Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°37174616
gorobei
Posté le 17-02-2014 à 19:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

A la fin du XIXème siècle, certains cowboys abattaient des bisons à 10 mètres avec des Winchester 73 ou 92 en .44-40 WCF, juchés sur leur chevaux. C'est un calibre peu violent (la balle de 200 à 210 grains à une vitesse maximale d'environ 360 m/s dans une carabine) mais la pénétration dans la viande est énorme. Il y avait eu un essai que j'avais lu dans un récit de garçon-vacher d'époque, où il avait tiré un bison de face, et la balle avait traversé le crâne pour finir au niveau de l'estomac de l'animal.
Bien placée celà sèche tous les animaux courants. Même si d'un point de vue moderne, c'est unc alibre "faiblard" avec une puissance très loin de ce que font une .44 Magnum, .444 ou .450 Marlin...  
Pour ce qui est du renard à 80 mètres, avec la visée d'origine, un simple cran de hausse assez large avec un guidon qui se ballade allègrement dedans, celà va être une autre paire de manche. La munition est correcte, les armes qui l'emploient le sont moins. A moins de monter un dioptre (Tang Sight Lyman ou dioptre latéral) ou une lunette sur le haut du boitier, celà ne sera pas adapté même pour du tir à l'affût.

Pour une arme de destruction de nuisibles à l'affût, une monocoup en calibre .222 Remington, comme la Baikal IJ-18 sera une arme bien plus adaptée. Avec une bonne lunette cette arme et sa munition sècheront n'importe quel renard jusqu'à 200 mètres (pas des "mètres-chasseurs" mais des vrais mètres). Et l'architecture monocoup pour ce genre d'arme n'est pas un inconvénient, on a pas besoin de plus pour terrasser un goupil.  :jap:

:jap:
Du temps où c'était encore faisable, à la ferme, on abattait le bœuf avec une 22lr. Ça n'allait pas beaucoup plus loin que la boite crânienne, mais ça faisait le boulot proprement.
Le .222 j'en suis pas un grand fan. C'est un bon calibre, mais...

dewd' a écrit :

Pour offrir une belle arme à levier de sous garde, destinée à tirer du nuisible (le renagondin à 100m quoi :o) , le 30-30WCF semble plus adapté avec sa trajectoire plus tendue
et y'a que l'embarras du choix avec tous les modèles dispo

:jap:

C'est encore un projet en phase de réflexion, vais réfléchir à tout ça! Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 19:46:16  profilanswer

n°37174682
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-02-2014 à 19:52:29  profilanswer

Les ricains tirent beaucoup le nuisible au .17 HMR il me semble. Même des coyotes, mais pour ce type de bestiole j'émet certains doutes...

@midnaite: le RFB je trouve ça vraiment moche :sweat:
Un tireur de mon club possède la même mais en MRAD, très bonne qualité optique, il cartonne bien de 100 à 300m, excellent choix! Même si je l'aurai pris en MRAD :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37174691
projektyle
Posté le 17-02-2014 à 19:52:56  profilanswer

shenzo95 a écrit :

...
Rossi c'est bien ? jamais essayer de carabine de cette marque , j'ai cru entendre que c'etait la meme chose que Taurus ?  
C'est fiable ? précis ? bein répendu ? le 30-30 c'est bien répendu comme calibre ? Inox ? pas inox ?  :o

En armes à levier de sous-garde il n'y a que deux marques de valables: Marlin & Winchester. j'ai vu trop de soucis sur les pas de tir avec des gars qui ont craqué pour du Rossi 92 ou Taurus "à-pas-cher" et qui se sont ensuite retrouvés avec des oignons entre les mains. Par exemple: le gars tire ses manufacturées et en cible celà rentrait pas trop mal (mais bof) et quand il a voulu tester ses rechargements, la C50 à 50 mètres n'était pas assez grande pour contenir tous les impacts... Les canons sont notoirement trop larges (jusqu'à .434" pour du .44-40 ou .44 Magnum alors que les normes CIP et SAAMI donnent .429" en fond de rayures  :pfff: ).
En gros, c'est comme la loterie avec les Norinco: si tu as du bol, elle sera potable, si elle a été fabriquée avec un jour "sans", tu t'en mordras les doigts...  :jap:

n°37174709
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 19:54:08  answer

GoldAdvance a écrit :

Les ricains tirent beaucoup le nuisible au .17 HMR il me semble. Même des coyotes, mais pour ce type de bestiole j'émet certains doutes...

@midnaite: le RFB je trouve ça vraiment moche :sweat:
Un tireur de mon club possède la même mais en MRAD, très bonne qualité optique, il cartonne bien de 100 à 300m, excellent choix! Même si je l'aurai pris en MRAD :D

Je connaissais pas le MRAD, donc je suis resté sur le MOA

n°37174731
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-02-2014 à 19:55:54  profilanswer

projektyle a écrit :

En armes à levier de sous-garde il n'y a que deux marques de valables: Marlin & Winchester. j'ai vu trop de soucis sur les pas de tir avec des gars qui ont craqué pour du Rossi 92 ou Taurus "à-pas-cher" et qui se sont ensuite retrouvés avec des oignons entre les mains. Par exemple: le gars tire ses manufacturées et en cible celà rentrait pas trop mal (mais bof) et quand il a voulu tester ses rechargements, la C50 à 50 mètres n'était pas assez grande pour contenir tous les impacts... Les canons sont notoirement trop larges (jusqu'à .434" pour du .44-40 ou .44 Magnum alors que les normes CIP et SAAMI donnent .429" en fond de rayures  :pfff: ).
En gros, c'est comme la loterie avec les Norinco: si tu as du bol, elle sera potable, si elle a été fabriquée avec un jour "sans", tu t'en mordras les doigts...  :jap:

Je reviens juste sur Taurus, niveau arme de poing, ça se situe où niveau qualité? Moyenne gamme? (Pistol only)

---------------
n°37174762
projektyle
Posté le 17-02-2014 à 19:58:21  profilanswer

gorobei a écrit :

...
Le .222 j'en suis pas un grand fan. C'est un bon calibre, mais...

C'est un calibre rapide et léger: parfait pour les petits gibiers, les nuisibles ou les chevreuil. les balles légères et rapides n'ont aps de grosse pénétration et "explosent" littéralement à l'impact, ce qui les rends assez sûre pour l'usage désiré: après un tir sur un renard, ou un ragondin, la balle se vaporise et les risques de ricochet sont nuls ou presque. Par contre, il est clair que pour la chasse de gibiers plus conséquents, comme les sangliers, le cerf ou les izards à 300 mètres, il est clairement hors jeu...  :jap:

n°37174768
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 17-02-2014 à 19:59:03  profilanswer

un copain a ces problèmes avec une Rossi 92..balles chemisées,ça rentre à peu près correctement à 100m,et avec des coulées Arès en '430 c'est un scandale.

hors,avec des Magtech manuf,c'est plus que propre.

on doit pouvoir mettre aussi Mossberg dans les bonnes carabines.

ou en mono coup:NEF..et Contender bien sur!

n°37174781
projektyle
Posté le 17-02-2014 à 20:00:09  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je reviens juste sur Taurus, niveau arme de poing, ça se situe où niveau qualité? Moyenne gamme? (Pistol only)

J'ai eu une mauvaise expérience il y a quinze ans, avec un modèle en .22 Lr et un .32 S&W Long du club (problèmes de verrouillage du barillet, indexation fantaisiste, détente qui gratte) et depuis c'est un peu "mort" pour moi question image de marque. Mais ils ont peut-être fait des progrès depuis.... Allez essayer de revendre une voiture française à des automobilistes déçus par la marque il y a 10/15 ans, vous allez ramer un sacré moment!  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 17-02-2014 à 20:01:27
n°37174822
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 17-02-2014 à 20:04:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Ok je vais regarder du coté de Marlin et Winch :jap:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37174881
mountain54
Posté le 17-02-2014 à 20:09:24  profilanswer

une balle coulée de 170 gr,gas check est capable d'une precision surprenante en 30-30.

un copain faut dire un bon champion armes longues PN pose ses balles les une sur les autres avec sa Winch+ dioptre..

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 20:09:24  profilanswer

n°37175223
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 17-02-2014 à 20:40:35  profilanswer

projektyle a écrit :

Il ne faut pas exagérer... faudrait voir les données du rechargement en question, si ça fait moins bien que de la manuf faut remettre en cause la méthode

J'ai possédé une Taurus-Rossi 92 en 44magnum, je tirais de la rechargée avec balle coulée par mes soins (SWC 240grains .430" ), ça ne sortait pas du visuel de la C50 à 100m.
Par contre il est vrai la finition est sommaire, j'ai du polir tout le mécanisme pour qu'il soit "smooth" afin de rendre l'arme apte au tir rapide, et après une petite prépa détente c'était vraiment une arme sympa. Le tireur à qui je l'ai revendue semble également satisfait

n°37175551
mountain54
Posté le 17-02-2014 à 21:02:03  profilanswer

les Rossi 92 en 44 mag ne sont pas stables en alésage de canon.

celle de mon copain était franchement overbore..il aurait fallu du '433..

mes propres cartouches chargées avec des balles coulées (SWC RCBS 250gr en '430) qui vont très bien dans mon S &W 29.2 6 1/2" ont donné un resultat minable..

bon,la vis de magasin de barrait aussi sous l'effet du recul..

n°37177737
wolowizard
Posté le 17-02-2014 à 23:00:38  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

En France pas de full auto :D

Sympa le Desert, il était en .50 AE? Ca doit remuer comême :o

si mon club/armurerie avait le full auto sur son stand  
dailleurs un MP5 full avec la poignée laisse tomber comment ca leve :d

n°37177860
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 23:07:56  answer

Faut déjà que je m'inscrive et que je décroche mon auto, avant :o

En attendant, je tripote mes schlass  [:kirateo]

n°37178907
duck69
Posté le 18-02-2014 à 01:13:40  profilanswer

wolowizard a écrit :

si mon club/armurerie avait le full auto sur son stand  
dailleurs un MP5 full avec la poignée laisse tomber comment ca leve :d

Le mp5 j'ai trouver ça vraiment contrôlable , vraiment une bonne arme.
La Thomson par contre c'est franchement abusée , le recul du .45  [:wiids]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37178924
H@wk
The King of Cool
Posté le 18-02-2014 à 01:21:14  profilanswer

Ça sent le Gun Store ça :D
L'endroit idéal avant de finir au Sapphire  :whistle:  

J'y était 2x, 1ère fois que je tirait avec une arme de poing d'ailleurs (le DE  :sol: ).

J'ai testé :

Desert Eagle .44
Benelli M4
Remington M870
M249 SAW
S&W .44
AK47
M1A

J'y retournerai bien tient :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°37178966
duck69
Posté le 18-02-2014 à 01:38:40  profilanswer

H@wk a écrit :

Ça sent le Gun Store ça :D
L'endroit idéal avant de finir au Sapphire  :whistle:  

J'y était 2x, 1ère fois que je tirait avec une arme de poing d'ailleurs (le DE  :sol: ).

J'ai testé :

Desert Eagle .44
Benelli M4
Remington M870
M249 SAW
S&W .44
AK47
M1A

J'y retournerai bien tient :o

c'est pas le moins cher mais gros choix d'arme de poing ou longue.

j'ai fait : glock 18 , M249 SAW , AK47 , SCAR , Thomson , MP5 , Deagle .44

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37178974
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-02-2014 à 01:42:33  profilanswer

projektyle a écrit :

J'ai eu une mauvaise expérience il y a quinze ans, avec un modèle en .22 Lr et un .32 S&W Long du club (problèmes de verrouillage du barillet, indexation fantaisiste, détente qui gratte) et depuis c'est un peu "mort" pour moi question image de marque. Mais ils ont peut-être fait des progrès depuis....

Taurus a toujours été capable de fabriquer de bonnes armes mais le contrôle qualité, ça n'était pas toujours ça : à la même époque, on pouvait trouver des revolvers de la marque capable de gagner des championnats départementaux et d'autres avec un jeu excessif entre le barillet & le canon...
Ca s'est bien amélioré depuis, à part peut-être des bronzages moins soignés, ils n'ont plus grand chose à envier à S&W, ils leur font d'ailleurs une forte concurrence pour l'armement des polices municipales...je n'en plus lu que du bien ces dernières années dans Cibles & ceux que j'ai eu en main m'ont fait excellente impression.
Mais quelqu'un ici avait un Raging Bull ou un Tracker, il me semble, il est sûrement plus à même d'en parler...

Leurs pistolets sont loin d'être mauvais, niveau prise en main, ergonomie des commandes (sûreté, arrêtoir) & finition, ça n'est peut-être pas du niveau de SIG mais ça vaut bien ce que fait Tanfoglio par ex...
Bref, les pistolets PT809 ou PT911 que j'ai manipulés m'ont parus fort convenables & un collègue qui pratique le 911 depuis 3-4 ans en est plutôt content.

shenzo95 a écrit :

Ok je vais regarder du coté de Marlin et Winch :jap:

Un autre collègue qui a essayé les 2 à la chasse ne jure plus que par Marlin : d'après lui avec Winchester dès qu'on sort des munitions de la marque, on perd fortement en précision & il y a des ratés alors que la Marlin diggère toutes les marques & chargements sans problèmes notables avec une précision nettement plus constante.
Sinon les extracteurs ont la réputation de casser plus fréquemment chez Marlin que chez son concurrent.  
Les versions Take Down de chez Wild West Guns http://www.wildwestguns.com/custom [...] -co-pilot/
avaient aussi une certaine reputation notament comme arme de survie pour les pilotes d'avions légers en Alaska.

Les Mossbergs font nettement moins parler d'elles à part la version tactical avec crosse type M4 & plein de rails Picatinny (faut aimer :D ) http://mossberg.com/product/rifles [...] -spx/41026

Message édité par Sean Le Manchot le 20-02-2014 à 18:59:41

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°37179138
shenzo95
Posté le 18-02-2014 à 06:07:50  profilanswer

projektyle a écrit :

J'ai eu une mauvaise expérience il y a quinze ans, avec un modèle en .22 Lr et un .32 S&W Long du club (problèmes de verrouillage du barillet, indexation fantaisiste, détente qui gratte) et depuis c'est un peu "mort" pour moi question image de marque. Mais ils ont peut-être fait des progrès depuis.... Allez essayer de revendre une voiture française à des automobilistes déçus par la marque il y a 10/15 ans, vous allez ramer un sacré moment!  [:hahaguy]  

J'ai trouver ce modèle , bon pour l'instant le gars veut pas descendre en dessous de 770 euro  :o elle date de 1995 d'après le numéro de l'arme  

http://paaf2.frenchboard.com/t9514 [...] 1894-44mag

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°37180515
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 10:16:00  answer

putain la mossberg tacticool, j'étais pas prêt  [:ponaygay:4]

n°37182256
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-02-2014 à 11:59:14  profilanswer

C'est affaire de goût (mais ça ne correspond définitivement pas à ceux des Européens AMHA), toutes préventions esthétiques mises à part, si les Picatinnys peuvent encore se justifier, je ne vois guère l'intérêt de la crosse télescopique sur ce type d'arme.

C'est d'ailleurs un peu bizarre cet engouement, même si je ne disconviens pas de l'avantage de pouvoir adapter la longueur de la crosse à sa morphologie ou l'épaisseur de ses vêtements/équipements, c'est quand même au départ un pis aller imposé par la configuration de l'AR15 pour réduire l'encombrement pour des mécanisés/héliportés/paras... j'avoue être dubitatif de l'intérêt pratique d'en doter un AKM ou un VZ58 qui peuvent recevoir une crosse repliable.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 18-02-2014 à 19:19:52

---------------
n°37182372
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 12:06:29  answer

tu vas pas être content, j'ai commandé un trube de crosse pour ma VZ :D

une photo que j'ai fait hier
http://i.imgur.com/TrLCHZgl.jpg

n°37183456
projektyle
Posté le 18-02-2014 à 13:11:36  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

... c'est quand même au départ un pis aller imposé par la configuration de l'AR15 pour réduire l'encombrement pour des mécanisés/heliportés/paras... j'avoue être dubitatif de l'intérêt pratique d'en doter un AKM ou un VZ58 qui peuvent recevoir une crosse repliable.

+1

La crosse téléscopique est une spécificité imposée sur l'AR-15/M-16/M-4, vu qu'on est obligé de composer avec le long tube cylindrique qui contient le ressort récupérateur et qui dépasse à l'arrière de la carcasse. Sur d'autres armes qui n'ont pas cette excroissance obligatoire, comme sur une carabine à levier de sous-garde ou un AK, l'intérêt d'une crosse téléscopique est nul. Reste l'aspect "ça me plait et ça fait tacticool, donc j'en veux un"...  :whistle:

Message édité par projektyle le 18-02-2014 à 13:19:18
n°37183589
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 13:24:38  answer

la crosse pliante de la vz est quand même du genre pas confortable du tout...

n°37184186
Blunderbus​s
Posté le 18-02-2014 à 14:02:15  profilanswer

À ce que je vois, on est féru de grande littérature.

Cool.  :sol:  

n°37184978
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:50:10  answer

ma commande sur opticsplanet a été envoyée  [:ash ray cure]

n°37185354
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 15:09:05  answer

T'as douillé pour les fdp ?

n°37185371
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 15:10:04  answer

40$

j'en ai eu pour 720,54 USD exactement, soit 525,75€, j'avais un code promo.

n°37185869
dewd'
Posté le 18-02-2014 à 15:42:52  profilanswer

+1 j'ai aussi recouvert de 2-3 tours de paracorde la mienne pour la rendre un minimum agreable a utiliser

n°37185909
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-02-2014 à 15:46:35  profilanswer

L'esthétique, c'est affaire de goût, sur un riot gun, ça rend même plutôt bien :D d'autant que vu le recul du cal.12 une crosse repliable squelette, ça doit être vraiment très désagréable...
Après sur un plan purement pratique (je n'ai rigoureusement rien contre le "Tacticool" suffit de voir mes goûts en schlass  :D ), pour un tireur civil lamba à moins d'avoir réellement à s'extraire d'un véhicule ou d'un espace clos à l'arrache pour se confronter à un genre de cible qui riposte, la bonne vieille crosse fixe avec une plaque de couche adaptée, c'est à la fois confortable & pratique...

---------------
n°37185942
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 15:49:13  answer

les civils aussi transportent leurs armes, et je suis bien content d'avoir une  crosse pliante qui permet à mon arme de rentrer dans le coffre du scoot ou dans un sac à dos quand je vais au stand.

n°37185950
dewd'
Posté le 18-02-2014 à 15:49:38  profilanswer

la crosse pliante pour un civil lambda c'est quand même très pratique pour le transport
edit  [:neernitt:1]

Message édité par dewd' le 18-02-2014 à 15:50:03
n°37186005
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 18-02-2014 à 15:53:47  profilanswer

Attends les 200$ de douanes :D

---------------
n°37186071
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 15:58:46  answer

GoldAdvance a écrit :

Attends les 200$ de douanes :D

je me rappelle pas avoir eu la douane la dernière fois.

n°37186261
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 16:15:45  answer

Logiquement ça part en USPS priority mail, donc pas de douane :jap:

n°37186342
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 16:22:25  answer

j'ai eu peur, j'ai cru lire UPS [:bakk38]

n°37186429
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 18-02-2014 à 16:29:09  profilanswer

:heink:

Depuis quand? Ma dernière commande y a eu le droit. Y a pas de recettes miracles, soit t'as du cul soit t'en as pas. :D

---------------
n°37189462
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 20:44:27  answer

En priority mail ?  
Jamais eu de douane, avec pres de 5k€ de matos ayant traversé l'Atlantique.
La seule fois où j'ai du raquer, c'est aprce que j'ai pris express mail à la place, sur un schlass à 500 boules évidemment  [:korner:3]

n°37189480
dewd'
Posté le 18-02-2014 à 20:46:29  profilanswer

Tiens, pour aller avec celle de Midnaite, v'la la mienne de VZ-58  
http://imageshack.us/a/img594/1860/5v9u.jpg
http://imageshack.us/a/img51/8662/dy6v.jpg

n°37189493
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 18-02-2014 à 20:47:12  profilanswer

Oui USPS et UPS. Mais j'ai jamais de cul, ceci expliquant cela :D

---------------
n°37189778
shenzo95
Posté le 18-02-2014 à 21:11:29  profilanswer

Quelqu'un connait ce modèle : http://www.marlinfirearms.com/Fire [...] n/x7vh.asp

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)