Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°23301736
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2010 à 10:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blunderbuss a écrit :

En même temps, nos catégories nationales à-nous-qu'on-a dans un contexte (hypothétique) de chaos généralisé, si on n'a réellement plus que cette préoccupation (survivre), on s'en bat un peu les douilles...

oui, mais par definition, si tu veux te preparer au chaos, c'est AVANT le chaos qu'il faut le faire. et donc, subit l'affreuse legislation francaise  :D

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 10:24:29  profilanswer

n°23301941
Badcow
Posté le 14-07-2010 à 11:05:07  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

(20 Vs 12) Certes mais le 12 a pour lui d'être infiniment plus courant, point de vue munitions...

C'est vrai que le 12 a acquis une "universalité" que le 20 n'aura jamais en Europe, mais personnellement je trouve qu'un calibre 20 (ou un 16) est incomparablement meilleur (plus léger, plus manœuvrable, mieux équilibré, moins de recul), mais c'est probablement à cause de mon gabarit de "jockey".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23302020
Badcow
Posté le 14-07-2010 à 11:16:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui mais dans ce cas tu passes aussi a une arme de 4eme cat...
d'ailleurs, y'a pas aussi une interdiction totale d'acquisition comme avec le 12?

a mon sens, pour de la defense face a du bipede ou de la grosse bete sauvage, un 12 auto de type saïga 12k avec chargeur 10 coups represente le meilleur compromis.
c'est stable, pas trop lourd, c'est suffisement puissant pour tomber a peu pres tout ce qui se presente face a soit, et les cartouches sont tres facilement trouvable.
de plus, c'est extremement fiable.

Parce qu'un semi-auto avec un chargeur de 10 cartouches, c'est pas de la 4ème cat ?  ;)  

Mais je suis assez d'accord, les Saïga sont de très bonnes armes et elles existent en calibre 20 (avec des chargeurs jusqu'à 14 cartouches).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23302072
H00d
Posté le 14-07-2010 à 11:21:41  profilanswer

Vous allez pas recommencer avec votre trip défense/survie... [:cerveau manust]

n°23302131
baggers
Posté le 14-07-2010 à 11:29:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

vous pensez quoi des mauser 98K ?

Ah, enfin du matériel intéressant!  :D  

Très bon fusil à verrou, disponible à prix concurrentiel pour une arme historique! Increvable, on les trouve en état "bon pour le service/ 100% remis à frais" sorti des arsenaux russes, si on est pas regardant sur le "tout au même numéro" et recherche davantage une arme "pour tirer". Le VZ24 (version tchécoslovaque du K98, avec un levier droit et garde-main enveloppant la hausse) est un bon choix dans cette optique, également.

Le principal défaut de ces armes est la cartouche, marginale en France car classée en 1e catégorie. (8x57s) Ce qui fait que la majeure partie du "parc" disponible aujourd'hui en France est convertie en un calibre de chasse, 8x60s, 8x64s, voire 8x68s. Cartouches puissantes et efficaces, en plus d'être précises, mais chères et pas "à leur top" dans une arme au rechambrage parfois hasardeux (ça ne s'improvise pas). Reste le rechargement de ses propres cartouches, qui permet avec un peu d'habileté de rattraper pas mal le coup.

Dans sa version "wehrmacht", le K98k souffre tout de même d'organes de visée un peu fin et qui demandent une certaine habitude et expérience pour en tirer tout le potentiel. De la même façon, la pose d'une optique demanderas le passage chez un armurier pour percer/tarauder le boitier de façon conforme au montage désiré, rien n'est prévu d'origine.

Prévoir de mettre la main sur un outil de reglage du guidon (après un rechambrage, c'est quasi-obligatoire de re-regler la visée): les guidons étant sertis la plupart du temps.

A part ça, comme "arme de base de corps de troupe WW2", je préfère le Garand qui est largement au dessus à tout point de vue ^^ (visée à œilleton, molettes de réglages de la visée, semi-automatique à 8 coups...) Mais on rentre dans une autre catégorie ^^

En anecdote entendue, un ancien avait récupéré un K98k et une boite de cartouches WW2 Dieu sait ou: il a décidé de le raccourcir (crosse et canon) pour s'en fait un "backup" dans son tracteur, pour les sangliers qu'il lui arrive de croiser...

Il s'en est servi une seule fois  :lol: oreille coupée par l'arme qui sous le recul lui avait sauté de la main pour atterrir 10 mètres derrière... Le 8x57 en arme de poing, c'est couillu.

Message édité par baggers le 14-07-2010 à 11:32:38
n°23302148
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2010 à 11:32:26  profilanswer

je trouve aussi que c'est un très bon fusil même si le garand est sympa je lui préfère le mauser.

on m'en propose un pas chère, j'vais me laisser tenter je pense :)

edit sur l'anecdote : j'ai vu une vidéo d'un type qui ce prend le mauser en pleine gueule, il lache le flingue et s'arrache comme un fourbe ^^

ça doit bien piquer le lendemain ..

sinon en arme de point j'aime bien le Walther PP ou le P38 ou le P99. j'ai un pote qui à un PP avec l'aigle interdit c'est une magnifique arme..

Message édité par eeeinstein le 14-07-2010 à 11:39:50
n°23303942
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2010 à 15:11:40  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est vrai que le 12 a acquis une "universalité" que le 20 n'aura jamais en Europe, mais personnellement je trouve qu'un calibre 20 (ou un 16) est incomparablement meilleur (plus léger, plus manœuvrable, mieux équilibré, moins de recul), mais c'est probablement à cause de mon gabarit de "jockey".

j'ai un bon vieux robust en 16 juxtaposé qui appartenait a mon arriere grand pere, il a accroché des tas de sangliers a son tableau de chasse. ca marche tres bien. moi meme je suis loin de savoir m'en servir correctement.

Badcow a écrit :

Parce qu'un semi-auto avec un chargeur de 10 cartouches, c'est pas de la 4ème cat ?  ;)  

Mais je suis assez d'accord, les Saïga sont de très bonnes armes et elles existent en calibre 20 (avec des chargeurs jusqu'à 14 cartouches).

biensur que c'est de la 4eme, mais quand tu parlais de l'universalité du 12, je pensais que tu parlais des armes de chasse en 5eme.
apres, c'est clair qu'un bon vieux pompe canon lisse en 12, tu fais tout avec. ;)

---------------
n°23303959
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2010 à 15:13:44  profilanswer

j'ai un garand rechambré, et bien, en 270 winch. ca marche tres bien.
seul soucis, c'est tres lourd et pas pratique pour la chasse. mais quand on aime... :d

---------------
n°23304166
magnum13
Go hard or go home
Posté le 14-07-2010 à 15:43:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, mais par definition, si tu veux te preparer au chaos, c'est AVANT le chaos qu'il faut le faire. et donc, subit l'affreuse legislation francaise :D

Mais par exemple en cas de guerre civile, les forces de l'ordre ne viennent pas récupérer les armes enregistrés chez les propriétaires ?

---------------
Where the mind goes, the body will follow.
n°23304176
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2010 à 15:43:47  profilanswer

magnum13 a écrit :

Mais par exemple en cas de guerre civile, les forces de l'ordre ne viennent pas récupérer les armes enregistrés chez les propriétaires ?

en cas de guerre civile, ils ont autre chose a foutre j'imagine, mais effectivement c'est pas impossible.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 15:43:47  profilanswer

n°23304236
magnum13
Go hard or go home
Posté le 14-07-2010 à 15:50:27  profilanswer

Parce que je trouve difficile d'imaginer le gouvernement laisser la possession d'armes de 1° et 4° cat prête à être utilisées.

---------------
n°23304249
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2010 à 15:52:20  profilanswer

magnum13 a écrit :

Parce que je trouve difficile d'imaginer le gouvernement laisser la possession d'armes de 1° et 4° cat prête à être utilisées.

en cas de guerre civile, ton gouvernement il aura du mal a se deplacer librement chez tous les particuliers qui detiennent des armes.
et au passage, il y a relativement peu d'armes de premiere et quatrieme cat. mais des millions d'armes de chasse.
et pas sur qu'un bon vieux coup de brenneke soit mieux qu'on coup de 223...  :o  
ce qui se ferai, a mon sens, c'est la fermeture directe des armureries par exemple.

---------------
n°23304270
magnum13
Go hard or go home
Posté le 14-07-2010 à 15:54:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en cas de guerre civile, ton gouvernement il aura du mal a se deplacer librement chez tous les particuliers qui detiennent des armes.
et au passage, il y a relativement peu d'armes de premiere et quatrieme cat. mais des millions d'armes de chasse.
et pas sur qu'un bon vieux coup de brenneke soit mieux qu'on coup de 223... :o  
ce qui se ferai, a mon sens, c'est la fermeture directe des armureries par exemple.

Je suis tout à fait d'accord :o.

---------------
n°23304887
doutrisor
Posté le 14-07-2010 à 17:15:52  profilanswer

A mon humble avis, c'est surtout après qu'il faut bien planquer ses armes : on est vite accusé d'être un rebelle/insurgé/suppôt de l'ancien régime.... :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23305022
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-07-2010 à 17:33:05  profilanswer

d'ailleurs ca se trouve en france des calibre 12 semi auto genre SX3 non bridés a 3 coups ? ca doit pas beaucoup se vendre vu que le peu d'utilité en stand et l'interdiction pour les chasseurs puisque 4eme cat

Un mec au stand avait ramené un Daewoo, dans le genre fusil d'assaut calibre de chasse

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 14-07-2010 à 17:36:10
n°23305911
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2010 à 19:11:55  profilanswer

micky78 a écrit :

d'ailleurs ca se trouve en france des calibre 12 semi auto genre SX3 non bridés a 3 coups ? ca doit pas beaucoup se vendre vu que le peu d'utilité en stand et l'interdiction pour les chasseurs puisque 4eme cat

Un mec au stand avait ramené un Daewoo, dans le genre fusil d'assaut calibre de chasse

8 coups 150€ on m'en à proposer.. ;)

ak47 1000€
M16 1500€
pistolet 200/300€

Message édité par eeeinstein le 14-07-2010 à 19:12:35
n°23306520
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-07-2010 à 20:21:54  profilanswer

On peut trouver de la Kalash pour moins de 1000€ (en semi-auto & avec une 1ere catégorie en règle évidemment) : http://espfrance.kalanda.info/arme [...] 8_177.html & encore ESP n'est généralement pas le moins cher...

Message édité par Sean Le Manchot le 14-07-2010 à 20:31:38

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°23306544
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 20:23:30  answer

Et tu es fier? Un jour une de ces armes se retrouvera peut-être dans une fusillade dans ta ville, et un ami, un parent à toi sera peut-être dans le chemin d'une balle perdue.
Les gens qui te proposent ça, dénonce-les au lieu de venir faire le petit malin irréfléchi sur un forum. (pour eeinstein)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 20:24:02
n°23306664
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2010 à 20:33:32  profilanswer

et ?

les armes et les morts ont toujours existé.. c'est pas maintenant que cela va changer..

c'est comme vouloir faire passer le nombre de morts à 0 sur les routes c'est impossible..

Message édité par eeeinstein le 14-07-2010 à 20:33:54
n°23306775
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 20:41:32  answer

Tu vas m'apprendre comment ranger une arme ? :)
Arrêtez le délire les gars, ça devient n'importe quoi là...
Faut vraiment arrêter de jouer à battlefield...
Et je ne pense pas qu'eeinstein parlait d'armes acquises légalement là.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 20:42:34
n°23306806
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2010 à 20:43:42  profilanswer

si si, je suis con mais pas au point de parler d'arme illégales sur ce fofo..

dewd' a écrit :

Ces armes sont tout à fait légales si le full auto n'est plus fonctionnel et qu'elles sont déclarées par un tireur sportif... (dans les conditions qu'on connait tous)  :hello:

Et comme ça se range sous clé dans un coffre ou armoire à arme, peu de chance qu'il y ait des balles "perdues".

tout a fait et cela peu aussi etre des armes démilitarisés par St Etienne..

Message édité par eeeinstein le 14-07-2010 à 20:46:35
n°23306823
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 20:45:22  answer

Ah, mais une arme démilitarisée ce n'est plus une arme, c'est un presse-papiers.

n°23308907
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-07-2010 à 23:27:01  profilanswer

Hum je parlais d'arme soumise a autorisation c'est quoi votre délire là :/
De semi auto non bridée a 3 coups en calibre 12 ou 20

n°23308926
H00d
Posté le 14-07-2010 à 23:29:31  profilanswer

micky78 a écrit :

Le SX3 a vraiment l'air d'être une belle arme, j'aimerais bien l'essayer. Mais vu mes finances, ça me fait cher pour un 12.

n°23308962
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-07-2010 à 23:35:33  profilanswer

Mais j'aimerai bien savoir si on peut la trouver d'origine, en 4eme cat donc, chez nous ?

n°23309015
H00d
Posté le 14-07-2010 à 23:42:32  profilanswer

micky78 a écrit :

Mais j'aimerai bien savoir si on peut la trouver d'origine, en 4eme cat donc, chez nous ?

Ca doit être possible en demandant à un armurier, même si ce n'est pas courant sur leur catalogue. On trouve bien des Saiga 12 chez ESP, donc je ne vois pas pourquoi. Dans le même genre, un Baikal MP153 Pratictal Shooting a l'air bien sympa aussi. Serveur down, donc lien à visiter une autre fois : http://imzcorp.com/en/company/96.html

Ca donne quoi ton Maverick 88, acheté ?

Sinon Rivolier a rentré les nouvelles Ddupleks, à tester ! http://www.ddupleks.lv/EN/ddupleks [...] /Hexolit32

Message cité 2 fois
Message édité par H00d le 14-07-2010 à 23:45:08
n°23309979
projektyle
Posté le 15-07-2010 à 03:15:09  profilanswer

H00d a écrit :

... Sinon Rivolier a rentré les nouvelles Ddupleks, à tester ! http://www.ddupleks.lv/EN/ddupleks [...] /Hexolit32

C'est le genre d'invention, dont on se demande à quoi celà sert vraiment...  :heink:

Parce que, bon, une Brenneke (ou FIER, ou Solengo ou Sauvestre) en calibre 12 celà est réputé efficace, et stoppe n'importe quel gibier. Donc l'utilité me semble très discutable. Après, c'est sûr qu'on peut essayer de faire vendre le produit, photo et démonstration de tir à l'appui, avec plus de viande hachée que la balle Brenneke de marque XYZ... Mais dans quel but? Avec une Brenneke, bien placée évidement, une buse qui place un tir dans un cuissot ou la panse ne deviendra pas un bon tireur avec ces balles "miracles", n'importe quel sanglier tombe. Aucun chasseur ne m'a rapporté de gibier blessé par une balle de calibre 12 qui ne se soit enfuit de plus de quelques mètres avant de s'effondrer. Alors que des des gibiers blessés et qui se sont enfuis, après le tir d'une balle de carabine rayée, on en entend fréquement...  

C'est un peu comme la course aux bombes atomiques, où chaque pays essayait de faire la bombe développant le plus de Mégatonnes possibles (les kilotonnes c'est pour les tarlouzes, c'est bien connu  :o  ). Sauf que passé une certaine puissance, il n'y avait plus aucune utilité stratégique ou tactique. Et tous les pays sont revenus à une puissance plus raisonnable, avec des bombes thermonucléaires de moindre puissance (quelques centaines de kilotonnes), mais dans des vecteurs beaucoup plus précis (missiles et bombes guidés).

Un jour ou l'autre faudra arrêter de prendre les tireurs/chasseurs pour des "buses" ou des "chéquiers sur pattes"... Vont bientôt nous sortir le coup de "la balle qui tue plus mieux que l'autre"...  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par projektyle le 15-07-2010 à 03:17:19
n°23310499
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2010 à 09:21:45  profilanswer

la balle qui tue plus mieux que les autres ca fait longtemps qu'on essaie de nous la vendre. le classique marketing. :d
les chasseurs devraient a mon sens prendre des cours de tir en stand, ca c'est autrement plus efficace que la super derniere balle a la mode...

---------------
n°23310521
Badcow
Posté le 15-07-2010 à 09:25:43  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est le genre d'invention, dont on se demande à quoi celà sert vraiment...  :heink:

Parce que, bon, une Brenneke (ou FIER, ou Solengo ou Sauvestre) en calibre 12 celà est réputé efficace, et stoppe n'importe quel gibier. Donc l'utilité me semble très discutable. Après, c'est sûr qu'on peut essayer de faire vendre le produit, photo et démonstration de tir à l'appui, avec plus de viande hachée que la balle Brenneke de marque XYZ... Mais dans quel but? Avec une Brenneke, bien placée évidement, une buse qui place un tir dans un cuissot ou la panse ne deviendra pas un bon tireur avec ces balles "miracles", n'importe quel sanglier tombe. Aucun chasseur ne m'a rapporté de gibier blessé par une balle de calibre 12 qui ne se soit enfuit de plus de quelques mètres avant de s'effondrer. Alors que des des gibiers blessés et qui se sont enfuis, après le tir d'une balle de carabine rayée, on en entend fréquement...  

C'est un peu comme la course aux bombes atomiques, où chaque pays essayait de faire la bombe développant le plus de Mégatonnes possibles (les kilotonnes c'est pour les tarlouzes, c'est bien connu  :o  ). Sauf que passé une certaine puissance, il n'y avait plus aucune utilité stratégique ou tactique. Et tous les pays sont revenus à une puissance plus raisonnable, avec des bombes thermonucléaires de moindre puissance (quelques centaines de kilotonnes), mais dans des vecteurs beaucoup plus précis (missiles et bombes guidés).

Un jour ou l'autre faudra arrêter de prendre les tireurs/chasseurs pour des "buses" ou des "chéquiers sur pattes"... Vont bientôt nous sortir le coup de "la balle qui tue plus mieux que l'autre"...  :pfff:

Il m'est arrivé d'avoir des échos de "ratages" sur des sangliers avec des balles Brenneke, surtout dans le cas de tirs avec des angles très fermés, le cochon "marquant le coup" à l'impact (souvent par un roulé-boulé), puis reprenant sa course.

Dans l'un des cas, le cochon ayant été tiré une deuxième fois par un autre chasseur (à la carabine), nous avons été très surpris de constater qu'il n'y avait qu'un seul trou d'entrée correspondant à la balle de carabine, et en avons déduis que la Brenneke avait du ricocher (il y avait bien une trace sur l'épaule gauche, mais difficile d'en attribuer la paternité à quoi que ce soit).

Enfin, pour en revenir à la DDupleks, le concept ressemble fortement à celui des "Quik-shok" pour arme de poing.

---------------
n°23310635
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 09:42:48  answer

Ou alors c'était une balle d'apophyse, le roulé boulé est caractéristique de ce toucher.

Pour les ddupleks c'est une vrai saloperie, ça fragmente! Bonjour après pour aller retirer les morceaux avant de servir la bête à table...

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 09:44:07
n°23311068
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-07-2010 à 10:30:19  profilanswer

H00d a écrit :

Ca doit être possible en demandant à un armurier, même si ce n'est pas courant sur leur catalogue. On trouve bien des Saiga 12 chez ESP, donc je ne vois pas pourquoi. Dans le même genre, un Baikal MP153 Pratictal Shooting a l'air bien sympa aussi. Serveur down, donc lien à visiter une autre fois : http://imzcorp.com/en/company/96.html

Ca donne quoi ton Maverick 88, acheté ?

Sinon Rivolier a rentré les nouvelles Ddupleks, à tester ! http://www.ddupleks.lv/EN/ddupleks [...] /Hexolit32

Ouaip sympa et puis s'il est surement au meme prix que le 2+1 alors 2x moins cher
Non pas acheté le gars est en vacances et puis je suis moyen chaud, je viens de faire les comptes de tout ce que j'ai acheté pour ma 7mm08 et ca pique  :ouch:

n°23312038
H00d
Posté le 15-07-2010 à 11:31:12  profilanswer

projektyle a écrit :

T'es chasseur ?

n°23313909
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 13:57:27  answer

Justement, un chasseur n'a pas besoin que la viande soit pré-hachée par la balle, et de passer 3 heures à récupérer les restes d'une frangible-gadget...

Je verrais plutôt l'utilité en tir de défense par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 14:03:48
n°23315893
projektyle
Posté le 15-07-2010 à 16:06:35  profilanswer

Voilà.  :jap:  

Par contre, en usage de défense, aux USA, les flics et particuliers font confiance aux slugs ou à la chevrotine 9 grains depuis longtemps, et personne ne s'est encore plaint qu'un type est partie en gambadant après s'en être pris une...  :whistle:  
Donc, une fois de plus, je doute de l'intérêt réel de ce genre de "gadget". Celà coûtera surtout trois fois plus cher que des slug classiques, sans être trois fois plus "mortel" ou efficace...  :sleep:

n°23316142
vokjy
Posté le 15-07-2010 à 16:24:01  profilanswer

En parlant de 12, je ne savais pas qu'il existait des carabines de 12 a verrou, je me demande a quoi ca sert.

n°23316551
Badcow
Posté le 15-07-2010 à 16:53:33  profilanswer

projektyle a écrit :

Voilà.  :jap:  

Par contre, en usage de défense, aux USA, les flics et particuliers font confiance aux slugs ou à la chevrotine 9 grains depuis longtemps, et personne ne s'est encore plaint qu'un type est partie en gambadant après s'en être pris une...  :whistle:  
Donc, une fois de plus, je doute de l'intérêt réel de ce genre de "gadget". Celà coûtera surtout trois fois plus cher que des slug classiques, sans être trois fois plus "mortel" ou efficace...  :sleep:

Il y a bel est bien (au moins) un cas où un type a prit une balle (expansive) de calibre 12 de marque Remington (de mémoire), tirée à quelques m de distance, en plein torse, et ça ne lui a fait ni chaud ni froid (il a été par la suite la cible d'un grand nombre d'autres projectiles de différents calibres).

---------------
n°23316625
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-07-2010 à 16:58:48  profilanswer

vokjy a écrit :

En parlant de 12, je ne savais pas qu'il existait des carabines de 12 a verrou, je me demande a quoi ca sert.

3 coups en manuel sans souci de permis pour un "riot gun".
il y a très longtemps des petits malins ont rechambré des fusils réglementaires gras rachetés aux domaines et enlevé les rayures pour en faire des fusils de chasse, mais en bien + petit calibre que du 12.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23316790
Badcow
Posté le 15-07-2010 à 17:11:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

3 coups en manuel sans souci de permis pour un "riot gun".
il y a très longtemps des petits malins ont rechambré des fusils réglementaires gras rachetés aux domaines et enlevé les rayures pour en faire des fusils de chasse, mais en bien + petit calibre que du 12.

En .410 ? C'est pas idiot comme démarche, plutôt que de les détruire.

---------------
n°23319895
shamatoo
Posté le 15-07-2010 à 22:22:24  profilanswer

C'était courant dans les campagnes, j'en ai encore vu un il n'y a guère acroché en déco au mur d'un restaurant, mais irrecuperable pour la collection, le bois avait été retaillé "chasse".
En general c'était realésé pour un calibre ayant le même diamètre que l'arrière du culot de la cartouche Gras.
Un simple coup d'alésoir dans le canon suffisait a la transformation.Et ça faisait une arme tirant une cartouche moderne, rechargeable (très important à l'époque) pour le gamin , à la grive ou au lapin.

Message édité par shamatoo le 15-07-2010 à 22:26:50
n°23320682
Blunderbus​s
Posté le 16-07-2010 à 00:12:07  profilanswer

Ma première arme, tout gamin, c'était un Gras 74M80 en calibre 16, avec devant retaillé et cran de mire fixe qui venait de mon grand-père.

Et comme un imbécile, je l'ai vendu pour une poignée de cerises à un copain de l'époque. Grrrrr !!!

n°23321495
projektyle
Posté le 16-07-2010 à 02:31:01  profilanswer

Badcow a écrit :

Il y a bel est bien (au moins) un cas où un type ...

Ben oui, ça existe dans tous les calibres ça. Le problème vient surtout de la mentalité des gens: une arme à feu, dans leur tête, c'est comme une "baguette magique", "PAN = t'es mort". Faut que le mec qui a pris la balle meure dans la fraction de seconde qui suit sans faire de chichis...  :pfff:  
Alors que c'est beaucoup plus complexe que ça, vu que chaque individu a une constitution et une résistance à la douleur et aux traumatismes très différentes. C'est comme pour les microbes et maladies, on y est tous plus ou moins résistants.

Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'on sort toujours LE cas du type qui n'est pas tombé, alors que dans 99.9% des cas où un individu a été atteint d'une slug de calibre 12, il est tombé dans les secondes qui ont suivies, hors de combat et neutralisé. Ce qui ne signifie pas pour autant la mort, vu que de nombreux cas de blessés par balles sont souvents sauvés par une intervention rapide des "paramedics" et une intervention chirurgicale en milieu hospitalier.  :jap:  

Pour en revenir à cette "probabilité" d'inefficacité d'une slug sur un individu, c'est tout bonnement négligeable. Au même titre que lorsque vous prenez l'avion toutes les probabilités d'arriver à bon port sont de votre côté, le transport aérien étant un des plus sûr moyen de transport. Faut-il pour focaliser sur l'accident d'avion qui a touché un appareil du même type que celui que vous allez prendre?...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)