Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°7704621
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 13:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup :
le_shadok
Beecher

http://www.fusil-calais.com/shop/c [...] $10$1$1005

Dite moi vp si c'est bien sa ??

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 13:42:42  profilanswer

n°7705007
le_shadok
Posté le 19-02-2006 à 14:46:11  profilanswer

oui je pense que c'est celle la qui te parlé, mais son seul "défault" c'est qu'il ny a pas de filtage pour silencieux a cause du canon lourd, ce qui est quand méme bien pratique pour tiré chez soi car bien que la munition soit petite sa claque assez fort quand méme. Aprés c'est un choix c'est vrai que le canon lourd favorise la précision mais je vois pa forcément l'utilité sur un 22lr, ca sert beaucoup plus sur de plus gros calibre.

n°7705017
beecher
Posté le 19-02-2006 à 14:48:43  profilanswer

sinon en compet la lunette est interdite ?

n°7705029
le_shadok
Posté le 19-02-2006 à 14:51:13  profilanswer

je crois pas, je crois qu'il y a des epreuves spéciale avec visé optique. Je vois mal faire faire des tirs longue distance sans lunette de visé enfin cela existe surment.

n°7705080
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2006 à 15:02:15  answer

le_shadok a écrit :

oui je pense que c'est celle la qui te parlé, mais son seul "défault" c'est qu'il ny a pas de filtage pour silencieux a cause du canon lourd, ce qui est quand méme bien pratique pour tiré chez soi car bien que la munition soit petite sa claque assez fort quand méme. Aprés c'est un choix c'est vrai que le canon lourd favorise la précision mais je vois pa forcément l'utilité sur un 22lr, ca sert beaucoup plus sur de plus gros calibre.

la 452 est bien équipée d'un filetage pour l'équiper d'un dispositif réducteur de bruit, faut rester en subsonique cependant.

n°7705248
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 15:39:16  profilanswer

Merci tout le monde.

C'est vrai q'un silencieux serai pas mal!!!
Donc pour celle la ce n'est pas la peine.

bon je crois que je ne vais pas prendre celle la , c'est hors budget:
22lr+lunette+silencieux+munition!!!!

à moins d'économisé encore et encore.

J'ai une carabine mais je ne c'est pas ce que c'est .
C'est une 22mais pas lr , elle tire des munition ac des petites billes enfermées dans un capsule bleu.
Elle ne fait pas beaucoup de bruit , les voisins ne s'en plaigne pas .
pour la CZ452 le silencieu est-il vraiment néssécaire??  
pouvait vous me dire ce qu'est ma carabine svp??????

n°7705255
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-02-2006 à 15:42:19  profilanswer

en compets officielles carabine, la lunette est uniquement utilisee en Bench-Rest, et pour la discipline dite du sanglier courant.

Pour les disciplines UIT, c'est uniquement le dioptre micrometrique.
Nul besoin d'une lunette pour obtenir de la precision, meme pour le 300m ou le long range (1200 yards)
Si le tireur est bon, et l'arme precise, une hausse micrometrique suffit amplement a placer une balle dans la mouche d'un visuel.
Une lunette ne sert qu'a faciliter l'accommodation pendant une visee, pas a rendre une arme plus precise par rapport a des organes de visee mecaniques.

Message édité par Jovial le 19-02-2006 à 16:36:27
n°7705333
Badcow
Posté le 19-02-2006 à 15:57:48  profilanswer

fennec_425 a écrit :

quelqu'un saurais a quoi sert ce prolongement du canon ??
http://killboy425.free.fr/n/1.jpg

Je penserais aux grenades a fusil mais je suis pas sur :spamafote:

Avec un peu de retard... c'est bien une grenade à fusil mais de type antipersonnel, c'est pour cela qu'elle est "relativement" mince. Celle qu'on voit sur le post en dessous c'est une grenade anti-char (de plus gros diamètre à cause du principe de la charge creuse).

n°7705334
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 15:58:14  profilanswer

Une 22 qui tire des cartouches à grenaille seulement?
A ma conaissance, il n'y a que Manufrance qui ait produit ça dans les années '60, la 22"Skeet ball" ,je crois, c'etait pour faire du tir au pigeon avec des petites "soucoupes "lancées en l'air à la main.
Le début du canon, à partir de la chambre, etait en 22, puis après il passait en 9mm pour favoriser l'expansion des plombs.
Est ce que ta carabine a un canon rayé,ou de ce type.?
S'il est rayé c'est une 22 normale, qui peut tirer n'imprte quelle 22, en plus des grenailles.

n°7705349
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 16:01:19  profilanswer

non il n'est pas rayé , c'est sa que j'avais trouve louche!!!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 16:01:19  profilanswer

n°7705380
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 16:07:12  profilanswer

http://glarp.atk.com/2004_IRL/CCI/ [...] ptions.jpg

voila c'est sa que j'utilise .
cela vous éclaire til sur ma carabine???

n°7705425
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 16:15:44  profilanswer

Holà, c'est autre chose, ces cartouches à grenaille c'est pas du 22, mais du 22magnum (WMR=Winchester magnum rimfire)ça ne peut pas rentrer dans une 22, la duille est trop large et trop longue.(ceci pour les cartouches de gauche, les autres sont des 22 normales)
De quandt date ta carabine ?
Si c'est une vieillerie, il s'agit sans doute d'une 6mm Flobert, dont les rayures ont disparu par usure (cas des carabines de tir forain),ou même qui n'a jamais été rayée,si elle était prévue pour le tir à trés courte distance avec des cartouches de 6 mm à balles rondes(usage "salon" ou forain)
Y a t il des inscriptions sur le canon?

Message édité par charlie 13 le 19-02-2006 à 16:17:46
n°7705453
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 16:21:33  profilanswer

MERCI
Les munition que j'utilise ne sont pas celle de droite mais celle de gauche.
Elle est vielle mais je n'ai aucune de quan elle date  .
C'etait a mon grand pere , il me la donné.
J'ai bien regarder et il n'ya aucune inscrition nulle part.

n°7705541
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-02-2006 à 16:35:48  profilanswer

le_shadok a écrit :

dsl je confondé avl issy les moulinau, mais bon jai regardé ta juste a récupéré la A86 et c'est tou droit

t'as pas une adresse pour issy les moulinaux stp ??

n°7705554
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-02-2006 à 16:38:21  profilanswer

Badcow a écrit :

Avec un peu de retard... c'est bien une grenade à fusil mais de type antipersonnel, c'est pour cela qu'elle est "relativement" mince. Celle qu'on voit sur le post en dessous c'est une grenade anti-char (de plus gros diamètre à cause du principe de la charge creuse).

ha ok merci :jap: :)

n°7705556
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 16:38:29  profilanswer

Si ce sont les WMR qui rentrent, pas de doute, c'est une 6mm Flobert, on ne pourrait pas les rentrer dans une 22lr.
Il vaut mieux ne pas essayer de tirer des WMR à balle là dedans, d'abord ça n'aurait aucune précision vu l'absence de rayures, et en plus la pression est plus forte que celle pour laquelle l'arme a été prevue.

n°7705588
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 16:43:13  profilanswer

Non , c'est les 22lr shot shell que je mets dedans.
celle de droite les argentées.

n°7705601
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 16:46:55  profilanswer

je m'etait trompé désolé

n°7705832
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 17:34:48  profilanswer

C'est sans doute quand même du 6 Flobert, le 22 y rentre à l'aise.

n°7706321
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 18:39:19  profilanswer

Merci,

Mais vraiment le  22 il est bien dans la carabine il bouge pas ni rien , c'est bizare quand meme.

Tu n'aurais pas une photo a me montré stp ???
je ne trouve pas sur google  
merci

n°7706786
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 19:31:28  profilanswer

Le 6mm flobert, c'est un calibre qui a du être créé en 1850, par là, si c'est pas plus tôt, il y a eu des milliers de modèles differents pour ce calibre, quasiment abandonné, par contre, depuis la deuxième guerre mondiale.
On trouve encore des tas de vieiles carabines qui tirent ça, mais en general seules les très vieilles ou très usées ne sont pas rayées.
Il faut savoir qu'on fabriquait(avant 14)des petites cartouches à plombs pour ce calibre, avec un tube en papier, qui servaient à tirer les souris ou les moineaux, ça peut expliquer le canon lisse pour cet usage.

n°7706967
nicodu33
Posté le 19-02-2006 à 19:50:39  profilanswer

Merci,
OUI,elle est vielle .
C'est vrai que le bois est usé mais le canon est nikel.  
(elle n'a pas l'air si vielle ke sa).
Elle est toute fine et légère  
merci  

n°7712951
beecher
Posté le 20-02-2006 à 14:15:20  profilanswer

22LR 60 joules , 14.5mm 31 000 joules ....

n°7712972
beecher
Posté le 20-02-2006 à 14:18:58  profilanswer

http://world.guns.ru/ammo/a_underwater.JPGmouarf les cartouches sous marines  :lol:

n°7719987
loisirs-op​tique
Posté le 21-02-2006 à 11:51:34  profilanswer

Bonjour,  
Petit nouveau sur le site, ou je suis venu chercher des renseignements sur l'informatique, et surprise je tombe sur le sujet des armes !! Etant donné que c'est un domaine que je connais assez bien, j'ai vu pas mal de choses assez surprenantes dans les débats. Sans vouloir jouer le trouble fête je vais essayer d'éclaircir certains points.

Au tout début (71 pages je vais en oublier) l'histoire de la vitre :
La vitre est cassée par une action mécanique causée par l'impact de la balle, ni onde ni phénomènes sur naturels ne sont à l'origine de la cassure.

Concernant la vitesse des projectiles, j'ai vu le chiffre de 10000m/s !!! A ma connaissance il n'existe aucune munition capable de lancer un projectile à cette vitesse ! Les munitions les plus rapides frolent les 1300m/s et les projectiles les plus rapides sont les éclats d'obus ou d'arme explosive et là les vitesses sont de l'ordre de 2500m/s maximum. 10000m/s correspond à la vitesse de combustion d'un explosif mais en aucun cas à la vitesse de propulsion d'un projectile.

Concernant les vitesses encore. Avec une balle subsonique le front de pression généré par la balle dans le milieu est sur le même plan que la pointe du projectile, avec une balle supersonique le front de pression et les ondes générées sont dépassées et il se forme ce que l'on appelle des CONES DE MACH qui suivent le projectile et s'étendent sur sa périphérie, c'est le bang des avions de chasse !

Lors d'un tir il y a 1 ou deux ondes sonores qui sont générées.
La première qui est toujours présente est générée par les gaz de propulsion à la bouche, c'est la détonation.  
La deuxième en cas de balle supersonique est générée par les cones de mach, et se déplace avec le projectile. Nous n'entendons qu'une seule onde car la première masque la deuxième.
En cas d'usage d'un modérateur de son (silencieux) celui ci agit sur l'onde de bouche en supprimant la détonation, du moins il la diminue, une arme équipée d'un silencieux fait quand même du bruit, comparable à une arme à air comprimé ou une 22LR sans silencieux, cela dépend du calibre et du type de modérateur.
Avec une balle supersonique l'onde de bouche est atténuée ou supprimée, mais l'onde des cones de mach elle reste. Pour le tireur le changement n'est pas évident, mais comme le bruit se déplace avec la balle, il est trés difficile de repérer l'origine du tir, et les personnes placées sur le parcours de la balle n'entendent rien, puisque la balle est plus rapide que l'onde sonore.
Il existe des munitions subsoniques pour tout les calibres.

Concernant les balles tracantes : Une composition de phosphore et/ou de magnésium plus des sels métaliques pour la couleur est placée à la base du projectile, qui est évidé pour la recevoir. Cette composition est parfois fermée avec un opercule combustible pour que l'inflamation provoquée par les gaz de combustion soit retardée et que l'illumination ne se produise qu'a partir d'une certaine distance. La combustion de cette composition génère une lueur qu'il est possible de voir et qui permet de suivre la trajectoire de la balle.

Concernant le 223 et autres effets et calibres.
TOUTES les lésions par projectiles sont composées de 2 zones.
Une zone dite "strech" ou les tissus sous l'action mécanique du projectile sont étirés à la limite de leur élasticité, c'est la blessure visible.
Une zone périphérique le "Cruch" ou les tissus sont refoulés sans atteindre la limite de leur élasticité, les tissus reprennent leur place après un mouvement pulsatoire de quelques milli secondes.
Lors des tirs dans des médiais de test :
Gélatine balistique 80/20 qui reproduit la densité tissulaire d'un muscle au travail
La 90/10 qui reproduit la densité tissulaire d'un muscle au repos.
Le mastic balistique, la plastiline, l'argile, le savon....
Les tirs en gélatine reproduisent le strech, la blessure réelle.
Les autres médias reproduisent le crush puisqu'ils ne sont pas élastiques. Donc les cavités sont impressionnantes mais sans rapport avec les effets réels du projectile.
Les médias sont des masses homogènes, d'ou des formes précises dans les cavités générées. Un corps vivant n'étant pas homogène, les blessures n'ont pas la même forme au final. Le front de pression généré par l'impact se propage dans l'organisme à la vitesse du son en fonction de la nature des tissus. Les organes contenant de l'air comme les poumons, la vitesse va de 970 à 350m/s sur le parcours, les organes riches en liquides la vitesse peut atteindre 1200m/s. Donc en fonction de la localisation de l'impact, des tissus rencontrés, le front de pression va accelerer, ralentir... sur tout son parcours. L'énergie transmise étant absorbée au fur et à mesure que les tissus se déchirent et que les masses sont repoussée.
Plus un projectile est rapide, plus l'organisme va lui opposer de résistance. et donc moins la lésion sera profonde. Pour vous en convaincre un exemple simple :
Prennez un seau plein d'eau, et posez la main à la surface si vous poussez votre main va pouvoir toucher le fond sans problèmes.
Gifler la surface, vous allez éclabousser de partout, la main va pénétrer de quelques centimètres, et vous aurez mal à la paume. Dans le cas d'une lésion par balle c'est le même phénomène.

Les balles de petits calibres sont faites pour blesser pas pour tuer.
Faux ! Cette légende est née durant la guerre d'algérie et de corée, ou les militaires avaient en dotation des carabines USM1 aux performances anémiques, qui blessaient plus qu'elles ne tuaient, cette idée s'est répandue, mais n'a jamais été une doctrine militaire officielle.
La vraie raison de l'adoption des petits calibres est économique.
Petits calibres=moins de matière première=volume et poids plus réduit=transport et le stockage=armes moins chères à produire. Il n'y a pas d'autres raisons.

Le 223 est pas assez puissant. A moitié vrai.
Le 223 est entré en service lors de la gurre du vietnam, les distances de tir dans la jungle étaient réduites, il était efficace.
La limite d'efficacité, c'est a dire de la mise hors de combat de manière efficace est de l'ordre de 150m.
Dans la doctrine de la guerre froide, les soldats devaient finir dans les villes le travail de l'artillerie et de l'aviation, distance de tir estimée 200m maxi.
Avec les conflits modernes, les distances ce sont rallongées, montagnes, deserts, les distances de 500m sont courantes, donc le calibre n'est plus effiace d'ou des recherches vers d'autres solutions.

Je dois vous laisser, je reviendrais sur le sujet plus tard.

A propos de la question PARABELUM c'est quoi ?
Nom donné à 2 calibres le 9mm et le 7.65 produit par Mauser pour son C96, la devise inscrite sur le fronton de l'usine étant : SI VIS PACEM PARABELUM, si tu veux la paix prépare la guerre.
D'ou le nom donné aux calibres.

A plus

n°7720107
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 12:06:26  profilanswer

loisirs-optique a écrit :

A propos de la question PARABELUM c'est quoi ?
Nom donné à 2 calibres le 9mm et le 7.65 produit par Mauser pour son C96, la devise inscrite sur le fronton de l'usine étant : SI VIS PACEM PARABELUM, si tu veux la paix prépare la guerre.

A plus

7,63mm  :jap: tiré dans le C96 (30 Mauser), puis 9mm pour certaines versions (espagnoles entres autres).  
Le parabellum c'est plutot le premier 9x19 tiré dans le Luger P.08 appelé communément Parabellum (le flingue, pas le calibre). D'ou 9 para.  
Le 7,65 para, c'est le 32 luger (ou 30 c'est selon), tiré dans le flingue du meme nom, c'est un genre de 7,65 long français, sans en être.  

EDIT: Corriged. J'avoue tout ça pour ça  :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par jak_kun le 21-02-2006 à 12:15:41
n°7721856
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-02-2006 à 15:37:24  profilanswer

jak_kun a écrit :

7,63mm  :jap: tiré dans le C96 (30 Mauser), puis 9mm pour certaines versions (espagnoles entres autres).  
Le parabellum c'est plutot le premier 9x19 tiré dans le Luger P.08 appelé communément Parabellum (le flingue, pas le calibre). D'ou 9 para.  
Le 7,65 para, c'est le 32 luger (ou 30 c'est selon), tiré dans le flingue du meme nom, c'est un genre de 7,65 long français, sans en être.  

EDIT: Corriged. J'avoue tout ça pour ça  :D ...

Luger travailla pour Brochard, Borchard s'inspira de la 7.63 Mauser pour créer la 7.65 Borchard utillisé dans le pistolet du meme nom
la 7.65 Luger n'est finalement qu'une copie d'une copie

pour la 9 Para, la 7.65 Luger etant une munition dite "bouteille", il etais facille d'augmenter le calibre par simple agrandisement du collet (ou plutot, par non réduction)

n°7721907
loisirs-op​tique
Posté le 21-02-2006 à 15:42:32  profilanswer

Exact 7.63 Mauser qui est en vérité une 7.65 cela dépend de la prise de mesure, mais il est vrai que le 7.65 Mauser lui et le calibre du mauser argentin qui est de 7.65x53.  
Brochard lui a inventé la culasse à grenouillère, reprise sur le Luger.

n°7721987
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 15:51:47  profilanswer

Exact 7.63 Mauser qui est en vérité une 7.65 cela dépend de la prise de mesure, mais il est vrai que le 7.65 Mauser lui et le calibre du mauser argentin qui est de 7.65x53.  

le brochardt est considéré comme le premier pistolet automatique fiablen (histoire d'en rajouter).  
Wé on peut chipoter hein  :o . Les Allemands du front Russe tiraient du 7,63 en lieu et place du 7,62 tokarev. dans les PSSH-41/43 qu'ils piquaient aux russes. Faut dire ça sert un camenbert de 71 cartouches.

n°7722820
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 21-02-2006 à 17:21:48  profilanswer

Bonjour,  
Petit nouveau sur le site, ou je suis venu chercher des renseignements sur l'informatique, et surprise je tombe sur le sujet des armes !!  
....

A plus

tu travail dans la ballistique ??

n°7723811
charlie 13
Posté le 21-02-2006 à 19:11:02  profilanswer

Allez, encore une couche .
Ne pas confondre le 7.63 Mauser, quasiment identique au 7.62 Tokarev, avec le 7.65 parabellum qui se tire dans le Lüger suisse(qui n'est donc pas un P08)
Le 7.63 Mauser /7.62 tokarev est plus long, il se tire dans des mausers type 96 et leurs clones espagnols ou chinois, les mitraillettes russes et chinoises (PPD, PPSH, PPS)et des pistolets tchèques,et espagnols type Star.
  Compliqué les histoires de cartouches ,hein?

n°7723834
jak_kun
Posté le 21-02-2006 à 19:12:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Allez, encore une couche .
Ne pas confondre le 7.63 Mauser, quasiment identique au 7.62 Tokarev, avec le 7.65 parabellum qui se tire dans le Lüger suisse(qui n'est donc pas un P08)
Le 7.63 Mauser /7.62 tokarev est plus long, il se tire dans des mausers type 96 et leurs clones espagnols ou chinois, les mitraillettes russes et chinoises (PPD, PPSH, PPS)et des pistolets tchèques,et espagnols type Star.
  Compliqué les histoires de cartouches ,hein?

Clair, et c'est quand même un peu plus simple maintenant, du moins je m'y retrouve mieux avec les calibres actuels. P'tet question de génération.

n°7728440
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-02-2006 à 09:46:08  profilanswer

a genouillère  ;)

n°7733316
charlie 13
Posté le 22-02-2006 à 19:56:19  profilanswer

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblent les armes dont on parle ici, il y a un site apellé "parabellum sp", tchèque, mais avec des photos.
Dommage qu'on ne puisse pas acheter, en plus c'est pas cher.

n°7733611
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 22-02-2006 à 20:36:24  profilanswer

J'ai entendu parlé de pistolet de 5eme cat que l'on réarme manuellement
comme un air soft en coup par coup  

C'est des bobards ou c'est vrai?

n°7736797
projektyle
Posté le 23-02-2006 à 02:05:09  profilanswer

Usa soldier a écrit :

:lol:  

C'est beau de croire au Père Noël encore...
Mais toute arme de poing, qui tire une cartouche métallique, même à percussion annulaire, est en 4ème catégorie au minimum, sauf si elle tire une munition dite "de guerre" (appelation si terriiiible, qui n'a plus vraiment de sens de nos jours  :pt1cable:  ) auquel cas elle est classée en 1ère catégorie. Bref, dans tous les cas, vente et détention interdite sans autorisation d'acquisition et de détention préfectorale.

Et ne parlez pas de ce satané "permis de port d'arme" dont on nous rabâche les oreilles dans tous les films américains, séries Tv, et même dans les journaux télévisés, où les journalistes présentateurs l'emploient aussi à tort et à travers: celà n'existe pas en France!  :non:  
Les seules personnes autorisées à porter des armes chargées et prêtes à faire feu dans notre pays, sont les fonctionnaires des administrations (police, douanes, militaires) ainsi que les convoyeurs de fonds des sociétés privées, dûement autorisées par la Préfecture. Et tout celà, dans l'exercice de leurs fonction bien entendu (dès qu'on est plus en service, l'arme est remisée dans le coffre-fort de la brigade/caserne/commissariat/société).

Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, nom de nom!....  :p

n°7739922
Myth
ww2 collector
Posté le 23-02-2006 à 15:00:38  profilanswer

tout est dit :jap:
juste rajouter les sociétés privées de sécurité (gardiens de batiments, garde du corps) qui ont le droit au 9mm max (genre mp5 le plus souvent)

n°7740395
cortez77
Posté le 23-02-2006 à 15:47:30  profilanswer

Usa soldier a écrit :

J'ai entendu parlé de pistolet de 5eme cat que l'on réarme manuellement
comme un air soft en coup par coup  

Peut être confusion avec les armes longues semi auto bloquées en répétition manuelles alors là c'est vrai (en semi auto SI l'arme ne ressemble pas a une arme automatique de guerre (elle devient une 4eme)), il y a 2 moyens de rester en 5eme : chargeur soudé bloqué a 3 coups, ou mise en répétition manuelle (10coups maxi, sinon 4eme)).

n°7741819
charlie 13
Posté le 23-02-2006 à 18:07:19  profilanswer

Sans doute une confusion avec l'ancienne règlementation, avant 1996, je crois, les pistolets à un coup(Remington rolling block, contender, et revolvers transformés pour n'avoir qu'une seule chambre dans le barillet...)étaient en vente libre en calibre 22 LR ou magnum.

n°7742150
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 23-02-2006 à 18:49:14  profilanswer

Myth a écrit :

tout est dit :jap:
juste rajouter les sociétés privées de sécurité (gardiens de batiments, garde du corps) qui ont le droit au 9mm max (genre mp5 le plus souvent)

en parlant ca , j'ai remarquer que la police n'etais pas equiper de pistolet automatique recent ( en tous cas elle fais viellote ) , quelqu'un pourrais me dire quel est ce model ?? et pourquoi n'en change t'il pas :??:

n°7742189
jak_kun
Posté le 23-02-2006 à 18:56:07  profilanswer

fennec_425 a écrit :

en parlant ca , j'ai remarquer que la police n'etais pas equiper de pistolet automatique recent ( en tous cas elle fais viellote ) , quelqu'un pourrais me dire quel est ce model ?? et pourquoi n'en change t'il pas :??:

ILs ont encore les MAC50, des Unique et les MASG1 (beretta 92 FS monté a Saint Etienne), mais il me semble qu'ils devraient avoir des SIG p210 (ou un autre modele de chez SIG) bientot. Pourquoi ils changent pas? ben ça coute cher. D'ailleurs ce sont les unités d'élite qui vont être équipées en premier.  
En tous cas vieillot ou pas, devant le comissariat à coté de la ou je travaille c'est PM beretta M12 et gilet pare balles. ça fait un peu peur quand même. On se croirait preqsue à Bagdad.

Message cité 2 fois
Message édité par jak_kun le 23-02-2006 à 18:57:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)