Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°17208136
Blunderbus​s
Posté le 12-01-2009 à 06:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hanz a écrit :

http://www.airsoft44.com/photos/CIBLE-1149871154-2.jpg

Tu utilises peut être des cibles plus petite que moi, c'est vrai qu'en club j'ai plus de mal..

Difficile de se rendre compte sans les dimensions.

Pour info, quelques cibles standard :

Pistolet 10m (17x17 cm, le rond au milieu du 10 (la mouche) fait 5mm de diamètre (un plomb fait 4.5))
http://www.cible-tir.com/images/up [...] M-issf.jpg

Carabine 10m (10x10 cm)
http://www.cible-tir.com/images/up [...] m-issf.jpg

Armes de poing 25m (52x52 cm, la fameuse C50, la mouche fait 2.5 cm de diamètre)
http://www.cible-tir.com/images/uploads/cibleC50.jpg

Perso, à 25m avec mon air comprimé réglé pour 10m, j'arrive, les bons jours et en m'appliquant bien, à rester dans le 9 qui fait 10 cm de diamètre, en visant dans le 7 à midi, et je suis loin d'être un super-tireur mais j'essaie de m'améliorer en permanence (tout en m'amusant). Avec mes deux séances hebdomadaires, je dois en être, tous calibres confondus à environ 10.000 cartouches/an...  ;)

Message édité par Blunderbuss le 12-01-2009 à 06:05:24
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 06:03:43  profilanswer

n°17208202
Blunderbus​s
Posté le 12-01-2009 à 07:25:32  profilanswer

hanz a écrit :

J'aurai du faire gendarme rien que vous avoir les cartouches gratos  :D

Bah, t'en aurais eu, au mieux, une centaine par an et sans pouvoir les tirer comme et quand tu veux.  

n°17208344
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 12-01-2009 à 09:10:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en pratique tous les calibres exigent une autorisation.
le .357 et tous les calibres "revolver" (avec bourellet) sont en 4ème, sauf raretés (8mm '92).
t'as le droit de conserver un certain nombre de cartouches chez toi, faut tirer le surplus si t'en rachètes.
il y a plusieurs calibres courant en 9mm : 9x19= 9 para, 9x17 dit 9 court, super-auto (9x21?) etc.

C'est là où je voulais en venir ! T'as le droit d'avoir du 357 chez toi (qui un petit 8,92 ?), un 7,65, et du 9 si l'arme n'est pas en 1ère ? Ceux qui ont écrits ces abhérations !!!! Bon Ok un 22 c'est un "joujou" à côté, mais 2 ou 3 bastos de 22 (même rien qu'une...) je ne voudrai pas en prendre une...ça doit faire du dégât quand même.  
Peux tu préciser ce que veut dire (avec bourrelet) ? le 357 existe t-il aussi en pistolet ?

n°17208378
Blunderbus​s
Posté le 12-01-2009 à 09:23:00  profilanswer

hspyck a écrit :

C'est là où je voulais en venir ! T'as le droit d'avoir du 357 chez toi (qui un petit 8,92 ?), un 7,65, et du 9 si l'arme n'est pas en 1ère ? Ceux qui ont écrits ces abhérations !!!! Bon Ok un 22 c'est un "joujou" à côté, mais 2 ou 3 bastos de 22 (même rien qu'une...) je ne voudrai pas en prendre une...ça doit faire du dégât quand même.  
Peux tu préciser ce que veut dire (avec bourrelet) ? le 357 existe t-il aussi en pistolet ?

Relis un peu ce que j'ai écrit plus haut : 1ère ou 4ème catégorie, c'est pareil (mêmes formalités pour en obtenir) et la distinction à l'origine n'a absolument rien à voir avec une plus ou moins grande dangerosité réelle ou supposée.

(quant au ".357 pistolet", ben il en existe, des pistolets, qui la tirent très bien cette cartouche "de revolver" (Desert Eagle, Coonan,...))

(et pour le "8mm Mle 92", il est en quatrième (bien qu'il devrait se trouver classé en 1ère))

Message édité par Blunderbuss le 12-01-2009 à 09:48:24
n°17208534
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-01-2009 à 09:58:52  profilanswer

hanz a écrit :

Vous avez jamais eu le cas d'une personne qui peut faire des 10 avec un airsoft imprécis à bille mais incapable de faire la même chose avec arme réelle ou pistolet de compet à plomb ?

A taille de cible et à distance egale ?
Parceque par exemple toucher un 10 de la taille d'une orange à 5m ne revient pas au meme que toucher un 10 de la taille d'un petit pois à 10m  :)

n°17210395
charlie 13
Posté le 12-01-2009 à 13:55:31  profilanswer

A l'origine de cette classification, il y a eu la crainte de voir se creer en France des milices fascistes type SA ou Chemises noires.
Le risque était reel avec la Cagoule.
On a donc classé les armes "militaires " pour que ces milices ne puissent pas légalement s'armer.
(A l'époque, on pouvait acheter n'importe quoi, y compris des canons de 37mm sur le catalogue de Manufrance)
Le critère choisi était, pour les munitions, de classer "guerre" toute munition réglementaire dans une armée, le 8 mm92 y a échappé je ne sais trop pourquoi, peut-être était-il considéré comme obsolète.
Pour les armes, toute arme longue ne tirant pas une munition règlementaire était libre, sauf à tirer par rafale.
Pour les armes de poing, était qualifié "guerre" tout pistolet automatique ayant un canon plus long (!), ou un calibre plus gros que le pistolet règlementaire français, le PA modèle 35. A ou 35.S.en 7.65 long.
Du coup, les 6.35,7.65 browning(bien que réglo dans certaines armées) étaient en "defense".
Les 22 à un coup, en revolver, ou en automatique, sont restés libres jusque dans les années '50, ou la guerre d'Algerie a durci la législation.
Les automatiques en 22 sont restés achetables sur simple déclaration pourvu qu'ils aient un canon long jusque vers les années '70.
Depuis quelques années, plus aucune arme à feu n'est en vente libre, et même certaines carabines à air comprimé sont soumises à déclaration.
La distinction 1ère (guerre) et 4ème (defense) n'a plus grand sens, comme dit plus haut les formalités d'achat sont les mêmes.
  Et on rapellera qu'une autorisation d'achat et de détention n'est en aucun cas une autorisation de port.
L'arme ne peut être transportée que démontée ou au moins bloquée que par un cadenas du domicile au stand.

Message édité par charlie 13 le 12-01-2009 à 14:00:08
n°17210753
AbdrX
Posté le 12-01-2009 à 14:33:53  profilanswer

oué, elle est pas mal du tout, j'ai ajusté la crosse, il faut ajuster les poids et la, ca devient coton, ca si tu veux de la stabilité, faut du poids vers l'avant, mais s'il y en a de trop, c'est la lutte pour que ta visée et ton guidon soient alignés, le pistolet ayant tendance a plonger a cause du poids ...

Blunderbuss a écrit :

En principe, on commence à "s'asphyxier" à partir de 8 secondes (ben, oui, le tir doit se faire en apnée sinon, le bras suit les mouvements de la cage thoracique) donc si dans ce délai on n'a pas encore tiré, il faut reposer, souffler un bon coup et reprendre toute la séquence.

absolument, d'ailleurs, le plus dur est de reussir a s'autoconvaincre qu'il faille reposer le pistolet pour ne pas foutre un plomb dans le décors tellement on tremble (a cause de l'apnée) :D

hanz a écrit :

Pour les plombs, on m'a donnée une arme qui ressemble à ça et c'est chiant vu que faut recharger à chaque tir de plomb  :heink:  

ben en fait, en tir 10m air comprimé, il y a plusieurs disciplines dont une qui embarque un "chargeur" 5 coups. tu dois envoyer les 5 plombs sans reposer le bras, dans un delai imparti (si je me souviens bien).

sinon, dans la categorie precision (j'ai bon ?), tu n'as que des pistolets 1 coup, donc faut recharger ...

hanz a écrit :

Si mon bras a une certaine force et qu'elle n'est pas suffisante pour tenir l'arme et ne pas trembler, soit je ne suis pas fait pour tirer avec une arme réelle, soit il me faudrait du sur-mesure donc centre des masses de l'arme ou quelque chose d'autres..

il faut equilibrer ton arme, dans mon club, les Hammerli AP40 (tres bonnes armes au demeurant) sont trop legeres et equilibrée trop vers l'arriere ...  

tout le monde tremble au tir, apres, avec l'entrainement, tu apprends a respirer, a maitriser ton lacher, et surtout, a verrouiller ton bras, avant bras et poignet etc etc .. Personne n'est immobile comme une statue...

hanz a écrit :

Vous avez jamais eu le cas d'une personne qui peut faire des 10 avec un airsoft imprécis à bille mais incapable de faire la même chose avec arme réelle ou pistolet de compet à plomb ?
Je sais bien que l'airsoft est imprécis, d'ailleurs je fais trois tirs ou + pour me régler avant d'aligner les 10 sur 10m.

http://www.airsoft44.com/photos/CIBLE-1149871154-2.jpg

Tu utilises peut être des cibles plus petite que moi, c'est vrai qu'en club j'ai plus de mal..

je vois pas ce que c'est de l'airsoft ...  

par contre, j'ai eu la bonne idée d'acheter des cibles 10m chez go sport, une fois au club, tout le monde s'est foutu de ma gueule car ca n'avait rien mais alors, RIEN DE RIEN a voir avec les cibles de match ...

donc deja, faut que tu saches toi sur quoi tu veux tirer .. ca sert a rien de t'entrainer sur de mauvaises cibles ..

et en plus, ca sert a rien de vouloir faire des 10 a tout prix si tu n'arrives pas a grouper tes tirs sur une cible ..  

1- d'abord tu commences par t'entrainer a grouper tes plombs sur une cible que tu as retourné
2- une fois que tu groupes, tu met une cible du bon coté, tu tires avec de voir si tu groupes toujours
3- apres tu regles ton armes

- a noter qu'entre les etapes 1 / 2 / 3 tu ne bouges pas d'un poil tes pieds, tu dois garder la meme position de pied.
- a noter que tu dois tirer toujours avec les memes chaussures .. ben oui, ton corps ne sera pas incliné de la meme maniere si tu as des chaussures type nike de courses a pied avec un talon plutot haut ou des chaussures de squash au profil hyper plat ...
- a noter que d'une session de tir a l'autre, tu dois verifier ta position et tu peux avoir a re-regler legerement ton arme.

n°17210925
hspyck
Posté le 12-01-2009 à 14:50:00  profilanswer

C'est vrai ce que dit abdrx, la tenue doit avoir son importance. J'ai une nièce qui vient d'avoir 14 ans, elle fait de la compéte depuis 3 ans, elle tire avec les seniors cette année, Quans j'ai vu sa tenue... j'ai été surpris ! pantalon, veste, chaussures...
mais elle fait du 388/400. Son club s'est classé champion régional samedi en 8. Je fais difficilement 300 quand à moi. Faut dire que je commence...je précise carabine 10m/plomb.

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 12-01-2009 à 14:50:40
n°17210959
Blunderbus​s
Posté le 12-01-2009 à 14:53:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben en fait, en tir 10m air comprimé, il y a plusieurs disciplines dont une qui embarque un "chargeur" 5 coups. tu dois envoyer les 5 plombs sans reposer le bras, dans un delai imparti (si je me souviens bien).

C'est la "vitesse".
Voir les différentes disciplines ici.

AbdrX a écrit :

sinon, dans la categorie precision (j'ai bon ?), tu n'as que des pistolets 1 coup, donc faut recharger ...

En même temps, on n'est pas aux pièces, pis ça fait un brin de muscu, comme ça, on peut dire que c'est un sport (presque) complet.  :D  

Tenez, une discipline où faut être vraiment balèze : le pistolet libre (60 balles en 2h à 50m avec un truc qui a plus ou moins la forme et la taille d'un jambon).
http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=6519

n°17211095
AbdrX
Posté le 12-01-2009 à 15:05:24  profilanswer

hspyck a écrit :

C'est vrai ce que dit abdrx, la tenue doit avoir son importance. J'ai une nièce qui vient d'avoir 14 ans, elle fait de la compéte depuis 3 ans, elle tire avec les seniors cette année, Quans j'ai vu sa tenue... j'ai été surpris ! pantalon, veste, chaussures...
mais elle fait du 388/400. Son club s'est classé champion régional samedi en 8. Je fais difficilement 300 quand à moi. Faut dire que je commence...je précise carabine 10m/plomb.

en carabine, c'est normal cet accoutrement ...

tout est prevu pour soulager le carabiner, sinon, flinguage de dos, de genoux, de tout quoi ...

je suis carabinier dans l'ame et en fait, j'ai tout stoppé avant de m'y investir plus car :

- la carabine coute super cher, 1300poru un flingue, au moins 1700 pour une carabine
- il faut investir dans veste, plaatalon, gant, chaussure

j'ai abdiqué ...

elle tire avec quelle arme ???

j'ai failli m'acheter une carabine TESRO RS100, le club en a une, c'est une tuerie ...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 15:05:24  profilanswer

n°17211121
AbdrX
Posté le 12-01-2009 à 15:08:21  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

C'est la "vitesse".
Voir les différentes disciplines ici.

Blunderbuss a écrit :

En même temps, on n'est pas aux pièces, pis ça fait un brin de muscu, comme ça, on peut dire que c'est un sport (presque) complet.  :D  

Tenez, une discipline où faut être vraiment balèze : le pistolet libre (60 balles en 2h à 50m avec un truc qui a plus ou moins la forme et la taille d'un jambon).
http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=6519

j'ose meme pas imaginer le poids ....

sinon, je suis passé au stand de tir de versailles, j'ia vu un mec faisant du tir au fusil a lunette, quand il a tiré, j'ai perdu toute la partie droite de ma tete, le cerveau a foutu le camp avec l'oreille et tout le bordel qui allait avec ...  [:tibo2002]  
ca m'a bien fait marrer, ma femme moins car un claquement d'une fourchette sur un verre lui file une migraine ... [:prozac]

n°17211165
hspyck
Posté le 12-01-2009 à 15:12:28  profilanswer

Très bonne question ! merci de me l'avoir posée ! Je crois que c'est Hanzchuss ... mais c'est le club qui lui prête (mais elle seule s'en sert)!
Chapeau pour le groupage ! Quand j'en arriverai à ce que mes 10 plombs se touchent... (je les mets déjà dans le noir de la cible, je m'estime content en attendant mieux !) C'est vrai qu'une bonne carabine ça coûte cher ! Mais comme les plombs sont très abordables, ça compense un peu...

n°17211214
AbdrX
Posté le 12-01-2009 à 15:16:09  profilanswer

ANSCHUTZ ...

belle arme ... surtout si le club investi sur elle ...

n°17212455
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2009 à 17:25:49  profilanswer

AbdrX a écrit :

oué, elle est pas mal du tout, j'ai ajusté la crosse, il faut ajuster les poids et la, ca devient coton, ca si tu veux de la stabilité, faut du poids vers l'avant, mais s'il y en a de trop, c'est la lutte pour que ta visée et ton guidon soient alignés, le pistolet ayant tendance a plonger a cause du poids ...

par contre, j'ai eu la bonne idée d'acheter des cibles 10m chez go sport, une fois au club, tout le monde s'est foutu de ma gueule car ca n'avait rien mais alors, RIEN DE RIEN a voir avec les cibles de match ...
donc deja, faut que tu saches toi sur quoi tu veux tirer .. ca sert a rien de t'entrainer sur de mauvaises cibles ..

les "contrepoids" sont en fait des "antivibrations", oublie ça, tu les bloques vers ta main et c'est bon.

pour les cibles, laisse tomber les points, mesure juste les groupements (toujours selon la même méthode, par exemple en écartant les deux + extrêmes). tu peux tirer sur ce que tu veux, y compris des cibles maison avec juste un demi rond autocollant, le résultat sera le même moins les points mais faut pas se focaliser dessus.

AbdrX a écrit :

j'ose meme pas imaginer le poids ....

bof, moins qu'un gros revolver. et t'es pas géné par le recul. 1100g pour un pardini K22.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 12-01-2009 à 17:27:15

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17214372
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2009 à 20:35:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

en carabine, c'est normal cet accoutrement ...

tout est prevu pour soulager le carabiner, sinon, flinguage de dos, de genoux, de tout quoi ...

je suis carabinier dans l'ame et en fait, j'ai tout stoppé avant de m'y investir plus car :

- la carabine coute super cher, 1300poru un flingue, au moins 1700 pour une carabine
- il faut investir dans veste, plaatalon, gant, chaussure

j'ai abdiqué ...

elle tire avec quelle arme ???

j'ai failli m'acheter une carabine TESRO RS100, le club en a une, c'est une tuerie ...

bah, le plus cher ce ne sont pas les armes, mais les cartouches. la oui ca chiffre tres vite si tu recharges pas...
1700€ pour une carabine qui te fera 20 ans si tu l'entretiens, au final c'est un petit investissement. :jap:
et sinon, rien ne t'oblige a acheter des armes match pour faire de la compet a haut niveau, tu peut tout a fait aborder serieusement le tir avec une carabine en 22LR et la ca revient tres peu cher comme hobby. ;)

n°17215927
AbdrX
Posté le 12-01-2009 à 22:55:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les "contrepoids" sont en fait des "antivibrations", oublie ça, tu les bloques vers ta main et c'est bon.

pour les cibles, laisse tomber les points, mesure juste les groupements (toujours selon la même méthode, par exemple en écartant les deux + extrêmes). tu peux tirer sur ce que tu veux, y compris des cibles maison avec juste un demi rond autocollant, le résultat sera le même moins les points mais faut pas se focaliser dessus.

tu veux dire que pour eviter le tremblement, tu les ramenes vers la detente ??? bizarre, car quand ca tremble, c'est le bout du canon qui fait du yoyo ...

je suis allé faire une session toute a l'heure, j'ai viré un poids pour voir et mis le poids restant vers l'avant. ben ca tremble. j'ia remis les 2 poids, un vers l'avant (pas a fond, il restait 2 ou 3 cm) et l'autre vers la detente, pas a fond non plus, ca allait mieux ..

tu penses donc qu'en rassemblant tout vers la detente, ca stabiliserait plus ???

pour le groupement, mon principal probleme est de trouver la zone de blanc et surtout, de la retrouver a chaque tir. et la, ca devient tres tendu, car forcement, avec l'effet yoyo, ben meme si je tire dans la zone noir (donc a partir du 7), je ne suis pas groupé. j'arrose aussi bien en haut.bas que gauche/droite.
j'ai remarqué que pour reduire la zone de bougé laterale, si je saisissais la crosse suffisament, notament au niveau de la fourche pouce/index, je reduisais grandement ce bougé.

par contre, pour le bougé vertical, c'est zob.

alors soit j'ai mal reglé les poids, soit je tremble vraiment comme une feuille.

pour cette session, j'oscille entre 84 et 88 points, avec des cartons de looser sous les 80 a cause de la fatigue.

n°17215958
AbdrX
Posté le 12-01-2009 à 22:57:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah, le plus cher ce ne sont pas les armes, mais les cartouches. la oui ca chiffre tres vite si tu recharges pas...
1700€ pour une carabine qui te fera 20 ans si tu l'entretiens, au final c'est un petit investissement. :jap:
et sinon, rien ne t'oblige a acheter des armes match pour faire de la compet a haut niveau, tu peut tout a fait aborder serieusement le tir avec une carabine en 22LR et la ca revient tres peu cher comme hobby. ;)

la, tu es au plombs, hein ... 4 euros la boite de 500 ... mais moi, ce qui m'a freiné, c'est les accotés ... les fringues quoi ...

apres, quand ut vois le prix de carabine air comprimé , tu passes de 300/500 euros a 1700 direct ...

ou alors, on en parle pas de la meme chose ..  [:tinostar]

Message édité par AbdrX le 12-01-2009 à 22:58:44
n°17216377
hspyck
Posté le 12-01-2009 à 23:50:31  profilanswer

Pour une BONNE carabine de loisir/initiation (plomb) il faut compter combien ? neuf (éventuellement occase).

n°17216586
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2009 à 00:30:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu penses donc qu'en rassemblant tout vers la detente, ca stabiliserait plus ???

ni + ni -, ce n'est pas une stabilité statique dont on parle. la tige et les "contrepoids" servent d'antenne vibratoire lors du départ du coup. le départ rapide du plomb (+ gaz) crée un choc, une vibration qui fait vibrer le canon. mettre un poids modifie l'onde vibratoire, reste à trouver le réglage qui convient. le canon peut osciller pendant le tir, ce qui compte c'est qu'il soit aligné avec la cible à l'instant où le plomb sort. ce réglage ne peut être que statistique, et il faut déjà être très bon. je ne dis pas que tu ne l'es pas, mais t'as aucune expérience avec ce pistolet. donc tu bloques les poids où tu veux, tu verras + tard.

oublie les points, mesure juste la dispersion, les points dépendent de l'éclairage et du réglage de la hausse, pas la mesure.

sur les arcs aussi ils utilisent des "antennes"  
http://www.arc-strasbourg.net/web/images/fita2005_2.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17217132
AbdrX
Posté le 13-01-2009 à 06:14:20  profilanswer

hspyck a écrit :

Pour une BONNE carabine de loisir/initiation (plomb) il faut compter combien ? neuf (éventuellement occase).

si tu regardes sur les sites de magasins, tu peux trouver des occazes a 500€ ...

genre sur : http://www.cartouch-france.com/occ [...] %20A%20AIR

il faut s'enregistrer pour voir les produits.

et la carabine qu'il vend, c'est celle ci :  

http://hfr-rehost.net/preview/www.pilkguns.com/tenp/fwb600.jpg

sinon, regarde du coté de GAMO, les armes sont abordable en plombs ...

n°17217133
AbdrX
Posté le 13-01-2009 à 06:16:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ni + ni -, ce n'est pas une stabilité statique dont on parle. la tige et les "contrepoids" servent d'antenne vibratoire lors du départ du coup. le départ rapide du plomb (+ gaz) crée un choc, une vibration qui fait vibrer le canon. mettre un poids modifie l'onde vibratoire, reste à trouver le réglage qui convient. le canon peut osciller pendant le tir, ce qui compte c'est qu'il soit aligné avec la cible à l'instant où le plomb sort. ce réglage ne peut être que statistique, et il faut déjà être très bon. je ne dis pas que tu ne l'es pas, mais t'as aucune expérience avec ce pistolet. donc tu bloques les poids où tu veux, tu verras + tard.

oublie les points, mesure juste la dispersion, les points dépendent de l'éclairage et du réglage de la hausse, pas la mesure.

sur les arcs aussi ils utilisent des "antennes"  
http://www.arc-strasbourg.net/web/ [...] 2005_2.jpg

ok, merci  :jap: je vais voir ca, je pensais que les plombs etaient la aussi pour alourdir le bout de l'arme non lestée afin d'eviter le yoyo ...

n°17217433
hspyck
Posté le 13-01-2009 à 09:09:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

si tu regardes sur les sites de magasins, tu peux trouver des occazes a 500€ ...

genre sur : http://www.cartouch-france.com/occ [...] %20A%20AIR

il faut s'enregistrer pour voir les produits.

et la carabine qu'il vend, c'est celle ci :  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] fwb600.jpg

sinon, regarde du coté de GAMO, les armes sont abordable en plombs ...

Merci abdrx, je vais aller jeter un oeil...mais je reste d'abord sur la bourse. Ca bouge pas mal.@+++

n°17224203
tomtomfr
Posté le 13-01-2009 à 20:41:28  profilanswer

Bonjour à tous!!
Voila, je reve depuis quelques temps de m'acheter un Webley (non démilitarisé), de modèle MKIV ou MKV, ou Webley-Green (mais il a l'air hors de prix). Et donc j'aurais plusieurs questions à poser aux connaisseurs, s'il y en a:
1. Est ce qu'ils sont situés en 8e ou en 4e catégorie?
2. Est-ce qu'il est possible de tirer des cartouches Fiocchi (les seules encore fabriquées) avec les modèles à poudre noire?
3. Une idée de l'ordre de prix? J'ai beaucoup de mal a en trouver sur Internet, mais je ne suis pas familier avec le marché des armes anciennes :sweat:  

Pour info j'ai 19 ans et je ne possède pas d'autorisation. Mais mon casier est vierge :D

n°17224610
Badcow
Posté le 13-01-2009 à 21:01:16  profilanswer

tomtomfr a écrit :

Bonjour à tous!!
Voila, je reve depuis quelques temps de m'acheter un Webley (non démilitarisé), de modèle MKIV ou MKV, ou Webley-Green (mais il a l'air hors de prix). Et donc j'aurais plusieurs questions à poser aux connaisseurs, s'il y en a:
1. Est ce qu'ils sont situés en 8e ou en 4e catégorie?
2. Est-ce qu'il est possible de tirer des cartouches Fiocchi (les seules encore fabriquées) avec les modèles à poudre noire?
3. Une idée de l'ordre de prix? J'ai beaucoup de mal a en trouver sur Internet, mais je ne suis pas familier avec le marché des armes anciennes :sweat:  

Pour info j'ai 19 ans et je ne possède pas d'autorisation. Mais mon casier est vierge :D

Il risque de ne pas le rester... les Webley sont a priori en 4ème cat, donc sans autorisation, c'est mort.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17224797
tomtomfr
Posté le 13-01-2009 à 21:09:10  profilanswer

Par "pas d'autorisation" j'entendais "pas encore"...s'il en faut une je ferai les démarches^^

Message édité par tomtomfr le 14-01-2009 à 00:31:39
n°17225774
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2009 à 21:46:35  profilanswer

Webley revolver, .455, Mark 4. Adopted in 1899, this was an improved Mark 3, made from different steel, with smaller and lighter hammer and wider cylinder slots. Since 1905, some Mark 4 revolvers were also made with 5 inch (125 mm) barrels.

Webley revolver, .455, Mark 5. Adopted in 1913. Mark 5 was designed to accept smokeless (cordite) ammunition, and thus, had larger and stronger cylinder, and accordingly redesigned frame.  
http://world.guns.ru/handguns/hg91-e.htm

cartouche 455 http://en.wikipedia.org/wiki/.455_Webley

s'il est en bon état on doit pouvoir tirer des fiocchi mais je ne vois pas trop l'intérêt de tirer avec

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17225920
Foxus666
Posté le 13-01-2009 à 21:52:49  profilanswer

aller un sujet pas abordé ici je crois encore.
Imaginons q'une personne en face de nous, vas nous tiré dans la partie superieur du corp.  

vaut t'il mieu resté de face, ou se mettre de profile pour avoir le plus de chances de survivre ?
par exemple de profil, la balle peu perforé les 2 poumons + coeur ou toucher plus d'organes que de face ?

n°17226177
Thom39
Posté le 13-01-2009 à 22:03:19  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Imaginons q'une personne en face de nous, vas nous tiré dans la partie superieur du corp.  

vaut t'il mieu resté de face, ou se mettre de profile pour avoir le plus de chances de survivre ?
par exemple de profil, la balle peu perforé les 2 poumons + coeur ou toucher plus d'organes que de face ?

AMHA tout dépends de la distance, si il est prêt de toi reste de face avec un peu de chance la balle  percera le grand du bide, :D  
Si il est loin met toi de profil pour offrir une cible plus petite en surface et espère qu'il soit mauvais tireur.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17227305
tomtomfr
Posté le 13-01-2009 à 22:43:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Webley revolver, .455, Mark 4. Adopted in 1899, this was an improved Mark 3, made from different steel, with smaller and lighter hammer and wider cylinder slots. Since 1905, some Mark 4 revolvers were also made with 5 inch (125 mm) barrels.

Webley revolver, .455, Mark 5. Adopted in 1913. Mark 5 was designed to accept smokeless (cordite) ammunition, and thus, had larger and stronger cylinder, and accordingly redesigned frame.  
http://world.guns.ru/handguns/hg91-e.htm

cartouche 455 http://en.wikipedia.org/wiki/.455_Webley

s'il est en bon état on doit pouvoir tirer des fiocchi mais je ne vois pas trop l'intérêt de tirer avec

Tirer avec n'est pas le but absolu, mais j'aimerais que ca reste possible...simple curiosité! Et puis les revolvers démilitarisés ont maintenant un anneau en acier qui passe dans les ouvertures du barillet, pas très joli toussah toussah, je préfère en avoir un intact :)  

n°17227390
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2009 à 22:45:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

moins de surface de profil, le coeur étant à gauche mieux vaut exposer le coté droit. c'est le moment ou jamais de rentrer le ventre :D
sinon tu lui tournes le dos, tu te penches en avant, et TU COURS!  
ou tu lui montres tes fesses, ça peut le déconcentrer :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17228900
projektyle
Posté le 14-01-2009 à 01:42:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

N'importe nawak le niveau de certaines questions...  :sarcastic:  
Si on t'aligne une droite, tu préfères avoir le nez cassé ou deux dents de brisées? Et si jamais tu es en face d'un mec armé d'un sabre, tu préfères lui tendres un bras ou une jambes? On peut aller loin comme ça dans les questions alakon...  :pt1cable:   :pfff:  

Tu as pas du mal à t'endormir la nuit?...  :lol:  

n°17228913
paprika
Posté le 14-01-2009 à 01:53:15  profilanswer

projektyle a écrit :

N'importe nawak le niveau de certaines questions...  :sarcastic:  
Si on t'aligne une droite, tu préfères avoir le nez cassé ou deux dents de brisées? Et si jamais tu es en face d'un mec armé d'un sabre, tu préfères lui tendres un bras ou une jambes? On peut aller loin comme ça dans les questions alakon...  :pt1cable:   :pfff:  

Tu as pas du mal à t'endormir la nuit?...  :lol:  

elle n'est pas si con sa question,suivant la posture que tu prends,tu peux sauver tes miches ou pas

n°17228970
Myth
ww2 collector
Posté le 14-01-2009 à 02:27:08  profilanswer

à l'armée on t'apprends bien à sacrifier tes épaules pour sauver tes jambes
vaut mieux se sauver que se défendre :D

n°17228973
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-01-2009 à 02:30:03  profilanswer

perso je me metrai de profille, en espérant qu'il n'utillise pas une munition tres perforante
ainsi je peut espérer que mon bras soit suffisant pour freiner ou arréter la course de la balle

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°17229461
Blunderbus​s
Posté le 14-01-2009 à 08:44:25  profilanswer

S'il vise le haut du corps, on peut aussi tenter le plongeon à plat ventre un poildeku de nano-seconde avant qu'il ne tire.

Oué, faut être vif. Et avoir un brin de bol. :D

(en général, y a que dans les films (et les jeux vidéo) qu'on reste planté droit comme un I devant un flingue)

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 14-01-2009 à 08:45:59
n°17229774
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-01-2009 à 09:49:01  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

S'il vise le haut du corps, on peut aussi tenter le plongeon à plat ventre un poildeku de nano-seconde avant qu'il ne tire.

C'est l'une des tactiques du tir de combat : pour offrir moins de cible à l'adversaire, plonger au sol paumes en avant pour amortir le choc par un phenomene de "pompage" puis engager la riposte

n°17231117
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2009 à 12:17:11  profilanswer

Jovial a écrit :

C'est l'une des tactiques du tir de combat : pour offrir moins de cible à l'adversaire, plonger au sol paumes en avant pour amortir le choc par un phenomene de "pompage" puis engager la riposte

mais vu la vitesse avec laquelle tu doubles et triples tres tirs avec une arme de combat, genre un glock 17 ou un m92 beretta, si tu evites la premiere, tu es de toute maniere cuit surtout si tu prends le temps d'amortir la chute avec les deux bras plutot que sortir ton arme en te jetant et priant pour que ca passe, non?  :D

n°17231159
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-01-2009 à 12:25:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais vu la vitesse avec laquelle tu doubles et triples tres tirs avec une arme de combat, genre un glock 17 ou un m92 beretta, si tu evites la premiere, tu es de toute maniere cuit surtout si tu prends le temps d'amortir la chute avec les deux bras plutot que sortir ton arme en te jetant et priant pour que ca passe, non?  :D

Disons que cette tactique du "plongé" est surtout valable si on te tires dessus depuis une certaine distance. Au corps à corps ou quasiment, les choses se compliquent dramatiquement en effet, le reflexe sera alors plus l'ouverture de feu instinctive, au mieux un accroupissement prealable.

n°17231449
BEN300
Posté le 14-01-2009 à 13:08:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

De Dos!!! Tu laisses la peur et le stress prendre le dessus; puis tu relache ton sphincter et libère la plus fumante que la nature puisse offrir et cours Forrest cours!!!

n°17232138
Blunderbus​s
Posté le 14-01-2009 à 14:15:33  profilanswer

BEN300 a écrit :

De Dos!!! Tu laisses la peur et le stress prendre le dessus; puis tu relache ton sphincter et libère la plus fumante que la nature puisse offrir et cours Forrest cours!!!

En n'omettant pas d'éviter de courir en ligne droite, l'idéal étant que l'autre tire dans le zig lorsque tu es en plein dans le zag.

n°17234106
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-01-2009 à 17:12:47  profilanswer

BEN300 a écrit :

et si tu as un briquet tu peut toujour tenter le coup du lance-flamme  :o  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)