| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
dewd' Time to nut up or shut up ! | Reprise du message précédent : Message édité par dewd' le 12-07-2015 à 12:00:02 |
Publicité | Posté le 12-07-2015 à 11:59:50 ![]() ![]() |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Oui sans soucis .... --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
khakhaone |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 13-07-2015 à 19:27:13 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
spence foxtrot ^^ | Salut
Le plus gros calibre tiré : 22LR, j'avais à peine 10ans, c'est arrivé une fois en vacance (j'ai 27)
Mais en vrai, comme je ne sais pas si je vais aimer/m'investir... avec quoi commencer? Sachant qu'au départ, je vais surtout chercher à défourailler je pense, puis après me discipliner, j'avais envie de partir sur des solution des surplus... pas cher pour commencer... puis ça forge! Enfin bref, j'imagine que ma situation a du se voir et revoir su ce topic... donc merci d'avance à qui se donnera la peine de lire jusqu'ici Edit : si vous me demandiez quelles armes j'aime... je ne pourrais donc vous répondre que sur le seul aspect visuel et utile de l'arme : >> j'ai conscience que c'est de la Cat. B... et que j'ai au moins une bonne année à attendre avant d'en avoir un Edit 2 : Vu dans le 1er post :
Message édité par spence foxtrot le 13-07-2015 à 05:26:00 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
BrotherDjoulZ | Salut et bienvenue,
Message cité 2 fois Message édité par BrotherDjoulZ le 13-07-2015 à 08:06:14 --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Commencer au calibre 50 ..... biensur oui sans soucis --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le 13-07-2015 à 08:24:14 ![]() ![]() |
Sean Le Manchot | Commencer directement au gros calibre quand on n'a aucune expérience du tir : Défourailler à tout va, dans beaucoup de clubs ça passe plutôt mal (surtout si on ne respecte pas trop les règles de sécurité essentielles), c'est la meilleure façon de vider intégralement son chargeur sans même toucher une seule fois la cible, ce qui va au mieux faire rire les autres tireurs, passablement contrarier le voisin si on lui salope sa cible & au pire valoir une exclusion si on fait "carton plein" sur les projos qui illuminent le stand ou autres installations nécessaires au bon fonctionnement du tir....(sinon dans le cadre d'un affrontement armé, c'est aussi une excellente façon de se faire tuer ou d'avoir quelques ennuis vis à vis des "dommages collatéraux" Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 13-07-2015 à 19:27:36 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 13:48:43 ![]() Puis une fois sa .22LR achetée au bout de 4 matins et quelques boites cartouches tirées, devoir la refourguer tant bien que mal pour réinvestir dans une 'vraie' carabine. |
BIGGUY083 | Le mieux est de toute façon de rien acheter au début, dans tous les clubs que j'ai connus y avait toujours 2 ou 3 carabines 22lr de prêt/location pour permettre aux débutants de se faire la main et d'apprendre avant d'acheter leur première arme. Message édité par BIGGUY083 le 13-07-2015 à 13:57:30 --------------- psn, GT, steam etc: BIGGUY083 |
BrotherDjoulZ |
Message édité par BrotherDjoulZ le 13-07-2015 à 14:08:04 --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
khakhaone | Moi j’ai une 22r pour faire du trou et un mosin nagant pour les sensations |
projektyle | N'importe quoi... Le .22 Lr dans une carabine, restera toujours la base incontournable de la panoplie du tireur. Et ce n'est pas parce qu'on a des armes de gros calibres par la suite, qu'on méprise ou dédaigne le .22Lr comme un vulgaire truc de newbie inintéressant. Celà reste, et restera toujours, un couple arme/munition au rapport qualité/prix/performance/précision imbattable. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 13-07-2015 à 14:42:32 |
spence foxtrot ^^ |
Mais bon, oui, 1 mois et demi, et je vais déjà voir comment ils fonctionnent
Mais j'avoue que le tir à la 22 a l'air bien poilant tout de même! Le plomb/air comprimé... Sinon j'ai un GBB de 1 joule (ouais c'est pas pareil c'est vrai), et je m'entraine à une dizaine de mètres de temps à autres dans la cour. Avec ça :
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 13-07-2015 à 16:20:30 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
khakhaone | autorisation* |
Jambier |
|
projektyle |
Le recul n'empêche pas de faire du tir précis, c'est une légende urbaine souvent colportée par le cinéma. Comme dans Police Academy où on voit des tireurs finir dans le mur avec la balle qui perce le plafond à cause du recul. Bullshit.
Certes. C'est bien naturel, comme quand tu obtients ton permis de conduire et qu'au début, tu fais des kilomètres et brûles du carburant sans autre but que de "te sentir libre" et prendre ton pied à rouler, que ce soit avec une bagnole ou une moto. Le tir, celà consiste avant tout à envoyer un projectile à travers l'espace pour atteindre un objectif. Or, si séance après séance, tu t'aperçois que l'objectif, ou la cible, tu la rates de 2 mètres (ce n'est pas exagéré, on voit souvent des gens tirer au gros calibre taper 2 mètres devant la cible à 25 mètres et soulever des gerbes de terre
C'est un abus de langage. Message cité 3 fois Message édité par projektyle le 13-07-2015 à 23:50:31 |
Sean Le Manchot | Depuis 1963, l'AR15 ne correspond plus qu'à la dénomination commerciale (AR pas pour Assault ou Automatic Rifle mais pour ArmaLite, le fabriquant d'origine de ce qui allait devenir le M16) donc des armes semi-auto à destination des marchés civils ou policiers. Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 13-07-2015 à 20:58:56 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Blunderbuss |
Je m'amuse régulièrement avec des pistolets à air ou co², donc normalement prévvus pour 10 m, à 25 m sur C50 et ça rentre très bien !
|
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
|
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Exactement ....
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
Jambier | Puis le mode full auto...
|
nic011 | L'HK UMP ou le MP5 en 9mm, en full auto c'est top, bien calé ça bouge pas et ça groupe pas mal du tout |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Ca c'etait du vrai full auto qui bougeait pas :
Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2015 à 14:39:04 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | La VZ58 à était fabriquer pour l'armée donc d'origine en full ... puis certaine on était bridée pour nous civile ....
hpdp00 bleus, c'est fou | le full auto ça peut être rigolo pour essayer, mais de là à acheter une arme pour tirer plus ou moins souvent en full auto? a moins d'avoir un très très grand jardin...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | +1 pour le Mosin Nagant.
--------------- ' OR 1=1;-- |
Sean Le Manchot |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. | Les pisse-froid me contradiront -voire s'en rejouiront- mais de maniere generale on ne va pas vers plus de libertes en France, et surtout pas en matiere d'armes a feu. --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | C'est sût, et heureusement --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 14-07-2015 à 22:39:54 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |