Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°42567151
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 12-07-2015 à 11:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite à déménagement j'ai besoin rapidement d'une armoire "forte" (Pas contre effraction mais pour le stockage règlementaire) livrée,
http://www.castorama.fr/store/Armo [...] oduct=true
D'après vous on peut rentrer 2 AR-15 et un shotgun là dedans ?

Message édité par dewd' le 12-07-2015 à 12:00:02
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 11:59:50  profilanswer

n°42569359
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 12-07-2015 à 15:57:24  profilanswer

Oui sans soucis ....

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°42569945
khakhaone
Posté le 12-07-2015 à 16:43:13  profilanswer

profondeur 22cm , ca va rentrer au chausse pied  :pt1cable:

n°42570374
dewd'
Posté le 12-07-2015 à 17:03:05  profilanswer

khakhaone a écrit :

profondeur 22cm , ca va rentrer au chausse pied  :pt1cable:

:D c'est déjà un peu le cas dans mon coffre actuel, mais qui contient aussi mes cat C... Sans parler du petit coffre à armes de poing, où elles sont honteusement empilées façon Tetris.  
Si vous avez un autre modèle petit budget à me conseiller, ça m'intéresse.

n°42572761
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-07-2015 à 21:12:51  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

le p226 c'est une base .45 vachement améliorée nan? le tout en 9mm

Pas vraiment, c'est plutôt une base de SIG P210 (conception de départ notamment le guidage de la culasse) & de CZ75 (qui doit beaucoup au P210 & au GP35) avec un système de désarmement qui lui est propre.

Jambier a écrit :

En 357 magnum, le Ruger GP 100 c'est bien? Certains ont essayé? En 4 ou 6 pouces?   Il est moins cher que le SW 686 et semble assez proche en qualité

Je n'ai jamais tiré au revolver (uniquement au pistolet) mais pour le Retex & les lectures que j'ai pu avoir, le Ruger est plus lourd, probablement plus solide (qu'un M19/66 sûr, qu'un 586/686 pas certain) mais la détente est moins bonne que celle des S&W, ce qui se ressent en précision.
Le démontage est aussi différent : pas de plaque de recouvrement pour accéder au mécanisme comme sur les revolvers classiques, par en dessous après avoir enlevé les plaquettes de crosse.
Perso, j'ai surtout manipulé des S&W ou des Taurus (très proches) donc je suis plus habitué à leur système de basculement du barillet ce qui fait que je n'aime pas trop celui des revolvers Colt ou Ruger (pas à l'aise avec) mais c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.
4" ou 6", pour un sportif, c'est surtout affaire de goût : certains apprécient l'équilibre du 1er (les 6" piquent du nez selon eux), d'autres préfèrent la ligne de mire plus longue du 2nd, perso, j'aurai tendance à penser que 5" est un bon compromis mais c'est moins répandu...Après si on veut tâter occasionnellement de la silhouette métallique par ex (mais ça ne se fait plus trop), 4" c'est vraiment court pour tirer à 50 ou 100m.    

Message édité par Sean Le Manchot le 13-07-2015 à 19:27:13

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°42574783
spence fox​trot
^^
Posté le 13-07-2015 à 04:43:56  profilanswer

Salut  [:drap]

Je compte me mettre au tir à la rentrée (j'allais commencé en Janvier, mais le prix m'a refroidi pour la licence et l'absence de prorata et le système d'année scolaire xD)

Le plus gros calibre tiré : 22LR, j'avais à peine 10ans, c'est arrivé une fois en vacance (j'ai 27)
Sinon, du plomb standard... ^^

Bien évidement, avec les JV... j'ai bien sûr envie de commencé avec du .50BMG, normal!

Mais en vrai, comme je ne sais pas si je vais aimer/m'investir... avec quoi commencer?
Les armes des clubs oui je me doute. AU moins, j'aurais une idée des reculs et si j'ai l'endurance pour réussir à tirer plus de 5 fois (j'imagine).

Sachant qu'au départ, je vais surtout chercher à défourailler je pense, puis après me discipliner, j'avais envie de partir sur des solution des surplus... pas cher pour commencer... puis ça forge!
Mosin nagant?

Enfin bref, j'imagine que ma situation a du se voir et revoir su ce topic... donc merci d'avance à qui se donnera la peine de lire jusqu'ici :D

Edit : si vous me demandiez quelles armes j'aime... je ne pourrais donc vous répondre que sur le seul aspect visuel et utile de l'arme :
VZ 58 tactical 7.62*39 (gros coup de cœur) http://www.stmilitaria.com/home/27 [...] tical.html
Taurus .44 (j'ai flashé dessus!)
Hécate 2 .50
glock 19 9mm
Les .22LR à levier et rechargement sur le coté (pas comme les pecorino où on charge par l'avant du tube)
Le petit PQ22 en .22 aussi est sympa
Et le "KEL TEC SU 16 E" (que je considère comme un M4 like au prix le plus bas que j'ai pu trouver)

>> j'ai conscience que c'est de la Cat. B... et que j'ai au moins une bonne année à attendre avant d'en avoir un :/ (à part Mosin et cie justement)

Edit 2 : Vu dans le 1er post :

Citation :

7.62x39: balle de calibre 7.62, pour une douille de 39mm

Ça serait pas plutôt :
7.62x39: Ogive de calibre 7.62, pour une balle de 39mm ?

Message édité par spence foxtrot le 13-07-2015 à 05:26:00

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°42574946
BrotherDjo​ulZ
Posté le 13-07-2015 à 08:03:48  profilanswer

Salut et bienvenue,

Citation :

Ça serait pas plutôt : 7.62x39: Ogive de calibre 7.62, pour une balle de 39mm ?

Une balle de 39 mm, ce serait carrément un obus !
Quand les calibres sont notés comme ça 7,62x39 ça veut bien dire que la balle (ou ogive, mais je ne me lancerai pas dans ce débat à la con) est d'un diamètre 7,62 mm et l'étui (ou douille) d'une longueur de 39 mm.
Certains calibres ont plusieurs appellations : 9 mm parabellum, 9 mm luger, 9x19, c'est la même chose.

Citation :

Sachant qu'au départ, je vais surtout chercher à défourailler je pense, puis après me discipliner, j'avais envie de partir sur des solution des surplus... pas cher pour commencer... puis ça forge!
Mosin nagant?

Au départ, il y a de fortes chances que tu commences au plomb (air comprimé) à 10m pour justement apprendre les bases, donc pour défourailler tu auras du mal... quoiqu'il existe des pistolets AC où tu peux tirer 5 plombs d'affilée.
Avant de t'inscrire en club, vérifie les calibres autorisés en fonction des distances, pour éviter toute déception. Par exemple dans mon club, pas possible de tirer à 50m avec autre chose que du 22lr
Pour ce qui est du choix d'arme, les tireurs sont volontiers prêteurs, donc dès que tu auras accès au pas de tir 25 m, parfois immédiatement selon le club, tu pourras certainement prendre en main les armes de tes collègues voire tirer avec.
Ensuite tout dépend de ton aisance financière, si ce n'est pas un problème pour toi, tu achètes, tu testes, tu revends. J'ai un collègue qui se prend une nouvelle arme tous les deux mois environ, c'est sa principale passion alors il se fait plaisir.

Allez, plus qu'un mois et demi avant la nouvelle saison, tu y es presque !

Message cité 2 fois
Message édité par BrotherDjoulZ le 13-07-2015 à 08:06:14

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°42574968
shenzo95
Posté le 13-07-2015 à 08:15:11  profilanswer

Commencer au calibre 50 ..... biensur oui sans soucis :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°42574986
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-07-2015 à 08:20:25  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Avec ça bien sûr :

http://reho.st/airbornecombatengineer.typepad.com/photos/weapons_fireams/thunder50tripleactionllcloganut.jpg

n°42574992
baggers
Posté le 13-07-2015 à 08:24:14  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Salut et bienvenue,

Citation :

Quand les calibres sont notés comme ça 7,62x39 ça veut bien dire que la balle (ou ogive, mais je ne me lancerai pas dans ce débat à la con) est d'un diamètre 7,62 mm et l'étui (ou douille) d'une longueur de 39 mm.
Certains calibres ont plusieurs appellations : 9 mm parabellum, 9 mm luger, 9x19, c'est la même chose.

Je rajoute juste que ces appellations sont souvent "commerciales" et qu'il n'y a pas de norme généralisée pour l'appellation des calibres. C'est un joyeux foutoir.

Dans le cas du 7.62x39, la balle a en fait un diamètre de 7.92mm:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fd/7.62x39mm_round.svg/500px-7.62x39mm_round.svg.png

Alors que la balle du 7.62x51 a un diamètre de 7.85mm:

http://i84.photobucket.com/albums/k31/Kathus_Kattan/308_Winchester_CIP.jpg

Ah! Et il faut savoir qu'il est aussi appellé "308 winchester" en version "civile", et que la CIP (qui fourni les cotes standard) ne reconnait que celui-là: le 762 "OTAN" étant une norme propre à cette alliance militaire qui peut dévier quelque peu. (mais les cartouches sont - en principe - compatibles)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 08:24:14  profilanswer

n°42576293
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-07-2015 à 11:59:42  profilanswer

Commencer directement au gros calibre quand on n'a aucune expérience du tir :
1. ça n'est généralement pas possible sauf prêt des autres tireurs (& certains peuvent être taquins genre te passer un magnum pleine charge histoire de te bizuter un peu  :D ).
2. pas une bonne idée pour acquérir correctement les bases sauf à être naturellement doué (y'en a mais c'est pas les plus nombreux  :ange: )

Défourailler à tout va, dans beaucoup de clubs ça passe plutôt mal (surtout si on ne respecte pas trop les règles de sécurité essentielles), c'est la meilleure façon de vider intégralement son chargeur sans même toucher une seule fois la cible, ce qui va au mieux faire rire les autres tireurs, passablement contrarier le voisin si on lui salope sa cible & au pire valoir une exclusion si on fait "carton plein" sur les projos qui illuminent le stand ou autres installations nécessaires au bon fonctionnement du tir....(sinon dans le cadre d'un affrontement armé, c'est aussi une excellente façon de se faire tuer ou d'avoir quelques ennuis vis à vis des "dommages collatéraux"  :D ).
Après certains vont affirmer qu'il faut passer par x temps à l'air comprimé (3, 6 mois voire 1 an pour des "intégristes" ), AMHA on peut s'en dispenser pour passer directement au 22 LR : faible recul & bruit (gênent pas la concentration), économique, précis tout en étant déjà une "vraie" arme : détonation, flamme, souffle (pas énormes évidemment mais déjà présents), odeur de poudre & douilles qui s'éjectent (y compris parfois dans le visage) bref tout ce qui fait le charme du tir (avec les cartouches qui ne partent pas & les incidents d'alimentation aussi).
Bref pour commencer (& même après pour s'entretenir ou le plaisir), une fois la licence FFT obtenue, une bonne vieille carabine 22 LR à verrou (CZ, Toz, Savage, Marlin...) avec une lunette pas trop chère, c'est loin d'être un mauvais choix plutôt que se ruer tout de suite sur un fusil de la 1ere ou 2eme Guerre Mondiale qu'on est pas sûr de maîtriser dès le départ (un Mauser 98K par ex, ça recule nettement plus que dans les jeux vidéos  :whistle: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 13-07-2015 à 19:27:36

---------------
n°42577102
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-07-2015 à 13:32:55  profilanswer

Le 22LR est quand même un meilleur compromis que le plomb ...
Même si le plomb est "parfait" d'un point de vue apprentissage, c'est aussi un bon moyen de dégoûter les gens avec trop de théorie et de prise de tête (les stands sont pas QUE fait pour les gens qui veulent devenir tireur semi-pro et faire de la compétition).

---------------
' OR 1=1;--
n°42577197
BIGGUY083
Posté le 13-07-2015 à 13:43:27  profilanswer

+1 pour le fait de commencer directement au 22lr. Mon père m'a fait commencer le tir avec son des69 quand j'étais gamin.

Spoiler :

avant de passer au cz75 six mois plus tard car ça coûtait moins cher à recharger que d'acheter de la 22  :whistle:

Message édité par BIGGUY083 le 13-07-2015 à 13:43:55

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°42577246
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 13:48:43  answer

Puis une fois sa .22LR achetée au bout de 4 matins et quelques boites cartouches tirées, devoir la refourguer tant bien que mal pour réinvestir dans une 'vraie' carabine.  

Parce que l'ennuie s’installe, le manque de peps, voyant ses voisins pourtant pas ultra-expérimenté se faire plaisir à des distances plus longue en apprenant tout autant,  

et se disant finalement si j'avais su je l'aurais acheté direct.

n°42577334
BIGGUY083
Posté le 13-07-2015 à 13:57:08  profilanswer

Le mieux est de toute façon de rien acheter au début, dans tous les clubs que j'ai connus y avait toujours 2 ou 3 carabines 22lr de prêt/location pour permettre aux débutants de se faire la main et d'apprendre avant d'acheter leur première arme.

Message édité par BIGGUY083 le 13-07-2015 à 13:57:30

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°42577416
BrotherDjo​ulZ
Posté le 13-07-2015 à 14:06:52  profilanswer

Citation :

Parce que l'ennuie s’installe, le manque de peps, voyant ses voisins pourtant pas ultra-expérimenté se faire plaisir à des distances plus longue en apprenant tout autant,  

Tu peux pas nier que l'appréhension du recul est un frein à l'apprentissage.
Certes le plomb ça peut être chiant à la longue, voire aussi le .22 (histoire de pas jouer les intégristes), mais au moins quand tu pratiques le plomb avec des flingues de compet' prêtés par le club, tu es dans les meilleures conditions pour apprendre à tirer proprement. Après, faut aussi avoir la chance de tomber sur un club avec un moniteur qui sait de quoi il parle.
Chacun fait comme il veut, et c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloche, mais je pense que pour débuter, c'est plus simple et plus efficace de commencer avec un calibre de débutant.
On trouvera toujours des exceptions (surtout sur les forum ;) ) qui tirent comme des dieux au 357 magnum dès leur première séance, mais ça marche pas comme ça chez la majorité des débutants.

Citation :

Le mieux est de toute façon de rien acheter au début

Carrément  :jap:

Message édité par BrotherDjoulZ le 13-07-2015 à 14:08:04

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°42577489
Roude Leiw
Posté le 13-07-2015 à 14:14:22  profilanswer

Perso je ressort ma 22LR dès que le 100m/200m est fermé pour compétition, comme ça je suis jamais "privé de stand" pour cause de compet :o

---------------
' OR 1=1;--
n°42577558
khakhaone
Posté le 13-07-2015 à 14:20:50  profilanswer

Moi j’ai une 22r pour faire du trou et un mosin nagant pour les sensations  :love:  

Pour la première auto ce sera un ar15 ou ar10  ;)

n°42577768
projektyle
Posté le 13-07-2015 à 14:41:29  profilanswer

N'importe quoi...  :heink:
Une carabine en .22 Lr, c'est l'arme que tout tireur possède toujours même après 20 ou 40 ans de tir. Dans mon club je ne connais pas un tireur de 20 à 70 ans, qui n'en ai une et qui ne la sorte pas au moins une fois dans l'année pour griller une ou deux boites de munitions à 50 mètres.
C'est une arme ludique, très fun et dont la précision diabolique permet de s'éclater. Et si on se "fait chier" sur une C50 (qui est énorme pour du tir à 50 mètres, on est d'accords) il suffit de passer à la cible du .22 Hunter, qui augmente "légèrement" la difficulté du tir et donc le niveau du challenge.
Et si on veut un tir encore plus "fun", il suffit de placer des douilles de calibre 12 vides en équilibre sur le culot à 50 mètres et c'est partie pour un tir ludique: on voit immédiatement si on a touché (la douille vole) ou râté (elle reste en place). Ou encore une cible réactive, comme une marmotte sur un axe pivotant, qui va pivoter à chaque impact...

Le .22 Lr dans une carabine, restera toujours la base incontournable de la panoplie du tireur. Et ce n'est pas parce qu'on a des armes de gros calibres par la suite, qu'on méprise ou dédaigne le .22Lr comme un vulgaire truc de newbie inintéressant. Celà reste, et restera toujours, un couple arme/munition au rapport qualité/prix/performance/précision imbattable. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 13-07-2015 à 14:42:32
n°42578807
spence fox​trot
^^
Posté le 13-07-2015 à 16:16:33  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Citation :

Ok merci... en fait je ne sais pas pourquoi, j'étais sur que la longueur était prise de la pointe de la balle au culot... mais c'est donc juste l’étui donc, sans sa balle pour la seconde mesure
:jap:

BrotherDjoulZ a écrit :

Citation :

Mosin nagant?

Au départ, il y a de fortes chances que tu commences au plomb (air comprimé) à 10m pour justement apprendre les bases, donc pour défourailler tu auras du mal... quoiqu'il existe des pistolets AC où tu peux tirer 5 plombs d'affilée.
Avant de t'inscrire en club, vérifie les calibres autorisés en fonction des distances, pour éviter toute déception. Par exemple dans mon club, pas possible de tirer à 50m avec autre chose que du 22lr
Pour ce qui est du choix d'arme, les tireurs sont volontiers prêteurs, donc dès que tu auras accès au pas de tir 25 m, parfois immédiatement selon le club, tu pourras certainement prendre en main les armes de tes collègues voire tirer avec.
Ensuite tout dépend de ton aisance financière, si ce n'est pas un problème pour toi, tu achètes, tu testes, tu revends. J'ai un collègue qui se prend une nouvelle arme tous les deux mois environ, c'est sa principale passion alors il se fait plaisir.
Allez, plus qu'un mois et demi avant la nouvelle saison, tu y es presque !

Oui, j'avoue que pour les calibres, au départ, je pensais qu'on pouvait tout tirer dans n'importe quel club ^^
J'ai trouvé un club 22lr max facilement, mais un stand gros calibre, je n'en ai trouvé qu'un près de Valenciennes (je suis à proximité de Somain, entre Douai et Valenciennes pour ceux qui connaissent!)

Mais bon, oui, 1 mois et demi, et je vais déjà voir comment ils fonctionnent :)

shenzo95 a écrit :

C'était ironique :o
forcément, dans les jeux... t'a envie... mais j'ai vite compris le recul et cie...
J'vais faire 3 tirs, et plus de bras pour une semaine xD

Sean Le Manchot a écrit :

Commencer directement au gros calibre quand on n'a aucune expérience du tir :
1. ça n'est généralement pas possible sauf prêt des autres tireurs (& certains peuvent être taquins genre te passer un magnum pleine charge histoire de te bizuter un peu  :D ).
2. pas une bonne idée pour acquérir correctement les bases sauf à être naturellement doué (y'en a mais c'est pas les plus nombreux  :ange: )

Défourailler à tout va, dans beaucoup de clubs ça passe plutôt mal (surtout si on ne respecte pas trop les règles de sécurité essentielles), c'est la meilleure façon de vider intégralement son chargeur sans même toucher une seule fois la cible, ce qui va au mieux faire rire les autres tireurs, passablement contrarier le voisin si on lui salope sa cible & au pire valoir une exclusion si on fait "carton plein" sur les projos qui illuminent le stand ou autres installations nécessaires au bon fonctionnement du tir....(sinon dans le cadre d'un affrontement armé, c'est aussi une excellente façon de se faire tuer ou d'avoir quelques ennuis vis à vis des "dommages collatéraux"  :D ).
Après certains vont affirmer qu'il faut passer par x temps à l'air comprimé (3, 6 mois voire 1 an pour des "intégristes" ), AMHA on peut s'en dispenser pour passer directement au 22 LR : faible recul & bruit (gênent pas la concentration), économique, précis tout en étant déjà une "vraie" arme : détonation, flamme, souffle (pas énormes évidemment mais déjà présents), odeur de poudre & douilles qui s'éjectent (y compris parfois dans le visage) bref tout ce qui fait le charme du tir (avec les cartouches qui ne partent pas & les incidents d'alimentation aussi).
Bref pour commencer (& même après pour s'entretenir ou le plaisir), une fois la licence FFT obtenue, une bonne vieille carabine 22 LR à verrrou (CZ, Toz, Savage, Marlin...) avec une lunette pas trop chère, c'est loin d'être un mauvais choix plutôt que se ruer tout de suite sur un fusil de la 1ere ou 2eme Guerre Mondiale qu'on est pas sûr de maîtriser dès le départ (un Mauser 98K par ex, ça recule nettement plus que dans les jeux vidéos  :whistle: ).

Bah, quand je dis défourailler, je veux pas dire tirer à tout va... ni vider 30 cartouches en 3 secondes... mais plutot répéter le tir juste pour les sensations du tir... je pense qu'on s'en lasse vite quand on tire de façon répéter sans chercher à réellement viser... mais forcément, tant qu'on a jamais tiré... :/

Mais j'avoue que le tir à la 22 a l'air bien poilant tout de même!

Le plomb/air comprimé... Sinon j'ai un GBB de 1 joule (ouais c'est pas pareil c'est vrai), et je m'entraine à une dizaine de mètres de temps à autres dans la cour.
https://9mv15w.dm2303.livefilestore.com/y3pbXad5m4ahFvAl3dkX2-zZyL4bRMj3CjPPHYRQ8zQotVh_MChOLPN-K_WOue8vraYW9Yj1lKkmG8wMwBqXNTjKvdR4SkpcJLaCQu0DobmhlwR6OoHryGCah32EM655RO0g-nvqeyUUr-IX-yUjo7Omg/IMG_20150421_130734.jpg

Avec ça :
https://92vy5w.dm2303.livefilestore [...] 133731.jpg

khakhaone a écrit :

Moi j’ai une 22r pour faire du trou et un mosin nagant pour les sensations  :love:

Pour la première auto ce sera un ar15 ou ar10  ;)

Auto?  :??:
c'est pas censé être impossible en France? :s

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 13-07-2015 à 16:20:30

---------------
n°42579215
khakhaone
Posté le 13-07-2015 à 16:52:23  profilanswer

autorisation*  ;)  en effet en france les armes automatiques sont interdite aux particuliers

n°42579955
Jambier
Posté le 13-07-2015 à 18:10:44  profilanswer

projektyle a écrit :

N'importe quoi...  :heink:  
Une carabine en .22 Lr, c'est l'arme que tout tireur possède toujours même après 20 ou 40 ans de tir. Dans mon club je ne connais pas un tireur de 20 à 70 ans, qui n'en ai une et qui ne la sorte pas au moins une fois dans l'année pour griller une ou deux boites de munitions à 50 mètres.
C'est une arme ludique, très fun et dont la précision diabolique permet de s'éclater. Et si on se "fait chier" sur une C50 (qui est énorme pour du tir à 50 mètres, on est d'accords) il suffit de passer à la cible du .22 Hunter, qui augmente "légèrement" la difficulté du tir et donc le niveau du challenge.
Et si on veut un tir encore plus "fun", il suffit de placer des douilles de calibre 12 vides en équilibre sur le culot à 50 mètres et c'est partie pour un tir ludique: on voit immédiatement si on a touché (la douille vole) ou râté (elle reste en place). Ou encore une cible réactive, comme une marmotte sur un axe pivotant, qui va pivoter à chaque impact...

Le .22 Lr dans une carabine, restera toujours la base incontournable de la panoplie du tireur. Et ce n'est pas parce qu'on a des armes de gros calibres par la suite, qu'on méprise ou dédaigne le .22Lr comme un vulgaire truc de newbie inintéressant. Celà reste, et restera toujours, un couple arme/munition au rapport qualité/prix/performance/précision imbattable. :jap:

J'aime bien ma .22Lr moi aussi.

Par contre quand je n'avait qu'elle c'était frustrant/lassant.
Maintenant au contraire plus on a d'armes, plus de temps en temps c'est toujours agréable de prendre la .22  :)

n°42580169
projektyle
Posté le 13-07-2015 à 18:37:28  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

...
C'était ironique :o
forcément, dans les jeux... t'a envie... mais j'ai vite compris le recul et cie...
J'vais faire 3 tirs, et plus de bras pour une semaine xD

Le recul n'empêche pas de faire du tir précis, c'est une légende urbaine souvent colportée par le cinéma. Comme dans Police Academy où on voit des tireurs finir dans le mur avec la balle qui perce le plafond à cause du recul. Bullshit.  :non:
Le recul n'est ressenti par le tireur que bien après que la balle soit sortie du canon. La balle passe quelques centièmes de seconde à accélérer dans le canon et quand elle sort du canon, celui-ci n'a commencé à relever que de quelques dixièmes de millimètres tout au plus, même avec un .357 Magnum ou un .50 AE. De quoi modifier l'impact en cible de 3 ou 4 cm en hauteur tout au plus, mais bien loin d'envoyer une balle dans le plafond.  :lol:
En fait, ce qui est important, c'est de ne pas flipper à cause du recul, ou au contraire de trop focaliser dessus en se disant "je me cramponne comme un malade, j'appuie comme un sourd sur la détente et advienne que pourra!" (malheureusement trop pratiqué par bon nombre de personnes tireurs débutants ou non  :pfff:  ). Un tireur accomplie un grand pas dans sa technique quand il a compris qu'il ne doit pas se crisper sur son arme (même un gros calibre), ne pas s'attendre au tir (il faut en quelque sorte être surpris par le départ à chaque fois, genre "merde, ça vient de partir" ) en ayant une action sur la détente linéaire et progressive (on agit en pression de la pulpe de l'index sur la détente, et pas en contraction vive et instantanée) et surtotu on ne regarde pas sa cible, qui doit être floue au-dessus du guidon, sur lequel on focalise la visée et qui doit se voir parfaitement net:

http://john.bickar.org/files/sub_six_0.jpg

spence foxtrot a écrit :

Bah, quand je dis défourailler, je veux pas dire tirer à tout va... ni vider 30 cartouches en 3 secondes... mais plutot répéter le tir juste pour les sensations du tir... je pense qu'on s'en lasse vite quand on tire de façon répéter sans chercher à réellement viser... mais forcément, tant qu'on a jamais tiré... :/

Certes.  :jap:

C'est bien naturel, comme quand tu obtients ton permis de conduire et qu'au début, tu fais des kilomètres et brûles du carburant sans autre but que de "te sentir libre" et prendre ton pied à rouler, que ce soit avec une bagnole ou une moto.
Mais bon, il y a un moment où on a envie d'autre chose, de progresser et d'être plus performant.

Le tir, celà consiste avant tout à envoyer un projectile à travers l'espace pour atteindre un objectif. Or, si séance après séance, tu t'aperçois que l'objectif, ou la cible, tu la rates de 2 mètres (ce n'est pas exagéré, on voit souvent des gens tirer au gros calibre taper 2 mètres devant la cible à 25 mètres et soulever des gerbes de terre  :ouch:  ) il faut se rendre à l'évidence que tu fais quelques chose mal et qu'il faut corriger les défauts au tir. Sauf que si tu as pris des "mauvaises habitudes" en matière d'action sur la détente (le "coup de doigt" ), comme d'anticipation du recul (fermer les yeux par exemple juste avant le tir, etc) il va être très, très, difficile de lutter contre ce que tu as mémorisé inconsciement durant des semaines ou mois, de mauvaise pratique. C'est pour celà qu'il vaut mieux apprendre les gestes techniques au 10m à plomb, et ensuite les reproduire au 25m avec une véritable arme. La technique pour faire un tir parfait est 100% la même, que ce soit avec un pistolet 10 m, un DES-69 .22 Lr, un Colt M1911 .45 ACP ou un Freedom Arms en .454 Casull, même si certains sont persuadés du contraire "à cause du recul".
C'est quand même plus agréable d'envoyer des pruneaux de gros calibre, tous au même endroit dans le centre de la cible, que de les saupoudrer façon "décharge de calibre 12"...  :D

spence foxtrot a écrit :

Auto?  :??:
c'est pas censé être impossible en France? :s

C'est un abus de langage.  ;)
Tous les tireurs qui parlent de FA, "fusil d'assaut", AK-47ou Vz-858, etc ont en vérité accès à des armes qui sont modifiées au niveau du mécanisme de détente: elles fonctionnent toutes uniquement en semi-automatque. Ces fusils fonctionnent en fait comme un pistolet automatique qui ne tire qu'une fois quand on appuis sur la détente, même si on reste appuyé sur la détente. Elles ont exactement le même aspect que des armes militaires employées par les forces armées ou la police, mais elles ne fonctionnent pas pareil en interne, les détentes sont modifiées et les sélecteurs de tir pour "rafaler" sont supprimés ou modifiés (de façon irréversible). Du coup tu ne pourra envoyer qu'une balle à chaque fois que tu appuieras sur la détente. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 13-07-2015 à 23:50:31
n°42581205
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-07-2015 à 20:48:09  profilanswer

Depuis 1963, l'AR15 ne correspond plus qu'à la dénomination commerciale (AR pas pour Assault ou Automatic Rifle mais pour ArmaLite, le fabriquant d'origine de ce qui allait devenir le M16) donc des armes semi-auto à destination des marchés civils ou policiers.
A part des unités spécialisées genre SWAT/RAID/GIGN, les forces de l'ordre n'ont pas vraiment l'usage d'armes entièrement automatiques (sauf des PM & encore) mais même ces dernières rafalent le moins possible : manque de précision & risques supplémentaires de balles perdues (& pas pour tout le monde).
Bah, la plupart des stands en France sont limités à 50, 100 ou 200m (cas du mien par ex).
A 100m, le 22 LR ça le fait encore très bien & à 200, on peut toujours ne pas sortir du noir de la C50 (j'ai même réussi un 10 quelquefois mais plus par chance que par talent  :D ).
Tirer du 300 WM à 50 ou 100m à part pour le plaisir de tirer du gros calibre (ce que je peux parfaitement concevoir), ça n'a qu'un intérêt purement pratique ou sportif relativement limité, c'est plus fait pour du 300 à 600m.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 13-07-2015 à 20:58:56

---------------
n°42582511
Blunderbus​s
Posté le 13-07-2015 à 22:32:16  profilanswer

projektyle a écrit :

Le recul n'empêche pas de faire du tir précis, c'est une légende urbaine souvent colportée par le cinéma. Comme dans Police Academy où on voit des tireurs finir dans le mur avec la balle qui perce le plafond à cause du recul. Bullshit.  :non:  
Le recul n'est ressenti par le tireur que bien après que la balle soit sortie du canon. La balle passe quelques centièmes de canon à accélérer dans le canon et quand elle sort du canon, celui-ci n'a commencé à relever que de quelques dixièmes de millimètres tout au plus, même avec un .357 Magnum ou un .50 AE. De quoi modifier l'impact en cible de 3 ou 4 cm en hauteur tout au plus, mais bien loin d'envoyer une balle dans le plafond.  :lol:
En fait, ce qui est important, c'est de ne pas flipper à cause du recul, ou au contraire de trop focaliser dessus en se disant "je me cramponne comme un malade, j'appuie comme un sourd sur la détente et advienne que pourra!" (malheureusement trop pratiqué par bon nombre de personnes tireurs débutants ou non  :pfff:  ). Un tireur accomplie un grand pas dans sa technique quand il a compris qu'il ne doit pas se crisper sur son arme (même un gros calibre), ne pas s'attendre au tir (il faut en quelque sorte être surpris par le départ à chaque fois, genre "merde, ça vient de partir" ) en ayant une action sur la détente linéaire et progressive (on agit en pression de la pulpe de l'index sur la détente, et pas en contraction vive et instantanée) et surtotu on ne regarde pas sa cible, qui doit être floue au-dessus du guidon, sur lequel on focalise la visée et qui doit se voir parfaitement net:

Plutôt 2 ou 3 millièmes (de seconde).

projektyle a écrit :

C'est bien naturel, comme quand tu obtients ton permis de conduire et qu'au début, tu fais des kilomètres et brûles du carburant sans autre but que de "te sentir libre" et prendre ton pied à rouler, que ce soit avec une bagnole ou une moto.
Mais bon, il y a un moment où on a envie d'autre chose, de progresser et d'être plus performant.

Le tir, celà consiste avant tout à envoyer un projectile à travers l'espace pour atteindre un objectif. Or, si séance après séance, tu t'aperçois que l'objectif, ou la cible, tu la rates de 2 mètres (ce n'est pas exagéré, on voit souvent des gens tirer au gros calibre taper 2 mètres devant la cible à 25 mètres et soulever des gerbes de terre  :ouch:  ) il faut se rendre à l'évidence que tu fais quelques chose mal et qu'il faut corriger les défauts au tir. Sauf que si tu as pris des "mauvaises habitudes" en matière d'action sur la détente (le "coup de doigt" ), comme d'anticipation du recul (fermer les yeux par exemple juste avant le tir, etc) il va être très, très, difficile de lutter contre ce que tu as mémorisé inconsciement durant des semaines ou mois, de mauvaise pratique. C'est pour celà qu'il vaut mieux apprendre les gestes techniques au 10m à plomb, et ensuite les reproduire au 25m avec une véritable arme. La technique pour faire un tir parfait est 100% la même, que ce soit avec un pistolet 10 m, un DES-69 .22 Lr, un Colt M1911 .45 ACP ou un Freedom Arms en .454 Casull, même si certains sont persuadés du contraire "à cause du recul".
C'est quand même plus agréable d'envoyer des pruneaux de gros calibre, tous au même endroit dans le centre de la cible, que de les saupoudrer façon "décharge de calibre 12"...  :D

Je m'amuse régulièrement avec des pistolets à air ou co², donc normalement prévvus pour 10 m, à 25 m sur C50 et ça rentre très bien !

n°42584316
shenzo95
Posté le 14-07-2015 à 09:51:20  profilanswer

projektyle a écrit :

Tous les tireurs qui parlent de FA, "fusil d'assaut", AK-47ou Vz-858, etc ont en vérité accès à des armes qui sont modifiées au niveau du mécanisme de détente: elles fonctionnent toutes uniquement en semi-automatque. Ces fusils fonctionnent en fait comme un pistolet automatique qui ne tire qu'une fois quand on appuis sur la détente, même si on reste appuyé sur la détente. Elles ont exactement le même aspect que des armes militaires employées par les forces armées ou la police, mais elles ne fonctionnent pas pareil en interne, les détentes sont modifiées et les sélecteurs de tir pour "rafaler" sont supprimés ou modifiés (de façon irréversible). Du coup tu ne pourra envoyer qu'une balle à chaque fois que tu appuieras sur la détente. :jap:

Attention sur les vz58 c'est pas irréversible .... on peut très bien remettre l'arme en full auto si la personne est un peu intelligente ...

---------------
n°42584426
dewd'
Posté le 14-07-2015 à 10:15:21  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Attention sur les vz58 c'est pas irréversible .... on peut très bien remettre l'arme en full auto si la personne est un peu intelligente ...

le problème n'est pas tant la complexité de l'opération mais plutôt le fait que ça soit très illégal. :D  

après c'est sûr qu'un type avec quelques outils, des connaissances en mécanique et très peu de sens moral peut tout faire.

n°42584494
shenzo95
Posté le 14-07-2015 à 10:28:00  profilanswer

Exactement ....
Sur la cz858 il y a pas ce soucis vu qu'elle est fabriquer en semi auto d'origine ....

---------------
n°42585551
Jambier
Posté le 14-07-2015 à 12:43:39  profilanswer

Puis le mode full auto...

Je ne lui voit un intérêt que sur les P.A type UMP45 / P90 etc.. que du coup je n'achèterais pas en arme loisir semi auto.
Pour le reste, bof.

n°42586463
nic011
Posté le 14-07-2015 à 14:33:44  profilanswer

L'HK UMP ou le MP5 en 9mm, en full auto c'est top, bien calé ça bouge pas et ça groupe pas mal du tout :P

n°42586507
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2015 à 14:38:37  profilanswer

Ca c'etait du vrai full auto qui bougeait pas :
http://armesfrancaises.free.fr/PM%20MAT%2049-WEB.jpg

[:elena gates:1]

Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2015 à 14:39:04

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°42586541
spence fox​trot
^^
Posté le 14-07-2015 à 14:42:51  profilanswer

khakhaone a écrit :

autorisation*  ;)  en effet en france les armes automatiques sont interdite aux particuliers

:jap:

Vous pensez que ça va évoluer?
Genre USA et d'autres pays où c'est autorisé...

Ou alors on partirait en sens inverse vers + contrariant?

J'ai l'impression que justement, le passage des catégories chiffrées vers lettrées à ouvert plus de portes... donc j'ai envie de penser que dans 5/20ans, ça serait autorisé...

projektyle a écrit :

Le recul n'empêche pas de faire du tir précis,  
Le recul n'est ressenti par le tireur que bien après que la balle soit sortie du canon. La balle passe quelques centièmes de seconde à accélérer dans le canon et quand elle sort du canon, celui-ci n'a commencé à relever que de quelques dixièmes de millimètres tout au plus, même avec un .357 Magnum ou un .50 AE. De quoi modifier l'impact en cible de 3 ou 4 cm en hauteur tout au plus, mais bien loin d'envoyer une balle dans le plafond.  :lol:

http://john.bickar.org/files/sub_six_0.jpg

Au coup par coup, oui, je comprends avec l'explication :)

projektyle a écrit :

t'as cassé mon trip du coup :/
Mais ça aussi je comprends, et tu prêches un converti :/

projektyle a écrit :

Oui je savais qu'elles étaient modifiées, d'où ma remarque ^^
Par contre, je ne pensais pas que c'était irréversible :s

Sean Le Manchot a écrit :

Bah, la plupart des stands en France sont limités à 50, 100 ou 200m (cas du mien par ex).
A 100m, le 22 LR ça le fait encore très bien & à 200, on peut toujours ne pas sortir du noir de la C50 (j'ai même réussi un 10 quelquefois mais plus par chance que par talent  :D ).
Tirer du 300 WM à 50 ou 100m à part pour le plaisir de tirer du gros calibre (ce que je peux parfaitement concevoir), ça n'a qu'un intérêt purement pratique ou sportif relativement limité, c'est plus fait pour du 300 à 600m.

En parlant de ça, il y a une liste/un site qui recense ce qu'il y a en France?
Parce que Gros calibre, je n'en ai trouvé qu'un ("près" de chez moi), et longue distance... j'avais même pas cherché...

Alors soit je suis pas doué... soit ils sont simplement rares :s

shenzo95 a écrit :

:D
J'imagine que sur les forum publics, on en dira pas plus? ^^

shenzo95 a écrit :

Exactement ....
Sur la cz858 il y a pas ce soucis vu qu'elle est fabriquer en semi auto d'origine ....

Sur celle de mon lien au dessus, il est écrit vz58... donc c'est bien une destination militaire modifiée donc? ^^

Jambier a écrit :

Puis le mode full auto...

Je ne lui voit un intérêt que sur les P.A type UMP45 / P90 etc.. que du coup je n'achèterais pas en arme loisir semi auto.
Pour le reste, bof.

P90, j'avais pas lu qu'il était useless en France tout comme le FiveSeven?
Une histoire de munition impossible à dégoter car elles sont exclues de la cat B (fort pouvoir pénétrant/perçant) avec un arrêté spécial?

---------------
n°42586826
shenzo95
Posté le 14-07-2015 à 15:15:20  profilanswer

La VZ58 à était fabriquer pour l'armée donc d'origine en full ... puis certaine on était bridée pour nous civile ....

CZ à fabriquer la 858 d'origine pour nous les civiles ... donc en semi auto ...

Mais sinon les 2 armes sont identique

---------------
n°42588518
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-07-2015 à 18:29:42  profilanswer

le full auto ça peut être rigolo pour essayer, mais de là à acheter une arme pour tirer plus ou moins souvent en full auto? a moins d'avoir un très très grand jardin...

le mosin est un peu brutal comme première arme, c'est militaire = pas forcément agréable à tirer. j'en ai un et je l'aime bien pour son côté rustique, mais ce n'est pas ce que je conseillerais, sauf à être fauché, vu que c'est le moins cher ou à peu près.

dans le même ordre d'idée, une hécate en .50 n'est pas le genre de chose qu'on a envie de tirer après essayé quelques cartouches.
et je ne parle pas encore du prix et de la disponibilité de stand pour ce calibre.

un Taurus .44 est une bonne approche, on peut tirer quelques pleine charge juste pour le plaisir puis faire du tir en mi-charge.
il existe des carabines .44, donc pour se simplifier la vie on peut tirer les mêmes cartouches dans les deux armes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42588584
Roude Leiw
Posté le 14-07-2015 à 18:40:54  profilanswer

+1 pour le Mosin Nagant.
J'ai commencé avec ça et je l'ai vendu parce que :
- vraiment trop rustique (mais c'est aussi une qualité en fait ... c'est made in URSS donc simple et efficace);
- trop brutal (marre d'avoir des bleus partout après chaque séance de tir ... et pourtant, j'ai une certaine inertie due à mon poids :o);
- niveau nettoyage c'est la galère (j'avais pas de canon miroir, et les munoches de surplus du pacte de Varsovie sont assez crades).

Ceci dit, beaucoup de qualité quand même :
- Pas cher;
- Entretien facile (en 2 minutes chrono, t'as complètement démonté l'arme);
- Bonne précision;
- Trouvable super facilement, par caisses, par tonnes, par bateaux entiers :o idem pour les pièces de rechange;
- Très économique en munitions.

---------------
' OR 1=1;--
n°42589653
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-07-2015 à 21:12:30  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Vous pensez que ça va évoluer?
Genre USA et d'autres pays où c'est autorisé...?

Euh aux USA non plus, les armes automatiques ne sont pas vraiment autorisées, comme je l'ai écrit plus haut, même les flics n'en ont pas.
Il y a diverses licences qui peuvent être obtenues auprès de l'ATF mais le but sans l'interdire complétement est d'en limiter la diffusion & la disponibilité. Bref, ça fini par devenir un marché de niche, les armes sont chères & assez anciennes (leur importation a cessé depuis des années), leur commerce légal n'est pas vraiment lucratif, peu d'armuriers s'y intéressent vraiment.
Il y a toujours des concentrations de mitrailleurs comme au Knob Creek Gun Range mais c'est plus un milieu genre collectionneurs de voitures anciennes qu'un mouvement de masse.  

n°42590193
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2015 à 22:28:38  profilanswer

Les pisse-froid me contradiront -voire s'en rejouiront- mais de maniere generale on ne va pas vers plus de libertes en France, et surtout pas en matiere d'armes a feu.

---------------
n°42590230
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-07-2015 à 22:33:41  profilanswer

C'est sût, et heureusement :D

Après pour les automatiques, outre pour l'objet en lui même, l’intérêt en tir est pas mal limité.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42590263
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-07-2015 à 22:38:55  profilanswer

JFKen a écrit :

C'est sût, et heureusement :D

Ca fait du bien de savoir que certains savent ce qui est bon pour les autres, et notamment de quelles libertes ils doivent etre prives :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2015 à 22:39:54

---------------
n°42590304
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-07-2015 à 22:44:01  profilanswer

Hélas.....

http://imageshack.com/a/img537/5354/bA1pct.jpg

n°42590462
dewd'
Posté le 14-07-2015 à 23:05:33  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ca fait du bien de savoir que certains savent ce qui est bon pour les autres, et notamment de quelles libertes ils doivent etre prives :)

+1  [:the mac:2]  

Si on s'en tenait uniquement à du probant en terme de sécurité publique la législation armes serait beaucoup plus favorable aux tireurs... voire aux citoyens dans leur ensemble

Les racailles ne se fournissent pas en armurerie. Sauf éventuellement via cambriolage/braquage, mais ça arrive même dans les commissariats et les entrepôts de l'armée  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)