Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°17266912
charlie 13
Posté le 18-01-2009 à 11:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la fin de l'enquête,voire du jugement.
On ne peut pas priver un citoyen de son bien sans justification légale.
Evidement s'il s'agit d'armes détenues illégalement, c'est confiscation d'office et poursuites pénales, mais là c'est ce que la loi prévoit.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-01-2009 à 11:13:40
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 11:09:36  profilanswer

n°17267685
projektyle
Posté le 18-01-2009 à 13:16:20  profilanswer

hspyck a écrit :

... Essayez vous verrez ! Ensuite rien ne vous empêche de vous tourner vers le tir à balles...  

Je fais plus qu'essayer: je pratique le tir à air comprimé depuis mes 17 ans, avec un pistolet Steyr LP1 à CO². J'ai tiré les championnats départementaux hier matin, et m'en suis tiré avec un score honorable de 540/600  :jap:

Le tir à air comprimé n'est nullement une punition ou un tir frustrant, vu que je le pratique toujours autant, bien que possédant une pléthore d'armes classées en 1ère & 4ème (je suis full en autorisations à percussion centrale  :whistle:  ) ainsi que des armes en 5ème et 8ème catégorie à poudre noire. Chaque forme de tir a son charme et son intérêt.  :love:

n°17267885
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2009 à 13:48:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A la fin de l'enquête,voire du jugement.
On ne peut pas priver un citoyen de son bien sans justification légale.
Evidement s'il s'agit d'armes détenues illégalement, c'est confiscation d'office et poursuites pénales, mais là c'est ce que la loi prévoit.

sauf que la detention de ces biens est condititionnées a l'obtention des autorisations de 1ere et 4eme cat.
et donc, si on te les enleve, adieu tes cheres armes, tu n'as plus legalement le droit de les posseder.
faudrai voir s'ils ne sont pas zelés au point de te sucrer tes autos au moindre doute. et ca je les en crois parfaitement capable. :/

n°17268095
AbdrX
Posté le 18-01-2009 à 14:20:24  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dans ton entourage tu fait connaitre ta futur passion de tireur sportif ou tu reste discret la dessus ? la question s'adresse aussi a tous le monde.

Car il y a plein d'histoire ou des voisins mauvais, invente des truc genre il t'on vu derrière ta fenetre leurs braqué ton flingue dessus, et par principe de précaution la police t'enlève toutes tes armes, sans preuves...

ben mon pistolet (air comprimé) est dans une malette, donc difficilement planquable, et j'ai mon casque anti bruit a la main. et je vis dans un appartement, donc bon, parfois je croise des voisins ... :D :D

sinon, il est vrai que, lorsque je dis que je fais du tir sportif, je me depeche de rajouter "a air comprimé" mais ca n'empeche pas les blagues a deux balles et les tetes d'hallucinés genre : [:tibo2002]  [:tibo2002]

n°17268192
BEN300
Posté le 18-01-2009 à 14:34:00  profilanswer

projektyle a écrit :

Je fais plus qu'essayer: je pratique le tir à air comprimé depuis mes 17 ans, avec un pistolet Steyr LP1 à CO². J'ai tiré les championnats départementaux hier matin, et m'en suis tiré avec un score honorable de 540/600  :jap:

Le tir à air comprimé n'est nullement une punition ou un tir frustrant, vu que je le pratique toujours autant, bien que possédant une pléthore d'armes classées en 1ère & 4ème (je suis full en autorisations à percussion centrale  :whistle:  ) ainsi que des armes en 5ème et 8ème catégorie à poudre noire. Chaque forme de tir a son charme et son intérêt.  :love:

Félicitation pour ce score. :jap:  Effectivement comme tu le mentionnes l'air comprimé n'a rien de frustrant. Les méthodes pour établir de bons tirs sont similaires aux gros calibres; seule l'appréhension du recul est absente.
Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien les trucs qui poussent fort mais j'avoue sans complexe que je me divertis aussi en essayant de réaliser des bons cartons avec des AC. A mon niveau, c'est un parfait moyen d'entraînement bon marché en attendant le wee-kend. :hello:  
D'ailleurs c'est l'heure d'y aller, c'est après-midi je vais faire chauffer le G3.

Message édité par BEN300 le 18-01-2009 à 14:35:44
n°17268243
AbdrX
Posté le 18-01-2009 à 14:40:37  profilanswer

ce matin session de tir, avec mon TESRO PA10-2.

je ne touche plus au reglage du lest a l'avant, et j'ai un peu desseré le repose-paume qui me serrait trop les doigts et trop l'arriere de la paume. et pour finir, j'ai raccourci la longueur de la tige de la detente, qui etait trop "longue", generant un "coup de doigt" lors de la pression sur la detente.

en fait, je me rends compte que j'ai du mal a saisir le serrage de la main sur la crosse et qu'en fontion de la pression sur la crosse de la paume, des doigts et de la fourche "pouce-index", je peux faire des tres bons cartons comme une merde infame.

en plus, les conditions n'etaient pas top, je change de taf ce lundi, je suis un peu stressé, et je vois ma main trembler grave.

j'ai mis un peu de musique dans les oreills (hotel costes lounge bar machin chouette), le casque anti bruit, et la, j'ia reussi a penser a autre chose qu'a mon stress.

les cartons etaient entre 85 et 91 (je ne parlerais pas du minable 78). j'ai toujours LE plomb qui fait chier et qui te nike la cible (un 4 par exemple).

n°17313098
tri-x
Posté le 22-01-2009 à 15:29:17  profilanswer

Plop tout le monde, je suis ce topic en lurkeur depuis pas mal de page.

J'ai du mal à trouver des infos, je voudrais me mettre au tir, j'ai une préférence pour la carabine, j'ai vu qu'il y avait pas mal de stand de tir dans mon secteur mais je me pose quelques questions.

- Pour s'inscrire comment ca se passe ? J'appel un club au pif et je leur demande ?  
- Je suppose qu'il faut payer la license, là on est au milieu de l'année, ca vaut quand meme le cout que je m'y mettre maintenant ? Ou je vais devoir repayer en septembre ?
- Comment faire pour avoir l'autorisation d'avoir une arme ? Je voudrais commencer à la carabine à air comprimé.
- Le budget pour l'arme ? Ca vaut le coup d'investir pour débuter ? Ou alors le club prête des armes ?  
- Il me faudra un coffre à la maison si j'ai une carabine à air comprimé ? Ne peut on pas laisser l'arme au club ?  

Bon bref j'ai pas mal de question comme vous pouvez le voir, je suppose que les réponses sont dans les 200 pages mais elles sont tellement éparpillés que c'est très chaud à retrouver et vu que la legislation évolue.

Merci :jap:

n°17313290
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-01-2009 à 15:45:33  profilanswer

Salut

Le mieux est que tu te renseignes auprès de la ligue regionale de tir de ta region.
Tu es de l'Aveyron ? Donc tu depends de la ligue Midi Pyrénées
http://www.fftir.org/index.php?ligue_id=49

Eux pourront te guider vers le/les clubs les plus proches de chez toi, en particulier ceux qui auront une ecole de tir à 10m où tu pourras commencer la theorie et la pratique
avec des carabines de pret

EDIT : à Rodez, ecole de tir 10m avec pret d'armes
http://pagesperso-orange.fr/tcsr.rodez/

Sinon il y a l'air d'y avoir un beau stand 10m tout neuf à Millau ;)
http://www.fftir.org/index.php?lig [...] heNum=2710

Message édité par Jovial le 22-01-2009 à 15:52:37
n°17313365
tri-x
Posté le 22-01-2009 à 15:52:45  profilanswer

J'avais vu le site de Rodez, je les contacterais pour voir ce qu'ils proposent.

Le club met à votre disposition 12 pas de tir couverts pour des armes à air comprimé (prêt gratuit)

C'est ce qu'il me faut, je passerais les voir un mercredi :)

n°17313491
Thom39
Posté le 22-01-2009 à 16:05:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Plop tout le monde, je suis ce topic en lurkeur depuis pas mal de page.

J'ai du mal à trouver des infos, je voudrais me mettre au tir, j'ai une préférence pour la carabine, j'ai vu qu'il y avait pas mal de stand de tir dans mon secteur mais je me pose quelques questions.

- Pour s'inscrire comment ca se passe ? J'appel un club au pif et je leur demande ?  
OUI
- Je suppose qu'il faut payer la license, là on est au milieu de l'année, ca vaut quand meme le cout que je m'y mettre maintenant ? Ou je vais devoir repayer en septembre ?
A voir avec le club

- Comment faire pour avoir l'autorisation d'avoir une arme ? Je voudrais commencer à la carabine à air comprimé.
Si - de 10 joules suffit d'avoir 18 ans, l'armurier fait une copie de carte d'identité
Si + de 10 joules, faire partit d'un club + demande d'autorisations préfectorale

- Le budget pour l'arme ? Ca vaut le coup d'investir pour débuter ? Ou alors le club prête des armes ?  
de 100 € à + 2000 €

- Il me faudra un coffre à la maison si j'ai une carabine à air comprimé ? Ne peut on pas laisser l'arme au club ?  
Si moins de 10 joules pas besoin de coffres

Bon bref j'ai pas mal de question comme vous pouvez le voir, je suppose que les réponses sont dans les 200 pages mais elles sont tellement éparpillés que c'est très chaud à retrouver et vu que la legislation évolue.

Merci :jap:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 16:05:51  profilanswer

n°17313511
tri-x
Posté le 22-01-2009 à 16:09:20  profilanswer

Une carabine de match ca fait plus de 10 joules je suppose ?

n°17313588
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-01-2009 à 16:18:03  profilanswer

tri-x a écrit :

Non. Le but est juste de trouer du carton, pas de flinguer des taupes ;)
Une bonne vieille Feinwerkbau serie 600 par ex, c'est 7,5j

n°17313644
Thom39
Posté le 22-01-2009 à 16:24:52  profilanswer

tri-x a écrit :

Non pas forcément, pour le 10m c'est 7.5 J.
http://www.forum-airguns.com/les-q [...] ight=cible

---------------
n°17315587
Blunderbus​s
Posté le 22-01-2009 à 19:19:41  profilanswer

Attention, il y a une grosse confusion là, avec cette histoire de joules : une arme à air développant plus de 10 joules d'énergie cinétique est déclarable (c'est à dire qu'on doit la déclarer), c'est tout.

Donc, ni coffre, ni autorisation préfectorale pour ça (encore heureux).

Et on peut en acheter autant qu'on veut sans même être licencié, il faut juste être majeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 22-01-2009 à 19:21:23
n°17315801
Thom39
Posté le 22-01-2009 à 19:42:35  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Attention, il y a une grosse confusion là, avec cette histoire de joules : une arme à air développant plus de 10 joules d'énergie cinétique est déclarable (c'est à dire qu'on doit la déclarer), c'est tout.

Donc, ni coffre, ni autorisation préfectorale pour ça (encore heureux).

Et on peut en acheter autant qu'on veut sans même être licencié, il faut juste être majeur.

Effectivement c'est une déclaration (7e catégorie) qui est faite par l'armurier, et pas une autorisation (1er et 4e catégorie)
Et je confirme il faut être licencié

Citation :

Les armes de la 7ième catégorie soumises à déclaration sont les armes à percussion annulaire (.22 LR) et armes à air comprimé dont la puissance est supérieure à 10 joules. Pour pouvoir acquérir une arme de ce type, il faut posséder une licence de tir en cours de validité ou un permis de chasse. Ensuite, lors de l'achat, un formulaire comportant 3 volets identiques est remplit. Il comprends les informations relatives au vendeur et celles relatives à l'acheteur. La préfécture signe ce document et chaque partie (acheteur, vendeur et préfécture) récupère un volet. Pour pouvoir acquérir une arme de ce type, il faut avoir 18 ans

.

Citation :

7ième catégorie :
Cette catégorie rassemble les armes dites de foire, de tir ou de salon.
Cette catégorie rassemble des armes dont l'acquisition et la détention sont soumise à déclaration préféctorale et d'autres pas.

Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration :
- Les armes à feu à percusion annulaires autre que celles classées en 4ième catégorie.
- Les armes à air comprimé ou à gaz dont l'énergie developpée à la bouche est supérieure à 10 joules autre que celles classées en 4ième catégorie.

Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration :
- Les armes d'alarme et de starter.
- Les armes à air comprimé ou à gaz dont l'énergie developpée à la bouche est inférieure à 10 joules et supérieure à 2 joules.
- Les armes tirant un projectile ou projetant des gaz dont l'énergie développée à la bouche est supérieure à 2 joules.

---------------
n°17316539
Blunderbus​s
Posté le 22-01-2009 à 20:49:15  profilanswer

Thom39 a écrit :

Effectivement c'est une déclaration (7e catégorie) qui est faite par l'armurier, et pas une autorisation (1er et 4e catégorie)
Et je confirme il faut être licencié

Pas pour les armes à air < 10 joules, me semble t-il.

n°17316753
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2009 à 21:08:58  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

bah c'est assez simple en fait:
armes a air comprimé <10j il suffit d'avoir 18 ans.
>10j il te faut une licence de 7eme cat. accessible soit par une licence de tir soit par un permis de chasse.

n°17318296
Thom39
Posté le 22-01-2009 à 23:22:17  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Si ce que j'ai mis plus haut n'est pas assez clair, désolé je ne peux pas faire mieux.
Si j'aurais pu rajouter la référence de la loi, mais je ne l'avais pas en tête. ;)

---------------
n°17320366
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 10:18:51  profilanswer

Ouahouuu!!! Je suis passé chez Décathlon ce matin et ayant un peu de temps, j'ai jetté un oeil au rayon chasse pour voir les tarifs des munitions, avec les soldes on ne sait jamais.... 10€ la boites de 50 (oui je dis bien 50) 22lr CCI Blazer :ouch:  
Ca donne quoi dans vos régions?
Parce que si il n'y a qu'un pas entre très chers et escroquerie, là ils en ont fait deux :pfff:

n°17321603
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 23-01-2009 à 12:17:51  profilanswer

BEN300 a écrit :

Ouahouuu!!! Je suis passé chez Décathlon ce matin et ayant un peu de temps, j'ai jetté un oeil au rayon chasse pour voir les tarifs des munitions, avec les soldes on ne sait jamais.... 10€ la boites de 50 (oui je dis bien 50) 22lr CCI Blazer :ouch:  
Ca donne quoi dans vos régions?
Parce que si il n'y a qu'un pas entre très chers et escroquerie, là ils en ont fait deux :pfff:

De vrais alchimistes qui transforment le plomb en or ceux-là, du vol manifeste !

2,50€ la boite chez Gilles à Flers, 2,30€ par 10 boites, 2,10€ par 100 boites.

n°17321859
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 12:49:22  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

De vrais alchimistes qui transforment le plomb en or ceux-là, du vol manifeste !

2,50€ la boite chez Gilles à Flers, 2,30€ par 10 boites, 2,10€ par 100 boites.

Oui justement, et même il y a quelques temps 1€50 par 100 boites chez tecmagex. Il y a quelques années ok, mais quelle inflation!

n°17321944
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-01-2009 à 12:59:11  profilanswer

+ 1 pour Gilles, avec quelques collègues on a fait une commande groupée : 5000 cartouches...pour 20 boîtes de blazers (avec la participation au FDP) ça me revient à 48,60 €.

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:23:14

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17323095
Nico [PPC]
Posté le 23-01-2009 à 14:53:16  profilanswer

Faut pas avoir envie de précision en prenant de la Blazer...

n°17324799
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 17:16:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Beaucoup de tireurs l'aprécient, et c'est pourtant ce que j'avais remarqué la seule et unique fois où j'en avais acheté 10 boites pour les tester. Elles sont très irrégulières; sur 5 coups à 50M, autant les impacts se chevauchent (mais c'est rare) autant la dispersion est flagrante comparé à d'autre munitions dans la même fourchette de prix. J'ai à l'inverse constaté que la Geco, sans non plu être parfaite offre précision acceptable mais surtout de la régularité. Peut-être une question de lot...

n°17325005
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2009 à 17:39:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

avec une balance au 1/100ème, un micromètre et de la patience il doit y avoir moyen de faire de bonnes séries... :D
les blazer sont des bon-marché pour le plinking en semi-auto, faut savoir ce qu'on veut

Message édité par hpdp00 le 23-01-2009 à 17:40:10

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17325105
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2009 à 17:51:57  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Bah, on verra bien.
On a pris un peu de tout : certains ont acheté des lots en vrac, d'autres des Winchester, CCI, Lapua & Eley.
Vu qu'on tire à peu près tous avec des CZ 452 (classique, Varmint ou Silhouette), on pourra vite voir si une munition pose plus problème que d'autres.
A la carabine, dans une optique purement loisir, du moment que ça part & que ça arrive dans le noir, on en demande pas tellement plus...On ne fait pas de compétition IUT.
Les différences avec le P22 à 25m sont plus patentes déjà ne serait-ce qu'au niveau fiabilité, il y a quand même nettement plus de ratés.

non, je confirme la CCI blazer c'est pas terrible.
ca va bien pour s'amuser a lacher plein de cartouches dans une optique loisir pur.
utiliser ca dans une CZ 452 pour tirer sur cible, c'est dommage, tu utilises pas le potentiel de la carabine.
personnellemet, j'en ai utilisé bcp des blazer, mais pour tirer sur des pigeons avec ma erma M1, la ce fut un regal.  :whistle:

n°17325135
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 17:55:50  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Bah, on verra bien.
On a pris un peu de tout : certains ont acheté des lots en vrac, d'autres des Winchester, CCI, Lapua & Eley.
Vu qu'on tire à peu près tous avec des CZ 452 (classique, Varmint ou Silhouette), on pourra vite voir si une munition pose plus problème que d'autres.
A la carabine, dans une optique purement loisir, du moment que ça part & que ça arrive dans le noir, on en demande pas tellement plus...On ne fait pas de compétition IUT.
Les différences avec le P22 à 25m sont plus patentes déjà ne serait-ce qu'au niveau fiabilité, il y a quand même nettement plus de ratés.

Oui nous sommes bien d'accord, pour de la compétition il faut de la qualité qui a un prix. Je ne pratique pas non plu cette discipline mais quand j'arrive à réaliser des groupements qui tiennent allègrement dans une pièce de 20 cts avec de la mune à environ 2€ la boite (et 452 également), je suis plus que satisfait mais la blazer tenait environ dans un cercle de 5-6cm :( . Pas besoin pour moi d'Eley extramachinplus à xxx€.
Pour ton P22, les rares tireurs en ma connaissance qui l'ont aussi rencontrent les mêmes problèmes. Ce serait donc plus lié à l'arme qu'aux munitions; d'ailleurs pareil avec les conversions 22 pour CZ 75. :)

n°17325635
Sean Le Ma​nchot
Posté le 23-01-2009 à 18:40:56  profilanswer

On a la bonté de me prêter le P22 donc je ne vais pas trop casser de sucre sur son dos...mais bon en dehors de la fiabilité plus que moyenne, la poignée est trop petite pour mes paluches (ce qui favorise les coups de doigts & la ligne de mire trop courte à 25m (à 8-10m c'est déjà nettement mieux).
Enfin bref, pour un usage de loisir, il est marrant mais cette expérience me rend dubitatif quand certains prétendent qu'on peut utiliser un pistolet de poche en 22lr pour la défense...en dehors de l'efficacité balistique du calibre, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'une arme à percussion annulaire semi auto est moins fiable qu'en centrale (d'où l'intérêt du 6,35mm dont c'est le principal mérite)...mais peut-être qu'un PPK ou un Beretta 87 sont autrement plus fiables.

Message édité par Sean Le Manchot le 23-01-2009 à 18:51:35

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17325820
Nico [PPC]
Posté le 23-01-2009 à 18:59:13  profilanswer

Le P22 est franchement pas fait pour le tir de précision, c'est une arme pour tirer sur des gamelles :D Sans compter les incidents de tir avec certaines munitions (généralement il faut de la Minimag ou de la haute vélocité dans dans un P22 ou un Mosquito sinon gare aux enrayements).

n°17325868
charlie 13
Posté le 23-01-2009 à 19:05:34  profilanswer

Le 6.35 a été créé à une époque lointaine pour pouvoir realiser des armes de poche ou de sac à main, très à la mode à une époque ou la vente et le port de ces armes étaient totalement libres.
 Il n'a jamais été question d'en faire des armes de tir (sauf peut-être pour un exemplaire du "Français" de Manufrance livré avec un canon long de rechange).
Sa précision était sans importance pour une arme destinée au tir de défense à bout portant, et sa puissance d'arrêt considérée comme suffisante du moment que ça faisait du bruit et un trou, l'immense majorité de ces armes n'ayant jamais l'occasion d'être utilisée.

n°17325890
projektyle
Posté le 23-01-2009 à 19:07:45  profilanswer

BEN300 a écrit :

... Elles sont très irrégulières; sur 5 coups à 50M, autant les impacts se chevauchent (mais c'est rare) autant la dispersion est flagrante comparé à d'autre munitions dans la même fourchette de prix. ...

C'est ce que j'ai constaté également.  

Mais en .22Lr, les critères ne sont pas les même selon qu'on est un tireur de match anglais ISSF, un tireur de loisir à la carabine à lunette entre 25 et 100m, un pistolier de loisir à 25m, un matcheur Pistolet Libre, etc...
Personnellement, j'utilise deux armes en .22Lr: une carabine CZ-452 Varmint à 50 et 100 mètres pour le loisir et du BR-50 en "amateur", et un pistolet Benelli MP-95E à 25m en Pistolet Sport et Standard.
Dans un pistolet, pour du 25m, c'est honnête, ça sort pas du "9" d'une C50 si on s'applique un peu, et le cycle d'un pistolet semi-automatique se fait sans problème.  
Par contre, dans une carabine à verrou, c'est très irrégulier: une séance on va faire un beau groupement qui tient dans une pièce de 1€ à 50m, la semaine d'après on élargie le groupement du triple à cause de plusieurs flyers inexpliqués (bonne visée, bonne tenue, départ appliqué sans coup de doigt). Des Geco Pistol, Eley Club ou des Aguila Golden Eagle sont beaucoup plus régulières, et ne me donnent pas de balles "erratiques" pour des tarifs très acceptables compris entre 25 et 33€/brique de 500 cartouches...  

Tout dépend de ce que l'on recherche, et de ses moyens.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 23-01-2009 à 19:08:32
n°17325958
Blunderbus​s
Posté le 23-01-2009 à 19:15:09  profilanswer

Dans la même marque (CCI), les "Standard" sont nettement plus régulières que les "Blazer".

Et un poil plus chères aussi, mais bon, on n'a rien sans rien, et inversement.

n°17326036
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 23-01-2009 à 19:23:53  profilanswer

Salut
On discutait au stand tout à l'heure... un gars me demandait s'il était vrai, qu'après acquisition licence/autorisation/achat d'une arme 1ère ou 4ème CAT...il devrait rendre son arme s'il décidait de ne plus se rendre au stand de tir. Aussi , question à laquelle je crois on m'avait déjà répondu, dans le cas de l'acquisition d'une carabine répétition manuelle donc 5ème ou 7ème ? (ou) semi automatique donc 4ème ? si dans ce cas aussi il devait rendre son arme. Aussi l'obligation d'un coffre dans le cas d'une carabine ? Autre sujet évoqué : il parait qu'il serait question d'une loi qui interdirait le transport de l'arme par le propriétaire de son domicile au stand.... merci, je transmettrai mercredi ou jeudi prochain....

Message cité 2 fois
Message édité par hspyck le 23-01-2009 à 19:24:44
n°17326304
Blunderbus​s
Posté le 23-01-2009 à 19:54:33  profilanswer

hspyck a écrit :

Salut
On discutait au stand tout à l'heure... un gars me demandait s'il était vrai, qu'après acquisition licence/autorisation/achat d'une arme 1ère ou 4ème CAT...il devrait rendre son arme s'il décidait de ne plus se rendre au stand de tir. Aussi , question à laquelle je crois on m'avait déjà répondu, dans le cas de l'acquisition d'une carabine répétition manuelle donc 5ème ou 7ème ? (ou) semi automatique donc 4ème ? si dans ce cas aussi il devait rendre son arme. Aussi l'obligation d'un coffre dans le cas d'une carabine ? Autre sujet évoqué : il parait qu'il serait question d'une loi qui interdirait le transport de l'arme par le propriétaire de son domicile au stand.... merci, je transmettrai mercredi ou jeudi prochain....

Houla ! radio-stand frappe encore !!!  :ouch:

La loi est très claire à ce sujet : nos autorisations de 1ère et 4ème nous sont accordées afin de pratiquer le tir sportif (article 28-2), par conséquent, dès qu'on arrête, ces autorisations deviennent caduques. Les 3 tirs contrôlés annuels espacés d'au moins 2 mois chacun ont été instaurés afin de s'assurer d'un minimum d'assiduité de la part du tireur, et franchement, 3 tirs de 40 cartouches dans l'année, c'est que dalle (perso, c'est 2 séances hebdomadaires et si je pouvais, ce serait tous les jours).

Bien évidemment, si à la saison suivante le "tireur" ne reprend pas sa licence, il doit se défaire de toutes ses armes de 1ère/4ème.

Pour les 5ème et 7ème catégories, si l'achat n'est plus vraiment libre (licence FFTir ou permis de chasser), la détention, elle, le reste.

Le coffre/armoire forte n'est obligatoire que pour les armes de 1ère/4ème (qui peuvent aussi bien être des armes de poing que des armes longues).

Et pour le dernier truc : c'est vraiment n'importe quoi !!! Le gars qui a sorti ça a sniffé sa BA10 ou quoi ?  :sarcastic:

Je sais bien que depuis des années les anti-armes rêvent de nous voir obligés d'entreposer nos armes dans les clubs mais c'est pas prêt d'arriver, entre autres quand on connaît la réalité de ce que sont ces structures.

Message édité par Blunderbuss le 23-01-2009 à 19:55:13
n°17326488
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 20:16:29  profilanswer

hspyck a écrit :

Salut

La Loi permet à tous licenciés FFT de transporter l'arme (dans les conditions prévues) du domicile à n'importe quel stand en France (et pas seulement celui d'affiliation) sous condition d'un trajet direct. Elle permet également le transport par exemple pour l'amener chez un armurier (révision, réparation...). Dans le cas inverse, une fois acquise en armurerie tu ne pourrais donc pas la ramener chez toi :??:  
Blunderbuss a raison, la prochaine fois regarde tirer celui qui t'a sorti de telles C..., si ça fait un pof suivi d'un petit nuage blanc il aura sans aucun doute inversé les poudres. :D

n°17326667
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 20:33:51  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est ce que j'ai constaté également.  

Mais en .22Lr, les critères ne sont pas les même selon qu'on est un tireur de match anglais ISSF, un tireur de loisir à la carabine à lunette entre 25 et 100m, un pistolier de loisir à 25m, un matcheur Pistolet Libre, etc...
Personnellement, j'utilise deux armes en .22Lr: une carabine CZ-452 Varmint à 50 et 100 mètres pour le loisir et du BR-50 en "amateur", et un pistolet Benelli MP-95E à 25m en Pistolet Sport et Standard.
Dans un pistolet, pour du 25m, c'est honnête, ça sort pas du "9" d'une C50 si on s'applique un peu, et le cycle d'un pistolet semi-automatique se fait sans problème.  
Par contre, dans une carabine à verrou, c'est très irrégulier: une séance on va faire un beau groupement qui tient dans une pièce de 1€ à 50m, la semaine d'après on élargie le groupement du triple à cause de plusieurs flyers inexpliqués (bonne visée, bonne tenue, départ appliqué sans coup de doigt). Des Geco Pistol, Eley Club ou des Aguila Golden Eagle sont beaucoup plus régulières, et ne me donnent pas de balles "erratiques" pour des tarifs très acceptables compris entre 25 et 33€/brique de 500 cartouches...  

Tout dépend de ce que l'on recherche, et de ses moyens.  :jap:

C'est également ce que je pratique, et j'ai eu les mêmes constations que les tiennes avec les marques que tu cites, d'où ma mauvaise opinion sur la Blazer. Pas moins chère mais moins précise. Son seul avantage est que pour son prix, elle est assez puissante et assure un bon fonctionnement des armes semi-auto qui demandent une cartouche "péchue" pour assurer un recul complet de la culasse.
A ce sujet, j'ai aussi une 22 en 4° qui a un ressort de culasse tellement dur que même la Blazer n'y fait rien. Je n'ai d'ailleurs trouvé que deux cartouches qui lui permettent de fonctionner à merveille: CCI mini mag et Stinger.  

PS: J'ai enfin trouver comment faire fonctionner mon chronographe. J'ai plu qu'à acheter de la Tubal 2000 et je t'enverais les résultats en MP.   :hello:  

n°17326863
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 23-01-2009 à 21:00:26  profilanswer

BEN300 a écrit :

La Loi permet à tous licenciés FFT de transporter l'arme (dans les conditions prévues) du domicile à n'importe quel stand en France (et pas seulement celui d'affiliation) sous condition d'un trajet direct. Elle permet également le transport par exemple pour l'amener chez un armurier (révision, réparation...). Dans le cas inverse, une fois acquise en armurerie tu ne pourrais donc pas la ramener chez toi :??:  
Blunderbuss a raison, la prochaine fois regarde tirer celui qui t'a sorti de telles C..., si ça fait un pof suivi d'un petit nuage blanc il aura sans aucun doute inversé les poudres. :D

C'est inexact, l'article 57 du décret du 23 novembre 2005 stipule :

Citation :

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

Il n'y a aucune mention de points d'origine et d'arrivée ni de type de trajet.

En effet imaginons qu'un tireur participe à une compétition quelconque (amicale ou officielle) en France, qu'est-ce qui constituerait un trajet direct ? (une carte routière, mappy, le GPS de ma tante, ... ????)
Au même titre, je pars en vacances en faisant une tournée des stands du coin, même question (d'ailleurs la conservation des armes dans des coffres-forts ou armoires fortes n'est que pour le domicile, merci au législateur d'éviter aux tireurs de trimbaler une armoire forte de 100kg pour un championnat de France TAR par exemple)

n°17326891
korrigan73
Membré
Posté le 23-01-2009 à 21:03:48  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

C'est inexact, l'article 57 du décret du 23 novembre 2005 stipule :

Citation :

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

Il n'y a aucune mention de points d'origine et d'arrivée ni de type de trajet.

En effet imaginons qu'un tireur participe à une compétition quelconque (amicale ou officielle) en France, qu'est-ce qui constituerait un trajet direct ? (une carte routière, mappy, le GPS de ma tante, ... ????)
Au même titre, je pars en vacances en faisant une tournée des stands du coin, même question (d'ailleurs la conservation des armes dans des coffres-forts ou armoires fortes n'est que pour le domicile, merci au législateur d'éviter aux tireurs de trimbaler une armoire forte de 100kg pour un championnat de France TAR par exemple)

ceci dit il n'a pas necessairement tort, meme si c'est dit de maniere un peu simpliste.
on te demande d'avoir une bonne raison pour transporter des armes.
tu n'es pas censé les avoir dans le coffre de la voiture pour aller faire tes courses quoi [:spamafote]
lors d'un controle de police, ou en cas d'incident, comme un vol dans une voiture, tu dois pouvoir justifier ton parcours.
tu te fais controler par la police a 4h du matin avec dans le coffre deux AR15 et 3 FAMAS ca risque de chauffer pour ton matricule  :D

n°17327065
AbdrX
Posté le 23-01-2009 à 21:27:49  profilanswer

c'est quand meme bizarre le tir air comprimé ...

A la derniere session, je me sentais bien, tout allait bien, je fais au final un score de 531 ... sur 600 ...

la, j'ai l'impression de faire de la merde en barre, je ne suis pas concentré, j'ecoute les autres qui papotent, je tremble, j'arrive pas a me concentrer ...

et en regardant mes cartons, je me rends compte que je fais pas mal de 10, beaucoup plus que d'habitude ...

je rentre chez moi, je compte, et j'arrive a 541 sur 600 ...

la progression sur les 5 dernieres sessions : 511, 511, 526, 531, 541

j'y comprends plus rien ... merde a la fin ...

ou alors je progresse ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 23-01-2009 à 21:28:46
n°17327142
BEN300
Posté le 23-01-2009 à 21:38:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ceci dit il n'a pas necessairement tort, meme si c'est dit de maniere un peu simpliste.
on te demande d'avoir une bonne raison pour transporter des armes.
tu n'es pas censé les avoir dans le coffre de la voiture pour aller faire tes courses quoi [:spamafote]
lors d'un controle de police, ou en cas d'incident, comme un vol dans une voiture, tu dois pouvoir justifier ton parcours.
tu te fais controler par la police a 4h du matin avec dans le coffre deux AR15 et 3 FAMAS ca risque de chauffer pour ton matricule  :D

Ca alors tu me connais :D  
C'est exactement ce à quoi je pensais. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)