Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°25895720
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 19:50:59  answer

Reprise du message précédent :
que pensez vous du Firestar M45 ? une bonne arme ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 19:50:59  profilanswer

n°25895834
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 19-03-2011 à 20:04:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25896045
ordimans
Posté le 19-03-2011 à 20:26:50  profilanswer

projektyle a écrit :

Vu l'oxydation générale de l'arme, la chambre et l'intérieur du canon doivent avoir la même tronche, ce qui interdit le chambrage correct d'une cartouche...  :pt1cable:
Surtout ne pas forcer et tirer, car avec l'oxydation de la chambre et la montée en pression lors du tir, la douille risque fort de se coller irrémédiablement contre la parois, et là bonjour le boulot pour tout sortir...  :whistle:  

Il faudrait un écouvillon bronze assez solide au bon diamètre (on trouve ça chez Décathlon en kit), et gratouiller par des aller-retour vigoureux tout le canon. Asperger l'intérieur de WD40 et laisser agir 5 minutes. Passer un aller-retour d'écouvillon, puis un morceau de patch (vieux t-shirt en coton découpé en petits carrés de 15 mm de côté, celà fonctionne très bien  :jap:  ) pour enlever la crasse décollée par l'écouvillon, et rebelote par l'étape du WD40. Continuer jusqu'à ce que le canon soit débarassé de toute corrosion.
Voilà typiquement le genre d'outrage que subi une arme que l'on abandonne durant des decennies dans un recoin humide (cave, grenier, débarras...) sans jamais l'entretenir...  :cry:

shamatoo a écrit :

Pour enlever la rouille à l'exterieur d'un canon, imbiber de pétrole ou de "Degripoil", laisser agir 24h, puis frotter avec de la laine d'acier très fine, du genre utilisé pour décrasser les meubles.
Ça a l'avantage de ne pas enlever le bronzage.

:jap:  :jap:  [:haha jap]  
Je vous remercie pour tout ces conseils.
Le sablage je fais pouvoir en faire bientot, donc autant attendre. (enfin si y a un ordre dans tout vos conseils à respecter, ou à ne pas faire)

Sinon la première solution, au WD40 me parait pas mal, enfin c'est ce que je pensais faire (avec moins d'indications....). vu que j'ai "gratté" un peu au coton tige et ca "tombe" pas mal. De toute façon, pas de soucis, j'allais pas forcer, ni tirer.
J'irai voir à Decathlon. (le produit serait dispo sur le catalogue en ligne pour pas se planter)

Un autre truc qui me fait peur, c'est la crosse qui tient le canon avec une vis en dessous (cf mes premières photos). J'ai pas trop confiance.

Sinon vous confirmez les cartouches sont bonnes ? ah merde j'ai pas pris en photo la boite.

Pour le reste, t'as vu tout juste. Elle est resté longtemps dans un placard (avec une 22 qui elle très bien été conservé et marche à merveille)
Mais qu'il faut que j'entretienne quand même.

PS: Quand tu dis pétrole c'est à dire ? du fioul par exemple ?

En faite, y a juste un petit truc qui me turlupine, pétrole, WD40 c'est inflammable, donc dangereux, si y a des restes ?

Merci encore à tous, ce petit passage aurait été très instructeur  
 [:implosion du tibia]  

n°25896124
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-03-2011 à 20:36:07  profilanswer

ordimans a écrit :

En faite, y a juste un petit truc qui me turlupine, pétrole, WD40 c'est inflammable, donc dangereux, si y a des restes ?

Certes inflammable, mais ça s'évapore aussi très vite. Quand tu remplis un Zippo d'essence, les premiers allumages sont rigolos parce que toute l'essence résiduelle s'enflamme, mais en quelques minutes y'a plus rien. Je pense que ça se passera pareil là.

n°25896187
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 19-03-2011 à 20:45:39  profilanswer

[:drap]

n°25896332
ordimans
Posté le 19-03-2011 à 21:06:11  profilanswer

Drepanon a écrit :

Certes inflammable, mais ça s'évapore aussi très vite. Quand tu remplis un Zippo d'essence, les premiers allumages sont rigolos parce que toute l'essence résiduelle s'enflamme, mais en quelques minutes y'a plus rien. Je pense que ça se passera pareil là.

le WD40 s'évapore vite ?
bah ca dépend sur quoi, j'en ai foutu à des endroits, bah c'est encore bien gras.
Après est ce que c'est encore inflammable pas testé...

n°25896405
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-03-2011 à 21:13:23  profilanswer

Voilà, ça dépend sur quoi, ça dépend de la température, ça dépend d'un nombre de facteurs impressionnant :D
Dans l'absolu, la plupart des lubrifiants d'entretien d'arme sont je pense inflammables, mais vu les quantités d'énergie calorifiques qui vont être dégagées lors de la combustion, je suis pratiquement certain que tu ne risques absolument rien.

n°25897800
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2011 à 23:24:27  profilanswer

je déconseille vivement le sablage, trop agressif, et surtout il faut impérativement rebronzer (ou repeindre) derrière sinon ça rouille très vite.
le mieux est de laisser ainsi, ou frotter + huile avec de la paille d'acier fine puis bronzage à froid et huile.
la vis a l'air solide et le bois est impecc, pas de souci, ce n'est pas la puissante de la cartouche qui va lui faire mal.
"instructif"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25899265
maxime-75
Posté le 20-03-2011 à 09:31:50  profilanswer

dewd' a écrit :

WD40 pour nettoyer, huile (comme l'armistol) pour lubrifier.

ok merci :hello:

n°25899699
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 11:05:24  answer

bonjour,
je vais bientôt acquérir un FireStar M-45 (45ACP compact) neuf
je voulais savoir si quelqu'un connaissais cette marque espagnole et ce modèle ?

si c'est de la bonne qualité ?
je sais que les pièces de rechanges sont difficiles à trouver, mais bon il est neuf.

merci

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 11:05:24  profilanswer

n°25899806
projektyle
Posté le 20-03-2011 à 11:22:00  profilanswer

ordimans a écrit :

...
...  

Le seul risque avec les lubrifiant, c'est dans laisser dans le canon d'une arme avant de tirer et de l'y laisser avant de commencer la séance de tir. Comme tous les fluides, ces huiles sont incompressibles, et lors du tir, la pression des gaz et le passage de la balle (ou de la gerbe de plombs) peut entrainer une déformation irréversible du canon (baguage).
De plus, dans le cas d'une chambre grasse, lors du tir et de la montée en pression, la douille ne peut pas se plaquer contre les parois et faire correctement étanchéité. La douille va reculer fortement dans la chambre et transmettre toute la pression sur la culasse. Normalement la douille se plaque contre les parois de la chambre quand la pression des gaz monte, et une infime portion de la pression s'exerce directement sur la cuvette de tir, de l'ordre de 30% d'après les tests en laboratoire. A la longue, en tirant avec une chambre laissée grasse, on peut matter des tenons de verrouillage et créer un excès de feuillure.  

En clair: pour stocker une arme durant un long laps de temps, on enduit l'intérieur du canon d'un film protecteur avec un patch saturé de WD (ou autre huile spéciale). Mais avant le tir, on passe obligatoirement un ou deux patchs de nettoyage sec dans le canon pour absorber et éponger toute l'huile qu'on a mis à l'intérieur. Si on tire souvent avec ses armes (au moins une fois par semaine par exemple) on peut se passer de mettre de l'huile à l'intérieur du canon, vu que celà n'a pas le temps de s'oxyder en profondeur en si peu de temps, et que les tirs ont une action abrasive.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 20-03-2011 à 11:24:45
n°25899859
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 11:29:41  answer

hpdp00 a écrit :

je déconseille vivement le sablage, trop agressif, et surtout il faut impérativement rebronzer (ou repeindre) derrière sinon ça rouille très vite.
le mieux est de laisser ainsi, ou frotter + huile avec de la paille d'acier fine puis bronzage à froid et huile.
la vis a l'air solide et le bois est impecc, pas de souci, ce n'est pas la puissante de la cartouche qui va lui faire mal.
"instructif"

En fait il faut dégraisser,  sabler avec un sable très fin, de type Corindon, puis phosphater, c'est l'idéal. Après tu peux appliquer une couche de peinture pour le fini.

n°25909370
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2011 à 10:25:30  profilanswer

mon bon vieux robust des familles, avec des traces de rouilles sur l'exterieur de toute la partie metallique, je lui ai simplement passé un coup d'eponge style spontex pour faire la vaisselle. du coté vert.
et avec de l'eau et un peu de paic citron.
tout part.
ensuite, un bon sechage apres avoir bien fait partir le paic citron.
pour finir, un gros coup d'armistol sur tout ca.
voila une arme belle, bien huilée et qui repart pour des années...
a un detail pres, je a certains endroit, le bronzage a du subir les outrages du temps et s'est un peu affadi, le metal retrouve sa teinte plus claire d'origine. mais c'est un detail. l'arme devant avoir plus d'un demi siecle, c'est deja bien de la voir dans un tel etat...

---------------
El predicator du topic foot
n°25914410
shamatoo
Posté le 21-03-2011 à 17:35:45  profilanswer

Le "Scotch Brite" retaillé pour l'enfiler sur un lavoir et le passer dans le canon, c'est excellent au retour de la chasse pour faire disparaitre les résidus de tir, avec de l'eau savonneuse chaude.

n°25920619
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 09:18:36  answer

Le scotch Brite? Ca doit rayer pas mal... Perso, je n'utiliserais pas ça. Du laiton, du nylon ou rien...

edit: bon, apparemment scotch brite fait aussi des éponges, j'imagine que c'est de ça que tu parles. J'évoquais plutôt ces espèces d'éponges métalliques en boule qu'on trouve dans les grandes surfaces.

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2011 à 10:37:22
n°25922848
shamatoo
Posté le 22-03-2011 à 12:34:17  profilanswer

Quand il s'agit de fusils "ayant vécu", l'interieur du canon est toujours plus ou moins oxydé, et le "Scotch Brite", par son côté un peu abrasif, permet de récuperer l'oxydation.

n°25923142
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-03-2011 à 13:12:04  profilanswer

Drepanon a écrit :

Le 1911A1 n'est que très peu différent du 1911. Détente plus courte, pédale de sûreté de poignée rallongée, une petite échancrure derrière la détente...à part ça, c'est exactement le même pistolet.  
Et ça tire exactement la même munition.

Oui mais les M1911 ne sont plus produits depuis le début des années 20, donc vaut mieux ne plus trop compter sur leur longévité ou résistance...
Le A1 doit dater de 1921 ou 22, il me semble.

Pour le Firestar, la version 9mm, le M43 avait bonne réputation en son temps pour sa compacité & sa fiabilité.Il a connu un bon succès aux USA comme "Back Up" (2eme arme) & Jeff Cooper appréciait beaucoup le M45.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 23-03-2011 à 08:55:54

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25924183
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 14:39:05  answer

shamatoo a écrit :

Quand il s'agit de fusils "ayant vécu", l'interieur du canon est toujours plus ou moins oxydé, et le "Scotch Brite", par son côté un peu abrasif, permet de récuperer l'oxydation.

A mon avis, pas plus que de tirer 2 ou 3 coups avec l'arme et puis de la nettoyer de façon classique.

n°25932673
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-03-2011 à 10:54:23  profilanswer

Je commençais a réfléchir a l'achat d'une toz 78, en lisant un peu partout qu'on la trouvait a 140€. Sauf que après quelque recherches, c'est plutôt 250€. Elle a subit une forte hausse dernièrement ?

n°25932811
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2011 à 11:03:03  profilanswer

oui.
ceci dit, des modeles de TOZ y'en a plein de differents, et evidement a differents prix.
ceci dit, y'a eu une certaine inflation des prix suite aux bonnes ventes de ce modele...

---------------
n°25934243
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 23-03-2011 à 12:46:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 04-04-2011 à 23:20:05
n°25935579
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 14:41:35  answer

Sean Le Manchot a écrit :

Pour le Firestar, la version 9mm, le M43 avait bonne réputation en son temps pour sa compacité & sa fiabilité.Il a connu un bon succès aux USA comme "Back Up" (2eme arme) & Jeff Cooper appréciait beaucoup le M45.

merci  :jap:  
vu que cest une arme compacte, j'imagine que ça va secouer quand je vais tirer du 230grains  :o

n°25974017
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-03-2011 à 21:32:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui.
ceci dit, des modeles de TOZ y'en a plein de differents, et evidement a differents prix.
ceci dit, y'a eu une certaine inflation des prix suite aux bonnes ventes de ce modele...

dewd' a écrit :

Oui.  
De plus les anciennes avaient une détente réglable qu'il n'y a plus sur les modèles recents  :fou:  

Mais c'est toujours précis  :D (et moins cher que CZ)

j'ai une 78-04L que j'ai comparé avec une 78-17 , la 04L possède un guidon type "tunnel" réglable. Après si c'est pour y mettre une lunette spa important.

:jap:  
Bon bah va falloir attendre plus longtemps.

n°25979083
Raoul2
Posté le 28-03-2011 à 13:54:13  profilanswer

Tiens en voyant la photo, ça me fait penser à une interrogation bête et générale :
Au bout de combien de temps le ressort d'un magasin "fatigue" si on le laisse rempli ?

n°25979284
baggers
Posté le 28-03-2011 à 14:09:20  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Tiens en voyant la photo, ça me fait penser à une interrogation bête et générale :
Au bout de combien de temps le ressort d'un magasin "fatigue" si on le laisse rempli ?

Jamais si c'est un ressort moderne en bon acier, correctement dimentionné et correctement trempé. Auquel cas c'est le nombre d'aller-retours qui va l'user. (au bout de XXXXX cycles chargement-rechargement complets, il va s'avachir un peu). Il n'y a aucun risque pour le ressort a laisser un chargeur plein.

Si le ressort est en acier a ferrer les ânes, si le traitement termique a été foiré, ou s'il n'a pas été correctement dimensionné (trop petit, trop fin...) il peut casser n'importe quand.

n°25979390
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:16:29  answer

cest claire, mon vieux colt 1900 (qui a plus de 100ans) avec son chargeur d'origine, le ressort a encore la pêche (le recoil spring est quand à lui, un peu fatigué)

n°25979922
Raoul2
Posté le 28-03-2011 à 14:56:19  profilanswer

Ok, merci...
le souci, c'est qu'on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé

n°25981117
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 16:08:03  answer

Raoul2 a écrit :

Ok, merci...
le souci, c'est qu'on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé

En général on donne une vie de 5000 coups pour un usage fiable d'un chargeur.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2011 à 16:08:24
n°26015399
ordimans
Posté le 31-03-2011 à 14:58:01  profilanswer

projektyle a écrit :

Le seul risque avec les lubrifiant, c'est dans laisser dans le canon d'une arme avant de tirer et de l'y laisser avant de commencer la séance de tir. Comme tous les fluides, ces huiles sont incompressibles, et lors du tir, la pression des gaz et le passage de la balle (ou de la gerbe de plombs) peut entrainer une déformation irréversible du canon (baguage).
De plus, dans le cas d'une chambre grasse, lors du tir et de la montée en pression, la douille ne peut pas se plaquer contre les parois et faire correctement étanchéité. La douille va reculer fortement dans la chambre et transmettre toute la pression sur la culasse. Normalement la douille se plaque contre les parois de la chambre quand la pression des gaz monte, et une infime portion de la pression s'exerce directement sur la cuvette de tir, de l'ordre de 30% d'après les tests en laboratoire. A la longue, en tirant avec une chambre laissée grasse, on peut matter des tenons de verrouillage et créer un excès de feuillure.  

En clair: pour stocker une arme durant un long laps de temps, on enduit l'intérieur du canon d'un film protecteur avec un patch saturé de WD (ou autre huile spéciale). Mais avant le tir, on passe obligatoirement un ou deux patchs de nettoyage sec dans le canon pour absorber et éponger toute l'huile qu'on a mis à l'intérieur. Si on tire souvent avec ses armes (au moins une fois par semaine par exemple) on peut se passer de mettre de l'huile à l'intérieur du canon, vu que celà n'a pas le temps de s'oxyder en profondeur en si peu de temps, et que les tirs ont une action abrasive.  :jap:

:jap:  :jap:  

Du coup, un tir par semaine permet de bien conserver l'arme.
(ouais je dois avoir ce rythme, vu que les pigeons debarquent tout les samedis)

Sinon, finalement on l'a fait nettoyé par un armurier (connaissance) et donc là elle marche, la cartouche rentre.
seul petit soucis, et bien quand on désarme pour enlever la cartouche, elle revient pas, et reste bloquer. faut la faire venir un peu.
Une idée ?

(c'était avant le nettoyage ça)
Et donc là vous voyez la moitié du bas, bah après avoir tiré, si on tire au max vers nous, elle est pas tiré. (ca coince quoi)
j’ferrais une vidéo si je m'explique mal.
https://lh5.googleusercontent.com/_0YwteD3z4rE/TNlKPC0_qII/AAAAAAAADvk/syawGp9-S2I/s912/IMG_2124.JPG

n°26015598
baggers
Posté le 31-03-2011 à 15:12:35  profilanswer

Ces anciens systèmes (j'ai une manuarm pareil), il faut les manipeuler "vigoureusement" à l'extraction, de mémoire. L'a toujours été comme ça.

Sinon, il s'est foutu de votre gueule, l'armurier, ça, un nettoyage????

n°26017106
ordimans
Posté le 31-03-2011 à 17:10:12  profilanswer

Citation :

(c'était avant le nettoyage ça)

Message édité par ordimans le 31-03-2011 à 17:10:17
n°26018329
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-03-2011 à 18:48:32  profilanswer

c'est du laiton fin, peut-être la cartouche qui est un peu déformée, surtout si tas un peu forcé pour la rentrer, elles étaient très bon marché donc avec des dimensions parfois un peu limite.  
gaffe en "jouant" avec, le coup peu partir, faut pas y chipoter à l'intérieur

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26024362
Raoul2
Posté le 01-04-2011 à 11:15:05  profilanswer

Quel serait un groupement correct, selon vous, à 50m et 200m (peu importe le calibre) en tirant à bas franc.
J'ai récemment testé, ça change beaucou par rapport au tir sur appui et/ou couché.

Message édité par Raoul2 le 01-04-2011 à 11:15:31
n°26024438
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-04-2011 à 11:19:01  profilanswer

A 50m a bras franc ? le noir d une C50 ca serait deja pas mal

edit : pour une "arme" pas pour un spacegun

Message édité par micky78 le 01-04-2011 à 11:19:18
n°26025958
Raoul2
Posté le 01-04-2011 à 13:54:14  profilanswer

cest bien ce qu'il me semblait.
J'ai également testé au 200m et j'étais content quand je touchais la cible...
La marge de progression me semble beaucoup plus importante dans les tir à bas franc que dans les tirs sur appui.
Un truc rigolo aussi, à bas franc, les lunettes peuvent être handicapantes

n°26026299
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 01-04-2011 à 14:21:19  profilanswer

Bonjour,  
En voyant les images de la Libye, je me suis posé une question que beaucoup ont du se poser également, est ce dangereux de tirer en l'air ?  

On peut identifier 2 situations différentes qui amènent de nombreuses questions.  
- Premièrement, prenons le cas d'un tir vertical parfait. Est ce que le tireur risque de se prendre sa propre balle au bout d'un moment ? L'idéal serait qu'un kissikoné nous explique la situation avec calcul à l'appui. A quelle distance la balle va monter ? Est ce que les frottements vont la déformer ? A quelle vitesse va-t-elle redescendre ? Au bout de combien de temps sera t'elle revenu sur le tireur ?  

- Deuxièmement, le cas d'un tir oblique entre 45 et 60°. Je suppose que la balle va adopter une trajectoire courbe. A quelle distance va-t-elle redescendre à hauteur d'homme ?  

Merci d'avance pour votre participation.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26026359
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2011 à 14:27:51  profilanswer

pour un tir vertical parfait, la balle ne se deformera pas. et elle ne retombera pas sur la tete du tireur, hors miracle.
elle sera trop lente pour tuer qui que ce soit. et tombera en etant pas stabilisée gyroscopiquement. "comme une merde". en somme. donc sa vitesse sera faible.
le temps qu'elle mettra a retomber par terre dependra de beaucoup de choses:
calibre notamment, vitesse initiale, coefficient ballistique etc etc...
j'ai tenté plusieurs fois de tirer en l'air a la .22, jamais je n'ai retrouvé le projectile :/
en cas de tir oblique par contre, la ca craint parce que la balle conservera une partie de son energie initiale quand elle va retomber au sol. elle ne sera pas seulement accelerée par la pesanteur, et donc sera toujours plus ou moins stabilisée, et aura une energie residuelle suffisement forte pour tuer quelqu'un...
quand a savoir a quelle distance elle retombera par terre, la encore, c'est tres variable.  
l'angle avec lequel la balle va tomber le plus loin, il me semble que c'est dans les 25° par rapport a l'horizontale je crois.

enfin, si tu va feter la victoire avec des barbus, t'inquiete, tu risques pas de mourir en te prenant un plomb SUR la tete. :d

---------------
n°26026470
Raoul2
Posté le 01-04-2011 à 14:38:28  profilanswer

Dans le cas du tir purement vertical (si on arrive à le produire) la balle retomberait à peu près sur le tireur à une vitesse qui se stabiliserait vers 200km/h je crois. Cette vitesse est une limite physique indépendante du poids de la balle. Pour une balle de kalash pesant environ 6 gramme, ça nous fait une energie de 9 joules environ ; on pourrait s'en remettre je crois.
Pour les tirs courbes, la distance maxi dépend de la vitesse et du poids de la balle. Elle peut atteindre jusqu'à 4-5 kms et restent dangeureuses.  

n°26026551
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-04-2011 à 14:44:33  profilanswer

L énergie résiduelle suffisamment forte pour tuer quelqu'un j'ai un (gros) doute
Si un doué genre Badcow ou projecktyle peut nous faire un calcul pour, disons une balle de .308 de 175gr avec une V0 d'environ 750m/s et un angle de tir de 45° .. savoir au bout de combien de mètres elle retomberait et avec quelle énergie résiduelle

Je vais regarder sur les soft balistiques online s'ils permettent de mettre un ° de tir dans l'équation

n°26026706
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-04-2011 à 14:57:24  profilanswer

Bon celui de Norma le permet pas, on peut jouer sur le zerotage mais ca permet pas d'atteindre un angle aussi important :D

n°26026823
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 15:06:16  answer

micky78 a écrit :

L énergie résiduelle suffisamment forte pour tuer quelqu'un j'ai un (gros) doute
Si un doué genre Badcow ou projecktyle peut nous faire un calcul pour, disons une balle de .308 de 175gr avec une V0 d'environ 750m/s et un angle de tir de 45° .. savoir au bout de combien de mètres elle retomberait et avec quelle énergie résiduelle

Je vais regarder sur les soft balistiques online s'ils permettent de mettre un ° de tir dans l'équation

Euh, la balle va retomber FAUTE d'énergie, justement. La seule chose calculable c'est la distance maxi, qui se calcule avec un angle d'environ 30°, sans vent, à une pression atmo donnée. Pour du 7,62X51 (.308) c'est dans l'ordre des 4500m si ma mémoire est bonne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)