...
Ma seule licence fftir est suffisante pour mes trajets maison/camps de rom club de tir/maison?

Oui ça suffit , cela prend parfois plusieurs mois pour recevoir le papier  :D  

n°43826206
Jambier
Posté le 10-11-2015 à 20:36:35  profilanswer

H00d a écrit :

Citation :

La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu l'agrément du ministère chargé des sports vaut titre de transport d'une arme de la catégorie B, C ou D,

Si on a pas renouvelé il y a problème, et risques judiciaire à la clef pour la CAT B
Désormais mon stand envoi un rappel tous les ans à ceux qui n'ont pas encore renouvelé.

Surtout pour ceux qui disent "ouai je renouvellerait fin Octobre", c'est con de prendre des risques pendant un mois.

n°43826907
bqron
We become what we think about.
Posté le 10-11-2015 à 21:56:56  profilanswer

H00d a écrit :

Combien ?

Quasi 400 boules.  :fou:

Bon après, je ne sais pas si les munitions doivent être obligatoirement acheter sur place.

Message édité par bqron le 10-11-2015 à 22:02:04
n°43827230
H00d
Posté le 10-11-2015 à 22:34:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Si on a pas renouvelé il y a problème, et risques judiciaire à la clef pour la CAT B
Désormais mon stand envoi un rappel tous les ans à ceux qui n'ont pas encore renouvelé.

Surtout pour ceux qui disent "ouai je renouvellerait fin Octobre", c'est con de prendre des risques pendant un mois.

J'ai pas précisé mais je citais Blunderbuss pour les cat C, qu'on a le droit de conserver malgré l'arrêt du tir ou de la chasse.

n°43827622
spence fox​trot
^^
Posté le 10-11-2015 à 23:19:56  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

H00d a écrit :

Citation :

khakhaone a écrit :

Oui ça suffit , cela prend parfois plusieurs mois pour recevoir le papier  :D  

Merci pour vos réponses.

En fait, je me suis peut-être mal exprimé :
A mon club de tir, ils m'ont dit que pour tirer avec mes armes, je devais me présenter au bar au comptoir d'accueil (là où il y a le carnet de présence), et montrer que "j'avais bien les papiers en règles pour l'arme que j'utilisais en cas de contrôle"
Dans un sens, ça me parait limpide pour éviter les armes achetées illégalement (j'habite à coté de Roubaix...).
C'est le pourquoi de ma question... je ne sais pas si je suis censé recevoir un papier pour la 22LR de cat C que j'ai achetée il y a 2 ou 3 semaines :
https://9wurxa.dm2303.livefilestore.com/y3pG_WWbAhnIYJ3ae1dBy6BuDoqfCDrFBhaJtguO0ql4snvjKMOniYgUJuSKQuBR2AQA7c6ZtAHihMI8AMUNe5STbv-cZLWv3_tdP6TbqBAscTP0EpqzhD1HRkmZ10xRZrqvUNWVJSndqClKj1WYSCDdoCh4rjNPaxCCIse8Zejwbs/12029824_168634726814623_6466183627436812103_o.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 23:19:56  profilanswer

n°43827718
Jambier
Posté le 10-11-2015 à 23:33:51  profilanswer

Oui tu vas recevoir un papier ;)
Ca peut prendre... 6 mois

n°43828115
Blunderbus​s
Posté le 11-11-2015 à 01:18:46  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Merci pour vos réponses.

En fait, je me suis peut-être mal exprimé :
A mon club de tir, ils m'ont dit que pour tirer avec mes armes, je devais me présenter au bar au comptoir d'accueil (là où il y a le carnet de présence), et montrer que "j'avais bien les papiers en règles pour l'arme que j'utilisais en cas de contrôle"
Dans un sens, ça me parait limpide pour éviter les armes achetées illégalement (j'habite à coté de Roubaix...).
C'est le pourquoi de ma question... je ne sais pas si je suis censé recevoir un papier pour la 22LR de cat C que j'ai achetée il y a 2 ou 3 semaines :
https://9wurxa.dm2303.livefilestore.com/y3pG_WWbAhnIYJ3ae1dBy6BuDoqfCDrFBhaJtguO0ql4snvjKMOniYgUJuSKQuBR2AQA7c6ZtAHihMI8AMUNe5STbv-cZLWv3_tdP6TbqBAscTP0EpqzhD1HRkmZ10xRZrqvUNWVJSndqClKj1WYSCDdoCh4rjNPaxCCIse8Zejwbs/12029824_168634726814623_6466183627436812103_o.jpg

Que tu sois en règle ou pas ne regarde absolument pas le club, c'est TON problème.

Maintenant, il y en a plein qui sont plus royalistes que le roi et qui inscrivent ce genre de pratiques dans leur règlement intérieur. Dans ce cas-là, on ne peut pas y couper bien que ce soit abusif : si on adhère à un club, c'est qu'on en a lu et accepté le règlement intérieur avant. Normalement.

Edit : S'agissant des B, passé un certain délai (après fin octobre, je crois), les présidents de clubs ont obligation de transmettre à leur Préfecture la liste de tous leurs adhérents qui n'ont pas renouvelé leur licence. Je pense qu'après, c'est la Préfecture qui trie pour mettre ceux qui ont des B de côté et "s'occuper de leur cas"...

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 11-11-2015 à 01:22:14
n°43828169
projektyle
Posté le 11-11-2015 à 01:46:32  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

J'ai acheté en ligne, le vendeur assure faire la déclaration, et moi j'ai eu dans le colis une copie de la déclaration. ...

Tu as acheté à un particulier ou à un professionnel (armurier)?
Si c'est à un particulier, il t'a raconté des conneries: c'est à toi de remplir un Cerfa de déclaration avec tes coordonnées et celles du vendeur, puis les caractéristiques techniques de l'arme, et ensuite, tu l'expédies par courrier à ta préfecture (ou sous-préfecture) de ton domicile (avec une photocopie de ta CNI et de ta licence FFTir tamponnée par ton médecin à joindre dans l'enveloppe), en précisant "service des déclarations d'armes" sur l'enveloppe.
Si tu as acheté à un armurier professionnel, là oui, c'est lui qui s'occupe d'envoyer à ta préfecture la déclaration de vente (vu que tu as dû lui fournir tes documents, CNI et licence FFTir, pour pouvoir acheter une catégorie C).  

PS: qu'est ce que c'est que ce bricolage à la mord-moi-le-noeud pour le montage de la lunette?! J'imagine même pas la position de ta tête sur la crosse vu comme elle est reculée!  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 11-11-2015 à 01:57:54
n°43828254
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2015 à 02:50:54  profilanswer

c'est pour tirer bras tendus ! :D :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°43828383
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2015 à 06:53:13  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Que tu sois en règle ou pas ne regarde absolument pas le club, c'est TON problème.

Maintenant, il y en a plein qui sont plus royalistes que le roi et qui inscrivent ce genre de pratiques dans leur règlement intérieur. Dans ce cas-là, on ne peut pas y couper bien que ce soit abusif : si on adhère à un club, c'est qu'on en a lu et accepté le règlement intérieur avant. Normalement.

Edit : S'agissant des B, passé un certain délai (après fin octobre, je crois), les présidents de clubs ont obligation de transmettre à leur Préfecture la liste de tous leurs adhérents qui n'ont pas renouvelé leur licence. Je pense qu'après, c'est la Préfecture qui trie pour mettre ceux qui ont des B de côté et "s'occuper de leur cas"...

Ok merci

Bah la cat B, même si pas renouvelée, c’est juste qu'elle est consignée à domicile, au max 5ans (3 ans avant, ça vient de changer d'après un tireur)... c'est pas si grave non?

projektyle a écrit :

Tu as acheté à un particulier ou à un professionnel (armurier)?
Si c'est à un particulier, il t'a raconté des conneries: c'est à toi de remplir un Cerfa de déclaration avec tes coordonnées et celles du vendeur, puis les caractéristiques techniques de l'arme, et ensuite, tu l'expédies par courrier à ta préfecture (ou sous-préfecture) de ton domicile (avec une photocopie de ta CNI et de ta licence FFTir tamponnée par ton médecin à joindre dans l'enveloppe), en précisant "service des déclarations d'armes" sur l'enveloppe.
Si tu as acheté à un armurier professionnel, là oui, c'est lui qui s'occupe d'envoyer à ta préfecture la déclaration de vente (vu que tu as dû lui fournir tes documents, CNI et licence FFTir, pour pouvoir acheter une catégorie C).  

PS: qu'est ce que c'est que ce bricolage à la mord-moi-le-noeud pour le montage de la lunette?! J'imagine même pas la position de ta tête sur la crosse vu comme elle est reculée!  :ouch:

Vendeur pro/armurerie

C'est pour tirer debout, de profil, comme avec les carabine à plomb

hpdp00 a écrit :

c'est pour tirer bras tendus ! :D :D

A peut pret, mais pas vraiment

---------------
n°43828681
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-11-2015 à 09:33:36  profilanswer

projektyle a écrit :

Mais il ne faut pas se voiler la face: le contexte économico-social actuel (le fâmeux "sentiment d'insécurité" ) pousse pas mal de gens à venir prendre une licence uniquement pour l'accès aux armes qu'elle permet. Avec une licence en poche, ils ont déja accès aux armes de catégorie C, comme avec le permis de chasse. Sauf que le permis de chasse, c'est un examen assez complexe à préparer, comme pour le permis de conduire. Puis il faut payer un timbre annuel, etc... La licence FFTir c'est beaucoup plus rapide et facile.

Hum ... il me semblait que le meilleur rapport licence/prix c'était le club de ball-trap ?  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°43828946
Blunderbus​s
Posté le 11-11-2015 à 10:24:04  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Ok merci

Bah la cat B, même si pas renouvelée, c’est juste qu'elle est consignée à domicile, au max 5ans (3 ans avant, ça vient de changer d'après un tireur)... c'est pas si grave non?

Pas si grave, pas si grave, tout dépend du point de vue. De celui de la Loi, dès l'instant où la licence n'a pas été renouvelée, les autorisations de détention ne sont plus valables.

Et pour ce qui est des renouvellements d'autorisations, si la Préfecture ne trouve pas sur le carnet de tir 3 tirs contrôlés par an sur la période de validité des autorisations présentées au renouvellement, il va y avoir des "problèmes"...

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 11-11-2015 à 10:25:04
n°43829075
projektyle
Posté le 11-11-2015 à 10:44:16  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Pas si grave, pas si grave, tout dépend du point de vue. De celui de la Loi, dès l'instant où la licence n'a pas été renouvelée, les autorisations de détention ne sont plus valables.

Et pour ce qui est des renouvellements d'autorisations, si la Préfecture ne trouve pas sur le carnet de tir 3 tirs contrôlés par an sur la période de validité des autorisations présentées au renouvellement, il va y avoir des "problèmes"...

Ce n'est pas qu'un "point de vue": dès qu'une licence n'est plus renouvelée, la FFTir transmet maintenant de façon automatisée aux préfectures de résidence des tireurs de ceux qui ont des armes soumises à autorisation (elle sait exactement qui a demandé des feuilles vertes, donc qui possède des catégories B), qu'ils ne sont plus dans la légalité. Avec l'informatique, tout se sait très vite maintenant, c'est fini le temps où tout était fait en "papier", comme il y a 15 ans... Et les courriers d'injonction de désaisissements des armes (ou de neutralisation/destruction) arrivent maintenant très vite. La fête du slip, c'est terminé (sauf pour ceux qui vivent dans des cités et possèdent tout ce qu'ils veulent sans jamais se soucier de la paperasse  :o  )

n°43837037
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 11:48:19  answer

Merde, j'ai reçu un recommandé de la préfecture, certaines de mes autorisations sont périmée (je croyais que c'était pour 2016).
en plus ils me disent qu'ils ont pas d'autorisation pour une de mes armes, là par contre, ils font erreur, je l'ai.
je vais essayer de les avoir au tel cette aprem pour arranger ça.

n°43837717
grant_lee
Posté le 12-11-2015 à 13:03:14  profilanswer

Au sujet de l'interdiction concernant les fusils à pompe qui a été évoquée ces dernières semaines : http://www.unpact.net/?COMMUNICATI [...] s_-a_pompe

---------------
Mes ventes et dons divers
n°43838545
Jambier
Posté le 12-11-2015 à 14:22:22  profilanswer

Et du coup ils te demandent de te mettre en règles ou bien de te débarrasser des armes?
Ils te laissent un délais?

n°43840360
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 16:44:55  answer

Jambier a écrit :

Et du coup ils te demandent de te mettre en règles ou bien de te débarrasser des armes?
Ils te laissent un délais?

je viens de les avoir au tel, un mec très sympa, tout va bien, je dois envoyer un recours et ensuite je renouvellerai les autos.
pour l'auto non-existante, ce connard d'armurier au Lux n'avait pas fait son job.

je me suis quand même mangé un bon coup de flip.

n°43841110
tchou@happ​y
Posté le 12-11-2015 à 17:51:53  profilanswer

Salut les gars,

Petit amusement en rentrant du taf.
J'ai toujours mon vieux et fidèle BERETTA ELITE II, un pistolet jouet en calibre .177 et je me suis dit qu'en attendant de trouver un club ça serai mieux que rien.

Pistolet que j'ai débridé en suivant ce TUTO http://www.forum-airguns.com/t3402 [...] -puissance

le voici en image:
https://lh3.googleusercontent.com/gv-y9B0NcKz4_m5PIIcs12q6S-Imj4aouzLetmqT6-0oRh4msB7fJunGaYHqpJV-OQ2sbtNd70EKlNQ6ffaqMMnQp6O_3C4lpPG2PPkyAf83Qv5iZJAaHj8NlW37S0cchwNUSFfY4gqLPmomjH-4c5LzAEZkMMxIAO1BHWHNDU8dxf2zyLuwJwfagwwBdiOYavQX_FuMNu5_eRdMyUA1ozdxGMzOql7a-0-AxFBWDOQCiUuf6i2aBx40MKPfetpdBT0Xsf8AdgwKRvlxNgSNO2uTnf_9c5Y_sbGQCw2Rkd2XoLJTUWSugERcBrB10f1f4bmaU8Vvtj7fHNBngdVx2JJn_8YginQdeWZjmrnhWr5BRrhHTF5r5yDuxyJXYY4DvSw-7QmitrZ0JgVcrFxcZiyxaRCfUn_TGs7Lwb0brNY1bbDcRzxRkVeUJjIbKoagAVwgqxbrw5bwk1JfFOyvb-oN04EKG6YdZBY1tTWhYfL0mfgTgvivdJSVQiC_ix8fqqixXkb0kUHfJVKYWoFE_Ulyfmrf5G-jI6U3C-PT4-QC=w1324-h993-no
https://lh3.googleusercontent.com/vXt2hnKvV53HwkQFJ_4mavew8R8sc9HJ9VoXow6oZLojz3T12PPnb0WLuk_1runGrL3OodqtUiBle106ZelA2VIe5hU3noa0BU20-vLW_xBBR-0S-sYYCGotbGwWTw7GjW4IYyJhCX7Y_Qqcb-p1RaiYIldUwH_50swFjUR2H6vRGARM7wY_1_RFJ9fJUHzDtuxAFL9QWWOQSdScgkLXaUlkjrBND5sf2yx6pK0DJNIHBUthrzyXCjwp8f8EUYBd_Zvbr7BQVyzOVaimU-_TQpkEqbdvHaHI2ZC0ecM86pSJ9iRssECjn8wiWc-yClCaqmpCdE9NxTIUBvMpDHnXoq7SBp8piRIUrRterXHA_gdYrAm6uwwPChIfk21WHFU0whgCp6-j11WYGdB_LI6SuWb-QbyfxcfHiXlpUqnJKU5n6bsTTpkbNP8v966kHK1l8ftQ3rV8tdPGc9Bc-6jdbuoUw49sqAqnNbFIjEfEuwHrK84l4qZj47kR7OyXdv132OLv2Q3VitZnhfj74smLgw9YIWXNaIqi8ykJicHQgP6l=w1324-h993-no
https://lh3.googleusercontent.com/H8YemilaOT9O13pLk05gUEP64QA0n7hgFS0mh2YtGfEn1R108pOK3yP-pLUVBeXgaZ1r1vk19Pg-oSnHwlgQBITcMw5YcYv5CdUF2eWWN8QFlQZyTfH7gmZoZacTGlB99CpRLfoyp76bCZ9tM-y4aSrjT3u-LRofcx7y0fLzm2HWgN2gWX3uKz7a7IuPNvU8nsRf0MjBMrQzz5VhskAEicRxgxfnURCeEZJ39V2rhkW3TAFFfzeTVxY_tTEP6IZHQDGeY0zdlzwU7ywPzzsM0bnnUY19HhgqYnyd8FOMXRNgV6hXiMigLLA9vqSbQT0u9dN0kfEsmf25f6J7fBRGnlBUmIdq8buRLEszTLghbRHaUAMtce9zWg-J6XSD3wruLvJzrUnMZ3zu3G5a4ML5y4KnASszHUWukuLGEjZ0_KpC3g9E-TJ5AjGccTThjZJXJ2lsBl6da-KT9aYc8EgErHTdrZdyCCahEtUxR3sbHcZcIMGw4PWQOwqmNEmpCq9fNiR3wraxgGkhqijEfJN4l5GxUma0T9zqgmevdrIFCAEg=w1324-h993-no
https://lh3.googleusercontent.com/qcsjsEliq8VCfeFfsAD41Zhzo7VveipXgmdkY_T-pfW8cl0CtWmXQgH5VgE65H4rAErtNeOYCmzeGkI83_50cZXjh1sSmcFfKp4XaRbbmO5WJuQhst9NUqUgqifgAeAdCKVMchfKxxxdj3ISiGPLsiHiyqJOpAEpEgLnrDED3AZFJpWq8A4HRgH2sHhyAm2kqbroqiyMdDJynacdCtNDebnitg6iTJuDs-5JwOgmb4hATtgZN6Dvk2aFev9VZgqSxCdB22gVuZlN_BAowSgtRGtMizGk00a9kze70ONnv8YN4CDbp-SFYJmXV5Ha_AODsl1iUpJHEEzBk9tX3wZOIW0VAZIG1b-inIr-84hMRofpeUIKs58hEhJC6-N_Unqa7qPqV7wFot6fEMBBmQQ7sAkdkcEpgUv9US6z-ekI2_88MSd0KrHHxkf8rN5Awho4GrGlzQVcHfzCfgaLOOOrEHQoGSdFdPrEJu6x-HmWteZMqnzhuvwEs7II_TAwYUKifBzyyKt50IfAf_QcaTgbVlGbFcXli9ayzgS4lk1pMfWq=w1324-h993-no

Et donc voici le résultat, la cible fait 80cm*60cm @ 10m.
 je vous demanderai un peut d’indulgence par contre, On parle d'un jouer à 65€ et ça faisait plus d'un an que j'avait pas tiré ... ( et en plus j'avais qu'un vieux masque de travail genre lunette de snowboard rayé  :D  )
https://lh3.googleusercontent.com/uOlyXWmJ33fVzLY6iMynphfEF7iuc7v0yesLpA6ZJqfFwvsxmALwKQauEvYFPh520vfwH3lgY_c24ZahDKrEQH74F1ZJ-uNIh_KP2DF1-jrJdxHv2mAKuySQOYfL9MHuwVl6iRaMGkK8J3N1wEfSYzH1WPCcIwNCnSEeab5_MoTui9i0tOmT4QN23Uu6ZDqPXeDY3TCpZoPsWqi2ppN_h2xvx06ydmTxiHb9WAqW4zsGUPXjF1TVmCoNMXHNopTCsInmS28cB1IxPmoJ1bt93ASKB21oC-bILM2tvz2SzShtV0vLYFopcM-GSOoJimoJzG5-R1JN8kpOoslnSHRjIzKwbw71zgp9gOOVc9q8HLSMCMJPIbCzH22qTzZFR3aKk5IHlg93mGDiXkbk-aXS4i7r-gT0O3pkk4J4gi1-cNiGO-vvRa8z4xZXbastf8gbOMGHBM3AINVD77u5o_u4HTRQm2W31EpJegFwL1uZ3umEvUqF8VAGFPTRLRNo0a2W7Je97O-DD-_Fr3dGagFZEx6_Tw0HzviqJfPey8oYoLen=w1324-h993-no

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 12-11-2015 à 18:30:49
n°43841237
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 12-11-2015 à 18:02:59  profilanswer

Cible a 25m ? :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°43841238
Blunderbus​s
Posté le 12-11-2015 à 18:03:05  profilanswer

À quelle distance ?

n°43841242
shenzo95
Posté le 12-11-2015 à 18:03:21  profilanswer

Si tout ce fini bien c'est le principal  :)

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°43841469
tchou@happ​y
Posté le 12-11-2015 à 18:31:11  profilanswer

j'ai édité, c'était à 10m :o

n°43841513
shenzo95
Posté le 12-11-2015 à 18:36:48  profilanswer

Faudrais une vrai cible pour ce rendre compte ^^  
Mais c'est plutot propre

---------------
n°43841574
tchou@happ​y
Posté le 12-11-2015 à 18:45:06  profilanswer

ben en fait j'ai fait ça à l'arrache pour me décider ou me conforter dans un choix cornélien...  

Le seul stand d tir qui a de la place il est à 1h de route en bagnole quand y a pas de bouchons, sinon c'est 1h30 facile et encore faut trouver une place pour se garer :pt1cable: ...

Donc soit je patiente avec une carabine à plombs en tirant chez moi jusqu'en septembre soit je m'inscrit au stand qui est assez loin.

Franchement me taper des heures de route pour en plus tomber sur un stand blindé de monde je croit encore que je préfère tirer tranquille chez moi au plomb pendant quelques mois ...

J'ai vue des carabines sympa mais j'hésite encore sur le calibre et le mode de propulsion. j'aimerai rester dans les 300/350€ grand maxi et surtout une visée classique, pas de lunettes.

n°43841604
shenzo95
Posté le 12-11-2015 à 18:48:57  profilanswer

Moi j'avais commencer avec une carabine a plombs .. une HW97K bleu ...
vraiment bon a 30m ...
Puis une fois au stand alors la .... le drame  
Je me retrouve aujourd'hui avec une 22Lr , 2 fusil a pompe , 2 fusil d'assaut , 1 flingue , 2 carabine WW2 , une carabine 308 ....

Bref ...

---------------
n°43842166
tchou@happ​y
Posté le 12-11-2015 à 19:51:00  profilanswer

des bonnes adresses pour commander des consommables CO² ?
Armurerie-auxerre sont-ils bien placé ?

merci

n°43842210
shenzo95
Posté le 12-11-2015 à 19:57:23  profilanswer

Bien placer je sais pas , mais boutique très serieuse ...

---------------
n°43842608
H00d
Posté le 12-11-2015 à 20:45:26  profilanswer

grant_lee a écrit :

Au sujet de l'interdiction concernant les fusils à pompe qui a été évoquée ces dernières semaines : http://www.unpact.net/?COMMUNICATI [...] s_-a_pompe

Encore un très bon d'article d'UNPACT, très bien détaillé et très clair. :jap:

tchou@happy a écrit :

Salut les gars,

Petit amusement en rentrant du taf.

On voit pas les images.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 12-11-2015 à 20:46:16
n°43844874
vachfolle
赤べこ
Posté le 13-11-2015 à 07:35:17  profilanswer

H00d a écrit :

Encore un très bon d'article d'UNPACT, très bien détaillé et très clair. :jap:

Ouais, ce qui veux aussi dire que certains armuriers écoutent les bruits de chiottes plutôt que de se renseigner.

n°43861588
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 08:20:08  answer

Citation :

"Mes chers compatriotes, au moment où je m'exprime, des attaques terroristes d'une ampleur sans précédent [... blablabla  [:violon] ... ]. Deux décisions seront prises. L'état d'urgence sera décrété, ce qui veut dire que certains lieux seront fermés, la circulation pourra être interdite et il y aura également des perquisitions qui pourront être décidées dans toute l'Ile-de-France.

A défaut de pouvoir récupérer les AK de contrebande qui trainent un peu partout sur le territoire,  
qui sait s'ils ne vont pas en profiter pour perquisitionner les armes de nos cher franciliens (faudrait pas que le Trocadéro finissent en place Maïdan).

n°43861608
Jambier
Posté le 14-11-2015 à 08:24:12  profilanswer

Je devais aller prendre de la CAT B ce matin à Paris...
Je vais éviter. Je vais pas aller au stand non plus ils contrôlent les bagnoles pas envie de devoir expliquer

n°43861662
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 08:33:55  answer

ha ça c'est clair, c'est pas vraiment le bon jour pour aller tranquillement au stand en IDF avec sa kalach  :whistle:

n°43861668
Jambier
Posté le 14-11-2015 à 08:35:28  profilanswer

Ouaip on a pas reçu du consignes du stand mais on en aura peut être.

C'est pas le week end pour y aller

n°43861988
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-11-2015 à 09:18:06  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est pas le week end pour y aller

:pfff: Si tu va au stand en bagnole et que tu peux la charger sans te faire mater par tes voisins accros à BFMTV prêts à composer le 17 je vois pas bien pourquoi. Par contre effectivement c'est pas le jour pour prendre le métro avec un drap bag à l'épaule  :D  

Perso RAB, je vais au stand à pieds avec un sac discret  [:sysman:4]

---------------
/dev/null
n°43862731
tchou@happ​y
Posté le 14-11-2015 à 10:27:35  profilanswer

malheureusement tout ce bazar ne sent pas bon pour nous...

Je sent venir la loi à la con pour encore plus durcir l’acquisition d'arme à feu en france  :??:

n°43862881
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 10:39:20  answer

En ce qui nous concerne, dit toi bien qu'à l'avenir les lois n'iront jamais en notre faveur et encore moins en république [totalitaire] socialiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)