| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Nico [PPC] | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-08-2009 à 20:45:22 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Sauf qu'ils ne sont plus accessibles.
|
Foxus666 | est-ce ridicule de tirer a la munition sanglier calibre 12 avec un fusil de chasse dans un stand de tir ? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
non, vaut mieux s'entrainer au stand que dans son jardin ou un parking. si c'est pour du tir sur cible pour faire du point, euh... t'as le droit --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Foxus666 |
|
Blunderbuss | Faut voir aussi ce que tu appelles "munition sanglier". En Corse, ils le tirent à la "neuf grains" (enfin, ils ont le droit de le faire).
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2009 à 17:44:49 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-08-2009 à 21:00:55 ![]() ![]() |
Blunderbuss | On peut aussi dire qu'à qualité comparable, un fusil à bascule sera toujours moins cher qu'un semi-auto ou un pompe... |
BEN300 | Sauriez-vous jusqu'à quelle date exacte la licence 2008-2009 reste valable pour l'achat d'armes et munitions? |
micky78 Get ripped or die tryin' | 31 aout non ? |
magnum13 Go hard or go home |
--------------- Where the mind goes, the body will follow. |
Nico [PPC] | Je confirme. |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
|
BEN300 |
|
Blunderbuss |
Mon club reprend ces activités le 2 septembre et l'AG lors de laquelle seront remises les nouvelles licences le 9, tu crois que ça va nous empêcher d'aller tirer ?
|
BEN300 |
|
projektyle |
Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 26-08-2009 à 10:37:44 |
BEN300 |
|
magnum13 Go hard or go home |
Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 26-08-2009 à 11:33:22 --------------- Where the mind goes, the body will follow. |
Blunderbuss |
Il me semble qu'il y a eu 2 € d'augmentation mais je ne sais plus si c'est pour la ligue ou pour la fédé. Donc, chez nous, la cotise de base passe de 160 à 162 €, mais certains clubs peuvent décider "d'absorber" cette augmentation pour cette année (ça a fait partie de nos discussions au bureau, lors de notre réunion préparatoire à l'AG et on a finalement décidé de la répercuter (enfin, plus exactement, c'est ce qu'il sera proposé au vote à l'AG, mais en général, tout le monde suit comme un seul homme)).
|
BEN300 | La licence en elle même coûte 47€ cette année. Le reste étant des frais plus ou moins élevés propres à chaque club. Pour ma part, environ 120€ en totalité. |
wolfen94 | J'ai fait du tir il y a quelques années mais il faut avouer qu'après un certain temps ça devient lassant de tirer sur un carton à 25M.
|
Blunderbuss |
Bien sûr, et le nom politiquement correct chez nous est TSV (Tir Sportif de Vitesse). C'est d'ailleurs un Français qui est champion du monde (voir son palmarès ici). Mais bon, faut quand même avoir un peu les moyens, vu tout ce qu'il faut tirer, ça revient assez cher, même si on se limite à la catégorie "Production", pour limiter les frais côté matos... Message édité par Blunderbuss le 27-08-2009 à 08:04:01 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
|
wolfen94 | petit documentaire sur la balistique:
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
wolowizard | un couteau ca ne s'expanse pas a l'impact hein |
wolowizard | la surface ? |
hpdp00 bleus, c'est fou | un couteau de désintègre pas les chairs, il les écarte. une balle détruit tout sur son passage et alentour. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Nico [PPC] |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |