Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°23321495
projektyle
Posté le 16-07-2010 à 02:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Il y a bel est bien (au moins) un cas où un type ...

Ben oui, ça existe dans tous les calibres ça. Le problème vient surtout de la mentalité des gens: une arme à feu, dans leur tête, c'est comme une "baguette magique", "PAN = t'es mort". Faut que le mec qui a pris la balle meure dans la fraction de seconde qui suit sans faire de chichis...  :pfff:  
Alors que c'est beaucoup plus complexe que ça, vu que chaque individu a une constitution et une résistance à la douleur et aux traumatismes très différentes. C'est comme pour les microbes et maladies, on y est tous plus ou moins résistants.

Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'on sort toujours LE cas du type qui n'est pas tombé, alors que dans 99.9% des cas où un individu a été atteint d'une slug de calibre 12, il est tombé dans les secondes qui ont suivies, hors de combat et neutralisé. Ce qui ne signifie pas pour autant la mort, vu que de nombreux cas de blessés par balles sont souvents sauvés par une intervention rapide des "paramedics" et une intervention chirurgicale en milieu hospitalier.  :jap:  

Pour en revenir à cette "probabilité" d'inefficacité d'une slug sur un individu, c'est tout bonnement négligeable. Au même titre que lorsque vous prenez l'avion toutes les probabilités d'arriver à bon port sont de votre côté, le transport aérien étant un des plus sûr moyen de transport. Faut-il pour focaliser sur l'accident d'avion qui a touché un appareil du même type que celui que vous allez prendre?...  :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 02:31:01  profilanswer

n°23322310
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 09:29:56  profilanswer

projektyle a écrit :

Ben oui, ça existe dans tous les calibres ça. Le problème vient surtout de la mentalité des gens: une arme à feu, dans leur tête, c'est comme une "baguette magique", "PAN = t'es mort". Faut que le mec qui a pris la balle meure dans la fraction de seconde qui suit sans faire de chichis...  :pfff:  
Alors que c'est beaucoup plus complexe que ça, vu que chaque individu a une constitution et une résistance à la douleur et aux traumatismes très différentes. C'est comme pour les microbes et maladies, on y est tous plus ou moins résistants.

Par contre, ce qui est curieux, c'est qu'on sort toujours LE cas du type qui n'est pas tombé, alors que dans 99.9% des cas où un individu a été atteint d'une slug de calibre 12, il est tombé dans les secondes qui ont suivies, hors de combat et neutralisé. Ce qui ne signifie pas pour autant la mort, vu que de nombreux cas de blessés par balles sont souvents sauvés par une intervention rapide des "paramedics" et une intervention chirurgicale en milieu hospitalier.  :jap:  

Pour en revenir à cette "probabilité" d'inefficacité d'une slug sur un individu, c'est tout bonnement négligeable. Au même titre que lorsque vous prenez l'avion toutes les probabilités d'arriver à bon port sont de votre côté, le transport aérien étant un des plus sûr moyen de transport. Faut-il pour focaliser sur l'accident d'avion qui a touché un appareil du même type que celui que vous allez prendre?...  :D

Tout à fait d'accord avec ça, c'était juste pour signaler un cas particulièrement impressionnant car le gars avait réellement un trou de plusieurs cm de diamètre de part en part du torse (et la moitié d'un poumon en moins), mais sur l'instant ça ne l'avais pas beaucoup gêné.

Si je voulais chipoter, je dirais qu'il suffirait que la fiabilité des transports aériens diminue de 99,99995 % à 99,95 % pour que plus personne n'accepte de voyager en avion, et que pour que le transport aérien continue son développement, il va falloir passer de 99,99995 % de fiabilité à 99,999995 %, mais c'est un autre débat.

Pour répondre à Oczie qui soulignait que la DDuplek était une munition frangible, donc compliquant inutilement la vie du chasseur lors du dépeçage, durant des décennies (voire des siècles), les chasseurs utilisaient de la chevrotine contre les sangliers et autre gros gibiers (donc une charge multiple) sans que cela ne leur pose de problème, et actuellement le petit gibier est tiré avec des gerbes de plombs et ça ne pose pas de problèmes non-plus.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23322399
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2010 à 09:38:50  profilanswer

le plomb ca pose pas de soucis, pour avoir mangé pas mal de petit gibier, au pire, quand tu croques la viande, tu te rend compte du plomb et tu le recraches, rien de desageable... ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°23322463
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 09:46:01  answer

Et combien de plombs se retrouvent dans le gibier? 2? 3? tandis qu'ici, la balle pénètre dans le gibier puis se fragmente, et tu as tous les shrapnels dans la viande...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 09:47:09
n°23322510
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2010 à 09:51:43  profilanswer

tu dois pas en avoir bcp plus que dans ton faisan. ;)
je dirai meme moins, une brenneke ca ne se fragmente pas tant que ca.
une sauvestre non plus.
ta balle bizarroide la, ptet un peu ouai, mais le morceau en plastique jaune, lui, il doit rester d'un seul tenant je pense, au pire, 5 ou 6 ailettes d'arrachent. ;)

---------------
n°23322612
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 10:03:24  answer

Ah mais une brenneke normalement ça ne fragmente même pas du tout mdr
Je parlais de la ddupleks !

n°23322945
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 10:34:00  profilanswer

Une Brenneke qui tape dans une épaule de sanglier, ça se fragmente (et pas qu'un peu), et en plus tu a droit a des tas de morceaux d'os en prime. La DDuplek se fragmente en 6 morceaux, c'est vraiment pas un drame, ça fait moins de morceaux à chercher qu'une décharge de chevrotines 00 en calibre 12.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23324210
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 12:01:16  answer

Je n'ai jamais vu de brenneke fragmentée en plusieurs morceaux, d'ailleurs je conçois mal qu'une masse de plomb compacte puisse éclater...
J'attends les photos.

n°23325301
Badcow
Posté le 16-07-2010 à 13:44:57  profilanswer

Je n'en ai pas, mais si d'aventure ça arrive de nouveau je ne manquerais pas d'en faire !

En ce qui concerne la possibilité d'une balle de se fragmenter ou pas, c'est juste un rapport entre sa résistance mécanique et les contraintes subies à l'impact. Si les contraintes sont supérieures à la résistance mécanique, elle se sépare de quelques morceaux. C'est sûr qu'une balle de calibre 12 est certainement le projectile le moins à même de se fragmenter (allongement faible, section importante, vitesse faible), surtout par rapport à une balle de carabine (section plus faible, allongement et vitesse plus importante), mais ça ne veux pas dire que ça n'arrive jamais !

---------------
n°23325358
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2010 à 13:47:41  profilanswer

c'est un faux probleme la fragmentation des projectiles de chasse, enfin dans l'optique de manger sans croquer un morceaux...

Message édité par korrigan73 le 16-07-2010 à 13:48:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 13:47:41  profilanswer

n°23325698
shamatoo
Posté le 16-07-2010 à 14:14:03  profilanswer

Quand je mangeais (hélas!) au Restaurant Universitaire, il y a longtemps, on nous servait souvent du lièvre, venant d'on ne sait ou, qui tombait en poudre tellement il avait été congelé et décongelé, dans lequel on trouvait pas mal de plombs de 4.
Je pense que ça venait des chasses organisées dans les pays de l'est, qu'ils exportaient pour se faire des devises.
Et si vous voulez une balle à sanglier qui ne fragmente pas, la Blondeau en acier ne risque rien.
Il doit y avoir aussi une bille d'acier dans un sabot plastique, je ne me souviens plus du nom, mais gare aux ricochets.

Message édité par shamatoo le 17-07-2010 à 21:42:01
n°23332079
doutrisor
Posté le 17-07-2010 à 00:23:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le plomb ca pose pas de soucis, pour avoir mangé pas mal de petit gibier, au pire, quand tu croques la viande, tu te rend compte du plomb et tu le recraches, rien de desageable... ;)

Ah si, je me suis cassé une dent à cause de ça  :D   (je jure que c'est vrai !)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23346149
Raoul2
Posté le 19-07-2010 à 09:21:09  profilanswer

magnum13 a écrit :

Mais par exemple en cas de guerre civile, les forces de l'ordre ne viennent pas récupérer les armes enregistrés chez les propriétaires ?

Les armes lisses à un coup par canon (cal 12 juxta par exemple) ne sont pas enregistrées  :sarcastic:

n°23346176
Raoul2
Posté le 19-07-2010 à 09:26:25  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est un peu comme la course aux bombes atomiques, où chaque pays essayait de faire la bombe développant le plus de Mégatonnes possibles (les kilotonnes c'est pour les tarlouzes, c'est bien connu  :o  ). Sauf que passé une certaine puissance, il n'y avait plus aucune utilité stratégique ou tactique. Et tous les pays sont revenus à une puissance plus raisonnable, avec des bombes thermonucléaires de moindre puissance (quelques centaines de kilotonnes), mais dans des vecteurs beaucoup plus précis (missiles et bombes guidés).

Et surtout plus légères : d'où la possibilité de mettre plusieurs têtes par missile.

n°23351109
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-07-2010 à 17:09:47  profilanswer

Au cas ou, ca existe des chargeurs polymere (style magpul) adaptables sur VZ58 ?

n°23356121
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-07-2010 à 23:36:22  profilanswer

Si ceux du VZ58 sont compatibles avec les Kalashs, ça doit exister.
Sinon, il y a pas mal d'accessoires pour moderniser (ou défigurer, c'est selon) le VZ http://www.zahal.org/groups/shop-sa-vz-58-cz-858

n°23358257
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-07-2010 à 10:56:15  profilanswer

Héhé oui j'ai déjà fait une liste sur zahal et échanger quelques mails
Les chargeurs d'AK ne sont pas compatibles avec les VZ58, faudrait que je me renseigne sur le boulot a faire
Car en effet il existe des chargeurs polymere pour AK

n°23369805
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-07-2010 à 11:25:31  profilanswer

Bon vu que ça bouge pas beaucoup ici, un petit débat sur le .45 ACP Vs 9mm para ?

n°23371290
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-07-2010 à 13:36:46  profilanswer

Allez une petite photo du 1911 de mes rêves, distribué en France pour 1350 euros, avec laser intégré :

http://www.kimberamerica.com/images/products/pistols/crimson_carry/large_custom_crimson_carry_II.jpg

n°23371310
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2010 à 13:38:25  profilanswer

a mon sens, le 1911 est le plus beau pistolet. son design est splendide.
ses differentes variantes sont toutes plus belles les unes que les autres.
quand au debat .45 vs 9mm faudrai trouver des ricains pour qu'il y ai lutte. mais meme eux en viennent au calibre metrique ;)

---------------
n°23372123
Badcow
Posté le 21-07-2010 à 14:28:51  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon vu que ça bouge pas beaucoup ici, un petit débat sur le .45 ACP Vs 9mm para ?

.45 ACP : grosse cartouche inefficace,
9x19 : petite cartouche inefficace (mais on peut en mettre beaucoup dans un chargeur).

Le débat actuel est plutôt ".40 S&W vs. 357 Sig", ou alors "est-ce que le .327 Federal Magnum va trouver sa place dans les calibres de défense ?"

---------------
n°23372482
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-07-2010 à 14:49:38  profilanswer

Inefficace pour quoi ?
Une balle de 45 ACP doit quand même avoir un pouvoir d'arrêt suffisant dans la plupart des cas non ?
Apres vu la faible vitesse j'imagine que ca reste efficace pas très loin et que face a un blindage quelconque c'est pas d'une grande efficacité .. quid d'une carcasse de voiture par exemple ?

Message édité par micky78 le 21-07-2010 à 14:49:56
n°23373400
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-07-2010 à 15:46:26  profilanswer

J'ai nettement plus l'habitude de tirer du 9mm para mais j'ai déjà essayé le 45, 2 ou 3 fois...le 45 a un plus fort recul (mais au bout de 2 ou 3 chargeurs ont s'y fait, ça reste supportable), la détonation est nettement plus puissante, facile de faire la différence au son.
La munition est plus lourde & le trou dans le carton est légèrement plus gros.
Perso, je ne me sens pas trop à l'aise avec la pédale de poignée des M1911 mais je n'ai qu'une toute petite expérience de ce type d'arme, je suppose que c'est une question d'habitude...esthétiquement, c'est certainement une des armes de poing les plus réussies (quoique le SIG P1210, le CZ 75 ou le GP soient loins d'être ratés).

Dire que le 45 ou le 9mm sont inefficaces, ça me parait exagéré, ils ont quand même contribué à remplir quelques cimetières (surtout tirés à partir de PM), tout comme le 7,62 Tokaref ou même le 7,65 (de toute façon, tirées à bout portant dans la tête ou la nuque, presque toutes les munitions sont efficaces).
Evidemment si on compare avec un fusil, une mitrailleuse ou un bombardement d'artillerie ou aérien, c'est assez marginal.

Sinon, le 45ACP fait l'objet d'un culte aux USA mais les rats de tunnels du Vietnam ne l'appréciaient pas particulièrement : trop gros, trop encombrant & surtout beaucoup trop bruyant en milieu confiné.
Sauf ceux qui n'avaient pas le choix, la plupart le remplaçaient par une arme personnelle : surtout des petits revolvers en 38 Spécial (les "snubbies", type S&W Chief Spécial ou Colt Detective) ou à moindre échelle de petits automatiques en 7,65mm, 6,35mm voire 22 Lr (certains avec silencieux).Mais certains utilisaient aussi des 357mag comme le S&W M19 (sans doute chargé de 38 Sp sinon question bruit, je ne vois pas trop le gain) & il y en avait au moins un qui avait un Luger (bizarement, je n'ai jamais entendu parler de GP35 dont la capacité aurait sûrement constitué un avantage vu la difficulté à recharger dans le noir).

Message édité par Sean Le Manchot le 21-07-2010 à 17:01:05

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°23373453
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2010 à 15:49:21  profilanswer

Badcow a écrit :

.45 ACP : grosse cartouche inefficace,
9x19 : petite cartouche inefficace (mais on peut en mettre beaucoup dans un chargeur).

Le débat actuel est plutôt ".40 S&W vs. 357 Sig", ou alors "est-ce que le .327 Federal Magnum va trouver sa place dans les calibres de défense ?"

sachant que pour nous tous l'efficacité c'est de s'en servir sur des cibles en carton, a mon sens, proposer des cartouches qui valent un rein par rapport a du 45 ou au 9 para, c'est ptet pas la bonne solution ;)
qui plus est, ce sont des calibre assez confidentiel pour l'instant, meme s'ils sont bourrés de qualités. mais on a vu tellement de super calibre se vautrer ou ne jamais decoller que se lancer dans un truc confidentiel, en armement, c'est jamais la panacée...

Message édité par korrigan73 le 21-07-2010 à 15:49:41

---------------
n°23374093
gira
Posté le 21-07-2010 à 16:29:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a mon sens, le 1911 est le plus beau pistolet. son design est splendide.
ses differentes variantes sont toutes plus belles les unes que les autres.
quand au debat .45 vs 9mm faudrai trouver des ricains pour qu'il y ai lutte. mais meme eux en viennent au calibre metrique ;)

Il existe des conversions en 9mm para pour le Colt 45 aussi en 7.65, 22.LR de base et par Peter Stah,l il existe aussi en 30 spé. et 38 SA

---------------
Bouhh bouhh
n°23374391
shamatoo
Posté le 21-07-2010 à 16:46:56  profilanswer

Vu le nombre de versions, de copies, de dérivés du 1911, il a du  exister dans à peu près tous les calibres,a un moment ou à un autre.
Il reste que c'est un engin lourd et encombrant,à recul assez violent (je sais, on a fait bien pire depuis) raison pour laquelle les soldats ne l'ont pas du tout aprécié quand on a commencé à le distribuer.
Après, le cinema a fait le reste, et c'est devenu le nec plus ultra, surtout pour ceux qui ne s'en sont jamais servi..
S"il avait tant de qualités, l'armée américaine ne l'aurait pas abandonné.
Pour le tir à la cible, il existe 100 modèles et calibres mieux adaptés, si on reste sur l'idée que le tir à la cible consiste à en toucher le centre.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 21-07-2010 à 16:48:22
n°23374866
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-07-2010 à 17:17:39  profilanswer

J ai testé il y a peu un Colt 1911 de 1943, le recul n'avait rien de violent avec des manufacturées...
Le seul "défaut" était la détente dur, mais pour une arme de 67 ans, on va pas chipoter
En plus de ça il ne sortait pas du noir a 25m
Lourd ? 1 kg en moyenne, c'est pas énorme et le poids a des avantages sur la stabilité, pas mal de tireurs n'aiment pas tirer avec une arme récente polymère car trop légère
Encombrant ? On trouve, chez Kimber par exemple, des modèles à canon court
Pour faire de la mouche effectivement il existe tout un tas d'armes bien meilleurs, mais qui ne ressemble plus vraiment a des armes ...
Je crois qu'encore une fois on est trop dans le tir séparé en 2 catégories : la défense et le tir sportif
Entre les deux, il y a le tir loisir, qui réuni des gens intéressés par les deux côtés des choses et qui préfèreront la beauté, les sensations voir l'histoire d'un 1911 à un 22lr olympique, mais aussi l'efficacité en cible a l'efficacité létale

Message édité par micky78 le 21-07-2010 à 17:20:50
n°23376760
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2010 à 20:16:17  profilanswer

shamatoo a écrit :

Vu le nombre de versions, de copies, de dérivés du 1911, il a du  exister dans à peu près tous les calibres,a un moment ou à un autre.
Il reste que c'est un engin lourd et encombrant,à recul assez violent (je sais, on a fait bien pire depuis) raison pour laquelle les soldats ne l'ont pas du tout aprécié quand on a commencé à le distribuer.
Après, le cinema a fait le reste, et c'est devenu le nec plus ultra, surtout pour ceux qui ne s'en sont jamais servi..
S"il avait tant de qualités, l'armée américaine ne l'aurait pas abandonné.
Pour le tir à la cible, il existe 100 modèles et calibres mieux adaptés, si on reste sur l'idée que le tir à la cible consiste à en toucher le centre.

moi j'aurai plutot dit que c'est une arme historique, bourrée de defauts, certes, mais qui reste une bien belle arme avec laquelle bien des gens aiment tirer.
faut pas chercher plus loin. l'efficacité lethale, pour des armes de tir sportif on s'en fiche. ce qui compte c'est le seul plaisir qu'on en retire a l'utilisation ou la detention. ;)
aujourd'hui, bien d'autres armes plus performantes sont sorties, et bien moins chere qui plus est.  
si on suit cette logique, on jette toutes nos vieilles petoires, et on passe au glock ou au CZ. quand aux amateurs de poudre noire, bah, tant pis pour eux...  
edit: et ne croit pas que je sois un fan de cette arme la. je trouve que son design est le plus joli de tous, mais ce qui me fait baver, moi c'est un CZ sp01 shadow avec deux petites modifs ;)

Message édité par korrigan73 le 21-07-2010 à 20:18:49

---------------
n°23376802
wolowizard
Posté le 21-07-2010 à 20:19:28  profilanswer

perso de toutes les armes de poing que j'ai essayé , le 1911 reste ma preferé !

n°23377060
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-07-2010 à 20:40:51  profilanswer

Le CZ moi c'est l'inverse, je l'aime de moins en moins et il est sorti de ma liste d'achat :/

n°23383135
projektyle
Posté le 22-07-2010 à 12:13:51  profilanswer

micky78 a écrit :

Et c'est reparti pour un ènième débat stérile sur le "stopping power"...  :sleep:

n°23385451
Smith and ​Wesson
Posté le 22-07-2010 à 15:45:47  profilanswer

Salut,

Une petite question :
Est-ce qu'un club de tir possédant des autorisations de détention est limité aux 1000 cartouches par an et par autorisation comme les particuliers ?

Edit :

jimbofarrar a écrit :

Un club est soumis au quota de 1000 cartouches/arme/an.
La restitution des étuis c'est tout simplement parce le tireur n'a pas l'autorisation idoine.

Ah merde...
Est-ce qu'il y a une tolérance des armuriers pour les achats de munitions par un club ou c'est niet ?

Message édité par Smith and Wesson le 22-07-2010 à 20:19:47
n°23404570
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2010 à 14:07:20  profilanswer

Alors, a propos de ce fameux maverick 88.
Pour l'avoir eu entre les mains ce matin, la finition est cheap, ca se sent bien que c'est du bas de gamme.
Toutefois ca parait construit correctement.
J'en ai reservé un en 61cm, j'irai le retirer apres  reception de ma validation du permis.
J'en ai profité pour prendre aussi qq accessoires, ca devrai bien aller comme ca :d
Quand a la precision en 47. Un client m'assuré que meme a 150m y'avait pas de soucis sur les cibles ou gong...
Enfin, ca se vend vraiment comme des petits pains :d

---------------
n°23404583
korrigan73
Membré
Posté le 24-07-2010 à 14:09:58  profilanswer

Et au niveau des cartouches y'a des slugs corrects a un peu moins de 70cts par boite de 25. Donc possibilite de les avoir encore moins cher si grande quantite j'imagine.
Bref, un bon jouet que voila ;)

---------------
n°23407754
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 24-07-2010 à 23:54:27  profilanswer

Connaissez vous un site fiable sur les ventes de replica?

n°23409536
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-07-2010 à 12:05:41  profilanswer

Puisqu'on en est aux discussions sur les calibres  :whistle:
Quid du 5.7x28mm (utilise notamment dans le Five Seven) ? Peut-on en acquerir un en France ? Quelqu'un ici a-t-il deja tire avec ? Bref, qu'en pensez-vous ?

Message édité par Mistral_ winner le 25-07-2010 à 18:15:23

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23412201
shamatoo
Posté le 25-07-2010 à 17:50:49  profilanswer

Première catégorie,donc l'avoir en France, oui, comme les autes.
D'après ceux qui l'ont essayé, c'est précis et ça recule très peu.Ceci étant,il n'y a pas grand chose qui le tire à part le Five seven (on oublie le P90,pas disponible pour les amateurs), c'est un engin à visée militaire,le but étant de percer les gilets pare-balle.
Pour le tir sur carton, autant prendre du 22LR,ça coutera moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 25-07-2010 à 17:53:20
n°23416855
Sean Le Ma​nchot
Posté le 26-07-2010 à 09:51:24  profilanswer

coachmanu a écrit :

Connaissez vous un site fiable sur les ventes de replica?

Un de mes fournisseurs de couteaux http://www.couteaux-center.com/
Essentiellement des répliques espagnoles Denix, ce ne sont pas des soft airs : pas de possibilité de tirer de billes mais normalement, on peut manipuler les culasses, les leviers, armer le chien, presser le détente, etc...
Finition moyenne sans plus, en alliage quelconque.
De mémoire, ils font les Colts SAA & Python, M1911, Luger, P38, Mauser C96, Beretta, Winchester 73, Mare's Leg (Joss Randall), Garand & AK47.
Il y a aussi des accessoires : buscadero, fausses cartouches, étoiles de sheriff...

Message édité par Sean Le Manchot le 26-07-2010 à 11:07:52
n°23420624
Dæmon
Posté le 26-07-2010 à 15:36:31  profilanswer

shamatoo a écrit :

Première catégorie,donc l'avoir en France, oui, comme les autes.
D'après ceux qui l'ont essayé, c'est précis et ça recule très peu.Ceci étant,il n'y a pas grand chose qui le tire à part le Five seven (on oublie le P90,pas disponible pour les amateurs), c'est un engin à visée militaire,le but étant de percer les gilets pare-balle.
Pour le tir sur carton, autant prendre du 22LR,ça coutera moins cher.

t'es sur de ce que tu racontes? j'ai toujours lu qu'en France justement tu ne pouvait pas acheter de Five-Seven à cause de la munition tirée qui n'est pas disponible à la vente pour les civils :??:

bref si tu as un lien pour une offre de Five Seven, je suis curieux :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°23420721
shamatoo
Posté le 26-07-2010 à 15:43:06  profilanswer

J'ignore si on a créé une nouvelle sous-catégorie dans la 1ère catégorie pour les cartouches, jamais entendu parler, mais pourquoi pas, les cinglés de la règlementation à tout crins sont capables de tout.
Je sais qu'il y en avait un exemplaire qui tirait sur un stand de la région parisienne, mais pas plus.

n°23421158
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2010 à 16:16:48  profilanswer

ca n'a aucun interet pour les civils.
deja que pour les milis c'est pas gagné de trouver une application reelle au five-seven...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)