Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°26183531
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2011 à 21:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_crying_freeman a écrit :

Je suis hors de france pour l'instant , je reviens l'année prochaine .
C'est quoi cette histoire de nouvelle loi ? ca changerait quoi concretement ?

on ne sait pas trop encore.  
ceci dit, faut pas rever, encore une fois ca n'ira pas dans le sens des tireurs sportifs.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 21:07:36  profilanswer

n°26184202
Blunderbus​s
Posté le 17-04-2011 à 22:08:04  profilanswer

The_crying_freeman a écrit :

Je suis hors de france pour l'instant , je reviens l'année prochaine .
C'est quoi cette histoire de nouvelle loi ? ca changerait quoi concretement ?

Va jeter un œil sur ce site : http://www.unpact.net/, on y trouve pas mal d'infos sur la question (et quelques tracts en pdf résument un peu les choses, bien que ne se suffisant pas à eux-mêmes, comme pour tout tract)...

n°26184215
Blunderbus​s
Posté le 17-04-2011 à 22:09:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ceci dit, faut pas rever, encore une fois ca n'ira pas dans le sens des tireurs sportifs.

Pas sûr, pas sûr, y en a qui "mouillent la chemise" depuis un moment et au bout du compte,  ça peut finir par payer.

n°26184266
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 17-04-2011 à 22:14:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je ne serai pas défaitiste ce coups-ci , d'après l'Antac, il va y avoir de bonnes surprises pour nous.
Sans trop s'avancer on peut dire que le renouvellement des auto sera + espacé  ( 5ans au lieu de 3ans si je me souvient bien) . De plus on peu espérer un retour des armes 22LR monocoups en 5ème si ce n'est 7ème.

Enfin!

Message édité par Usa soldier le 17-04-2011 à 22:15:32

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°26184323
Blunderbus​s
Posté le 17-04-2011 à 22:19:52  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bonsoir  

je suis suit fortement intéressé par un Jericho 914 (ou baby eagle) en 9para dans le but du faire du "25m percussion centrale " , cependant cette discipline se tirant a une main
son poids (1k non chargé) risque d'être un problème.

Je m'adresse principalement au possesseur de CZ75 ,tanfoglio, gp 35 ou Jericho en leur demandant si le tir a une main leur parait être une tâche particulièrement difficile avec ce genre d'engin ou non?

Euh, tu as un problème d'ordre physique, genre handicap ? Parce que 1kg/1,5kg à bras franc, c'est vraiment pas un problème pour la plupart des gens, quel que soit leur âge. Rien que pour les .22 en ISSF, le poids est limité à 1,360 kg avec un chargeur vide (de mémoire) et beaucoup d'armes flirtent avec le kg 200 dans ces conditions.

De plus, une arme "trop légère" peut être un inconvénient (manque de stabilité).

En outre, si par "25 m percussion centrale", tu entends ISSF (= le combiné), avec un 9 Para à visée fixe, tu peux oublier. Par contre, si c'est pour le TAR, tu tiens là un excellent outil (et deux des trois épreuves en arme de poing peuvent se tirer à deux mains si tu y tiens).

(NB: tes doigts ont fourché, c'est Jericho 941)  

n°26184523
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 17-04-2011 à 22:36:52  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Euh, tu as un problème d'ordre physique, genre handicap ? Parce que 1kg/1,5kg à bras franc, c'est vraiment pas un problème pour la plupart des gens, quel que soit leur âge. Rien que pour les .22 en ISSF, le poids est limité à 1,360 kg avec un chargeur vide (de mémoire) et beaucoup d'armes flirtent avec le kg 200 dans ces conditions.

De plus, une arme "trop légère" peut être un inconvénient (manque de stabilité).

En outre, si par "25 m percussion centrale", tu entends ISSF (= le combiné), avec un 9 Para à visée fixe, tu peux oublier. Par contre, si c'est pour le TAR, tu tiens là un excellent outil (et deux des trois épreuves en arme de poing peuvent se tirer à deux mains si tu y tiens).

(NB: tes doigts ont fourché, c'est Jericho 941)  

HAHAHA  :lol:  , non non j'ai pas de problèmes physiques  ;) . j'ai juste régulièrement lu que le Jericho & tanfoglio était particulièrement lourd (trop) , ce qui pourrai poser un problème lors de l'épreuve de duel (3/7) où le poids de l'arme se fait particulièrement sentir  sur la 4ème  et 5ème cartouches (de chaque série)

Pour ce qui est de la visée , je compte installer une visée réglable LPA bien sûr (une visée fixe c utile seulement si tu tir à 10m max, et encore avec mes yeux cela n'irai toujours pas)

(NB: exact je parlais du jericho 941)

---------------
n°26184796
Blunderbus​s
Posté le 17-04-2011 à 22:56:35  profilanswer

Usa soldier a écrit :

HAHAHA  :lol:  , non non j'ai pas de problèmes physiques  ;) . j'ai juste régulièrement lu que le Jericho & tanfoglio était particulièrement lourd (trop) , ce qui pourrai poser un problème lors de l'épreuve de duel (3/7) où le poids de l'arme se fait particulièrement sentir  sur la 4ème  et 5ème cartouches (de chaque série)

Franchement, pour le 3/7, t'as pas vraiment le temps de remarquer ce genre de trucs, que ce soit à la première ou à la dernière cartouche (à moins que tu sois gaulé comme une demi-brindille, et encore).

Usa soldier a écrit :

Pour ce qui est de la visée , je compte installer une visée réglable LPA bien sûr (une visée fixe c utile seulement si tu tir à 10m max, et encore avec mes yeux cela n'irai toujours pas)

Des organes fixes sont tout à fait utilisables à 25 m, voire plus (là, je pense en particulier aux Suisses pour qui la distance standard d'utilisation de leur P210 est 50 m mais en fait je ne sais pas trop s'il y en a chez eux pour faire ça avec des armes réglos en visée fixe (mais bon, il y a des fous partout :pt1cable:)).

Et en tout cas, si tu veux "être compétitif" en ISSF 25 m, c'est sûrement pas avec le Jéricho que tu pourras l'être le plus, mais bon, s'il te plaît, ce genre de trucs, ça se commande pas, hein...   ;)  

n°26185165
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 17-04-2011 à 23:37:54  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Franchement, pour le 3/7, t'as pas vraiment le temps de remarquer ce genre de trucs, que ce soit à la première ou à la dernière cartouche (à moins que tu sois gaulé comme une demi-brindille, et encore).

Blunderbuss a écrit :

Des organes fixes sont tout à fait utilisables à 25 m, voire plus (là, je pense en particulier aux Suisses pour qui la distance standard d'utilisation de leur P210 est 50 m mais en fait je ne sais pas trop s'il y en a chez eux pour faire ça avec des armes réglos en visée fixe (mais bon, il y a des fous partout :pt1cable:)).

Et en tout cas, si tu veux "être compétitif" en ISSF 25 m, c'est sûrement pas avec le Jéricho que tu pourras l'être le plus, mais bon, s'il te plaît, ce genre de trucs, ça se commande pas, hein...   ;)  

En fait le principale c que  l'arme soit équilibré  [:julio_cabroncito]  
. Par exemple avec un Walther SSP tous va bien ,mais avec un  DES-69 avec contre-poids ça "pique un max du nez" & je subit une forte perte de stabilité sur les dernière cartouche de mes série ce qui m'oblige à retiré le contre poids.
L'important c que le Jericho soit équilibré , mais surtout pas comme un DES 69  :non:  . (pour ce qui est du poids de détente cela peux s'alléger avec un bon polissage)

Pour ce qui est des résultat que j'en espère, trouves tu ridicule d’espérer tenir le 530 voir 540/600 (soit 9 de moyenne)  avec cette engin  :??:  

NB : exact le jericho me plait énormément  :D  , ainsi que le Ruger SR9 mais le problème avec ce dernier c  sa détente DAO (aie) de 2,6 kilo! (ouch).

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 17-04-2011 à 23:42:35

---------------
n°26185488
Blunderbus​s
Posté le 18-04-2011 à 00:47:55  profilanswer

Usa soldier a écrit :

En fait le principale c que  l'arme soit équilibré  [:julio_cabroncito]  
. Par exemple avec un Walther SSP tous va bien ,mais avec un  DES-69 avec contre-poids ça "pique un max du nez" & je subit une forte perte de stabilité sur les dernière cartouche de mes série ce qui m'oblige à retiré le contre poids.

C'est pas super-lourd un DES, même avec contrepoids (j'en ai justement utilisé un cet après-midi pour les départementaux en combiné).

Usa soldier a écrit :

L'important c que le Jericho soit équilibré , mais surtout pas comme un DES 69  :non:  . (pour ce qui est du poids de détente cela peux s'alléger avec un bon polissage)

Pour ce qui est des résultat que j'en espère, trouves tu ridicule d’espérer tenir le 530 voir 540/600 (soit 9 de moyenne)  avec cette engin  :??:  

NB : exact le jericho me plait énormément  :D  , ainsi que le Ruger SR9 mais le problème avec ce dernier c  sa détente DAO (aie) de 2,6 kilo! (ouch).

Je crois que le "problème" du Jericho, c'est que même préparé, ça n'est pas une arme de match.

Alors, tu peux quand même t'entraîner avec et te présenter aux concours mais du 9 de moyenne même en ayant des munes aux petits oignons, j'y crois moyen (ou alors t'es super-bon et t'auras bouffé des kilos de munes avec avant).

En 9 Para, je pense qu'on a de meilleures chances de briller sur un podium avec de l'HK (USP Expert, P9S), du SIG P210 voire du Sphynx ou un bon vieux Gold Cup (s'il se fait dans ce calibre). Liste non exhaustive, bien sûr...

n°26185645
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-04-2011 à 01:37:59  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

C'est pas super-lourd un DES, même avec contrepoids (j'en ai justement utilisé un cet après-midi pour les départementaux en combiné).

Blunderbuss a écrit :

Je crois que le "problème" du Jericho, c'est que même préparé, ça n'est pas une arme de match.

Alors, tu peux quand même t'entraîner avec et te présenter aux concours mais du 9 de moyenne même en ayant des munes aux petits oignons, j'y crois moyen (ou alors t'es super-bon et t'auras bouffé des kilos de munes avec avant).

En 9 Para, je pense qu'on a de meilleures chances de briller sur un podium avec de l'HK (USP Expert, P9S), du SIG P210 voire du Sphynx ou un bon vieux Gold Cup (s'il se fait dans ce calibre). Liste non exhaustive, bien sûr...

:lol:  Marrant moi cette après-midi j'étais à Provins pour le combi à 14h, là j'avais un Walther SSP (sans ses contre-poids) ,poste 17.
J'ai fais 520/600,  plutôt content de ma précision , mais j'ai foiré le 3/7 (réglage trop bas, ajusté seulement pour les 2 dernières séries  :sweat: )

Là ou je veut en venir avec le Jericho c , est ce que si je cale cette arme sur un étau (avec des munitons genre magtech) va t elle tenir non pas la mouche mais le dix (au point de vu dispersion).  Je ne cherche pas une arme pour monter sur les podium , mais une arme qui fait des 10 lorsqu'il n'y a rien à reprocher à la visée au laché
Par exemple qu'un tir qui mérite d'être un 9 (ou 10) ne soit pas un 8 ou 7 à cause de l'arme (tu vois ce que je veux dire  ;)  )

NB: rien a faire pour moi, si je veux maximiser mes point avec un DES il faut que je dégage le contre poids. Je suis loin d'être un gringalet  cependant ,j'aurai dû le préciser plus tôt,  en précision j'ai une visée très longue (environ 12 secondes, voir plus )

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 18-04-2011 à 01:39:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 01:37:59  profilanswer

n°26185843
Blunderbus​s
Posté le 18-04-2011 à 06:37:46  profilanswer

Usa soldier a écrit :

:lol:  Marrant moi cette après-midi j'étais à Provins pour le combi à 14h, là j'avais un Walther SSP (sans ses contre-poids) ,poste 17.
J'ai fais 520/600,  plutôt content de ma précision , mais j'ai foiré le 3/7 (réglage trop bas, ajusté seulement pour les 2 dernières séries  :sweat: )

Joli !  ;) J'ai pas fait autant (258+249) mais faut dire que je me suis "entraîné"... la semaine dernière (oui, que).  :sarcastic:  

Usa soldier a écrit :

Là ou je veut en venir avec le Jericho c , est ce que si je cale cette arme sur un étau (avec des munitons genre magtech) va t elle tenir non pas la mouche mais le dix (au point de vu dispersion).  Je ne cherche pas une arme pour monter sur les podium , mais une arme qui fait des 10 lorsqu'il n'y a rien à reprocher à la visée au laché  
Par exemple qu'un tir qui mérite d'être un 9 (ou 10) ne soit pas un 8 ou 7 à cause de l'arme (tu vois ce que je veux dire  ;)  )

Tout à fait. Là, je pense qu'en précision intrinsèque, y a pas de problème, avec de bonnes munes, ça doit tenir, peut-être pas la mouche de la C50 mais le 10 sans problème. Restera le fait qu'il ne doit pas exister de poignée anatomique genre Nill et que l'amélioration du départ doit avoir ses limites là-dessus. J'ai un copain flic, également animateur, qui en a un, si je le vois ce soir au stand, je lui poserai des questions sur le sien.

Usa soldier a écrit :

NB: rien a faire pour moi, si je veux maximiser mes point avec un DES il faut que je dégage le contre poids. Je suis loin d'être un gringalet  cependant ,j'aurai dû le préciser plus tôt,  en précision j'ai une visée très longue (environ 12 secondes, voir plus )

Houla ! Strop long, ça. On devrait se limiter à 7-8 secondes, normalement (bien que j'aie déjà vu une "gamine" qui cartonnait au 10 m avec des visées approchant les 30 secondes  :ouch: ).

n°26185849
projektyle
Posté le 18-04-2011 à 06:47:16  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

]Je crois que le "problème" du Jericho, c'est que même préparé, ça n'est pas une arme de match.

Alors, tu peux quand même t'entraîner avec et te présenter aux concours mais du 9 de moyenne même en ayant des munes aux petits oignons, j'y crois moyen (ou alors t'es super-bon et t'auras bouffé des kilos de munes avec avant). ...

Un pistolet comme le Jericho n'est pas du tout adapté à l'ISSF. Sur ce genre de pistolet, sans crosse anatomique, on a vite fait d'être dans les choux dès que la prise en main n'est plus parfaite, et sur les séries de vitesse, avec le recul du 9mm Para (autrement plus costaud que le .38 ou .32 WC  :o  ) on aura du mal à tenir le visuel...
Quand à affirmer qu'un Jericho à l'étau ça tient le "10" d'une C50 à 25 mètres, je ne m'y risquerais pas. La précision de ce type de pistolet, arme à l'étau, c'est plutot un cercle de dispersion de 8 à 10 cm. Les ajustages et jeu sont réglés en fonction de l'utilisation militaire ou de police, avec du sable ou de la poussière dans le mécanisme. Un modèle match, type H&K USP Expert serait bien plus approprié.

De plus, l'ISSF impose l'usage de balle en plomb nu, donc exit les cartouches FMJ manufacturées. C'est une des raisons qui fait qu'on ne voit que du wadcutter dans ces disciplines. Ou alors il faut recharger de la 9mm Para à balle plomb, et de plus avoir un canon qui digère la balle plomb (ce qui n'est pas le cas du Jericho avec son canon polygonal).  :jap:

n°26186069
Blunderbus​s
Posté le 18-04-2011 à 08:53:44  profilanswer

projektyle a écrit :

De plus, l'ISSF impose l'usage de balle en plomb nu, donc exit les cartouches FMJ manufacturées. C'est une des raisons qui fait qu'on ne voit que du wadcutter dans ces disciplines. Ou alors il faut recharger de la 9mm Para à balle plomb, et de plus avoir un canon qui digère la balle plomb (ce qui n'est pas le cas du Jericho avec son canon polygonal).  :jap:

En plus, maintenant que tu le dis, il me semble bien qu'en .38, seul le profil wadcutter est autorisé, histoire de limiter les pinaillages autour des cordons.

Du coup, en 9 Para, il faudrait des projos au moins semi-wadcutter, ce qui pourrait poser quelques problèmes d'alimentation sur certaines armes.

Autrement, si on veut faire du point en PA gros calibre, il y a aussi le Hammerli 240 et le S&W 52, tous deux en .38 special (et digérant fort bien la wadcutter puisque étudiés pour).

n°26186198
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-04-2011 à 09:23:37  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Joli !  ;) J'ai pas fait autant (258+249) mais faut dire que je me suis "entraîné"... la semaine dernière (oui, que).  :sarcastic:

Blunderbuss a écrit :

Tout à fait. Là, je pense qu'en précision intrinsèque, y a pas de problème, avec de bonnes munes, ça doit tenir, peut-être pas la mouche de la C50 mais le 10 sans problème. Restera le fait qu'il ne doit pas exister de poignée anatomique genre Nill et que l'amélioration du départ doit avoir ses limites là-dessus. J'ai un copain flic, également animateur, qui en a un, si je le vois ce soir au stand, je lui poserai des questions sur le sien.

Blunderbuss a écrit :

Houla ! Strop long, ça. On devrait se limiter à 7-8 secondes, normalement (bien que j'aie déjà vu une "gamine" qui cartonnait au 10 m avec des visées approchant les 30 secondes  :ouch: ).

:jap:  Merci c sympa

NB: ma visée est très longue mais uniquement en précision. D’ailleurs j'ai plutôt tendance a tirer très vite mes 5coups (réflexe du standard et VO) l’obtient des résultat plutôt bon. Mais je les maximises (peaufines) avec une visée plus longue, histoire de faire des séries a 45,48/50 plutôt que 41 ou 43/50

@Projektyle
 :jap:  merci pour c précisions concernant le balles FMJ (il est vrai que le jericho n'aime pas du tous les munitions plombs)
Pour ce qui est d'avoir une arme avec poignée anatomique , et bien justement, j'en veux pas. En effet ce qui m’intéresse c une arme possédant un très bon équilibre naturelle (pointage naturelle) mais sans poignée anatomique
En gros une arme a profil "normal" (pas forcement militaire, j'ai horreur de la gueule du sig 210)) avec laquelle "lorsque l'on tir dans le 10 , ça va dans le 10" simplement (une arme qui ne soit pas un handicap pour le tireur, mais que ce soit le tireur qui soit un handicape pour l’arme, quoi)

Si je voulais un truc qui arrache le 10 avec poignée anatomique et tous le "tralala" je me serai pris un Hammerli SP20 en 32 (là y a la totale)

Tenez par exemple :
Le Kimber Rimfire 22lr(environ 900€) est un arme autant capable de faire des 10 qu'un walther ssp , DES ou Hammerli ,cependant il possède un profil typique
http://www.ableammo.com/catalog/images/kimber/medium/Kimber_RimfireTarget.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 18-04-2011 à 13:12:52

---------------
n°26186369
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-04-2011 à 09:52:07  profilanswer

Usa soldier a écrit :

j'ai horreur de la gueule du sig 210

Hérétique :o :o :o

n°26186389
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-04-2011 à 09:55:36  profilanswer

Drepanon a écrit :

Hérétique :o :o :o

Désolé , même en me forçant j'y arrive pas  :D

---------------
n°26186436
Blunderbus​s
Posté le 18-04-2011 à 10:03:10  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Désolé , même en me forçant j'y arrive pas  :D

C'est vrai que ça manque de plastique et de rails...  :D  

n°26186468
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 10:07:08  answer

Usa soldier a écrit :

Bonsoir  

je suis suit fortement intéressé par un Jericho 914 (ou baby eagle) en 9para dans le but du faire du "25m percussion centrale " , cependant cette discipline se tirant a une main
son poids (1k non chargé) risque d'être un problème.

Je m'adresse principalement au possesseur de CZ75 ,tanfoglio, gp 35 ou Jericho en leur demandant si le tir a une main leur parait être une tâche particulièrement difficile avec ce genre d'engin ou non?

Non

n°26189305
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-04-2011 à 14:43:43  profilanswer

Idem, jamais remarqué que le CZ posait de problème pour le tir à une main, même si je tire surtout à 2 mains (plus par habitude qu'autre chose, je ne suis qu'un tireur de loisir sans prétentions), tous les pistolets type réglementaire sont normalement conçus pour (d'ailleurs à l'époque où beaucoup ont été mis en service, c'était le seul mode enseigné), idem pour le GP (mais je n'ai essayé qu'une fois un GP Practical).

L'équilibre du Jericho doit être légèrement différent, il doit être un peu plus lourd & chargé de l'avant, d'ailleurs esthétiquement, je préfère largement l'original & niveau prise en main également (faut dire aussi que j'ai rarement rencontré mieux à ce niveau, les Glocks 20 ou 21 à la rigueur).

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°26190128
wolfen94
Posté le 18-04-2011 à 15:44:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26192743
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-04-2011 à 19:45:17  profilanswer

Je pensais passer une commande de munitions de 22.
En gros mon club ne propose que de la eley club a 5.50€ la boite, pour un étudiant ca fait un peu cher.
J’hésite entre la Geco Rifle et la CCI standard, laquelle choisir ? Il y a meilleur choix dans cette gamme de tarif ?
J'obtiens les meilleurs prix sur Fiesinger, une autre bonne boutique a conseiller ?
Au pire ça pourrait intéresser quelqu'un une commande groupée sur la régions parisienne ?

edit: c'est pour du tir couché a la carabine a 50m, les carabines du club sont des Anschutz.

Message édité par bibiwood le 18-04-2011 à 19:47:58
n°26192816
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2011 à 19:52:59  profilanswer

pour un .22 faut essayer avant. pour un meme modele d'arme, l'une avalera tres bien une marque, l'autre non.
bref, prends toi 2 boites de chaque marque chez l'armurier du coin et fais un essai.  
quand a acheter des mun sur le net, ca peut etre interessant, mais vu que c'est tres lourd, ca revient parfois au meme prix que d'aller cher l'armurier du coin, s'il fait des prix decent...

---------------
n°26192851
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-04-2011 à 19:57:44  profilanswer

L'armurerie du coin c'est a exclure, elle ne possède que Winchester T22 a 5.90€ la boite, qui doivent traîner la depuis un bout de temps.
Je suis en banlieue, il n'y a pas de chasseur.

n°26192887
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-04-2011 à 20:03:09  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Je pense reprendre le tir à la saison prochaine.
Après avoir eu un Manhurin mr96, un Beretta 92F et un Glock je pense m'orienter vers le Beretta PX4 Storm.

http://farm4.static.flickr.com/357 [...] edd221.jpg

Quelqu'un l'a déjà testé?
 :jap:

Bon, si on part du principe que tu parle du modèle F (double platine) et non pas du modèle DAO (double action only)

Je peut déja te dire que sa DA (double action) est extrêmement apprécié de par sa fluidité et légèreté (4.5Kg contre 5.3kg pour le beretta 92fs) , son départ en SA (single action) est de 2kg (paradoxalement un tous petit peu long par rapport à la norme) soit 500g plus léger qu'un 92F

L'arme et sa visée est cependant plus haute qu'un 92F , on encaisse mieux le recul mais les erreurs de dévers sont un peu plus punie. Mais bon pour peu que l'on ait une bonne techniques de tir (je ne dit pas être bon , seulement savoir une technique correct) cela ne pas une énorme importance.

L'arme (chargé) est équilibré à l'avant de l'axe avertisseur de fin de chargeur.   ET en+ pèse moins d'1kg chargé (990g).
En 25m les résultats obtenu par M.Vigne (testeur du magazines Cible) son très impressionnant (95/100  H60x L60mm à bras franc) pour une arme avec un canon de 4,1 pouces

sachant que tu as déja eu un Glock et 92F , normalement la précision de l'engin devrait positivement te surprendre , ensuite la difficulté c de trouver des organes de visée réglable et la munition qui lui convient le mieux (il semblerait que l'arme ait un faible pour le munition légère genre 115gr)

---------------
n°26192955
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-04-2011 à 20:09:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour un .22 faut essayer avant. pour un meme modele d'arme, l'une avalera tres bien une marque, l'autre non.
bref, prends toi 2 boites de chaque marque chez l'armurier du coin et fais un essai.
quand a acheter des mun sur le net, ca peut etre interessant, mais vu que c'est tres lourd, ca revient parfois au meme prix que d'aller cher l'armurier du coin, s'il fait des prix decent...

Bof c pas si chère que cela. Par exemple pour faire venir 250 munitions de .45ACP de Lyon jusqu’a Paris cela me coût seulement 12,5€ de frais de transport malgré le vilain poids du colis (sinon c 17€ les 500)

Alors pour du .22 je pense pas que se soit la mort , à mois que.....

NB: désolé pour le double post

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 18-04-2011 à 22:28:03

---------------
n°26196273
wolfen94
Posté le 19-04-2011 à 01:26:24  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bon, si on part du principe que tu parle du modèle F (double platine) et non pas du modèle DAO (double action only)

Je peut déja te dire que sa DA (double action) est extrêmement apprécié de par sa fluidité et légèreté (4.5Kg contre 5.3kg pour le beretta 92fs) , son départ en SA (single action) est de 2kg (paradoxalement un tous petit peu long par rapport à la norme) soit 500g plus léger qu'un 92F

L'arme et sa visée est cependant plus haute qu'un 92F , on encaisse mieux le recul mais les erreurs de dévers sont un peu plus punie. Mais bon pour peu que l'on ait une bonne techniques de tir (je ne dit pas être bon , seulement savoir une technique correct) cela ne pas une énorme importance.

L'arme (chargé) est équilibré à l'avant de l'axe avertisseur de fin de chargeur.   ET en+ pèse moins d'1kg chargé (990g).
En 25m les résultats obtenu par M.Vigne (testeur du magazines Cible) son très impressionnant (95/100  H60x L60mm à bras franc) pour une arme avec un canon de 4,1 pouces

sachant que tu as déja eu un Glock et 92F , normalement la précision de l'engin devrait positivement te surprendre , ensuite la difficulté c de trouver des organes de visée réglable et la munition qui lui convient le mieux (il semblerait que l'arme ait un faible pour le munition légère genre 115gr)

Merci  :jap:

n°26196599
Blunderbus​s
Posté le 19-04-2011 à 08:17:18  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bof c pas si chère que cela. Par exemple pour faire venir 250 munitions de .45ACP de Lyon jusqu’a Paris cela me coût seulement 12,5€ de frais de transport malgré le vilain poids du colis (sinon c 17€ les 500)

Alors pour du .22 je pense pas que se soit la mort , à mois que.....

NB: désolé pour le double post

Je ne sais pas pour ailleurs mais sur Lyon, en .22, je trouve des Geco (Rifle et Pistol) à 26,50€ la briquette de 500.

Et elles vont bien dans pas mal de choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 19-04-2011 à 08:38:17
n°26198049
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 19-04-2011 à 11:12:42  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Je ne sais pas pour ailleurs mais sur Lyon, en .22, je trouve des Geco (Rifle et Pistol) à 26,50€ la briquette de 500.

Et elles vont bien dans pas mal de choses...

Ouais pour l'entrainement j'utilise des Geco (acheté a mon club) à 2,5€ la boite soit 25€ les 500. Perso je trouve c munitons d'un très bon rapport qualité prix (si c pas le meilleur)
en plus de 2500 cartouches pas un seul foirage (juste des ratés de percussion dù a mon arme).

Seul défaut, c dernier temps j'ai remarqué une baisse de régularité des munitions, certaines partent comme si il n'y avait pas de poudre dans le douille.ET  me font perdre 1 ou 2 points (zones) sur C50 , l'impact étant beaucoup trop bas.

Mais bon comme je les utilise pour l’entrainement (pour les matchs j'utilise des SK standard plus à 3,5€ la boite) c par trop grave , l'important étant de correctement tirer (bonne visée ,bon laché )

---------------
n°26206989
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-04-2011 à 23:56:56  profilanswer

Salut les tireurs,

Suite à l'excavation d'un P-51 d'une tourbière dans ma Somme adorée, j'ai hérité de quelques cartouches de .50 BMG qui étaient enfouies dans la terre depuis une soixantaine d'années.
Sur les trois cartouches, une a perdu son ogive, les deux autres sont tordues mais en un seul morceau. A l'intérieur de la cartouche ouverte, on distingue des genres de copeaux tout rouillés :D
Je chercher à sécuriser ces cartouches sans trop les endommager (histoire de les laisser au maximum dans leur état "sorties de terre" ) mais en étant sûr qu'elles ne me pètent pas à la gueule. J'imagine que si la proportion traçantes / cartouches ordinaires est respectée, il y a un risque non négligeable pour qu'au moins une des cartouches contienne du phosphore, et je n'ai pas non plus envie d'être emmerdé par le fulminate des amorces.

Vous me conseilleriez quoi ?

n°26207753
Blunderbus​s
Posté le 20-04-2011 à 06:38:19  profilanswer

Déjà, y a pas de phosphore dans les traçantes, c'est uniquement pour les incendiaires.

Il faut donc juste déterminer de quel  type elles sont, et ça c'est pas gagné si elles sont à ce point endommagées, à moins qu'on distingue encore de la couleur sur les pointes des balles.

Mais pour du .50, ça ne risque rien à rester en l'état. Celle qui n'a plus de balle, tu peux éventuellement noyer ce qui reste de poudre dans de l'huile.

Et de toute façon, ça reste de la 1e catégorie, donc verboten, alors mieux vaut rester relativement discret là-dessus...

Message édité par Blunderbuss le 20-04-2011 à 06:39:32
n°26210993
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-04-2011 à 13:36:41  profilanswer

pour celle qui a perdu son ogive il suffit de virer la poudre, qui doit être mélangée à la terre, avec un bout de bois ou un fil de _cuivre_ sous l'eau du robinet. devrait pas y avoir de souci avec l'amorce, depuis le temps qu'elle est mouillée elle doit être pourrie.
pour les deux autres avec ogives il faut faire un petit trou (de 4mm sous 1cm d'eau) pour vider la poudre, mettre quelques gouttes d'huile pour neutraliser l'amorce et c'est tout.
il y a très peu de chance qu'une incendiaire prenne feu spontanément, si t'es vraiment inquiet tu peux couler de la paraffine sous l'ogive par le trou (ou la remplir complètement) de façon à empècher l'air d'atteindre le phosphore.
si la poudre est prise en bloc et ne veut pas sortir tu peux la laisser tremper quelques jours dans de l'huile de vidange, sortir ce qui vient et boucher le trou à la parrafine ou autre pour éviter des coulées d'huile.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26211892
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-04-2011 à 14:39:54  profilanswer

D'accord, merci à vous deux :)

Pour ce qui est de l'autorisation, le gars qui a sorti l'avion de terre (avec ses 4 M2...) m'a dit que pour 3 cartouches dans un tel état, avec une certaine valeur historique, il y aurait autant de tolérance que pour la douille de 105 qui traîne dans ma cave, donc large :)

n°26214533
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-04-2011 à 18:09:39  profilanswer

bah oui, tordue, ce ne peut plus être considéré comme munition d'arme de guerre utilisable, c'est une épave. et avec un trou dedans t'es tranquille définitivement.
à propos, ce qui compte point de vue historique ce sont les marquages, qui permettent d'identifier le fabricant et l'année.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26217495
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 20-04-2011 à 22:33:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26222122
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-04-2011 à 13:17:30  profilanswer

Citation :

Gard: Un jeune homme en garde à vue pour avoir tiré sur des cambrioleurs
Mis à jour le 21.04.11 à 12h44
Un agriculteur de 25 ans, originaire de Corconne (Gard), a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'Hérault et placé en garde à vue pour avoir poursuivi et tiré, sans les blesser, sur deux cambrioleurs, a-t-on appris auprès des gendarmes de l'Hérault.

Selon Midi Libre, le viticulteur a surpris des cambrioleurs roms en train de voler des piquets métalliques dans un hangar. Il a alors prévenu les gendarmes puis tiré sur l’un des deux véhicules des voleurs.

Des cambrioleurs, arrêtés par les gendarmes, ont également été placés en garde à vue.

Pays de merde
Surtout qu'il va en plus (en espérant qu'il soit célibataire) se faire défoncer par ces enfoirés ensuite

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 21-04-2011 à 13:18:12
n°26222271
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-04-2011 à 13:32:34  profilanswer

D'un coté c’était prévisible, soit il les dégomme sans appeler les flics, soit il attend sagement les flics et au pire se contente de tirer en l'air.
Il avait rien a gagné a tirer dans leurs directions.

n°26222536
Raoul2
Posté le 21-04-2011 à 13:49:38  profilanswer

micky78 a écrit :

Citation :

Un agriculteur de 25 ans, originaire de Corconne (Gard), a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'Hérault et placé en garde à vue pour avoir poursuivi et tiré, sans les blesser, sur deux cambrioleurs, a-t-on appris auprès des gendarmes de l'Hérault.

Selon Midi Libre, le viticulteur a surpris des cambrioleurs roms en train de voler des piquets métalliques dans un hangar. Il a alors prévenu les gendarmes puis tiré sur l’un des deux véhicules des voleurs.

Des cambrioleurs, arrêtés par les gendarmes, ont également été placés en garde à vue.

Pays de merde
Surtout qu'il va en plus (en espérant qu'il soit célibataire) se faire défoncer par ces enfoirés ensuite

"La France, tu l'aimes ou tu la quittes" ; c'est comme ça qu'on dit non ? :sarcastic:  

n°26223487
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 21-04-2011 à 14:59:17  profilanswer

micky78 a écrit :

Citation :

Pays de merde

Bof rien ne me surprend plus maintenant.  [:janfynette]  
J'ai déjà lu plus fascinant encore:
Un père fini en prison pour avoir renversé l'échelle du cambrioleur qui essayait d'entré par sa fenêtre, ce qui le tua.

Mais bon comme disait Jeff Cooper " je préfere être porté devant les 12 ( jurées ) que par les 6 (référence aux nombre des croque morts portant le cercueil )

---------------
n°26226708
projektyle
Posté le 21-04-2011 à 19:03:21  profilanswer

bibiwood a écrit :

... soit il les dégomme sans appeler les flics, ...

Super comme conseil...  :heink:  

Et puis, tirer avec une arme à feu léthale sur des voleurs de piquets métalliques, c'est ultime comme réaction...  :lol:   :pfff:  

Qu'on tire pour défendre sa vie, ou celle d'un proche, parce que des intrus vous agressent physiquement, OK, celà s'appelle de la légitime défense. Mais tirer sur des fuyards qui ne représentent plus aucune menace, celà s'appelle une tentative d'homicide et ce n'est plus de la légitime défense, mais de la vengeance et ça, c'est sévèrement puni. Le mec aurait dû rentrer chez lui sans tirer c'est l'unique bonne réaction à avoir: à partir du moment où la menace est en fuite, vous avez gagné. Fin de la confrontation.  :jap:  
Et pour les quelques morceaux de feraille dérobés, un dépôt de plainte et une déclaration à l'assurance et tout était réglé.  :whistle:  

Encore le genre d'histoire àlakon qui va positivement mettre sous les feux de la rampe les possesseurs d'armes...  :o

n°26228071
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2011 à 21:24:54  profilanswer

projektyle a écrit :

Super comme conseil...  :heink:  

Et puis, tirer avec une arme à feu léthale sur des voleurs de piquets métalliques, c'est ultime comme réaction...  :lol:   :pfff:  

Qu'on tire pour défendre sa vie, ou celle d'un proche, parce que des intrus vous agressent physiquement, OK, celà s'appelle de la légitime défense. Mais tirer sur des fuyards qui ne représentent plus aucune menace, celà s'appelle une tentative d'homicide et ce n'est plus de la légitime défense, mais de la vengeance et ça, c'est sévèrement puni. Le mec aurait dû rentrer chez lui sans tirer c'est l'unique bonne réaction à avoir: à partir du moment où la menace est en fuite, vous avez gagné. Fin de la confrontation.  :jap:  
Et pour les quelques morceaux de feraille dérobés, un dépôt de plainte et une déclaration à l'assurance et tout était réglé.  :whistle:  

Encore le genre d'histoire àlakon qui va positivement mettre sous les feux de la rampe les possesseurs d'armes...  :o

sauf que c'etait peut etre, et meme probablement, la Xieme fois que ca lui arrivait, et peut etre que ces fameux piquets, ca coute un bras...
ca me fait penser a la boulangere qui avait "tué un gamin pour un vol de croissant". et on a appris plus tard que c'etait TOUS LES JOURS que les types rentraient dans la boulangerie lui voler des trucs...

---------------
n°26232722
nicoaix
Posté le 22-04-2011 à 12:26:13  profilanswer

S'agissant des munitions Wolf ça doit dependre des lots et des calibres..
En 223 et 9mm j'ai jamais eu de soucis si ce n'est une précision mediocre (en rapport avec celle du tireur^^ :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)