| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Blunderbuss | Reprise du message précédent :
Difficile de se rendre compte sans les dimensions. Pour info, quelques cibles standard : Pistolet 10m (17x17 cm, le rond au milieu du 10 (la mouche) fait 5mm de diamètre (un plomb fait 4.5)) Carabine 10m (10x10 cm) Armes de poing 25m (52x52 cm, la fameuse C50, la mouche fait 2.5 cm de diamètre) Perso, à 25m avec mon air comprimé réglé pour 10m, j'arrive, les bons jours et en m'appliquant bien, à rester dans le 9 qui fait 10 cm de diamètre, en visant dans le 7 à midi, et je suis loin d'être un super-tireur mais j'essaie de m'améliorer en permanence (tout en m'amusant). Avec mes deux séances hebdomadaires, je dois en être, tous calibres confondus à environ 10.000 cartouches/an... Message édité par Blunderbuss le 12-01-2009 à 06:05:24 |
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 06:03:43 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Bah, t'en aurais eu, au mieux, une centaine par an et sans pouvoir les tirer comme et quand tu veux. |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
|
Blunderbuss |
Relis un peu ce que j'ai écrit plus haut : 1ère ou 4ème catégorie, c'est pareil (mêmes formalités pour en obtenir) et la distinction à l'origine n'a absolument rien à voir avec une plus ou moins grande dangerosité réelle ou supposée.
Message édité par Blunderbuss le 12-01-2009 à 09:48:24 |
Jovial It's clobberin' time |
|
AbdrX |
|
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | C'est vrai ce que dit abdrx, la tenue doit avoir son importance. J'ai une nièce qui vient d'avoir 14 ans, elle fait de la compéte depuis 3 ans, elle tire avec les seniors cette année, Quans j'ai vu sa tenue... j'ai été surpris ! pantalon, veste, chaussures...
Message cité 1 fois Message édité par hspyck le 12-01-2009 à 14:50:40 |
Blunderbuss |
C'est la "vitesse".
En même temps, on n'est pas aux pièces, pis ça fait un brin de muscu, comme ça, on peut dire que c'est un sport (presque) complet. |
AbdrX |
|
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 15:05:24 ![]() ![]() |
AbdrX |
|
AbdrX | ANSCHUTZ ...
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
les "contrepoids" sont en fait des "antivibrations", oublie ça, tu les bloques vers ta main et c'est bon. pour les cibles, laisse tomber les points, mesure juste les groupements (toujours selon la même méthode, par exemple en écartant les deux + extrêmes). tu peux tirer sur ce que tu veux, y compris des cibles maison avec juste un demi rond autocollant, le résultat sera le même moins les points mais faut pas se focaliser dessus.
bof, moins qu'un gros revolver. et t'es pas géné par le recul. 1100g pour un pardini K22. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 12-01-2009 à 17:27:15 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
korrigan73 Membré |
|
AbdrX |
|
AbdrX |
la, tu es au plombs, hein ... 4 euros la boite de 500 ... mais moi, ce qui m'a freiné, c'est les accotés ... les fringues quoi ... apres, quand ut vois le prix de carabine air comprimé , tu passes de 300/500 euros a 1700 direct ... ou alors, on en parle pas de la meme chose .. Message édité par AbdrX le 12-01-2009 à 22:58:44 |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | Pour une BONNE carabine de loisir/initiation (plomb) il faut compter combien ? neuf (éventuellement occase). |
ni + ni -, ce n'est pas une stabilité statique dont on parle. la tige et les "contrepoids" servent d'antenne vibratoire lors du départ du coup. le départ rapide du plomb (+ gaz) crée un choc, une vibration qui fait vibrer le canon. mettre un poids modifie l'onde vibratoire, reste à trouver le réglage qui convient. le canon peut osciller pendant le tir, ce qui compte c'est qu'il soit aligné avec la cible à l'instant où le plomb sort. ce réglage ne peut être que statistique, et il faut déjà être très bon. je ne dis pas que tu ne l'es pas, mais t'as aucune expérience avec ce pistolet. donc tu bloques les poids où tu veux, tu verras + tard.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
AbdrX |
|
AbdrX |
|
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
tomtomfr | Par "pas d'autorisation" j'entendais "pas encore"...s'il en faut une je ferai les démarches^^ Message édité par tomtomfr le 14-01-2009 à 00:31:39 |
hpdp00 bleus, c'est fou | Webley revolver, .455, Mark 4. Adopted in 1899, this was an improved Mark 3, made from different steel, with smaller and lighter hammer and wider cylinder slots. Since 1905, some Mark 4 revolvers were also made with 5 inch (125 mm) barrels.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
tomtomfr |
|
moins de surface de profil, le coeur étant à gauche mieux vaut exposer le coté droit. c'est le moment ou jamais de rentrer le ventre --------------- du vide, j'en ai plein ! |
projektyle |
|
paprika |
|
Myth ww2 collector | à l'armée on t'apprends bien à sacrifier tes épaules pour sauver tes jambes
|
Blunderbuss | S'il vise le haut du corps, on peut aussi tenter le plongeon à plat ventre un poildeku de nano-seconde avant qu'il ne tire. Oué, faut être vif. Et avoir un brin de bol.
Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 14-01-2009 à 08:45:59 |
|
korrigan73 Membré |
|
|
BEN300 |
|
Blunderbuss |
En n'omettant pas d'éviter de courir en ligne droite, l'idéal étant que l'autre tire dans le zig lorsque tu es en plein dans le zag.
|
Dakans pouet pouet |
et si tu as un briquet tu peut toujour tenter le coup du lance-flamme --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |