Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°34284461
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 14:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

GoldAdvance a écrit :

:hello:

En red dot pas cher vous conseilleriez quoi? :)

tu comptes le mettre sur quoi?
c'est surtout ca qui compte.
si c'est pour foutre sur une carabine semi auto 22lr, alors plein de trucs iront.
si c'est pour mettre sur une carabine de chasse ou n'importe quel autre gros calibre, investir s'impose :/

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 14:39:24  profilanswer

n°34284723
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-05-2013 à 14:53:29  profilanswer

.243 ou 8x60s :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34284824
H00d
Posté le 13-05-2013 à 14:59:22  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Prendre de la marque, Bushnell mini, car les trucs à 70 €, ça tient pas la distance...

n°34287980
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 18:45:50  profilanswer

je reviens du stand, j'ai été un peu trop enthousiaste avec un semi auto.
etant en tee shirt, est arrivé ce qui devait arrivé.
j'ai une putain de trace de brulure sur le bras, un etui s'est litteralement collé a ma peau, on peut parfaitement dinstinguer la forme de la douille avec son collet et tout. j'ai mal [:tinostar]
c'etait du gros en plus [:tinostar]

---------------
n°34287991
H00d
Posté le 13-05-2013 à 18:46:43  profilanswer

n°34288027
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 18:49:53  profilanswer

:cry:

---------------
n°34288084
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 13-05-2013 à 18:55:48  profilanswer

+1 :o

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°34288170
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 19:04:26  answer

GoldAdvance a écrit :

celui là

Bushnell TRS-25 Trophy 1x25 Red Dot Scope  

http://www.opticsplanet.com/bushne [...] 31303.html

il est sur ma saiga en 223 depuis plus de deux ans, voire meme trois, plus de 1500 cps au compteur, ça tient nickel.

n°34289035
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-05-2013 à 19:57:23  profilanswer

C'est quoi la différence mis à part la conception avec un modèle comme celui ci: http://www.opticsplanet.com/truglo [...] 8360b.html ?

J'ai pris un exemple au pif, je voudrais savoir ce que ça donne au niveau de la visée, qu'est-ce qui sera le plus rapide pour acquérir la cible?

---------------
n°34289394
H00d
Posté le 13-05-2013 à 20:21:12  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

C'est quoi la différence mis à part la conception avec un modèle comme celui ci: http://www.opticsplanet.com/truglo [...] 8360b.html ?

J'ai pris un exemple au pif, je voudrais savoir ce que ça donne au niveau de la visée, qu'est-ce qui sera le plus rapide pour acquérir la cible?

Je sais que c'est un exemple, mais surtout pas ce modèle, il a pas tenu la distance sur mon 12.

Visée ouverte : moins immersif, on voit plus facilement ce qui se passe autour
Visée type lunette : c'est l'inverse, on a tendance à occulter le reste du coup.

Encore que pour ça, c'est plus un critère pour les militaires, pas pour un tireur sportif. Mais c'est surtout une question de feeling, et de look. Le petit Bushnell est très bien, un peu entre les deux, moins gros qu'un point rouge type lunette comme on peut voir dans le reste de la gamme Bushnell.

Après, ce n'est pas forcément avec un point rouge type ouvert qu'on acquiert la cible plus rapidement, mais perso, ça aide, et je préfère.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 13-05-2013 à 20:23:21
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 20:21:12  profilanswer

n°34290144
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 21:11:01  profilanswer

http://hfr-rehost.net/thumb/self/b1a1cf187e63867c1c43c10555c2a9d00be36358.jpg

depuis, plein de cloques sont sorties  [:le_chien:3]  

ne tirez pas en tshirts messieurs  [:hish:4]  

sinon, au niveau des points rouges, l'effet "tunnel" de ceux tubulaire ce n'est pas vraiment genant, on tire les deux yeux ouvert et ca se passe bien. autre chose, de part leur construction, ils sont bien plus robuste en cas de choc que les autres.

---------------
n°34290181
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 13-05-2013 à 21:12:30  profilanswer

Ça risque pas, mon club a un micro climat :o

n°34290284
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-05-2013 à 21:16:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/b [...] e36358.jpg

sinon, au niveau des points rouges, l'effet "tunnel" de ceux tubulaire ce n'est pas vraiment genant, on tire les deux yeux ouvert et ca se passe bien. autre chose, de part leur construction, ils sont bien plus robuste en cas de choc que les autres.

Ca m'est arrive y'a une vingtaine d'annees, j'en garde un souvenir...cuisant  [:sanglier bossu:4]  

Et y'a quelques annees, il pelait severe (genre -12°) et un etui a fini sur la manche de la polaire, ben ca vaut pas du bon vieux coton face a la chaleur :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34290634
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-05-2013 à 21:29:06  profilanswer

H00d a écrit :

Je sais que c'est un exemple, mais surtout pas ce modèle, il a pas tenu la distance sur mon 12.

Visée ouverte : moins immersif, on voit plus facilement ce qui se passe autour
Visée type lunette : c'est l'inverse, on a tendance à occulter le reste du coup.

Encore que pour ça, c'est plus un critère pour les militaires, pas pour un tireur sportif. Mais c'est surtout une question de feeling, et de look. Le petit Bushnell est très bien, un peu entre les deux, moins gros qu'un point rouge type lunette comme on peut voir dans le reste de la gamme Bushnell.

Après, ce n'est pas forcément avec un point rouge type ouvert qu'on acquiert la cible plus rapidement, mais perso, ça aide, et je préfère.

Je te rassure ce n'était qu'un exemple, rien que la marque ne m'inspire pas confiance :D

Merci pour ton retour, me reste plus qu'à choisir. :/

korrigan73 a écrit :

Aie [:tinostar]

Ben biafine quoi. :D

Merci pour l'info. :jap:

---------------
n°34290744
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 21:33:12  answer

j'avais une saloperie de GSG5 qui m'envoyais souvent des douilles dans le col, ça avait beau etre que du 22, ça fait mal une douille dans le creux de la clavicule

n°34291495
Badcow
Posté le 13-05-2013 à 22:00:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Lors d'un entrainement à l'ISTC (module "urbain", avec tir arme épaulée à gauche et barda complet sur le dos), un gars a récupéré un étui de FAMAS dans son treillis, l'étui étant passé par le col de sa veste (qu'il avait négligé de fermer).

On l'a entendu gueuler longtemps... et encore, il a réussi à s'en débarrasser avant qu'il ne se retrouve dans son caleçon... ce n'est vraiment pas le genre de chose qu'on souhaite arriver à un tireur !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34291552
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2013 à 22:03:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Lors d'un entrainement à l'ISTC (module "urbain", avec tir arme épaulée à gauche et barda complet sur le dos), un gars a récupéré un étui de FAMAS dans son treillis, l'étui étant passé par le col de sa veste (qu'il avait négligé de fermer).

On l'a entendu gueuler longtemps... et encore, il a réussi à s'en débarrasser avant qu'il ne se retrouve dans son caleçon... ce n'est vraiment pas le genre de chose qu'on souhaite arriver à un tireur !

un classique.
apres vient la douille coincée entre le sourcil et la paire de lunettes, la tu gigotes bien aussi  :D

---------------
n°34291572
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 13-05-2013 à 22:04:29  profilanswer

La première fois que j'ai tiré de ma vie une douille c'est accroché à mon tee-shirt.
Je sais pas comment :o

Message cité 2 fois
Message édité par babajaga le 13-05-2013 à 22:04:57
n°34291584
H00d
Posté le 13-05-2013 à 22:04:50  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je te rassure ce n'était qu'un exemple, rien que la marque ne m'inspire pas confiance :D

Merci pour ton retour, me reste plus qu'à choisir. :/

Oh, Truglo fait de bons petits trucs pour ce qui accessoires, grain d'orge, fibre optique, mais pour un point rouge, c'est pas terrible, il faut investir minimum 100 € environ pour un truc solide.

n°34292954
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-05-2013 à 23:11:47  profilanswer

Du .22 :??:
Je chope mes douilles au vol lorsque j'ejecte, comme une salope certe. :D

H00d a écrit :

Oh, Truglo fait de bons petits trucs pour ce qui accessoires, grain d'orge, fibre optique, mais pour un point rouge, c'est pas terrible, il faut investir minimum 100 € environ pour un truc solide.

Oki, j'vais regarder tout ça et je proposerai plusieurs modèles ici pour être certain de mon choix. :D

Merci de ton aide en tout cas. :)

---------------
n°34292988
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 23:13:49  answer

GoldAdvance a écrit :

Du .22 :??:
Je chope mes douilles au vol lorsque j'ejecte, comme une salope certe. :D

ça fait pas le même effet quand c'est sur une arme en semi

n°34293457
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-05-2013 à 23:41:45  profilanswer

Oki :jap:

---------------
n°34293669
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 13-05-2013 à 23:54:25  profilanswer

babajaga a écrit :

La première fois que j'ai tiré de ma vie une douille c'est accroché à mon tee-shirt.

avec mon 1911 j'ai pris un étui en plein dans la tronche une fois, résultat une bonne marque calibre 45 sur le front pendant quelques jours  [:tinostar]  
ou en tir couché avec l'AR-15 les étuis brulants qui ricochent sur la cloison pour venir atterrir sur la tête ou dans le col  :whistle:  
Comme quoi les armes c'est pas que devant le canon que c'est dangereux  :o

n°34294039
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-05-2013 à 00:37:58  profilanswer

Si tu recharges comme un porc effectivement c'est tout autour le danger :D

---------------
n°34294525
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2013 à 01:53:45  profilanswer

babajaga a écrit :

rebond sur un mur ou cloison du stand probablement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34294699
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-05-2013 à 02:29:34  profilanswer

Personne veut une 453 Varmint? [:totozzz]

---------------
n°34298051
projektyle
Posté le 14-05-2013 à 12:13:33  profilanswer

Monter un point-rouge sur un Mauser 98k WWII rechambré?!?  :ouch:  :pt1cable:  :sweat:  

n°34298162
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 14-05-2013 à 12:21:48  profilanswer

projektyle a écrit :

Monter un point-rouge sur un Mauser 98k WWII rechambré?!?  :ouch:  :pt1cable:  :sweat:  

[:fegafobobos:2] mais donne un bonus permanent +3 de dexterité et X2 de chances de coup critique
si on ajoute une petite peinture "digital urban camo" sur la crosse là c'est au top  [:turbocat:1]

n°34298283
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2013 à 12:33:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Et alors?
C'est jamais qu'un vieux mauser parmis des millions.
Honnetement j'ai pas mal hesité a monter un rail picatinny type scout sur mon garand et lui coller un aimpoint. Mais c'est le poids du bestiau final qui m'a fait reculer...

---------------
n°34298334
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-05-2013 à 12:38:23  profilanswer

projektyle a écrit :

[:ruxx]

Uniquement pour un usage précis, c'est pour ça le "pas cher" :D

---------------
n°34302494
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2013 à 17:17:25  profilanswer

projektyle a écrit :

en france il faut (fallait?) "civiliser" les fusils ex-militaires : supprimer le support de bayo, la hausse au delà de 300m, ce genre de détails, dont ce ne sera pas une relique historique défigurée, surtout que ce n'est pas définitif et qu'il n'a rien de rare.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34302769
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-05-2013 à 17:36:17  profilanswer

Qui qui n'en veut de ma 453 Varmint? :D

Faut que je la mette sur Paaf2, j'hésite pour TMF la dernière fois j'me suis fait limite insulter. :sweat:

---------------
n°34302799
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 17:37:46  answer

GoldAdvance a écrit :

Qui qui n'en veut de ma 453 Varmint? :D

Faut que je la mette sur Paaf2, j'hésite pour TMF la dernière fois j'me suis fait limite insulter. :sweat:

sérieux ? pourquoi ?

j'ai jamais eu de soucis pour acheter/vende une arme la bas

n°34302845
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-05-2013 à 17:40:41  profilanswer

J'ai reçu des messages de pisse-froids qui m'ont fait remarqué que ma tournure de phrase: "à vos claviers Messieurs :D" était insultante.

J'achète pas mal sur TMF mais pour vendre c'est autre chose, pareil avec les mecs qui essayent de négocier au max et quand tu leur dis "non désolé trop bas pour moi bonne recherche" soit on te prend la tête soit on t'envoi chier. :/

---------------
n°34302922
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-05-2013 à 17:46:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Si c'est un WWII tout d'origine avec les numéros de série qui correspondent ok, mais si c'est un Mauser rassemblé en arsenal avec des pièces venant de droit et gauche, sérieusement il peut faire ce qu'il veut avec.

n°34303076
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-05-2013 à 17:59:02  profilanswer

Pour ceux qui voulaient tirer sans bute d'arrêt conséquente:

http://www.youtube.com/watch?v=xAkOzr6cDx0

:)

---------------
n°34303953
projektyle
Posté le 14-05-2013 à 19:40:48  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

J'ai reçu des messages de pisse-froids qui m'ont fait remarqué que ma tournure de phrase: "à vos claviers Messieurs :D" était insultante.

J'achète pas mal sur TMF mais pour vendre c'est autre chose, pareil avec les mecs qui essayent de négocier au max et quand tu leur dis "non désolé trop bas pour moi bonne recherche" soit on te prend la tête soit on t'envoi chier. :/

Je pense que c'est dans l'ensemble de la société qu'on trouve des céhoennes. Sur TMF je voulais acheter des chargeurs à un type qui, après m'avoir dit qu'il allait se renseigner à la Poste pour les frais de port et le total du colis, n'a plus jamais donné signe de vie, malgré plusieurs MP de relance. Aucune explication, rien. Et il lisait quand même les messages, donc un branquignole anonyme sans aucune parole, comme il en existe malheureusement des milliers...  :fou:  
Mais celà m'a définitivement vacciné pour tout ce qui est achat/vente par correspondance, déjà que j'étais pas fana du tout du procédé.  :lol:  Je ne fais plus que du "live" en direct des armuriers de ma région, ou quand je connais le vendeur/acheteur potentiel de visu, au moins c'est fiable à 100%.  :)  

dewd' a écrit :

[:fegafobobos:2] mais donne un bonus permanent +3 de dexterité et X2 de chances de coup critique
si on ajoute une petite peinture "digital urban camo" sur la crosse là c'est au top  [:turbocat:1]

Le pire, c'est que tu es certainement dans le vrai: ces fantaisies piochent leur inspiration dans le monde du jeu vidéo, façon Fall Out et consort, voir dans les films apocalyptiques. Ou quand la fiction dépasse la réalité...  :sweat:  

korrigan73 a écrit :

Et alors?
C'est jamais qu'un vieux mauser parmis des millions.
Honnetement j'ai pas mal hesité a monter un rail picatinny type scout sur mon garand et lui coller un aimpoint. Mais c'est le poids du bestiau final qui m'a fait reculer...

Disons que celà aurait autant de cohérence et de classe que de monter des jantes alu 17" sur une Ford T de 1920...  :lol:

bibiwood a écrit :

... sérieusement il peut faire ce qu'il veut avec.

Certes, la liberté n'exclue pas le mauvais goût.  :jap:

Message édité par projektyle le 14-05-2013 à 21:40:29
n°34305391
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2013 à 21:31:58  profilanswer

le mauvais gout je suis d'accord. mais c'est la finalité qui a toujours compté pour moi avec les armes. j'aime bien mon garand actuel, je viens de lui changer les ressorts il est nickel. pour autant je ne sacralise pas les armes.
je n'aime pas les armes "tout au numero" "dans leur jus" et trucs du genre.
tu te retrouves a payer trois fois le prix pour avoir trois numeros identique, "tout qui colle" selon tel ou tel taliban du net ou obscure revue. et tu finis par ne pratiquement pas tirer avec parce qu'au prix de la bete tu la menages. et d'autant plus que tu ne peut pas changer le canon sinon c'est plus d'origine et ca vaut plus rien...

j'aime pas les armes quand je peut pas les trainer avec moi sans avoir peur de les rayer un peu ou de les user...

en gros, j'aime pas les "puristes" ces gens m'ennuient.

la derniere fois je vais au stand, y'avait qu'un petit vieux avec ses trois vieilles petoires, justement des trucs comme ca style "mauser de la bonne année tout au numero" et patin couffin.
le mec tire, sans rire, meme pas 10 cartouches en 2h.
on sympathise bien ceci dit, le gars est volubile.
arrivent 3 jeunes qui posent des casseroles, bouteilles d'eau et autres trucs du genre et les allument au 12.
bah l'autre gland a ralé...  
voila.
j'aime pas les puristes, deja dit non?  :whistle:

---------------
n°34305469
H00d
Posté le 14-05-2013 à 21:36:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en gros, j'aime pas les "puristes" ces gens m'ennuient.

+1

n°34305595
wolowizard
Posté le 14-05-2013 à 21:44:41  profilanswer

+1 les tireurs compet en tenue compet ou les fringues valent deja plus cher que ton matos CZ au complet :d et ou la carabine coute le prix de ta caisse et qui te dise "ici tu tire dans cette position et a l'oeilleton !"

n°34305624
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2013 à 21:46:41  profilanswer

wolowizard a écrit :

+1 les tireurs compet en tenue compet ou les fringues valent deja plus cher que ton matos CZ au complet :d et ou la carabine coute le prix de ta caisse et qui te dise "ici tu tire dans cette position et a l'oeilleton !"

et la, avec ta petoire trois fois mon complexe et en jean/sweatshirt, entre deux discussions avec des potes, tu fais un meilleur score...  
c'est succulent quand ca arrive  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)