| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 17-04-2011 à 21:07:36 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Va jeter un œil sur ce site : http://www.unpact.net/, on y trouve pas mal d'infos sur la question (et quelques tracts en pdf résument un peu les choses, bien que ne se suffisant pas à eux-mêmes, comme pour tout tract)...
|
Blunderbuss |
Pas sûr, pas sûr, y en a qui "mouillent la chemise" depuis un moment et au bout du compte, ça peut finir par payer.
|
Usa soldier Krisprolls power |
Enfin! Message édité par Usa soldier le 17-04-2011 à 22:15:32 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Blunderbuss |
Euh, tu as un problème d'ordre physique, genre handicap ? Parce que 1kg/1,5kg à bras franc, c'est vraiment pas un problème pour la plupart des gens, quel que soit leur âge. Rien que pour les .22 en ISSF, le poids est limité à 1,360 kg avec un chargeur vide (de mémoire) et beaucoup d'armes flirtent avec le kg 200 dans ces conditions.
|
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Blunderbuss |
Franchement, pour le 3/7, t'as pas vraiment le temps de remarquer ce genre de trucs, que ce soit à la première ou à la dernière cartouche (à moins que tu sois gaulé comme une demi-brindille, et encore).
Des organes fixes sont tout à fait utilisables à 25 m, voire plus (là, je pense en particulier aux Suisses pour qui la distance standard d'utilisation de leur P210 est 50 m mais en fait je ne sais pas trop s'il y en a chez eux pour faire ça avec des armes réglos en visée fixe (mais bon, il y a des fous partout |
Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 17-04-2011 à 23:42:35 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Blunderbuss |
C'est pas super-lourd un DES, même avec contrepoids (j'en ai justement utilisé un cet après-midi pour les départementaux en combiné).
Je crois que le "problème" du Jericho, c'est que même préparé, ça n'est pas une arme de match.
|
Là ou je veut en venir avec le Jericho c , est ce que si je cale cette arme sur un étau (avec des munitons genre magtech) va t elle tenir non pas la mouche mais le dix (au point de vu dispersion). Je ne cherche pas une arme pour monter sur les podium , mais une arme qui fait des 10 lorsqu'il n'y a rien à reprocher à la visée au laché NB: rien a faire pour moi, si je veux maximiser mes point avec un DES il faut que je dégage le contre poids. Je suis loin d'être un gringalet cependant ,j'aurai dû le préciser plus tôt, en précision j'ai une visée très longue (environ 12 secondes, voir plus ) Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 18-04-2011 à 01:39:59 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Publicité | Posté le 18-04-2011 à 01:37:59 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Joli !
Tout à fait. Là, je pense qu'en précision intrinsèque, y a pas de problème, avec de bonnes munes, ça doit tenir, peut-être pas la mouche de la C50 mais le 10 sans problème. Restera le fait qu'il ne doit pas exister de poignée anatomique genre Nill et que l'amélioration du départ doit avoir ses limites là-dessus. J'ai un copain flic, également animateur, qui en a un, si je le vois ce soir au stand, je lui poserai des questions sur le sien.
Houla ! Strop long, ça. On devrait se limiter à 7-8 secondes, normalement (bien que j'aie déjà vu une "gamine" qui cartonnait au 10 m avec des visées approchant les 30 secondes |
projektyle |
|
Blunderbuss |
En plus, maintenant que tu le dis, il me semble bien qu'en .38, seul le profil wadcutter est autorisé, histoire de limiter les pinaillages autour des cordons.
|
NB: ma visée est très longue mais uniquement en précision. D’ailleurs j'ai plutôt tendance a tirer très vite mes 5coups (réflexe du standard et VO) l’obtient des résultat plutôt bon. Mais je les maximises (peaufines) avec une visée plus longue, histoire de faire des séries a 45,48/50 plutôt que 41 ou 43/50 @Projektyle Si je voulais un truc qui arrache le 10 avec poignée anatomique et tous le "tralala" je me serai pris un Hammerli SP20 en 32 (là y a la totale)
Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 18-04-2011 à 13:12:52 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Blunderbuss |
C'est vrai que ça manque de plastique et de rails... |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2011 à 10:07:08 ![]()
|
wolfen94 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Alors pour du .22 je pense pas que se soit la mort , à mois que..... NB: désolé pour le double post Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 18-04-2011 à 22:28:03 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
wolfen94 |
|
Blunderbuss |
Je ne sais pas pour ailleurs mais sur Lyon, en .22, je trouve des Geco (Rifle et Pistol) à 26,50€ la briquette de 500.
Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 19-04-2011 à 08:38:17 |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Pays de merde Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 21-04-2011 à 13:18:12 |
Raoul2 |
|
projektyle |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
nicoaix | S'agissant des munitions Wolf ça doit dependre des lots et des calibres..
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |