Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°25319967
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-01-2011 à 16:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après ce que j'ai pu en lire, l'AK74 ne manque pas spécialement de précision : notament son compensateur passe pour assez efficace, elle relève très peu, d'après certains, elle aurait même tendance à baisser en tir automatique si elle n'est pas tenue assez fermement.
Par contre, l'efficacité du 5,45x39 à courte distance est parfois remise en question et si sa trajectoire est moins courbe que la 7,62x39, elle serait limitée en pratique à 200-300 maxi alors que la portée utile de l'AKM est d'environ 100m de plus.

Si la M43 ne peut pas véritablement être comparée au 7,62 OTAN, la comparaison avec le 6,8 SPC est loin d'être ridicule...au fond quand on en arrive au combat rapproché (CQB), une munition qui fait de plus gros trous & avec un peu plus de punch, ça doit être un plus (même d'un point de vue purement moral : toucher un adversaire en pleine poitrine & le voir continuer à avancer et à vous tirer dessus ne peut pas contribuer à vous donner confiance en votre armement ou en vous).

Message édité par Sean Le Manchot le 25-01-2011 à 16:29:10

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 16:21:05  profilanswer

n°25320714
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2011 à 17:21:43  profilanswer

je crois pas qu'on verra avant longtemps des russes acheter du materiel leger etranger.
l'arme du fantassin de base est tout de meme un symbole de la puissance de l'industrie d'armement d'un pays.
les suisses ont leur FASS.
les ricains leur colt, ou derivés.
les francais leur famas.
les anglais leur propre truc aussi.
etc etc...

qu'ils reflechissent a changer leur AK74, qui n'est tout de meme pas une franche reussite, ok. de la a aller acheter etranger, a l'heure meme ou tout le monde remet en cause son armement leger, je n'y crois pas.

au passage, l'arme est secondaire, l'importe quel fusil d'assaut correct de ces 50 dernieres années suffit. et ca sera toujours un facteur moins important qu'un bon entrainement des soldats qui portent l'arme...

---------------
El predicator du topic foot
n°25320784
baggers
Posté le 25-01-2011 à 17:26:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les anglais leur propre truc aussi.

hihihi, c'est le cas de dire: leur "truc", oui: Leur "machin-chose", comme qui dirait:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/85/SA-80_rifle_1996.jpg/800px-SA-80_rifle_1996.jpg

n°25320943
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 17:38:03  answer

Je lui trouve un bon air de famille avec le FAMAS cela dit :)

n°25320972
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2011 à 17:40:27  profilanswer

baggers a écrit :

hihihi, c'est le cas de dire: leur "truc", oui: Leur "machin-chose", comme qui dirait:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_1996.jpg

de multiples erreurs de conceptions, des couts exorbitants.

ne compare pas le famas, qui a fait ses preuves a cette chose la  :D

---------------
n°25320999
shamatoo
Posté le 25-01-2011 à 17:42:44  profilanswer

Plutôt avec leurs protos de la fin des années '40, ce sont eux qui ont plus ou moins créé le concept du "tout en arrière".
A noter que leur "machin" avait été étudié pour une autre cartouche, et que la standardisation OTAN les a obligés à passer au 223.
Cet engin passe surtout pour avoir une furieuse propension à l'enrayage dès qu'il est en presence de sable ou de poussière(.Il parait que les soldats anglais collent du ruban adhesif sur toutes les ouvertures)
Ce qui n'est pas le cas des AK, célèbres pour leur fiabilité en toute circonstance.
Quant à la cartouche de l'AK74, elle est très proche de la cartouche étudiée par les USA pour remplacer le 223 adopté à la va-vite,et considéré comme provisoire car inadaptée à l'usage militaire, c'est à l'origine une cartouche de chasse pour tirer les marmottes..
Le nombre de M16 déjà mis en service au moment de la conclusion de l'étude a fait que les etats unis ont renoncé à adopter une nouvelle cartouche.
Comment les russes sont-ils arrivés au même résultat, on ne sait pas, soit qu'ils aient piqué le dossier, soit que les mêmes données rentrées en ordinateur aient donné le même résultat, peu importe, la nouvelle cartouche est plus précise et porte plus loin,ce qui explique son adoption.
A noter que cette cartouche est maintenue sur l'AN92, mais que celui-ci n'est pas actuellement fabriqué en quantité, faute de crédits, et faute d'utilité,la guerre froide est terminée.
Alors, dépenser des fortunes pour acheter des armes à l'étranger...
A la rigueur acheter le nouveau fusil chinois, passe encore pour des raisons de côuts.

Message édité par shamatoo le 25-01-2011 à 18:09:49
n°25321460
Sean Le Ma​nchot
Posté le 25-01-2011 à 18:24:40  profilanswer

Paraît que depuis qu'il a été repris & modifié par Heckler & Koch (version A2, paraît que c'est ce qui a donné l'idée à la firme de sortir ensuite leur version du M4, le HK416), le SA80/L85 est devenu aussi fiable que n'importe quel fusil aux normes OTAN.

En dehors des problèmes de fiabilité (& d'utilisation pour gaucher), me rappelle quand même avoir lu sous la plume d'Andy McNab que le sélecteur était mal placé (ne permettant pas de changer rapidement de mode de tir sans modifier la prise en main), principale raison du refus de son utilisation par les SAS selon lui...n'empêche que pour des raisons de discrétion, les SAS (& SBS) sont parfois contraints de l'utiliser, la possesion d'un M16 ou HK identifiant clairement un soldat britannique comme membre des forces spéciales...

Un instructeur des Royal Marines lui trouvait que la lunette contraignait à une visée haute exposant un peu trop la tête du soldat & peu pratique à courte ou très courte distance (quand il faut "tirer dans le tas" sic).
Les Royal Marines ont d'ailleurs lancé une campagne, il y a quelques années visant à le remplacer par le G36 (ou le HK416).Les mauvaises langues prétendent que c'est plus pour des raison d'ego (veulent être assimilés & considéres comme des FS) qu'opérationnelle...
Par contre, même dans des téléfilms ou séries télés anglaises, on ne voit pas souvent de soldats GB avec le SA80, plutôt des G36 (mais HK n'est peut-être pas mauvais en placement produit  :ange:), faut croire que même les armuriers du cinéma ne s'y intéressent pas (ou que l'Army refuse d'en prêter ou d'en louer)...  

Perso, je n'ai jamais manipulé de Bullpup (même le FAMAS) mais le changement de chargeur ne me paraît pas vraiment pratique sans désépauler, en tout cas plus difficile qu'avec une configuration classique...enfin, je suppose que c'est surtout une question d'entraînement...

N'empêche que le tout à l'arrière semble revenir à la mode : FN F2000, Tavor israëlien, QBZ-95 chinois (avec sa propre munition le 5,8x42 DBP87 ou 88), le HS (fabriquant du HS2000 plus connu sous le nom de Spingfield XD) VHS croate, les Singapouriens & Sud Afriquains doivent avoir également leurs propres versions à l'étude...
Enfin, en général, ceux qui n'ont jamais eu de bullpup sont intéressés (en dehors des américains définitivement réfractaires même si il y a eu au moins un essai l'IMP mais je crois qu'il n'était envisagé que comme une arme de survie pour pilote) alors que ceux qui en ont tâté semblent vouloir revenir au classique (aucun des successeurs envisagés du FAMAS n'est un bullpup)...

Message édité par Sean Le Manchot le 25-01-2011 à 18:40:53

---------------
n°25322030
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2011 à 19:27:47  profilanswer

le FAMAS est a priori en cours de modernisation.
je ne parle pas du programme félin qui est une blague, mais il devrai subir pas mal de modifs afin de supprimer ses défauts et le faire entrer dans le 21eme siècle notamment en lui permettant enfin, de fixer facilement différents accessoires.
quand au SA80, meme sa version A2 a des defauts inacceptable pour une arme moderne... les percuteurs cassent encore trop souvent, et les garde main continuent de fondre en cas de tir soutenu :d

---------------
n°25322714
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-01-2011 à 20:33:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le FAMAS est a priori en cours de modernisation.
je ne parle pas du programme félin qui est une blague, mais il devrai subir pas mal de modifs afin de supprimer ses défauts et le faire entrer dans le 21eme siècle notamment en lui permettant enfin, de fixer facilement différents accessoires.
quand au SA80, meme sa version A2 a des defauts inacceptable pour une arme moderne... les percuteurs cassent encore trop souvent, et les garde main continuent de fondre en cas de tir soutenu :d

On entendait plutôt que l'Etat allait acheter à l'étranger pour le remplacer justement (problème de coûts) ... T'as des sources ?

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°25322874
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2011 à 20:45:14  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

On entendait plutôt que l'Etat allait acheter à l'étranger pour le remplacer justement (problème de coûts) ... T'as des sources ?

j'ai lu quelques papiers a droite et a gauche.
pas de sources officielles ni tres fiables.
j'ai vu aussi quelques dessins de ce projet la.
a mon sens, ils sont en pleine reflection a ce sujet la nos amis les militaires...
au lieu de mettre des millions sur le projet felin qui est une merde inutile. si on avait ne serai ce que deployé des famas G2 a l'armée de terre, ou passés tous les canons au pas des cartouches actuelles ca serai deja pas mal  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 20:45:14  profilanswer

n°25322991
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-01-2011 à 20:52:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai lu quelques papiers a droite et a gauche.
pas de sources officielles ni tres fiables.
j'ai vu aussi quelques dessins de ce projet la.
a mon sens, ils sont en pleine reflection a ce sujet la nos amis les militaires...
au lieu de mettre des millions sur le projet felin qui est une merde inutile. si on avait ne serai ce que deployé des famas G2 a l'armée de terre, ou passés tous les canons au pas des cartouches actuelles ca serai deja pas mal  :D

Abandon du BullPup? Calibre genre 6.5 grendel ? 7,62 ?  

Bordel y a du potentiel pour fait un bon truc.  :D  

---------------
n°25323092
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 20:58:37  answer

Petit Frelon a écrit :

Mais  pourquoi :o Je croyais que je famas était le meilleur fusil du monde   :whistle:

n°25323626
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 21:26:38  answer

A priori, le FAMAS sera remplacé tout simplement. La question c'est quand. (source un fonctionnaire de la DGA)

n°25323881
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-01-2011 à 21:40:39  profilanswer

Et par quoi ?  :o

---------------
n°25323934
krojules
primesautier
Posté le 25-01-2011 à 21:43:21  profilanswer

Moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si on reste en 5.56 ou pas ?

6.8 rem SPC , 7.5 Grendel ?

7.62 ?  :whistle:

n°25324563
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 22:17:07  answer

AMHA ça restera du 5,56, OTAN oblige. Le 7,62, comme calibre réglementaire en remplacement du 5,56, à l'heure où l'armée se féminise, même si ça parait mysogine, je n'y crois pas trop.
Pas mal de soldats masculins ont déjà assez de mal comme ça à gérer le recul (j'entends dans les troupes régulières) du 7,62, l'encombrement de l'arme qui restera toujours plus lourde, ainsi que le poids des munitions.

n°25326515
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-01-2011 à 01:43:34  profilanswer

arrête avec ton 7,62 qui n'existe pas, c'est du .30 .
d'accord pour penser que le .30 est trop gros, ou du moins qu'un chargeur est trop lourd par rapport à du .22 pour une efficacité peu supérieure. d'accord aussi pour penser que le .22 n'est pas prêt d'être remplacé par du 6,5-7mm, essentiellement cause immobilité forcée dans les calibres otan, et les ricains n'imposeront pas un nouveau calibre de sitôt.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25327128
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-01-2011 à 07:48:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

arrête avec ton 7,62 qui n'existe pas, c'est du .30 .
d'accord pour penser que le .30 est trop gros, ou du moins qu'un chargeur est trop lourd par rapport à du .22 pour une efficacité peu supérieure. d'accord aussi pour penser que le .22 n'est pas prêt d'être remplacé par du 6,5-7mm, essentiellement cause immobilité forcée dans les calibres otan, et les ricains n'imposeront pas un nouveau calibre de sitôt.

Euh si, le nom OTAN officiel c'est 7.62x51 NATO. Si tu veux le nom anglo-saxon (non-officiel), c'est .308 Winchester, pas .30. Et on ne parle pas de .22 pour le calibre auquel tu penses, c'est du 5.56x45 NATO.

n°25327518
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-01-2011 à 09:30:18  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

D'après Cibles, les candidats envisagés au remplacement du Famas seraient les HK416 ou G36, le SCAR ou le Beretta ARX 160, le Tavor Israëlien semble bien avoir été éliminé...d'après ce que j'ai cru comprendre, il semblerait que le HK416 (avec l'avantage d'avoir aussi une version en 7,62, le 417) & le SCAR soient les favoris (pour l'instant du moins).
Vraisemblablement, l'arme sera européenne (la Colt M4 aussi a été évincée), en configuration classique et en 5,56 OTAN avec peut-être l'option de conversion en 308.
De toute façon, ça ne va pas être rapide (sauf évolution des budgets à contre courant), le remplacement de la Nana 52, ça faisait bien 8-10 ans qu'on en parlait, celui du FrF2 ça doit bien en faire autant.

Sinon + 1 avec korrigan73, upgrader les FAMAS au standart G2, ça me paraissait plus urgent que le FELIN...vu l'encombrement des systèmes optiques sur le FAMAS félinisé, ça va être vachement pratique pour les combattants (notament mécanisés ou héliportés) sans compter les problèmes d'autonomie de batterie...
C'est déjà mieux que le défunt PAPOP mais je reste dubitatif sur la réelle supériorité opérationnelle par rapport à un G2 un rien "picatinnisé" & muni d'un système d'aide à la visée...

Message édité par Sean Le Manchot le 26-01-2011 à 10:31:29
n°25327891
Raoul2
Posté le 26-01-2011 à 10:09:02  profilanswer

Le faible pouvoir d'arrêt du 5.56 otan est, amha, un faux problème.
Il suffit d'utiliser des balles "profil chasse" (cad expansive et/ou déformable) pour retrouver un stopping power suffisant.
Les 2 inconvénients de cette "solution" étant :
- convention internat imposant l'usage de balle blindée
- faible capacité de perforation des balles "chasse".

Message édité par Raoul2 le 26-01-2011 à 10:09:26
n°25328034
Raoul2
Posté le 26-01-2011 à 10:24:08  profilanswer

oui, donc, c'est un vrai problème !

n°25328150
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-01-2011 à 10:33:43  profilanswer

Le problème des projectiles expansifs et/ou déformables, c'est qu'ils ne sont pas conformes à la Convention de La Haye...

---------------
n°25328206
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 10:38:55  answer

Et aussi que pour passer les protections et les normes stanag, c'est impossible avec des balles déformables.
Le pouvoir d'arrêt lui-même est aussi très relatif. Je crois que depuis quelques années on en vient à dire, avec raison, que le placement est le plus important.
Comme dit le proverbe:
"Tu t'en foutras que j'aie un petit calibre, quand je t'en aurai mis 2 dans la poitrine et une dans la tête"...

n°25328613
BEN300
Posté le 26-01-2011 à 11:11:11  profilanswer

Pourquoi remplacer le FAMAS par une arme étrangère?  
Il nous suffit de fabriquer des armes avec ce qu'il nous reste de connaissance armurière tout en tenant compte des ressources budgétaire de la France; et voilà la solution:

Spoiler :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/26//110126110616315587532195.jpg

:p

n°25328928
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 11:33:10  answer

BEN300 a écrit :

Pourquoi remplacer le FAMAS  

:p

En vrai? :o J'y connais rien mais je croyais que c'était un super fusil?

n°25329919
baggers
Posté le 26-01-2011 à 12:46:25  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Le problème des projectiles expansifs et/ou déformables, c'est qu'ils ne sont pas conformes à la Convention de La Haye...

J'ai déjà du le dire une ou deux fois, mais ces conventions ne régissent que les conflits conventionnés, justement. cad que pour qu'elles s'appliquent, il faut:
- 2 états, reconnus.
- Qu'ils soient tout les deux signataires de la conventions
- Qu'ils se soient déclarés la guerre dans les termes de la convention.

Depuis la WW2, ça n'est pas souvent arrivé, 90% des conflits sont aujourd'hui non-conventionels, et ces conventions ne s'appliquent donc pas.

C'était le cas du Vietnam, c'est le cas de l'Afghanistan. Ce sont des "opérations de maintient de la paix" et autres euphémismes.  

Et dans ce cadre, tout les coups sont permis, si j'ose dire...

C'est ce qui permet aux US de faire ce genre de choses: 5.56 version MK318 "pointe creuse"

http://www.thefirearmblog.com/blog [...] mmunition/

n°25329987
Blunderbus​s
Posté le 26-01-2011 à 12:54:29  profilanswer

Vieux proverbe mozambiquais, I presume ?  :D  

n°25330015
Blunderbus​s
Posté le 26-01-2011 à 12:57:06  profilanswer

Parce qu'aussi bon soit-il, ça reste de la mécanique qui finit par s'user au fil des ans et vu qu'on n'en fabrique plus depuis des lustres, de même que les pièces détachées, nos armées vont être réduites, si ce n'est déjà le cas, à cannibaliser à outrance pour prolonger ceux en service actuellement. Jusqu'à ce que ça ne suffise plus...  

n°25330399
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-01-2011 à 13:39:13  profilanswer

Il est de bon ton de casser du sucre sur le dos de notre FAMAS national mais il ne doit pas être si mauvais que ça, il commence à accuser son âge surtout, il date de 1979 (le M16 date des années 60 mais le M4 doit être la 5eme ou 6eme version autant dire que le parc a déjà été renouvellé au moins 2 fois en quasi totalité)...

Me rapppelle avoir lu un article par un auteur américain de Soldier Of Fortune (donc assez peu porté sur le tout à l'arrière au départ) plutôt positif, le principal reproche dont je me rappelle était qu'il était jugé un peu lourd pour sa catégorie.A priori, il le préférait à l'AUG autrichien qui ne lui inspirait pas vraiment confiance niveau solidité.
D'après un de ses collègues de SOF qui avait fait 5 ans dans la Légion, le FAMAS ne lui avait jamais posé de problèmes particuliers niveau fiabilité (ou autres) pendant ses années de service.

Message édité par Sean Le Manchot le 26-01-2011 à 19:25:47

---------------
n°25330806
shamatoo
Posté le 26-01-2011 à 14:18:46  profilanswer

Là aussi, vu le nombre d'exemplaires qui ont du être fabriqués, et le nombre de soldats combattants qui en sont équipés, il doit rester du neuf en stock pour quelques années.
Quelqu'un sait combien de vrais soldats on a ,en France?
Je ne parle pas des cuisiniers,des chauffeurs, des informaticiens, bref de tous ces "logistiques" qui ne tire jamais un coup de fusil.

n°25330837
baggers
Posté le 26-01-2011 à 14:21:46  profilanswer

shamatoo a écrit :

Là aussi, vu le nombre d'exemplaires qui ont du être fabriqués, et le nombre de soldats combattants qui en sont équipés, il doit rester du neuf en stock pour quelques années.
Quelqu'un sait combien de vrais soldats on a ,en France?
Je ne parle pas des cuisiniers,des chauffeurs, des informaticiens, bref de tous ces "logistiques" qui ne tire jamais un coup de fusil.

Capacité opérationnelle française à l'étranger: ramenée récemment de 50 000 à 30 000 hommes.

Ce sont ceux là qui se battent.

n°25330868
baggers
Posté le 26-01-2011 à 14:24:15  profilanswer

baggers a écrit :

Capacité opérationnelle française à l'étranger: ramenée récemment de 50 000 à 30 000 hommes.

Ce sont ceux là qui se battent.

A ce sujet: http://www.ttu.fr/francais/Dossiers/armeedeterre.html

Citation :

Compte tenu du taux de projection actuel de l’ordre de 13 000 hommes renouvelables tous les 4 mois, ce qui représente un volume de 39 000 hommes sur une année,

n°25330969
shamatoo
Posté le 26-01-2011 à 14:32:52  profilanswer

Dans n'importe quelle armée, pour un qui se bat, 6 ou 10 qui restent à l'arrière.
Les chiffres de l'armée US au vietnam sont impressionnants, sur 500.000 homme envoyés là bas, pas sûr qu'ils en aient jamais eu plus de 50.000 effectivement en zone de combat.
Alors, pour les quelques milliers d'homme qu'on envoie se battre, ça m'étonnerait bien qu'on n'ait pas le nombre de fusils necessaires.
Bien sûr, ce nombre est "secret défense", donc pas question de savoir quand le stock pourrait eventuellement être à sec.
Quelqu'un sait s'il reste en France un quelconque arsenal capable de produire quoi que ce soit?
Le GIAT, ça existe encore sous une forme ou une autre?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 26-01-2011 à 14:58:34
n°25331445
Blunderbus​s
Posté le 26-01-2011 à 15:07:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

Dans n'importe quelle armée, pour un qui se bat, 6 ou 10 qui restent à l'arrière.
Les chiffres de l'armée US au vietnam sont impressionnants, sur 500.000 homme envoyés là bas, pas sûr qu'ils en aient jamais eu plus de 50.000 effectivement en zone de combat.
Alors, pour les quelques milliers d'homme qu'on envoie se battre, ça m'étonnerait bien qu'on n'ait pas le nombre de fusils necessaires.
Bien sûr, ce nombre est "secret défense", donc pas question de savoir quand le stock pourrait eventuellement être à sec.
Quelqu'un sait s'il reste en France un quelconque arsenal capable de produire quoi que ce soit?
Le GIAT, ça existe encore sous une forme ou une autre?

Le GIAT existe toujours sous le nom de Nexter, mais actuellement, il n'y a plus aucun outil de production en France à même de fabriquer des munitions de petit calibre (= tout ce qui est moins gros qu'un obus) et il en est de même pour l'armement dit léger (= tout ce qui ne relève pas de l'artillerie).

n°25333941
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-01-2011 à 18:01:21  profilanswer

Drepanon a écrit :

Euh si, le nom OTAN officiel c'est 7.62x51 NATO. Si tu veux le nom anglo-saxon (non-officiel), c'est .308 Winchester, pas .30. Et on ne parle pas de .22 pour le calibre auquel tu penses, c'est du 5.56x45 NATO.

c'est pas parce que l'otan traduit en européen utilise un nom ridicule qu'il faut le reprendre...
c'est pas contre toi, c'est ce 7,62 qui est ridicule. surtout quand on sait que ce .30 n'a jamais fait 7,6 mais 7,8 et qu'il a été choisit pour conserver les canons et les outils conçus pour le .30-40 krag sur un étui de 8 mauser allongé, mauser (non-s) qui fait 7,9. il serait juste de parler de 8 mauser us comme on dit 7mm mauser espagnol, mais ç'aurait fait bizarre vu l'engagement des usa contre l'allemagne en 17 et 41. bref.
en disant .30 sans spécifier je parlais des .30 en général, dont l'ak47. idem pour le .22, quelle que soit la quantité de poudre derrière c'est un petit calibre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25334283
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-01-2011 à 18:30:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est pas parce que l'otan traduit en européen utilise un nom ridicule qu'il faut le reprendre...
c'est pas contre toi, c'est ce 7,62 qui est ridicule. surtout quand on sait que ce .30 n'a jamais fait 7,6 mais 7,8 et qu'il a été choisit pour conserver les canons et les outils conçus pour le .30-40 krag sur un étui de 8 mauser allongé, mauser (non-s) qui fait 7,9. il serait juste de parler de 8 mauser us comme on dit 7mm mauser espagnol, mais ç'aurait fait bizarre vu l'engagement des usa contre l'allemagne en 17 et 41. bref.
en disant .30 sans spécifier je parlais des .30 en général, dont l'ak47. idem pour le .22, quelle que soit la quantité de poudre derrière c'est un petit calibre.

OK pour l'interprétation, mais dans le monde tordu des muns, je pense qu'il vaut mieux appeler chaque chose par son nom officiel, fût-il inapproprié, histoire de savoir de quoi on parle. Sinon on en arrive à confondre le .223 Rem et le 5,56x45 OTAN comme je l'ai moi-même fait il y a quelques pages, alors qu'il y existe une légère différence ;)

n°25340278
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-01-2011 à 10:30:54  profilanswer

On me propose des Brenneke KO en slug de 12 pour 90 euros les 150
Quelqu'un a tester ?

n°25340409
H00d
Posté le 27-01-2011 à 10:42:29  profilanswer

micky78 a écrit :

On me propose des Brenneke KO en slug de 12 pour 90 euros les 150
Quelqu'un a tester ?

De rien.

n°25340421
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-01-2011 à 10:43:43  profilanswer

n°25340436
H00d
Posté le 27-01-2011 à 10:46:08  profilanswer

Demander des infos, c'est bien, remercier les personnes qui prennent du temps à te répondre, c'est mieux. Enfin c'est le minimum de la politesse...

Message édité par H00d le 27-01-2011 à 10:46:19
n°25340584
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-01-2011 à 10:59:02  profilanswer

Ah, si tout le monde attendait un merci a chaque renseignement donné ...
Dans ce cas ne me parle plus  :jap:
Quand je réponds à quelqu'un sur un forum j'attends pas qu'il me réponde merci

edit:d'ailleurs ca m'arrive souvent de le faire mais ce n'est pas systématique non

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 27-01-2011 à 11:02:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)