Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°34364273
korrigan73
Membré
Posté le 19-05-2013 à 20:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

hu! 'foiré! j'ai dû chercher...
http://cheaperthandirt.com/blog/?p=20180
http://www.thefirearmblog.com/blog [...] l-or-fake/
vachement bien fait quand même, et je préfère le glock à l'original

http://cheaperthandirt.com/blog/wp [...] s10001.jpg  

c'est immonde  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 20:48:56  profilanswer

n°34366037
projektyle
Posté le 19-05-2013 à 23:38:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

... j'ai mis coup de doigt sur coup de doigt avec le garand, chié :/
y'a quoi comme style de cible qui permettent d'etre facilement prise en visée avec des organes metallique de ce genre? la C50 on flotte dedans a 50m... disons pour des distances genre 50/100 et 200?

Pourtant le visuel d'une C50 à 50 mètres est énorme. Avec un oeilleton et un guidon de M305 (version Norinco du M-1A) qui sont équivalents à ceux du Garand, on arrive facilement à se caler sous le visuel.
Le problème des coups de doigts est à chercher ailleurs, par exemple une anticipation du départ du coup et du recul?  :??:  

n°34366199
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-05-2013 à 23:59:17  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

On me propose un échange de ma 453 contre un 98K de 1944 en bon état, bonne précision. Vous estimeriez le 98k à quelle valeur?

UP :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34367042
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 20-05-2013 à 02:09:30  profilanswer

Un mauser ça vaut de 100€ à plus de 1000€  hein  :o sans plus d'infos ça sera dur de t'aider
la valeur dépend d'abord de son état général, s'il est monomatricule ou remonté, état du canon, bronzage, bois...
Si c'est un monomatricule l'usine ainsi que l'année de fabrication influent pas mal sur le prix aussi, crosse noyer ou hêtre lamellé collé ainsi que les éventuels accessoires, d'origine ou pas : bayo, bretelle, baguette etc...

n°34367302
projektyle
Posté le 20-05-2013 à 03:18:52  profilanswer

dewd' a écrit :

Un mauser ça vaut de 100€ à plus de 1000€  hein  :o sans plus d'infos ça sera dur de t'aider
la valeur dépend d'abord de son état général, s'il est monomatricule ou remonté, état du canon, bronzage, bois...
Si c'est un monomatricule l'usine ainsi que l'année de fabrication influent pas mal sur le prix aussi, crosse noyer ou hêtre lamellé collé ainsi que les éventuels accessoires, d'origine ou pas : bayo, bretelle, baguette etc...

Sans parler du fait qu'on passe d'une arme en .22 Lr qui a l'avantage énorme de tirer une munition au prix ridiculement bas, à une arme où il faut impérativement recharger. Aussi bien ceux en 8x57mmJS d'origine, que ceux rechambrés (ou recanonnés) en 8x60mmS, 8x64mmS, 7x64mm ou 6.5x57mm... Le budget munition explose, et il faut le matériel et le temps pour les confectionner. Détail à ne surtout pas négliger ça.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 20-05-2013 à 03:19:20
n°34367627
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2013 à 08:27:18  profilanswer

projektyle a écrit :

Pourtant le visuel d'une C50 à 50 mètres est énorme. Avec un oeilleton et un guidon de M305 (version Norinco du M-1A) qui sont équivalents à ceux du Garand, on arrive facilement à se caler sous le visuel.
Le problème des coups de doigts est à chercher ailleurs, par exemple une anticipation du départ du coup et du recul?  :??:  

Les coups de doigt sont evidemment independant du type de cible, ca, c'est l'entrainement qui les feront partir. Et je sais que je "flinch" comme disent nos amis ricains. Je me crispe au depart du coup parce que je n'ai pas encore totalement confiance en l'arme.
Je voudrai par contre savoir si vous utilisiez d'autres types de visuel que le traditionnel rond noir sur fond blanc. Pour que les organes flottent moins dedans. Hier j'ai utilisé des cibles pistolet 10m a 50m j'avais ca sous la main mais c'est un poil trop petit.

---------------
n°34367670
baggers
Posté le 20-05-2013 à 08:50:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les coups de doigt sont evidemment independant du type de cible, ca, c'est l'entrainement qui les feront partir. Et je sais que je "flinch" comme disent nos amis ricains. Je me crispe au depart du coup parce que je n'ai pas encore totalement confiance en l'arme.
Je voudrai par contre savoir si vous utilisiez d'autres types de visuel que le traditionnel rond noir sur fond blanc. Pour que les organes flottent moins dedans. Hier j'ai utilisé des cibles pistolet 10m a 50m j'avais ca sous la main mais c'est un poil trop petit.

Alors, on a du mal a comprendre ton problème, soit plus explicite:

-> Tu trouve que la cible est trop grosse?
-> Tu n'arrives pas a centrer la cible dans l’œilleton car l’œilleton est trop gros?
-> Tu n'arrives pas a centrer ton guidon sous le visuel car tu trouve le visuel trop gros?

Quel est exactement ton soucis?

n°34368092
dewd'
Posté le 20-05-2013 à 10:42:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu devrais essayer les cibles ISSF carabine 50m elles sont idéales  :jap:  
Le carton fait à peu près la même taille (dans les 20x20) mais le visuel est plus grand

Sinon essaie avec des plateaux de trap fluo, c'est extrêmement visible y compris à 100m, et lorsqu'il est touché ça se voit de suite.(par contre ça fout des miettes de terre cuite partout :o )

Edit : à propos, est-ce que tu utilises ta bretelle 1907 sur le Garand ?

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 20-05-2013 à 10:50:17
n°34371951
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2013 à 18:13:22  profilanswer

dewd' a écrit :

Tu devrais essayer les cibles ISSF carabine 50m elles sont idéales  :jap:
Le carton fait à peu près la même taille (dans les 20x20) mais le visuel est plus grand

Sinon essaie avec des plateaux de trap fluo, c'est extrêmement visible y compris à 100m, et lorsqu'il est touché ça se voit de suite.(par contre ça fout des miettes de terre cuite partout :o )

Edit : à propos, est-ce que tu utilises ta bretelle 1907 sur le Garand ?

baggers a écrit :

Alors, on a du mal a comprendre ton problème, soit plus explicite:

-> Tu trouve que la cible est trop grosse?
-> Tu n'arrives pas a centrer la cible dans l’œilleton car l’œilleton est trop gros?
-> Tu n'arrives pas a centrer ton guidon sous le visuel car tu trouve le visuel trop gros?

Quel est exactement ton soucis?

alors, j'etais au stand ce matin, a 200m sur appui avant uniquement.
tir sur un cible C50, ce que j'avais sous la main. alors ca fait un poil petit comme visuel a cette distance quand meme  :D
m'enfin, c'est pas si mal, avec les reglages de tambour pour 50m, je tapais en cible a 200m malgré tout. un decalage vers le bas d'environ 10cm, et malgré ca, je restais dans le 5 de la C50 avec une large majorité de 6 ou mieux.
ce qui est bien a cette distance c'est que le coup de doigt sanctionne de suite d'une balle hors cible  :D

et si on peut appeller ca un "soucis" c'est de me trouver des cibles adaptées au distances auquelles je tire. avec des organes de visée tels que ceux du garand, la C50 est ideale a 100m mais un peu grosse a 50m, on nage dedans sans trouver le centre et a 200m c'est minuscule  :D
et non, pour l'instant j'utilise pas la 1907, appui avant sac de sable et c'est tout. une fois que je suis sur que ca marche bien, que j'ai pris mes reperes visuels et tout, je tenterai la bretelle. une chose a la fois :o
hormis ca tout va bien, en m'entrainant les coups de doigts disparaitront et le garand fonctionne comme une horloge.
juste pour l'anecdote, y'avait un type qui s'entrainait pour le bench reste, avec une arme de l'espace et tout le toutim girouettes et tout et tout. a coté avec une arme batarde de chasse en cours de reglage, en plus du garand, j'etais loin d'etre ridicule avec juste un appui avant type sac de sable. le tout avec des pointes chasse, sans aucune recherche sur le rechargement si ce n'est ras la gueule de poudre pour defoncer du sanglier et serti  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 20-05-2013 à 18:14:18

---------------
n°34372246
projektyle
Posté le 20-05-2013 à 18:56:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...
juste pour l'anecdote, y'avait un type qui s'entrainait pour le bench reste, avec une arme de l'espace et tout le toutim girouettes et tout et tout. a coté avec une arme batarde de chasse en cours de reglage, en plus du garand, j'etais loin d'etre ridicule avec juste un appui avant type sac de sable. le tout avec des pointes chasse, sans aucune recherche sur le rechargement si ce n'est ras la gueule de poudre pour defoncer du sanglier et serti  :whistle:  

Je comprends pas bien le besoin d'en rajouter sans cesse une couche sur les tireurs de Bench Rest (ou autres amateurs de tir de compétition). Dans quel but?  :??:  
Si on prend d'autres sports d'adresse, par exemple le billard, je ne pense pas que ceux qui vont caramboler quelques billes le samedi soir entre copains passent leur temps à se foutre de la gueule de ceux qui pratiquent avec des cannes démontées en deux parties et soigneusement rangées dans des mallettes garnies de velours et qui pratiquent des tournois.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 18:56:37  profilanswer

n°34372618
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2013 à 19:35:38  profilanswer

projektyle a écrit :

Je comprends pas bien le besoin d'en rajouter sans cesse une couche sur les tireurs de Bench Rest (ou autres amateurs de tir de compétition). Dans quel but?  :??:  
Si on prend d'autres sports d'adresse, par exemple le billard, je ne pense pas que ceux qui vont caramboler quelques billes le samedi soir entre copains passent leur temps à se foutre de la gueule de ceux qui pratiquent avec des cannes démontées en deux parties et soigneusement rangées dans des mallettes garnies de velours et qui pratiquent des tournois.  :lol:

parce que ce sont les memes qui font un max de lobbying dans notre dos pour restreindre les possibilités des tireurs de loisir.
pis j'ai toujours eu l'esprit taquin. et quand je vois un mec faire des aller-retour dans la salle de chargement pour ameliorer ses rechargements et toujours tirer aussi mal, je le pointe du doigt.  :whistle:

---------------
n°34373377
cotugno
Posté le 20-05-2013 à 20:45:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

... et quand je vois un mec faire des aller-retour dans la salle de chargement pour ameliorer ses rechargements...

Les remplissages (chargements ?) des magasins sont interdits au poste de tir ?

n°34373710
dewd'
Posté le 20-05-2013 à 21:11:32  profilanswer

Il s'agit de rechargement de cartouches c'est à dire fabriquer ses propres munitions, certains clubs possèdent des salles équipées :jap:

n°34374205
projektyle
Posté le 20-05-2013 à 21:42:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que ce sont les memes qui font un max de lobbying dans notre dos pour restreindre les possibilités des tireurs de loisir.
pis j'ai toujours eu l'esprit taquin. et quand je vois un mec faire des aller-retour dans la salle de chargement pour ameliorer ses rechargements et toujours tirer aussi mal, je le pointe du doigt.  :whistle:

Ah, la fâmeuse théorie du complot, si en vogue depuis qu'Internet s'est invité dans nos vies...  :lol:  
Quand au comportement taquin, je me demande si en "live" sur le pas de tir il y a eu autant de critiques ou si l'anonyma derrière le clavier, au chaud chez soit, aide à la chose. Hypocrisie, toossa...  :whistle:

n°34374303
H00d
Posté le 20-05-2013 à 21:48:19  profilanswer

projektyle a écrit :

Je comprends pas bien le besoin d'en rajouter sans cesse une couche

Du même qu'on est plusieurs à ne pas comprendre ton besoin d'en rajouter une couche sur plein de sujets ici, comme quoi. :ange:

n°34374323
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-05-2013 à 21:48:55  profilanswer

Perso je suis tranquille à mon club, y a du level pourtant mais quasiment pas de bench-rest, juste la communauté .22 Hunter de 4/5 pékins qui se battent en duel et n'arrivent pas à discuter avec les 300 autres adhérents :D

---------------
n°34374375
cotugno
Posté le 20-05-2013 à 21:51:18  profilanswer

dewd' a écrit :

Il s'agit de rechargement de cartouches c'est à dire fabriquer ses propres munitions, certains clubs possèdent des salles équipées :jap:

Merci.  :jap:  

n°34374858
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2013 à 22:26:20  profilanswer

projektyle a écrit :

Ah, la fâmeuse théorie du complot, si en vogue depuis qu'Internet s'est invité dans nos vies...  :lol:  
Quand au comportement taquin, je me demande si en "live" sur le pas de tir il y a eu autant de critiques ou si l'anonyma derrière le clavier, au chaud chez soit, aide à la chose. Hypocrisie, toossa...  :whistle:

c'est pas la theorie du complot, c'est la pratique d'une oreille attentive lors des reunions officielles du club.
quand certains s'en vont essayer d'alpaguer discretos le president pour faire interdire tel truc ou reclamer des plages horaire reservées a leur petoires de l'espace.
bizarrement c'est jamais un tireur au ak47 qui vient demander que tel jour y'a que lui et les mecs du meme genre qui puissent utiliser le pas de tir  [:nushku:3]  

alors quand y'a un mec qui fait du bench et qui joue le cador bah tu lui colles le frein de bouche de ta 300wm sous le nez et ca fait tourner les girouettes  [:gilbert gosseyn]

---------------
n°34376269
baggers
Posté le 21-05-2013 à 02:16:37  profilanswer

C'est quand même pousser loin la connerie. A ce petit jeu de surenchère, en général, tout les participants gagnent à la fin ^^

n°34376414
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-05-2013 à 03:08:07  profilanswer

Bizarrement, lorsque je mets le FdB sur la 7RM, les voisins ne me cassent pas les couilles. :sol:

---------------
n°34376549
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-05-2013 à 05:03:22  profilanswer

dewd' a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit aux n° j'attends la réponse du vendeur, l'état à l'air bon autant niveau bronzage que bois, j'ai demandé s'il s'agissait de lamellé collé. Livré nu avec 40 étuis, en calibre 8x60s, il a été rechambré chez Nolasco et il tire droit d'après le vendeur toujours.
Il est marqué 44 CE donc J. P. Sauer. Je voudrais savoir surtout combien je demande au vendeur + plus pour l'échange contre ma CZ 453 dont je veux 450€ fermes, tu dirais quoi toi?

Voici des photos:

http://imageshack.us/a/img199/9033/98kce44.jpg
http://imageshack.us/a/img822/3442/98kce443.jpg
http://imageshack.us/a/img402/1102/98kce442.jpg
http://imageshack.us/a/img526/6162/98kce441.jpg

projektyle a écrit :

Sans parler du fait qu'on passe d'une arme en .22 Lr qui a l'avantage énorme de tirer une munition au prix ridiculement bas, à une arme où il faut impérativement recharger. Aussi bien ceux en 8x57mmJS d'origine, que ceux rechambrés (ou recanonnés) en 8x60mmS, 8x64mmS, 7x64mm ou 6.5x57mm... Le budget munition explose, et il faut le matériel et le temps pour les confectionner. Détail à ne surtout pas négliger ça.  :jap:

Je sais bien. :D

J'ai une autre .22lr, juste que je tire de moins en moins avec la 453, et le TAR m'intrigue. :)

---------------
n°34376589
baggers
Posté le 21-05-2013 à 05:28:08  profilanswer

Citation :

Je ne pense pas qu'il soit aux n° j'attends la réponse du vendeur, l'état à l'air bon autant niveau bronzage que bois, j'ai demandé s'il s'agissait de lamellé collé. Livré nu avec 40 étuis, en calibre 8x60s, il a été rechambré chez Nolasco et il tire droit d'après le vendeur toujours.  
Il est marqué 44 CE donc J. P. Sauer. Je voudrais savoir surtout combien je demande au vendeur + plus pour l'échange contre ma CZ 453 dont je veux 450€ fermes, tu dirais quoi toi?

A la culasse marquée au stylo electrique, au marquage en croix sur le tonerre, au rebronzage d'arsenal et quelques autres détails, je peux te dire qu'il s'agit d'un "russian capture", tel que Cartry les vendait par palettes il y a 3-4 ans, a 330E/piece.

C'est de la bonne came, remontage de pieces diverses de toutes origines, en état de tir, révisé par les arsenaux russes (qui en avaient capturés des millions) avant revente sur le marché civil relativement récemment (la 3e guerre mondiale n'ayant pas eu lieu finalement)

n°34376592
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-05-2013 à 05:30:41  profilanswer

Ok, merci de ta réponse précise :)

Donc il vaut 330€? :D

---------------
n°34376596
baggers
Posté le 21-05-2013 à 05:36:37  profilanswer

Petite particularité, ces remontages n'ont jamais de contre-vis de serrage du bois sur l'action (sauf si un propriétaire en rachette et remets). En effet, les bois et les actions ayant été stockés et remontés sans soucis des numéros, le serrage proposé par les contre-vis d'origine ne correspond plus à rien. Le serrage "à la main" du boitier sur les bois y suffit d'ailleurs amplement.

Oui, c'est le prix. ^^ Après, Nolasco les fait a 500E aujourd'hui. Le problème des armes "reglementaires" étant que les prix du marché fluctuent énormément, en fonction des arrivages et déstockages. Exemple, les FAL L1A1 a 650E lors du gros déstockage des iles machin-chose il y a peu. J'ai acheté le mien a ce moment. Aujourd'hui, les mêmes ont repris 200E minimum (850E)

Message édité par baggers le 21-05-2013 à 05:37:13
n°34376600
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-05-2013 à 05:45:03  profilanswer

Oki :D

Je l'appellerais ce midi je verrais ce qu'il propose mais il y en a un en vente à 380FDPin avec baïo et plus de composants de rechargement donc bon...

---------------
n°34377300
dewd'
Posté le 21-05-2013 à 09:57:20  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Ok, merci de ta réponse précise :)

Donc il vaut 330€? :D

Tiens c'est pile poil un des remontages Soviets dont je t'avais parlé y'a quelques pages sur le topic  :D  
En effet ça se vendait chez Cartry pour 330€ la version lamellé collé et 360€ pour une crosse en noyer

n°34377393
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2013 à 10:07:22  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Oki :D

Je l'appellerais ce midi je verrais ce qu'il propose mais il y en a un en vente à 380FDPin avec baïo et plus de composants de rechargement donc bon...

je te conseille d'attendre quelques petits mois.
des que les decrets de a nouvelle loi seront sortis, tu pourra en prendre un en calibre d'origine et pas un rechambré.  
la cote des rechambrés va degringoler, et tu trouvera des munitions a pas cher dans le calibre d'origine. de plus, arriveront sur le marché francais des tas de mauser d'origine en meilleur etat et a des prix corrects.
laisse tomber celui ci. ;)

---------------
n°34377428
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-05-2013 à 10:10:56  profilanswer

Han ok! :D

Bon j'ai des arguments de poids [:rhetorie du chaos]

---------------
n°34377441
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-05-2013 à 10:12:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je te conseille d'attendre quelques petits mois.
des que les decrets de a nouvelle loi seront sortis, tu pourra en prendre un en calibre d'origine et pas un rechambré.  
la cote des rechambrés va degringoler, et tu trouvera des munitions a pas cher dans le calibre d'origine. de plus, arriveront sur le marché francais des tas de mauser d'origine en meilleur etat et a des prix corrects.
laisse tomber celui ci. ;)

M'ouais, je ne pense pas que la cote des rechambrés tombe, surtout qu'actuellement ce sont plutôt les 1ère cat qui ont une cote ultra basse.

A mon avis c'est plutôt la cote des 1ère qui va remonter. :lol:

---------------
n°34377500
dewd'
Posté le 21-05-2013 à 10:18:48  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

M'ouais, je ne pense pas que la cote des rechambrés tombe, surtout qu'actuellement ce sont plutôt les 1ère cat qui ont une cote ultra basse.

A mon avis c'est plutôt la cote des 1ère qui va remonter. :lol:

+1
toutefois les rechambrés devraient décôter un peu, ce sera le moment de faire des affaires
sachant que question balistique un 8x57 et un 8x60 c'est identique, et les composants/coût de rechargement identique aussi (hormis les étuis bien sur), ça peut être intéréssant

Pour trouver de la mun de surplus en 8x57 aujourd'hui c'est déjà pas facile question disponibilité et les prix très peu attractifs même dans les marchés ou cette munition n'est pas classée (Allemagne ou Luxembourg), car il n'y a aujourd'hui plus que les Serbes qui utilisent et produisent ce calibre pour usage militaire (Avec leurs Zastava M76 notamment)

n°34377946
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-05-2013 à 10:58:38  profilanswer

la crosse du 98k ici n'est pas en lamellé ni, me semble-t-il, en noyer, ce doit être du hêtre, du frêne ou du chêne.
de la 8x57 on n'en tire pas des centaines par session, ça secoue et c'est bruyant ;) si c'est pour s'amuser occasionnellement en gros calibre inutile de recharger et peu importe le prix, si c'est pour la précision et du tir "intensif", il vaut mieux recharger : pas de récup d'étui militaire (à moins d'aimer jouer avec l'eau). et un canon long est mieux : visée + longue.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34378695
baggers
Posté le 21-05-2013 à 11:55:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la crosse du 98k ici n'est pas en lamellé ni, me semble-t-il, en noyer, ce doit être du hêtre, du frêne ou du chêne.

Garanti sur facture: c'est bien du lamellé sur la photo de GoldAdvance. C'est visible de tout les cotés, mais si tu avais le moindre doute, regarde sur le dessus:

On vois bien les lignes // des "tranches"  :D  

Le vernis d'arsenal soviétique dont les "russian capture" sont recouverts est une telle horreur que c'est la première chose que font sauter les proprios. L'huile de lin fait des miracles par dessus. Mais d'autres finitions sont possibles.

n°34378732
baggers
Posté le 21-05-2013 à 11:58:43  profilanswer

Ca n'est pas toujours évident, mais sur cette photo:

http://imageshack.us/a/img526/6162/98kce441.jpg

On voit bien la couleur rouge de la "colle" qui sépare 2 fines "tranches" de bois du lamellé-collé.

Message édité par baggers le 21-05-2013 à 11:59:21
n°34378780
baggers
Posté le 21-05-2013 à 12:01:37  profilanswer

Bon, allez, je viens d'en retrouver une:

http://img172.imageshack.us/img172/8480/dscf0834.jpg

Voici donc une image de "mon" russian capture lamellé-collé une fois débarrassé du vernis et huilé.

On remarque que dans mon cas, les lamelles de bois n'ont pas toutes la même couleur. Ca fait un petit effet pas désagréable a l’œil. La couleur "rougeâtre" de la colle a été aussi très atténuée, même si on peut encore la deviner par endroits:

http://img410.imageshack.us/img410/575/dscf0824.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/3946/dscf0837b.jpg

Message édité par baggers le 21-05-2013 à 12:05:27
n°34379175
BEN300
Posté le 21-05-2013 à 12:42:10  profilanswer

Questions pour les utilisateurs de modérateurs de son:

un ami du club s'est acheté il y a quelques temps un RDS pour son AR-15 en 9x19. Son problème est que l'impact est terriblement décalé quand il l'utilise. Avec l'arme réglée plein centre sur C50 à seulement 25m sans le modérateur, il envoi tout à 25-30cm sur la droite une fois ce dernier monté. Je sais que l'ajout de cette masse en bout de canon modifie l'onde vibratoire et peut donc influer sur le point d'impact mais à ce point je trouve ça énorme. Pour info j'ai également un AR-15 équipé d'un Stopson qui fait 3 fois le poids du RDS mais jusqu'à 100m la différence du point d'impact avec ou sans est inférieur à 10cm.

Qu'en est-il pour vous?  Grosse différence avec ou sans?
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par BEN300 le 21-05-2013 à 12:44:35
n°34379217
baggers
Posté le 21-05-2013 à 12:44:50  profilanswer

BEN300 a écrit :

un ami du club s'est acheté il y a quelques temps un RDS pour son AR-15 en 9x19. Son problème est que l'impact est terriblement décalé quand il l'utilise. Avec l'arme réglée plein centre sur C50 à seulement 25m sans le modérateur, il envoi tout à 25-30cm sur la droite une fois ce dernier monté. Je sais que l'ajout de cette masse en bout de canon modifie l'onde vibratoire et peut donc influer sur le point d'impact mais à ce point je trouve ça énorme. Pour info j'ai également un AR-15 équipé d'un Stopson qui fait 3 fois le poids du RDS mais jusqu'à 100m la différence du point d'impact avec où sans est inférieur à 10cm.

C'est de l'ordre de 5-10cm maxi a 100m.

Une telle différence laisserait supposer un RDS désaxé par rapport au canon.

n°34379433
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-05-2013 à 12:59:41  profilanswer

dewd' a écrit :

+1
toutefois les rechambrés devraient décôter un peu, ce sera le moment de faire des affaires
sachant que question balistique un 8x57 et un 8x60 c'est identique, et les composants/coût de rechargement identique aussi (hormis les étuis bien sur), ça peut être intéréssant

Pour trouver de la mun de surplus en 8x57 aujourd'hui c'est déjà pas facile question disponibilité et les prix très peu attractifs même dans les marchés ou cette munition n'est pas classée (Allemagne ou Luxembourg), car il n'y a aujourd'hui plus que les Serbes qui utilisent et produisent ce calibre pour usage militaire (Avec leurs Zastava M76 notamment)

Oui je pense que les rechambrés vont aussi baisser un peu mais ça ne va pas s'effondrer.

Mais j'ai une envie de Mauser là tout de suite donc faut que ça se fasse là tout de suite. :D

hpdp00 a écrit :

de la 8x57 on n'en tire pas des centaines par session, ça secoue et c'est bruyant ;) si c'est pour s'amuser occasionnellement en gros calibre inutile de recharger et peu importe le prix, si c'est pour la précision et du tir "intensif", il vaut mieux recharger : pas de récup d'étui militaire (à moins d'aimer jouer avec l'eau). et un canon long est mieux : visée + longue.

baggers a écrit :

Garanti sur facture: c'est bien du lamellé sur la photo de GoldAdvance. C'est visible de tout les cotés, mais si tu avais le moindre doute, regarde sur le dessus:

On vois bien les lignes // des "tranches"  :D  

Le vernis d'arsenal soviétique dont les "russian capture" sont recouverts est une telle horreur que c'est la première chose que font sauter les proprios. L'huile de lin fait des miracles par dessus. Mais d'autres finitions sont possibles.

Merci pour l'info. [:tinostar]

---------------
n°34379446
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-05-2013 à 13:00:34  profilanswer

BEN300 a écrit :

un ami du club s'est acheté il y a quelques temps un RDS pour son AR-15 en 9x19. Son problème est que l'impact est terriblement décalé quand il l'utilise. Avec l'arme réglée plein centre sur C50 à seulement 25m sans le modérateur, il envoi tout à 25-30cm sur la droite une fois ce dernier monté. Je sais que l'ajout de cette masse en bout de canon modifie l'onde vibratoire et peut donc influer sur le point d'impact mais à ce point je trouve ça énorme. Pour info j'ai également un AR-15 équipé d'un Stopson qui fait 3 fois le poids du RDS mais jusqu'à 100m la différence du point d'impact avec ou sans est inférieur à 10cm.

Filetage fait comme un porc j'ai l'impression... :/

---------------
n°34379476
BEN300
Posté le 21-05-2013 à 13:02:42  profilanswer

baggers a écrit :

C'est de l'ordre de 5-10cm maxi a 100m.

Une telle différence laisserait supposer un RDS désaxé par rapport au canon.

Oui c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Sauf que depuis qu'il l'a, il a dû y faire bouffer un bon millier de cartouches. Serait-il possible qu'il y ait systématiquement contact avec les balles sans laisser de trace? Parce que de visu de l'intérieur avec une lampe on ne voit rien qui conforterai cette idée.  :??:

n°34379513
BEN300
Posté le 21-05-2013 à 13:06:57  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Filetage fait comme un porc j'ai l'impression... :/

Il se fixe directement sur le cache flamme qui lui, c'est vrai, est vissé sur le canon; mais comme dit plus haut, aucune trace de contact avec les balles.
édit
j'ai déjà eu un problème sur une .22lr où la balle frottait la sortie du modérateur. Non seulement ça c'est très vite remarqué visuellement mais en cible ce n'était pas un simple décalage du point d'impact mais un système d'arrosage en règle qui en foutait partout et même surtout en dehors, balles qui arrivent de travers....

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 21-05-2013 à 13:13:40
n°34379701
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2013 à 13:22:05  profilanswer

BEN300 a écrit :

Il se fixe directement sur le cache flamme qui lui, c'est vrai, est vissé sur le canon; mais comme dit plus haut, aucune trace de contact avec les balles.
édit
j'ai déjà eu un problème sur une .22lr où la balle frottait la sortie du modérateur. Non seulement ça c'est très vite remarqué visuellement mais en cible ce n'était pas un simple décalage du point d'impact mais un système d'arrosage en règle qui en foutait partout et même surtout en dehors, balles qui arrivent de travers....

y'a une theorie qui dit que si la balle sort "desaxée" sans toutefois aller jusqu'a toucher le bord du RDS, alors la balle, sous l'effet des gazs, seraient poussée d'un coté ou de l'autre parce que la "couronne" de gaz qui entoure la balle, serait pas uniforme...
donc, a controler tout ca, un tel decalage 30cm a 25m, c'est bien trop.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)