| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 21:13:53 ![]() ![]() |
Usa soldier Krisprolls power |
Exactement.
Et non Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 14-02-2012 à 21:37:39 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
korrigan73 Membré |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
projektyle |
Le tir aléatoire, ou "tir à l'ancienne", tu vas vite en trouver les limites alors, car tes résultats ne seront jamais à la hauteur des autres tireurs qui appliquent une méthode plus rationnelle pour prendre leur visée. Celà risque d'entrainer chez toi un découragement et un ras-le-bol après plusieurs séances (dans quelques mois) où tu te verra stagner dans tes résultats en cible. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et d'ignorer les conseils qu'on lui prodigue. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 15-02-2012 à 13:53:19 |
projektyle |
+1 Tout est dit. Message édité par projektyle le 15-02-2012 à 13:56:22 |
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 18:52:59 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2012 à 19:08:19 ![]()
|
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Usa soldier Krisprolls power | Bonsoir tous le monde
Merci de vos reponses Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 15-02-2012 à 21:16:33 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
H00d |
Message cité 1 fois Message édité par H00d le 16-02-2012 à 02:11:58 |
Blunderbuss |
Oui et non : voir aussi ses dimensions et capacité de magasin (7e si canon > 45 cm ET longueur totale > 80 cm MAIS 4e si magasin > à 10 coups).
|
H00d |
Blunderbuss |
Et en même temps un brin tordu : une carabine à magasin tubulaire de 10 coups en .22 LR serait forcément en 7e. Sauf que, si c'est écrit sur l'arme ".22 S, L & LR", ben là, "théoriquement", c'est une 4e, because si on peut mettre 10 LR, alors on doit pouvoir faire tenir une quinzaine de Short (à la louche, j'ai pas vérifié).
|
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
korrigan73 Membré |
Blunderbuss | Oui, faut juste pas tomber sur un pointilleux tatillon (ou l'inverse). |
hpdp00 bleus, c'est fou | tiens, par chez moi on dit "un abruti casse-couilles" --------------- du vide, j'en ai plein ! |
H00d | Du moment que ce n'est pas exactement spécifié dans la loi, ce n'est pas interdit. Vieil adage, toussa... |
Blunderbuss | Un armurier pourrait le lui faire son certificat (à condition que la modif soit bien irréversible).
|
BEN300 |
|
jack herzog in Tyler we trust |
|
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
baggers |
|
korrigan73 Membré |
Blunderbuss |
Le problème avec les tubes qui se chargent par l'avant, c'est qu'ils ne sont pas captifs de l'arme. D'une façon ou d'une autre, en plus d'en limiter la capacité, il faut les rendre inamovibles.
|
korrigan73 Membré |
BEN300 |
|
baggers |
|
projektyle |
Sincèrement, 0.2 grains (soit 0.013 gramme) c'est négligeable sur une charge de poudre. C'est même ce que j'obtiens en tolérance dans ma doseuse Lee Pro-Autodisk avec mes rechargements. De plus, même si tu es en charge maximale, il y a toujours une marge de tolérance prise apr les fabricants de poudre, pour justement éviter les accidents dramatiques. En .45 ACP, la pression admissible est de 1 400 Bar et la pression d'épreuve au banc de Saint-Etienne est majorée de 30% par rapport à cette pression. Ton arme a subi le tir sans déformation d'au moins deux cartouches qui ont développé 1 820 Bar. Si tes chargements ont quelques cartouches qui sont légèrement (0.2 grains c'est infime comme variation) au-dessus de ta charge, celà ne va pas créer les conditions d'une pression dangereuse. Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 20-02-2012 à 18:45:04 |
korrigan73 Membré |
Puis après 50 cartouches je me suis rendu compte qu'il manquait le O-ring sur le pas de vis de la doseuse , ainsi le tiroir ne ce positionnais pas entièrement sous le Hopper car le bras articulé n'avait pas assez d'amplitude de mouvement. Donc au final j'ai un lot de 50 cartouches avec peu être quelques une un peu hot.
@baggers merci pour les conseils Message édité par Usa soldier le 20-02-2012 à 19:35:28 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |