Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°7618368
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-02-2006 à 20:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ont peut trouver des porte-clef fait avec des cartouches neutralisé ou des imitation parfaite
les principale munition sont disponible ainsi, .44 Mag, .45 ACP, 9mm Para, .357 Mag, ect, ect ...

perso j'ai une .222 Rem en porte-clef, une munition a amorce percuté, serti d'un projectil et percé pret du culot pour y fixer l'attache clef

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 20:00:00  profilanswer

n°7618444
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2006 à 20:09:12  profilanswer

si tu veux une "réplique" de cartouche, tu peux la faire faire par un tourneur, en métal massif, rien de compliqué, mais c'est pas donné, et faut voir si les dimensions doivent être exactes
le + simple et réaliste est quand même de prendre des vraies mais usagées, éventuellement de faire un trou pour montrer qu'elle est vide et de mettre une ogive neuve sertie

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7618527
Xas
Freshershist
Posté le 08-02-2006 à 20:21:10  profilanswer

Je vais voir l'offre d'eBay, sinon je vais essayer de trouver une armurerie sur Paris qui acceptera de me faire de fausses munitions...

Dakans, le seul souci du porte-clé c'est les 2 gros trous visible. Comme c'est pour un projet photo, ça va pas trop le faire...

En tout cas encore merci pour votre aide.

n°7618571
Myth
ww2 collector
Posté le 08-02-2006 à 20:26:37  profilanswer

il suffit de faire neutra des balles réelles
tu trouve une balle pleine, tu lui fait un trou, tu la vide de sa poudre et elle sera entièrement légale
niveau législation, seule la catouche complète compte (douille+ogive+amorce+poudre), si il manque une seule de ces parties elle est entièrement légale
on peut avoir un ogive seule, et a côté une douille pleine sans ogive il n'y aura rien à dire, sel le faite que les 2 parties n'en fassent plus qu'une est interdite si tu n'as pas les papiers.
Pour neutra une cartouche:mateau a inertie pour tuer l'amorce puis percage dans de l'eau
pour qu'une cartouche de 1ere soit légale sans papier il suffit qu'elle dispose d'un trou de minimum 2mm dans la douille.
comme ça tu aura du mal à faire plus réaliste (les 3/4 de mes cartouches neutra sont comme ça, sauf ma 2cm flak)
sinon tu vas dans une bourse aux armes et tu trouveras des milliers de cartouches neutra de tout calibres

si tu veux mp moi et je te trouve ça dans la semaine

Message édité par Myth le 08-02-2006 à 20:34:16
n°7618592
ParadoX
Posté le 08-02-2006 à 20:28:45  profilanswer

Pourquoi ne pas tout simplement fotographier des vraies balles ? Tu t'en débarasses après [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7618662
Xas
Freshershist
Posté le 08-02-2006 à 20:36:53  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement fotographier des vraies balles ? Tu t'en débarasses après [:spamafote]

Parce que je ne suis pas en confiance. J'ai pas envie d'avoir une vraie balle, c'est psychologique.
Tu vois, juste que myth me dise tu fais un trou et tu vides de sa poudre j'ai du mal à m'y voir.

Pour myth, oui je pourrais me procurer juste la douille et l'ogive mais bon :
1 - C'est juste pour 4-5 munitions, alors le matériel pour faire tout ça...
2 - J'y connais rien, alors me faire mes propres munitions...

Je tente ma chance, je parie sur un armurier sympa et tolérant (et serteur (?)), on verra ce qu'il en est...

Edit: OK, j'avais pas vu l'edit de myth...

Message édité par Xas le 08-02-2006 à 20:39:20
n°7619389
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2006 à 21:43:19  profilanswer

si c'est juste pour quelques jours, pas besoin de te compliquer la vie : tu vas chez l'armurier et tu lui expliques, il va te faire des cartouches comme neuves mais sans poudre, et avec une goutte d'huile sur l'amorce. de l'extérieur elles seront impecc, mais strictement sans danger
ensuite tu lui rapportes et plus de soucis

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7619976
Myth
ww2 collector
Posté le 08-02-2006 à 22:34:17  profilanswer

c'est sur que le marteau c'est bien quand tu neutra à la chaine
sinon toui tu peux demander à ton armurier 5 ogives et 5 douilles vides (sans amorce+poudre) et là il te vendra voire donnera sans problème
sinon tu m'envoi un mp, je connais bcps de personnes qui font de la neutra je pourrais surement en avoir gratos si on reste dans du calibre classique
mais tente quand même l'armurier, je ne pense pas qu'il y aura de problème pour 5 ensembles.

n°7619994
Gnarkill
Posté le 08-02-2006 à 22:35:26  profilanswer

Ca marche comment le marteau à intertie ?

n°7620096
charlie 13
Posté le 08-02-2006 à 22:45:07  profilanswer

C'est un marteau creux,tu y places la cartouche, tu tape sur une planche, la douille reste dans le marteau(à l'arrière), tandis  que la balle, emportée par l'élan, sort de la douille et se retrouve à l'avant du marteau.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 22:45:07  profilanswer

n°7620243
Myth
ww2 collector
Posté le 08-02-2006 à 22:55:46  profilanswer

voila
ensuite on vide la poudre
la douille 10min dans l'essence et vla une cartouche inerte
et ça coute dans les 70€

n°7620464
Gnarkill
Posté le 08-02-2006 à 23:15:19  profilanswer

ok :)
Et il existe plusieurs tailles ou ça s'adapte sur plusieurs calibres ?

n°7620480
Myth
ww2 collector
Posté le 08-02-2006 à 23:16:59  profilanswer

ceux que j'ai vu ont fait de la 8 et 9mm mais je pense que ca va de 5.5 a 12.7 pour le même modele

n°7622144
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-02-2006 à 08:27:04  profilanswer

Xas a écrit :

sinon je vais essayer de trouver une armurerie sur Paris qui acceptera de me faire de fausses munitions...

tu vas dans une boutique qui fait du "militaria", tu trouveras sans pb des ctgs neutralisées

n°7622153
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-02-2006 à 08:31:01  profilanswer

Attention au passage avec le marteau a inertie. C'est donné comme mega dangereux si on essaye de vider des cartouches militaires a balle tracante

n°7624278
Myth
ww2 collector
Posté le 09-02-2006 à 14:30:40  profilanswer

biensur les balles tracantes et explosives il ne faut rien faire, vu que la réaction avec les traçantes se produit au contact de l'air
mais pour du 9para les traçantes sont extrèmement rares

n°7626675
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Posté le 09-02-2006 à 19:28:02  profilanswer

drapal

n°7627140
charlie 13
Posté le 09-02-2006 à 20:26:01  profilanswer

Faut pas que la cartouche soit trop bien sertie, non plus, en fait, c'est plutôt fait pour un rechargeur qui veut "reouvrir "une cartouche qu'il a faite pour une raison quelconque.

n°7627871
strossus
Posté le 09-02-2006 à 22:00:58  profilanswer

vous pouvez mettre vos bonnes adresses d'armurie sur paris s'il vous plait

n°7631831
Xas
Freshershist
Posté le 10-02-2006 à 14:14:29  profilanswer

Bon bah.... myth, mp.

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°7634125
larson59
Posté le 10-02-2006 à 20:00:30  profilanswer

Bonjour tout le Monde  

vous avez l'air de vous y connaitre pas mal en arme et commé j'au petit souci j'aimerai savoir si quelqu'un saurait m'aider.

voila je vous explique le problème, j'ai un ami qui a eu un revolver de type Python 357 Magnum, mais il y a un assez gros probleme car le queue de détente ne révient jamais...quant vous appuyez elle reste coincé, ca doit surement être un ressort de parti ou je ne sais pas quoi mais nous n'arrivons pas a rectifier le problème.Quelqu'un aurait il un plan ou une bne explication a nous donné ?  

Merci d avance

n°7634151
charlie 13
Posté le 10-02-2006 à 20:04:44  profilanswer

C'est surement le ressort de rappel qui a pété, un armurier pourra en fournir un autre et le changer

n°7634392
Gnarkill
Posté le 10-02-2006 à 20:39:45  profilanswer

Une question sur la poudre noire: d'après ce que j'ai compris on en trouve avec différentes tailles de grains, quelle est donc la différence entre une poudre très fine et une poudre épaisse ?

n°7634437
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-02-2006 à 20:48:26  profilanswer

il n'y a pratiquement plus qu'une taille pour les armes légères
sinon la + fine est la + puissante, la mouture + épaisse est moins chère, encrasse plus, et s'enflamme moins bien

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7634515
Gnarkill
Posté le 10-02-2006 à 21:00:58  profilanswer

ok :)

Et par exemple ici http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] powder.htm on trouve ça:
PNC
MU
PNF1
PNF2
PNF4

Quelle est la plus fine ? Quelle est la différence entre les PNF et la PNC ou la MU ?

n°7635261
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-02-2006 à 22:28:13  profilanswer

LA GAMME DES POUDRES NOIRES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type ...............Couleur ...................Forme de grains ..........Granulométrie Diam. de tamisage
PNF4 ...................noir brillant ...........................Anguleux..............................0,1 à 0,25 mm 950 à 1050 Kg/m3
PNF2................... noir brillant ...........................Anguleux..............................0,25 à 0,70 mm 950 à 1060 Kg/m3
PNF1 ...................noir brillant ...........................Anguleux .............................0,30 à 0,80 mm 950 à 1060 Kg/m3
P.N. Chasse........ .noir brillant ...........................Anguleux .............................0,20 à 1,0 mm 950 à 1050 Kg/m3
Mousquet Tirr........noir brillant ..........................Anguleux ..............................0,60 à 2,0 mm 900 à 950 Kg/m3  
plus la poudre est fine, meilleur est le rendement en petit calibre (elle brule + vite), ou pour l'amorçage des bassinet

édit pnc : poudre noire de chasse, mu :mousquet-tir

Message édité par hpdp00 le 10-02-2006 à 22:33:11

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7635480
Gnarkill
Posté le 10-02-2006 à 22:56:55  profilanswer

Merci :jap:

n°7639724
projektyle
Posté le 11-02-2006 à 14:15:48  profilanswer

Myth a écrit :

biensur les balles tracantes et explosives il ne faut rien faire, vu que la réaction avec les traçantes se produit au contact de l'air
mais pour du 9para les traçantes sont extrèmement rares

:non:  

La composition qui produit une lueur rouge à l'arrière de la balle, est un mélange pyrotechnique à base de poudre de phosphore ou de magnésium. Le tout est inclus dans une cavité à l'arrière du projectile, et fermé par une coupelle de carton ou de cire. Ce qui déclenche le processus, c'est la mise à feu de la cartouce: lors de la percussion, dans la chambre de l'arme, la poudre s'enflamme, la pression et la température monte, la balle sort de la douille pour prendre sa vitesse dans le canon, et la chaleur et la pression généré, perce la coupelle et enflamme le phosphore contenu à l'arrière de la balle. Vu que lorsque la balle sort du canon, elle a une vitesse de plusieurs centaines de mètres par seconde, la petite flamme qui brûle à l'arrière du projectile donne l'impression d'un "trait de lumière".
Un peu comme les photos de nuit à long temps de pose, où les feux des voitures dessinent des traits rouges ou blancs.
Un truc à se rappeller aussi, c'est que dans les bandes de mitrailleuses, il y a une traçante intercalée toutes les cinq cartouches. Donc, quand on voit des images de rafales, comme lors des tirs de DCA, dans la guerre du Golfe, se rappeller qu'entre chaque trait rouge, il y en a cinq qui sont invisibles à l'oeil...  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 11-02-2006 à 14:24:24
n°7639773
projektyle
Posté le 11-02-2006 à 14:22:25  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Une question sur la poudre noire: d'après ce que j'ai compris on en trouve avec différentes tailles de grains, quelle est donc la différence entre une poudre très fine et une poudre épaisse ?

La granulométrie de la poudre noire détermine sa vitesse de combustion. En France, Vectan produit différentes poudres, selon l'usage auquel elles sont destinées. La plus fine, la PNF4, appellée aussi pulvérin, est presque une poussière de poudre noire. Elle a la vitesse de combustion la plus rapide, et sert essentiellement à l'amorçage des bassinets des armes utilisant un silex ou une mêche pour leur mise à feu. Les plus grossières, les PNC (poudre noire de chasse) ou la Mousquet, à des grains de presque 1 à 2mm de diamètre. Elle sert au chargement des fusils et mousquets de très gros calibre à canon lisse et chargement par la gueule du canon, comme les fusils règlementaires modèle 1777 français, ou Brown Bess anglais.
Il est à savoir que la qualité des poudres noires actuelles est bien supérieure à celles utilisées au XIXème siècle et avant, surtout au niveau de la régularité de la granulométrie, et donc de son inflammation.

n°7639795
projektyle
Posté le 11-02-2006 à 14:27:45  profilanswer

larson59 a écrit :

Bonjour tout le Monde  

vous avez l'air de vous y connaitre pas mal en arme et commé j'au petit souci j'aimerai savoir si quelqu'un saurait m'aider.

voila je vous explique le problème, j'ai un ami qui a eu un revolver de type Python 357 Magnum, mais il y a un assez gros probleme car le queue de détente ne révient jamais...quant vous appuyez elle reste coincé, ca doit surement être un ressort de parti ou je ne sais pas quoi mais nous n'arrivons pas a rectifier le problème.Quelqu'un aurait il un plan ou une bne explication a nous donné ?  

Merci d avance

Une réplique à CO² en calibre 4.5mm?
Le cas de la détente qui ne revient pas, est symptômatique d'un ressort de rappel cassé. Un remplacement est à faire. Simple, mais il faut démonter la platine et savoir où et comment le remplacer. Qu'il porte son revolver chez un armurier, il pourra le lui réparer sans problème.

n°7640710
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2006 à 17:14:50  profilanswer

projektyle a écrit :

:non:  

La composition qui produit une lueur rouge à l'arrière de la balle, est un mélange pyrotechnique à base de poudre de phosphore ou de magnésium. Le tout est inclus dans une cavité à l'arrière du projectile, et fermé par une coupelle de carton ou de cire. Ce qui déclenche le processus, c'est la mise à feu de la cartouce: lors de la percussion, dans la chambre de l'arme, la poudre s'enflamme, la pression et la température monte, la balle sort de la douille pour prendre sa vitesse dans le canon, et la chaleur et la pression généré, perce la coupelle et enflamme le phosphore contenu à l'arrière de la balle. Vu que lorsque la balle sort du canon, elle a une vitesse de plusieurs centaines de mètres par seconde, la petite flamme qui brûle à l'arrière du projectile donne l'impression d'un "trait de lumière".
Un peu comme les photos de nuit à long temps de pose, où les feux des voitures dessinent des traits rouges ou blancs.
Un truc à se rappeller aussi, c'est que dans les bandes de mitrailleuses, il y a une traçante intercalée toutes les cinq cartouches. Donc, quand on voit des images de rafales, comme lors des tirs de DCA, dans la guerre du Golfe, se rappeller qu'entre chaque trait rouge, il y en a cinq qui sont invisibles à l'oeil...  :D  

Je croyait que les balles tracantes ne s'éclairaient pas tout de suite pour que le tireur ne se fasse pas repérer par celle ci ????

n°7641641
charlie 13
Posté le 11-02-2006 à 19:38:50  profilanswer

En general, oui, le pot traceur n'est visiblequ'a une certaine distance du tireur.
Eviter de jouer avec les "speciales de guerre", surtout les anciennes.
Certaines contiennent du phosphore qui ne demande qu'à s'enflammer au démontage, d'autres sont carrement explosives.
Certaines 12.7mm sont perforantes(ça c'est pas grave, c'est juste un noyau en acier), explosives, et incendiaires.
Autant dire que celui qui se la fait péter dans les mains va la sentir passer.
  En general on les reconnait au fait que la pointe de la balle est peinte, en couleur pur les traçantes, explosives, incendiaires, et en noir pour les perforantes, mais chaque fabriquant a son propre code.

n°7643778
projektyle
Posté le 12-02-2006 à 02:24:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je croyait que les balles tracantes ne s'éclairaient pas tout de suite pour que le tireur ne se fasse pas repérer par celle ci ????

C'est le cas.  :)  

L'épaisseur et la résistance de la coupelle de protection de la cavité remplie de produit pyrotechnique est calculée de telle manière, que, combiné avec la vitesse de déplacement de la balle, la composition ne s'enflamme totalement et n'émette de la lumière que lorsque la balle a déjà parcourut une certaine distance depuis la bouche du canon.

Si par exemple, la composition met un dixième de seconde après le tir de la cartouche pour s'enflammer complètement, avec une balle ayant une vitesse de 850 mètres par seconde, la balle commencera à produire sa lueur 85 mètres après avoir quitté le canon.
Un peu comme quand on gratte une allumette: entre le frottement, l'ignition de la composition soufrée, et la production de la flamme par l'alumette, il y a un délais. Sauf que dans le cas d'une balle volant à 850 mètres/seconde, ce délais la déplace déjà très loin du tireur avant d'émettre sa lumière rouge.

Message édité par projektyle le 12-02-2006 à 02:26:38
n°7645471
Myth
ww2 collector
Posté le 12-02-2006 à 13:41:50  profilanswer

Et le phospore entre en combustion au contact de l'air, la détonation sert juste à casser la capsule.
Prends une balle traçante, sort la capsule de phosphore, fais la tomber et on verra si ça va pas bruler :)

Et pour le coups des traçantes 1/5 ce n'est pas toujours vrai, ça dépend de l'armée, de l'époque et de l'arme.En balles classiques (12.7max) pour de l'aérien c'est 3 normales 1 perfo 1 traçante.
Pour la dca terrestre (20min) pas de traçantes.
Pour la dca marine (20min) 1 traçante sur 5
Pour la dca et AT (12.7max) c'est bien 1 traçantes pour 4 normales
Pour tout ce qui est nocture AT et aérien c'est 1 traçante sur 3.
Donc le coups des 1/5 traçantes ce n'ets 100% valable que pour les MG .50 et .30 us, après il y a bcps de différences entre les différentes armes des différents pays et pour différentes utilisations.

Sinon les taçantes non éclairantes produisent leur fumée à partir de 50m et 100m pour les éclairantes, et sur une distance de 700m pour le 12.7max.

sinon pour les codes couleur (valables pour tout calibres et pays):
traçante=rouge
perfo=noir (grand)
perfo+traçante=noir (petit)
incendiare=bleu
voila pour les "classiques", après il y a des nuances pour quand il y a des combinaisons (perfo+traçante+incendiaire...)

n°7645674
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-02-2006 à 14:26:01  profilanswer

Les codes couleurs, c'est aussi varié que les timbres-poste :)
Une pointe verte designe souvent une tracante (7.62, 12.7, et 14.5 des pays de l'est par ex)
Chez les ricains, une pointe noire designe souvent une balle ordinaire (5.56 Otan par ex)

n°7646770
charlie 13
Posté le 12-02-2006 à 18:14:53  profilanswer

Pour avoir démonté une 12.7 traçante, je peux vous dire qu'il n'y avait nul phosphore dedans, seulement un produit contenant de la poudre d'aluminium, bien tassé et dur comme du béton.
Pour y mettre le feu, c'est pas facile, même une dose de poudre noire n'a rien fait.
Il a fallu chauffer la balle (je sais, c'est très con) pendant plusieures minutes sur la flamme d'un camping-gaz.
Là, on a eu une belle flamme rouge, très oxydante, le camping-gaz s'en est souvenu, mais pas l'effet "fusée" qu'on esperait, la balle n'a pas bougé.

n°7647023
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-02-2006 à 18:55:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour avoir démonté une 12.7 traçante, je peux vous dire qu'il n'y avait nul phosphore dedans, seulement un produit contenant de la poudre d'aluminium, bien tassé et dur comme du béton.
Pour y mettre le feu, c'est pas facile, même une dose de poudre noire n'a rien fait.
Il a fallu chauffer la balle (je sais, c'est très con) pendant plusieures minutes sur la flamme d'un camping-gaz.
Là, on a eu une belle flamme rouge, très oxydante, le camping-gaz s'en est souvenu, mais pas l'effet "fusée" qu'on esperait, la balle n'a pas bougé.

T'as toujours tes 10 doigts?  :heink:

---------------
Everything in its right place
n°7647244
charlie 13
Posté le 12-02-2006 à 19:28:08  profilanswer

Oui, et c'est sans doute qu'il y a un dieu pour les idiots..
En normandie, j'avais trouvé un dépot de munitions datant de la guerre qui avait été bombardé, resultat une couche de 50cm de cartouches, grenades "oeuf" et à manches, obus de "Flak".
Tous les gamins du coin venaient se fournir, l'un d'eux avait récuperé un Mauser 98, les autres demontaient les munitions en tapant avec une pierre sur le collet, pour recuperer la poudre et en faire des feux d'artifices rudimentaires .
Dans les obus de "flak", il y avait un petit sac en soie artificielle blanc, avec les references en allemand, plein de poudre, c'était pratique.
On a tout essayé pour faire péter les grenades à manche, on n'a pas reussi, pareil pour les obus de "flak" lancés contre les arbres...
 J'ai appris depuis que les obus de DCA sont consideré comme tellement "vicieux" par les artificiers qu'ils refusent de les desamorcer, ils les font sauter direct.
Bref, toutes les conneries qu'on fait quand on est gosse.

n°7647367
Gnarkill
Posté le 12-02-2006 à 19:44:22  profilanswer

Je connaissais un type qui habitait avec sa famille sur un grand terrain de 20 hectares sur les côtes du Pas-de-Calais.
Son terrain est bourré de munitions de 39-45, seuls 2 hectares sont déminés... autant dire qu'il ne faut pas s'aventurer n'importe où. Une fois un sanglier s'est fait sauter sur une mine pendant la nuit.
Sa grand mère, une vieille cinglée (elle est peut être morte maintenant), stockait des mausers et de la dynamite dans son grenier. Tout ça trouvé sur le terrain sur lequel il restait encore des blockaus.
Lui il collectionnait des objets qu'il avait déterré, notamment un beau briquet a essence en état de marche.

n°7647606
Myth
ww2 collector
Posté le 12-02-2006 à 20:15:05  profilanswer

pour les dca j'ai un doute, il y a juste a devisser la tete pour le vider(l'ogive) et marteau a inertive pour dessassembler le tout
par contre toutes les traçantes que j'ai vu étaient faites avec une capsule de phosphore
sinon normale que la balle n'ait pas bougée ce n'est pas un 105 fusant de 50kg non plus une 12.7^^

n°7650828
ParadoX
Posté le 13-02-2006 à 11:14:13  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Je connaissais un type qui habitait avec sa famille sur un grand terrain de 20 hectares sur les côtes du Pas-de-Calais.
Son terrain est bourré de munitions de 39-45, seuls 2 hectares sont déminés... autant dire qu'il ne faut pas s'aventurer n'importe où. Une fois un sanglier s'est fait sauter sur une mine pendant la nuit.
Sa grand mère, une vieille cinglée (elle est peut être morte maintenant), stockait des mausers et de la dynamite dans son grenier. Tout ça trouvé sur le terrain sur lequel il restait encore des blockaus.
Lui il collectionnait des objets qu'il avait déterré, notamment un beau briquet a essence en état de marche.

Le sanglier [:mlc]  [:mlc]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)