Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4658 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°29248098
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 21:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Et ça ne t'irait pas, pour éviter d'avoir à faire cette gymnastique apparemment compliquée avec ton cerveau, pour savoir qui du droit ou du gauche dirige le truc, et pour ne plus avoir les images en décalé ?

tu me prends pour un lapin de l'année toi  :D  
jusqu'a present j'ai pratiqué avec un cache oeil. si je pose toutes ces questions c'est justement parce que je voudrai m'en passer.  :D

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 21:13:53  profilanswer

n°29248167
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2012 à 21:19:44  profilanswer

Nan c'est moi le lapin de l'année dans le domaine :D
J'ai pas vu dans les échanges sur le sujet que tu avais mentionné avoir déjà adopté le système.

Et pourquoi tu veux t'en passer, d'ailleurs ? Apparemment tous les tireurs sportifs non borgnes utilisent un cache-oeil, non ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29248303
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-02-2012 à 21:31:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, je connais le swing, c'etait la methode que je preconisais quand je chassais la plume avec chien d'arret. le soucis c'est a la carabine avec gros gibier, la, tu peut pas passer a coté du tir "classique" avec une vraie prise de visée...

korrigan73 a écrit :

oui, faut que je bosse la dessus. tu vois donc les deux images en decalé, et mentalement tu arrive a mettre en evidence et te concentrer sur celle qui t'interesse en "oubliant" l'autre. ca doit demander du travail pour mettre ca au point. et ca doit etre encore plus dur si tu veux pouvoir utiliser l'image venant de l'oeil faible.

Exactement. [:julio_cabroncito]
l'avantage dans mon cas c que je tir en droitier avec l'oeil directeur droit , cela m'a demander un peu de travail.C venu assez naturellement mais dans ton cas il est vrai que cela se révèle plus périlleux.

Maldoror a écrit :

J'ai pas vu dans les échanges sur le sujet que tu avais mentionné avoir déjà adopté le système.

Et pourquoi tu veux t'en passer, d'ailleurs ? Apparemment tous les tireurs sportifs non borgnes utilisent un cache-oeil, non ?

Et non  :p  :D  
Et je ne suis pas le seul , les pistoliers de l'équipe national de Chine (si je me souviens bien) tirent aussi les deux yeux ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 14-02-2012 à 21:37:39

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°29248353
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2012 à 21:35:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

je veux m'en passer parce que c'est une contrainte qui me deplait. c'est aussi simple que ca  :D  
faut sans cesse remettre le cache oeil en place parce que s'il est un peu decalé, ca me donne une image fantome.
et puis faut le relever des que tu enleves l'oeil des organes de visée comme pour grailler un chargeur.
etc etc...
moi je veux pouvoir aller au stand, sortir ma 22 et en voiture simone, ma cible prendra du plomb  :jap:  

Usa soldier a écrit :

Exactement.
l'avantage dans mon cas c que je tir en droitier avec l'oeil directeur droit , cela m'a demander un peu de travail.C venu assez naturellement mais dans ton cas il est vrai qui cela se révèle plus périlleux.

oui, la je comprend le truc, je vais y reflechir et passer du temps au stand pour trouver la technique.
en tout cas je sais ce qui est faisable, et comment, meme si je sais pas encore le faire ca me donne des pistes pour m'ameliorer. dans un premier temps je vais adopter une position de tir droitier pour la carabine et on verra bien apres une dizaine de seances  :jap:

---------------
n°29248895
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 14-02-2012 à 22:24:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29249259
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-02-2012 à 22:58:52  profilanswer

Je suis ambidexte naturellement en fait, d'où peut-être ma perception qu'il est plus facile de changer de position que d'œil directeur. Après en effet ça dépend totalement de l'actualité, j'imagine que pour du dynamique l'œil importera plus que la position (qui elle sera de toute manière amenée à changer). Alors que pour tirer au stand, en effet, tu auras plus intérêt à conserver au maximum ta position préférée :jap:

n°29250701
Blunderbus​s
Posté le 15-02-2012 à 08:36:27  profilanswer

Droitier, œil directeur gauche, quand j'ai repris le tir il y a 7 ans, après une interruption de +/- 25 ans, aux armes de poing, je cassais légèrement le poignet pour pouvoir viser avec l'œil gauche.

Quasi-incapable de faire quoi que ce soit de potable avec ma main gauche ( :whistle: ), pour les armes d'épaule, c'est moins gênant, j'arrivais parfaitement à tirer en gaucher, pour autant que la crosse ne soit pas anatomique.

Et puis au stage d'animateur, cette histoire d'œil directeur a forcément été soulevée. Réponse des sachants de la Fédé qui nous formaient : "vous emmerdez pas avec ça, tirez en droitier si vous l'êtes et inversement". Raison : il est plus facile d'apprendre à ses yeux à regarder autrement que de se forcer à adopter une posture non naturelle.

Du coup, je me suis mis à tirer en "droitier intégral" et c'est vrai que ça rentre mieux.

Pour la visée proprement dite, tout comme avant, je garde toujours les deux yeux ouverts : le droit regarde pendant que le gauche se contente de voir. C'est une petite gymnastique qui vient assez facilement, en fin de compte. Le fait de ne pas s'imposer de fermer l'un des deux yeux rend le tir plus, comment dire, "détendu".

Je précise : à bras francs (j'aime pas à deux mains, que ce soit en Weaver ou en isocèle)...

n°29254013
projektyle
Posté le 15-02-2012 à 13:51:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais, le probleme c'est l'arme d'epaule, mais n'aimant pas du tout le tir avec un tas d'accessoires, ca m'ennui grandement de devoir porter ca.
moi j'aime le tir depouillé, a l'ancienne, une 22, des organes de visée metallique ou une petite lunette, debout a tirer sur des silhouettes métallique a 100m...
chacun sa maniere de voir, mais perso, j'aimerai pouvoir m'en passer du cache oeil, et donc, apprendre a tirer en droitier malheuresement...

Le tir aléatoire, ou "tir à l'ancienne", tu vas vite en trouver les limites alors, car tes résultats ne seront jamais à la hauteur des autres tireurs qui appliquent une méthode plus rationnelle pour prendre leur visée. Celà risque d'entrainer chez toi un découragement et un ras-le-bol après plusieurs séances (dans quelques mois) où tu te verra stagner dans tes résultats en cible. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et d'ignorer les conseils qu'on lui prodigue.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 15-02-2012 à 13:53:19
n°29254073
projektyle
Posté le 15-02-2012 à 13:55:57  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

...
Et puis au stage d'animateur, cette histoire d'œil directeur a forcément été soulevée. Réponse des sachants de la Fédé qui nous formaient : "vous emmerdez pas avec ça, tirez en droitier si vous l'êtes et inversement". Raison : il est plus facile d'apprendre à ses yeux à regarder autrement que de se forcer à adopter une posture non naturelle.

Du coup, je me suis mis à tirer en "droitier intégral" et c'est vrai que ça rentre mieux.

Pour la visée proprement dite, tout comme avant, je garde toujours les deux yeux ouverts : le droit regarde pendant que le gauche se contente de voir. C'est une petite gymnastique qui vient assez facilement, en fin de compte. Le fait de ne pas s'imposer de fermer l'un des deux yeux rend le tir plus, comment dire, "détendu".
...

+1

Tout est dit.  :bounce:

Message édité par projektyle le 15-02-2012 à 13:56:22
n°29257847
gueri67
Posté le 15-02-2012 à 18:52:59  profilanswer

Bonsoir,
Donc ma question n'a rien à voir avec le tir sportif mais je la pose quand meme, car je pense que certains en savent plus que moi  :)  
Est-ce dangereux de tirer une cartouche à balle dans un revolver à grenaille à canon libre ? (dangereux pour l'arme, ou même pour l'utilisateur)

Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 18:52:59  profilanswer

n°29257976
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2012 à 19:04:52  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Droitier, œil directeur gauche, quand j'ai repris le tir il y a 7 ans, après une interruption de +/- 25 ans, aux armes de poing, je cassais légèrement le poignet pour pouvoir viser avec l'œil gauche.

Quasi-incapable de faire quoi que ce soit de potable avec ma main gauche ( :whistle: ), pour les armes d'épaule, c'est moins gênant, j'arrivais parfaitement à tirer en gaucher, pour autant que la crosse ne soit pas anatomique.

Je précise : à bras francs (j'aime pas à deux mains, que ce soit en Weaver ou en isocèle)...

projektyle a écrit :

Le tir aléatoire, ou "tir à l'ancienne", tu vas vite en trouver les limites alors, car tes résultats ne seront jamais à la hauteur des autres tireurs qui appliquent une méthode plus rationnelle pour prendre leur visée. Celà risque d'entrainer chez toi un découragement et un ras-le-bol après plusieurs séances (dans quelques mois) où tu te verra stagner dans tes résultats en cible. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et d'ignorer les conseils qu'on lui prodigue.  :jap:

le tir a l'ancienne c'est pour moi debout a 50m ou 100m a la 22. ca n'a rien d’irrationnel comme discipline. le tir assis, en x36 appui avant+arriere m'interesse pas vraiment...
j'en serai le premier ravi si j'apprenais a prendre une visée en gaucher integral. mais actuellement, sauf cache oeil parfaitement en place, donc necessitant de nombreuses et fastidieuses manipulations, c'est impossible...
enfin, quels exercices existent pour "apprendre à ses yeux à regarder autrement"?
ca serai ca le top, plutot que de changer de posture...

---------------
n°29258003
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2012 à 19:07:17  profilanswer

gueri67 a écrit :

Bonsoir,
Donc ma question n'a rien à voir avec le tir sportif mais je la pose quand meme, car je pense que certains en savent plus que moi  :)  
Est-ce dangereux de tirer une cartouche à balle dans un revolver à grenaille à canon libre ? (dangereux pour l'arme, ou même pour l'utilisateur)

Cordialement,

oui, c'est tres dangereux.
si tu tentes de mettre une cartouche PSF a balle, classique, dans un grenaille, tu risques fortement de voir l'arme t'exploser a la tete avec les risques qui vont avec. c'est concu pour. afin d'eviter de transformer trop facilement un ancien grenaille, avec detention libre aux majeurs en arme de poing a balle bien plus lethale...

---------------
n°29258015
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 19:08:19  answer

gueri67 a écrit :

Bonsoir,

Cordialement,

comment dire ? c'est pas du tout fait pour, sauf si tu veux perdre un bout de main

n°29258164
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 15-02-2012 à 19:22:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29259750
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-02-2012 à 21:16:11  profilanswer

Bonsoir tous le monde  [:benny hill]

On viens de me donner une vielle carabine 22Lr levier sous grade , cependant quelle démarche dois je faire pour la mettre en conformité . dois je la déclarer a ma préfecture ?
quel document cerfa dois je remplir?

Merci de vos reponses  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 15-02-2012 à 21:16:33

---------------
n°29260224
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-02-2012 à 21:50:11  profilanswer

Salut !

J'ai un sig 550 et un P 220, jusqu'à sept 2011 j'étais plutôt axé tir de combat (selon le système suisse, je suis militaire 1 mois et civil les 11 autres), mais je me suis inscrit à plusieurs concours de tir avec mes autres camarades officiers et j'ai bien aimé  :o

Vendredi passé, j'ai pris des cours avec des armes à air comprimé à 10 mètres, c'était assez fun !

Je pose donc mon drapal.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29262196
H00d
Posté le 16-02-2012 à 02:09:57  profilanswer

Amusant vu le posteur du dessous. [:gigaloool]

Déclaration 7ème catégorie I, cerfa

Citation :

Armes acquises par un autre moyen  

Toute personne ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de 5ème catégorie II ou de la 7ème catégorie I doit procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire  cerfa n°20-3265   auprès du commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de son domicile accompagnée des documents suivants :  

• d'une copie de la carte nationale d'identité,  
  • 1 copie d'une licence d'une fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,  
  • à défaut d'un de ces titres, d'un certificat médical, sous pli fermé, datant de moins de 15 jours, et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes,  

Le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie transmet la déclaration et les documents joints au préfet du département du lieu de domicile de l'acquéreur.

Le préfet, après réception de la déclaration et après vérification, auprès de l'agence régionale de santé notamment, délivre un récépissé de cette déclaration.

Le préfet peut demander au déclarant de produire un certificat médical, sous pli fermé et datant de moins de 15 jours et signé par une personne habilitée lorsqu'il s'avère que le déclarant a été traité dans un service ou secteur de psychiatrie d'un établissement de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 16-02-2012 à 02:11:58
n°29262324
Blunderbus​s
Posté le 16-02-2012 à 06:02:25  profilanswer

H00d a écrit :

Amusant vu le posteur du dessous. [:gigaloool]

Déclaration 7ème catégorie I, cerfa

Citation :

Armes acquises par un autre moyen  

Toute personne ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de 5ème catégorie II ou de la 7ème catégorie I doit procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire  cerfa n°20-3265   auprès du commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de son domicile accompagnée des documents suivants :  

• d'une copie de la carte nationale d'identité,  
  • 1 copie d'une licence d'une fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,  
  • à défaut d'un de ces titres, d'un certificat médical, sous pli fermé, datant de moins de 15 jours, et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes,  

Le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie transmet la déclaration et les documents joints au préfet du département du lieu de domicile de l'acquéreur.

Le préfet, après réception de la déclaration et après vérification, auprès de l'agence régionale de santé notamment, délivre un récépissé de cette déclaration.

Le préfet peut demander au déclarant de produire un certificat médical, sous pli fermé et datant de moins de 15 jours et signé par une personne habilitée lorsqu'il s'avère que le déclarant a été traité dans un service ou secteur de psychiatrie d'un établissement de santé.

Oui et non : voir aussi ses dimensions et capacité de magasin (7e si canon > 45 cm ET longueur totale > 80 cm MAIS 4e si magasin > à 10 coups).

n°29262958
H00d
Posté le 16-02-2012 à 09:40:35  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

MAIS 4e si magasin > à 10 coups

C'est un peu obvious ça.

n°29263573
Blunderbus​s
Posté le 16-02-2012 à 10:35:58  profilanswer

H00d a écrit :

C'est un peu obvious ça.

Et en même temps un brin tordu : une carabine à magasin tubulaire de 10 coups en .22 LR serait forcément en 7e. Sauf que, si c'est écrit sur l'arme ".22 S, L & LR", ben là, "théoriquement", c'est une 4e, because si on peut mettre 10 LR, alors on doit pouvoir faire tenir une quinzaine de Short (à la louche, j'ai pas vérifié).

Maintenant, on peut aussi tirer des Short même si c'est pas marqué dessus, mais bon...  :whistle:  

n°29265544
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 16-02-2012 à 13:49:20  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Et en même temps un brin tordu : une carabine à magasin tubulaire de 10 coups en .22 LR serait forcément en 7e. Sauf que, si c'est écrit sur l'arme ".22 S, L & LR", ben là, "théoriquement", c'est une 4e, because si on peut mettre 10 LR, alors on doit pouvoir faire tenir une quinzaine de Short (à la louche, j'ai pas vérifié).

Maintenant, on peut aussi tirer des Short même si c'est pas marqué dessus, mais bon...  :whistle:  

Bien justement il y a cette inscription dessus  :/

---------------
n°29267586
korrigan73
Membré
Posté le 16-02-2012 à 16:31:40  profilanswer

Usa soldier a écrit :

t'inquiete, tu crains rien.
c'est comme dire qu'un 12 magasin 10 coups tubulaire en 12/76 passe en 4eme parce que tu chambre des cartouches anemique en 12/60...
la legislation ne dit rien la dessus mais a mon avis, tu prends les plus grosses cartouches pour lesquelles l'arme est passée au banc, et tu t'en sers de reference... en l'occurence le 22LR.

---------------
n°29267602
Blunderbus​s
Posté le 16-02-2012 à 16:33:40  profilanswer

Oui, faut juste pas tomber sur un pointilleux tatillon (ou l'inverse).

n°29268058
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2012 à 17:09:11  profilanswer

tiens, par chez moi on dit "un abruti casse-couilles" ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°29268077
H00d
Posté le 16-02-2012 à 17:11:14  profilanswer

Du moment que ce n'est pas exactement spécifié dans la loi, ce n'est pas interdit. Vieil adage, toussa...

n°29270450
BEN300
Posté le 16-02-2012 à 21:19:09  profilanswer

Nous avons un exemple au club et la personne est actuellement emmerdé pour cette histoire de 4°. Il a lui même bridé le magasin à 9 coups car aucun armurier du coin ne voulait le faire mais la préfecture continue à faire chier. Certificat St Etienne.....  :pfff:

n°29271764
Blunderbus​s
Posté le 16-02-2012 à 23:52:54  profilanswer

Un armurier pourrait le lui faire son certificat (à condition que la modif soit bien irréversible).

n°29274915
BEN300
Posté le 17-02-2012 à 12:26:12  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Un armurier pourrait le lui faire son certificat (à condition que la modif soit bien irréversible).

Bah tout ce qui ce fait se défait mais il pourrait y avoir exception pour ce type de carabine. Quand c'est vide le réapprovisionnement n'ai pas aussi aisé que de changer de chargeur. Enfin bref c'est mon point de vue, la Loi c'est la Loi....

n°29275118
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 17-02-2012 à 12:49:12  profilanswer

Usa soldier a écrit :

C'est quelle carabine exactement, au fait? Une Marlin, une Winchester, une autre marque???

n°29275642
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 17-02-2012 à 13:44:54  profilanswer

jack herzog a écrit :

C'est quelle carabine exactement, au fait? Une Marlin, une Winchester, une autre marque???

Une copie de winchester fait par erma

---------------
n°29277544
baggers
Posté le 17-02-2012 à 15:55:25  profilanswer

BEN300 a écrit :

Bah tout ce qui ce fait se défait mais il pourrait y avoir exception pour ce type de carabine. Quand c'est vide le réapprovisionnement n'ai pas aussi aisé que de changer de chargeur. Enfin bref c'est mon point de vue, la Loi c'est la Loi....

A notre que cette exception de capacité de chargeur pour les chargeurs tubulaires est prévue... dans la loi américaine ^^

Chez nous, bah...

n°29280244
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2012 à 20:11:13  profilanswer

BEN300 a écrit :

mouais, comme sur les cal. 12 semi auto ou a pompe, on pourrai pincer legerement le tube, au bout, pour empecher l'introduction de la derniere cartouche. sur un tube aussi fin que celui d'une 22LR, ca devrai pas denaturer l'arme.
franchement, un bon armurier devrai faire ca tres facilement.
ou plus simplement, envoyer une cale au fond du tube, et la solidariser par un moyen ou un autre...
apres ca depend de la maniere dont le tube est fait. chargement par le boitier culasse ou par l'avant de l'arme?

---------------
n°29281019
Blunderbus​s
Posté le 17-02-2012 à 21:51:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, comme sur les cal. 12 semi auto ou a pompe, on pourrai pincer legerement le tube, au bout, pour empecher l'introduction de la derniere cartouche. sur un tube aussi fin que celui d'une 22LR, ca devrai pas denaturer l'arme.
ou plus simplement, envoyer une cale au fond du tube, et la solidariser par un moyen ou un autre...
apres ca depend de la maniere dont le tube est fait. chargement par le boitier culasse ou par l'avant de l'arme?

Le problème avec les tubes qui se chargent par l'avant, c'est qu'ils ne sont pas captifs de l'arme. D'une façon ou d'une autre, en plus d'en limiter la capacité, il faut les rendre inamovibles.

n°29281056
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2012 à 21:55:22  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Le problème avec les tubes qui se chargent par l'avant, c'est qu'ils ne sont pas captifs de l'arme. D'une façon ou d'une autre, en plus d'en limiter la capacité, il faut les rendre inamovibles.

ouais. :/

---------------
n°29281589
BEN300
Posté le 17-02-2012 à 23:20:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Chargement par l'avant c'est également une Erma.

n°29301165
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 20-02-2012 à 17:38:02  profilanswer

Bonjour

Je viens de charger environ 50 cartouches de 45acp . Cependant dû a quelques problème de doseuse , il se peut que quelques cartouches dépassent de 0,2 grains la charge max conseiller par la table de rechargement.

Et ce que cela peu passez sans dégat ? (j'ai un 1911 très récent) ou vaut il mieux foutre ma fournée à la poubelle  :??:  

Merci de vos réponses  :jap:

---------------
n°29301508
baggers
Posté le 20-02-2012 à 18:16:59  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bonjour

Je viens de charger environ 50 cartouches de 45acp . Cependant dû a quelques problème de doseuse , il se peut que quelques cartouches dépassent de 0,2 grains la charge max conseiller par la table de rechargement.

Et ce que cela peu passez sans dégat ? (j'ai un 1911 très récent) ou vaut il mieux foutre ma fournée à la poubelle  :??:  

Objectivement, il te faut passer le tout au marteau a inertie (achetes-en un si tu n'en as pas, c'est vite amorti), et recommencer un "escalier".

cad prévoir de commencer par le bas de table, et monter les charges petit a petit.

Perso, comme j'en ai ras-le-cul de perdre une ou 2 sénaces a faire des tests de cartouches foireuses, j'ai monté mon matos de rechargement sur une plaque de contreplaqué, avec une presse a main Lee, et j'emenne le tout au stand quand j'ai de nouveau essais de dosage a faire: je fais 2-3 cartouches en bas de table, je teste si ça réarme, si non, j'en refais 2-3 jusqu'a ce que ça réarme, et de là, j'en fait 50 pour des tests plus poussés.

Commencer par le haut de charge ne risque probablement pas de faire un "kaboom" dans ton pétard, mais peut, en 50 cartouches, te mater les tenons de verrouillage, typiquement, ou sur le 1911, déformer la butée de glissière. Ce serait dommage...

n°29301766
projektyle
Posté le 20-02-2012 à 18:44:38  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bonjour

Sincèrement, 0.2 grains (soit 0.013 gramme) c'est négligeable sur une charge de poudre. C'est même ce que j'obtiens en tolérance dans ma doseuse Lee Pro-Autodisk avec mes rechargements. De plus, même si tu es en charge maximale, il y a toujours une marge de tolérance prise apr les fabricants de poudre, pour justement éviter les accidents dramatiques. En .45 ACP, la pression admissible est de 1 400 Bar et la pression d'épreuve au banc de Saint-Etienne est majorée de 30% par rapport à cette pression. Ton arme a subi le tir sans déformation d'au moins deux cartouches qui ont développé 1 820 Bar. Si tes chargements ont quelques cartouches qui sont légèrement (0.2 grains c'est infime comme variation) au-dessus de ta charge, celà ne va pas créer les conditions d'une pression dangereuse.
Par contre, si tu veux effectivement avoir plus de sérénité dans tes tirs futurs, règle ta doseuse de façon à être 0.5 grains en-dessous de la charge maximale, ce qui te donnera une charge safe dans tous les cas de figure possibles.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 20-02-2012 à 18:45:04
n°29302224
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2012 à 19:23:29  profilanswer

projektyle a écrit :

Sincèrement, 0.2 grains (soit 0.013 gramme) c'est négligeable sur une charge de poudre. C'est même ce que j'obtiens en tolérance dans ma doseuse Lee Pro-Autodisk avec mes rechargements. De plus, même si tu es en charge maximale, il y a toujours une marge de tolérance prise apr les fabricants de poudre, pour justement éviter les accidents dramatiques. En .45 ACP, la pression admissible est de 1 400 Bar et la pression d'épreuve au banc de Saint-Etienne est majorée de 30% par rapport à cette pression. Ton arme a subi le tir sans déformation d'au moins deux cartouches qui ont développé 1 820 Bar. Si tes chargements ont quelques cartouches qui sont légèrement (0.2 grains c'est infime comme variation) au-dessus de ta charge, celà ne va pas créer les conditions d'une pression dangereuse.
Par contre, si tu veux effectivement avoir plus de sérénité dans tes tirs futurs, règle ta doseuse de façon à être 0.5 grains en-dessous de la charge maximale, ce qui te donnera une charge safe dans tous les cas de figure possibles.  :jap:

et ca a comme avantage de pas traiter trop durement l'arme a la longue les charges moyennes...

---------------
n°29302238
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 20-02-2012 à 19:24:51  profilanswer

projektyle a écrit :

Et pourtant à la base je voulais faire des cartouches soft :
J'étais entrain de faire quelque cartouches d’essai avec ma nouvelle Lee Pro 1000 .J'utilisais le tiroir 0.71 car le 0.66 me donnais des charges vraiment faible (5.8 alors que le mini avec ma poudre est de  6.1). A la pesé la charge de poudre était vraiment très variable  de  6.3gr à 6.7gr voir quelques rare fois 7grs! (le max conseillé étant 6.8 dans mon cas)

Puis après 50 cartouches je me suis rendu compte qu'il manquait le O-ring sur le pas de vis de la doseuse , ainsi le tiroir ne ce positionnais pas entièrement sous le Hopper car le bras articulé n'avait pas assez d'amplitude de mouvement.  :D
Problème réglé maintenant

Donc au final j'ai un lot de 50 cartouches avec peu être quelques une un peu hot.

D'ailleurs au passage si quelqu'un possède une Lee Pro 1000 ou un jeux d'outil LEE, j'aimerai bien que l'on m'explique comment augmenter  l’évasement des douilles avec l'expander die (j'ai beau le visser plus profondément dans le support cela ne semble pas changer grand chose)

@baggers merci pour les conseils

Message édité par Usa soldier le 20-02-2012 à 19:35:28

---------------
n°29302399
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2012 à 19:39:03  profilanswer

dans ce cas la, recommence tout.
en fait tu ne sais pas combien tu as de poudre dans tes cartouches, en gros...
c'est pas comme si tu en avais qq unes dont tu etais sur d'avoir au max 0.2 grains de trop...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)