Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°25397335
Badcow
Posté le 01-02-2011 à 20:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dewd' a écrit :

[:shimay:1]  Merci
Je vais tacher de me procurer ce livre, mais celui-ci serait-il valable aussi ? http://tecmagex.com/fr/rechargemen [...] serie.html (budget!)

Enfin après si c'est celui que tu m'as linké est LA bible du tireur, je vais tâcher d'investir  :o  

Cette presse se fixe pas à un établi ?  :heink:

Méfie-toi avec Internet, tu risque d'acheter un manuel de rechargement destiné aux tireurs US, qui n'ont pas accès aux mêmes poudres que nous (la situation a peut être changée, mais il y a 15 ans aucune poudre vendue aux USA n'était dispo en France).

Et sinon, à "mon époque", la référence du rechargeur était "LE Malfatti", je ne sais pas si c'est encore la "bible", mais ça doit rester une bonne référence.

http://livre.fnac.com/a1591092/Ren [...] chargement

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 20:46:25  profilanswer

n°25397759
Blunderbus​s
Posté le 01-02-2011 à 21:14:24  profilanswer

dewd' a écrit :

[:shimay:1]  Merci
Je vais tacher de me procurer ce livre, mais celui-ci serait-il valable aussi ? http://tecmagex.com/fr/rechargemen [...] serie.html (budget!)

Non, surtout pas celui-ci.

dewd' a écrit :

Enfin après si c'est celui que tu m'as linké est LA bible du tireur, je vais tâcher d'investir  :o

Ouaip, c'est en quelque sorte la "nouvelle Bible" (le Malfatti n°6 est bien aussi, mais pour un débutant, le Gheerbrant est plus complet et accessible). En fait, les deux sont un peu complémentaires.

dewd' a écrit :

Cette presse se fixe pas à un établi ?  :heink:

Ben, non, justement.

Voir ici un exemple d'utilisation : http://www.youtube.com/embed/K6IoNCtFHwU

n°25398614
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 01-02-2011 à 22:09:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25399336
Blunderbus​s
Posté le 01-02-2011 à 23:02:53  profilanswer

dewd' a écrit :

Bon, merci pour les conseils  :jap:  
Je vais prendre "Le guide pratique du rechargement", si je le trouve d'occase c'est mieux  :D  

Même au cas ou je commence le rechargement que dans 1an ,  je pense pas que ce livre soit un mauvais investissement

Absolument, tu auras ainsi tout le temps de t'en imprégner.

Par contre, comme il est sorti à la fin de l'année dernière, tu n'en trouveras sûrement pas beaucoup d'occase. Et si oui, n'oublie pas de réclamer le DVD fourni avec.

n°25402494
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-02-2011 à 11:35:25  profilanswer

J'ai commencé par le "Petit guide" que tu lui déconseilles avant de passer au "guide pratique" et je l'ai trouvé très sympa pour une 1ere approche et compréhension .. en plus il traitait de facon concrète le rechargement avec le kit Lee que j'ai acheté

Message édité par micky78 le 02-02-2011 à 11:35:47
n°25403190
Blunderbus​s
Posté le 02-02-2011 à 12:47:48  profilanswer

Le problème, c'est essentiellement l'auteur...

n°25403694
dewd'
Posté le 02-02-2011 à 13:46:24  profilanswer

n°25404780
Blunderbus​s
Posté le 02-02-2011 à 15:08:11  profilanswer

Il est connu pour ne pas être très "fiable". Pour certains, ce serait même une sorte de "danger public"...

n°25435287
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-02-2011 à 17:37:31  profilanswer

Premier passage au stand aujourd'hui, j'ai pu tirer a 10m a la carabine a plomb, c'est bien sympa, j'pense que je vais m'inscrire  ;)  

n°25435390
shamatoo
Posté le 05-02-2011 à 17:52:09  profilanswer

Bon début, effectivement,ça change des cow boys qui veulent commencer au 50. AE.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 17:52:09  profilanswer

n°25435632
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-02-2011 à 18:24:16  profilanswer

Bah c'est vrai que j’étais partie dans l'idée de tirer a la .22, ils m'ont dit que le plomb est un passage obligé, et d'un coté c'est pas plus mal pour prendre les réflexes niveau sécurité.
J'ai quand même réussi a foutre un plomb dans un bout de bois complètement en dessous du porte cible, j'ai armé la carabine sur la table, je l'ai prise en main pour épauler, pouf ... quelle idée de faire des détentes aussi sensible :o

n°25435980
dewd'
Posté le 05-02-2011 à 19:19:30  profilanswer

Message édité par dewd' le 05-02-2011 à 19:20:35
n°25437071
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-02-2011 à 22:52:49  profilanswer

Effectivement si personne n'enseigne les regles de securité élémentaires dans ce club vaut mieux obliger les gens a rester au plomb au début ... :o

n°25438172
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-02-2011 à 02:13:39  profilanswer

Bien le bonjour Gentlemen,

Que penser du HK USP en 40 SW ?

Je suppose que c'est extrêment fiable et préçis, et que le calibre est plutôt sympa.

Des avis sur ce modèle ?

Merci

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°25438487
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-02-2011 à 03:42:49  profilanswer

Jamais essayé mais parait que l'USP est un monstre de précision

n°25438618
H00d
Posté le 06-02-2011 à 06:15:41  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Bien le bonjour Gentlemen,

Que penser du HK USP en 40 SW ?

Je suppose que c'est extrêment fiable et préçis, et que le calibre est plutôt sympa.

Des avis sur ce modèle ?

Merci

Testé en 9 et 45, excellent, mon PA préféré. En 40 S&W, je ne serais pas tenté perso.

n°25438719
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-02-2011 à 09:13:18  profilanswer

micky78 a écrit :

Jamais essayé mais parait que l'USP est un monstre de précision

H00d a écrit :

Testé en 9 et 45, excellent, mon PA préféré. S&En 40 W, je ne serais pas tenté perso.

:jap:

Tiens pas de 40 SW ? Pourquoi, c'est un calibre sympa non et il me semble que c'est le calibre original de l'USP ?

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 06-02-2011 à 09:17:55

---------------
n°25438876
Badcow
Posté le 06-02-2011 à 10:21:38  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tiens pas de 40 SW ? Pourquoi, c'est un calibre sympa non et il me semble que c'est le calibre original de l'USP ?

Le .40 S&W est un calibre qui n'a "de sens" que dans un contexte de défense personnel à la sauce US... pour le tireur sportif européen qui veut "faire des points", les 9x19 ou .45 ACP sont beaucoup mieux adaptés (sans compter qu'il y a 10 ans, il avait été vérifié que toutes les armes en .40 S&W étaient moins précises que leurs versions en 9x19 ou en .45 ACP, je ne sais pas si la situation a changé depuis).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25438896
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-02-2011 à 10:28:46  profilanswer

Le 40 SW est pourtant proche du 10mm auto et du 357 sig, peut être y avait il un vide ballistique ballistique entre le 9mm et le 45 en arme de poing.

Les sensations de tir sont plutôt intéressantes parait-il mais je ne connaissais pas le problème de précision.

Une chose est certaine, son principal défaut c'est sa disponibilité en France.

J'ai déjà un 45 (un Kimber) , et je partait pour un 9mm avec ma déclaration de libre, mais j'avoue un USP en 40SW me fait de l'oeil.   :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 06-02-2011 à 10:29:57

---------------
n°25438984
Badcow
Posté le 06-02-2011 à 10:52:35  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Le 40 SW est pourtant proche du 10mm auto et du 357 sig, peut être y avait il un vide ballistique ballistique entre le 9mm et le 45 en arme de poing.

Les sensations de tir sont plutôt intéressantes parait-il mais je ne connaissais pas le problème de précision.

J'ai déjà un 45 (un Kimber) , et je partait pour un 9mm avec ma déclaration de libre, mais j'avoue un USP en 40SW me fait de l'oeil.   :pt1cable:

Je pense que le "problème" du .40 S&W est qu'il doit avaler des projectiles entre 135 grains et 200 grains, et qu'il n'est pas forcément facile de choisir un pas de rayure qui s'adapte à tous (a sa sortie, le pas de rayure retenu pour les .40 S&W était différent de celui des armes en 10 mm auto, la situation semble différente maintenant).

---------------
n°25440525
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 15:29:13  answer

micky78 a écrit :

Effectivement si personne n'enseigne les regles de securité élémentaires dans ce club vaut mieux obliger les gens a rester au plomb au début ... :o

D'ailleurs, c'est carrément inadmissible, voire même surprenant. Soit il s'agit d'un tireur qui "sait" et qui n'écoute pas, soit il s'agit d'un manque total de bon sens.  
Par contre niveau entraînement, on en a déjà parlé ici, je ne trouve pas que le plomb soit un passage obligé. C'est une discipline différente.

n°25441097
H00d
Posté le 06-02-2011 à 17:00:25  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Petit Frelon a écrit :

C'est vrai que le .40 est moins courant en France... Après, pour les sensations de tir, pour avoir un truc qui tape un peu plus, je prendrais plus un autre truc à côté, et beaucoup plus tirer avec l'USP. Rien que déjà le prix des muns... C'est déjà valable entre le .45 et le 9. En parlant de prix, celui de l'USP a explosé ces 2 dernières années, du moins chez les revendeurs français. [:fabien27]

Après, esthétiquement, j'adore, c'est le flingue qui me plait le plus. En un peu moins joli mais peut-être plus efficace (quoi que pour la précision pure, ça ne doit rien changer), il y a le P30 aussi. L'évolution du P2000 et de l'USP Compact, donc c'est plus le gabarit de ce dernier, mais il existe aussi en version longue (P30L).

Moi c'est surtout l'USP Expert (en 9) qui me fait de l'oeil (mais vlà le prix). :love:

http://hfr-rehost.net/www.hk-usa.com/-images/products/usp_expert/lg_usp-expert.jpg

Et pour le .45, voir en signature. :o

n°25441136
shamatoo
Posté le 06-02-2011 à 17:04:25  profilanswer

Le 4.5,passage obligé, non, mais utile, oui.
J'avais défilé des milliers de plombs de 4.5 avant de passer à autre chose, du coup j'avais d'emblée un niveau convenable en passant au plus gros.
Le tir, c'est le tir, un bon tireur au 4.5 sera un bon tireur avec n'importe quoi d'autre.
Et pour un jeune qui n'a pas de gros revenus,pouvoir tirer autant qu'il veut sans souci du prix des munitions, ça compte.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 06-02-2011 à 17:06:44
n°25441213
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-02-2011 à 17:15:42  profilanswer

H00d a écrit :

C'est vrai que le .40 est moins courant en France... Après, pour les sensations de tir, pour avoir un truc qui tape un peu plus, je prendrais plus un autre truc à côté, et beaucoup plus tirer avec l'USP. Rien que déjà le prix des muns... C'est déjà valable entre le .45 et le 9. En parlant de prix, celui de l'USP a explosé ces 2 dernières années, du moins chez les revendeurs français. [:fabien27]

Pour les sensations j'ai un 357.  :ange:  

Pour le 40 SW , le rechargement me parait inévitable pour compenser son manque de disponibilité et son prix.

Mais n'ayant jamais testé dur de se faire une idée. Si c'est comme du 45, je signe.

J'hésite vraiment entre le 92FS en 9MM et l'USP en 40 SW  :o  :D  

---------------
n°25441235
H00d
Posté le 06-02-2011 à 17:20:13  profilanswer

n°25441255
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-02-2011 à 17:23:29  profilanswer

IT'S A LEGEND  [:julm3]

---------------
n°25441748
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-02-2011 à 18:29:28  profilanswer

C'est pas le meme prix :p

n°25442147
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 06-02-2011 à 19:08:04  profilanswer

Euh j'ai quand même reçu un bref briefing.
C'est jusqu'en voulant choper la carabine au niveau de la crosse, j'ai accidentellement choper la détente. J'imagine qu'il faut faire des conneries pour apprendre, vaut mieux les faire au plomb.

n°25443341
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-02-2011 à 20:59:00  profilanswer

dewd' a écrit :

A l'étranger ?  :heink:  
L'armée Française équipée d'armes étrangères ?  
Hérétiques ! :o

http://www.fnherstal.com/index.php?id=697

Merci de me donner du boulot :sol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°25443802
projektyle
Posté le 06-02-2011 à 21:31:37  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le 4.5,passage obligé, non, mais utile, oui.
J'avais défilé des milliers de plombs de 4.5 avant de passer à autre chose, du coup j'avais d'emblée un niveau convenable en passant au plus gros.
Le tir, c'est le tir, un bon tireur au 4.5 sera un bon tireur avec n'importe quoi d'autre.
Et pour un jeune qui n'a pas de gros revenus,pouvoir tirer autant qu'il veut sans souci du prix des munitions, ça compte.

+1  :bounce:  

Un type qui a un bon niveau au 10m à air comprimé mettra la fessé à n'importe quel tireur débutant qui s'essaye au gros calibre, même si il a lui même peu ou pas tiré au gros calibre.
La première fois que j'ai touché à un .357 Magnum ou à un 9mm, après trois années passées au 10m, j'ai quand même mis tous les impacts dans le visuel de la C50 même si certains ont touché dans le "blanc". Un débutant à qui on met un .357 Magnum dans les mains, en disant "tient, tire sur la cible" sans autre forme de procès, il n'en met aucune dans la C50 (ou alors par le plus grand des hasards  :lol:  ), on voit des gerbes de terre se soulever 5 mètres devant la cible, car il met des coups de doigts comme un sagouin, et souvent il se fait mal en disant qu'il y a un recul de fou! (expérience inside avec des débutants dans mon club  :sarcastic:  ) C'est du gaspillage de poudre et de plomb, et on abîme les installations (les pare-balles et supports de cibles en prennent autant que la terre en général  :pfff:  )...
Michaël Schumacher ou Ayrton Senna, ont commencé par du karting, avec des petits cylindrées, avant de devenir les mythes de la Formule Un que l'on connait.

Un constat saisissant: regardez tous les grands champions de la discipline TAR: tous ceux qui sont sur les premières marches du podium, en arme de poing ou en arme d'épaule, sont en général des grands tireurs qui ont fait de la compétition dans les disciplines "classiques" 10/25/50m, en 4.5mm, .22Lr ou .38 Wadcutter. Ce n'est pas un hasard.  :whistle:  
Mais le revers de la médaille c'est qu'il faut s'y atteler et accepter de commencer au bas de l'échelle avant de gravir les échelons. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, les gamins de 20 ans veulent tout, tout de suite et avec le même niveau de vie qu'un gars qui a 45 ans et l'expérience en plus...  :pt1cable:

n°25444247
dewd'
Posté le 06-02-2011 à 22:03:24  profilanswer

n°25444264
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-02-2011 à 22:04:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Pour les sensations j'ai un 357.  :ange:  

Pour le 40 SW , le rechargement me parait inévitable pour compenser son manque de disponibilité et son prix.

Mais n'ayant jamais testé dur de se faire une idée. Si c'est comme du 45, je signe.

J'hésite vraiment entre le 92FS en 9MM et l'USP en 40 SW  :o  :D

Dans un viel Arme & Tir, le testeur trouvait la précision de l'USP 40 S&W passable sans plus pour une arme réglementaire.D'ailleurs, d'après mes lectures, les versions 40 S&W sont généralement moins précises que celles en 9mm para ou 357 Sig même pour des modèles identiques.
Or le 357 Sig ne doit pas avoir un recul tellement différent du 40.

On peut se demander si le 40 S&W ne s'est pas développé plus pour des raisons "culturelles" (les américains restant réfractaires au 9mm parce qu'il ne vient pas de chez eux) & "marketing" (le Ban ayant longtemps limité les pistolets à 10 coups, ça a encouragé les fabriquants a proposer de plus gros calibres pour un encombrement identique histoire de vendre leurs pistolets de taille normale avec les mêmes carcasses que celles prévues pour le 9x19).

Vu que le 40 (10×22mm) est issu d'une version raccourcie du 10mm Auto (10x25mm), je me demande pourquoi il ne s'appelle pas tout simplement 10mm Short ou "Centimeter" comme le Wildcat qui lui ressemblait beaucoup, sans doute par allergie au système métrique...(avec la Birmanie & le Libéria, c'est quand même le seul pays à ne l'avoir toujours pas adopté officiellement :D ).

Enfin bref, le 40S&W a plus été créé pour arrêter un adversaire à 15m que pour toucher le noir de la C50 à 25.
Pour trouer du carton, pas sûr qu'il soit véritablement plus intéressant que du 9mm (ou du 45ACP) à part pour le plaisir (tout à fait louable) d'avoir un calibre sortant de l'ordinaire.N'empêche que les armuriers de province qui vendent des munitions de 1ere cat ne sont déjà pas légion & généralement, ils n'ont qu'un choix réduit de 9mm para en stock (en tout cas par chez moi, il faut monter à Paris si on veut quelque chose de moins courant).

Sinon, j'ai souvent manipulé l'USP classique (en gros le modèle identique au P8 de la BW mais pas tiré avec), je lui trouve une forte ressemblance avec les SIG P220/226 (surtout au niveau de la culasse), les organes de visées sont un peu hauts mais la prise en main moins agréable que sur le P226 ou le CZ75 (poignée plus droite, moins galbée) à mon goût.
Par contre, la sûreté est bien placée sous le pouce (plus facile à actionner que le levier de désarmement du SIG AMHA) en gros aussi agréable que celle du CZ.  

Le pontet me paraît inutilement surdimensionné (mais je tire dans un stand fermé, jamais avec des gants), pour quelqu'un qui tire à 2 mains en prenant apui sur le pontet, je me demande si ça ne peut pas générer un risque accru de traction latérale nocive à la précision...enfin, moi, j'ai de longs doigts, ça n'est pas spécialement gênant mais pour de petites mains mieux vaut renoncer à cette pratique.
Je suppose qu'il doit résister particulièrement bien en mileu salin vu qu'il a été adopté par la Royale pour les Fusilliers & Commandos.

Pour le Beretta, je connais peu mais de toute façon, je n'aime pas manipuler les sécurités sur la culasse (à tort ou à raison).En 9 para, je m'intéresserai plutôt à un membre de la famille CZ75 (pourquoi pas le Shadow par ex) ou un SIG P220 ou 226.Perso, je serai d'ailleurs curieux d'essayer la version X Five Allround à canon long...

Message édité par Sean Le Manchot le 07-02-2011 à 02:52:01

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25446401
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 07-02-2011 à 02:21:38  profilanswer

Merci pour cette réponse riche.

Je vais me renseigner un peu plus sur le calibre 40 SW. De toute façon je viendrai au 9mm plus tard quite à faire une nouvelle demande d'auto.

C'est dur d'avoir le choix...
Esthétiquement j'accroche bien avec le 92 et l'USP  :D  
Je connais mieux le 92 pour avoir tâté le MAS G1 avec qui j'ai un bon feeling.
L'USP serait plus un achat découverte/calibre exotique.

Je réfléchis, je réfléchis  :whistle:

---------------
n°25447872
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 10:26:56  answer

bibiwood a écrit :

Euh j'ai quand même reçu un bref briefing.
C'est jusqu'en voulant choper la carabine au niveau de la crosse, j'ai accidentellement choper la détente. J'imagine qu'il faut faire des conneries pour apprendre, vaut mieux les faire au plomb.

Non, vaut mieux pas en faire en ayant déjà assez pratiqué A SEC.

n°25447906
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 10:30:01  answer

projektyle a écrit :

+1  :bounce:

Un type qui a un bon niveau au 10m à air comprimé mettra la fessé à n'importe quel tireur débutant qui s'essaye au gros calibre, même si il a lui même peu ou pas tiré au gros calibre.

Bien sûr. Mais tu retournes le problème. Compare plutôt quelqu'un qui a fait 2 ans de tir à air comprimé, et un autre qui a fait 2 ans de tir au 9mm pour en citer un, et on compare les résultats après les avoir fait tirer avec un 38 par exemple.
Je ne suis pas sûr que le tireur à air fasse mieux... Ca sera même pire, j'en suis quasi certain, car il appréhendera le coup, tirera trop sur sa queue de détente, sera perturbé par le bruit, le recul...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 11:08:19
n°25448177
baggers
Posté le 07-02-2011 à 11:01:25  profilanswer

Tu mets le doigt sur un point interressant: Un tireur expérimenté au "10 metres" est mieux armé pour "faire du point", et il aura atteint, au bout d'un certain moment (mois, années...) un niveau interressant a force d'efforts.

Si ensuite il veut "passer au gros calibre", il va necessairement y avoir une phase d'adaptation, et les scores vont fortement s'en ressentir, au moins au début. Alors certes la courbe d'apprentissage sera d'autant plus facile qu'il a l'expérience du 10 metres, mais accepter de voir ainsi ses résultats "dégringoler" et recommencer à apprendre à tirer n'est pas donné à tout le monde.

C'est peut-être pourquoi certains ne quittent jamais le "10 metres".

n°25448262
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2011 à 11:08:59  profilanswer

Vous oubliez que certains ne tirent pas pour faire du point mais pour le fun et la sensation .. et n'ont donc que faire d'aligner des 10 au plomb (tout en restant bien sur dans le respect de la sécurité du stand et des autres tireurs)

n°25448601
BEN300
Posté le 07-02-2011 à 11:45:49  profilanswer

micky78 a écrit :

Vous oubliez que certains ne tirent pas pour faire du point mais pour le fun et la sensation .. et n'ont donc que faire d'aligner des 10 au plomb (tout en restant bien sur dans le respect de la sécurité du stand et des autres tireurs)

Comme tu le dis je tire aussi et avant tout pour le fun et les sensations mais, il faut reconnaître qu'un joli groupement dans le 9-10 ça fait quand même plus plaisir qu'une C50 avec des trous partout... :p  

n°25448719
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2011 à 11:55:24  profilanswer

C'est clair mais c'est pas mon but premier quand je vais au stand :)

n°25449452
projektyle
Posté le 07-02-2011 à 13:35:44  profilanswer

BEN300 a écrit :

... mais, il faut reconnaître qu'un joli groupement dans le 9-10 ça fait quand même plus plaisir qu'une C50 avec des trous partout... :p  

On fini par tous tomber d'accords là-dessus. Le facteur limitant étant alors l'entrainement et les bases techniques qu'il faut posséder pour faire un bon tir à chaque fois. Le problème de pas mal de clubs étant qu'il y a peu de personnes qualifiées pour transmettre et apprendre ces bases aux nouveaux tireurs. De fait, ils se retrouvent à tirer sur une cible avec un .22Lr ou 9mm de prêt, sans vraiment trop savoir ce qu'ils font, ni comment ils le font. Et là, ce sont des mauvaises habitudes qui s'installent, vu que les débutants reproduisent presque toujours ce qu'ils ont vu dans les films ou les jeux vidéos (j'en ai déjà vu qui tiraient l'arme à l'horizontale, façon gangsta  :cry:  ).  :jap:

n°25450055
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2011 à 14:22:32  profilanswer

projektyle a écrit :

On fini par tous tomber d'accords là-dessus. Le facteur limitant étant alors l'entrainement et les bases techniques qu'il faut posséder pour faire un bon tir à chaque fois. Le problème de pas mal de clubs étant qu'il y a peu de personnes qualifiées pour transmettre et apprendre ces bases aux nouveaux tireurs. De fait, ils se retrouvent à tirer sur une cible avec un .22Lr ou 9mm de prêt, sans vraiment trop savoir ce qu'ils font, ni comment ils le font. Et là, ce sont des mauvaises habitudes qui s'installent, vu que les débutants reproduisent presque toujours ce qu'ils ont vu dans les films ou les jeux vidéos (j'en ai déjà vu qui tiraient l'arme à l'horizontale, façon gangsta  :cry:  ).  :jap:

Mais pas sur le chemin pour y parvenir
Faire du plomb pour apprendre les bases de la sécurité, ok, mais un club qui oblige plusieurs mois un nouveau a se taper du plomb alors qu'il n'en a rien a foutre de faire péter les 10 mais veux uniquement tirer pour le fun et les sensations .. bin au secours ... Quand tu va passer ton permis moto tu poses ton cul sur une 500 (au moins) .. pas une 125 ou un vélo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)