Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°27118189
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-07-2011 à 16:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'en est limite orgasmique, pour un hoplophile, une collection pareille.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 16:59:45  profilanswer

n°27118201
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-07-2011 à 17:00:39  profilanswer

Drepanon a écrit :

Tu l'as dit  :jap:

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°27118598
Blunderbus​s
Posté le 14-07-2011 à 17:45:26  profilanswer

Usa soldier a écrit :

En effet j'ai aussi comptabilisé l'usas 12. Cependant pour le G36 j'ai quand même des doutes ,il est assez peu importé et plutôt chère

Pour plus d'info sur la part de responsabilité des usa dans l'armement des cartels mexicains , je peux vous conseiller "l'édito" de Eric Bondoux dans le magazine Cibles du mois de Juin (2011 évidement)

Ne pas oublier le "petit coup de pouce" de la part de l'ATF...  :sarcastic:  

n°27118742
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2011 à 18:05:53  profilanswer

Drepanon a écrit :

ouai, je serai le plus content du monde si je pouvais jouer avec des engins la tranquillou au fond du jardin  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°27118811
shamatoo
Posté le 14-07-2011 à 18:12:37  profilanswer

Il y a des machins exotiques comme une MG34,mais pas mal de "réglo" qui doit sortir tout droit des stocks de l'armée ou de la police mexicaine, ou de celles des USA.
Quand il y a du stock quelque part,il y a toujours des fuites.

n°27118833
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2011 à 18:15:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il y a des machins exotiques comme une MG34,mais pas mal de "réglo" qui doit sortir tout droit des stocks de l'armée ou de la police mexicaine, ou de celles des USA.
Quand il y a du stock quelque part,il y a toujours des fuites.

pas mal de gens font un traffic simple pour gagner du fric:
etant de nationalité ricaine, ils vont chez un armurier, en prennent un maximum et tentent de passer la frontiere pour les revendre au mexique.
notamment des jeunes pour sortir de la misere...

l'ecrasante majorité des armes presentées sur l'image viennent des USA, a n'en pas douter.

---------------
n°27119067
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2011 à 18:35:13  profilanswer

plusieurs reportages.
oui ils enregistrent les armes, evidemment. mais apres, une fois les numeros effacés, tu peut les revendre au marché noir...
cinq ou six M4, passé la frontiere, ca vaut son pesant de pesos...  :jap:  
le deal la bas c'est drogue contre armes et argent.
y'a plus de morts par armes a feu chaque année a ciudad juarez qu'a bagdad. c'est carrement l'armée qui fait la police et ca tire dans tous les sens...
les cadavres sont ramasses tous les jours dans les rues...

---------------
n°27119084
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2011 à 18:36:44  profilanswer

Je cherche des vetements militaires pour bosser, vous connaissez de bons surplus sur le net? :)

n°27119124
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 18:39:53  answer

niku a écrit :

Je cherche des vetements militaires pour bosser, vous connaissez de bons surplus sur le net? :)

sans faire de pub www.asmc.de

n°27119150
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 18:41:39  answer

Les cartels mexicains, comme ceux chez qui la saisie a été faite (Los Zetas), sont d'anciens militaires et policiers, passés de l'autre côté de la barrière par appât du gain.
Ils sont formés par d'anciens SF, et pondent des opérations de qualité militaire. Leur armement aussi est militaire, rien à voir avec des AR15 civils (semi autos et limités à 10 coups) qu'un citoyen US pourrait acheter à l'armurerie du coin.
Il s'agit plutôt de détournements et également d'attaques sur des dépôts de l'armée Mexicaine.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 18:41:39  profilanswer

n°27119201
Foxus666
Posté le 14-07-2011 à 18:47:13  profilanswer

j'ai vu qu'il commencé a fabriquer leurs propre tank les cartels.

n°27119460
Dæmon
Posté le 14-07-2011 à 19:13:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas mal de gens font un traffic simple pour gagner du fric:
etant de nationalité ricaine, ils vont chez un armurier, en prennent un maximum et tentent de passer la frontiere pour les revendre au mexique.
notamment des jeunes pour sortir de la misere...

l'ecrasante majorité des armes presentées sur l'image viennent des USA, a n'en pas douter.

quand tu vois sur une des saisies qu'il avient aussi des tenues vestimentaires réglementaires de l'US Army... effectivement il n'y a pas trop de doute  [:ddr555]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27119558
Badcow
Posté le 14-07-2011 à 19:27:52  profilanswer

Vu que je possède un Bear Alaskan, un PSE Dakota et un Oneida Screaming Eagle (plus d'autres joyeusetés) que j'utilise pour faire de la cible, du parcours 3D et de la pêche, je pense effectivement avoir une "petite idée" de ce qu'on peut faire avec un arc à poulies.

Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que ce cartel voulait faire avec deux arcs à poulies, mais ce que je sais c'est qu'un arc est beaucoup plus discret que n'importe quelle arme à feu (même une .22 LR) équipée d'un silencieux, que ça perce tous les gilets pare-balle légers (ce que ne fait pas une munition de .22 LR subsonique, donc pas besoin de "headshot" ), avec la même létalité qu'une carabine de grande chasse tirant des munitions supersoniques expansives (donc largement plus efficace que la plupart des munitions subsoniques).

C'est peut être pour cela que dans les années 80-90, le COS utilisait quelques arcs à poulies équipées de JVN pour les opérations discrètes. Maintenant, on fait la même chose avec une arbalète (quoique un peu plus bruyante), c'est une question de préférence personnelle.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27119738
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-07-2011 à 19:51:50  profilanswer

En vérité plus de 50% des armes légères on été tracé comme provenant de l’Amérique central et Amérique du sud
Puis en ce qui concerne les grenades ,mortier, lance grenade , lance roquette et explosifs. Là c une écrasante majorité qui vient encore une fois du centre & sud . Ce qui en soit n'est pas surprenant , aux usa la vente de ce genre d'engin étant "plus qu'interdit" on peut même être inculpé de terrorisme pour la possession de ce genre d'engin  (qui sont de plus très compliqué à trouver au marché noir)

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 14-07-2011 à 19:53:02

---------------
n°27120923
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-07-2011 à 22:26:48  profilanswer

Juste pour préciser  :)  
Le ban de Clinton sur les chargeurs est terminé, donc depuis les limitations de chargeurs sont extrêmement disparate d'un État à l'autre .Maintenait une majorité d’États autorisent les chargeurs de 30 coups aussi bien pour arme d'épaule que pour les arme de poing (exemple du Kel Tec PMR en 22mag avec son chargeur de 30coups  ;)  )

Alors il va falloir me dire dans quel État on peut possédé et acheter des grenades , lance grenades ou lance roquette.... cela m'intéresse. :D  
Parce que dans le Vermont , qui est un État plutôt (très) relax vis à vis de la possession armes,  la simple possession de pétards est strictement interdits (et c pas le seul État)
Même le 4 juillets (jour de fête national) leur utilisation est ultra stricte , on n'a très très vite fait de ce les faire confisquer par la police. :sweat:

---------------
n°27121062
H00d
Posté le 14-07-2011 à 22:43:56  profilanswer

baggers a écrit :

Je pense que oui, en fait, c'était mon cas ^^ a condition:

Merci pour les infos, je reste rêveur quand je vois des mecs tels qu'Ottó Simonyi et Patrick Flanigan. :love:

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
- Thomas Jefferson :jap:

n°27121287
Badcow
Posté le 14-07-2011 à 23:15:34  profilanswer

Tu pars de l'hypothèse que ce sont des chèvres et qu'ils n'en ont pas besoin pour démontrer... qu'ils n'en ont pas besoin, ok, bonne démonstration de logique récursive.

Pour ma part, je constate que deux arcs ont été saisis (au milieu de tout le reste), donc très probablement qu'ils en avaient l'usage (au moins autant que les deux mitrailleuses type MG34/42) et que au sein de ce cartel probablement une ou deux personnes devaient savoir les utiliser.

Après, est-ce qu'ils étaient utilisés tous les jours, et à quoi, je n'en sais rien, mais je ne vois pas non plus à quoi pouvait leur servir un fusil en calibre .50 (puisque là-bas, pour reprendre ta phrase, "quand ils veulent descendre un type ils envoient 2-3 jeunes de 15 ans avec des mac 10 qui vont arroser sa voiture jusqu'à la transformer en gruyère" ).

Bref, constatant que les MAC-10 sont en proportion infime des armes saisies, je me dis que la situation est certainement plus complexe que la simple gruyèrisation au MAC-10...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27121498
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-07-2011 à 23:46:18  profilanswer

Badcow a écrit :

Tu pars de l'hypothèse que ce sont des chèvres et qu'ils n'en ont pas besoin pour démontrer... qu'ils n'en ont pas besoin, ok, bonne démonstration de logique récursive.

Pour ma part, je constate que deux arcs ont été saisis (au milieu de tout le reste), donc très probablement qu'ils en avaient l'usage (au moins autant que les deux mitrailleuses type MG34/42) et que au sein de ce cartel probablement une ou deux personnes devaient savoir les utiliser.

Après, est-ce qu'ils étaient utilisés tous les jours, et à quoi, je n'en sais rien, mais je ne vois pas non plus à quoi pouvait leur servir un fusil en calibre .50 (puisque là-bas, pour reprendre ta phrase, "quand ils veulent descendre un type ils envoient 2-3 jeunes de 15 ans avec des mac 10 qui vont arroser sa voiture jusqu'à la transformer en gruyère" ).

Bref, constatant que les MAC-10 sont en proportion infime des armes saisies, je me dis que la situation est certainement plus complexe que la simple gruyèrisation au MAC-10...

Bof pas si complexe que cela :
Il suffit simplement d'écrire gruyèrisation  au + [marquer le nom des armes utilisées]

Et on peut former une liste quasi exhaustif des actes criminels des cartels  :lol:

Plus sérieusement je ne pense pas que ces arc soit forcément utilisés dans des actes criminels , c'était peut être de simples possessions personnel ,saisie au même titre que l'arsenal du gang.
Mais bon c surtout un feeling plus qu'autres chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 14-07-2011 à 23:48:40

---------------
n°27121518
Dæmon
Posté le 14-07-2011 à 23:50:41  profilanswer

H00d a écrit :

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
- Thomas Jefferson :jap:

Faut vraiment arrêter avec cette citation.  :sleep:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27121553
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-07-2011 à 00:00:08  profilanswer

Dæmon a écrit :

Les armes c'est mal
-Hoplophobe

c'est mieux comme citation

Spoiler :

Je déconne  :lol:    ;)  

Message édité par Usa soldier le 15-07-2011 à 00:00:32

---------------
n°27121613
H00d
Posté le 15-07-2011 à 00:16:18  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ou pas.

n°27122204
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 08:27:54  answer

Justice populaire? Un exemple stp? A ma connaissance, les cartels contrôlent les états du nord, particulièrement le Chihuaha, et d'autres comme Michoacan, ou Tabasco, et leur autorité prime sur celle de la police (et celle de l'armée envoyée en renfort)...
La population, à part manifester mollement son mécontentement et l'abandon du pouvoir public au pouvoir des trafiquants, elle ne se rebelle pas vraiment. Donc la justice populaire???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2011 à 08:28:23
n°27122283
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2011 à 09:03:39  profilanswer

pour les arcs, je suis sur aussi que ca devait etre le hobby d'un des gars du gang. ils sont plutot demonstratifs ces mecs en general, et s'emmerdent pas a flecher un type lors d'une operation "silencieuse"...
qui d'entre nous n'a pas chez lui un truc totalement depassé ou/et tres difficile a mettre en oeuvre mais qui se revele plaisant au tir?
si on va chez certains d'entre nous ici on tombera entre deux ak ou glock, sur une arme a PN, ca signifie pas qu'on ira au charbon avec celle la...

---------------
n°27122366
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 09:20:37  answer

Effectivement, ils ne font pas dans la finesse. Dernièrement, une bande a débarqué dans un centre de désintoxication (où se planquaient courageusement des membres d'une autre bande), ils ont investi l'hôpital, une vingtaine de type environ, et ont mitraillé tout ceux qu'ils pensaient appartenir à l'autre bande. Il y a eu des dizaines de morts et de blessés, dont beaucoup d'innocents.
Autres faits: le pass-by: une voiture avec un tireur en siège passager, et à la vue d'un véhicule occupé par une bande rivale, on la dépasse en tirant en mode auto. Les balles perdues font plus de victimes innocentes que les tirs sur les "ennemis"...
Rien que cette année au mexique, ils en sont déjà à environ 6000 morts à cause de cette guerre.
http://noticias.univision.com/narc [...] il-muertos

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2011 à 10:07:32
n°27125123
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 14:29:35  answer

J'ai collaboré pas mal avec des mexicains mili et poli et je n'ai jamais entendu parler de ça. Si tu retrouvais un article, j'aimerais y jeter un oeil...

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2011 à 14:53:49
n°27125921
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-07-2011 à 15:53:46  profilanswer

Oui une taxe , il faut se déclarer à IRS + enregistrement dans le base de donné du FBI. Mais cela c la procèdure pour des arme de classe III , qui concerne les armes (militaire ou non) tirant en full auto (du mac 10 à la gatling)
Les lance-flamme aussi sont classe III

Mais de la à pouvoir tirer au M203, je ne connais aucune armurerie ni même connaissance d'armurier ayant ce matos en vente.
Mais bon je suis quand même intéressé  ;)  

---------------
n°27126329
shamatoo
Posté le 15-07-2011 à 16:40:43  profilanswer

D'après la bible du red-neck amateur d'armes, le "Guns and ammo", les grenades à fusil  sont "very hard to find and illégal as hell" (article sur le MAS 49/56)
Donc ça ne doit pas être trop facile à acheter.

n°27128352
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2011 à 20:44:35  profilanswer

oh ca oui c'est beau!
t'as raison c'est la caverne d'ali baba!

qu'est ce que j'aimerai tester tout ca :d

---------------
n°27128360
Sean Le Ma​nchot
Posté le 15-07-2011 à 20:45:24  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Cependant pour le G36 j'ai quand même des doutes ,il est assez peu importé et plutôt chère

Le G36 fait partie de la panoplie des armes réglementaires de certaines unités de l'armée et/ou la police mexicaine.
Une copie sans licence était même produite localement, HK s'est plaint & le Mexique lui en a racheté quelques milliers pour arranger les choses.Il a donc vraisemblablement été obtenu localement...

n°27128808
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-07-2011 à 21:46:44  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le G36 fait partie de la panoplie des armes réglementaires de certaines unités de l'armée et/ou la police mexicaine.
Une copie sans licence était même produite localement, HK s'est plaint & le Mexique lui en a racheté quelques milliers pour arranger les choses.Il a donc vraisemblablement été obtenu localement...

En effet tu parles du  FX 05
http://world.guns.ru/userfiles/images/assault/as104/fx05-2.jpg
Cependant dans mon poste on s’interrogeait sur la possibilité que le HK G36 présent sur la photo puisse venir des usa , d'ou ma remarque sur le coût et la relative rareté de cette arme dans les armurerie us.

@ ius
c dingue , je pensait pas que cela soit possible  :ouch:  
 :jap:  merci pour les infos. même si  c'est pas trop mon truc  c genre d'engin (magnifique au passage le M79)

---------------
n°27129959
Badcow
Posté le 15-07-2011 à 23:19:07  profilanswer

Usa soldier a écrit :

En effet tu parles du  FX 05
http://world.guns.ru/userfiles/ima [...] fx05-2.jpg
Cependant dans mon poste on s’interrogeait sur la possibilité que le HK G36 présent sur la photo puisse venir des usa , d'ou ma remarque sur le coût et la relative rareté de cette arme dans les armurerie us.

@ ius
c dingue , je pensait pas que cela soit possible  :ouch:  
 :jap:  merci pour les infos. même si  c'est pas trop mon truc  c genre d'engin (magnifique au passage le M79)

N'oublie pas que les projectiles ne sont pas chargés en explosifs ! Ce sont simplement des grenades / roquettes inertes.

---------------
n°27130404
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-07-2011 à 23:56:56  profilanswer

Badcow a écrit :

N'oublie pas que les projectiles ne sont pas chargés en explosifs ! Ce sont simplement des grenades / roquettes inertes.

Oui mais rien que ça, je pensait pas que cela soit possible.
Il n'y a pas si longtemps la simple présence de tenons de fixation d'une baïonnette, rendait une arme totalement impropre à la vente ( les joyeusetés du ban Clinton  :sarcastic:  )

---------------
n°27131303
Badcow
Posté le 16-07-2011 à 08:21:39  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Oui mais rien que ça, je pensait pas que cela soit possible.
Il n'y a pas si longtemps la simple présence de tenons de fixation d'une baïonnette, rendait une arme totalement impropre à la vente ( les joyeusetés du ban Clinton  :sarcastic:  )

As-tu déjà eu l'occasion de faire un tour à Knob Creek ? Un "festival" est organisé là bas 1-2 fois par an, et quand on voit ce que les gars amènent, on se dit que tout est possible...

J'aime beaucoup le montage triple de minigun...

http://farm1.static.flickr.com/167/368697732_f22a958e52.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 16-07-2011 à 08:22:05

---------------
n°27131308
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2011 à 08:25:20  profilanswer

Mon dieu!
Ça consomme combien de cartouches a la seconde ce bestiau?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)