Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°26440628
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 14:45:47  answer

Reprise du message précédent :

ben là cest 200m et avec un 44MAG, et en plus cest un vieux.
bref tirer et attendre 1-2s pour entendre le bruit de collision, cest assez impressionnant, maintenant tu peux te la jouer "Dirty Harry" si ça te fais plaisir  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 14:46:25
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 14:45:47  profilanswer

n°26440800
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 14:55:00  answer

Je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant à toucher une tôle d'1m² à 200m au .44mag ... Mais bon, chacun ses lubies.

n°26444147
Sean Le Ma​nchot
Posté le 13-05-2011 à 19:42:40  profilanswer

Un civil peut enseigner des techniques à des policiers ou militaires mais ce ne sont pas forcéments des procédures type combat au départ, me rappelle avoir lu quelque part que dans dans un centre de formation assez côté (le Thunderanch, il me semble), une championne apprenait aux élèves des trucs de compet' ISPC pour recharger ou débloquer ses armes (double alim, tuyau de poêle...) en mouvement alors que tout ce qui était tactiques ou techniques de combat proprement dites était l'affaire d'anciens SWAT ou vétérans.

Sinon face à des cibles qui ripostent, le comportement n'est pas forcément le même...certains sont paralysés, ralentis ou exceptionnellement dopés sous stress (me rappelle avoir lu une interview de Jim Cirillo qui racontait avoir réussi des prouesses lors de fusillades qu'il n'avait jamais réussi à reproduire à l'entrainement, pas aussi rapidement en tout cas...).
Autre souvenir de mes saines lectures, une interview de Christian Prouteau qui insistait sur le fait que les performances de tireurs de ses hommes n'étaient pas forcément exceptionnelles (comparées à celles de tireurs de compétition), leur point fort étant la régularité : même sous stress, sous le feu ou fatigués, leur précision était à peu de choses près constante...  

n°26444925
projektyle
Posté le 13-05-2011 à 21:15:54  profilanswer

C'est typiquement ce qu'on fait en silhouette métallique: le tir à 200 mètres sur un mouflon d'acier pesant 21 kg, avec un revolver .357 ou .44 Magnum. Le délai entre le tir et l'impact est d'environ une seconde: c'est long et on se rend bien compte que la balle met un certain temps à couvrir la distance.
Pareil pour le tir à la carabine .22 Lr à 200 mètres: lorsqu'on tire sur un gong ou une cible réactive (un ballon par exemple) entre le tir et l'impact on a un très net délais, d'environ une seconde. C'est vraiment très ludique, on ne sait si on a touché le ballon qu'avec un léger décalage.  :D  

C'est un peu ce genre de détails qui rendent des films comme Shooter, tireur d'élite hautement improbables: dans un tir à 800 mètres, avec un fusil en 7.62mm, le délai est environ du même ordre. Et la scène d'intro où ils dégomment des gugusses sur un véhicule en mouvement est complètement absurde de ce point de vue là. Entre le tir et l'impact il y a un délai d'environ 1.5 s, temps énorme et qui rend le tir sur un véhicule ou un individu en mouvement très aléatoire, surtout si la vitesse ou la direction du mouvement change au moment où le tireur déclenche son tir. Un simple piéton qui se déplacerait à 1 m/s et on tape plus d'un mètre devant ou derrière. Alors avec une véhicule doté d'une vitesse de 15 à 20 m/s, j'en parle même pas... C'est comme jeter un dé et arriver à prédire quel chiffre va sortir.  :lol:

n°26445267
korrigan73
Membré
Posté le 13-05-2011 à 21:52:49  profilanswer

peu importe, ca reste un film sympa :d
sinon, pour le tir a la .22, je me suis rendu compte du delai entre le tir et l'impact d'une maniere assez speciale.
je m'entrainai, fut un temps, au tir dans un vieux hangar en bord de mer. le bidul faisait 100m de long et etait une sorte de bunker vu l'epaisseur des murs. c'etait top:
pas un pet de vent et aucun risque de voir une balle perdue taper a un mauvais endroit... jusqu'au jour ou, j'ai vu un truc flotter, au loin, genre 150 ou 180m de ma position.
je pose la croix de la lunette sur le bidule et j'ai fait feu. et la j'ai eu une revelation:
la balle a touché l'eau bien bien avant la cible, a cause de la chute impresionnante de la munition a cette distance par rapport a ma distance de tir habituelle, genre 75 ou 80m. et surtout, la balle a mis un temps qui m'apparut vraiment tres tres long avant de toucher l'eau.
bref, la j'ai compris que j'etais pas encore un snipeurrr de la mort qui tue :d

---------------
El predicator du topic foot
n°26445590
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-05-2011 à 22:27:07  profilanswer

Malheureusement pour les militaires et policiers que je croise au stand ,je peu dire qu'il n'y a ni la ni qualité ni la quantité   MAIS ce sont des types très très sympa et qui savent blaguer comme personnes de leur mauvais cartons  :lol:  (Ils me tue les abdo a chaque fois que je les croises  :D  )

Sans dire que le facteur psychologique est bien sur ulta présent dans les entrainements civil de tir combat, sinon cela n’aurai aucun sens.
D'ailleurs l'une de mes mise en condition favorite c de faire un 1 vs 2 poing /pieds (avec gants bien sûr ) pendant 40s. Aussitôt le "combat" (on y va pas trop méchant le but n'est pas de se faire démolir)  fini on se débarrasse des gants et on commence le parcours de tir.
Des truc comme cela chaque academy a sa version perso (que ce soit la Jeff Cooper  ou d'autres....)

En fait ,au final , ce que je veut dire c qu'un civil  peu consacrer beaucoup BEAUCOUP plus de temps a la maitrise et perfectionnement de techniques (telle celles de Gab Suarez) et tactiques , ainsi qu'a leur création (dans le carde du CCW ou milice civil) .
Contrairement a un policier ou militaire qui, eux, n'ont qu'une petite part de leur temps avec un faible nombre de cartouches , pour maitriser au mieux possibles  beaucoup de concepts& techniques qui sont eux même gourmand en temps & munitions.

PS: comparer le kill/death ratio des talibants contre une armée mécanisé  me semble assez peu pertinent. Mais ne t’inquiète pas je vois ou tu veux en venir   ;)

Message édité par Usa soldier le 13-05-2011 à 22:33:11

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°26445759
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-05-2011 à 22:43:24  profilanswer

Sinon , histoire d'en revenir au topic. Quelqu'un connait qui importe les produits Kel Tec en france, parce que je voudrait me prendre leur dernière merveille

Le Kelt tec PMR-30  :love:
-calibre 22 magnum
-chargeur 30coup poids de
-détente 1,4kg à 1,5kg
-poids moins de 400g (vide)
-prix au usa moins de 415$

http://www.airsoftnews.fr/wp-content/uploads/2011/02/Socom-Gear-Keltec-PMR-30-RS.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Usa soldier le 13-05-2011 à 23:19:50

---------------
n°26445886
H00d
Posté le 13-05-2011 à 22:55:12  profilanswer

Usa soldier a écrit :

calibre 22 magnum

Pas données les munitions. :/

Sinon je me suis inscrit à l'UNPACT cet aprem. :)

n°26446140
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-05-2011 à 23:16:01  profilanswer

H00d a écrit :

Pas données les munitions. :/

Sinon je me suis inscrit à l'UNPACT cet aprem. :)

Elles sont surtout pas  facile a trouver  :(

Sinon félicitation pour ton inscription à l'UNPACT, avec toi dans nos rang on sera maintenant aussi puissant que la NRA   [:cowboy]  [:bvr]  [:carbonim]   :D

@sub 42  le PMR 30 a une carcasse en Zytel (nylon + fibre de verre) , cela a un peu  un touché de joué pour gamin , mais pour 415$ c pas grave

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 13-05-2011 à 23:19:15

---------------
n°26446324
H00d
Posté le 13-05-2011 à 23:36:00  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Elles sont surtout pas  facile a trouver  :(

Bah au prix où elles tournent, je préfère tirer au 22LR ou au 9 para...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 23:36:00  profilanswer

n°26446365
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 13-05-2011 à 23:41:23  profilanswer

H00d a écrit :

Bah au prix où elles tournent, je préfère tirer au 22LR ou au 9 para...

Pas faux

---------------
n°26446563
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 14-05-2011 à 00:09:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26446995
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2011 à 02:29:59  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Sinon , histoire d'en revenir au topic. Quelqu'un connait qui importe les produits Kel Tec en france, parce que je voudrait me prendre leur dernière merveille

Le Kelt tec PMR-30  :love:  
-calibre 22 magnum  
-chargeur 30coup poids de
-détente 1,4kg à 1,5kg  
-poids moins de 400g (vide)
-prix au usa moins de 415$

http://www.airsoftnews.fr/wp-conte [...] -30-RS.jpg

pas mal, surtout les 30 coups. mais c'est un calibre de défense, faudrait lui donner un calibre un peu sympa, quelque chose comme du 6,5 long rechargeable (à créer). étui droit, 30 à 35mm hors tout, au moins 400m/s.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26449819
Badcow
Posté le 14-05-2011 à 16:19:40  profilanswer

Usa soldier a écrit :

:jap:  Très heureux de voir que je ne suis pas le seul  :D  (quoique, je ne suis pas contre que tu me précise les reproches envers le 308win, c paradoxalement un calibre que je connais assez mal)

PS: mon histoire sur les cochons sauvages était une anecdote plus qu'un argument.
D’ailleurs, la variabilité du nombre de cas de OSS recensés d'un calibre à l'autre est ma seul est principale critique sur cette étude. Mais bon rien à faire,  les 98% de OSS du 5,56 ne m’empêcheront pas d'avoir aucune confiance envers ce calibre surtout si ma vie dépend de lui  :sweat: (j'oserai même dire qu'a courte distance de 0 à 50m je lui préfère le 9x19,  357mag ,4Os&w et 45acp. Et oui  je suis un pistolero dans l'âme  [:cowboy]  )

korrigan73 a écrit :

quels calibres sont les plus adaptés a ton sens pour des militaires?
il est vrai que les deux calibres que tu cites n'ont pas été choisi a partir de critieres purement qualitatifs, loin de la, mais pour autant ils n'en sont pas pour autant mauvais non?
quand aux cochons, leur constitution n'a pas grand chose en commun avec celle d'un humain. il ne faut pas extrapoler les resultats depuis des tests sur un animal vers l'homme. perso, j'ai vu de mes propres yeux des sangliers courir sur des kilometres alors qu'ils avaient les tripes a l'air, c'est pas demain la veille que vous verrez un humain faire ca...
les animaux sont tres largement plus resistant que les humains, meme a poids comparable...
sinon, pour ce qui est des calibres a preferer en fonction de leurs qualités "OSS" je dirai que le mieux est encore de s'etre entrainé longuement avec son arme avant, peu importe le calibre...

Pour le 7,62x51 mm, mon reproche est que le choix d'un projectile de 147 grains en calibre .308 impose un coefficient balistique "tout pourri", ce qui fait que pour avoir une efficacité jusqu'à 800 m (~600 joules), il en faut 3350 à la bouche. La munition est donc inutilement lourde et produit un recul difficilement maitrisable.

Pour rigoler un peu, un projectile "Lapua Scenar" de 123 grains en calibre 6,5 mm (BC G1 de 0,527), tiré à la vitesse initiale de 710 m/s (soit le stricte équivalent balistique d'une 7,62x39), aurait la même énergie cinétique à 1 km qu'une 7,62x51 M80, avec un recul réduit de 30%, et ce même projectile tiré avec une vitesse initiale de 790 m/s, aurait par rapport au 7,62x51 mm :
- la même trajectoire jusqu'à 550 m, et une trajectoire plus rasante au-delà,
- la même énergie à 550 m, et plus d'énergie cinétique au-delà,
- une sensibilité au vent latéral 30% plus faible,
- 20% de recul en moins.

Bref, comme l'indiquent toutes les études "un peu sérieuses" depuis 60 ans, le calibre "idéal" du fantassin doit faire entre le .257" et le .277" (6,5 - 7 mm), et tirer un projectile d'une masse de 120 à 140 grains (8 - 9 grammes), à une vitesse comprise entre 2500 et 2600 fps (760 - 790 m/s).

Traduit en terme de couple "arme + munition", ce pourrait être quelque-chose du style "A-91M + .264 LBC-AR"

http://www.armyrecognition.com/customer/thierry/russia/a91_01.JPG

Ou alors un TOZ "Saritch" tirant une munition de la classe de 6,5x47 Lapua

http://i2.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/002971/2971449.jpg

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26451362
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-05-2011 à 20:32:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour le 7,62x51 mm, mon reproche est que le choix d'un projectile de 147 grains en calibre .308 impose un coefficient balistique "tout pourri", ce qui fait que pour avoir une efficacité jusqu'à 800 m (~600 joules), il en faut 3350 à la bouche. La munition est donc inutilement lourde et produit un recul difficilement maitrisable.

Pour rigoler un peu, un projectile "Lapua Scenar" de 123 grains en calibre 6,5 mm (BC G1 de 0,527), tiré à la vitesse initiale de 710 m/s (soit le stricte équivalent balistique d'une 7,62x39), aurait la même énergie cinétique à 1 km qu'une 7,62x51 M80, avec un recul réduit de 30%, et ce même projectile tiré avec une vitesse initiale de 790 m/s, aurait par rapport au 7,62x51 mm :
- la même trajectoire jusqu'à 550 m, et une trajectoire plus rasante au-delà,
- la même énergie à 550 m, et plus d'énergie cinétique au-delà,
- une sensibilité au vent latéral 30% plus faible,
- 20% de recul en moins.

Bref, comme l'indiquent toutes les études "un peu sérieuses" depuis 60 ans, le calibre "idéal" du fantassin doit faire entre le .257" et le .277" (6,5 - 7 mm), et tirer un projectile d'une masse de 120 à 140 grains (8 - 9 grammes), à une vitesse comprise entre 2500 et 2600 fps (760 - 790 m/s).

Traduit en terme de couple "arme + munition", ce pourrait être quelque-chose du style "A-91M + .264 LBC-AR"

http://www.armyrecognition.com/cus [...] a91_01.JPG

Ou alors un TOZ "Saritch" tirant une munition de la classe de 6,5x47 Lapua

http://i2.guns.ru/forums/icons/for [...] 971449.jpg

La munition, ainsi que les performances que tu me décris ressemblent beaucoup a ceux du 6,5 Grendel ,mon préféré "calibre d'épaule" que je considère perso comme parfait (de 0 à 900m) :D  
J'en ai tiré seulement une dizaines de cartouches à 500m dans un stand à proximité de Burlington , mais ils mon laissé un souvenir inoubliable : la trajectoire était incroyablement lisible , le recul ressentie ultra confortable et une phénoménal insensibilité au vent

Le problème est que cette munition est encore relativement rare, même aux usa. Cependant elle revient moi chère que le 6,5x47 (superbe munition au passage ;)  )

---------------
n°26453199
Badcow
Posté le 14-05-2011 à 22:20:27  profilanswer

Usa soldier a écrit :

La munition, ainsi que les performances que tu me décris ressemblent beaucoup a ceux du 6,5 Grendel ,mon préféré "calibre d'épaule" que je considère perso comme parfait (de 0 à 900m) :D  
J'en ai tiré seulement une dizaines de cartouches à 500m dans un stand à proximité de Burlington , mais ils mon laissé un souvenir inoubliable : la trajectoire était incroyablement lisible , le recul ressentie ultra confortable et une phénoménal insensibilité au vent

Le problème est que cette munition est encore relativement rare, même aux usa. Cependant elle revient moi chère que le 6,5x47 (superbe munition au passage ;)  )

Les 6,5 mm Grendel / .264 LBC-AR et 6,8 mm SPC délivrent des performances très proches de celles de la défunte .280 British (7x43), adoptée de manière très fugace par les britanniques pour le fusil EM-2.

A l'époque, les Canadiens et les Belges étaient eux-aussi très favorables à l’adoption de cette munition par l'OTAN, et les premiers FN-FAL étaient chambrés dans ce calibre il me semble.

Et puis l'Oncle Sam a dit "bon, c'est bien gentil tout cela, mais la munition réglementaire sera la 7,62x51", et tout le monde s'est couché, ce qui a permis de "perdre" 60 années de développement d'armes légères, d'abord en perdant 30 ans avec le 7,62x51, puis en perdant encore 30 ans avec le 5,56x45...

Les 6,5 mm Grendel / .264 LBC-AR sont basées sur un étui de .220 Russian (donc de 7,62x39), la conversion d'un AK ou assimilé est donc très facile même si la différence de conicité de l'étui fait que les chargeurs d'AK ne sont pas utilisables tel que. Un développement amusant consisterait à conserver la conicité de la 7,62x39 et à rétreindre le collet en .264", pour faire une "6,5x39". Par rapport à une 6,5 mm Grendel, la capacité de l'étui devrait diminuer un peu mais il est possible que cela ne diminue pas les performances de la cartouche, on aurait alors la possibilité de combiner la robustesse légendaire de l'AK avec une excellente balistique extérieure permettant le tir jusqu'à 600 m "finger in the nose".

L'autre approche est de partir avec une plateforme conçue pour le 7,62x51 (comme le TOZ cité plus haut, ou le Kel-Tec RFB), et de l'adapter pour une cartouche de 6,5 mm qui reprend les cotes extérieures de la 7,62 (il existe déjà la 6,5x47 Lapua, la 6,5 mm Creedmore et la .260 Remington dans cette gamme), ou alors de revenir à la .280 British...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26457621
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 11:24:47  answer

Perso je trouve que le 7,62x51 répond bien aux exigences de la guerre actuelle, avec des engagements de fantassins allant jusqu'à 500-600m, il remplit bien son rôle, garde suffisamment d'énergie et de pouvoir vulnérant à ces distances et en-deçà, et c'est tout ce qu'on lui demande!
Un soldat d'infanterie armé de disons un SCAR-H en 7,62x51 ne va pas engager de cibles au-delà de ces distances? Pour ça, il y a le TdP avec une arme et un calibre bien plus adaptés, voire encore une arme lourde de type M2.
Alors les quelques légers avantages que pourrait avoir le 6,5 (réduction du recul, trajectoire un peu plus tendue), en comparaison du coût de conversion de dizaines de parcs d'armement OTAN dans ce calibre, semble bien peu probable.

n°26457704
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2011 à 11:30:14  profilanswer

prends un theatre d'operations comme l'afghanistan a l'heure actuelle.
tu as autant des escarmouches en milieu urbain, qu'au milieu de nulle part avec de grandes distances d'engagement.
il te faut un calibre versatile qui permette a la fois de nettoyer des baraques avec l'avantage du full auto au moins en rafales courtes. et il te faut un calibre avec suffisement de portée pour tomber du mechant a 400m.
ne reve pas, a 600m, le fantassin de base ca commence a faire bcp pour lui apres quelques heures de marche, le stress du combat et les conditions meteo...
pour ca tu as des preposés au tir a plus longue distance.
le 5.56 est un poil leger c'est vrai, et il a pas mal de d'inconvenients: penetration aleatoire, forte sensibilité au vent, etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°26458367
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 12:21:48  answer

Ils engagent à 600m, ce qui ne veut pas dire qu'ils font mouche très souvent, mais si ça touche, ça fait mal.
Pour le combat urbain, le 7,62 est aussi efficace, les poignées verticales d'aujourd'hui permettant notablement d'augmenter le contrôle même en rafale courte...

n°26465418
Badcow
Posté le 15-05-2011 à 22:12:01  profilanswer

Le 7,62x51 fait effectivement ce qu'on lui demande, sauf que pour être "confortable", un fusil doit faire dans les 4,4 kg à vide, auxquels il faut ajouter pas loin de 0,7 kg pour un chargeur de 20 cartouches (soit un peu plus de 5 kg tout alimenté).

Le fantassin US, équipé d'une M4 avec 10 (7+3) chargeurs (300 cartouches en dotation), trimbale autour de 7 kg (arme et munitions), tandis que pour la même masse son collègue équipé d'un FN SCAR ne disposera que de 5 chargeurs, pour un total de 100 cartouches (sans parler du "confort" au tir de la 7,62x51 dans un canon de 16" ).

L'étude LSAT montre qu'il est possible de réduire la masse des munitions de 30 à 35% en utilisant des munitions télescopées, à étui plastique. Une telle munition en calibre 6,5 mm, tirant un projectile de 8 grammes à la vitesse de 750-800 m/s, pèserait la même masse que la 5,56x45 M855 actuelle, avec une efficacité identique à celle de la 7,62x51 (et même meilleure aux distances > 600 m).

A ce sujet...
"Last week the JSSAP LSAT program lost its funding based on the direction of the joint service user committee. There is no requirement for a M249 SAW replacement and especially one in 5.56mm. The recommendation of the committee was to have LSAT refocus on a caliber more effective than 5.56mm."

En clair, l'armée US demande de développer une munition télescopée plus efficace que la 5,56 actuelle, et a priori ce serait un projectile de 120 "grains" (7,8 grammes) de calibre 6,5 mm...

---------------
n°26467024
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 16-05-2011 à 00:22:48  profilanswer

Bonsoir

Je voudrait acheter des plaquette pour mon 1911 , telle les VZ Green Canvas

http://xoknives.files.wordpress.com/2011/01/aliens-green-canvas-punisher-etching.jpg?w=218&h=407

mais je ne sais pas vers quel armurier me tourner. Des conseils là dessus?

---------------
n°26467937
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-05-2011 à 08:31:24  profilanswer

Bonjour,

je vois qu'il y a des spécialistes alors j'en profite pour poser ma question :p

quel est le moyen le plus simple de simuler le son d'un coup de feu, sans arme à feu ? est-ce qu'un pétard fait l'affaire ? Pour avoir entendu les deux, je ne saurais expliquer exactement mais le bruit d'un pétard me paraît plus bref.

:jap:

n°26468005
Blunderbus​s
Posté le 16-05-2011 à 08:48:34  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour,

quel est le moyen le plus simple de simuler le son d'un coup de feu, sans arme à feu ? est-ce qu'un pétard fait l'affaire ? Pour avoir entendu les deux, je ne saurais expliquer exactement mais le bruit d'un pétard me paraît plus bref.

C'est plus compliqué que ça : toutes les armes n'ont pas le même rendu et pour un même couple arme/munition, ça va aussi dépendre du lieu (ça ne sonne pas en terrain libre comme au fond d'un égout).

En tous cas, rien à voir avec ce qu'on entend au cinéma, la plupart du temps...

n°26468068
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-05-2011 à 09:03:01  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour,

Ça te semble plus bref parce que y'a pas le "bang" de la balle supersonique.

n°26468074
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-05-2011 à 09:04:06  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

C'est plus compliqué que ça : toutes les armes n'ont pas le même rendu et pour un même couple arme/munition, ça va aussi dépendre du lieu (ça ne sonne pas en terrain libre comme au fond d'un égout).

En tous cas, rien à voir avec ce qu'on entend au cinéma, la plupart du temps...

Merci :jap:

Oui bien sûr. Mais il me faudrait un son standard, l'effet sonore n'est pas censé tromper des pros des armes ;) (je précise que c'est pour un film sur lequel il n'y aura pas de post production) Pour l'instant on a juste des pétards à disposition et je me demande si ça va pas faire trop "pétard".

Dans la scène, on entend des coups de feu au loin (sans voir l'arme), il ne faut pas que le spectateur se dise "lol, ce vieux pétard" :D

n°26468076
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-05-2011 à 09:04:45  profilanswer

Plo-ck a écrit :

ah d'accord, merci ;)

n°26468124
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-05-2011 à 09:12:45  profilanswer

-id- a écrit :

Merci :jap:

Oui bien sûr. Mais il me faudrait un son standard, l'effet sonore n'est pas censé tromper des pros des armes ;) (je précise que c'est pour un film sur lequel il n'y aura pas de post production) Pour l'instant on a juste des pétards à disposition et je me demande si ça va pas faire trop "pétard".

Dans la scène, on entend des coups de feu au loin (sans voir l'arme), il ne faut pas que le spectateur se dise "lol, ce vieux pétard" :D

De loin, les pétards peuvent rendre pas mal, surtout pour simuler des tir des chasse.

n°26468172
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 09:19:03  answer

Adobe after effects is your friend.

n°26469194
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 10:51:47  answer

il existe des gros pétards genre "mammouth" qui peuvent simuler de gros calibre.
pour la balle qui "siffle" after effects cest bien en effet.

edit: je connais un film ou les coups de feu sont très réalistes, cest HEAT et la baston en pleine ville avec fusils d'assauts est bluffante de réalisme.

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2011 à 11:11:26
n°26469858
Blunderbus​s
Posté le 16-05-2011 à 11:33:56  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Toutes les balles ne sont pas supersoniques.  

n°26471598
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-05-2011 à 13:39:42  profilanswer

J'avais entendu un truc pas trop mal : une masse d'acier de quelques kilos qui tombe sur une plaque elle aussi en acier. À tester :D

n°26471600
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-05-2011 à 13:39:57  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je vais utiliser un pétard certainement.

En logiciel de montage on a juste Magix et on maitrise pas trop les effets audio alors on préfère pas tenter. :D

n°26471995
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 14:08:33  answer

Un truc assez proche aussi pour un coup de feu c'est de laisser tomber une palette à plat... Maintenant, pour des rafales.... :D

n°26472807
shamatoo
Posté le 16-05-2011 à 15:01:41  profilanswer

Claquer un sac en papier bien gonflé, suivant la distance du micro, ça peut faire l'affaire,sans risque ni difficulté.

n°26472837
H00d
Posté le 16-05-2011 à 15:03:44  profilanswer

n°26473181
Raoul2
Posté le 16-05-2011 à 15:23:46  profilanswer

Et pourquoi pas un simple enregistrement d'un coup de feu ... dans un film  :ange:  :lol: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 16-05-2011 à 15:24:05
n°26474135
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-05-2011 à 16:16:33  profilanswer

Merci encore pour vos réponses. ;)  

Etant fans de jeux vidéo, on a pas mal de wav de tirs à portée de main. Mais je pense qu'on va faire un pétard, tout simplement.

H00d a écrit :

Rodriguez ! :o

[:ti3go]

n°26474483
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2011 à 16:35:05  profilanswer

un pétard a tendance à faire "paf!" alors qu'un coup de feu un peu lointain fait bang. à mon avis le mieux pour simuler un coup de feu lointain c'est un coup de masse sur la structure (montant de porte ou contre-aile) d'une voiture fermée.
un coup de marteau sur une enclume ou une plaque d'égout donnera un son métallique "clannng!".
faut voir aussi la résonance, si c'est à l'intérieur ou l'extérieur le son sera différent, et à l'extérieur il faut en principe prévoir un possible écho s'il y a un mur alentours.

Message édité par hpdp00 le 16-05-2011 à 16:35:32

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)