Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°20200278
projektyle
Posté le 15-10-2009 à 18:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
De plus dans le cas d'une amorce perforée au tir, il faut vérifier la cuvette de tir, le canal du percuteur et le percuteur lui même. Le jet de gaz sous haute pression qui s'échappe au moment de la rupture de l'amorce projette avec force le percuteur en arrière (comme un piston de moteur à explosion  :D  ). Une rupture d'amorce c'est toujours à analyser avec minutie. Sur certaines armes, celà est parfois très destructeur, comme le Lüger P-08 dont nombre de bris de percuteur ou du tenon du verrou de percuteur ont été arrachés suite à ce genre d'incidents.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 18:15:57  profilanswer

n°20200855
BEN300
Posté le 15-10-2009 à 18:56:23  profilanswer

Perso ça m'est arrivé une fois sur une 222 Rem. Pas de casse, juste un vent chaud dans les dents.  :D  
J'avais supposé  un défaut de l'amorce (trop petite, mal sertie....) ou inversement avec un logement dans l'étui de trop gros diamètre.
 (cartouches manufacturées S&B)

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 15-10-2009 à 19:02:48
n°20201741
projektyle
Posté le 15-10-2009 à 20:13:26  profilanswer

BEN300 a écrit :

Perso ça m'est arrivé une fois sur une 222 Rem. Pas de casse, juste un vent chaud dans les dents.  :D  
J'avais supposé  un défaut de l'amorce (trop petite, mal sertie....) ou inversement avec un logement dans l'étui de trop gros diamètre.
 (cartouches manufacturées S&B)

C'est le genre de désagrément qui arrive quand on confond les amorces small pistol avec les small rifle...  :D
Les coupelles sont moins épaisses, et on peut se retrouver avec une amorce perforée et les dégats qui vont avec, soit avec un percuteur encloué (et là c'est galère à démonter, la douille est "soudée" à la cuvette de tir via l'amorce qui est embrochée sur le percuteur)  :cry:  

n°20202728
BEN300
Posté le 15-10-2009 à 21:30:21  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est le genre de désagrément qui arrive quand on confond les amorces small pistol avec les small rifle...  :D
Les coupelles sont moins épaisses, et on peut se retrouver avec une amorce perforée et les dégats qui vont avec, soit avec un percuteur encloué (et là c'est galère à démonter, la douille est "soudée" à la cuvette de tir via l'amorce qui est embrochée sur le percuteur)  :cry:  

Oui enfin là comme j'ai dit c'était des manufacturées. L'amorce je ne l'ai tout simplement pas retrouvé, elle a du tomber par le puit lorsque j'ai dévérouillé la culasse. D'ailleurs aucun souci de ce côté là, juste un étui désamorcé comme quand tu l'as passé au recalibreur... (peut-être un idée pour gagner du temps en rechargeant :D )

n°20224197
projektyle
Posté le 17-10-2009 à 15:13:50  profilanswer

BEN300 a écrit :

... juste un étui désamorcé comme quand tu l'as passé au recalibreur... (peut-être un idée pour gagner du temps en rechargeant :D )

Sauf que quand la pression est telle que l'amorce se retrouve désolidarisée de son logement, c'est que le culot a été déformé et ovalisé au point qu'une amorce neuve ne tiendrait plus. Ces étuis sont bons pour la poubelle en général.
J'ai déjà vu ce genre de logement d'amorce ovalisé par surpressions en 7mm-08, .260 Remington, .30-284 ou encore en .280 Remington. Dans tous les cas, le résultat de rechargements trop importants ou hasardeux: ça va du tireur rechargeur qui approchait le maximum par petits incréments, et qui l'a dépassé involontairement  :D , au rechargeur apprenti qui sort naïvement "ah ouais c'est quand même dangereux, faut pas mettre trop de poudre!"  :pfff: , en passant par celui qui voulait sciement que ça pête le plus fort possible  :sarcastic: ...  :whistle:

n°20224491
charlie 13
Posté le 17-10-2009 à 15:57:21  profilanswer

Ca, les rechargeurs "jusqu'à la gueule", ça donne de sacrés tésultats.
J'en ai vu un qui avait tellement bourré les 7x64 qu'il utilisait pour essayer une carabine neuve, qu'il a fallu prendre un maillet pour taper sur le levier, la culasse était bloquée par le gonflement de la douille.

n°20227452
BEN300
Posté le 17-10-2009 à 20:59:54  profilanswer

projektyle a écrit :

Sauf que quand la pression est telle que l'amorce se retrouve désolidarisée de son logement, c'est que le culot a été déformé et ovalisé au point qu'une amorce neuve ne tiendrait plus. Ces étuis sont bons pour la poubelle en général.
J'ai déjà vu ce genre de logement d'amorce ovalisé par surpressions en 7mm-08, .260 Remington, .30-284 ou encore en .280 Remington. Dans tous les cas, le résultat de rechargements trop importants ou hasardeux: ça va du tireur rechargeur qui approchait le maximum par petits incréments, et qui l'a dépassé involontairement  :D , au rechargeur apprenti qui sort naïvement "ah ouais c'est quand même dangereux, faut pas mettre trop de poudre!"  :pfff: , en passant par celui qui voulait sciement que ça pête le plus fort possible  :sarcastic: ...  :whistle:

C'est bien l'endroit où il est partit. Problème d'amorce ou d'étui, pas de place au doute! ;)

n°20256226
BEN300
Posté le 20-10-2009 à 13:21:45  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

J'ai trouvé un article qui semblent intéressant (au moins à mes yeux;-) sur les déboires du famas avec les munitions commerciales émiraties : http://www.ttu.fr/francais/Article [...] famas.html qui fait écho à http://lemamouth.blogspot.com/2009 [...] he-un.html (d'ailleurs mentionné dans l'aricle de TTU).
Visiblement cesser de produire nos propres munitions, tout en utilisant une arme optimisée pour des munitions qui ne sont plus produites, ce n'est pas forcément une bonne idée...
J'avoue qu'à mon petit niveau de contribuable civil, je trouve bizarre qu'avant de féliniser, surbaisser ou valoriser le FAMAS, on ne se soit pas soucié de remettre tous les FAMAS au même standard compatibile munition SS109 au moins & ensuite avec le chargeur norme Otan, comme le G2 de la marine nationale.

Alors ça en fait 2 à la suite. Avec les munitions précédente IMI (je crois) les balles arrivaient de travers en cible dès 50 mètres avec le F1. Les militaires (tout au moins ceux de mon club d'affiliation) se sont donc limités à cette distance pour l'entraînement le temps d'écouler les stocks, toucher une cible à 200m étant totalement illusoire où reposant sur la chance. :pfff:  
Et pourquoi n'avoir distribué le G2 qu'à la Marine alors que ce sont certainement eux qui en ont le moins besoin??? re :pfff:

n°20257455
charlie 13
Posté le 20-10-2009 à 15:00:18  profilanswer

Le type qui a écrit l'article n'y connait pas grand chose, pour dire que le Famas a une culasse calée, alors qu'il n'a qu'un retard à l'ouverture, et que les armes "américainse" (le M16?) n'ont pas de culasse calée, alors qu'il s'agit de systèmes à emprunt de gaz sur culasse évidement calée.

n°20258006
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-10-2009 à 15:43:56  profilanswer

J'avais déjà entendu parler du problème à 50m aussi mais je ne me rappelle plus du fabriquant, à priori c'était un problème d'incompatibilité des rayures du canon (encore à la norme M193) avec la munition SS109 fournie.
Dans la Royale, les Fusilliers Marins ont quand même besoin d'un fusil un peu plus que les autres marins & ils ont été parmi les derniers à toucher le FAMAS, donc ils ont eu la dernière version disponible (tout comme les Sapeurs Pompiers de Paris d'ailleurs cf. 14 juillet).
Il me semble également qu'ils ont reçu des pistolets HK USP (au moins pour les Commandos Marine) alors que l'armée de terre conserve ses bons vieux MAC50 & semble avoir des difficultés à se faire prêter ou rétrocéder des PAMAS G1 par la Gendarmerie pour l'Afghanistan...
Les effectifs à équiper ne sont pas les mêmes non plus env. 2500 fusilliers & commandos pour la Marine à comparer avec ceux de l'armée de terre.

Sinon, le phénomène en soi n'est pas nouveau, au XIXe siècle déjà, la Marine s'est dotée de revolvers vers 1858 (Lefaucheux alors que le Chamelot-Delvigne date de 1873) & de fusil à répétition vers 1878 (Kropatschek / Lebel 1886).

Message édité par Sean Le Manchot le 22-10-2009 à 09:21:27

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 15:43:56  profilanswer

n°20342773
magnum13
Go hard or go home
Posté le 27-10-2009 à 14:12:32  profilanswer

Hello,
quelqu'un ici vendrais ou connaitrais quelqu'un qui vendrais un Garand en calibre 30-06CC à 8 coups répétition manuelle ?
Merci :jap:

---------------
Where the mind goes, the body will follow.
n°20346208
Dæmon
Posté le 27-10-2009 à 18:27:13  profilanswer

un garand en répétition manuelle? :heink:

les seuls garand en 5eme sont pas des semi auto en 2+1 coups? :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20347322
magnum13
Go hard or go home
Posté le 27-10-2009 à 20:18:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

un garand en répétition manuelle? :heink:

les seuls garand en 5eme sont pas des semi auto en 2+1 coups? :??:

Non, il y a aussi des garand à répétition manuelle.

---------------
n°20349778
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 27-10-2009 à 23:55:47  profilanswer

magnum13 a écrit :

Non, il y a aussi des garand à répétition manuelle.

Mais pas en 30-06 (1ère CQFD)

n°20349982
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-10-2009 à 00:32:47  profilanswer

Alors pour répondre un peu tardivement juste à ta dernière phrase, juste un challenge, je prends un vieux couteau à steack mal aiguisé et je te le plante en plein front et ensuite je te balance une 9mm au même endroit. Qu'est-ce qui te laissera un gros mal de crâne et qu'est-ce qui te fera avaler ton bulletin de naissance ?

Et tes histoires de cheminements à la "magic bullet" arrête les théories du complot de JFK et étudie un minimum la ballistique.

Cordialement.

n°20349994
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-10-2009 à 00:36:05  profilanswer

paprika a écrit :

oui,c'est interdit.

Non pas en général, uniquement par arrêté préfectoral.

n°20350351
paprika
Posté le 28-10-2009 à 01:43:21  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Non pas en général, uniquement par arrêté préfectoral.

apparement il y a un arreté dans beaucoup de département...

En cherchant je suis tombé sur ça :D

Le type veut chasser la perdrix avec une 22  [:meganne lapin]  
Apparement le type a un permis de chasse...

n°20350956
projektyle
Posté le 28-10-2009 à 06:40:32  profilanswer

Superbe comme conseil...  :sarcastic:  

Le genre de remarque et de pratiques qui fout en l'air tout ce que peut faire la FFTir et les tireurs bénévoles des clubs en terme de communication et d'image de marque, pour montrer que les tireurs et amateurs d'armes sont des citoyens honnêtes et responsables, qui respectent la loi...  :pfff:

Message édité par gilou le 30-10-2009 à 09:58:28
n°20351252
magnum13
Go hard or go home
Posté le 28-10-2009 à 08:58:52  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Mais pas en 30-06 (1ère CQFD)

Je parlais uniquement du 30-06CC, donc 5° catégorie.

Message édité par magnum13 le 28-10-2009 à 08:59:25

---------------
n°20355951
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-10-2009 à 16:03:18  profilanswer

Un collègue du stand a 1 Garand en 1ere catégorie en 30-06 d'origine, c'est loin d'être un poids plume effectivement...pour le tir sportif c'est plutôt un avantage, si il faut se trimballer avec nettement moins.Lui se plaint surtout de son encrassement excessif, il passe son temps à le nettoyer.
Je vois bien l'intérêt pour la collection ou le TAR mais pour la chasse, si on veut rester dans le "vintage", autant prendre un Mauser 98K rechambré, c'est plus léger & sans doute plus adapté (quasi toutes les carabines de chasse sont dotées de mécanismes nettement inspirés du Mauser).

---------------
n°20357617
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-10-2009 à 17:42:52  profilanswer

franchement, aller chasser avec un fusil de guerre, même modifié en calibre civil, faut en avoir envie. c'est quand même bien moche hein. solide et pas de souci de la rayer, certes.  
en calibre d'origine, si on est fauché, encore je peux comprendre, récup de la pétoire de pépé qui n'a rien coûté, ok. modifier l'engin, c'est pas très cher, bon, à la limite. mais pour le plaisir, euh... chacun ses goûts. autant prendre un mécanisme mauser civil même d'occase, conçu dès l'origine pour la chasse, avec une belle finition et des tolérances de fonctionnement "civiles".
alors un vieux garand de 4kg transformé en manuel et en calibre bizarre, faut aimer faire de la muscu. par contre pour le tir couché je ne dis pas non, il doit être très stable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20358556
Dæmon
Posté le 28-10-2009 à 18:56:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

franchement, aller chasser avec un fusil de guerre, même modifié en calibre civil, faut en avoir envie. c'est quand même bien moche hein. solide et pas de souci de la rayer, certes.  
en calibre d'origine, si on est fauché, encore je peux comprendre, récup de la pétoire de pépé qui n'a rien coûté, ok. modifier l'engin, c'est pas très cher, bon, à la limite. mais pour le plaisir, euh... chacun ses goûts. autant prendre un mécanisme mauser civil même d'occase, conçu dès l'origine pour la chasse, avec une belle finition et des tolérances de fonctionnement "civiles".
alors un vieux garand de 4kg transformé en manuel et en calibre bizarre, faut aimer faire de la muscu. par contre pour le tir couché je ne dis pas non, il doit être très stable.

si c'est en calibre d'origine elle doit etre en 1ere catégorie non? :o

---------------
n°20358973
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-10-2009 à 19:35:04  profilanswer

vui. mais la france et sa législation démagogue n'est pas le seul pays qui ait eu des combattants.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20359334
Dæmon
Posté le 28-10-2009 à 20:17:56  profilanswer

et donc?
les calibres d'origines des fusils de guerre sont en grande majorité (ont doit bien pouvoir trouver une exeption...) en 1ere catégorie, donc de toute manière non utilisable pour la chasse.

le mauser K98k en 8x57js est en première. comme le Springfield 1903 en 30.06. donc dans ton cas de "récup de la pétoire de pépé qui n'a rien coûté" ça ne merche pas puisqu'il faut une transformation pour les utiliser à la chasse.

---------------
n°20359407
magnum13
Go hard or go home
Posté le 28-10-2009 à 20:27:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Si je demande un Garand en 30-06CC c'est pour faire du tir avec.
Pour ce qui est de la chasse avec une arme de guerre transformée je suis d'accord avec toi.

---------------
n°20359436
magnum13
Go hard or go home
Posté le 28-10-2009 à 20:31:48  profilanswer

Dæmon a écrit :

et donc?
les calibres d'origines des fusils de guerre sont en grande majorité (ont doit bien pouvoir trouver une exeption...) en 1ere catégorie, donc de toute manière non utilisable pour la chasse.

le mauser K98k en 8x57js est en première. comme le Springfield 1903 en 30.06. donc dans ton cas de "récup de la pétoire de pépé qui n'a rien coûté" ça ne merche pas puisqu'il faut une transformation pour les utiliser à la chasse.

Après la phrase "récup de la pétoire de pépé qui n'a rien coûté" il a parlé de modifier l'arme qui ne coûte pas grand chose, en calibre civil, je suppose.
Sinon, en calibre d'origine, donc de guerre, il est interdit de chasser avec effectivement.

---------------
n°20359768
Dæmon
Posté le 28-10-2009 à 21:04:29  profilanswer

n°20381843
charlie 13
Posté le 30-10-2009 à 17:17:17  profilanswer

Il y a eu pas mal de Mauser en 8x57 (1ère catégorie) qui ont été rechambrés en 8x60, modification mineure et peu couteuse, et qui du coup peuvent être utilisés pour la chasse.
De même, dans les campagnes, les Mas 36 rechambrés en 30/284 ont leurs amateurs, du fait de leur faible prix, et par nostalgie pour ceux qui les ont utilisés pendant leur service.

n°20394176
BEN300
Posté le 31-10-2009 à 23:12:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a eu pas mal de Mauser en 8x57 (1ère catégorie) qui ont été rechambrés en 8x60, modification mineure et peu couteuse, et qui du coup peuvent être utilisés pour la chasse.
De même, dans les campagnes, les Mas 36 rechambrés en 30/284 ont leurs amateurs, du fait de leur faible prix, et par nostalgie pour ceux qui les ont utilisés pendant leur service.

Tu trouves???
2000Frs il y a une dizaine d'années, pas loin du triple actuellement :pfff:

n°20395992
Le Dunedai​n
Posté le 01-11-2009 à 11:01:07  profilanswer

magnum13 a écrit :

Ca a l'air marrant le 17 HMR pour chasser le lapin, mais je crois que c'est interdit de chasser avec cette munition en france ?
Jusqu'ici je connaissais pas trop cette munition, vu son petit calibre et sa grande vitesse (qui m'impressionne pour de la percussion annulaire) ça doit être bien précis.

Il faut se renseigner auprès de la préfecture pour savoir si dans ton département, le petit gibier peut être chassé avec des armes à percussion annulaire. Ca peut varier d'un département à l'autre...
Et la distinction est faite entre chasse et tir aux "nuisibles" !

n°20420004
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-11-2009 à 13:26:23  profilanswer

BEN300 a écrit :

Tu trouves???
2000Frs il y a une dizaine d'années, pas loin du triple actuellement :pfff:

A l'époque, les MAS 36 devaient plutôt être en 7.08 ou 300 Savage, le 30/284 sorti du TAR, ce n'est pas spécialement connu ou fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 03-11-2009 à 14:00:28

---------------
n°20424364
projektyle
Posté le 03-11-2009 à 17:45:44  profilanswer

... le 30/284 sorti du TAR, ce n'est pas spécialement connu ou fréquent.

Et c'est pourtant bien dommage! Car rechargé correctement, dans une arme à répétition manuelle (verrou) en .308 Winchester moderne rechambrée proprement (feuillure respectée et précise, un vrai travail d'armurier quoi  :jap:  ) on a un calibre qui fait jeu égal avec le .30-06 Springfield. Et ce calibre est universellement reconnu par l'ensemble des chasseurs US et européens (ceux y ayant accès grâce à leur législation moins absurde  :whistle:  ) comme le plus polyvalent et efficace. On peut tirer la quasi totalité des gibiers avec: des balles légères de 100 à 130 grains pour le renard ou la destruction de nuisibles, des balles de poids moyen (150 à 170 grains) pour les gibiers moyens (chevreuils, daims, petits sangliers, chamois) et des balles lourdes (180 à 220 grains) pour les plus gros gibiers (ours brun, gros sangliers, grizzly, élan, cerf, etc). Peu de calibres européens (métriques) ont une telle polyvalence, avec une plage de poids et de construction de projectiles aussi variés. Le seul éventuellement capable de rivaliser serait le 7x64mm Brenneke.
Et le .30-284 Winchester est capable de performances identiques au .30-06, avec des poids de balle, et des charges de poudre identiques.  :bounce:

n°20426197
magnum13
Go hard or go home
Posté le 03-11-2009 à 20:20:58  profilanswer

Pour les performances cynégétiques, je n'y connais rien mais niveau bruit le 7x64, ça le fait...un collègue tire au Rolling Block dans ce calibre, même une Remington en 7.08 a un son doux à côté (la plupart des sociétaires tirent au 22 ou 222 :D )...

Le .222 il claque bien quand même, je suis étonné à chaque tir, c'est un son assez aigu qui claque bien fort.
Sinon y a le 8x64s qui ai pas mal pour faire du bruit, mais le son est beaucoup plus grave.

---------------
n°20435279
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-11-2009 à 14:03:40  profilanswer

projektyle a écrit :

Et le .30-284 Winchester est capable de performances identiques au .30-06, avec des poids de balle, et des charges de poudre identiques.  :bounce:

Meme mieux, car la combustion et la montée en pression sont plus à leur avantage dans l'etui plus "trappu" du 30-284

n°20465919
Foxus666
Posté le 06-11-2009 à 23:09:46  profilanswer

re bonjour , a la petite communautée des tireurs ^^

voila, j'aimerais savoir si les boucliers de crs transparents son anti balle ? (du moins 22 Lr et calibre 12, calibres communs)

sinon j'aurais aimé accessoirement savoir si on peu se faire "homemade" un bouclier avec une simple vitre blindé, ca résisterais, meme si il y a pas d'armature autour ? (je compte pas tester bien sur :lol:)

merci

n°20466530
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-11-2009 à 00:27:32  profilanswer

les boucliers de crs sont solides mais pas prévus anti-balles. calibre 12 en très petits plombs et à une certaine distance je suppose qu'il tient. les spécialistes d'intervention en ont, des anti-balles, pas transparents, les crs je ne pense pas.
sans armature, ta vitre va s'effondrer comme un chiffon au premier coup bloqué. le verre blindé c'est en fait un sandwich de couches de verre et de plastiques collés. le verre maintient le plastique mou qui empêche le verre de tomber en mille morceaux, et le cadre tient le tout.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20466845
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-11-2009 à 01:05:18  profilanswer

bouclier de CRS ? ça ? ->

http://media.melty.fr/media--image-229365-article-ajust_650.jpg

vue l'épaisseur je doute que ça résiste au moindre projectile d'arme a feu
en comparaison une portière blindée  

http://images.forum-auto.com/mesimages/163716/b0d3_12.jpg

la vitre doit bien avoir 3 a 5 cm d'épaisseur, sa doit faire son poids un truc pareille

n°20467187
Dæmon
Posté le 07-11-2009 à 01:35:37  profilanswer

Dakans a écrit :

bouclier de CRS ? ça ? ->

http://media.melty.fr/media--image [...] st_650.jpg

vue l'épaisseur je doute que ça résiste au moindre projectile d'arme a feu
en comparaison une portière blindée  

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 0d3_12.jpg

la vitre doit bien avoir 3 a 5 cm d'épaisseur, sa doit faire son poids un truc pareille

enfin les voitures blindées sont sensé résister à des calibres d'armes longues non?

---------------
n°20467996
Foxus666
Posté le 07-11-2009 à 03:05:39  profilanswer

merci de vos infos, réponses tres complètes et instructive comme souvent :jap:

j'imagine donc que les hublo d'avion de ligne peuvent aussi résisté au balle, venant de l'interieur ?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 07-11-2009 à 03:07:09
n°20471203
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-11-2009 à 16:32:04  profilanswer

y a deux ou trois épaisseurs séparées par un vide je crois, pour le bruit et la perte thermique, mais ils ne résisteraient pas à une balle. peut-être une .22LR, et encore.
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/video/hublot2.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20474702
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-11-2009 à 00:07:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

enfin les voitures blindées sont sensé résister à des calibres d'armes longues non?

si je ne me goure pas, je crois qu'il y a plusieurs niveau de blindage, comme pour les gilets
donc en fonction de la classe, sa tien, oupas

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 08-11-2009 à 00:08:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)